l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: l'enclos d'arrivage des nouveau chevaux

Message par Kerraaoc le Mer 23 Sep 2015, 22:09

Kerraaoc n'avait jamais eu de monture propre. Il avait toujours emprunté un cheval disponible de dernière minute pour partir à la guerre.

Il avait eu vent que les nouveaux cadets s'étaient rendus aux écuries. Il se décida enfin à en faire de même.

C'est donc d'un pas décidé que Kerraaoc se rendit à l'enclos destiné aux nouveaux arrivages.
Il se posa contre la barrière et regardait ces nombreux chevaux qui couraient dans le champ

Il regardait le cadet Grégore se faire la main sur ce qu'il supposait être sa nouvelle monture.

Il héla sa sœur Shaomye, non loin de là.

Ma sœur ! Bonjour. Puis-je vous voir un instant également quand vous serez disponible ?

Tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Kerraaoc
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 2209

Revenir en haut Aller en bas

Message par Grégore le Mer 23 Sep 2015, 22:20

Ravis, mon sourire monte jusqu’au lob de mes oreilles.
C’est à nouveau un grand jour pour moi ! Me voilà en possession d’un cheval, je vous remercie de tout cœur. J’espère que le très haut m’aidera à protéger des embuscades se solide compagnon. A nouveau je me frotte le menton signe qu’une idée me traverse l’esprit et que je verrais plus tard si cela est possible. Et oui car seul dieu s’est combien je peux avoir par instant l’esprit aussi saugrenu qu’un canard à trois pattes .

Ma sœur, puis je vous laissez le soin d’inscrire mon nom au côté de celui d’ Athos sur son box ?

Chevalier

Masculin Nombre de messages : 2241

Message par Shaomye le Mer 23 Sep 2015, 22:47

Ravie de voir le Cadet satisfait, Shaomye s'apprete à le laisser avec sa nouvelle monture quand Kerraaoc approche

Je vous le souhaite!! Pas de soucis cela sera fait! Et vous trouverez toutes ses affaires à la sellerie.

Bonjorn mon Frere!! Je suis toujours disponible! Que puis je pour toi?

Décidément les écuries sont un lieu à la mode en ce moment!! et ce n'est pas pour déplaire à la brune toujours contente de voir du monde!

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 4119

Message par Kerraaoc le Mer 23 Sep 2015, 23:23

Ma sœur, je vais vous mettre en colère. Mais comme vous le savez sûrement, je n'ai point de monture attitré, depuis le temps que je suis en cette citadelle.

Mais mieux vaut tard que jamais, j'en profite de voir les cadets se présenter à vous pour faire de même.

Figurez vous que depuis toute ces années à partir en guerre, je me suis toujours contenté de prendre une monture disponible par ci par là. Et croyez bien que monter une monture inconnue m'a valu bien des mésaventures.
Mes blessures dues aux actuelles batailles en Champagne en sont d'ailleurs la cause.

Enfin, il est temps de combler cette lacune.
Je recherche un destrier. Une monture robuste, destinée aux charges de cavalerie de plutôt courte distance, et donc de contact.
Cette monture devra pouvoir supporter le port d'une barde, plus ou moins complète suivant les circonstances.

Je vous laisse entière latitude pour la chose, ne sachant pas vraiment quelles sont les races recommandées.

Tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Kerraaoc
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye le Jeu 24 Sep 2015, 15:00

Le rire fuse, taquin, comme souvent

Me mettre en colere? Jamais mon Frere! Par contre je saurais m'en souvenir quand il sera question de qui paiera la prochaine tournée!

Un temps de réflexion

La plupart de nos montures sont assez solides pour mener une charge, tout dépend ensuite de vos préférences personnelles

Sourire

Nous avons plusieurs destriers de guerre, fais le tour, et vois si l'un d'entre eux te plait?

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Giulietta le Jeu 24 Sep 2015, 19:37

Sans un mot , j'écoutais de loin la conversation de Shao avec le Chevalier Kerraaoc. Je venais moi aussi pour un cheval, n'osant pas interrompre la conversation.

Je regardais l'enclos des nouveaux chevaux tâchant d'en repérer un qui me conviendrait. Mais je ne savais pas choisir, j'en avais toujours pris un au hasard, sans m'y attacher vraiment. Et puis il y avait celui de ma mère, un cheval magnifique que j'admirais tant quand j'étais petite. Peut être était-il encore là? Je ne savais pas, j'espérais. On m'avait dit que ma mère, tout comme ma soeur jumelle avaient disparu alors que je savais que mon père et mon grand frère étaient morts. Disparu, mort ... cela faisait une sacré différence. Pour ça que je n'étais jamais venue voir si le cheval de ma mère était rentré aux écuries de la Citadelle. Tant que le cheval serait quelque part, ici ou ailleurs, il y aurait un espoir aussi ténu soit il que ma mère soit encore vivante ... Et c'est peut être pour ça que je m'attachais jamais , jamais aux chevaux que je montais. C'était trop de douleur encore.

Chevalier

Féminin Nombre de messages : 921

Message par Kerraaoc le Ven 25 Sep 2015, 22:56

Aux dires de Shaomye, Kerraaoc fit donc le tour de l'enclos, ne sachant trop comment si prendre pour choisir.

Il s'adossait donc encore à la barrière et scrutait chaque animal.
Puis... son regard s'arrêta sur l'un d'eux. Un beau cheval noir, de stature plutôt imposante.

Et mais je le connais celui-là. Oui... comment n'y avais-je pas pensé plus tôt... la perle noire.
C'est tout à fait ce qu'il faut. Et quelle belle monture ma foi.

Kerraaoc revint aussitôt vers Shaomye, pressé comme un enfant.

Ma soeur, ma soeur... celui-ci. dit-il en montrant l'animal du doigt. Il me faut celui-ci. C'est la perle noire. Il est superbe.

Kerraaoc
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye le Sam 26 Sep 2015, 13:59

Que de monde aujourd'hui! C'est une bonne nouvelle en soi, et pendant que Kerraaoc s'en va à la recherche de sa monture idéale, Shaomye accueille amicalement sa soeur qui semble venir comme à reculons. D'ailleurs Giuletta semble éviter de maniere générale les chevaux, ce qui n'a de cesse d'étonner la brune, qui a souvenir d'une petite fille qui adorait son poney, et de sa mère qui était une référence en matiere équestre..

Interrompant ses reflexions, Kerraaoc revient, avec un sourire tel qu'on dirait un enfant le jour de Noel

Très bon choix mon Frere! Par contre c'est un nouveau cheval qui n'a pas encore de nom, je te laisse le soin d'y réfléchir!!

Amusée par l'empressement du Recteur, elle se tourne ensuite vers Giu

Bonjorn! Je peux t'aider?

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Giulietta le Sam 26 Sep 2015, 15:47

Je sursaute, je sursaute souvent quand on me parle en ce moment , peut être cette cérémonie pour les chevaliers qui me rend nerveuse. Pourtant je souris à Shao.

Bonjorn, Shao , j'ai besoin d'un cheval s'il te plait... Un .. Un blanc.

Dans mon souvenir , le cheval de ma mère était noir, en demander un blanc était gage de ne pas avoir le sien .

Un blanc pour faire la guerre , puisque c'est notre lot depuis si longtemps déjà. Un fort , un robuste.
Je tombe souvent de cheval, souvent blessée. Trois fois depuis le début de cette guerre. Alors autant que ce cheval soit robuste pour revenir aux écuries s'il doit y revenir seul.

J'aurais voulu être loin, n'importe où, dans un pays calme au soleil loin de la bousaille des guerres interminables.

Oui , un blanc...

Chevalier

Message par Shaomye le Sam 26 Sep 2015, 17:35

Lui aurait on dit ce qui tracassait Giu, que la brune aurait pu la rassurer. Il ne lui serait jamais venu à l'idée de lui proposer le cheval d'un de ses parents, sachant le chagrin que cela aurait pu provoquer..

Un cheval blanc... oui nous en avons trois, enfin deux plutôt gris blanc et une jument blanche..

D'un geste doux, elle désigne trois chevaux dans les prés

Il y a Oscar, ou Aspen. Ou bien si tu préfères une jument, Perceneige...

La regardant, elle la trouve bien nerveuse...

Est ce que tout va bien? Tu sais si tu as envie de discuter, je suis aussi là pour ca...

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Giulietta le Dim 27 Sep 2015, 15:17

Je sautais sur l'occasion et répondis en souriant

Oh , alors je prendrais la jument Perceneige si elle veut bien de moi ...

Puis très bas pour que seule m'entende mon amie

Non , ça ne va pas trop bien , j'en ai assez de cette guerre que je ne comprends pas et mes blessures me font encore mal sans compter ces nausées quotidiennes, pourtant je ne suis pas malade... J'enchainais très viteJe sais bien que tout le monde est fatigué et que je ne dois pas me plaindre surtout que bientôt , je vais être fait chevalier, mais ... là , juste j'aimerai partir avec Zepto dans un endroit ou il n'y a pas de guerre, juste une vite tranquille.

C'était bien une des premières fois où je me confiais un peu et déjà je regrettais presque mes propos , ayant , comme souvent, peur que l'on ne comprenne pas. Je repris

Mais, tu sais , je resterai à mon poste toujours ....toujours

Chevalier

Message par Shaomye le Mar 29 Sep 2015, 20:45

Je ne doute pas qu'elle t'adore! Elle est à toi!

La brune avait bien senti un malaise, mais elle est un peu surprise, et touchée, de l'épanchement soudain de la jeune fille. Pauvre Giu... Et comme elle la comprend...

Ne t'inquiete pas ma belle, un coup de grisou, ca nous arrive à tous... plus souvent que tu ne sembles le croire... c'est humain, on nous demande beaucoup, et on sacrifie encore plus...

Le regard se fait plus grave, plus triste aussi

Il ne faut pas penser cela, un jour tu auras peut etre envie d'aller voir ailleurs, d'avoir une vie au calme. Et tu l'auras parfaitement mérité, et personne ne devrait avoir le droit de te contester ce droit..

Certes penser qu'un jour elles auront droit à une vie paisible est une douce utopie.. mais la Lutine veut rassurer son amie, si elle peut..

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Giulietta le Jeu 01 Oct 2015, 13:11

Je souris à Shao , réponse à son rassurant message. Je fais semblant de croire que dans la vie on a le choix de choisir de vivre en paix, et qu'un jour cette foutue guerre ne sera qu'un lointain souvenir. Je fais juste semblant mais j'ai envie d'y croire , même plus que cela , j'ai besoin du croire.

Je m'approche de mon cheval , la caressant comme l'aime être les chevaux. Puis je m'adresse à Shao.

On l'emmène dans son box ?

Chevalier

Message par Shaomye le Ven 02 Oct 2015, 14:42

On fait semblant de croire, et la vie continue... Tout le monde a besoin de croire pour se rassurer.. Sinon il est probable que les deux futures Chevaliers seraient chacune partie en courant se planquer dans un coin!!
Laissant Giu faire connaissance avec sa nouvelle monture, la brune reste en retrait, puis sourit à la question

Je t'accompagne!

Et un regard interrogateur à Kerraaoc qui semble fou de son nouveau compagnon

As tu encore besoin de quelque chose? Quand tu lui auras trouvé un nom, tu voudras bien me le transmettre?

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Shaomye le Sam 29 Juil 2017, 14:47

Après la vente de juin 1465, il a fallu repeupler les écuries. Heureusement, de nombreux jeunes chevaux viennent de finir leur débourrage et sont donc prêts à être proposés aux Frères et Sœurs ; et dans le même temps, des émissaires ont été envoyés partout dans le royaume en quête des perles rares.

Au fil des semaines, l'enclos des nouveaux chevaux a été divisé en paddocks pour chaque animal, le temps de voir ce qu'ils ont dans le ventre - littéralement parlant, il ne s'agirait pas de tomber sur une bête malade qui contamine toutes les écuries - . 

Jeunes chevaux et nouveaux achats confondus, ce sont donc: 

Deux destriers: 

Trois palefroys: 

Un coursier: 

et deux roussins :

qui prendront sous peu, si tout va bien, leurs quartiers dans les écuries. 

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut