Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

+20
Stephandra
Ricco
Alan
Prince.Chris.du.val.d'Amb
Doucebrise
elsamarie
Garde
Guillaume
lalock
Page
davy
Yann
Paquerette
Legrandalsacien1
Dandolo
ananke
Lionix
Drizzten
Jerome1976
theoIII
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Sam 31 Mai 2008, 04:49

Un soir, en buvant un verre de cognac avec le Chancelier, Corvinus eu envie d'apporté du changement.
Il avait donc aménagé une distillerie dans l'une des pièces vide du château. Amphores, barils, alembiques, réservoirs, tout y était.
Cela ressemblait plus a un laboratoire de médecine plutot qu'a une brasserie. Des feux étaient allumés sous les gros réservoirs qui vaporisaient l'alcool. Cette vapeur passait dans les tuyaux qui étaient refroidit dans l'eau froide pour ce condencé et finir dans de plus petit réservoir.
Certains barils servaient à la fermentation de différent type d'alcool. Hydromel, bière, cognac, rhum, eau de vie a la poire, tonic seraient au menu. Pour l'instant, l'hydromel, bière, vin, eau de vie a la poire seraient réalisable puisque les ingrédiants étaient disponible. Par quelle liqueur pouvait-il bien commencé?


* Pourquoi je ne commencerait pas par faire l'eau de vie à la poire pour Messire Dreamfinder. Après tout, c'est grâce à lui si cette distillerie est devenu réalisable.*

Il allait quérir l'information du procédé de fabrication de l'eau de vie ainsi que des poires puis il s'adonna à la tâche. Bientot, la première alcool verra le jour au château...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par theoIII Sam 31 Mai 2008, 09:13

Projet interressant que cette distillerie...
J'aimerai que l'alcool à venir soit une marque de fabrique de notre Château: les moines ne font ils pas du fromage, comme à l'Abbaye de Saint Louis?
Développons ce concept! Corvinus, je te charge de la production...

Heu...et Dream et Yogin de la vérification que le produit soit bel et bien à votre gout! Laughing
theoIII
theoIII
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : Loches
Date d'inscription : 08/05/2008

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Lun 02 Juin 2008, 02:36

Puisque l'eau de vie avait besoin de reposé, il en profitait pour piétiné le raisin dans une grande cuve de bois. Ensuite, Corvinus mie en tonneau le vin afin de le faire fermanté. Il serait enfermé dans du fût de chesnes pendant plusiuers mois avant d'avoir les premières bouteilles. Cela lui donnait du temps pour trouvé un nom à ce qui, peut-être, devienderait l'alcool de marque du château de l'ordre.

*Je crois que « OSS Armagnac» serait parfait. Tout en honneur pour notre nouvelle terre.*

Alors, il commençait à en faire d'aventage. Et ensuite, il s'adonna au brassage de la bière.

*Nous aurons bientot une taverne au château.*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Lun 02 Juin 2008, 23:31

Corvinus proposa sans trop s'avancé Dreamfinder l'idée d'un nom:

Bonjour messire. J'avait pensé à «OSS Armagnac». Si sa convien à Mon Seigneur. Deplus, les raisins secs procurent peut de jus sinon pas du tout et le vin est plutot décéché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mar 03 Juin 2008, 04:19

Dream sourit...

Bon Messire Corvinus , déjà c'est pas mon seigneur , mais Chancelier ou Messire Dreamfinder ....
OSS Armagnac ....ravissant et vendeur , je suis pour ... je vais vous préparer les étiquettes à coller sur vos cuvées !


Satisfait du travail de Messrie Corvinus ( Corvinus , le vin qui à du corps ) il s'en retourna aux affaires pressantes du château

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Jeu 05 Juin 2008, 05:54

Le Chancelier venait à peine de rentrer de l'imprimeur du village qu'il courut à la distillerie ...

Grande Nouvelle Messire Corvinus , l'étiquette pour les cuvées de vins est prête ...

Puis il lui tendit la fière étiquette des cuvées de l'OSS .
Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Etiquetteduvindelossjr9

J'attend vos commentaires Messire , qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Dim 08 Juin 2008, 17:26

Dream entra dans la distillerie tout assoifé, il n'avait pas grand moral et avait envie de passer un peu de temps avec Messire Bouchard ...

Salut, Messire, alors tu me fait gouter ?

Il n'avait plus de nouvelle de sa belle, l'odeur de l'Armagnac lui enivrait les narines ...le moment propice pour une scéance de dégustation..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Dim 08 Juin 2008, 19:12

entré entré messire dream sa va vous n'avait pas bonne mine pourriez je vous aidez ?

boucharddelagarde ouvri une bouteille et sorti une bouteille puis de verre

voila qui devrai vous remonter, messire que puis je pour vous dite moi tout cher ami et donner moi votre avis sur se bon armagnac


Dernière édition par boucharddelagarde le Mer 02 Juil 2008, 22:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Lun 09 Juin 2008, 18:39

rorodu67 entra dans la distilerie et y trouva bouchard entrain de dégusté une bouteille d'armagnaque en compagnie de messire dreamfinder, elle en profita pour y gouté un verre et dis:

- excellent bouchard je n'en ai jamais bu de si bon de toute ma vie normal que tous le monde viennent te voir, en fait je suis venu pour te demandé si tu pourrais me faire un désinfectant a base de Drosera ,Hysope,Cyprès bleu ,Aigremoine, feuilles de chêne et de la Bourrache ainsi qu'un anticoagulant a base de La Lycope ,les baies de Cassis, l'Hydrasis,feuilles de Bouleau pour faire arrèter les saignements. Si tu ne trouve pas les ingrédients dis le moi et je t'en procurerais.

rorodu67 sorti de la salle en remerciant bouchard.

elle remercia aussi lutuxya pour son intervention sur les principes médicaux de base qu'il y a eu dans la Salle d'Universitée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Lun 09 Juin 2008, 21:51

dit moi bouchard j'aurais une demande un peu spéciale

hummm comment t'expliquer pourrais-tu me faire un alcool de rose pour que je puisse me parfumer?


lenly se sentait assez confuse d'une telle demande mais elle devait se faire doucement joli pour son mari

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mar 10 Juin 2008, 10:51

Bonjour Bouchard !!!

Ca sent drolement bon ici !!! Pourrais tu me faire un alcool spécial pour "soir de fête" ! Rien que pour moi ? enfin... bref !

Un alcool pas trop fort qui reste planté au palet... qu on peut servir quand on veut .. genre devant une cheminée ... ou en fin de repas !

Vulkha se mit à rougir ....

Tu vois ce que je veux dire ? Par contre tu gardes la recette pour moi spécialement hein!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mar 10 Juin 2008, 11:06

boucharddelagarde commenca a rassurer lenly:

ton parfum sera bien prét dans deux jour je vais le preparré avec les plus belle rose du jardin

qu'en a toi vulka jai justement une idée je voulez depuis lomptemps faire del'hydromel

bouchard se dirigent vers un bocal l'ouvrit

l'hydromel est une boisson de miel dilué dans de l'eau avec un petit rajout de ma par un peu plus de sucre car sa le rendrat plus epais et donc plus bon je mis mais de suite gente dame


Dernière édition par boucharddelagarde le Mer 02 Juil 2008, 22:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008, 15:17

roro entra dans la distillerie et dis à Bouchard, on m'a dis que tu as déjà préparé mes produits tu et rapide.

- Oui je c'est merci répondis t'il en lui donnant les deux remèdes

- Je te remercie beaucoup Bouchard en plus la bouteille et trop belle lui dit t’elle en quittant la salle.

[img]Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Elixir10[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008, 17:31

Boucharddelagarde fut content de lui en voyant le sourire sur le visage de Roro.

bon je retourne à Hydromel de Vulka.


Dernière édition par boucharddelagarde le Mer 02 Juil 2008, 22:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Distillerie Des Frères de l'Ordre ( responsable boucharddelagarde )

Message par Jerome1976 Ven 13 Juin 2008, 16:26

Jerome1976 entra dans la distillerie et se dirigea vers bouchardddelagarde afin de lui exposer le but de sa visite

bonjour, comment allez vous en cette radieuse journée, voila j'aimerai savoir si je pourrai avoir quelques bouteilles d'armagnac, je compte en servir pour le repas de samedi soir de la semaine prochaine.

Jerome1976 attendit quelque temps la réponse de boucharddelagarde.
Jerome1976
Jerome1976
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 328
Localisation : Troyes /Duché deChampagne
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Sam 14 Juin 2008, 17:33

Biensur l'ami, servez vous, elles sont dans le fond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Drizzten Sam 14 Juin 2008, 18:31

Drizzten entra dans la distillerie et portait un panier plein de mirabelle!
Il le posa devant Bouchard de la garde et en ramena trois autres.


Tiens! Je te donne des mirabelles de ma région natale qui est la lorraine et je vais t'expliquer la technique ancestrale de ma famille pour fabriquer du SCHNAPZ!

Tu prends toutes les mirabelles, Tu retires les noyaux, ensuite tu remplis un tonneau de tout les fruits! tu laisse mijoter pendant sept mois la dedans avec un couvercle bien sur!
ensuite plus qu'a distiller et là tu obtient le breuvage des Cornerius (ma famille).

A toi de jouer monsieur le distilleur!!!
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 44
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Sam 14 Juin 2008, 19:34

Pas de probléme drizzt!! C'est partie!! Tu n'as qu'à attendre une dizaine de jours et ça sera prêt


Dernière édition par boucharddelagarde le Mar 01 Juil 2008, 17:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Lun 16 Juin 2008, 10:46

Bouchard se rappela la demande de Lenly.Il se dirigea vers le bouilleur et l'ouvrit.

hum!!! Ce parfum est exceptionnel!!Un vrai délice pour le nez. Je vais chercher le flacon approprié.



Bouchard revint une ou deux minutes plus tard avec à la main le flacon en forme de rose qu' un ami lui avait donné un jour .

Celui- là sera parfait!! Oui parfait!!! S'exclama t'il .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Lionix Lun 16 Juin 2008, 14:15

Lionix sorta de sa forge pour prendre un peu l'air et décida d'entrer voir ce que son voisin proposait


Mmmh ! Quel parfum !
Vraiment ça sent bon ici...j'aimerais savoir ce qu'il y a comme parfum, j'en voudrais un

Que me propose-tu ?
Lionix
Lionix
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 368
Localisation : Chalon/ Duché de Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Lun 16 Juin 2008, 16:48

Je peux te proposer un parfum à la rose mais en changeant de fleur il sera mieux non ?

Bouchard se retourna et pensa :

Qu'est-ce qui irait le mieux à cette si jolie dame?

Je vais y réfléchir et je te dit quelque chose!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Lun 30 Juin 2008, 17:39

Bouchard revenait d'une longue et douleureuse expérience. Une de ses amie avait fait une mauvaise chute de cheval et s'était cassée la jambe .
Ahh! Enfin de retour!!
Dit-il en se frottant un coté qui le faisait souffrir.

Une saletée de branche et j'ai faillit y rester!!

J'ai eu de la chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mar 01 Juil 2008, 17:39

Drizzten m'avait demandé quoi? Ah oui du snappz!!! Je l'avait mis en tonneau il y a 6 jours.

Pensa Bouchard.

Plus qu'à le mettre en bouteille !!une jolie bouteille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mer 02 Juil 2008, 11:00

Bouchard repensa à la demande de parfum de Lenly.

Ca doit être bon maintenant dans le flacon et je vais l'apporter à Lenly Dit Bouchard en versant le parfum dans le flacon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Lionix Mer 09 Juil 2008, 11:32

Pour le parfum, j'ai réfléchi, il m'en faudrait un qui rappelle les mûres, une sorte de mélange fruité de fruits des bois


Lio inquiète de la réponse qu'elle attendait positive, se croisait les doigts derrière le dos.
Elle tenait vraiment à ce parfum
Lionix
Lionix
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 368
Localisation : Chalon/ Duché de Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Sam 19 Juil 2008, 08:42

dream s'aventura dans la distillerie car il n'y avait plus rien a boire dans tout le château ...désespéré il alluma les chaudières , jeta 50 kilos de patate dans l alembic et repartis aussitôt dans son bureau ...

Selon ses savants calcul ..demain matin il aurait au moins 10 bouteilles de Vodka !! Laughing Razz Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Ven 28 Nov 2008, 17:47

[b]
C'est quoi ce bazar??
Ca ne fait que six mois que je suis partie en croisade contre mes démons. Pourtant on faisait de l'armagnac ici, pas de la vodka!
Enfin bref! Ca fait du bien de revenir au bercaille![/b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Sam 29 Nov 2008, 09:50

Ah!!! La bonne odeur des fruits qui chauffent. Pensa Bouchard

Ah oui!! dit t'il à haute voix Le parfum!! Voila de quoi en faire un bon!! Pensa Bouchard en regardant les fleurs d'oranger ramenées de ses croisades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Dim 04 Jan 2009, 10:47

Boucharddelagarde était parti depuis longtemps. Les détritus s'amoncelaient dans la distillerie.
Il décida de faire le ménage, et doit remettre le bouilleur à chauffer.

Bien au travail!! dit Boucharddelagarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Drizzten Dim 04 Jan 2009, 22:20

Drizzten vint à la rencontre de Bouchardelagarde afin de vérifier son état.

Alors Messire!!! Le retour à la distillerie n'est pas trop dur!!!cela vous convient comme boulot? Je tiens à vous avertir que Messire Legrandalsacien recherche un adversaire dans la salle des combats! Je sais que vous êtes un grand amateur de combat alors je me demandais si vous relevriez ce défi?
Normalement, cela devait être un Novice ou un Cadet mais bon, je peux faire une exception!! Mais dépêchez vous car il sera vite relevé ce défi!!

Sinon je suis venu pour commander 70 bouteilles d'armagnac, 30 fûts de bière, et un peu de vin! C'est pour les cuisines du chateau!
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 44
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Lun 05 Jan 2009, 15:16

70 bouteilles d'armagnac, 30 fûts de bière, et un peu de vin nota boucharddlagarde puis il remercia drizzten d'être passé le voir.
Je met tout ça en chauffe et... Ha oui pour le vin!! Il doit en rester un peu au fond de la distillerie! prenez ce qu'il vous faut dit Boucharddelagarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mar 06 Jan 2009, 14:39

boucharddelagarde commencer a mettre les premiere bouteille d'armagnac a refroidir lorque il repensa a une ancienne commande du snaps pour drizzen elle sont au fond de la distillerie je lui amménerai plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Ven 09 Jan 2009, 09:54

boucharddelagarde entra dans la distillerie en ce beau matin de janvier j'aurai vraiment besoin d'un aide pour terminer ma commande je vais allait voir l'intedent pour lui demander qu'il m'assigne quelqun pensa booucharddelagarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty RE : DISTILLERIE D'ARMAGNAC DES FRERES DE L'ORDRE

Message par ananke Lun 12 Jan 2009, 15:15

Ananké arriva en courant à la distillerie , elle était en retard très occupée avec ses prévisions d'aménagement du jardin ,elle n'avait pas vue le temps passé.
Le lieu était désert , "Bonjour, bonjour , y a t -il quelqu 'un ??"
ananke
ananke
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Lun 12 Jan 2009, 16:58

oui oui messire en quoi je peut vous etre utile dit une voix dérriere une montagne de fut de biére pour le banquet cette voix etait celle de boucharddelagarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty RE / DISTILLERIE D'ARMAGNAC DES FRERES DE L'ORDRE

Message par ananke Lun 12 Jan 2009, 20:57

Ananké lui répondit en riant "Messire je viens pour vous aider ,et je suis une fille!!!"
ananke
ananke
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mar 13 Jan 2009, 10:10

a désolé gente demoiselle je ne le savit pas bref m'éttond nous au travail je vasi vosu expliquer il faudrai que vos surveillier le broullieur la bas au fond de la distillerie quand sa bout il faudrai que vosu rajoutier les pommes qu'il y a a coté du boullieur voila pour l'instant dit boucharddelagarde en accompagnaiant anaké au boullieur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty RE : DISTILLERIE DES FRERES DE L' ORDRE

Message par ananke Mar 13 Jan 2009, 19:06

Ayant écouté attentivement ce que Boucharddelagarde venait de lui dire ,Ananké se mit au travail .Une douce odeur de pommes chaudes se répandit dans la pièce , cela donna envie à Ananké de confectionner des confitures !!!! et tout en accomplissant sa tache ,elle se mit à rever de chaudrons fumants plein de bons fruits ......hummmmmm...!!!.
ananke
ananke
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mar 13 Jan 2009, 19:12

sa va gente dame vous revez non bref surveillier bien c'est pomme dit boucharddelagarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty RE / DISTILLERIE DES FRERES DE L'ORDRE

Message par ananke Mar 13 Jan 2009, 19:18

"N'ayez crainte messire , je suis vigilante , mais ces pommes en ébulition me donnent une idée ,quant à la fabrication de votre alcool , un savant mélange de fruits qui pourrait donner des aromes de miel , de beurre, de caramel .Quand pensez -vous ??
ananke
ananke
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mar 13 Jan 2009, 19:20

pourquoi pas pour le miel mais pour le caramel je ne c'est pas cela pourrez etre mal vu enfin bon on peut essayer dit boucharddelagarde septique devant la gente dame

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty RE : DISTILLERIE D'ARMAGNAC DES FRERES DE L'ORDRE

Message par ananke Mer 14 Jan 2009, 17:50

L' air sceptique de Boucharddelagarde amusa Ananké , elle lui expliqua qu 'avec la technique de la double chauffe ,qui se fait en deux chauffes successives et en choisissant des pommes amères riches en tanin qui donneront du corps au cidre , des pommes douces très sucrées faibles en tanin mais qui garantissent la teneur en alcool ,des pommes acidulées qui donnent au mout toute sa fraicheur , il en sortira un cidre d excellente qualité ,que l on pourra transformer ensuite en calvados.
Les aromes de cet alcool se développeront suivant le choix des futs, le vieux chene va transformer lentement les parfums fruités en parfums caramélisés voir de tabac ou de vieux cuir. Il prendra sa couleur noble et son taux d'alcool dans des futs de jeunes chenes qui contiennent du tanin très riche et donner des parfums fruités .
"Croyez-vous messire , que cela serait faire preuve de grande audace que de vouloir ajouter cet alcool à la production habituelle ?"
ananke
ananke
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mer 14 Jan 2009, 18:19

Écouté vous êtes une dame très intelligent je pense que sa pourrai marcher je distille depuis neuf mois ici et je ni avait pas pensé et puis sa changera de l'armagnac dit boucharddelagarde confiant vous m'avez convaincu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty RE : DISTILLERIE D 'ARMAGNAC DES FRERES DE L'ORDRE

Message par ananke Ven 16 Jan 2009, 19:23

Ananké ravie d' avoir l' approbation de messire Boucharddelagarde ,lui fit une révérence pour manifester sa joie , elle allait créer un jardin composer d 'arbres fruitiers pour la production de pommes ,une terre de bonne qualité sera nécéssaire.
"Messire si ce travail délicat ,d'attention de chaque instant ne vous fait pas peur ,nous arriverons à avoir une petite production qui devrait faire merveille pour les festins et les invités de marque ,j'ai ouie dire que le cavaldos apparaissait souvent sur la table du Roy et qui sait il pourrait devenir source de revenus pour notre ordre en le vendant à discrétion à quelques amateurs fins connaisseurs ,mais pour le moment essayons de garder secret ce projet ,l'instant venu il n 'en sera que plus apprécié par nos frères .Pourriez -vous messire trouvez un joli flacon pour la présentation ??"

La jeune femme euphorique à l 'idée de ce projet avait débitée sa phrase d'une seule traite , s' en rendant compte ,elle regarda Boucharddelagarde et éclata de rire.
ananke
ananke
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Dim 18 Jan 2009, 17:20

Boucharddelagarde partit au fond de la distillerie chercher dans le désordre qui y régnait
Il retourna tous pour trouvez la caisse ou se trouvez les flacons il en trouva un qui été en forme de pomme qu’ lui avait offert un souffleur de verre qu’il avait connu a cahors .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Dim 25 Jan 2009, 19:53

Kachalot, après s'être copieusement régalé de sa soupe au pistou (Bonne Mère, il avait fini par en vider une énorme soupière tant sa faim était grande...), pensa qu'il était plus que temps de penser à remplir sa gourdase, vidée par son si long voyage, et se dirigea, fin nez attiré par l'odeur qui en sortait, vers ce qu'il pensait devait être la distillerie du château, entra dans la pièce (il s'agissait bien de la distillerie, son nez ne l'avait point trahi...) et se dirigea vers une personne qui toullait une cuve à moitié pleine, et s'adressa à lui en ces termes:

Bonjour Maîstre Distilleur, en courant les routes depuis ma Provence natale, on m'a parlé d'un fameux armagnac provenant de ce château, or comme ma pauvre gourde est bien vide, pourriez vous s'il vous plaît m'en donner 2 bouteilles pour la remplir?

Car, hors mon origine provencale, le sang gascon parcourt également mes veines et je saurai l'apprécier tel qu'il se doit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Lun 26 Jan 2009, 10:38

Boucharddelagarde regarda arriver le jeune cadet il avait un accent qui chantait il écouta sa demande et lui dit jeune cadet je serai honoré de vous donnez c’est deux bouteille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Lun 26 Jan 2009, 11:10

Kachalot arriva le lendemain matin à la distillerie de l'Ordre, il venait y prendre commande des deux bouteilles d'armagnac passée la veille.

Il vit, en évidence sur une des tables, 2 belles bouteilles cachetées et étiquetées comme Armagnac, se demantait si c'était sa commande, mais voulant à tout pris éviter une deuxiemme gaffe, n'y toucha pas, et demanda:


Messire Maistre Distilleur, êtes vous là?

Je viens prendre ma commande de deux bouteilles d'armagnac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Lun 26 Jan 2009, 11:21

Allez-y!Ce sont bien ces bouteilles!
Et pour hier soir, c’est oublié! Evitez juste que cela ce reproduise! c'est tout! Je suis content de compter un nouveau amateur d’armagnac .
Bref ,allez-y! Servez-vous
dit Boucharddelagarde heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Lun 26 Jan 2009, 11:49

Allez si ce sont bien c’est bouteille et pour hier soir c’est oublier évité juste que cela ce reproduise ces tous je suis content de compté un nouveau amateur d’armagnac bref allez si servez vous

Merci Messire

Dit il, puis débouchant et reniflant le contenu d'une des bouteilles, il dit, la mine réjouie:

Messire, est ce vous le distilleur de cette petite merveille? Si c'est le cas, vous avez une sacrée patte, sans pour cela vouloir manquer de respect envers vous, car cet armagnac ressemble fortement à de l'Ambroisie!!

Puis, goûtant:

TonnerreDiou (juron gascon)!!!!!!! Quel délice, voilà un Armagnac de chez Armagnac, il mérite la majuscule!!!!!!!!

Messire, si vous êtes l'artisan d'un tel nectar, vous avez à tout jamais ma gratitude et ma reconnaissance!!!

[b]Mais, dites moi, Messire Boucharddelagarde, sauriez vous distiller le pastis?

La recette est un peu compliquée, je vous l'avoue, mais la voici:

Il vous faut de l'alcohol blanc, de raisin par exemple et de l'anis, de la badiane, du réglisse, du sucre et de l'eau.

Vous mettez le tout dans une grande cuve, vous l'y laissez macérér une quinzaine de semaines.

Vous filtrez et distilez le résultat, et vous n'aurez plus qu'à embouteiller un délicieux apéritif!

Qoui qu'il en soit, je vous remercie pour cet armagnac


Et sur ces mots, il sortit en tenant serrées contre sa poitrine ses deux bouteilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum