Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

FAQ : Entrer dans l'Ordre Equestre et Royal du Saint Sépulcre

Aller en bas

FAQ : Entrer dans l'Ordre Equestre et Royal du Saint Sépulcre Empty FAQ : Entrer dans l'Ordre Equestre et Royal du Saint Sépulcre

Message par Dandolo Lun 07 Mai 2012, 16:19

Qu'est-ce que je gagne à rejoindre l'Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre?

Rien. Les membres de l'Ordre ne sont aucunement rémunérés pour les missions qu'ils accomplissent bénévolement, bien souvent même sur leurs propres deniers.

Puis-je faire état librement de mon appartenance à l'Ordre?

Tout à fait. Néanmoins, le fait d'être membre ne confère aucun passe-droit en aucune occasion. Par ailleurs, si vous engagez la réputation de l'Ordre avec la vôtre, il est de bon ton d'en informer préalablement votre hiérarchie. N'oubliez jamais que quoi que vous fassiez vous représentez l'Ordre.

Puis-je prendre n'importe quelle fonction sans en aviser l'Ordre?

Non! Surtout que certaines fonctions ne sont pas compatibles avec les missions militaires de l'Ordre, comme Maréchal ou Douanier, Secrétaire d'état, Maire, conseiller comtal/ducal... Toute fonction obligeant à rester sur place en fait.

Les missions militaires, diplomatiques ou caritatives de l'Ordre sont-elles forcément dédiées au service de la Couronne de France?

Non, pas forcément. Conformément à la Charte de Reconnaissance Royale, en temps de paix, l'Ordre du Saint Sépulcre garde son autonomie, tant qu'il ne s'oppose pas aux intérêts directs de la Couronne de France.

Puis-je, en ce cas, proposer l'aide du Saint Sépulcre à des personnes qui le mériteraient?

Toute proposition devra avoir reçu préalablement l'aval du Chapitre de l'Ordre mais des prises de renseignement peuvent bien évidemment être initiées avant pour en savoir plus.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum