La sellerie!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La sellerie!

Message par Stephandra le Sam 02 Avr 2011, 18:31

Large sourire aux dires de la Lutine, lui propose-t-elle de l'éduquer? Nope elle ne rêve pas... Ahem, regard se dirigeant vers le petit pacha des lieux, idée en tête pourquoi pas ma foi! Les équidés capricieux sont compliqués à la monte et ce même pour de bons cavaliers, si il doit accueillir un jour un cavalier de l'ordre il ne faudrait pas qu'il se débine à l'inverse du sens intimé.

Puis c'est également une nouvelle occasion de passer ici avec une vraie raison, elle qui aime à venir voir les équidés.

Bien écoute ta proposition me tente bien et je trouverai le temps pour venir m'occuper de lui, ne te soucie.

Puis elle la regarde amusée

Et maintenant quel est programme puisque tous ont de quoi se restaurer?

Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shaomye le Mar 05 Avr 2011, 20:51

Oh je ne me soucie pas, rassure toi ^^. Quand tu décideras de t'occuper de son cas, préviens moi, si tu veux bien. Je tiens à voir cela, et tu pourrais avoir besoin d'un coup de main

En plus ce serait une occassion de partager quelque chose avec son amie. Elle esperait sincerement que la jeune Cadette parviendrait à se faire entendre par le Pacha qui les regardait maintenant avec interet, sa petite tete dépassant legerement de la porte du box.
Shaomye rendit son regard à Steph, et sourit

Et bien, je vais aller ranger cette brouette, et après que pense tu d'aller nous poser sous le chene près des patures? Il fait beau, autant laisser les chevaux en profiter. Qu'en dis tu?

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 3942

Message par Stephandra le Mer 06 Avr 2011, 12:40

Ravie de cette proposition qui lui donnait une nouvelle excuse si elle en eut besoin pour venir rendre visite à Shaomye aux écuries, elle lui sourit après avoir reluqué à nouveau le petit "monstre".

Opine du chef à son offre d'aller profiter du beau temps au pied d'un arbre quel qu'il soit en pouvant laisser son regard observer les équidés tout en papotant avec la Lutine.

Allez zou! Cela me convient tout à fait ! File ranger ta brouette qu'on s'aère un peu l'esprit et que l'on profite de ce début de printemps....Hé mais tu me guides car j'ai encore tendance à me perdre un peu moi ici.

Lui sourit la regarde s'éloigner pour ranger l'objet avant de reporter son regard sur le poulain qui effectivement ne semble pas du tout intimidé en tous les cas aux côtés de sa mère.

Dans l'autre monde

Message par Shaomye le Ven 08 Avr 2011, 17:45

Shaomye fit une grimace malicieuse à l'intention de son amie tandis qu'elle allait ranger la brouette

Oui chef, bien chef! Si tu te perds dans les écuries ici, qu'est ce que ca doit etre dans les écuries royales!

Elle lui fit un clin d'oeil complice, et disparut dans la reserve. Elle en resortit un instant plus tard, Kazan sur les talons, et rejoignit Steph. Gratouillant machinalement le chanfrein du poulain curieux, elle sourit

Vala, corvées accomplies! Allons prendre l'air maintenant!

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Stephandra le Ven 08 Avr 2011, 21:11

Hausse un sourcil à la mimique de La Lutine, ahem mais c'est qu'elle se moque en plus, amusée de la situation Stéph hausse les épaules en riant doucettement.

Meuh Nope! Je te parle pas des écuries , tsss mais de l'endroit en général, vi vi tu peux te moquer mais j'ai encore un peu de mal à me retrouver.

Sourit en la voyant revenir et s'occuper du poulain, Stéph pour l'instant s'interdit tout contact avec l'équidé, elle le regarde tout même après les mots de Shao

A plus petit Pacha!

Puis regarde son amie, lui attrape le bras en fermant les yeux

Ha tu vois comme ça! Avoue pour se diriger pas simple?

Éclate de rire , ré ouvre les yeux et la regarde amusée.

Nope sans rire ! Allez zou ! Je te suis na!

Lui sourit et la suit.

Dans l'autre monde

Message par Loupameth le Ven 15 Avr 2011, 09:42

Loupameth qui c'était lancer dans une aventure en organisant une chasse à courre , arrive à la sellerie ou sont en activité soeur Sthephandra et Sahomye .

Bonjour mes soeurs , belle journée vous trouvez pas ? je viens vous ennuyer .. enfin je ne le pense pas vraiment , mais si je suis la c'est uniquement pour que vous équipier mon cheval , Princesse , pour que je puisse participer à cette fameuse chasse à courre

Petit sourire de sa part en ayant une pensée pour cette manifestation

Depuis le temps que je n'ai pas montée Princesse j'espère qu'elle ne va pas me désarçonner , j'aurais l'air malin le cul à terre !!!!!
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736

Message par Stephandra le Ven 15 Avr 2011, 13:06

Grand jour, journée d'ouverture de la chasse, la chasse à courre, la Lutine et l'attachiante sont à l'ouvrage depuis l'aube "Nettoyer, balayer, astiquer" bref mettant tout en oeuvre pour se faciliter la tâche lorsque les participants se présenteraient, dans la bonne humeur entre deux boutades, les jeunes femmes ne sont pas trop de deux vu l'ampleur du travail.

Loupa arrive le premier, ce qui n'étonne pas Stéph qui retient de rire en l'imaginant les quatre fers en l'air. Ne connaissant pas encore tous les rangements de la sellerie léger regard interrogatif à l'intention de Shao qui l'informe d'un geste discret de l'endroit où elle trouverait le tout pour Princesse.

S'y rendant, prenant le matériel passant aux côtés de Loupa

Bonjorn, journée magnifique en effet je vais m'occuper de votre équidé et lui murmurerai à l'oreille d'être bien docile avec vous!

Vous ne nous ennuyez pas, nous sommes là pour cela! Ou vous me retrouvez au box d'ici peu ou vous me dites où je dois vous l'amener.

Elle lui sourit, chargée comme un baudet se rend au box de la jument.

Dans l'autre monde

Message par Loupameth le Ven 15 Avr 2011, 17:03

Suite à la demande , Stephandra s'empresse à prendre le matériel nécessaire en lui indiquant soit soit de la suivre ou d'attendre ici .

Merci pour votre diligence à équipé ma monture , je vous suit à l'écurie , car de la je vais directement au rendez vous pour la chasse .
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736

Message par Shaomye le Ven 13 Jan 2012, 16:55

Aujourd'hui vendredi, nettoyage complet des écuries, comme toutes les semaines!
Tradition plus que corvée pour tous, qui permet de se retrouver ensuite dans la sellerie pour bavarder, pour échanger telle ou telle info, une plaisanterie, un conseil.
Shaomye écoute les discussions, donne une caresse à Kazan qui somnole à ses pieds, sourit des regards en coin vers son ventre clairement arrondi. Haussement de sourcil en revanche quand on lui demande qui va la remplacer pendant son absence. Quelle absence?! Elle regarde chacun un par un, presque blessée. Pourtant au fond elle a déja vécu une grossesse, elle sait bien qu'il faudra qu'elle laisse les écuries, tout comme il faudra qu'elle abandonne le front pour un temps. A force de repousser cette décision de jour en jour, on l'a prise pour elle.

Soupirant, elle admet la défaite. Nul besoin de la remplacer, ses freres et soeurs sont aussi compétents qu'elle et s'en sortiront très bien sans elle. Devant l'insistance des palefreniers, nouveau soupir, et un peu agacée cette fois, bah oui elle est humaine, leur suggere de débattre entre eux.
Un sourire d'encouragement las aux freres et soeurs présents, justement, et elle sort prendre l'air, Kazan sur les talons. La décision ne lui appartient pas et elle ne veut pas la prendre.

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par rackam29 le Lun 26 Nov 2012, 15:26

Rackam se rendit à la sellerie car il ne savait pas trop ou demander un box pour sa monture! de la il attendit de voir une personne afin de lui demander l'aide souhaitée!

Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176

Message par Shaomye le Lun 26 Nov 2012, 21:17

En train de nettoyer une selle, Shaomye leve la tete en entendant du bruit et sourit à l'entrant

Bonjorn! je peux vous aider?

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par rackam29 le Lun 26 Nov 2012, 21:49

rackam vit une personne se levé et venir à lui!

"Bonjour ma soeur! veuillez m'excuser, mais je suis nouveau ice lieu et je ne sais point à qui demandé un box pour ma monture! mon pauvre ami a du rester attacher devant l'auberge du village et je vous avoue que j'aimerais si c'est possible avoir un petit coin pour lui!"

rack sourit et attendit une réponse!

Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye le Mar 04 Déc 2012, 21:00

Sourit amicalement

Et bien figurez vous que c'est à moi qu'il faut demander cela! ^^ Aucun soucis, laissez moi juste le temps de préparer un box et vous pourrez installer votre compagnon! Comment s'apelle t il?

(toutes mes excuses, je n'avais pas vu qu'il y avait eu une réponse... Embarassed Vilain ! )

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par rackam29 le Mar 04 Déc 2012, 23:20

rackam sourit et répondit:

"Merci ma soeur! il s'appele mephisto, c'est un hongre noir des plus gentil! Il a été de toutes les batailles avec moi et c'est un fidele ami."

(pas grave du tout!! Sleep lol)

Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye le Mer 05 Déc 2012, 21:39

Shaomye écoute avec interet la description que fait son frere de son cheval

Vous avez su trouver la perle rare, j'en suis ravie! Je vais m'occuper du box pendant que vous allez le chercher qu'en dites vous?

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par rackam29 le Jeu 06 Déc 2012, 10:55

Rackam sourit à sa soeur et la remercia!

"Merci mille fois pour lui ma soeur, je vais de ce pas le chercher!"

Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye le Jeu 06 Déc 2012, 11:08

Hoche la tete en souriant, et range la selle toute propre à sa place.

Je vous attend alors! Il y a un box libre vers le milieu de la rangée des chevaux des Freres et Soeurs, vous le trouverez facilement je pense!

Encore un sourire et elle laisse le Cadet aller chercher sa monture pendant qu'elle va préparer de quoi l'accueillir

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par fragar le Sam 30 Aoû 2014, 09:55

n'étant  pas  entré dans  un  ordre  équestre pour  rien  fragar  se  rendit aux  écurie du  chateau . des  chevaux
 gambadaient  déja  au  prés . l'odeur  caractéristique envahissait  l'air  ambiant  ravissant  le  soldat , regardant  les
chevaux dans  le  clos appuyé  a la  barrière  il  se  sentait  bien ne  pouvant  s’empêcher  malgré  toutes  ses  années

de  tomber  en  extase  devant  ses  animaux  majestueux . il  resta   la  encore  un  petit  moment  en  admiration  
avant  de  se  diriger  vers  les  bâtiments cherchant  quelqu'un qui  pourrais  le  renseigner .  

Chevalier

Masculin Nombre de messages : 433

Message par fragar le Sam 30 Aoû 2014, 21:05

arrivé a la sellerie il appela

ohé y a quelqu'un!!!!

pas de réponse, apparemment il n'y avait pas âmes qui vive , il inspecta tout de méme les lieux la encore s'ennivrant de l'odeur du cuir des selles admirant celles rangées avec soin avec les nom des propriétaires

voila quelques bels ouvrages , voyons voir si il y a quelqu'un aux box

il se dirigea vers la sortie

Chevalier

Message par Shaomye le Dim 31 Aoû 2014, 10:02

Des écuries, c'est vaste, et le pauvre Fragar a failli en faire les frais. Heureusement qu'un petit palefrenier l'a apercu et est allé courrir prévenir Shaomye occupée dans le rond de longe derriere les batiments. Il faut bien dire, on est à la fin de l'été, la plupart des palefreniers sont rentrés dans leur famille pour aider aux moissons, et aux écuries c'est la course pour que tout soit fait.

Rapidement la brune se dirige vers l'endroit indiqué par le petit, et tombe en chemin sur son Frere.

Bonjorn! Bienvenu aux écuries! Je peux vous aider? Je suis Shao, la Soeur responsable des écuries

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par fragar le Dim 31 Aoû 2014, 10:41

en  sortant  de  la  sellerie il  vit   shaomye arriver    

le  bonjour  sœur  shaomye apparemment  vous  ne  me  reconnaissez pas   sourit aimablement  

nous  nous  sommes  déja   rencontré lors  de  la compagne  contre  fatum en  normandie  et  artois  ce  me  semble
ravi de  vous  revoir .

m'aider ? oui  certainement je  crois  savoir  que  vous  étes  responsable  du lieu , voila  j'ai  laisser  mon  frison dans
le  domaine d e ma  compagne et  voulais  savoir  si  l'on  pouvait  m’octroyer  une  monture céans ou est ce réservé
aux chevalier ou rang supérieur au miens

Chevalier

Message par Shaomye le Dim 31 Aoû 2014, 11:07

Sourire

Il me semblait bien vous reconnaitre. Mais dans le doute je me représente toujours ^^. Non bien sur vous pouvez avoir une monture, il vous suffit de faire le tour des écuries et de voir qui vous plait ^^. Sinon, il faudra me décrire la monture de vos reves, et je verrais avec les éleveurs de la région si ils ont votre bonheur

(dans le post it "liste des chevaux de l'écurie", si tu veux Wink)

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par fragar le Mar 02 Sep 2014, 08:57

souriant  a  shaomye

a vrai dire j'ai déja repéré deux chevaux qui me semble me plaisent beaucoup du coups j'hésite ,
mais je vais choisir celui marqué gypsy sur son box (cheval n°7)
si toutefois il n'a pas de cavalier

Chevalier

Message par Shaomye le Mar 02 Sep 2014, 16:47

Tout en marchant, ils discutent, et Shaomye présente à Fragar les différents chevaux disponibles

Tu as de la chance, ils sont tous au box aujourd'hui, à cause de la pluie

Arret devant Gypsy, qui de suite vient voir ce qui se passe

Tu fais un très bon choix, c'est une monture très fiable. Il a déja tout son harnachement dans la sellerie, si tu veux, sinon tu pourras aller voir le sellier du village. Et si tu veux aussi, tu peux le tester dans la carriere, pour confirmer ton choix

Instant de reflexion, qu'a t elle oublié?

Ah oui, et nous allons déménager Gypsy dans la rangée des chevaux des Freres et Soeurs, donc ne t'étonne pas de ne pas le retrouver ici!

Rire

Tu as des questions?

(topic du box ouvert ;p)

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par fragar le Jeu 04 Sep 2014, 13:06

des question non pas poure le moment je vais profiter pour aller lui faire les soins histoire que l'on fasse connaissance ensuite nous iront balader autours du chateau

fragar remercia shaomye et se dirigea vers le box de gypsy

Chevalier

Message par Shaomye le Jeu 04 Sep 2014, 14:21

D'accord. Mais avant de sortir, teste la monte dans la carriere, au moins quelques tours le temps de vous connaitre. C'est plus prudent.

Elle sourit, puis le laisse s'occuper de Gypsy, elle meme retournant à ses occupations

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Mymu_Von_Strass le Sam 27 Sep 2014, 10:57

Mymu après avoir été voir Falone son cheval de prédilection revint vers la sellerie, il lui fallait à tout prix remercier la responsable du bon soin de son cheval.

Il est important pour un cavalier que sa monture soit en forme car sinon rien ne peut aller dans les campagnes.

Mymu en profita pour faire le tour de la sellerie, les harnais de son cheval était un peu fatigués et peut être qu'il y en aurait en ces lieux quelques uns en réserve.

Elle fit le tour des installations, impeccablement tout rangé et se stabilisa devant les réserve humant l'odeur du cuir avec extase.

Chevalier

Féminin Nombre de messages : 561

Message par Shaomye le Dim 28 Sep 2014, 22:40

Profitant d'un moment de calme aux écuries la brune se rend à la sellerie chercher le matériel de son Zephir, afin de le faire travailler un peu. Bah oui il profite l'alezan, il s'arrondit un peu trop au gout de sa cavaliere. Donc elle se rend à la sellerie, et tombe là sur Mymu apparemment en extase devant les cuirs. Toussotant pour signaler sa présence, elle la salue amicalement

Re bonjorn! Je peux vous aider?

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Mymu_Von_Strass le Lun 29 Sep 2014, 11:01

Mymu perdue dans ses rêves sous l'odeur des cuirs sursaute , soeur Shaomye débarque derrière elle sans bruit.

-Oh ! bonjour,  excusez moi j'étais perdue dans mes pensées  car cet endroit  à une odeur très particulière; cela me rappelle mon enfance quant je trainais aux écuries du village.

c'était un pur bonheur  et parfois  le souvenir m'envahit  d'amertume, c'était un temps lointain sans âges ni devoirs.

-Je  suis venue vous voir en fait, pour déjà vous remercier d'avoir pris grand soin de mon cheval  "Falone" et de l'avoir mit aux côté de Gypsy .

-Cela le calme  de ne pas être seul , car il est d'un naturel inquiet lorsqu'il ne me voit pas et aussi un peu...

Mymu  fait un large sourire.

-Un peu taquin, ne vous étonnez point qu'il vous montre un jour ses jolies dents, ce n'est pas  qu'il veuille mordre ce n'est qu'un vilain tour de frousse qu'il fait aux personnes  étrangères à son habitude.

-Oui j'ai un coté de mes rennes qui est émincé, et le mord est usé  anormalement, alors je voulais  savoir si vous n'auriez pas un nouvel équipement de cet ordre pour lui ?

Chevalier

Féminin Nombre de messages : 561

Message par Shaomye le Lun 29 Sep 2014, 22:39

Je comprend, les odeurs nous rappellent souvent des souvenirs

Elle sourit

C'était bien normal de les mettre ensemble. On n'est jamais sur que le courant passera entre deux chevaux avant de les mettre ensemble. Alors quand on sait déja que ca ira, il faut en profiter ^^

Hochement de tete, certains chevaux ont la sale manie de vouloir mordre toute personne passant à portée

Cela lui passera, il faut esperer. Sinon il faudra le déménager, pas qu'il y ait un accident avec un des orphelins qui passent aux écuries..

A la mention du mors usé, elle fronce les sourcils

Pour les renes, il y a des paires de rechange ici à la sellerie. Mais pour le mors, ce n'est pas normal.. Je jetterais un œil à ses dents tout à l'heure

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Liliana_ le Sam 26 Nov 2016, 00:41

Je me rendit à la sellerie afin de voir Shaomie, j'avais aperçue un cheval magnifique, je cherchait Shao du regard, elle était pas loin présente avec une personne je me présenta et sourit.

Bonjour à vous Liliana frost nouvelle cadette, Bonjour Shao tu m'as demander de venir, Je suis la, dit moi je suis aller faire un petit tour aux écurie j'ai croisé un cheval magnifique Ythan, est il prit? Je regardais Shaomie est attendit la réponse

Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 598

Message par Shaomye le Sam 26 Nov 2016, 13:00

En train de discuter dans la sellerie avec le maréchal ferrant d'un probleme sur le sabot d'un cheval, Shaomye accueille d'un sourire la jeune Cadette, tandis que l'homme, bourru, se contente d'un signe de tete et d'un grommellement

Bonjorn Lili! Oc tu as bien fait d'aller faire un tour

Un instant de reflexion. Avec tous ces jeunes Cadets qui arrivent dernièrement, il vaut mieux etre sure de ne pas se tromper dans la disponibilité des chevaux!

Non il n'a pas de cavalier attitré encore! Si vous vous entendez bien, il est à toi

Nouveau sourire

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Liliana_ le Sam 26 Nov 2016, 15:55

Je la regardé et attendit sa réponse elle espérer qu'il ne soit pas pris car il était vraiment beau et le courant était bien passé entre l'animal et elle.

Non il n'a pas de cavalier attitré encore! Si vous vous entendez bien, il est à toi.

Oh merci ! Oui je me suis doucement approcher, caresser et tout c'est très bien passé je suis ravie de pouvoir m'occuper de lui et du cheval que Gregory ma offert ils sont tous les deux magnifique. Merci Shaomye

Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 598

Message par Eleonore.de.naueriel le Mer 25 Jan 2017, 15:59

Eléonore venait de prendre son nouveau poste à la Citadelle. Elle souhaitait aider aux écuries et ce, pour deux raisons. D'abord parce que c'était Shao et qu'elle l'appréciait beaucoup, et ensuite parce qu'elle aimait les chevaux. Deux excellentes raisons non?
Mais il était nécessaire que la jeunette sache qu'elle serait désormais son travail à l'écurie. Aussi cherchait-elle Shao pour lui demander:

Shao?? Shao??

Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 507

Message par Shaomye le Jeu 26 Jan 2017, 13:49

Entendant son nom, la brune lève la tete du filet qu'elle est en train de raccommoder

Bonjorn Novice!

Elle lui sourit amicalement. Le fait d'avoir une aide pour écuries fait remonter pour elle de vieux souvenirs.
Dix ans plus tôt, elle était à la place d'Eleonore, et le Chevalier Drizzten à la sienne. Elle se souvient encore de ses anecdotes, de ses conseils, des discussions sur les qualités de telle ou telle potentielle monture pour un Frère ou une Sœur. Même si le Chevalier a rejoint Aristote, lors d'une bataille quelque part en Orient, elle a encore en tête le bon accueil qu'il lui avait fait, et elle espère faire aussi bien pour Eleonore!

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Eleonore.de.naueriel le Jeu 26 Jan 2017, 17:15

Bonjorn Novice! 

Eléonore se retourna en entendant la voix de Shao. Elle ne l'avait pas vu en train de réparer la selle. Elle se rapprocha d'elle, lui déposa une bise et regarda le travail qu'elle faisait.

Je venais te demander en quoi aller consister mon travail auprès de toi. Si tu savais comme je suis contente de travailler ici et pour deux raisons.
La première, parce que c'est avec toi... rosissement évident pas tous les jours qu'elle fera des déclarations.... Tu es une trèèèès bonne amie en qui j'ai toute confiance, et pis si j'ai un problème , tu es là , et pour rire tu es toujours là  et Clelia a ton amitié et ta confiance et c'est important aussi...et la deuxième c'est que j'aime beaucoup les chevaux. Et je vais en apprendre plein grâce à toi.
Enfin voilà...

Elle resta silencieuse quelques secondes fixant le travail de Shao. Il lui arrivait régulièrement ces derniers jours d'avoir des moments de silence dû à un coup de nostalgie mais sa gaieté et sa joie de vivre reprenait rapidement le dessus. Et en riant:

Dites vos ordres, chef et j'obéirais! 
Et je fais mettre quoi sur ma bannière au fait comme intitulé?

Écuyère de l'ordre

Message par Shaomye le Lun 30 Jan 2017, 21:07

Un grand sourire

C'est tres tres gentil ca!!!

Elle prend quelques secondes pour finir la couture qu'elle était en train de faire

Mhhh si tu m'appelles chef, tu vas récurer les boxes matin midi et soir!!!

Elle rit

Pour commencer sans trop te charger, je pensais te confier de façon générale les palefroys. Tu auras pour mission de les nourrir, de prendre soin d'eux, de nettoyer leurs boxes. Et quand tu maitriseras bien, on se partagera les écuries

Un sourire

Ca te convient?
Pour ta banniere... Palefrenière?

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Eleonore.de.naueriel le Lun 30 Jan 2017, 21:20

Pour commencer sans trop te charger, je pensais te confier de façon générale les palefroys. Tu auras pour mission de les nourrir, de prendre soin d'eux, de nettoyer leurs boxes. Et quand tu maitriseras bien, on se partagera les écuries.

Elle écouta soigneusement et forcément la question arriva! Bah oui, sans question ce n'est plus Eléonore et la vie ne serait plus intéressante.

Les palefroys...bien sûr... mais c'est quoi? Enfin ce sont lesquels parce que je suppose que ce sont des chevaux. Mais où sont-ils? 
Quand au nettoyage, je commence à maîtriser... enfin... pendant que j'en fait un les autres en font 4. Mais ça vient. Les courbatures commencent à se faire plus rare.
Quand tu dis prendre soin d'eux, c'est bouchonnage, étrillage, cure pieds, sortie au pré et les rentrer?

Écuyère de l'ordre

Message par Shaomye le Lun 30 Jan 2017, 21:31

La brune sourit, elle s'attendait à une question, le contraire l'aurait bien décue!

Les palefroys, ce sont des chevaux qui sont dressés pour l’équitation, la chasse et les cérémonies, et le plus souvent ce sont les dames qui les montent. Ici nous avons 4 palefroys, 4 juments. Tu t'apercevras vite qu'elles ont chacune leur caractère, plus ou moins aimable... De vraies filles!

Et les palefroys sont peu nombreux, ce qui laissera du temps à la Novice. L'idée n'est pas de la dégouter, quand meme!

C'est ca!

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Eleonore.de.naueriel le Lun 30 Jan 2017, 22:32

Comme toujours, Eléonore écouta l'explication avec soin, l'enregistrant dans sa tête s'il y restait de la place.

Ah... elles ont un sale caractère... bah ça va être marrant... Et je les trouve où? Elles s'appellent comment? Après je devrais plus avoir de questions.

Elle sourit mutine à Shao et attendit les dernières réponses pour pouvoir partir au travail.

Écuyère de l'ordre

Message par Shaomye le Lun 30 Jan 2017, 23:33

La brune se marre. Elle a fait un geste pour la Novice en ne la surchargeant pas de travail, mais pas question de la materner non plus!!

Sale caractere, quand meme pas... Ce sont des chevaux de donàs, elles sont bien elevées... Mais elles ont leur caractere de fille, et si tu les chatouille un peu trop tu le sauras vite!

Un sourire

Ulkane, Vidourie, Tinée et Sambre. Tu n'auras aucun probleme avec Ulkane, c'est la bonne pate par excellence. Vidourie n'est pas compliquée non plus, du moment qu'elle a sa ration à l'heure elle est contente. Tinée est vive, elle est la premiere à profiter d'une situation. Et Sambre...

Un toussotement

C'est une chieuse. C'est tres mal poli mais c'est le mot. C'est aussi pour ca que j'essaye de ne pas donner de palefroys aux jeunes qui arrivent, comme pour les destriers. Ca a beau etre des chevaux de donàs, ce ne sont pas des chevaux forcément maniables immédiatement...

Amusée, elle observe Leo en pleine reflexion

Je te les présente?

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Eleonore.de.naueriel le Mar 31 Jan 2017, 17:08

Un sourire adressé à Shao quand elle lui décrivit les chevaux. Une question lui venait à l'esprit, encore une mais elle resta silencieuse. Et tout son être bouillonnait de se taire mais il fallait qu'elle apprenne. 
Aussi dit-elle du ton le plus léger qu'il soit:

Allons y! j'ai hâte de faire leur connaissance!

Écuyère de l'ordre

Message par Shaomye le Mar 31 Jan 2017, 17:55

La brune observe les réactions, et elle ne peut s'empecher de rire

Je vois bien que tu as encore des questions, pose les va!

Et de rire de plus belle, tout en rangeant la bride réparée à sa place

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Eleonore.de.naueriel le Mar 31 Jan 2017, 18:07

Je vois bien que tu as encore des questions, pose les va!

Oooh tu me connais trop bien!!! Pas moyen de me cacher hein! j'ai encore une question oui, comment reconnaît-on des palefroys?

Écuyère de l'ordre

Message par Shaomye le Mar 31 Jan 2017, 20:05

Un sourire.

Généralement, ce sont des juments, fines, et calmes une fois montées. Elles ont souvent de très bonnes origines aussi. Il y a des nobles meme chez les chevaux et oui!

Elle rit de bon coeur. Et tant qu'à faire, autant compléter l'explication

Les destriers sont un peu les Guerriers des chevaux. Souvent des étalons, très musclés, rapides et puissants, n'ayant pas peur de foncer droit devant eux malgré le bruit.

Les coursiers peuvent etre considérés comme la petite noblesse ou la bourgeoisie des chevaux. Ils sont assez proches physiquement des palefroys, mais leur dressage est beaucoup moins poussé, et ils coutent moins chers.

Et enfin, les roussins sont un peu les paysans. Ils sont solides, rustiques, fiables, idéaux pour les cavaliers débutants.

Amusée par la comparaison avec la répartition des classes humaines, elle apporte une derniere précision

Il y a aussi les chevaux de somme, qui sont les moins chers des chevaux et qui servent à tout, et les haquenées, qui sont l'élite des palefroys. Elles sont montées en amazone, et valent une réelle fortune.

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Eleonore.de.naueriel le Mar 31 Jan 2017, 21:18

Alors mon Vermeil est un destrier puisque c'est un étalon? Et je le pense plutôt musclé quand je vois la puissance de son galop. Qu'en penses tu? 

Et les explications terminées et engrangées dans sa tête, Eléonore suivit Shao vers l'écurie des palefroys.

Donc je m'occupe d'eux... ça devrait aller 4 quand même. J'ai presque peur de m'ennuyer. Mais je m'occuperais de Vermeil aussi et pi j'irais aider ensuite?

Écuyère de l'ordre

Message par Shaomye le Mar 31 Jan 2017, 21:44

Un sourire

Je pense que Vermeil pourrait faire des joutes, et donc alors il pourrait etre considéré comme destrier. Pour le moment, il est plutot dans la catégorie coursier, je dirais. Mais selon la personne qui regarde le cheval, la catégorie varie

Ouais c'est compliqué...

Certains n'hésiteront pas à dire qu'un cheval est un destrier si c'est une montagne de muscles, sans chercher plus loin. Pour moi ce n'est pas forcément la taille qui fait le destrier, mais la puissance, le galop, et le gout des joutes... Mais je m'égare!

Comme toujours, lancée sur un sujet, elle peut etre intarrisable...
Hop elle entraine Eleonore vers le milieu d'une rangée, avec quatre boxes voisins

Voici les damiselàs! Oui ca devrait aller, mais tu vas avoir du travail quand meme! Et puis rien ne t'empeche de donner un coup de main ailleurs si tu veux, au nettoyage, au nourrissage, à l'entretien... Mais ces 4 là sont sous ta responsabilité seule.

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut