Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

+20
Stephandra
Ricco
Alan
Prince.Chris.du.val.d'Amb
Doucebrise
elsamarie
Garde
Guillaume
lalock
Page
davy
Yann
Paquerette
Legrandalsacien1
Dandolo
ananke
Lionix
Drizzten
Jerome1976
theoIII
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Jerome1976 Jeu 10 Fév 2011, 12:11

je hochais la tête pour marquer mon assentiment.

puis en attendant le retour du garde et l'arrivée de doucebrise et elsamarie, que j'avais vu a son auberge lors d'une de mes précédentes visites.

je souris en me disant que c'était une bonne chose de voir que la distillerie continuait a tourner.

et c'est en fredonnant un air que j'attendis le retour du garde afin de pouvoir déguster ce qui était sorti de la distillerie.
Jerome1976
Jerome1976
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 328
Localisation : Troyes /Duché deChampagne
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par elsamarie Jeu 10 Fév 2011, 21:20

Bonjour frére Jérome

Je me présente Dame Elsamarie, si vous avez soif, je vous invite à venir à la taverne...

Vous voulez que nous visitIons la distillerie ? Je vous accompagne si vous voulez
elsamarie
elsamarie
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 619
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Doucebrise Jeu 10 Fév 2011, 22:00

Smile Smile Smile

Répondant à la demande du Garde,Douce rentre à la distillerie.... aperçoit Elsa qui discute avec l'invité....

Bonsoir Frère..
Capitaine Doucebrise pour vous servir......

Entend la demande de Elsa, sourit et regarde notre invité...

A nous deux, Elsa et moi-même, on arrivera bien à vous faire visiter notre distillerie ....
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Jerome1976 Ven 11 Fév 2011, 10:17

mon attende fut de courte durée.

bien que le garde ne fut pas la, sûrement occuper a veiller a la sécurité de l'ordre, je vis arriver successivement elsamarie, puis doucebrise.


elsamarie me proposa de prendre passer en taverne, non sans avoir visiter la distillerie. puis doucemarie se présenta et dit

A nous deux, Elsa et moi-même, on arrivera bien à vous faire visiter notre distillerie ....

je m'inclinai pour les saluer. puis je leur répondis

merci pour votre elsamarie, je passerai bien a la taverne, aprés avoir visiter la distillerie en votre compagnie et celle de doucebrise, j'avoue que je sait peut de chose sur la distillerie, j'espère que cette visite aura l'occasion de combler quelques lacunes, bien par quoi commençons nous ?

et c'est ainsi que début la visite
Jerome1976
Jerome1976
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 328
Localisation : Troyes /Duché deChampagne
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par elsamarie Ven 11 Fév 2011, 16:49

Et bien mon frére si vous le voulez bien nous allons commencer notre visite et je vais tenter de vous expliquer comment cela fonctionne pour arriver à ces boissons que nous dégustons dans nos verres

nous allons d'abord commencer par la meunerie.

Regardez, c'est ici

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Ph_meunerie01
Les grains sont amenés au pied de la distillerie par charettes dans le bâtiment des moulins.

Les grains sont transportés du rez-de-chaussée au 2ème étage du moulin et envoyés dans des silos que l'on remplit par le haut. Avant le stockage dans les silos, le grain est tamisé, ventilé et dépoussiéré une première fois afin de garantir une conservation optimale.

De ces silos le grain est trier et ventiler. La balle et la paille sont réutilisées dans la fabrication des matelas.

Ensuite toujours par le même système de transport, le grain est acheminé vers deux moulins (un pour le seigle, un autre pour l'orge malté) pour en faire de la farine.

Voila pour la meunerie

je vous laisse regarder le local si vous le voulez bien

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Ph_meunerie02

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Ph_meunerie03
elsamarie
elsamarie
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 619
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Doucebrise Ven 11 Fév 2011, 17:39

Smile Smile Smile

Douce accompagne Frère Jérôme et Elsa , écoute les explications tout en regardant le fonctionnement.....Quelques jeunes dames et Messire s'activent dans ce local du matin au soir et surveillent que tout ce passe bien!!
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Prince.Chris.du.val.d'Amb Sam 12 Fév 2011, 01:50

Prince chris ayant entendu des pas et des voix qu'il connaissé , vint voir ,il entra et pu reconnaitre sa tante douce et sa mere Elsamarie

Bien le bonjour ma chere mere et ma chere tante .

Puis regardant l'homme les accompagnant

Frere , je suis prince chris de la cauve du val d'ambré naueriels , fils de dame elsa ici presente , ma chere mere adoptif , et tres gentille .
Puis je me joindre a votre groupe pour y faire la visite en votre compagnie?
Prince.Chris.du.val.d'Amb
Prince.Chris.du.val.d'Amb
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Fougères/ Duché de Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par elsamarie Sam 12 Fév 2011, 10:54

Bonsoir mon fils,

Je pense que tu peux te joindre à notre groupe sans problème, personne n'y verra d'inconvénient.

Et puis un jour ou l'autre il faudra bien trouver quelqu'un qui accepte de diriger cette Distillerie.

Mon cher frére Jérome, j'ai oublié de vous préciser en commençant notre visite qu'ici on est dans la partie qui permet de faire la biére.

Plus tard si on en a le temps matériel, on pourra faire un tour vers les parties qui produisent de l'alcool un peu plus fort
elsamarie
elsamarie
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 619
Localisation : maroc
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Prince.Chris.du.val.d'Amb Sam 12 Fév 2011, 14:54

Merci ma chere mere

Prince les suivit ecoutant se que disait sa mere
Prince.Chris.du.val.d'Amb
Prince.Chris.du.val.d'Amb
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Fougères/ Duché de Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Jerome1976 Sam 12 Fév 2011, 22:41

c'est elsamarie qui me présenta la distillerie tandis que doucebrise surveillait l'activité de la distillerie et veiller au grain.

elsamarie me fit visiter la meunerie, elle me montra son fonctionnement, je fut particulièrement intéressé par le façon pour stocker le grain. mais ce qui m'intrigua le plus c'est quand elle évoqua la fabrication des matelas. ensuite elle me laissa observer la meunerie de plus prés quand un jeune homme se présenta, il dit


Frère , je suis prince chris de la cauve du val d'ambré naueriels , fils de dame elsa ici présente , ma chère mère adoptif , et très gentille .
Puis je me joindre a votre groupe pour y faire la visite en votre compagnie?


elsa répondit a ma place, elle dit

Bonsoir mon fils,

Je pense que tu peux te joindre à notre groupe sans problème, personne n'y verra d'inconvénient.

Et puis un jour ou l'autre il faudra bien trouver quelqu'un qui accepte de diriger cette Distillerie.

Mon cher frère Jérome, j'ai oublié de vous préciser en commençant notre visite qu'ici on est dans la partie qui permet de faire la biére.

Plus tard si on en a le temps matériel, on pourra faire un tour vers les parties qui produisent de l'alcool un peu plus fort


tandis que val se joigne a nous, je répris la parole et dit.

val d'ambré naueriels, je serai honoré de faire cette visite en votre compagnie. elsamarie, je me contenterais fort bien de visiter la partie qui permet de fabriquer la bière, je ne voudrais pas abuser de votre temps. donc comment fait on pour faire de bière ?

puis en compagnie de val, et de doucebrise poursuivi la visite.
Jerome1976
Jerome1976
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 328
Localisation : Troyes /Duché deChampagne
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Prince.Chris.du.val.d'Amb Dim 13 Fév 2011, 00:56

prince chris regarda l'homme et lui dit :

Merci bien frere , j'en serai honoré aussi .
Bien ma chere mere et tante , nous pouvont continuer la visite.
Prince.Chris.du.val.d'Amb
Prince.Chris.du.val.d'Amb
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Fougères/ Duché de Bretagne
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Jerome1976 Mer 16 Fév 2011, 15:05

j'avais trouvé la visite fort instructive, mais a peine fini que je devais reprendre la route. néanmoins avant de prendre congé, je tenais a le dire

merci elsamarie pour le temps que vous avez consacrer a me faire visiter la distillerie sans pour autant faire mon métier, j'ai appris pas mal de choses intéressantes.

puis je rajoutais pour toutes les personnes présentes.

même si cette rencontre fut brève, je fut heureux d'avoir pu passer du temps en votre compagnie, je tenais a vous dire au revoir et vous souhaite une bonne journée.

puis aprés avoir prix congé, je quittais la distillerie et les terres de l'ordre pour retourner a troyes.
Jerome1976
Jerome1976
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 328
Localisation : Troyes /Duché deChampagne
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Alan Lun 02 Mai 2011, 22:01

Andrew et moi, on a couru comme des fous, contents de pouvoir nous aussi aider pour avoir des jeux, en arrivant je me penche et pose mes mains sur mes genoux pour reprendre mon souffle et Andrew fait pareil que moi. Je le regarde

Tu cours vite pour un petit!

Je me redresse et avance un peu plus dans la distillerie, Andrew se place à mes côtés et là je crie

Hé Ho! Y a quelqu'un?

Du haut de mes huit ans j'espère bien qu'on me répondra et qu'on m'écoutera....Mais bon des fois les grands c'est bizarre.
Alan
Alan
PNJ

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Doucebrise Mar 03 Mai 2011, 14:00

Smile Smile Smile

Douce surveille le déchargement des grains à la meunerie.
Pour ce matin, beaucoup d'ouvriers se sont présentés au travail...Ce travail se fera rapidement...
Regarde la chaine humaine qu'ils ont aménagé...Les sacs de grains volent presque sur leur tête, la cadence est rapide et précise....
D'un seul coup, elle entend un cri , se retourne et revient à l'avance de deux gamins qui crient à tue-tête....


Tiens, ce sont les gamins de l'orphelinat, ils se sont perdus?? Ou peut-être veulent-ils visiter ? Ca me surprend quand même....

Souriante, elle s'approche d'eux

Bonjour les enfants.. Je suis le Capitaine Doucebrise. Que vous arrivent-ils ? Dame Stephandra et Dame Pulcelle savent que vous êtes ici ?

Attend leur réponse tout en les surveillant. Il ne faut pas qu'ils s'approchent trop prêt du déchargement de grains. Ils pourraient se faire mal et gêner le travail des ouvriers....
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Alan Mar 03 Mai 2011, 14:12

Une belle Dame s'approche de nous, je l'ai déjà vu sur les remparts elle avait pas l'air commode avec son épée tout ça tout ça , mais là elle s'adresse à nous gentiment

Bonjour les enfants.. Je suis le Capitaine Doucebrise. Que vous arrivent-ils ? Dame Stephandra et Dame Pulcelle savent que vous êtes ici ?

Alors je me fais ce que Pulcelle et Stéphandra nous ont appris et je m'incline maladroitement devant le capitaine, punaise le capitaine, je me pince parce que c'est pas rien ça comme grade. J'en aurai presque oublié pourquoi on venait quand Andrew me pousse du coude.

Bonjour capitaine Doucebrise, Andrew et moi, euh moi c'est Alan...

J'arrête une seconde pour la rassurer

Pul sait pas, mais Dame Stéphandra nous a autorisé à venir ici oui.

Je mens pas alors je lui fais mon plus beau sourire et Andrew tout pareil sauf que lui , il lui manque une dent devant

En fait, on voulait savoir si vous avez un ou deux vieux tonneaux qu'on pourrait amener à l'orphelinat pour jouer avec...Dame Stéphandra a parlé d'un jeu avec ça et on aimerait bien apprendre....

Je me tais et reprend avec un peu moins d'assurance

Vous avez ça pour nous? S'il vous plait. S'il vous plait!
Alan
Alan
PNJ

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Doucebrise Mar 03 Mai 2011, 17:36

Smile Smile Smile

Ecoute la demande des enfants attentivement...

Très bien, vous avez donc l'autorisation de Dame Stephandra.......Un jeu avec des tonneaux ou barriques...... vides bien sûr je pense..... sourit
Venez avec moi dans la cour, peut-être allons nous trouver votre bonheur.....

Elle conduit les enfants devant la réserve de barriques..


Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Tonneaubarriquefutchene


Voila les enfants..... Vous avez le choix il me semble! Elles sont neuves mais bon...... Le principal c'est que vous pouvez faire un jeu avec vos petits camarades de l'orphelinat et là elles seront très solides ces barriques!!
Reculez vous un peu, je vais vous descendre deux barriques.....

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Barriq10

Bon je pense à une chose les enfants, ça va faire lourd pour vous..... même avec la brouette..
Attendez les petits je donne l'ordre à un de mes ouvriers d'amener ces barriques à l'orphelinat.
Ne vous inquiétez pas! Ce sera rapide! Allez vite rejoindre Dame Stephandra et mon ouvrier vous suis avec vos barriques.


Dès le départ des enfants, son ouvrier charge les deux barriques sur la brouette et se dirige vers l'orphelinat .....
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Alan Mar 03 Mai 2011, 17:56

Le capitaine nous guide et nous ouvrons grands les yeux en voyant tous les tonneaux y en avait au moins oula nos quatre mains suffisent pas pour le dire. On est encore plus contents et étonnés quand elle nous dit qu'elle va nous en donner des neuves.

Avec Andrew on se recule comme elle nous le demande, et on la regarde prendre deux tonneaux, tous les deux on lui fait un grand grand grand sourire et en choeur



Merci! Merci! Merci!

C'est vrai que ça semble lourd, alors qu'ils ont pensé les faire rouler jusqu'à l'orphelinat, la proposition de les faire apporter les enchante vraiment, alors ils font un signe de la main à Doucebrise et partent en courant voir Stéphandra... Alan se retourne une dernière fois pour crier

MERCI!

Et ils disparaissent rapidement
Alan
Alan
PNJ

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Ricco Mer 17 Aoû 2011, 13:34

Ricco l'avait promis, il trouverait la distillerie secrète de l'OSS. Aussi quand il entendit Stéphandra dire qu'elle allait revenir de suite car elle devait aller faire le plein, son sens aigu de soldat d'élite le força à la suivre. Il allait enfin percer ce mystère.

Tout en la suivant de loin, Ricco s'attendait à s'enfoncer dans les caves ou sous-bassement les plus profonds de la citadelle mais non, Stéphandra sortait de la citadelle pour aller au village. Elle marchait d'un pas lent à croire qu'elle faisait express de maintenir cette allure lente pour que l'on aie facile de la suivre...

Dans le village, elle entra dans une bâtisse et ferma derrière elle.

"Arf et en plus, ils font cela à la vue de tous !" pensa-t-il tout en s'approchant d'une fenêtre pour y scruter l'intérieur.

A l'intérieur, on pouvait voir la machine à distiller et Stéphandra qui sortait 2 bouteilles d'une cassette en bois. Ouvrant la porte comme l'éclair afin de surprendre la capitaine

- AHH HAAAAAAAAA !! telle est prise qui croyait prendre ! La main dans le sac
Ricco
Ricco

Masculin Nombre de messages : 908
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Stephandra Mer 17 Aoû 2011, 14:06

Matinée tranquille, quelques idées en prévision, un anniversaire sous peu notamment, une personne qui lui tient à coeur va sous peu prendre un nouvel été dans les dents.

C'est donc sereinement que la jeune femme est sortie de la Citadelle, a salué les gardes en faction tout en pensant aux jours à venir, elle marche d'un pas lent et léger avec l'esprit encombré par bien des choses mais aucunement l'impression d'être suivie, la distillerie est connue de tous et si son époux taquine régulièrement ses gr à ce sujet, ils ne dissimulent point l'endroit.

Elle entre doucement, referme la porte et s'active deux bouteilles dans les mains , la porte s'ouvre presque brutalement et


- AHH HAAAAAAAAA !! telle est prise qui croyait prendre ! La main dans le sac


Stéphandra sursaute par cette entrée fracassante et regarde Ricco, a envie de rire, mais nope, elle se retient, mord sa joue et toussote

Mon pauvre Ami ou plutôt Grand FOU! Et si je casse les bouteilles?

Puis elle fait mine de prendre un air penaud

Que puis je faire pour gagner votre silence?

Envie de le taquiner un peu comme il aime tant à lui faire à l'office de la Garde Royale, et en même temps sait qu'il risque de la surprendre, aussi elle prend un air des plus outré.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Ricco Mer 17 Aoû 2011, 20:40

L'air outré de Stéphandra confirme les idées de Ricco
- Héhé je le savais !!! Je le savais !! Et en plus au nez et à la vue de tous !!!

Puis Stéphandra de se fendre d'une remarque pertinente au sujet du nectar qu'il ne fallait pas gaspiller
-Mon pauvre Ami ou plutôt Grand FOU! Et si je casse les bouteilles?

Et enfin elle tente tout ce qu'elle peut pour se racheter
[color=darkblue]-Que puis je faire pour gagner votre silence?[/color]

- Tout d'abord madame ! Donnez moi ces bouteilles. CE Sont
(insistant sur le S) des preuves que je vais me faire un plaisir de garder en lieu sûr.

Regardant la cassette d'où elle avait pris les bouteilles et essayant de garder son sérieux du mieux qu'il pouvait
-Capitaine ! Je vous savais très intelligente et donc je trouve presque infamant que vous osiez poser la question au sujet du quoi qui me ferait garder le silence.
Ricco
Ricco

Masculin Nombre de messages : 908
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Stephandra Mer 17 Aoû 2011, 21:08

Toujours bouteilles en mains, toujours cette envie irrésistible de rire, mais également gardant en tête qu'il faut qu'elle joue le jeu si elle veut à son tour pouvoir l'avoir.

Pour éviter de lui montrer son regard rieur, la jeune femme baisse la tête et fixe le bout de ses bottes, lui tend les bouteilles sans même le regarde comme une enfant prise sur le fait d'une grosse bêtise, puis tend l'oreille


-Capitaine ! Je vous savais très intelligente et donc je trouve presque infamant que vous osiez poser la question au sujet du quoi qui me ferait garder le silence.

Fronce les sourcils, flagornerie? Redresse la tête, fixe son garde royal et suit son regard, ramène les bouteilles vers elle puis les repose dans la caissette. Puis délicatement prend une caissette pleine de bouteilles vides et la pose sur la première puis le regarde avec intensité.

Rapide réflexion, car elle ne fait rien de mal au fond, mais lui ne peut pas le savoir donc, autant se jouer un peu de cela, toujours cette taquinerie entre tous les deux et ce depuis l'entrée de Ricco à l'office alors pourquoi changer? Toujours une histoire d'alcool en plus....

Alors elle reprend contenance, Stéphandra lui fait signe de s'approcher et esquisse un sourire


Bon cette caisse, je devais la faire apporter en Normandie en mon fief pour en recevoir du calva, mais...
Petite pause et reprise Mais je vous propose de remplir les bouteilles par un peu de chaque tonneau, comme ça ni vu ni connu, cela vous fera un bon stock d'Armagnac....Bien entendu cela reste entre nous.

Léger toussotement, se mordille les lèvres et le regarde .
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Ricco Jeu 18 Aoû 2011, 08:26

Ricco regarda la caisse avec les bouteilles vides
"Bigre ! 8 bouteilles ! Elle n'y vas pas par le dos de la cuillère quand il s'agit de "corrompre" un homme !!!" pensa-t-il

Ricco ne pouvait plus trop reculer, il ne voulait rien au départ, mais il semblait bel et bien pris à son propre jeu. Comment faire, tout avouer et passer pour un nigaud, ou continuer à s'enfoncer. Le choix ne fût pas trop difficile, tant l'homme, surtout Ricco, devant la bouteille et puis n'était-il pas un digne représentant du Grand Machin sur cette terre.

Ni une, ni deux, Ricco prit la caisse de bouteille, alla près des tonneaux, puis d'un large sourire
- Bon alors on fait fissa ! Mettez-vous à la porte pour surveiller que personne n'arrive.
Ricco
Ricco

Masculin Nombre de messages : 908
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Stephandra Jeu 18 Aoû 2011, 12:35

Le bougre, la jeune femme serait-elle arrivée à l'attirer dans ses filets? Enfin, filets, filets c'est plus que vite dit, car dans ce petit jeu, elle se perd un peu.

Bah vi elle a rien à se reprocher à venir ici, elle lui aurait donné sans souci une bouteille ou deux et la voilà prise dans une forme de cercle infernal où elle s'est glissée seule ou presque.

D'un coup, elle devient sa complice et lui quelque part devient le sien, là elle se demande ce qu'elle a fait...Mais trop tard, elle ne peut plus faire marche arrière au risque de passer pour une demeurée....

Mais le pire dans cette histoire où au départ rien n'est illicite, c'est que si quelqu'un entre dans la distillerie à cet instant qu'est ce que la personne va bien pouvoir penser ?

Prise entre deux feux, le cul entre deux chaises, mais toujours sa conscience pour elle, enfin là pour le moment c'est vite dit....Bref, elle s'est fait prendre à son propre jeu et lui aussi probablement, nous avons deux dindons de la farce!

M'enfin, elle soupire , puis grimace, mais ne peut reculer


- Bon alors on fait fissa ! Mettez-vous à la porte pour surveiller que personne n'arrive.

Pas possible ça, il le fait...Elle le regarde interloquée prendre la caissette et se diriger vers les tonneaux, un pas de recul et secoue vivement la tête...Ou elle le laisse faire et poursuit ce jeu lancé, ou elle rit et l'aide pour les lui offrir.... Un peu perdue, l'esprit embrouillé, regard ne lâchant pas Ricco, machinalement elle se dirige vers la fenêtre la mieux située pour voir les arrivées probables.

Elle s'y rend lentement à reculons, ne fait à l'origine rien de mal et là commence à se dire qu'elle le fait tourner bourrique, que lui dire "prenez, je le signifierai à mon époux, pas de souci, mais cela risque de vous coûter cher!" enfin coûter cher, pour le taquiner, mais là non aucun mot ne parvient à passer le seuil de ses lèvres et elle stoppe sa marche à reculons lorsqu'elle sent le mur dans son dos.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Ricco Ven 19 Aoû 2011, 08:30

Les bouteilles se remplissaient assez vite !

- Et en voila, une...
- ...Encore une autre...
- ...Hop et voilà, c'est terminé !


Ricco avait fait montrer de dextérité et de célérité pour le remplissage des bouteilles de la caisse. Puis en soulevant la caisse, une idée arriva à son esprit. Il voyait comment il pourrait sortir de ce pétrin sans trop de problème.

S'adressant à Stéphandra
-Dite capitaine ? Vous veniez ici pour prendre quelques bouteilles ?? non ! me trompe-je ? Parce que il suffit qu'on arrive auprès du groupe avec la caisse et voilà, je me garde 2 bouteilles tranquillou, je saurais le faire discrêtement et on laisse le reste de la caisse.
Qu'en pensez-vous ?

Ricco
Ricco

Masculin Nombre de messages : 908
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Stephandra Dim 21 Aoû 2011, 21:22

Toujours dos à la fenêtre, elle le regarde faire, une bouteille, deux, trois et ainsi de suite, non mais il a fait ça toute sa vie?
Un rapide, une flèche, elle écarquille les yeux en le regardant, non mais c'est fou ça... Faudrait qu'il bosse ici, il ferait du bon boulot si il boit pas tout bien entendu.

Personne n'entre une bonne chose, enfin en même temps elle s'en moque vu que la caisse va rejoindre les tonneaux de vin prévu pour la fête surprise de l'anniversaire de son époux.

Stéphandra cesse de jouer et sourit largement à son garde royal qui semble légèrement gêné... La jeune femme s'approche de lui et pose sa main sur son bras.


Pour tout vous dire mon ami, j'organise une petite fête surprise, pour cela que je me cache plus ou moins pour venir chercher une caisse d'Armagnac, donc ...

Elle se marre et va prendre l'autre caisse pleine, et revient vers lui en portant sa caisse... Le taquine

Comme je vous ai fait marcher, permettez moi de vous offrir avec plaisir les deux bouteilles mais je veux bien que vous m'aidiez à porter les caisses, ça m'évitera un aller retour inutile!

Rho la coquine, comment elle s'en sort....
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Argawaen de Malemort Mer 31 Oct 2018, 07:01

Le grincheux s'était échappé de la Citadelle afin de vadrouiller un peu dans les environs alentours. Il se souvenait qu'à l'époque une distillerie d'Armagnac se trouvait dans le coin, et étant lui-même de ce Comtat depuis un an il s'était penché sur la fabrication de ce fameux alcool. Tournant par ci et là, il tombait nez à nez avec la fameuse bâtisse, et elle était en sale état !
Quelques jours plus tard, et sans dire mots à personne il avait venir deux gardes de Peguilhan ainsi que quelques charpentiers et ouvriers afin de remettre ce lieu en état.

La hache calée sur l'épaule, la main gauche posée sur le pommeau de son épée, le petit groupe se rendait sur place, l'ours était bien décidé à faire vivre de nouveau cet endroit.
Arrivant devant la porte il prit sa hache à deux mains et la défonça littéralement. D'un grand coup de pied il fit tomber la porte et il se mit à tousser en sentant la poussière entrer dans ses poumons.


Pouah ! Quel merdier ! Allez au boulot !

Le petit groupe se mit au boulot, et lui y compris, il voulait arranger ça comme il le souhaitait.
Après quelques temps de travail la distillerie ressemblait enfin à quelque chose. Il montra la liste de ce dont il aurait besoin, et en profita pour faire venir un paysan maîtrisant la fabrication, la première fournée allait pouvoir voir le jour...

Sortant à l'extérieur, il fit courir le bruit que la distillerie était de nouveau ouverte et lui afficha à l'entrée un petit mot gentil.


A totz ! Poivrots et donzelles !

La distillerie d'Armagnac est de nouveau ouverte ! Viendez !

Alcoolement vostre,

Argawaen
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par perles Mer 31 Oct 2018, 11:09

Elle commençait à connaitre parfaitement les alentours de la Citadelle Perles car à force de cueillir, cueillir et cueillir, fureter partout à la recherche des simples que l'on ne trouvait pas dans les jardins. Elle avait fait allègrement le tour un bon nombre de fois. Cependant le nez constamment dirigé vers le sol elle n'avait pas remarqué que la distillerie avait semble t'il pris un petit coup de jeunesse. Ce n'est que lorsqu'elle s'aperçoit d'un léger va et vient de ce côté là qu'elle va y voir de plus près. Elle lit le panneau " A totz ! Poivrots et Donzelles" bien elle n'était pas une poivrote et quant à être une "donzelle" ? La distillerie serait donc ouverte de nouveau et il était écrit viendez. Bah elle n'hésite guère aussitôt elle viende !

Mazette !

Ses yeux se posent un peu partout car autant elle pouvait trainer dans les vignes ou dans la cave de son père mais là où il faisait son vin champenois cela avait toujours été interdit. Et tout le monde sait que ce qui est interdit c'est drôlement tentant quand même à un âge surtout pour une petite fille qui étant fille unique avait avec son papa pas mal de passe droit mais pas celui là. Puis la curiosité de petite fille était passée, le papa avait quitté son monde. Son copain des vignes, son meilleur ami parti sur les chemins du royaume, sa mère disparue. Elle avait suivi sa marraine Bourguignonne puis .... bon après ça tout le monde connaissait la suite de son histoire.

Etait-ce le même principe ?

Bonjour !

A défaut de gouter elle aimerait bien qu'on lui explique comment ils faisaient.
perles
perles
Chapitre
Intendante
ChapitreIntendante

Féminin Nombre de messages : 1989
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Argawaen de Malemort Mer 31 Oct 2018, 13:25

Le grincheux était dans la cave en train d'observer le paysan faire sa soupe, il aimait voir la conception d'un produit, que ce soit de la simple miche de pain, au fromage, à la barbac ou à l'alcool !
Argawaen en profitait pour regarder la recette et se dit qu'il allait devoir faire venir plus d'ingrédients qu'il ne le pensait. Du moins en quantité.
Plongé dans ses pensées une voix raisonna au rez-de-chaussée, se mettant à grogner pour la forme il se rendit donc sur place. Il salua d'un signe de tête la donà.


Bonjorn à vos ! Qu'est-ce qui vous amène ?

Il posa lourdement sa hache sur le comptoir et sortit un verre et une bouteille.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par perles Mer 31 Oct 2018, 21:06

Perles regarde l'homme et le reconnait, d'ordinaire elle a une mémoire parsemée de petits trous. Elle pointe l'écriteau.

Il est écrit que la distillerie était de nouveau ouverte et viendez !
Alors je me suis permise d'entrer.


Elle ne se rappelait plus si elle avait frapper avant d'entrer par contre.

Je voulais savoir comment vous faites votre alcool ?

Oui après tout elle pourrait bien par la suite distiller ce qu'elle veux en son cabinet la maligorn mais d'abord faudrait gouter pour savoir s'il est fort.
Car pour désinfecter ses aiguilles ou petits instruments médicaux pas besoin qu'il soit bon de goût ni avoir une bonne odeur mais fort, puissant quoi.
perles
perles
Chapitre
Intendante
ChapitreIntendante

Féminin Nombre de messages : 1989
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Argawaen de Malemort Jeu 01 Nov 2018, 11:01

Un brève sourire apparu sur le visage du grincheux.

Vous avez bien fait ! Et j'espère bien que d'autres viendront !

Il fit signe à la donà de le suivre à la cave afin de lui expliquer plus en détail.

Et bien pour commencer il faut un alambic

Marquant une légère pause, il prit une grande inspiration et...

Pour faire de l'armagnac il faut d'abord faire du vin destiné à être distillé, appelé le « vin de chaudière ». On vinifie toujours en blanc, car les tanins du vin rouge donneraient une fois distillés une eau-de-vie astringente.

Les grappes de raisins récoltés sont emportées aux chais, où elles sont éraflées, foulées puis pressées. Le moût (jus de raisin non fermenté) ainsi obtenu est mis à fermenter (ce qui entraîne la transformation du sucre en alcool par des levures) dans des cuves. À la fin de la fermentation, un soutirage peut permettre d'éliminer les lies grossières, mais le vin doit rester sur lies fines, qui améliorent les arômes du vin et de la future eau-de-vie, donnant au « bourret » (nom local du moût) son aspect trouble. Le débourbage avant la fermentation alcoolique et le collage juste après, procédés qui rendent limpide le vin, sont donc inutiles.


S'arrêtant un instant., souhaitant préciser ce qu'était le débourbage.

Le débourbage est la clarification d'un moût avant sa fermentation, par élimination des bourbes. C'est une étape dans l'élaboration des vins blancs et rosés.

Puis continuant.

La distillation consiste à faire chauffer le vin et à en récupérer l'alcool : le procédé utilisé est basé sur la différence de point d'ébullition entre l'éthanol et l'eau, le premier se transformant en vapeur à 78,5 °C, le second à 100 °C. La campagne de distillation doit avoir lieu avant le 30 avril de l’année suivant la récolte.

Il y a deux modèles d'alambics utilisés pour produire l'armagnac. Le premier, le plus utilisé, est à distillation continue à plateaux dit « alambic armagnacais », produisant en un seul passage des eaux-de-vie entre 52 et 62 % d'alcool. Le second permet une double-distillation, d'où son nom d'alambic à repasse (dit aussi « à chauffes » ou « cognacaise » car utilisé pour faire le cognac), produisant des eaux-de-vie à environ 70 % d'alcool. 95 % de la distillation est effectuée par des alambics continus dits « armagnacais ».

Pour la distillation armagnacaise, le vin blanc est introduit à 10 °C dans la première cuve de l'alambic, par le bas. Cette cuve est traversée par un serpentin contenant les vapeurs d'alcool, qui réchauffent le vin au fur et à mesure qu'il monte, pour atteindre 80 °C. Le vin réchauffé entre alors dans une seconde cuve, par le haut et remplit le premier d'une série de plateaux superposés. Une fois plein, ce premier plateau déborde et remplit le deuxième plateau situé juste en dessous ; et ainsi de suite, jusqu'à remplir le fond de la cuve. En descendant ainsi, le vin se réchauffe jusqu'à atteindre la température de 110 °C, tandis que ses alcools et constituants volatils s'évaporent. En montant, les vapeurs obtenues traversent le vin contenu dans chaque plateau et captent ses arômes. En haut de la cuve, elles passent dans le serpentin de la première cuve et se condensent pour donner à son extrémité l'eau-de-vie incolore (l'armagnac blanc) dont le degré alcoolique est généralement entre 52 et 62 % vol., suivant la vitesse de distillation et l'intensité du chauffage.


Puis s'arrêtant un instant.

Pour toutes les autres eaux-de-vie d'armagnac autres que la blanche, le vieillissement en barrique de chêne est essentiel et obligatoire pour que l'eau-de-vie devienne de l'armagnac. Il transforme l'aspect translucide de l'armagnac blanc (tel que sortie de l'alambic) en or rouge, couleur issue de la dissolution de composants du chêne de la barrique. Cette coloration peut être marginalement accélérée par l'adjonction de copeaux de chêne. En plus de cette couleur, le vieillissement en fût permet l'apparition de nouveaux composés aromatiques venant du bois de chêne qui, en se concentrant, augmentent la puissance aromatique de l'eau-de-vie.

Et enfin il se tût...
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Shaomye Dim 04 Nov 2018, 17:54

A faire des allers retours entre les écuries à l'extérieur du chateau et le Donjon à l'intérieur, la brune passe régulièrement non loin ce qui fut autrefois une distillerie bien achalandée et qui n'est plus qu'une masure décrépite.

Mais fi de la masure ! Ce jour en passant devant elle remarque les herbes piétinées, et, intriguée, s'approche pour découvrir un panneau qui parle de "donzelles et de poivrots"... Donzelle, elle ne l'est pas, poivrote, peut etre bien...

Alors elle entre sans plus de façon pour tomber dans une pièce vide - forcément puisque les occupants sont à la cave ! - mais assurément retapée récemment. Pour se faire éventuellement entendre, elle hausse le ton pour lancer :


Adhishatz ! Ya des poivrots dans le coin ?

Et elle a la voix qui porte, la Lutine ! Effet des heures passées à chanter pour accompagner sa harpe, peut etre.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Argawaen de Malemort Lun 05 Nov 2018, 16:47

Face au mutisme de son interlocutrice il se demandait s'il ne l'avait pas assommé avec ses paroles.
Mais ses changées changèrent lorsqu'une voix familière se fit entendre.


VIENS A LA CAVE IVROGNE DE BAS ETAGE !

Et il se tût de nouveau.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Shaomye Mar 06 Nov 2018, 21:50

Le clairon qui lui répond montre clairement qu'il y a du monde ! Alors aussitot entendu, aussitot descendu !

Hey oh ! je suis pas de bas étage oh !

Elle se marre, et les rejoint à la cave pour découvrir avec interet les alambics.

Et bah ! quel changement ici !
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par perles Mer 07 Nov 2018, 15:46

La Maligorn suit donc l’homme et se retrouve dans une cave. Différente de celles de champagne qui étaient creusées dans la craie. Mais sans doute qu’ici aussi des petites souris avaient fait du lieu leur domaine de balade. Elle écoute avec fort intérêt les explications de l’homme qui connaissait parfaitement le cheminement quant à la fabrication de l’Armagnac. On commençait d’abord par faire du vin de chaudière uniquement en blanc, chez elle les deux tiers des raisins étaient à peaux noires. Le raisin par la suite était foulé de cela elle avait des souvenirs drôles et des repas qui en découlaient avec les employés, les voisins venus aider des plus joyeux.
L’alambic voilà donc l’élément indispensable pour obtenir en ces lieux le fameux armagnac. Elle avait lu dans ses cours de médecine qu’il servait déjà dans des temps bien plus anciens à fabriquer des huiles essentielles, des eaux florales, des remèdes. Elle avait acquis quelques notions de distillerie durant ses cours de médecines mais point assez selon elle.

La maligorn n’était pas devenue muette juste que la curieuse de son regard furetait le moindre recoins. Quand la voix de Shao se fait entendre mentionnant des changements dont Perles ne savait rien car première fois qu’elle se pointe ici.

Salut Shao !

Vous avez déjà commencé à distiller ?


Quelques effluves semblaient se balader dans le bas étage.


(hrp Veuillez bien m'excuser pour le temps de réponse je m'en excuse.  Embarassed )
perles
perles
Chapitre
Intendante
ChapitreIntendante

Féminin Nombre de messages : 1989
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Argawaen de Malemort Ven 09 Nov 2018, 06:54

Et de sourire en voyant Shao faire son entrée.

T'as vu ça un peu ? C'est pratiquement neuf ! Bon ce sera compliqué mais j'y arriverai.

Puis regardant Perles.

Oui en effet nous avons commencés, et en même temps j'apprends à faire ce breuvage. Vous voulez essayer ?
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par perles Ven 09 Nov 2018, 11:44

Essayer de faire ce breuvage ?

Oh là et si elle faisait exploser le truc.

Je pourrais peut être vous regarder faire en premier lieu ? Et peut être que .... vous connaitriez quelqu'un qui pourrait me faire un alambic mais bien plus petit ?

Ouais pour se lancer dans les huiles essentielles mais elle ne dira pas que c'était pour ses bains.

Pour faire des remèdes ! Donc la taille je ne sais pas trop ...

Oui faut arriver à le caser dans un coin de son cabinet médical.
perles
perles
Chapitre
Intendante
ChapitreIntendante

Féminin Nombre de messages : 1989
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Argawaen de Malemort Mer 14 Nov 2018, 07:06

Le Dehuit de Malemort regardait Perles et un fin sourire s'étira sur son visage.

Et bien si vous souhaitez observer, je vous laisse admirer l'expert ici présent.

Il se décala et pointa du doigt le fameux paysan de Peguilhan qui avait fait le voyage jusqu'ici afin de lui montrer également comment faire.

Concernant votre demande d'alambic plus petit, je pourrais vous avoir ça d'ici deux à trois semaines. Le temps de le faire fabriquer et de l'acheminer jusqu'ici. Il vous faudrait combien en contenance ?
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par perles Sam 17 Nov 2018, 12:22

Perles se tourne vers le dit expert et hoche de la tête. Parfait je vais donc regarder les moindres de ses gestes, merci. Elle pourrait toujours regarder rien n'est certain qu'elle retiendrait tout.

Quant à la contenance et bien là il y avait une incertitude dans le cerveau de la Maligorn car vu la taille de la bestiole qu'elle avait aperçue et qui l'avait impressionnée. Elle allait paraitre sans doute ridicule pour la taille désirée dommage son époux était pas là pour la conseiller. Pourtant il était juste à ses côtés durant la cueillette où donc était il parti. Il avait du voir des champignons .... réfléchissant de nouveau à la question bigrement importante car il ne fallait pas se planter non plus. Déjà son laboratoire n'offrait pas les dimensions d'ici et en même temps ce n'était pas non plus pour une consommation énorme mais quand même elle aimait l'idée de pouvoir le trimbaler dans sa charriote avec ses fioles, ses simples enfin bref toute sa panoplie de parfaite Médecin quoi Archibabel allait dire après la garde robe de son adorée il y aurait son alambic. Là c'était amusant et amenait un petit sourire sur ses lèvres.

Pour l'alambic et bien .... Je dirais la moitié de celui qui est ici, heu non et bien le quart de celui ci ? En fait un petit dans les quinze litres ? C'est transportable cette contenance ? Sinon un petit peu plus petit alors.

Déjà il faudrait une tonne de fleurs pour arriver à obtenir autant de liquide, elle se laissait une sacré marge on ne savait jamais. Ah puis faudrait faire gaffe de ne pas faire exploser la chose et là elle ne doutait pas que son brun allait mettre les olllaaaaa !
perles
perles
Chapitre
Intendante
ChapitreIntendante

Féminin Nombre de messages : 1989
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Argawaen de Malemort Mar 20 Nov 2018, 07:26

Sourit face à l'enthousiasme de sa soeur et l'écoute ensuite concernant sa demande d'alambic.
Prend de quoi écrire et commence à griffonner sur son morceau de papier, puis rature au fur et à mesure qu'elle parle, savait-elle ce qu'elle voulait ?
A force de barrer ce qu'il avait écrit par ci et par là cela donnait quelque chose d'incompréhensible. Il poussa sur le côté et la regarda.


Un de quinze litres c'est possible, je vous ferais parvenir cela d'ici deux à trois semaines.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par perles Mar 20 Nov 2018, 10:16

Chic ! Fût sa réponse. Dans trois semaines d'accord je vous remercie infiniment ! Non elle ne boit pas un coup sinon elle verra les simples en double une fois dehors. C'est malheureux malgré toutes ces années passées en Bretagne ou en Normandie l'alcool avait toujours le même effet sur la maligorn, elle s'endormait d'un coup ou devenait très bavarde. Mais elle remercie chaleureusement son frère de sa patience et de son accueil. Bien évidemment elle observe ce que le maître de l’alambic fabrique avant de retourner chercher son cueilleur perdu et d'appeller Querido mio ?
perles
perles
Chapitre
Intendante
ChapitreIntendante

Féminin Nombre de messages : 1989
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Ogma1 Sam 15 Déc 2018, 07:20

Dès l’aube le jeune homme s’était levé afin d’aller faire son entrainement à la salle d’arme profitant qu’elle était déserte à cette heure-là. Il se rendit ensuite à la distillerie du frère Argawaen. Il toqua à la porte.

Frère Argawaen vous êtes là ?

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Argawaen de Malemort Lun 17 Déc 2018, 06:46

Après la dernière visite de ses deux soeurs de l'Ordre, le grincheux avait reçu le fameux alambic pour Donà Perles.
Le Dehuit de Malemort lui fit donc envoyer un messager.


A vos, Donà Perles,
De Argawaen,

Lo bonjorn à vos !

Un petit mot pour vous dire que vostre alambic est arrivé.

Il vous attend sagement à la distillerie.

A.

Quelques instants plus tard, alors qu'il faisait semblant de travailler, voilà que l'on vint frapper à la porte.
De son pas lourd et en râlant, il s'approcha et ouvrit la porte.


Quoi ?

Il cligna des yeux et fit un sourire.

Recrue Ogma ! Lo bonjorn ! Entrez donc. Que puis-je pour vos ?
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Ogma1 Mar 18 Déc 2018, 21:06

Merde j’ai dû le réveiller pendant qu’il hibernait.  Se dit le blond en se prenant la tête. Bon restons calme il venait parler boisson ce qui devrait faire plaisir à son frère ours.
D’un coup la porte s’ouvrit laissant place au colosse qui sourirait ce qui était surement bon signe.


Recrue Ogma ! Lo bonjorn ! Entrez donc. Que puis-je pour vos ?

Ah ben non il est de bonne humeur.

Bonjour Frère Argawaen

Tout en le saluant de la tête et en entrant.

J’espère que je ne vous dérange pas. Mais j’ai besoin de votre aide. Je viens de reprendre la taverne de l’Ordre et les stocks sont comment dire bas, très bas pour ainsi dire vides.
Du coup il me faudrait de l’alcool.
Alors j’ai réussi à trouver du calva mais cela risque de faire juste si on propose que du Calva.

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Argawaen de Malemort Mer 19 Déc 2018, 06:38

Le Dehuit de Malemort présenta un tabouret face au comptoir, et lui alla s'installer de l'autre côté.
Il posa ses coudes sur la planche de bois et en profita pour sortir une bouteille de prune et deux petits verres. Il versa le liquide dans ces derniers et en fit glisser un en direction de son frère.
Il avait ouïe dire que la taverne était de nouveau ouverte, fallait croire à une croissance folle d'ivrognes dans le coin. Se passant la main dans la barbe en écoutant Ogma, l'ours fit un léger sourire, un partenariat était-il en train de se faire ?


Je vois, tout est possible mon cher ! Je peux vous proposer de l'Armagnac, de la prune, de la bière, de la clairette, de la poire, je peux trouver du vin facilement en Périgord et en Tolosà.

Il marqua une légère pause.

Il y aura du délais sur certains produits, mais c'est jouable. Ensuite ici je pourrais toujours distiller de tout et n'importe quoi, qui sait, trouverais-je peut-être un breuvage totalement ahurissant !
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Ogma1 Mer 19 Déc 2018, 19:29

Le jeune homme s’installa et attrapa son verre de prune remerciant son hôte pour cela. Puis il écouta ce que son frère produisait ou pouvait produire comme alcool. Il sourit en voyant la quantité des produits possibles.

Ben je pense qu’un peu de tout serait une bonne chose car avec les visiteurs, les voyageurs et les futurs frères et sœurs venant des quatre coins du pays. Il faudra pouvoir convenir à tout le monde

Il y aura du délai sur certains produits, mais c'est jouable. Ensuite ici je pourrais toujours distiller de tout et n'importe quoi, qui sait, trouverais-je peut-être un breuvage totalement ahurissant !

Aucun souci de toute manière je n’ai pas encore entièrement fini de nettoyer et réparer la taverne. Et il me faudra aussi préparer des menus car boire c’est bien mais faut manger aussi.
Et si jamais vous trouvez un breuvage totalement ahurissant on en fera la spécialité de la maison comme ça tout le monde le goutera.
Mais faut vous arrangez pour qu’il soit fort ainsi les clients tomberont comme des masses et on leur facturera une chambre.


Ogma rit doucement que voulez-vous y a pas de petit profit comme on dit.

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Argawaen de Malemort Ven 28 Déc 2018, 17:21

Le Dehuit de Malemort sortit de ses pensées et lâcha un sourire aux dires du jeune homme.

Et bien je ferais en sorte de tout avoir rapidement dans ce cas, ainsi vous pourrez étendre votre carte !

Marquant une légère pause.

S'il vous faut un coup de main pour les réparations, je peux vous confier quelques ouvriers, ils se feront une joie de travailler pour quelques écus et de la bonne bouffe !
Pour le breuvage, je vais commencer quelques recherches afin d'obtenir un truc de dingue !
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Ogma1 Sam 29 Déc 2018, 20:47

Ogma sourit ravi de l’aide de l’ours

Eh bien je vous remercie cher frère.
A charge de revanche bien sûr.

Dès que vous obtiendrez les alcools faites-moi demandez ou envoyez-les-moi je ferais en sorte d’être disponible en toute circonstance.

Le jeune homme réfléchit un instant.

Normalement ça devrait aller pour les travaux je vous remercie. Et puis cela occupe mes journées et me permet de me renforcer.

Pour le breuvage, je vais commencer quelques recherches afin d'obtenir un truc de dingue !

Hihi si vous avez besoin d’un testeur n’hésitez pas dit-il amuser.
Sur ce frère Argawaen je vais devoir vous laisser. Je dois me rendre aux cuisines pour travailler sur mes menus.

Il se redressa et tendit la main à l’ours afin de le saluer avant de prendre congé. Supposant d’ailleurs que lui aussi avait du travail.

Ogma1
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 154
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 29/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 3 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum