Boxes de Bellino et Baumée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boxes de Bellino et Baumée

Message par Liloia de Baish le Mer 26 Oct 2011, 14:50

Les joues rosies par le plaisir du galop avec le cheval que Shao m'a confié, je démonte et l'emmène doucement au pas vers son box , indiqué par une petite pancarte gravée à son nom.
Ca sent bon le foin propre... Dans un coin du fourrage et un grand seau d'eau fraîche. Les narines de Bellino frémissent, il entre, prenant possession des lieux.
Je lui ôte son licol, il à l'air heureux. Je lui flatte le chanfrein , grattant entre ses oreilles.

- Tu verras , on va former une sacrée équipe tous les deux ...

Loupo arrive , ivre d'avoir courru derrière nous. Les oreilles de Bellino se dressent encore peu habitué au loup qui me suit. je m'approche plus près mêlant mes doigts dans sa crinière

-  Euh , trois ...Tout doux Bellino,  il n'est pas méchant...

Prenant un bouchon de paille, je frotte sa robe, je ne sais pas m'occuper des chevaux mais je sens que cette caresse lui fait plaisir. Après un temps , je le laisse , calme et reposé. Il se dirige vers l'eau qu'il aspire à grande goulées bruyantes.

-Je reviendrai ...

Peut être Mairina  ou Shao me diront elles comment m'en occuper, peut être ce n'est pas à moi de le faire ? Une chose est sûre, je reviendrai ici voir mon cheval ...

Marche doucement car tu marches sur mes rêves...
Liloia de Baish
Chapitre
Grand Chancelier
ChapitreGrand Chancelier

Féminin Nombre de messages : 12854

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boxes de Bellino et Baumée

Message par Shaomye le Mar 18 Fév 2014, 12:48

Suite à une discussion avec Liloia, où la Roussette a fait part d'une inquietude concernant une boiterie de Bellino, Shaomye entre dans le box de l'étalon, lui fait une caresse pour le saluer, puis passe une main le long de son anterieur. Pas de tendon enflé, c'est déja ça.
Soulevant doucement la jambe du cheval, et armée d'un cure pied, elle vérifie qu'aucun caillou ne s'est logé dans son pied.

Ah bah voila ce qui te gene! Fallait le dire ^^

En effet un beau caillou vient de tomber dans la paille, caillou qu'elle ramasse rapidement.

Pas très gentil de faire des frayeurs à ta maitresse tu sais

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 3923

Message par Liloia de Baish le Mar 18 Fév 2014, 16:09

Je suivais Shao vers le box de Bellino, espérant au fond de moi ce ne serai rien, ou du moins quelque chose qui pourrait se soigner. Je suivis des yeux l'opération avec cet engin bizarre, instrument effilé qu'elle introduisit dans le sabot de Bellino. Un caillou sauta qu'elle ramassa...

Je souris en entendant que ce n'était rien.

Mercé Shao ... Tu sais je pense à quelque chose , tu devrais nous apprendre à nous occuper de nos chevaux car personnellement je n'y connais rien. Quand nous sommes à la Citadelle nous pouvons faire appel à toi et toujours tu sais intervenir , mais il est arrivé que Bellino soit blessé quand nous étions en campagne, et là, je n'ai rien su faire. Le pauvre animal a souvent souffert le martyr et j'ai du monter d'autres chevaux prêtés par les armées qui n'avaient pas la qualité des nôtres ...

Je lui montrais deux ou trois cicatrices dont une à l'emplacement de la selle plus large que les autres.

Un coup de lance alors que j'étais à terre ...

Liloia de Baish
Chapitre
Grand Chancelier
ChapitreGrand Chancelier

Message par Shaomye le Jeu 13 Mar 2014, 23:27

La brune sourit à son amie

ce serait une bonne idée, mais j'ai bien peur que la plupart des gens préfèrent laisser les soins aux palefreniers.. Bien souvent quand un cheval est blessé, on ne cherche pas, on change de monture et voila...

Doucement elle passe sa main le long de l'encolure de Bellino, jusqu'à l'endroit désigné par Liloia

Pauvre bonhomme... c'est dur d'etre un cheval de guerre.
Tu sais, si tu en as envie, tu peux venir ici aussi souvent que tu veux, et je t'apprendrais les soins que je connais pour soulager un cheval blessé

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Liloia de Baish le Sam 15 Mar 2014, 17:15

Je réfléchis aux paroles de Shao , c'est vrai qu'il est tellement plus facile de laisser les autres s'en charger...

Tu sais , Shao, un cheval dans un combat c'est plus qu'un compagnon , il fait corps avec nous et sans lui , nous aurions bien souvent des blessures qu'il a su , parce qu'il a senti le danger, nous éviter. Je suis sûre que tu ressens la même chose que moi ...

Je veux que tu m'apprennes les soins que tu connais pour soigner un cheval. Une fois , Bellino avait reçu un coup d'épée sur le flan
c Je lui montrais une longue et fine estafilade  Je l'ai recousu et bandé avec de la charpie bien propre en ayant soin de mettre les herbes qu'il fallait pour ne pas que sa plaie s'infecte. Je l'ai soigné comme j'aurai soigné une personne, car ça j'ai appris à le faire. Mais tu vois , je ne suis pas sûre que soigner un animal comme on soigne un humain soit une bonne chose. Enfin , je ne crois pas...

Qu'en penses-tu ? Fallait-il le soigner ainsi en cas de blessure ?

J'attendis la réponse , j'avais envie de savoir soigner mon cheval sans attendre un palefrenier qui arriverait peut être trop tard ou le laisser périr sans savoir quoi faire.

Liloia de Baish
Chapitre
Grand Chancelier
ChapitreGrand Chancelier

Message par Shaomye le Dim 23 Mar 2014, 12:32

La brune écoute attentivement, elle est tout à fait d'accord, un cheval c'est bien plus qu'un compagnon

Et bien je ne sais pas quelles herbes tu as utilisé mais tu as eu raison, il est dans une forme magnifique ton Bellino

Sourire

Je pense que la plupart des herbes qui marchent sur les humains marchent aussi pour les chevaux. Il faut juste faire attention au niveau du physique. par exemple, sais tu où est le coeur de ta monture?

(toutes mes excuses, d'abord pour le temps de réponse, et pour mes connaissances des herbes médicinales assez limitées  Embarassed )

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Shaomye le Dim 25 Déc 2016, 20:06

[Noel 1464]

Cette année la Lutine a voulu faire plaisir à ses Frères et Sœurs.
Alors sur chaque porte de box, hors de portée des chevaux qui ont tous eu droit à leur picotin de Noël, elle accroche une jolie chaussette contenant quelques friandises pour cavalier et cheval, ainsi qu'un licol de campagne brodé aux couleurs du Saint Sépulcre.
Puis sa mission de Lutine accomplie, elle s'éclipse et laisse ses Frères et Sœurs découvrir leur cadeau au fur et à mesure des venues...

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut