Et hop!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et hop!

Message par Giulietta le Lun 12 Nov 2012, 22:07

Papa l'avait promis à Josh depuis longtemps et Mama avait dit " Oui oui " , mais en attendant on en parlait , on en parlait , mais on le faisait pas. Alors moi , ce matin après la toilette obligatoire , le lait et la tartine de miel, hop direction l'écurie.

J'avais vu Papa et Mama faire c'était pas difficile. Surtout que là , y en avait un avec toutes les ficelles dans la bouche et la selle dessus. Mais il fallait grimper dessus et là ... C'est qu'il était haut le bestiau.
Je me mis à entasser à côté de lui des caisses que je trouvais là , il était gentil , il ne bougait pas... Je lui câlinais son grand front en mettant un pied dans le trié. Je lui parlais dans son oreille et il soufflait gentiment.
Et puis d'un coup , comme ça , il se mit à lever ses pattes de derrière en sautant et .... ooops !

Chevalier

Féminin Nombre de messages : 893

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et hop!

Message par Alicia le Lun 12 Nov 2012, 22:56

J'ai suivi ma soeur, c'est que je l'ai trouvé étrange ce matin elle a fait tout très vite, sans même me parler et pourtant j'ai pas été méchante avec elle...Enfin je crois ...

Mais souvent quand elle fait ça, c'est qu'elle a une idée derrière sa tête, étange comme expression mais bon. J'ai donc rangé Mimi dans un tiroir de la commode, comme ça , suis sûre il se sauvera plus le vilain et j'ai suivi de loin Giù.

Quand elle arrive aux écuries, je me cache derrière la porte et je la regarde faire, wouah l'est courageuse quand même...
Je suis ébahie en la regardant faire et elle est vachement rusée quand même, normal c'est MA soeur.

Par contre, j'ai peur quand la bête la fait tomber, je cours vite vers elle et je l'aide à se relever

Tu as pas mal? Ca va? Je lui souris et je dis Tu veux je te aide?

J suis sûre qu'à deux c'est plus facile et je vais lui tenir le cheval, si elle veut bien.

Zeveux zur la langue

Féminin Nombre de messages : 89

Message par Shaomye le Mar 13 Nov 2012, 10:08

Dès l'aube comme tous les jours, la Lutine a rejoint ses écuries. Tout d'abord, le tour des mangeoires, puis les litieres, et ainsi de suite. Son train train quotidien quoi, mais qu'elle n'échangerait pour rien au monde!!
Dans la matinée elle a sellé un cheval à la demande de son propriétaire, puis s'est éloigné un instant pour aller chercher quelque chose.
A son retour, elle trouve les jumelles du Grand chef et de Steph, l'une les fesses par terre et l'autre qui l'aide à se relever. Perplexe, elle s'approche et vérifie d'un coup d'oeil que la petite à terre n'a pas l'air blessée

Bah alors les pitchounes, qu'est ce que vous faites la? Mimidoux s'est encore sauvé?

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 3923

Message par Giulietta le Mar 13 Nov 2012, 13:02

Je me relève et me retourne. Ma soeur et là et je lui souris

Tu as pas mal? Ca va? ... Tu veux je te aide?

Non ça va, mercé j'ai pas trop mal J'insiste sur le trop parce qu'en fait j'ai le fondement qui doit avoir une bosse énôôôrme , mais bon on devient pas chevalière comme ça du premier coup , faut endurer comme dit Papa

Oui je veux bien que tu m'aides ... il faudrait que tu lui tiennes les pattes de derrière pendant que je mets mes pieds dans les triés. Après , tu metras les pieds dans les triés de l'autre cheval et pis moi ... je t'aiderai après.
Pas le temps de faire qu'une voix me fait sursauter

Bah alors les pitchounes, qu'est ce que vous faites la? Mimidoux s'est encore sauvé?

Je la reconnais et lui souris , son arrivée va simplifier les choses

Oh non , Minidoux y ronronne sur le ventre de Papa qui fait la sieste... Mais si tu pouvais tenir les jambes de derrière des chevaux, on pourrait mettre les pieds dans les triés et monter sur les grands chevaux...

Je l'encourage d'un gentil sourire édenté , ça va pas être facile pour elle de tenir quatre pattes de derrière de chevaux en même temps ...

Chevalier

Féminin Nombre de messages : 893

Message par Shaomye le Mar 13 Nov 2012, 13:27

Leger haussement de sourcil de la brune à l'idée de tenir les jambes de derriere des chevaux... A part elle, elle se félicite d'etre arrivée au bon moment, avant qu'une des petites se prenne une ruade et soit blessée.
Un instant de reflexion puis repensant aux cadeaux des orphelins et à la façon dont ils ont été convaincus et ont adopté leurs poneys, elle sourit aux jumelles

Hum, ce n'est pas une bonne idée tu sais d'essayer de tenir les jambes d'un cheval.. C'est dangereux, car il peut vous faire très mal à toutes les deux. C'est pour cela qu'il ne faut jamais passer trop près de la queue des chevaux. En plus, ce cheval la attend son cavalier, il ne sera peut etre pas très content que vous lui empruntiez sa monture

Et hop petite leçon de choses au passage, si les jumelles ont trouvé le chemin de l'écurie, elles le retrouveront, et la brune ne sera pas toujours la au bon moment pour les empecher de faire une betise

Moi je vous propose autre chose, si vous voulez bien. Il y a dans les écuries des chevaux qui sont ici réservés aux enfants, et vous n'aurez pas besoin de tenir leurs jambes pour monter sur leur dos. Aucun adulte n'a le droit de monter sur leur dos, c'est uniquement pour vous. Et ils vivent avec les anes que votre maman a fait venir de Normandie, vous les connaissez?

Shaomye ou la diplomatie.. ^^

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 3923

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut