Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Mariage de La Rossa et Yocto!

+19
Lndil
nefi danezy
Alcalnn Blackney
Hélène Blackney
Cecilia..
Doucebrise
Davia de Volvent
Yocto
Drizzten
Loupameth
Lucie-Anne
Babaorum
nuage
Attalus
minidou
Shanessa Souv de Valdesti
Shaomye
Liloia de Baish
Stephandra
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Stephandra Ven 17 Fév 2012, 14:21


En ce jour du 10 février 1460
A tous ceux qui liront la présente annonce ou se la feront lire,
Salut.

Faisons savoir et invitons aux épousailles de

Yocto de Jacetania, de Marmande en Guyenne

avec

Liloia de Baish , de Tarbes en Béarn

La cérémonie se déroulera en la Chapelle Saint François de l’Ordre Royal Equestre du Saint Sépulcre le 25 février 1460

Nous Monseigneur Minidou de sainte -Friga
Avons reçu les enfants
Yocto de Jacetania, et Liloia de Baish
En entrevu pour la préparation de cette union
Que les 15 jours seront donc respectés

Que j'aurai la joie d'officier Mariage de La Rossa et Yocto! 135606Sceaueveque


Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Liloia de Baish Ven 17 Fév 2012, 14:23

Mariage de La Rossa et Yocto! Mariag10
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Shaomye Ven 17 Fév 2012, 17:02

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Félicitations!! Amis cheers Mariage de La Rossa et Yocto! 409196
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Shanessa Souv de Valdesti Ven 17 Fév 2012, 17:33

Ne sachant point si elle a le droit de venir ou non... Shanessa chuchote à la future mariée :

Je peux venir?!
Shanessa Souv de Valdesti
Shanessa Souv de Valdesti
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 186
Localisation : Gascoha
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par minidou Sam 25 Fév 2012, 08:36

MARIAGE de Liloia et de Yocto
Le samedi 25 Février 1460


Le grand jour était arrivé dans cette chapelle
Il fallait terminer les préparatifs
Lorsque j’entendis !


Coucou le curé……heum……non le chez pas quoi, l’evé….et mat’nat

Je reconnu de suite cette voix
- P’tit Perrot, tu es venu !
- On t’a laissé passer


Mariage de La Rossa et Yocto! 815606Pierrot

- Zoui zé mooua zem débroillasse
- Zalor je t’aide moua ?
- Zoubliait, parchemin pour toi


- Je suis heureux de te voir
- Oui, tu sais ce que tu dois faire


Il courut dans tous les sens pour ce repérer
Moi je regardais si tout était en ordre


Mariage de La Rossa et Yocto! 638389fleur_allee_eglise

Puis, j’ouvris la grande porte qui couinait elle aussi : comme mes vieux os


Mariage de La Rossa et Yocto! 432137Porte_ouverte2

Le soleil était au rendez-vous, malgré la fraicheur matinale
Quand a p’tit pierrot, il avait trouvé la cloche et s’en donnait à cœur joie


Mariage de La Rossa et Yocto! 409067Cloche2

Et moi sur le parvis j’étais la
Pour recevoir c’est deux tourtereaux et les invités
En attendant je lu le parchemin qu’il ‘avait remit

« Et bien : encore du travail : me voici nommé vis primat de France »


Mariage de La Rossa et Yocto! 934930fourat33




Dernière édition par minidou le Sam 25 Fév 2012, 09:29, édité 2 fois (Raison : les images n'apparaissent pas ????)
minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Attalus Sam 25 Fév 2012, 10:57


Attalus fit quelque chose de typiquement Normand. Il essaya d'arriver en premier à la cérémonie où il avait été convié. Il s'etait levé aux aurores afin de s'habiller dans sa jolie tunique verte qu'il ne sortait qu'une fois par an : mariage ou enterrement.

Les cloches sonnaient lorsqu'il arriva en vue de la chapelle. Vite, vite.


- Prem's dit il

Ah non, il y avait déjà le curé sur le parvis. Oui mais si le Heraut ne comptait pas lors des cérémonies d'hommages on pouvait bien dire que le curé ne comptait lors des mariages.
Attalus salua l'homme d'Eglise

- Monseigneur, bien le bonjour. Belle journée pour unir.
Attalus
Attalus
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 1747
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Shaomye Sam 25 Fév 2012, 11:17

Hiiiiiiiiii mariage!!!!!!!
Pour une fois que c'est pas un enterrement, faut feter ca!
Et c'est d'humeur très joyeuse que la Lutine prend la direction de la chapelle, accompagnée de ses pitchouns. La lecon a été faite: permission de parler tout bas si personne les entend, on ne s'éloigne pas de maman, on ne fait pas de colere. Et en échange... en échange une surprise!! Rien de plus efficace pour faire tenir en place deux petits monstres! Enfin, théoriquement.
Le trio entre donc dans la chapelle, la jeune femme va saluer le curé et son frere, échange quelques mots amicaux, et va s'asseoir sur un banc, attendant le début des festivités, tout en gardant un oeil vigilant sur Eben et Altan qui pour l'instant explorent la rangée de bancs, profitant du calme relatif de la chapelle
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par nuage Sam 25 Fév 2012, 13:19

Nuage arriva au mariage de son Amie et avança tranquillement vers l’Église..
Elle ne connaissait pas beaucoup de monde mais souriante s'avança salua Attalus d'un sourire

Elle se signa en entrant et prit place au fond de l'elgise
nuage
nuage

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Liloia de Baish Sam 25 Fév 2012, 13:59

[Quelques heures plus tôt, préparatifs …]

Sortir aux aurores de bras accueillants et s’extraire d’une couche douce et tiède parce qu’une petite voix joue des maracas en vous serinant * Debout ! Debout ! c’est jour de mariage tchikatcika tchikatika ka * Prévision d’une longue journée après une courte nuit, mais ne dit on que c’est le plus beau jour de sa vie ?

Une bonne chose, j’ai réussi à échapper à l’épilation maison et à la transformation en femme huilée, le tout accompagné de révélations à vous faire vous demander pour le coup si vraiment, vraiment , mais alors vraiment vous allez vous marier

Mais pour l’heure, il s’agit après une rapide toilette de chat de s’habiller et se coiffer, ce que je ne peux faire seule. Mais tout est organisé, Mairina va m’aider. Préparatifs maintes fois répétés, robe , jupons chemise, manteau de robe , rubans , bas et tout un tas de petits objets servant à l’habillage et au coiffage sont déjà tenus au secret dans la petite pièce attenante à la chambre de ma marraine.

Arrivée en avance, un petit grattement à la porte
.

Mairina, c’est moi …
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Babaorum Sam 25 Fév 2012, 14:04

Babaorum arriva accompagné de Nuage. N'ayant croisé la mariée qu'une fois et en hâte, il avait peur de faire intrus dans ce mariage. Cependant, il avait promis à Nuage d'être à ses côtés. Croisant Attalus du regard, cela le réconforta, s'approchant de lui

Bonjour Attalus, ça va devenir une habitude, on se croise partout !!. Babaorum afficha un sourire avant de rejoindre sa belle
Babaorum
Babaorum

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Lucie-Anne Sam 25 Fév 2012, 14:18

La jeune femme avait vu également le parchemin-annonce, informant qu'un mariage se déroulerait en la citadelle de l'Ordre. La blonde avait sourit, elle aimait particulièrement les mariage, qui plus est, le sien était pour bientôt.
Souriante, elle pénétra dans l'édifice religieux, vêtue d'une élégante toilette pour l'occasion.
Quelques têtes connues ou croisées, notamment celle de l'autre cadet de l'Ordre, qu'elle avait rencontré lors de son tour de garde.


Le bonjour à tous ! Belle journée pour une union.

Légèrement rêveuse, elle alla se placer sur un banc, non loin de ses frères, prête à suivre la cérémonie.
Lucie-Anne
Lucie-Anne
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Stephandra Sam 25 Fév 2012, 15:05

[Préparatifs quelques heures avant le mariage...Chambre de Dandolo et sa petite famille...]

Levée tôt ce matin là, même presque pas dormit en fait.... Marier la Rossa et Yocto, toute une histoire pour la Stéph, Yocto ami très cher à David et Liloia sa soeur de coeur...
Celle qui l'a soutenue, celle qui a fait naitre Joshua, celle qui aidera Stéph dans les semaines à venir pour la venue au monde de son nouvel enfant...

Bref! Celle là, même qui ce jour se marie!

Les hommes, David et Joshua ont quitté la chambre tôt parce qu'ils n'allaient pas assister aux préparatifs de la mariée hein?

La jeune femme arrange quelques détails en attendant patiemment, faux, avec impatience Liloia.
Grattement à la porte....


Bonjorn ma Bella Rossa, entre je te prie! Bises qui claquent, invitation à entrer, douce mais ferme, main qui se pose sur le bras de Liloia et l'attire à l'intérieur de la chambre....
Sourire lui fendant le visage, plaisir non dissimulé


C'est le Grand Jour ma Rossa...ça va?
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Loupameth Sam 25 Fév 2012, 17:04

Aujourd'hui était un grand jour ... pas pour lui non ... mais pour Soeur Liloia et Frère Yocto qui avaient choisie cette dâte pour s'unir dans les sacrements du mariage .

Grand jour donc aussi pour la citadelle car un mariage ici c'était pas courant , alors il s'était bien préparé et le voila entrant dans la chapelle ou déjà quelques membres étaient installés .

Il s'installe sur le coté droit en haut de la chapelle et attend le début de la cérémonie .
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Drizzten Sam 25 Fév 2012, 17:16

Les jours de mariage sont des évènements merveilleux. Drizzten adorait y prendre part surtout quand les intéressé sont ses amis.
Il avait enfilé sa toute dernière tenue d'apparat et avait rangé sa tenue de guerrier dans sa chambre. Il mit sa cape blanche par dessus.
Il se dirigea vers la chapelle St François puis pénétra dans le lieu de culte.
A l'intérieur se trouvait déjà quelques membres de l'Ordre ainsi que des amis des futurs mariés.
Il alla les saluer un par un puis attendit la suite des festivités.
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 44
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Liloia de Baish Sam 25 Fév 2012, 22:21

Bonjorn ma Bella Rossa, entre je te prie!
C'est le Grand Jour ma Rossa...ça va?


J'entrai sans me faire prier, répondant aux embrassades de Mairina en la serrant dans mes bras ,l'embrassant à mon tour.

Bonjorn Mairina , oui c'est le grand jour et ça va .... Un temps, petit sourire crispé En fait non ça ne va pas du tout , j'ai ... j'ai peur , voilà. J'ai une boule là dans la gorge qui ne me quitte pas depuis quelques jours, et une autre là dans le ventre. Je ... j'ai peur de ne pas savoir , de ne pas être à la hauteur. Oh je ne parle pas seulement de ce jour , je parle pour tous les autres jours , tous ceux qui vont suivre , les jours qui suivront les jours... Tu crois que c'est normal? Toi aussi tu étais ainsi le jour de ton mariage ? Tu vois c'est à la fois une grande joie et une grande angoisse ...

Disant cela , je commençais à enfiler les jupons et la chemise blanche. Le linge d'une blancheur éclatante fleurait bon la senteur de rose dont je l'avais enveloppé lors des premiers préparatifs. Peu à peu , me forçant à prendre de longues inspirations, je sentais mon coeur battre moin vite et peu à peu mon calme revenir ... un peu.
J'enfilai mon corset sur le devant, tenant entre les dents les grands rubans pour ne pas qu'ils traînent par terre.

Je me tournai vers Mairina, cherchant dans son regard la réponse à mes questions angoissées.


On tire derrière comme d'habitude Mairina , une croix sur trois, tire fort ...

Puis je repris

Toi aussi tu étais ainsi le jour de ton mariage ?
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Yocto Sam 25 Fév 2012, 23:55

[Préparatifs avant le mariage dans la chambre de Yocto...]

Depuis qu'ils avaient décidé avec la Rossa de la date du mariage, les journées lui semblaient
interminables d'une part mais aussi horiblement trop courtes pour les préparatifs.

Yocto avait eu beaucoup de mal à s'endormir et comme conséquence, il eu bien du mal à entendre le chant du coq au petit matin.

Comme de bien entendu, il se réveilla en sursaut bien plus tard qu'il ne l'aurait souhaité.

Ceci l'aurait mis de mauvaise humeur d'habitude, mais rien ne semblait pouvoir le priver de rester joyeux et
d'avoir envie de le partager avec tous et surtout Liloia.

Il prit le temps de faire sa toilette avec minutie puis d'enfiler ses plus beaux habits.

Une fois prêt, il alla rejoindre son ami David avant de retrouver tous ses amis et les convives à la Sainte Chapelle.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Davia de Volvent Dim 26 Fév 2012, 10:40

[D'un bureau à la Chapelle, il n'y a qu'un pas]

A peine en retard! Les cloches sonnaient juste et la Blanche, d'un pas alerte, s'était rendu à la chapelle pour ce grand jour. Une chance, elle était dans les bâtiments! Il aurait été plus qu'inconvenant d'être en retard. Vêtue de sa houppelande blanche et de sa cape aux couleurs de son ordre, elle s'avança vers l'Evêque et le salut respectueusement comme son parrain lui avait appris à le faire, quoiqu'elle ait plutôt eu l'habitude de claquer une grosse bise sur la joue de Kad et de le secouer un peu pour le réveiller de sa narcolepsie habituelle.

Le bonjour Monseigneur!

Elle se sentait un peu démunie sans aucune arme pour se défendre, mais bon, elle avait peu de chance de devoir tirer le sabre au clair face à l'homme de Deos. Elle lui sourit et passa la porte de la chapelle. Peu à peu, ses yeux s'habituèrent à la pénombre. Elle remarqua Shaomye et alla s'asseoir non loin d'elle, lui faisant un clin d'oeil amical.

Elle s'agenouilla et se recueillit avant l'arrivée des futurs époux. Ce jour était jour de liesse, c'était le premier mariage auquel elle assistait depuis celui de son père avec sa chère Anna en Commanderie Franque, décidément elle passait sa vie dans les commanderies de tous ordres!
Davia de Volvent
Davia de Volvent

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Stephandra Dim 26 Fév 2012, 12:08

[Prépa..Prépa! Il ne faut pas!

Pas un mot, juste des regards et des gestes appliqués, une oreille attentive et une esquisse de sourire en sentant l'angoisse de son amie.
Gestes précis, logique pour l'ancienne camériste d'Armoria... Retour à un passé qui commence à se faire loin... Oui, elle tire bien fort mais pas de trop pour ne pas non plus l'étouffer....Juste ce qu'il faut!
Elle sait, elle a ou plutôt avait l'habitude de le faire.

Tout en aidant Liloia à se vêtir, Stéphandra tente de répondre aux questions de son amie.


Ma Rossa, tu as des craintes et c'est bien normal... Sera-t-on toujours à la hauteur de l'amour de l'autre?
Saura-t-on le combler et jamais le décevoir? Je n'ai pas les réponses mais oui, je me posais les même lorsque je me suis mariée.... Je t'avoue même me les poser encore... Une sorte de remise en question.


Petite pause avant de reprendre tendrement


C'est aussi une preuve de l'attachement réel qu'on éprouve pour l'homme que l'on aime... Liloia, tu es une femme formidable, je ne veux que ton bonheur tout comme Yocto j'en suis certaine. Alors....
Léger demi-tour, quelques pas jusqu'au bureau, ouverture du tiroir, flasque qu'elle en sort et Stéph revient vers son amie.

Lui tend la flasque


Tiens bois ça! Du Calva de chez moi! Cela répondra pas à tes questionnements, mais ça peut pas te faire de mal!


Stéphandra reprit à l'aider à s'habiller en lui souriant, bien logique toutes ces craintes là.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Doucebrise Dim 26 Fév 2012, 19:36

Smile Smile Smile

Un superbe mariage à notre Chapelle..Faut sûrement pas le louper!En fait c'est la première fois que je peux assister à un mariage ici dans notre citadelle...C'est souvent des enterrements alors là faut en profiter et faire la fête dans la joie, l'amitié et le bonheur..

Après quelques hésitations, elle prend sa nouvelle robe que Val a bien voulu lui confectionner..et elle trouve que le travail est superbe..enfin pour elle bien sûr..

Une grande toilette finie, elle enfile la robe...regarde dans la glace.......parfait!

Spoiler:
Elle arrive à la chapelle, pousse la porte doucement, entre ..se signe et remonte l'allée centrale vers le coeur....salue à quelques invités qu'elle ne connais pas puis fait la bise à Shao, Loupa et Drizz et va se placer auprès d'eux...attend surtout les mariés... et peut-être quelqu'un d'autre.....soupire un peu en espérant que....
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Liloia de Baish Dim 26 Fév 2012, 21:32

Je souris aux paroles de Mairina , elle avait raison comme souvent. Qui pouvait être sûr? Fallait juste essayer d'être le mieux possible et ne jamais croire que les choses étaient acquises ...

Je pris la flasque tendue et en bu une grosse lampée. Je claquai la langue. Sourire


Yeap , Mairina! C'est vraiment du bon calva que tu as là! Mercé

Une bise qui claque puis je tournais sur moi même.

Tu m'as pas dit pour ma robe... C'est Nefi qui me l'a faite , c'est son cadeau pour mon mariage. Tu la trouves comment ?

Spoiler:

On va à la chapelle ? tu m'accompagnes...

Je m'accrochai à son bras, essayant de ne pas trop la bousculer, ronde comme elle était, et lui souris.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Cecilia.. Lun 27 Fév 2012, 10:22

Céci se leva tranquillement, observa le dehors et passa sa tête par la fenêtre pour prendre un bon bol d'air, il n'y a pas mieux comme réveil! Elle se figea tout à coup...Quelque chose se passer en bas, il semblait y avoir une certaine activité, plutôt étrange. Elle se frotta doucement les yeux et observa les va et vient de chacun, mais que se passait-il enfin ? Elle réfléchit un peu. Quel jour étions-nous ? Bah, le 25 février, rien de.....

LE MARIAGE DE LILI LA ROUSSE ET YOYO!!!

Céci se frappa le front, comment avait-elle pu en partie oublier ? ça elle ne le savait pas. Céci était encore une énigme pour elle même, en fin de compte. Elle se prépara rapidement en faisant sa toilette, elle passa des habits propres et se coiffa. Elle espérait ne pas être en retard encore une fois, pas au mariage de Lili la rousse. Elle se pressa et descendit rapidement les escaliers, ensuite, elle se dirigea, toujours à pas rapides, vers l'église. La porte était ouverte, elle entra. Bon, la cérémonie n'avait pas commencée, c'était déjà ça, yop!

Bonjorn à tous!

Elle salua ses frères et soeurs qu'elle croisait au passage et repéra Mymy ainsi que la blanche Davia. Elle alla leur faire une bise à chacune et s'installa auprès d'elles.
Cecilia..
Cecilia..
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 692
Localisation : Dans un coin en train de cuver..Peut-être ?
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par minidou Lun 27 Fév 2012, 13:22

Les invités commençaient a arriver
je saluais chacun
beaucoup de monde deja ,dans des habits de circonstances

C'etait un jour de joie pour tout le monde
meme pour moi : l'union de deux ames pour n'en faire qu'une

Des mariages j'en faisais peux, car c'est un engagement serieux C\'est le contrat !
minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Hélène Blackney Lun 27 Fév 2012, 15:22

Au passage de la porte de la garde je m'inclinais et je me présentais. Père était avec moi, il avait cœur en ces temps troublés pour la famille Blackney de venir auprès de sa cousine. J'étais heureuse de la revoir car je ne l'avais pas vu depuis...je ne me souvenais plus à vrai dire. On se dirigea vers la chapelle qui nous était indiquée. La main posée sur celle de mon père, avec un habit noir et blanc comme à mon habitude, je dis à l'oreille d'Alcalnn:

-Nous ne connaissons personne mon père, j'espère que vostre cousine se souvient de nous
Hélène Blackney
Hélène Blackney

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Stephandra Lun 27 Fév 2012, 21:07

Tu m'as pas dit pour ma robe... C'est Nefi qui me l'a faite , c'est son cadeau pour mon mariage. Tu la trouves comment ?

Oui, il est vrai, elle n'a encore rien dit, nope... Alors elle se décale de son amie, observe en détail la robe, fait le tour de Liloia et revient face à elle.
Léger plissement de nez, puis large sourire sincère


Tu es magnifique et Nefi a fait un travail formidable. Oui elle est vraiment belle et les étincelles dans ses yeux la rende irrésistible.

Stéphandra se décale un instant puis revient avec un petit mouchoir en dentelle qu'elle lui tend
Quelque chose de prêté...

Petit sourire et reprise en lui tendant un petit safir monté sur un bracelet Quelque chose de bleu! Une bise qui claque, elle passe le reste.

Puis elle lui tend la main en souriant
Allons à la chapelle Bella Rossa.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Alcalnn Blackney Lun 27 Fév 2012, 22:28

Hélène Blackney a écrit:Au passage de la porte de la garde je m'inclinais et je me présentais. Père était avec moi, il avait cœur en ces temps troublés pour la famille Blackney de venir auprès de sa cousine. J'étais heureuse de la revoir car je ne l'avais pas vu depuis...je ne me souvenais plus à vrai dire. On se dirigea vers la chapelle qui nous était indiquée. La main posée sur celle de mon père, avec un habit noir et blanc comme à mon habitude, je dis à l'oreille d'Alcalnn:

-Nous ne connaissons personne mon père, j'espère que vostre cousine se souvient de nous

Le Chat était heureux d'avoir été invité au mariage de Liloia. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait vu sa cousine et aussi il espérait pouvoir discuter avec elle après la cérémonie avant qu'ils ne repartent pour le Béarn. Il avait appris qu'elle avait vaillamment combattu dans le nord de la France lors du dernier conflit. Il espérait aussi revoir bon nombre d'amis qu'ils avaient en commun. Bref, cette cérémonie venait à point pour lui changer les idées. Sa fille à ses côtés, ils s'avancèrent face aux invités. Sa fille lui glissa un mot à l'oreille et secoua la tête en signe de dénégation:

-Je ne crois pas ma chérie. Voici donhà Stephandra là bas. Mais allons d'abord saluer une cousine qui elle, ne nous déshonore pas, au contraire!

Et souriant, il salua les présent:

-Lo bon jorn à bos, noblas gens! fit il avec un petit hochement de tête.
Alcalnn Blackney
Alcalnn Blackney

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Liloia de Baish Lun 27 Fév 2012, 22:31

Je regarde le petit saphir, bleu comme les yeux de Mairina, un cadeau , un cadeau à porter toujours, comme la broche de mon baptême, la bague de Yocto...

Une bise qui claque. Chuchotis *Mercé* pour dire beaucoup plus encore.


Allons à la chapelle Bella Rossa..

Et l'on se presse , heureuses vers la chapelle , vers cette nouvelle aventure qui m'attend là-bas. sur le parvis mon parrain doit m'attendre , la chapelle a l'air d'être remplie de monde. Pour le coup , la grosse boule dans la gorge revient mais fière , je souris à ma marraine, cherchant des yeux mon parrain ...
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Attalus Lun 27 Fév 2012, 23:22

Attalus avait vu arriver Nuage et Babaorum qu'il avait salué. Entre Normand, c'etait toujours chaleureux les retrouvailles.... en fait non pas avec tous. Mais avec le jeune couple bien sûr.
Le nouveau frère attendait une femme particulièrement. Celle de la journée : Liloia, sa filleule. En effet, elle lui avait ait l'honneur de lui demander de l'a mener jusqu'à l'autel.

Le Baron allait pouvoir demander une rançon à Yocto en echange de sa future...ou peut être qu'il la conduirait simplement.
Tiens, tiens mais c'est des silhouette familières qui se dessinent à travers les invités qui arrivent : les Blackney du Mont.


- Salutation, petite Helène. Alcalnn. Content de vous voir.

Voilà que la mariée arrivait, au bras de Stephandra. Attalus s'excusa aurpès de son suzerain pour aller rejoindre Liloia.

- Bien le bonjour, Stephandra. Je vois que vous vous bien occupée de la future unie. Elle est très en beauté. Je prends le relai ?
Dame Liloia dit il en lui présentant son bras faites l'honneur à votre parrain de vous amener à votre futur epoux et devant l'autel où le Très Haut va illuminer votre couple.
-Hmm, vous l'avez planqué où votre épée ?
Attalus
Attalus
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 1747
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par nefi danezy Mar 28 Fév 2012, 13:35

En compagnie de Lndil et d'Aleazaïs, Nefi fit sont entrée dans le lieu saint. Beaucoup de monde se trouvait là et bien peu de visage connu. Un peut nerveuse elle passa la main sous le bras de son fiancé.

Nous y voilà, j espère que nous retrouverons quelques connaissances. Il me semble apercevoir Héléne la-bas...

Connus ou pas elle avait cependant le plaisir d'admirer les tenues des personnes présente. Elle ne pouvait s'empêcher d'admirer les étoffes, les coupes, les broderies. Elle avait hâte de voir Liloia dans sa robe de mariée. Elle avait quand à elle vêtu une de ses créations. point des plus récente mais de loin une de ses favorites. Elle attendit un peu de voir ce que souhaitait faire Lndil et sourit à Léa resté tout près d'elle.

Spoiler:
nefi danezy
nefi danezy

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Orthez - Béarn
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Lndil Mar 28 Fév 2012, 14:19

Lndil était au coté de Néfi et de Léa. Ils avaient répondu à l'invitation de Liloia bien qu'il ne l'avait pas revu depuis fort longtemps.
Il pensa au mariage qu'il espérait enfin heureux avec sa compagne.
Puis il n'en regarda que davantage Léa et repensa au petit Lugan... ils étaient un peu les enfants à Néfi et lui qu'ils n'auraient certainement plus vu leur âge.

Il avait profité de l'occasion pour mettre la belle tenue que Néfi lui avait offerte.

Spoiler:

Lndil

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Orthez
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Liloia de Baish Mar 28 Fév 2012, 19:09

Dame Liloia, faites l'honneur à votre parrain de vous amener à votre futur epoux et devant l'autel où le Très Haut va illuminer votre couple.
-Hmm, vous l'avez planqué où votre épée ?


Sourire au chuchotis de mon parrain, pour une fois j’ai pas d’épée planquée, juste une main gauche, une petitime main gauche cachée là entre deux jupons. On ne sait jamais, les mariages réservent parfois des imprévus surprenants.

Je prends le bras qu’il me présente, heureuse que ce soit lui qui m’accompagne. Pleins de souvenirs qui reviennent, des souvenirs heureux de trois années à Belrupt, le trio de Sofio, comme on disait avec Mairina. Des plaisirs récents comme ces retrouvailles à la Citadelle, des souvenirs plus anciens aussi qui finissent par doucement s’estomper, comme la brume d’une autre vie . Me demande s’il n’est pas, comme le veut une bonne tradition normande à chaque fois qu’un nouveau duc est élu, arrivé le premier. Je souris à cette idée, les normands sont personnes joueuses quand certains vieux croutons ne viennent gâcher la fête.

Drôle d’affaire que le mariage, d’un coup, comme ça, les souvenirs défilent, comme une nostalgie à se dire qu’on est arrivée là à un tournant, à quelque chose qui va changer la vie. Il y aura l’avant, il y aura l’après.
Mais pour l’heure, la chose à faire est de remonter cette allée qui mène à l’autel, vers lui qui m’attend …
A petits pas pour en savourer l’instant,
A petits pas pour saluer ceux qui sont venus partager cet instant avec nous,
A petits pas.

Une grande envie d’un coup de boire un calvarmagnac pour empêcher la grosse boule dans la gorge et chasser l’envie de rentrer dans un trou de souris… Oyez, oyez la mariée remonte l’allée !

Un petit pas, sourire. Et puis un autre et un autre. La démarche qui s’affermit, la tête qui se redresse, le sourire aux lèvres.

Et j'avance dans le belle robe que m'a cousue et envoyée Nefi ...

Mariage de La Rossa et Yocto! Liloiamariage

Beaucoup sont venus nous honorer de leur présence.

Et je salue à gauche, à droite. Sourires et discrets signes.

Il y a là Shao et ses petits Eben et Altan, si sages. Toujours là en taverne pour prêter une oreille attentive aux autres, les aider, leur parler. Shao l’amie, Grand Mestre de l’Ordre du Petit Pain,

Donà Nuage et Messer Babaorum, tout juste mariés, rencontrés au Domaine de Creully pour une discussion un peu particulière sur un sujet brûlant,

Lucie-Anne, arrivée depuis peu de temps, et que je ne connais pas encore très bien pour ne l’avoir croisée que quelques fois,

Frère Loupa, petite fourmi de l’Ordre toujours prêt à raconter des blagues en taverne quand il ne soupire pas en regardant la fenêtre,

Frère Drizzten, bailli de l’Ordre, revenu pour le plaisir de tous depuis peu à la Citadelle, c’était lui qui avait guidé ses premiers pas ici,

Davia , la Blanche amie, agréable et enjouée compagne de taverne,

Sœur Douce, autre petite fourmi qui portait si bien son nom, agréable et pleine d’humour,

Cécilia, l’amie Lili sourires en taverne,

Et puis Alcalnn, le cozin, et Hélène Princesse Bonbon Rose qui avait bien grandi depuis la dernière fois, plus jolie , plus féminine. La dernière fois ? La dernière fois, c’était quand d’ailleurs ? Ah si une joute ! Valençay ou St Nectaire, Château Chinon peut être bien… De toutes façons ça faisait beaucoup trop longtemps. Les nouvelles de la famille arrivaient à coup de pigeons égarés, par bribes … Et l’on passait d’un proche mariage à un exil breton. Emballé, c’est pesé !
Souvenirs du Mont, rocher phare familial. La vie entre les bruines normandes et les Pyrénées…

Et Nefi, et Lndil et Léa. Amis de longtemps, descente en Béarn jusqu’à la découverte de l’auberge qui rassemblerait leur famille. Heureuse de les voir, il y a du bonheur dans leurs yeux à tous les trois, et comme une lueur particulière dans le regard de Nefi et Lndil.
Depuis si longtemps partie, fatiguée de ne pas être encore retournée se reposer près d’eux. Un coup d’œil à la robe de Néfi , très élégante

A petits pas,
A petits pas,
On arrive près de l’autel.

Après sera le temps de se parler, biser, bizouiller et parler et boire et rire et encore parler, parler du bonheur retrouvé ; mais pour l’heure, près de l’autel, la cérémonie va commencer…

Il y a là, auprès de Monseigneur Minidou ,Mairina et mon parrain Attalus, le Grand Maître Dandolo et Yocto
Yocto
Mes yeux plongent dans les siens, temps suspendu ...
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Yocto Mar 28 Fév 2012, 21:00

En cette mémorable journée que Yocto avait attendu avec bien de la patience ce qui ne lui ressemblait pas, il avait rejoint tous les amis et convives déjà présents à la Sainte Chapelle.

Bien des têtes lui étaient inconnues, mais il savait déjà que la Rossa comptait beaucoup d'amis. Les présentations plus détaillées se feraient sans doute plus tard lors des conversations qui ne tarderaient pas à s'engager après la cérémonie.

Il avait donc salué tous ses amis et convives puis rejoint l'autel avec un grand pincement au coeur qu'il sentait battre en son sein.

Une pensée traversa son esprit à cette occasion :

Mais comment ? Je ne t'avais pas offert à Liloia ? Que me bats tu les quatre cents coups là dedans ?

Il entendit soudain un peu plus de bruit et de voix l'incitant à se retourner pour voir entrer sa douce Liloia dans une sublime tenue. Elle était encore plus jolie que d'habitude, il ne savait pas que cela pouvait se faire.

Un large sourire remplaça l'anxiété qu'il cachait jusqu'à maintenant. Son regard se mit à briller de joie en la voyant s'approcher un peu plus à chaque pas.

Une fois près de lui, il ne peut s'empêcher de plonger dans son regard et de commencer à consommer les rêves les plus fous qu'ils avaient décidé de partager.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Hélène Blackney Mar 28 Fév 2012, 21:29

Je soupirais en effet le déshonneur on connaissait par chez nous. Au bras de mon père je regardais les invités, je vis Dame Nefi et Sire Lndil, professeur Stéphandra, Sire Attalus qui me nomma "petite", j'avais envie de lui demander si Hemma allait bien. J'attendrais un peu. Un mariage, le troisième depuis le début de l'année, la mariée entra dans une robe magnifique, j'étais éblouie et j'avais espoir qu'un jour cela m'arrive malgré ma mauvaise opinion des hommes. J'étais heureuse de voir un membre de la famille réussir comme la cousine de père, j'avais hâte de lui parler.
Hélène Blackney
Hélène Blackney

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Attalus Mar 28 Fév 2012, 23:45

Liloia et Attalus était arrivée au bout de l'allée et se trouvait maintenant devant l'autel. Le curé et surtout le futur époux était présent. Attalus sentit vraiment qu'il y avait quelques choses entre ces deux jeunes gens qui souhaitaient se marier.

- Messire Yocto, permettez moi de vous confier ma filleule, notre Soeur. Rendez la heureuse.

Le Baron serra doucement la main de Liloia pour la soutenir dans l'epreuve avenir. Il était parfois difficile de dire oui et de lier sa vie à jamais à une autre personne.
Attalus les laissa pour aller trouver un banc où s'asseoir.
Attalus
Attalus
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 1747
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par minidou Mer 29 Fév 2012, 17:16

Je fis signe a P'tit Pierrot d'arrêter la cloche
Enfin déjà un bruit de moins
Beaucoup papotaient, se bizouillaient, rigolaient
Des retrouvailles pour certains
Very Happy

Hummmmm……….Hummmmmmm

Si chacun pouvait s'assoir svp
Pour pouvoir commencer

Bon les futurs époux vous restez debout
Que les parrains et marraines se place au côté de leur fillot
Bien…..bien….bien……..j'y vois plus clair


Au passage je donnais un bouquet à Liloia

Mariage de La Rossa et Yocto! 444519fleursbapteme

Bonjour ma fille, tu es très belle en ce jour
Et toi mon fils Yocto (en lui serrant une bonne poignée de main)
Tu brilles comme un écu tout neuf
Wink Wink

Puis me retournant vers les présents
je me signai


il y a du monde !j'en suis ravi

Bien que c'est un grand jour pour ces enfants
Nous allons commencer par le credo
Afin de nous unir spirituellement


Mariage de La Rossa et Yocto! 171403credo2




minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Liloia de Baish Mer 29 Fév 2012, 19:27

Je pris le bouquet que m'offrait Minidou et lui souris

Merci Monseigneur, elles sont vraiment très belles...

Puis baissant la tête , je récitais le credo dans ma langue maternelle, joignant mes mains

Io credo in Dio, Altissimo ed Onnipotente,
Creatore del Cielo e della Terra,
Dell'Inferno e del Paradiso,
Giudice della nostra anima nell'ora della nostra morte.

In Aristotele, suo profeta,
Il figlio di Nicomaco e Phaetis,
Inviato per insegnare la saggezza
E le leggi divine dell'Universo agli uomini smarriti.

Io credo anche in Christos,
Nato da Maria e Josef.
Egli ha votato la sua vita a mostrarci il cammino del Paradiso.
E' così che dopo aver sofferto sotto Ponzio,
Egli è morto nel martirio per salvarci.
Egli ha raggiunto il Sole dove l'attendeva Aristotele alla destra dell'Altissimo.

Io credo nell'Azione Divina;
Nella Santa Chiesa Aristotelica Romana, Una ed Indivisibile;
Nella comunione dei Santi;
Nella remissione dei peccati;
Nella Vita Eterna.

AMEN

Mine de rien , je tendais l'oreille , cherchant à entendre le credo de mon cozin Alcalnn, sachant sa façon si particulière de le faire qui m'avait toujours fait sourire...
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Attalus Mer 29 Fév 2012, 22:55


A peine Attalus avait il reussi à trouver une place sur un banc que le maitre de cérémonie, non pas le sonneur de cloche, mais Monseigneur Minidou demanda a ce que les parrains marraines se placent à côtés des mariés.

Zou, le voilà redebout vite fait bien fait. Place prise, Attalus commença a reciter le crédo :


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Ainsi soit il
Attalus
Attalus
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 1747
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Yocto Jeu 01 Mar 2012, 03:21

Après toutes ces présentations, Yocto joint ses mains et récita son credo à son tour avec de l'émotion dans la voix :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Ainsi soit il.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Kerraaoc Jeu 01 Mar 2012, 12:15

La guerre entre le Ponant et la France prenait fin. Ce mariage ne pouvait pas tomber aussi bien pour se changer les idées et faire la fête.
Kerraaoc avait pris soin à se vêtir correctement. Son mantel, ses bottes et sa cape reluisaient de propreté et Kerraaoc s'était fait beau pour l'occasion. Il était hors de question de se présenter à un mariage tout ébouriffé. Ses frères et sœurs méritaient le respect.
Et pour une fois qu'un mariage se célébrait à la citadelle, il fallait en profiter.
Il finit d'accrocher son épée à sa ceinture, et prit soin de réajuster la rose qu'il gardait si chèrement sur lui en permanence.
Il n'avait pas revu le capitaine depuis quelques temps et était nerveux à l'idée de la revoir. Cela le comblait néanmoins de joie. Quel étrange paradoxe de sentiments.

Ses préparatifs terminés, Kerraaoc se rendit à La chapelle.
Sur le parvis se trouvaient déjà quelques personnes, en pleine discussion.
Beaucoup riaient et semblait heureux d'être présent pour l'union de Liloia et Yocto.

Kerraaoc dit bonjour à tous et se présenta aux inconnus avant de franchir les portes de la chapelle.

Une fois rentré dans la chapelle, Kerraaoc enleva son chapeau et se recoiffa rapidement.
Il présenta ses respects au Monseigneur Minidou et aux mariés près de l'autel.

Il fit ensuite un rapide tour de la salle pour dire le bonjour aux invités.

Il s'arrêta devant Doucebrise et sourit à la vue de la rose qu'elle portait dans ses cheveux.


Bonjour à vous ma sœur, je.. suis très heureux de vous revoir.

Kerraaoc resta planté ainsi quelques secondes, l'air un peu idiot. Bon sang, Kerraaoc, est-ce donc tout ce que tu sais dire ?

Il finit pas s'installer aux côtés de Doucebrise, entre elle et Shaomye. Son soeur battait la chamade.
Kerraaoc prit alors une grande inspiration.
C'est à ce moment que le Monseigneur Minidou demanda à chacun de s'assoir. La cérémonie allait débuter.

A sa demande, tous commencèrent à réciter le crédo.

Kerraaoc le récita également à vois basse.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Ainsi soit il
Kerraaoc
Kerraaoc
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Drizzten Jeu 01 Mar 2012, 16:43

Drizzten admirait la mariée ainsi que Yocto. Ils étaient si élégant et heureux. Le bailli suivit le mouvement en récitant le credo:


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Ainsi soit il
Drizzten
Drizzten
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 4699
Age : 44
Localisation : Chinon
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Doucebrise Jeu 01 Mar 2012, 17:32

Smile Smile Smile

Douce admire les jeunes mariés devant l'autel... Notre Liloia a une superbe robe de mariée, magnifique..La couturière a des doigts de fée pour faire cette oeuvre d'art... C'est vrai que ces couturières sont assez rares dans le savoir-couture, il faut les connaitre et c'est pas évident!!
D'un seul coup, elle tourne la tête vers la porte qui s'ouvre sur......sourit largement puis baisse la tête vite en rosissant..rosir enfin pense que c'est plutôt rougir..essaie de se calmer...
Elle a eu le temps de voir la rose accrochée à la boutonnière.... son coeur devient fou
Mais c'est pas possible de devenir comme ça, suis pourtant habitué à rencontrer mes gardes, mes gardes-homme...

Il est entrain de faire le tour de nos frères et soeurs pour les saluer, elle essaie de reprendre son calme mais ses mains se serrent nerveusement...
Lève la tête ....le regarde qui arrive devant elle....son regard fixe ses yeux, sa rose puis remonte dans ses yeux....impossible de parler....de répondre.
.

Bonjour à vous ma sœur, je.. suis très heureux de vous revoir.

Baisse les yeux en rougissant encore davantage....Sais même pas ce qu'il faut répondre, deviens muette... ..N'importe quoi là Douce....secoue- toi un peu enfin!! relève ses yeux vers lui.....en souriant peut-être trop d'ailleurs.

Bo..bon..bonjorn ...mon..Frère....moi aussi très ...heureuse de vous revoir ici.......lève la main pour....la laisse retomber puis se pousse un peu pour lui laisser une place...

Entend Monseigneur Minidou qui nous appelle à prier...Tout heureuse mais quand même pas trop calme de le sentir auprès d'elle, son coeur doit faire un bruit d'enfer tellement il cogne.... elle joint ses mains et récite le Crédo de tout son coeur..

Mariage de La Rossa et Yocto! Crado110
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Shanessa Souv de Valdesti Jeu 01 Mar 2012, 17:48

Dès qu'elle termine ses tâches d'inscription officiel dans l'ordre. La jeune gascogne file dans sa chambre pour se changer et se dirige vers la chapelle de l'ordre...

Mariage de La Rossa et Yocto! Ada-pl10

à travers la porte elle entend les murmures de l'homme de l'église ainsi que du couple...

Flute...elle est pour une fois en retard...discrètement elle entre-ouvre la porte et se fofile dans le lieu saint... il y avait du monde...

Elle se fait toute petite au fond et suit la cérémonie...
Shanessa Souv de Valdesti
Shanessa Souv de Valdesti
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 186
Localisation : Gascoha
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Davia de Volvent Sam 03 Mar 2012, 11:18

Recueillie, elle écoutait le Primat. Liloia était radieuse et la jeune Blanche était ravie de son bonheur. Trouver l'être avec qui l'on veut passer sa vie et s'unir à lui devant le Très-Haut, n'était-ce pas la plus merveilleuse chose qui soit. Elle récita la prière, mêlant sa voix aux autres.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

Ainsi soit il.
Davia de Volvent
Davia de Volvent

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Stephandra Sam 03 Mar 2012, 11:50

Le trajet des quartiers privés à la Chapelle lui semble étrangement long...Court... Elle ne sait plus.
Si son amie a une boule dans la gorge et le ventre serré à l'idée du pas qu'elle va faire, Stéphandra vit ses petits pas vers l'endroit Saint comme une tournant dans la vie de Liloia... Peut-être même leur vie à toutes les deux.

Liloia va sûrement venir vivre à Marmande désormais, elles seront toujours ensemble, une joie intense au fond du coeur qu'elle ne peut dissimuler.

Lorsqu'elles arrivent sur le parvis Attalus les attend, large sourire à son intention
Bonjorn frère Attalus, je vous la confie...

Sourire serein à sa Rossa, puis Stéphandra s'engage dans l'allée de la Chapelle, les devançant légèrement.
Inclinaison de tête respectueuse aux présents, accompagné d'un large sourire... Elle est heureuse simplement pour Sa Rossa.

Stéph aperçoit son suzerain accompagné de sa fille, elle les salue d'un geste de la main, Bonbon Rose a bien changé.... Souvenirs d'une autre époque venant flirter à l'esprit de la jeune femme, main qui remonte et repousse la mèche rebelle, ce n'est pas l'heure à la mélancolie mais à la fête.

Arrivée à sa place, elle salue Minidou puis attend l'arrivée de la mariée en scrutant Yocto qui semble impatient et ailleurs, ce qui amuse la jeune femme. Regard aussi à son tendre époux, le sien à elle, Dandolo, souvenirs du premier baiser, du mariage, d'un début de vie à deux...

La mariée est là aux côtés de son futur époux, la cérémonie commence par le crédo que Stéph récite humblement en fixant le bout de ses bottes.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Ainsi soit il!

Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Liloia de Baish Sam 03 Mar 2012, 19:09

J'entendais s'égrener quelques crédos dans mon dos et sentis le présence de ma marraine et de mon parrain à mes côtés.

Je souris doucement... Le temps semblait suspendu et je savourai chaque seconde de cette cérémonie que je savais unique. Je jetai un regard sur le côté, regardant Yocto à la dérobée. Il semblait , bien plus sérieux que moi , tout absorbé par les paroles du crédo. Mon regard s'abaissa à nouveau sur le bas de ma robe attendant la suite de la cérémonie.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par minidou Sam 03 Mar 2012, 20:14

Chacun avait récité le crédo plus ou moins fort
Les futures : avaient la gorge tellement serrée que l'on se demandait comment ils pouvaient sortir un son de leur bouche
L'angoisse des grands jours, le stress du moment
Je m'approchais du lutrin


Mariage de La Rossa et Yocto! 303685moiboigie

Mes chers enfants
Vous pouvez vous assoir
J'ai préparé un texte saint poulos sur le mariage
Je vais demander à la marraine de prendre ma place et d'en faire la lecture


Lecture de la lettre de Saint Paulos, apôtre
Frères,
Puisque vous avez été choisis par Dieu,
Que vous êtes ses fidèles et ses bien-aimés,
Revêtez votre cœur de tendresse et de bonté,
D'humilité, de douceur, de patience.
Supportez-vous mutuellement
Et pardonnez si vous avez des reproches à vous faire.
Agissez comme le Seigneur :
Il vous a pardonné, faites de même
Par-dessus tout cela, qu'il y ait l'amour :
C'est lui qui fait l'unité dans la perfection.
Et que, dans vos cœurs, règne la paix de Christo
A laquelle vous avez été appelés
Pour former en lui un seul corps.

Je reculais pour laisser place
Je croisais mes bras devant moi et tète baisée j'attendis



minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Stephandra Sam 03 Mar 2012, 21:27

L'évêque reprend la parole et invite Stéphandra a venir lire un texte, la jeune femme s'approche en souriant

Mercé! Puis elle prend place et regarde son époux avant de regarder tour à tour Yocto et Liloia... Juste lire? Ne rien leur dire? Pas elle ça...
Stéphandra baisse légèrement la tête afin de lire le texte pour elle-même
"Lecture de la......
...
D'humilité, de douceur, de patience.
...
Et pardonnez si vous avez des reproches à vous faire.
...
Il vous a pardonné, faites de même
....
C'est lui qui fait l'unité dans la perfection.
Et que, dans vos cœurs, règne la paix de Christo
...
Pour former en lui un seul corps."

Lentement revient aux futurs époux et leur sourit amicalement, tendrement, elle les aime tous les deux comme si ils étaient son frère et sa soeur de sang... On ne choisit pas sa famille, mais elle a choisit l'ordre et ici elle est en famille, alors si on peut choisir sa famille d'une certaine façon.

Elle les regarde tous les deux, il y a bien longtemps qu'elle rêve de voir sa meilleure amie au bras du meilleur ami de son mari, et c'est arrivé, cela lui fait un immense plaisir, elle se mordille la lèvre inférieur, dira, dira pas....

Finalement elle se lance


Ma Rossa... Yocto... Vous n'imaginez pas le bonheur que j'éprouve de vous voir ici tous les deux, je suis certaine que c'est le cas de bon nombre d'entre nous ici... Vous Yocto, ami fidèle que j'ai appris à connaître, j'aime votre humour, votre douceur, votre écoute...
Toi, Ma Liloia... Après une rencontre sur les bancs de l'université, nous avons appris à nous connaître et nous apprécier, au point que j'ai le sentiment de t'avoir toujours connu...Comme si tu faisais parti de ma vie depuis mon premier souffle... Ta disponibilité, ta compréhension, ton amitié... Tu m'as épaulé dans tous les instants, même pour la naissance de mon fils...
Y a tant à dire, mais je ne veux pas monopoliser la parole et puis ...Bref!

C'est le jour de votre union, celui où vous nous signifiez à tous votre amour, sachez que je vous aime simplement.
Elle leur sourit et rosit légèrement, souffle sur sa mèche rebelle et tellement de mots lui viennent mais non, il lui faut se reprendre, ils savent déjà tout non?

Aussi presque sagement, elle regarde à nouveau sa lecture, lecture qui leur correspond tout à fait. Respire profondément et commence:


Lecture de la lettre de Saint Paulos, apôtre

Frères,
Puisque vous avez été choisis par Dieu,
Que vous êtes ses fidèles et ses bien-aimés,
Revêtez votre cœur de tendresse et de bonté,
D'humilité, de douceur, de patience.
Supportez-vous mutuellement
Et pardonnez si vous avez des reproches à vous faire.
Agissez comme le Seigneur :
Il vous a pardonné, faites de même
Par-dessus tout cela, qu'il y ait l'amour :
C'est lui qui fait l'unité dans la perfection.
Et que, dans vos cœurs, règne la paix de Christo
A laquelle vous avez été appelés
Pour former en lui un seul corps.


Redresse son minois et les contemple tous les deux très beaux et amoureux, oui ils sauront faire cela, ce texte est réel et doux à la lecture, elle ne doute pas qu'ils y parviennent, puis doucement elle se tourne vers Minidou et lui sourit timidement.

Pardonnez mes blablas Minidou, mercé d'être là, je vous rends votre place.

Stéphandra sourit sincèrement à l'officiant, lui aussi elle l'apprécie grandement pour ce qu'il est, espère ne pas avoir abusé...

Puis doucettement se dirige à la place qu'elle occupait aux côtés de son amie.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Liloia de Baish Dim 04 Mar 2012, 19:59

Aux premières paroles de ma marraine , j'eus la gorge serrée. Les mots qu'elle disait me touchait énormément. Si j'avais douté m'être trompée en venant ici, il y a bien longtemps que je savais que je ne m'étais jamais sentie aussi bien qu'ici entourée par des personnes que j'appréciais ...

Mairina parle , me faisant face et je la regarde. Je lui souris , un grand sourire de belle amitié. Je ne peux m'empêcher quand elle retourne à sa place de lui attraper furtivement la main, la relâchant doucement. Certains regards, certains gestes ont souvent plus de force. Je sais qu'elle le comprend.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Yocto Lun 05 Mar 2012, 01:46

Yocto n'en perd pas un morceau et écoute Minidou avec attention, puis il écoute soeur Stephandra à son tour prendre la parole :

C'est le jour de votre union, celui où vous nous signifiez à tous votre amour, sachez que je vous aime simplement.

Il rougit un peu à son tour en entendant ces propos et continue d'ouvrir bien grandes ses oreilles en se demandant en silence qui il doit regarder...

Liloia ? Stephandra ? Bon chacune un peu... et Minidou aussi... pas de bétises. Bon d'accord surtout Liloia !
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par minidou Lun 05 Mar 2012, 11:40

J'écoutais dame Stephandra parler avec tout son cœur
Un bien joli discourt remplit d'amour pour nos deux jeunes



- Atchoum ……..excusez moi

- Yocto et Lioia, vous avez écouté La parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage.
- Maintenant : Vous allez vous engager l'un envers l'autre

Very Happy Very Happy Very Happy

- J'appelle le parrain à prendre place à mes cotés

Qui a son tour peut : s'il le souhaite : prendre la parole
Je lui remets le questionnaire de l'engagement


. Toi……………..
- Est-ce librement et sans contrainte que tu es devant cet autel ?
- Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ?
- Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents ?
- A toi (mon /ma) brave……………………
- Veux-tu prendre pour époux (épouse)………………..ici présente?
- jures-tu de vivre dans les vertus du très haut ?

Il posera ces questions à chacun
Après on passera à la bénédiction
Loué soit Aristote

Idem je reculais pour laisser la place au parrain
Je regardais ces deux tourtereaux qui passaient par toutes les couleurs
Je suppose que leurs cœurs résonnaient dans leurs poitrines



minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Attalus Lun 05 Mar 2012, 21:50

C'etait à moi. Le curé venait d'appeler le Parrain à le rejoindre.Aller, courage.
Attalus prit une grande inspiration et alla prendre la place du maitre de cérémonie.


- C'est un immense plaisir que d'être là aujourd'hui. Etre le témoin de cette union et pouvoir dire aux générations futures : " J'y étais ! J'ai vu Liloia en robe.."

Attalus garda son fou rire pour lui et reprit son sérieux.

- Il est evidement que vous vous aimez et que vous souhaitez passer le reste de vos jours ensemble, cependant, même si on le voit nous avons besoin de l'entendre.
Liloia permettez moi de vous poser ses questions que nous attendons tous.


Il commença à lire le questionnaire d'engagement, laissant le temps à la future mariée pour répondre.

Vous, Liloia
Est-ce librement et sans contrainte que vous êtes devant cet autel ?
Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ?
Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents ?
A vous, ma brave Lucette... euh non Liloia voulez vous prendre pour époux Yocto ici présent? Jurez vous de vivre dans les vertus du Très Haut ?
Attalus
Attalus
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 1747
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage de La Rossa et Yocto! Empty Re: Mariage de La Rossa et Yocto!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum