Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

+20
Stephandra
Ricco
Alan
Prince.Chris.du.val.d'Amb
Doucebrise
elsamarie
Garde
Guillaume
lalock
Page
davy
Yann
Paquerette
Legrandalsacien1
Dandolo
ananke
Lionix
Drizzten
Jerome1976
theoIII
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty DISTILLERIE D'ARMGNAC DES FRERES DE L'ORDRE

Message par ananke Lun 26 Jan 2009, 15:07

Arrivant devant la distillerie ,Ananké marqua un arrêt prenant soin d'éffacer toutes traces de son chagrin,voyant Boucharddelagarde ,elle lui fit un grand sourire , " merci messire de m'avoir secourue dans les jardins ,surtout n'ébruitez pas ce qui s'est passé ,personne jamais ne doit savoir ! Changeant de conversation, " le jolis flacons que voilà! est-ce ceux résèrvés pour le calavados ?" une larme coula sur sa joue ..........
ananke
ananke
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Lun 26 Jan 2009, 15:13

Bien anankè je ne dirai rien et oui c’est les flacons pour le calvados dit boucharddelagarde fort inquiet pour anankè qu’il apprécier de plus en plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Dandolo Mar 27 Jan 2009, 13:37

Dandolo franchit les portes de la distillerie, ses sens profondément avivés par la remontée de vieux souvenirs.

Bonjour, l'ami. Fichtre! On se croirait chez vous en la demeure de quelque bouilleur de cru de Condom ou Larressingle ! Son nez est puissant mais je tâterais bien volontiers du corps de votre armagnac.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mar 27 Jan 2009, 13:41

Boucharddelagarde attrapa deux verre et les rempli du doux breuvage gouter cela messire vous m’en dirai des nouvelle dit’ il

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Dandolo Mar 27 Jan 2009, 15:19

Dandolo porta sa main à son verre, le leva et inclina légèrement la tête en direction de messire boucharddelagarde.

A la bonne votre!

Il approcha le précieux liquide de son nez, le huma, l'éloigna pour regarder sa robe puis le fit tourner lentement dans le verre avant de s'en envoyer une bonne rasade dans le gosier.

Diocan ! Il est divin !, s'exclama-t-il. Very Happy
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mar 27 Jan 2009, 15:22

Merci vous êtes très aimable je le distille avec amour et puis mon apprenti anankè et très doué mais cela me touche cela vous direz un autre verre de ce nectar des dieux en montrant la bouteille au messire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Dandolo Mar 27 Jan 2009, 15:30

Ah, messire, je vous offre déjà mon amitié mais, avec un tel traitement, ce sera bientôt de l'amour.

Un grand sourire s'étalait sur le visage de Dandolo.

Mes compliments à votre apprenti.

Dandolo tendit son verre.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mar 27 Jan 2009, 15:34

Mon armagnac et le meilleur a des lieux a la ronde et pour votre amour cela ne sera pas obliger ma votre aide et le faite de me rejoindre a Angers cela je veux bien dit boucharddelagarde en fesant un clein d'oeil a Dandolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty RE: DISTILLERIE D'ARMAGNAC DES FRERES DE L'ORDRE

Message par ananke Mar 27 Jan 2009, 17:02

Voyant l'inquiétude du jeune homme, Ananké lui décocha un pâle sourire ,son regard émeraude noyé de larmes , l' arrivée impromptue de Messire Dandolo lui permit de se ressaisir.

Se faisant discrète , elle disparue derière le gros alambic,puis vers les fûts de chêne blanc ou vieillissait le divin nectar ,le bois et l'eau-de-vie formant un mélange harmonieux.

La jeune femme entreprit "la coupe" cette opération minutieuse qui consiste à assembler différentes eaux-de-vie, qui n'ont pas toutes le même âge ou la même origine.
La production d'armagnac étant un art ,elle s' appliqua,ce qui lui permis pour un temps d'oublier son coeur brisé , Ananké entendait la conversation des deux hommes, les compliments adressés à Messire Boucharddelagarde par Dandolo lui faisait plaisir et l'idée que ce gourmand et gourmet de Dandolo puisse éprouvé de l' amour pour Boucharddelagarde la fit sourire , imaginant le couple !

L'amour que personne n'ose venir lui en parler ,elle le pourfendra de son épée, c 'est un sentiment qui fait bien trop mal !!!
ananke
ananke
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mar 27 Jan 2009, 17:41

Boucharddelagarde vi disparaître anankè derrière l’alambic la coupe aurai put attendre elle aurai put venir avec eux déguster l’armagnac mais elle avait disparu

Cette gente demoiselle avait souffert sert sur pensa boucharddelagarde mais il lui avait promis d’oublier ce qui c’était passé alors il le fera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty RE : DISTILLERIE D'ARMAGNAC DES FRERES DE L'ORDRE

Message par ananke Mar 27 Jan 2009, 19:30

Dandolo parti, Ananké vint près de Boucharddelagarde et s'excusa d 'avoir disparue aussi vite, mais elle ne voulait pas imposer sa triste mine.


Dernière édition par ananke le Mar 05 Mai 2009, 18:15, édité 2 fois
ananke
ananke
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mar 27 Jan 2009, 19:41

Boucharddelagarde ne voulu pas faire remarqué a son amie qu’il avait remarqué qu’elle était triste il lui sourit lui passa tendrement la main sur la joue et reparti surveiller l’alambic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty RE : DISTILLERIE D'ARMAGNAC DES FRERES DE L'ORDRE

Message par ananke Mar 27 Jan 2009, 19:57

La jeune femme le suivi , une chose était sûre , elle venait de se faire un ami ," au travail messire , nous allons produire le meilleur armagnac qui n 'est jamais été donné de faire"
Elle souriait ................
ananke
ananke
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mer 28 Jan 2009, 11:01

Boucharddelagarde heureux de la situation , Ananke son amie lui fit sourire et lui il n’avait jamais produit un si bon armagnac.
Peut être avec le temps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty RE : DISTILLERIE D'ARMAGNAC DES FRERES DE L'ORDRE

Message par ananke Mer 28 Jan 2009, 12:50

Oui..........avec le temps....!! s 'enfonçant dans sa réfléxion ....... pourra-t-elle oublier cette douleur qui lui ronge le coeur?.....

"Messire vous etes trop modeste ,ce temps est bel et bien arrivé , j'ai entendu les compliments que vous faisait Messire Dandolo ,je dirai un maître en la matière, personne n'est plus attentif que vous depuis le grain de raisin ,jusqu'au vieillissement......

S' approchant de Boucharddelagarde , elle déposa un baiser sur sa joue et se sauva en direction des jardins ......
ananke
ananke
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mer 28 Jan 2009, 13:05

Boucharddelagarde ne s’attendez pas a sa il fut si surpris qu’il eut juste comme reflexe d’avoir un petit sourir

Il apprécié de plus en plus anankè et son compliment lui avait fait plaisir

Bon allez je mis remet dit Boucharddelagarde heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009, 17:18

Kachalot arriva à la distillerie de fort mauvaise humeur à la distillerie en maugréant à demi voix:

La peste soit de toutes les femmes de la création, en enfer je voudrais les voir, boundiou de macadiou de mille tonneres!!!!

Puis relevant la tête, il se rendit compte de la présence du Maistre Distilleur de l'Ordre, Messire Boucharddelagarde, alors il le regarda en disant:

Bonjour Messire Boucharddelagarde, je viens à nouveau vous demander deux nouvelles bouteilles de votre élixir de jouvence, je veux dire d'armagnac, car je n'en ai plus... Embarassed


Dernière édition par Kachalot le Jeu 29 Jan 2009, 18:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Legrandalsacien1 Jeu 29 Jan 2009, 18:05

Bonjour ici
Je m'en vais quelques jours a Bourbon , puis je faire provision d'une ou deux bouteilles de cet excellent elixir ?
Legrandalsacien1
Legrandalsacien1
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 48
Localisation : Sémur / Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009, 21:51

Boucharddelagarde commença par calmer ce beau monde messire vous buvez trop dit’ il avec le sourire bref écoutez je reviens dans cinq minute faite le tour le temps que je revienne
Boucharddelagarde parti derrière les tonneaux et revenu avec quatre litre d’armagnac envoyez les gourds messires dit’ il de plus en plus amuser bon voyage a vous collègue et ramener moi un souvenir de bourbon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty RE : DISTILLERIE D' ARMAGNAC DES FRERES DE L'ORDRE

Message par ananke Mar 10 Fév 2009, 12:47

Par cette fraîche matinée de février le froid ne permettant aucune activité dans les jardins ,Ananké entreprit de nettoyer la distillerie et de remettre l' alambic en marche .

Elle commença par un balayage vigoureux de la pièce principale , le sol enfin dépoussiéré , elle lava les pavés ,lorqu' ils furent secs ,la jeune femme répandit sur le sol des herbes arômatiques pour parfumer et désinfècter la distillerie .

Dans un grand baquet elle mit à tremper les fioles et flacons vides , elle effectua ensuite un tri minutieux des pommes et commença le travail de distillerie , la chaleur douce de l' alambic la fît frissonner ,une nostalgie soudaine de son pays l' envahie ......le souvenir des chaudes journées auxquelles succèdaient des nuits fraîches qu' elle passait dans les jardins à rêver .........

Comme elle était insouçiante à cette époque ........

Mais sa vie est là maintenant ......en ce lieu , entourée des frères et Soeurs..... et puis de ses amis de Compiègne , tout à coup elle réalisa qu' elle n' avait pas eu le temps de lire la lettre de chpiot .

A l'évocation de la jeune femme et des soirées passées en sa compagnie à refaire le monde ,à rire de tout et de rien , du réconfort et du soutien mutuel qu 'elles s'apportaient un étrange petit sourire illumina son visage .N' était-ce pas grâce à elle qu' Ananké avait reprit goût à la vie et aussi à l' amitié de Choron qui en l' empêchant de partir à l'aventure en lui offrant le poste de parole ,veillait sur elle d'une manière affectueuse , tout en lui montrant un intérêt touchant qui amusait tous leurs amis ......

Sa rêverie fût interrompue par un léger bruit ..........L' alambic chauffait plus fort ......

Elle pensa à Messire Dandolo .....et à sa recette de pastis ,il faudrait qu' elle le voit pour en discuter , et prévoir un carré pour faire pousser les herbes nécéssaires à cette production et sûrement allait-elle avoir besoin de ses précieux conseils pour en commencer la frabrication ......

Ananké sourit ........promesses de Gascon.....!


Dernière édition par ananke le Mar 10 Fév 2009, 20:49, édité 1 fois
ananke
ananke
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Drizzten Mar 10 Fév 2009, 13:00

Drizzten se rendit à la distillerie. Il y rencontra Dame Ananke qui effectuait son travail. Avec un sourire, il s'approcha d'elle.

Maintenant que Bouchard est parti, je dois vous dire que c'est vous qui devenait la responsable de la distillerie. Dès qu'il y aura de nouveaux arrivants, je pense vous en affecter un chez vous.
J'espère que vous accepterez cette tâche!
Bien, je vous laisse à vos travaux et bonne journée!
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 44
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty RE : DISITILLERIE D'ARMAGNAC DES FRERES DE L' ORDRE

Message par ananke Mer 11 Fév 2009, 10:14

Ananké perdue dans ses pensées n 'entendit pas Messire Drizzten approcher , le salua d'un sourire et écouta sans mot dire jusqu' au bout .
"Messire j'accepte avec grand plaisir , toute aide me sera précieuse .....il y a une grande demande en ce qui concerne l'armagnac ; à croire que tous ces gens n'ont pas bu depuis des lustres.........dit-elle malicieuse ....
ananke
ananke
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty RE : DISTILLERIE D'ARMAGNAC DES FRERES DE L'ORDRE

Message par ananke Lun 23 Fév 2009, 10:18

Levée de très bonne heure ,comme à son habitude , après un petit déjeuner frugal , Ananké arriva à la distillerie , une journée bien remplie l' attendait .....

C' était aujourd'hui qu'elle devait réceptionner les nouveaux fûts qu' elle avait commandés ,à peine avait-elle ouvert les portes que le chaudronnier arriva avec ses aides , il s 'ensuivit une joyeuse agitation ,les rires des apprentis de maître Honoré résonnaient sous les voûtes de la cave .....

Pour eux c'était une première ,pensez donc!!!... une femme à la distillerie !!!.........habillée comme un chevalier, étrange!!! ..... et ses yeux verts .......mais elle savait ce qu' elle voulait .....gentiment la jeune femme leur indiqua ou mettre les nouveaux fûts ....

Pendant que tout ce petit monde s'affairait autour d' elle , Ananké leur prépara une collation , des petits pains aux raisains tout chauds , des confitures de coings et de prunes ,du fromage , du vin chaud délicatement parfumé aux épices , le tout dressé sur une grande table .....

Leur travail achevé ,elle convia la petite équipe pour le goûter , tout en félicitant maître Honoré pour son savoir faire ...sans lui point de bon armagnac !
ananke
ananke
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty RE : DISTILLERIE D'ARMAGNAC DES FRERES DE L'ORDRE

Message par ananke Mar 24 Fév 2009, 09:21

Messire Honoré partit, Ananké se dirigea vers la cave , elle admirait les nouveaux fûts ,l'odeur du bois de chêne blanc mêlée aux émanations d 'armagnac était très agréable , la lumière des chandelles sous les voûtes du chais donnaient des reflets particuliers aux différentes essences de bois des tonneaux .

L' atmophère du lieu si paisible , plaisait à la jeune femme ,ici loin de l 'agitation et du bruit ,elle pouvait travailler tranquillement à l' élaboration du divin nectar ....... D' ailleurs la prochaine production s' annonçait particulièrement réussie ...

Elle veillait sur le vieillissement avec un soin jaloux ,surveillant la température du chais plusieurs fois par jour ...... puis elle entreprit de goûter la bonification de l 'armagnac ,opération qui devait lui prendre la matinée , elle commença , notant scrupuleusement sur un parchemin les changements qui s'opéraient , marquant tel fût plus jeune , l' autre plus avancé ......

Elle aimait ce qu' elle faisait .........


Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Chaisarmagnac
ananke
ananke
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mar 05 Mai 2009, 17:54

Le cadet arriva dans la distillerie de l'Ordre, son nouveau lieu de travail désormais. Il en ouvrit la porte en inspirant à conscience, et sur le champ, il se sentit envahi de délicieuses senteurs, celle du tanin vanillé du chêne neuf, ces touches de caramel, violette ou fruits mûrs émanant des barriques de vielle eau de vie, un délice! Une véritable invitation à faire ribaude en se remplissant la panse de tout ce qui se préparait en ce lieu presque saint, ou du moins vénéré!! Mais il n'était pas venu pour cela, hélas...

Il vit une femme, un peu plus loin, transvasant le contenu d'un baquet dans l'un des tonneaux. Le cadet pensa alors qu'il devait s'agir de la personne dont lui avait parlé le Bailli,
Dame Ananke, l'actuelle responsable de la distillerie.

Il s'approcha d'elle, se râcla légèrement la gorge pour évitér de la faire sursauter et déverser le contenu du baquet hors du tonneau, ce qui devait être un péché fort grave, voire capital...

Quand, finalement, elle se retourna et le regarda, il dit:


Bonjour, je suis le cadet Kachalot, votre nouvel...euh...assistant!! Il huma à nouveau les émanations de la barrique, et ajouta avec un sourire: Mais je crains fort que ce soit moi qui vais avoir besoin de moulte assistance, de surveillance surtout, car, sans cela vous risqueriez fort de me retrouver un beau matin sous l'une de vos barriques... vides...l'estomac plein de votre nectar...et la tête dans les nuages...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty RE: DISTILLERIE D' ARMAGNAC DES FRERES DE L 'ORDRE

Message par ananke Mar 05 Mai 2009, 18:47

Bonjour cadet Kachalot !!.. dit aimablement Ananké au jeune homme , ainsi vous êtes l'aide dont m'avait parlé Messire Drizzten ...

Lui adressant un sourire .. Bienvenue ... Je vois avec plaisir que vous n'aurez guère de mal à vous habituer à ce lieu ... La jeune femme émit un petit rire malicieux , repensant à ses premiers jours à la distillerie , ou les émanations d' alcool , l' avaient étourdie plus d 'une fois ...Elle allait alors retrouver ses esprits dans ses chers jardins ....

Elle rougit ....

N' ayez crainte , je serai là pour vous guider , et me ferai une joie de vous transmettre un savoir que je détiens de l' ancien maître de la distillerie .
Vous verrez qu' il deviendra vite une passion , cette distillerie est un lieu vivant ...
Le ronronnement de l' alambic , vous devenant vite familier ...
La joie de participer à l' élaboration du divin nectar , de le voir vieillir , se bonifier , prendre des saveurs nouvelles , vous remplira d' aise ...
Certes cela vous tiendra en haleine jusqu 'à la mise en flacon ...

Ana finissant sa phrase lui mit dans la main un verre d'armagnac ...
Et maintenant dégustez le .. savourez ... laissez vous surprendre ...

Le liquide ambré devrait tenir toutes ses promesses ...
ananke
ananke
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mer 06 Mai 2009, 20:23

Devant les dernieres paroles de la jeune femme, le cadet pensa qu'elle ne devait pas se souvenir de lui, bien qu'ils se soient croisés en cette même distillerie:

N' ayez crainte , je serai là pour vous guider , et me ferai une joie de vous transmettre un savoir que je détiens de l' ancien maître de la distillerie .
Vous verrez qu' il deviendra vite une passion , cette distillerie est un lieu vivant ...
Le ronronnement de l' alambic , vous devenant vite familier ...
La joie de participer à l' élaboration du divin nectar , de le voir vieillir , se bonifier , prendre des saveurs nouvelles , vous remplira d' aise ...
Certes cela vous tiendra en haleine jusqu 'à la mise en flacon ...


L'instant d'après, il se retrouva avec un gobelet de liqueur ambrée dans la main, il en huma le bouquet et avala une gorgé en disant:

Hummm...toujours aussi bon, ma foi...un délice! Je vois que Messire Bouchard vous a bien fait la leçon!

Devant l'étonnement qui qui se lisait sur le visage de son interlocutrice, il ajouta:

Ne vous étonnez donc point, je connais bien ce lieu, comme je conaissais votre prédécesseur, Messire Boucharddelagarde. Vous ne devez pas vous souvenir de moi, bien que nous nous soyons croisés ici même, il y a déja quelque temps. Je suis un ancien cadet...heu...revenu à de meilleures dispositions envers notre Ordre, Et le risque dont je vous parlais n'était pas tant pour moi...mais plutôt pour vos tonneaux...et leur contenu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty RE : DISTILLERIE D' ARMAGNAC DES FRERES DE L'ORDRE

Message par ananke Jeu 07 Mai 2009, 13:02

Je me souviens de vous en effet ....de votre entrée ici même quelque peu tapageuse ...
La jeune femme rit ... un froncement de sourcils au risque annoncé par le jeune homme , pour le contenu des tonneaux ....

On dit que lorsque l' on aime on ne compte pas , mais vous verrez qu' après avoir passé votre journée à déplacer des tonneaux , remplir l ' alambic et faire diverses autres tâches , vous n'aurez guère qu' une envie , c' est de vous blottir dans les bras de Morphée ...Pour une bonne nuit réparatrice avant de recommencer le lendemain ...

Ana lui adressa un sourire malicieux ....Qui aime bien châtie bien ....comme je vous aime bien...

Petite mise en garde pour la sécurité de la cave ....

Bien commençons ... je vous laisse faire le tri des pommes , remplir l' alambic et faire bouillir tout cela ....

Elle lui servit un autre gobelet d' armagnac ...
ananke
ananke
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Ven 15 Mai 2009, 10:52

La cadet, fort étonné par les dernières paroles de Dame Ananke, se grattait la tête, comme pris d'une furieuse démangeaison.

Finalement, n'y tenant plus, il se décida à questionner la jeune femme:


Euh....dites moi...comment faites vous le calva? Vous mettez les pommes directement dans l'alambic??

De plus en plus étonné, il ajouta:

Je n'aimerais pas vous contrarier...ce n'est pas cela...comprenez...mais j'habite en Normandie...et là bas...le calva...ils le font avec du cidre!

Finalement, il se dit qu'il n'avait rien à perdre à enseigner quelque chose que lui même produisait, et continua sur sa lancée:

Pour obtenir du cidre il nous faudrait tout d'abord un broyeur à pommes, cela ressemble à cela:

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 974107717ed1d92d260964b6c18b10c3

Il faut tout d'abord y écraser les pommes, avant de mettre le résultat dans un pressoir. Ensuite le moût obtenu doit fermenter, et c'est seulement ensuite que l'on peut distiller ce cidre pour obtenir un alcohol.

Il regarda ensuite le tas de pommes et dit:

D'ailleurs, excusez, mais ces pommes ne sont pas bonnes pour le cidre, ce sont des pommes à couteau, et le moût obtenu risquerait de piquer et finir en vinaigre...

En Normandie nous utilisons la doucette, la amère vieuxville, la coeur de beuf, la petit jaune et la havardaise...


Finalement, voyant la mine de plus en plus étonnée de Dame Ananke, il ajouta:

c'est du moins celles que j'utilise pour faire mon cidre et mon calva...Je suis producteur, à Honfleur

Il crut bon, malgré tout, de dire:

Si l'Ordre veut du cidre, du poiré (cidre de poires), du calva ou de l'eau de vie de poires, j'en ramènereai un plein tombereau!!


Dernière édition par Kachalot le Ven 15 Mai 2009, 20:20, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty RE : DISTILLERIE D'''''''''''''''' ARMAGNAC DES FRERES DE L''''''''''''''''ORDRE

Message par ananke Ven 15 Mai 2009, 12:10

La jeune femme écouta le cadet patiemment .... son air presque outré et fort septique quand à ses capacités la fît sourire ....bon!!! dit-elle doucement... Je vais vous rassurez tout de suite pour ce qui est de la fabrication du cidre... Ana revoyait la même scène qui c' était déroulée ici avec Bouchard , à son évocaction ,elle sourit un instant ....

J'utilise la technique de la double chauffe , qui se fait en deux chauffes successives....
Je choisi ,des pommes amères riches en tanin qui donneront du corps au cidre ...Des pommes douces très sucrées , faibles en tanin , mais qui accentueront la teneur en alcool...
Des pommes acidulées qui donneront au moult toute sa fraîcheur... Il en sortira un cidre d'excellente qualité , que l'on pourra ensuite transformer en calvados ....

Avec un choix judicieux pour les fûts....
le vieux chêne va transformer les parfums fruités en parfums caramélisés, voir de tabac ou de vieux cuir....
La couleur noble et son taux d' alcool se fera dans des fûts de jeune chêne qui contiennent du tanin et va donner des parfums très fruités ...
Si vous regarder bien au fond de la distillerie , j' ai fait rentrer un pressoir , certes modeste mais efficace....
Faites un tour dans les jardins et vous verrez la partie verger pour les pommes ....actuellement , j ai sous serres les greffons pour en améliorer la qualité ...
Votre connaissance aliée à la mienne devrait faire des merveilles ...Et votre proposition d'enrichir la cave est la bienvenue ...
Chacun de nous possède en tant qu'individu des richesses de part ses origines et son savoir venus de différents endroits , exploiter cela va enrichir notre Ordre ....

Ananké ayant achever sa phrase entraina le cadet jusqu'au pressoir .....Vous convient-il ??

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Bsc2g7wb2kkgrhgohdiejll.th
ananke
ananke
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Paquerette Sam 07 Nov 2009, 20:40

Paquerette était entrée par hasard dans cet endroit.

Elle devait rejoindre le grand maître pour sa pastorale mais elle était perdue. elle errait un peu partout à la recherche du lieu qu'elle devait rejoindre.

Elle écouta les explications données, regarda les deux personnes aller vers le pressoir. Le cidre de cette dame devait être bon, mais elle n'osait demander à la goûter. Pourtant, cela lui aurait peut être permis d'étancher sa soif avant de repartir à la recherche de la salle où Messire Lechiffonier devait l'attendre.
Paquerette
Paquerette

Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Enfin à Lectoure... le bout du voyage ?
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Yann Mar 17 Nov 2009, 19:26

Yann passa par la distillerie suite à la demande de Sebastienne....

"Encore un endroit plein de poussière.....je vais voir ce que je peux y faire...."
Yann
Yann
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 07:13

Seriadilos était de garde mobile aujourd'hui, il partit du bureau de la garde et va en direction de la distillerie, il fit déjà un tour pour voir le parcours en cas de problème, il fit encore quelques tours et puis il alla se poser devant l'entrée de la distillerie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par davy Mar 12 Jan 2010, 18:52

dadou attirer par l'odeur de la distillerie décida d'aller faire son tour de garde jettant un oeil a l'interieur en esperant decouvrire la recette secrete de l'armagnac de l'ordre et surveillant les allentours


bien aucun soucis ici donc je peut repartir .
davy
davy
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Page Mar 12 Jan 2010, 21:20

Le serviteur passait lui-aussi par là. On lui avait demandé d'aller chercher le digestif pour un repas se déroulant à l'hôtel Humbert de Corvoy. Il pénétra dans la distillerie et ne vit pas le garde. Il alla se contenter de prendre deux bouteilles quand il aperçut une bouteille entamée d'un breuvage a priori inconnu. Il se dit qu'il pourrait peut-être s'en jeter un p'tit en passant...

Il se versa un bon verre et regarda le liquide par transparence à la lumière.


Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.

Il but une bonne rasade.

Faut reconnaître, c'est du brutal !

Il finit son verre d'un trait et se resservit.

J'y trouve un goût de pomme. 'Faut que je vérifie.
Page
Page
PNJ

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Citadelle et alentours
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par davy Mer 13 Jan 2010, 19:05

Sur le point de partir lorsqu'il aperçut une ombre au fin fond de la reserve .
Se redressant quelque peu pour parraitre plus impressionant mettant la main sur la garde de son épée. Dadou s'approcha tel un felin pour que ne puisse s'enfuir le vilain


ah ah !!! mon gaillard je vous y prend
pas de geste brusque retourner vous doucement affin que je vous vois vil messir ou bien je serai dans l'obligeance de vous transpercé d'un coup d'épée
davy
davy
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 133
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Reprise de la distillerie

Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 18:17

Crapaudine entra dans ce qui allait être son fief pour un temps. Elle poussa les grandes portes de bois. Le lieu était sombre et frais. Le silence la ravissait, les hautes silhouettes des foudres et des alambics la dominaient.
Un peu de poussière dormait sur l'ensemble, ouvrant grand les battants de la porte elle donna de l'air et s'arma de chiffons et d'un balai, se revêtit dans grand tablier . Elle allait faire sa place.

Après quelques heures de travail et au prix de nombreux éternuements elle s'arrêta ravie de voir que la pièce ne semblait plus abandonner.

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Distil11

Elle établit aussi un état de son stock de matière première, la saison n'était pas encore à la récolte du raisin, ni des fruits desquels elle pourrait tirer des liqueurs mais ravie elle vit des sacs de maïs et d'orge, matière première de la bière. Voilà sa première production !

Elle netoya ses mains et son visage salit par son nettoyage puis alla crever les sacs. sa première tâche serait le maltage. crap remplit de grands toneaux l'un de maîs et l'autre d'orge dans la proportion convenue puis les recouvrit d'eau, les grains germeront pendant quelques jours...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Legrandalsacien1 Jeu 01 Juil 2010, 18:37

Le Commandeur se dissimula à l'abri du renfort intrigué par le vacarme en provenance d'un lieu qui avait été laissé à l'abandon.
Par la porte , s'échappaient des volutes de poussières laissant à peine filtrer la lueur de jour.
Empoignant le corps de son épée , il osa l'interpellation

Qui va là ??
Legrandalsacien1
Legrandalsacien1
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 48
Localisation : Sémur / Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Jeu 01 Juil 2010, 21:54

Penchée sur un des tonneaux contemplant les grains entrain de s'imbiber d'eau, elle rêvait à la future production de bière de l'ordre, de la bière mousseuse au possible, la fraîcheur du breuvage, au premier "aaaaah..." pousser lors de la première gorgée de cette boisson.

Qui va là ??

La cadette sursauta renversant un sac de grain sur ses bottes. Ravalant un juron peut digne de sa condition elle plissa les yeux pour essayer de distinguer la silhouette qui se tenait dans la porte, dos au soleil.

Qu'est ce que ... son effarement fit place à un amusement, devant elle se tenait LGA l'épée au clair menaçant. Aurait elle fait une bévue ? Aurait elle mécontenter le grand maître qu'on la chassait avec l'épée ?

La jeune femme rit et ramena une mèche de cheveu qui lui tombait sur les yeux.


Et bien commandeur ! Est ce un rite initiatique que d'embrocher les nouvelles recrues ? Ou bien serait ce un apprentissage à l'épée ? J'avoue que ma connaissance à ce sujet est proche du néant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par lalock Ven 02 Juil 2010, 00:24

lalock qui avait pour habitude de se reposer derriére l'alambic du fond de la pièce fut d'un coup sortit de son someil presque éternel se dirigeant vers les voix et aceuilla avec grande joie les personne présentent

bienvenue a vous , cela faisait fort longtemp que je n'avait vue âmes qui vive icelieu
il se pencha donc pour saluer le messire et la gente dame
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Legrandalsacien1 Dim 04 Juil 2010, 13:26

LGA compris sa maladresse a la vue de la jeune cadette.

Ma soeur Crapaudine , veuillez m'excuser de vous surprendre icelieu.

Ramenant son arme près de lui il constata de lui même les dégâts causés par son intervention.


Permettez moi de vous aider à ramasser ses grains ma soeur

Et bien commandeur ! Est ce un rite initiatique que d'embrocher les nouvelles recrues ? Ou bien serait ce un apprentissage à l'épée ? J'avoue que ma connaissance à ce sujet est proche du néant !

Accroupi il releva la tête.


Loin de moi l'idée d'embrocher qui que se soit si ce n'est un vil avide de se constituer une réserve personnelle
Legrandalsacien1
Legrandalsacien1
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 48
Localisation : Sémur / Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Dim 04 Juil 2010, 20:14

LGA s'avança et commença à réparer la bêtise qu'elle avait faite, Crap se joignit à lui ramassant les grains éparpillés.

Je vous assure que pourtant je ne suis pas si peureuse d'habitude... Mais vous étiez plutôt impressionnant ... vous avez du faire fuir plus d'un brigand ainsi ! elle rit récupérant avec précaution les céréales sur le sol.

Une voix retentit derrière eux, s'attendant si peu à avoir quelqu'un arriver dans son dos, la jeune femme sursauta à nouveau envoyant valser de nouveaux les grains qu'elle avait ramassé.


Doux seigneur ! ... contrôle tes nerfs ma crap, tu sembles bien ridicule de sursauter ainsi comme une pucelle le soir de ses noces... Respirant un grand coup elle se redressa et se tourna vers le nouveau venu.

Bonjour ! Je ne savais pas que vous étiez là aussi mon frère... elle lui sourit, je suis Crapaudine nouvellement attachée à la distillerie. Ravie de rencontrer un nouveau membre de l'ordre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Lionix Dim 04 Juil 2010, 21:55

Mais c'est vous crapaudine ! Contente de vous revoir ici bas, n'ayant plus de nouvelles a la guilde...

Mais dites moi qu'êtes vous devenue ?
Lionix
Lionix
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 368
Localisation : Chalon/ Duché de Champagne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Mer 07 Juil 2010, 23:33

Ravie et étonnée elle voyait les membres de l'ordre défilés, la perspective de goûter à nouveau de la bière bien fraîche sans doute.

Elle se tourna vers celle qui avait été un temps son professeur.


Bonjour Lionix, ravie de vous revoir. Et bien il s'est passé tellement de chose ces derniers mois... je suis restée longtemps en convalescence et j'ai reprendre ma vie quotidienne non sans avoir promis aux médiscatres qui me soignaient de ralentir mes occupations. En effet je cumulais pas loin de cinq charges à la fois et cela a eu raison de ma santé...

Elle fit une grimace peinée.

Donc je m'astreins à vivre plus lentement. La vie est courte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Invité Lun 12 Juil 2010, 11:42

[Désolée pour les intervenants j'ai attendu les réponses mais bon... je continue donc le rp, ce qui n'empêche pas que vous interveniez bien sûr Wink]

[une semaine après]

Crapaudine avait attendue que les graines germent comme elle devaient, d'abord dans de l'eau puis sur un linge humide pendant une semaine.

Elle entra dans la distillerie et alla directement vers les grains entreposés sur des planches de bois, elle souleva un des pans des linges humides et constata ravie que ceux-ci avaient des germes parfaitement formés. Le moment étaient arrivés de les séchés.

Elle attrapa une à une les planches et alla les déposer sur les murets qui ceinturaient la distillerie, le soleil fera vite sécher ses grains. La nature avait du bon.


[En fin de journée]

Le soleil avait baissé ses ardeurs, Crapaudine avait passée la journée à lire quelques ouvrages qu'elle avait trouvée à la bibliothèque, elle avait si peu le temps habituellement pour enrichir son savoir. Elle aimerait continuer ses études de médecine à l'université mais toujours un événements extérieurs l'empêchait mais surement un jour...
D'un pas alerte elle retourna vers la distillerie et releva ses plateaux, le travail n'était pas fini elle alla s'installer à une longue table à l'intérieur et commença son travail de triage. Seuls les bons germes devront être gardés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Guillaume Mer 29 Sep 2010, 00:23

Guillaume entra dans la distillerie quand un Frère de l'Ordre surprit un voleur de Cognac.
Il sortit son épée et s'adressa au Frère.


Besoin d'aide?

Il vit que non et rengaina son épée. Il se dirigea vers la bouteille que le manant tenait en main et la lui prit. Celui-ci resta sans bouger, de peur de se faire embrocher. C'en était comique! Une vraie statue!
Il se servit alors un verre de ce délicieux Armagnac pendant que le Frère se débrouillait avec le gueux.
Guillaume
Guillaume

Masculin Nombre de messages : 259
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Jerome1976 Mar 08 Fév 2011, 10:53

même si je n'était venu qu'une rarement dans la distillerie, je retrouvais facilement le chemin. j'observai les lieux me demandant si elle était toujours en activant.

tandis que j'observai les lieux, je me souvenais de ma précédente visite ou j'avais été cherche des boissons pour servir pour les repas des frères.

mais les temps on changé, et c'est en simple visiteur que je me tenais a présent dans ses lieux.
Jerome1976
Jerome1976
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 328
Localisation : Troyes /Duché deChampagne
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Garde Mar 08 Fév 2011, 11:20

Heigh-ho! Heigh-ho! On rentre du boulot ! ... Petite rengaine dans la tête, le planton le plus célèbre de la Citadelle faisait sa petite tournée d'inspection... Pas vraiment finie ni sur la route du retour mais celle-ci était assez tranquille d'où l'humeur plutôt joyeuse de notre paysan en uniforme.

Il rentra dans la distillerie se promettant de gouter aux dernières productions de l'Ordre si l'occasion se présentait... L'est méticuleux notre bonhomme: faut tout vérifier! En cachette, si possible.

Flûte! Il y avait quelqu'un! Il reconnut un ancien Frère qui venait régulièrement en visite au domaine des Trois Collines. Rien d'inquiétant. Il le salua en souriant.


Bien le bonjour, sieur. Vous allez bien?

Inclinaison de la tête pour marquer le bonjour.

Vous êtes comme moi? L'armagnac de l'Ordre, vous lui trouvez un goûts de "reviens-y"?

Tout en posant gaiement sa question, Play zieuta à droite à gauche au cas où une flasque trainerait malencontreusement.
Garde
Garde
PNJ

Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Citadelle de l'Ordre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Jerome1976 Mer 09 Fév 2011, 11:25

tandis que je me remémorai de vieux souvenirs, j'entendis une voix qui me dit

Bien le bonjour, sieur. Vous allez bien?

je me tournais pour voir qui avait prononcées, ses mots, bien que je ne reconnus pas l'homme qui se tenait devant moi, je compris qu'a son allure, ça devait être un garde qui veille sur la sécurité de l'ordre.

il inclina la tête en guise de salut, je lui fit de même pour répondre a son salut. puis il reprit

Vous êtes comme moi? L'armagnac de l'Ordre, vous lui trouvez un goûts de "reviens-y"?

je lui souris puis lui répondis,

je vais bien merci et vous. et pour en revenir a l'armagnac, vous avez trouvez le mot juste, je l'ai trouvée trés bon, d'ailleurs vous savez peut être qui s'occupe de la distillerie, je trouverai dommage de repartir sans avoir trinquer avec cet excellent breuvage. ca vous dis ?

puis j'attendis la réponse.
Jerome1976
Jerome1976
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 328
Localisation : Troyes /Duché deChampagne
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Garde Mer 09 Fév 2011, 15:38

Play afficha un grand sourire. Un gourmand comme lui assurément! Il savait qui était en charge de la distillerie bien évidemment mais se gratta la tête avant de répondre, réfléchissant un peu.

Ce sont les soeurs Doucebrise et Elsamarie qui s'affairent icelieu ces derniers temps et notamment depuis que le Cadet Hattori Hanzo nous a quitté pour rejoindre le Très Haut. Petite mine triste, 'l'était sympa le jeunot.

Elles ont aussi à s'occuper de la taverne de l'Ordre. Je vais voir pour aller les chercher. Ne bougez pas! Je vais aller la quérir.

Vrai qu'on peut toujours boire un coup en douce mais aussi avec Douce, non? Nul doute que la Capitaine de la garde de la Citadelle offrirait volontiers un verre au visiteur et à un de ses subalternes parmi les plus zélés.

Je fais vite: c'est juste à côté!
Garde
Garde
PNJ

Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Citadelle de l'Ordre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre - Page 2 Empty Re: Distillerie d'armagnac des Frères de l'Ordre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum