Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

+10
xalta
Doucebrise
Korn
Loupameth
coraline.
Ghost60
alka
Livinia
rackam29
Feuilllle
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Feuilllle Ven 12 Avr 2013, 21:33

... Son regard parcourt l'assemblée de Fidèles, visages pieux et clairement joyeux.
Se reprend; ferme à demi les yeux ; se concentre sur le Sacrement.

Elle va commencer son homélie, qui aurait pu démarrer l'Office : mais elle aime que le Lien spirituel entre les Aristotélicien commence en tout début de messe, surtout pour un mariage : les gens ont le temps d'arriver ainsi et elle ne conçoit point qu'une Union se fasse sans l'entourage des habitants.
Ainsi le Credo et le Pardon servent le rassemblement physique et celui de la Foi.

Elle prend enfin la parole, sortant une page soigneusement préparée un peu avant d'une des manches de sa dalmatique circonstancielle :


"- Devant nous, deux personnes influentes dans notre Citadelle vont s'unir.
Nous les croisons presque chaque jour au travers des multiples actions que réclame notre Ordre, et dans les nombreuses salles de notre Logis.
Pensons à tout ce que cela implique au fond de nos coeurs, nous sommes ici unis dans la prière, pour un Sacrement, mais aussi car faisons tous partie d'un même lieu, d'un même concept.
Je vais à présent vous lire un extrait du Livre des Vertus en rapport avec cette Amitié qui nous lie tous, si on l'accepte, et qui prend une mesure différente au travers du mariage, tout en restant aussi importante pour nous, imperfections issues De La Perfection : n'oublions jamais que nous avons tous en nous une parcelle de Notre Créateur : la plus belle, celle de l'Infini Amour, du sens de l'amour."



Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 130212114749825260

Un peu essoufflée, elle se tait, afin que les paroles fassent leur cheminement, avant de continuer par son Prêche.

D'un geste de l'index, qu'elle parvient à sortir de sa large manche non sans mouts gestes, elle désigne les futurs époux avec bienveillance, comme tous dans la petite église du Saint Sépulcre.


"- Livinia, Rackam , vous vous unissez devant Le Très-Haut et vos Proches et Amis, car vous êtes amoureux...

L’amitié, l’amour, selon Aristote, ne suppose pas l’ascétisme, mais nous humains, sommes souvent motivés par le plaisir et l’utilité, et il faut avouer qu’une telle amitié, tel qu'elle est dépeinte dans le Texte Sacré, est rare.
L’amitié, l'amour demandent du temps pour se connaître, exige du temps à consacrer à l’autre.

Et Aristote distingue à ce titre les passions et les vertus.
Une passion est une inclination naturelle qui dépend d’une force de la nature, ou qui nous dépasse.
Une vertu dépend d’un vouloir, d’une bonne volonté humaine.
L’amitié est vertu et non passion.
La sympathie peut s’éprouver passivement, mais l’amitié ou l’amour se veulent, s’entretiennent, demandent que l’on accorde du temps à l’autre. Il est donc facile de souhaiter une telle amitié, un tel amour, mais... Il est plus délicat de les entretenir !

Les plaisirs seront tour à tour mutuels ou personnels ; mais le partage devra être constant.
Une passion est si forte qu'elle ne dure pas, une Amitié Vertueuse est comme le feu constant et régulier et continu, entretenu dans l'optique de ne jamais brûler mais donner chaleur constante.

Entraidez-vous au quotidien, Amis, ayez l'exigence de ne jamais céder à l'indifférence, la routine, le dédain.
Entretenez d'un sourire ou d'une rose votre Amitié, et continuez à suivre cote à cote le Chemin de la Vertu."


Elle se tourne vers tous et ajoute :

"- N'oublions jamais surtout : l'amour est un don de soi intemporel."

Elle se tait, relâchant par la même occasion la gestuelle emphatique qui ponctue tous ses prêches.
Elle laisse passer quelques instants, pour que chacun intègre la pensée Aristotélicienne, puis baisse la tête pieusement afin de signifier le silence et l'introspection obligatoires durant ce temps de latence.


"- Je vais demander aux Témoins de s'approcher de l'autel à présent pour les serments mutuels."

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Korn Sam 13 Avr 2013, 08:22

Korn écoutat attentivement sa soeur faire son office. L'amitié: oui belle chose qu'il connait avec Rack pour commencer depuis des années ou il était à son service... Ou rack en fit son égo depuis longtemps. Il se souvient de leur rencontre alors qu'il était sur le point de se faire laminer en taverne par une bande de brigands. Ou Rack se mettait à ses côtés pour une bagarre dont il se souviendra longtemps. Jusqu'à aujourd'hui, ou Rack lui demandat de rejoindre l'OSS. L'amitié a évolué elle est devenu fraternité avec le temps.
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par rackam29 Sam 13 Avr 2013, 08:47

Décidemment!!! Tout le monde s'était donné le mot afin de rappeler les bases d'union heureuse. Il est vrai qu'avec les évènements, il était occupé très occupé. Mais il ne devait pas pour autant délaisser son amour pour Livinia et il se devait de redoubler d'efforts pour ça.

Puis Feuille demanda aux témoins de s'avancer. pour l'avoir déjà vécu, i savait que c'était le moment le plus important de la cérémonie qui arrivait. Il sourit à Livinia et regarda ensuite le couple d'Orléans s'avancer vers eux.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Feuilllle Sam 13 Avr 2013, 10:19

Elle sourit au couple et aux Témoins, puis annonce tranquillement et simplement en souriant :

"- A présent nous allons passer aux vœux des Époux.

Cette union vous engage tous deux à jamais, et cela suppose que vous le faites librement et sans contrainte.
Vous devez vous promettre amour mutuel et respect pour toute la vie, et également accueillir les enfants que Dieu vous donnera, ainsi que les éduquer selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.
- Rackam et Livinia est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
- Rackam, veux tu devenir l'époux de Livinia ici présente, et toi Livinia veux-tu devenir l'épouse de Rackam?
- Promettez vous de vous aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de votre vie?"



.
Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Mini_13032908544669845

Dans la petite Chapelle Saint-Sépulcraine, le cercle de Fidèles et d'Amis sourient au couple.
Tous attendent les Vœux.


Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Doucebrise Sam 13 Avr 2013, 10:19

Smile Smile Smile 4

Douce écoute attentivement l'Homélie de Feuillle...espère qu'un jour elle sera encore plus concernée avec le retour de son chevalier, lève les yeux vers le Très-Haut en le suppliant Fais le vite revenir Seigneur Dieu!!Il me manque tellement!!!

Entend la demande de Soeur Feuillle et s'approche de l'autel tout auprès de Livinia.....
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Livinia Sam 13 Avr 2013, 10:34

Elle écouta Soeur Feuille, réfléchissant aux textes sacrés. Doucement les paroles s'infiltraient en elle, c'était curieux, elle avait eu presque le même discours. Baissant la tête, une phrase la marqua.

La sympathie peut s’éprouver passivement, mais l’amitié ou l’amour se veulent, s’entretiennent, demandent que l’on accorde du temps à l’autre. Il est donc facile de souhaiter une telle amitié, un tel amour, mais... Il est plus délicat de les entretenir !

Elle releva la tête, croisa le regard de son futur époux. Elle lui avait fait une promesse peu de temps avant la cérémonie, celle de se battre avant de renoncer. Et elle s'était battue avec la "meilleure avocate du barreau".

Puis l'échange des voeux arriva, il lui sourit, elle sourit faiblement. Ses yeux bleus se plongèrent dans les siens, elle déglutit, ça y était le Trés Haut attendait qu'elle dise Oui, Soeur Feuille et les témoins aussi. Ce serait un beau moment, le plus beau, elle chercha en lui un peu de force pour ne pas pleurer, parce que là elle sentait qu'elle allait pleurer, trop d'émotions, sa nervosité, ses peurs, ses absences, ce moment tant attendu, son corset qui l'empêchait de respirer profondément... sa...
Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par coraline. Sam 13 Avr 2013, 17:01

Cora voyant que sa filleule n'a qu'un témoin elle prit l'initiative de se lever et de s'avancer au coté de Livi lui chuchotant...

cherche plus ton deuxieme témoins c'est moi

Livi l'avait prévenue que son deuxieme témoins ne donnait suite à ses pigeons
Après tout Cora a été sa marraine l'a guidé pendant son baptême et elle sera encore a ses cotés pour l'épauler le jour de son mariage et vraiment contente d'y être parce qu'en théorie c'étais elle qui devais être le témoin
Elle regarda Livi tellement fière d'elle et écouta Soeur Feuille avec attention
coraline.
coraline.

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Stephandra Sam 13 Avr 2013, 17:56

(panne de pc la MERDE désolée)

La brune d'être en retard....Très en retard et pour temps elle désirait tant faire ce qu'on lui avait demandé.... Lorsqu'elle entre dans la Chapelle, tout le monde est déjà là, elle rougit et n'ose s'approcher... Où en sont-ils dans le mariage?
Fini ou pas?
Elle ne sait pas et franchement est gênée de son retard...
Elle approche tout de même pas à pas, constate la beauté de la mariée et ne peut s'empêcher de sourire...

Stéph arrive à la hauteur de la mariée après avoir salué les regards de ceux qu'elle croise.
Puis doucettement[/i]

Désolée..Pardonnez ce retard... J'ai passé mon tour ou vous vous voulez toujours de moi?

Elle fixe avec intensité la mariée et comprendrait que celle-ci l'envoie balader.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par coraline. Sam 13 Avr 2013, 18:21

Cora toujours au coté de sa filleule regarda cette dame entrer vraiment tres en retard cela faisait juste quoi... 11 jours que tout était commencé
Elle regarda la dame qui a vraisemblablement pas vue Cora quoi pourtant elle n'est pas invisible avec sa bedaine qui dans moins de 3 semaines elle accouchera si tout va bien
Cora regarda Livi et alla attendre ce qu'elle dira parce qu'elle n'avait pas trop l'intention de partir ...
coraline.
coraline.

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par rackam29 Sam 13 Avr 2013, 19:30

Rackam ne savait plus ou donner de la tête! Voyant l'arrivée de Stéphandra il sourit, puis il regarda Cora qui s'était lancé bien pensante dans la mélée des témoins. Avant de prononcer le oui... Il se gratta la tête.

"Ma soeur, comme on dit, il vaut mieux tard que jamais et je sais que ce n'est pas de votre faute... bref...

Il regarda sa future épouse puis lui sourit afin de la détendre un peut.

... Ma soeur, vous êtes le témoin que Livinia a choisit, donc cette place vous revient. Toutefois je pense que notre ami Cora ici présente ne sera pas de trop afin de soutenir ma future épouse. Et puis comme on dit jamais deux sans trois. Deux témoins et la marraine présente, je pense que notre soeur feuille n'y verra pas d'inconvénients... Et puis ... plus on est de fou et plus on rit..."

décidemment, ce mariage était pleins d'imprévus et cela amusait rackam.. enfin... peut être étais ce nerveux aussi.

Il se tourna vers l'aumonière ensuite avec un grand sourire puis continua

Cette union vous engage tous deux à jamais, et cela suppose que vous le faites librement et sans contrainte.
Vous devez vous promettre amour mutuel et respect pour toute la vie, et également accueillir les enfants que Dieu vous donnera, ainsi que les éduquer selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.

- Rackam et Livinia est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Moi rackam promet un amour sincère et pure, dans le respect de l'autre, c'est à dire toi Livinia. Je promet de te protéger et de te chérir toute la vie ainsi que je promets devant le très haut d'acceuillir les enfants qui naitront de notre union.

- Rackam, veux tu devenir l'époux de Livinia ici présente, et toi Livinia veux-tu devenir l'épouse de Rackam?

Oui je le désire plus que tout!

- Promettez vous de vous aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de votre vie?"

Je le promet devant le très haut et devant tous ici présent.

Rackam se tut et laissa la parole à Livinia.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Livinia Sam 13 Avr 2013, 23:24

C'était étrange, presque comme si le Très Haut lui envoyait du renfort, presque comme s'il comprenait que leurs soutiens étaient nécessaire. Elle vit Stephandra arriver et lui sourit. Elle entendit Rackam régler le cocasse de la situation et elle acquiesça. Oui elle ne serait pas trop de trois. Elle prit la main de sa marraine et déposa un baiser sur ses doigts. Coraline les avaient pousser l'un vers l'autre, trouvant qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, alors qu'eux ne le voyait encore pas.

- Restez Stephandra... lui murmura-t-elle la voix un peu tremblante car elle sentait que Rack allait lui parler. Elle se tourna vers lui, pressant la main de Coraline, tellement la sienne tremblait.

Il se tourna vers l'aumonière ensuite avec un grand sourire puis continua

Il lui parla oui, mais en regardant Feuille, elle toussota quand il eut fini. Finalement il était encore plus nerveux qu'elle, il n'osait même pas la regarder pour lui promettre de l'honorer et de la chérir.

- Non non non non heu.... tu répétais là ? Mais c'est moi que tu épouses pas Soeur Feuille... Alors mon chéri je prononcerais mes vœux quand tu auras prononcer les tiens... à moi ! Elle se montra du doigt...

Elle avait sorti ça comme ça sans réfléchir et se mordit la lèvre, l’aumônière allait peut-être la gronder, mais elle ne prononcerait rien avant qu'il le fasse en la regardant les yeux dans yeux.
Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Feuilllle Dim 14 Avr 2013, 00:26

Pouffe de rire cette fois encore... Doucement bien sur.
Et en se cachant dans sa dalmatique.
Se tourne vers l'autel pour ne point offenser quiconque, sachant que Le Très-Haut aime la gaîté.
Mais comme elle Le respecte infiniment, et Sa maison aussi, se fait elle même pénitence en Lui promettant une énorme gerbe de printemps dès la semaine suivante!
Qui commence dans deux jours!



Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Korn Dim 14 Avr 2013, 08:29

Korn regardat se dérouler la cérémonie! Ayant vu peut de mariage en fait, Il se demanda si tous se deroulait de cette façon. Bref un brin amusé, il continuat à écouter!
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par rackam29 Dim 14 Avr 2013, 08:47

Rackam sentit la rougeur monter au joues! Biensur qe c'est à Livinia qui s'adressait!! Mais on lui posait des questions et comme par habitude, il regardait la personne qui lui avait posé! Bref!! Encore un moment à garder dans les mémoires. Il se tournat un peut bête vers Livinia, Respira un grand coup et ne voulant pas montrer sa gêne gonffla son torse.

"Liv, j'ai attendu ce jour avec impatience. Malgré tout le stress, je peux t'assurer qu'en aucun moment j'ai pu douter de ce que je voulais...

Il prit les deux mains de Liv en s'excusant auprès de cora et regarda dans les yeux de sa bien aimée.

Spoiler:

... Je te veux pour femme, je veux fonder une famille avec toi. Je jure donc devant le très haut, de te chérir et de protéger notre famille du besoin et des dangers de la vie. Je te promets d'être à ton écoute et de ne jamais te trahir. Et ce jusqu'à la mort. Que ce jour béni ou je t'ai croisé soit le fruit de notre bonheur éternel et que chacun ici présent soient les témoins de notre union fondé dans la joie. Une joie que j'ai chaque jours en te voyant sourire et me regarder comme tu le fait.

Rackam se tut ensuite.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Livinia Dim 14 Avr 2013, 09:57

Elle savait que sa revendication allait porter ses fruits. Elle le regarda mal à l'aise à avoir été pris en faute dans un exercice purement militaire.

Il était trop droit et académiquement il avait répondu à Feuille à ses questions. Mais elle n'avait pas voulu de cette réponse là. Et quand il lui prit les mains, quand ses yeux croisèrent ses deux azurs, qu'ils se noyèrent et s'y perdirent, quand elle lui parla enfin, à elle et rien qu'à elle, elle sentit des larmes rouler sur ses joues. Pfff c'était bien le moment d'ouvrir les vannes !!!!

Alors elle lui répondit et sans se souvenir des questions, du continu... Elle lui répondit avec son coeur.

- Rackam mon tendre barbichu, la première fois que je t'ai vu, je t'ai détesté. Tu étais trop militaire pour moi, tu parlais avec une conviction telle que je me suis dis, encore un soldat stupide qui ne fait que réciter ses leçons et obéir aux ordres. Et puis la seconde fois j'ai aimé ton envie de savoir pourquoi mon opinion divergeait de la tienne. Au fil des jours j'ai découvert un homme qui ne se contentait pas d'obéir à des ordres, mais aimait à comprendre les autres, à partager ses idées mais aussi ses passions. Nous nous sommes découverts ainsi au gré des mots.

Et puis un jour tu m'as dit "je t'aime" tu partais en Bourgogne. J'en ai eu le souffle coupé... Depuis ce jour tu habites là tout au creux de mon coeur et depuis ce jour mon amour pour toi ne fait que grandir.

Alors je suis ici parce que je t'aime, je veux honorer ton nom, je veux te chérir, porter tes enfants. Nous les élèverons avec tout notre amour, tu leur apprendras à répondre aux questions militairement et moi je leur apprendrais comment on se rebelle. Je te promet de ne jamais te trahir, de t'être fidèle d'être, à ton écoute, que nous vivions dans la richesse où dans la pauvreté, ce que je veux avant tout te dire c'est :


Elle le regarda, les yeux pleins de larmes mais le sourire aux lèvres :

- Oui je veux être ton épouse.

Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Feuilllle Dim 14 Avr 2013, 13:40

Décidément sa dalmatique circonstancielle revêt bien des cachettes!
Elle tend donc discrètement à Livinia un linge écru brodé de fine dentelle, pour s'essuie les joues trempées de pleurs. (va devoir se moucher aussi si ça continue!)

... Parfois, et c'est inévitable et inoubliable, les caractères s’emmêlent, ceux de frappe et de mots se mêlant aux comportements.

Sourire doux de la Prêtre...

"- Livinia, Rackam, je vous bénis tous deux, ainsi que vos anneaux, et par "ricochade", toute cette assemblée..."


"- Bénis, Dieu tout-puissant et miséricordieux, ces anneaux, témoignage de Ton amour, de Ta force et de Ton infinie miséricorde.
Bénis aussi tous ceux qui se trouvent icelieu...Amen".

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Mini_090408044824318030

"- Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourras le désunir.
Vous irez dans la joie et l'enthousiasme, et j'espère que vos relations soient sans nuages, et vos ripailles et plaisirs soient bénis.
Nous souhaitons tous aux charmants épousés tout le bonheur et la bonne fortune que voudra leur présenter Le Très-Haut, Aristote Christos et tous les Saints, et qu'eux-mêmes s'emploieront à faire fructifier positivement, par le partage et la réflexion, le plaisir et le travail, l'enfantement et la bonne santé.
Mais en attendant un banquet qui je pense viendra terminer en beauté ce jour magnifique, n'oubliez pas que notre Créateur appréciera votre descendance, si vous lui apprenez à L'aimer et à suivre au mieux le Chemin de la Vertu.

Et auparavant, partageons cette brioche, déjà bénie, entre nous tous, dans la joie et la fraternité..."



... Et de faire venir le plateau rempli de petits bouts de pain à faire passer dans l'assemblée.
Car c'est là le moment plaisant de ce Sacrement : chacun peut féliciter les futurs époux et leur dire un petit mot.




Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Mini_090408051357505010

Et la voûte céleste de répondre en chantant l'Alleluia durant tout le temps des échanges lors du Partage...


Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par coraline. Dim 14 Avr 2013, 15:47

Cora senti la main de Livi trembler comme une feuille normal que d'émotions devait lui parcourir ...
Cora avait les larmes aux yeux en entendant leurs voeux
Elle était tellement fière et de les avoir réunis même si elle s'avait que Livi détestait Rack n'a pas hésité une secondes sachant qu'ils étaient faite pour être ensembles
Ce fut ce qu'elle a faite de mieux parce que Livi est une fidèle amie
Livi a été son ange parce qu'elle à toujours été là quand elle avait besoin
Cora regarda les nouveaux mariés les yeux pleins de larmes essayant de parler mais était un peu trop sur la corde sensible
Elle pris une grande respiration les regarda dans les yeux et leurs dis...


C'est un moment inoubliable que vous allez vivre tous les deux, et c'en est également un pour tous ceux qui vous aiment et espèrent vous voir heureux.
Que la magie de l'amour resplendisse dans vos coeurs chaque jour de votre vie et fasse des années à venir un éternel enchantement
Vous êtes des amis en or toi Rack tu as su me dire les bonnes paroles quand j'ai touché le fond du tonneau ... tu as été mon oreille l'ami qui n'a jamais baissé les bras et qui m'a tenu en vie
Toi Livi ... livi celle qui avait le coeur dur comme la pierre celle qui détestait Rack comme jamais
Je te l'avais bien dis .. l'amour est jamais bien loin de la haine ma chérie
Tu es une filleule ... une amie ...une confidente une soeur qui a le coeur sur la main et que jamais je pourrais m'en séparer
Je suis fiere d'être une des personnes qui partage votre vie
Félicitation et meilleurs voeux de bonheur pour cet avenir qui s'ouvre devant vous!


ouffff elle a eu de la misère à tout dire ça trop d'émotions elle laissa une larme descendre le long de sa joue tellement heureuse pour ses amis
coraline.
coraline.

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Stephandra Dim 14 Avr 2013, 16:44

La brune sourit au jeune futur couple, elle reste donc aux côtés de la mariée et écoute avec attention la suite des événements.
Elle ne peut contenir un léger rire en odissant les propos.
Mais finalement les voilà marié...
Elle sourit sincèrement en les observant tous les deux et recule d'un pas afin de les laisser entre époux et femme avec leurs amis.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par rackam29 Dim 14 Avr 2013, 16:55

Rackam ecoutat Liv avec attention. Il était ému mais sa droiture de soldat qui enerve tant sa bien aimée refusait à ce qu il verse une petite larme. Il prit sur soi donc!

Lorsqu'elle eut finit il lui répondit doucement:

"je t'aime Liv."

Ensuite intervint Feuille qui les sacra par les liens du mariage. Il écoutat ses paroles comme libéré et avec un sourire aux anges adréssé à Livinia. Feuille à peine avait elle finit en invitant l'assemblée au partage, que Cora prit la parole. Il sourit à son amie et écoutat. Il se mit à rire en pensant que Liv haïssait donc Rackam et sa rigidité de façade.

"Merci Cora! Inutile de te dire ce que je pense de toi, nous en avons longuement parlé et tu sais que je te tiens en haute estime. Vous serez avec Alka des amis chers."

Rackam se retournat vers l'aumonière ensuite et lui chuchotat:

"Ma soeur! quand est ce que j'embrasse mon épouse??"
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Feuilllle Dim 14 Avr 2013, 18:20

"- Hum...
Et bien je crois que le moment est venu pour vous d'embrasser votre épouse."


Et de s'empresser de faire signe à l'iconographiste de tremper son calame dans ses onguents...

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Korn Lun 15 Avr 2013, 07:09

Korn avait attendu le signale que rack lui avait donné pour sortir de la chapelle et de s'empresser d'aller prendre le cadeau que Rack devait faire à sa jeune épouse. Il réussit à sortir sans bruit et prépara tout ça.
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par rackam29 Lun 15 Avr 2013, 07:39

Rackam se mit à rougir et ragarda Feuille. Il lui montra les alliances des yeux puis la regarda à nouveau. Il recommançat ce geste deux trois fois puis regarda Liv. Il sourit puis pris l'alliance qui était destinée à Liv. Il la mit à son auriculaire gauche en prononçant ses mots.

"par cette alliance, je te prends toi Livinia comme épouse."

Décidément, Il fallait que tout se fasse de façon ma foi peut académique.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Livinia Lun 15 Avr 2013, 12:20

Livinia vit le manège de Rackam pour récupérer les alliances, elle sourit. L'instant était intense et prenant le petit mouchoir brodé de soeur Feuille, elle s'essuya discrètement les yeux.

Puis recevant son anneau à annulaire gauche, elle le regarda fièrement et à son tour passa l'alliance au doigt de son époux.

- Par cet anneau Rackam je te prends pour époux.

Elle le lui glissa en le regardant amoureusement.
Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par rackam29 Lun 15 Avr 2013, 13:01

Rackam n'y tenant plus; s'approchat un peut plus de Liv puis l'embrassa tendrement scellant ainsi leur union. Il lui sourit enfin et lui tendit une part de brioche pour le partage. Il en prit un pour lui enfin, et le porta à sa bouche.

"Je crois que ça y est!!! je crois que nous sommes mariés!"

Lui chuchota rack avec un sourire rempli d'émotion.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Feuilllle Lun 15 Avr 2013, 14:00

"- Tenez, c'est pour vous!"

Leur dit-elle en leur glissant entre les mains un petit cadre liséré d'or, et enluminé de maïs ciselés...
Ces deux là l'ont attendrie, avec leurs caractères indépendants.


Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 13041501595982132

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Livinia Lun 15 Avr 2013, 15:06

Le baiser tant attendu arriva enfin et elle l'embrassa avec tout l'amour qu'elle avait pour lui. Puis un morceau de brioche atterrit dans ses mains et elle sourit.

- Oui partageons cette brioche.

Elle en donna à ses trois témoins un morceau et sourit à Coraline qui les a tant ému.

- Tenez et merci d'avoir été toutes les trois à mes côtés.

Puis murmura à son barbichu :

- Oui je crois que nous sommes mariés.

Ils virent alors Soeur Feuille s'approcher et leur remettre un présent qui lui fit chaud au coeur.

- C'est magnifique c'est notre premier portrait de famille, un grand merci, je suis touchée.

Oui touchée elle l'était et essuya à nouveau une larme discrètement.
Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par rackam29 Lun 15 Avr 2013, 18:48

Rackam sourit à Feuille!

"ma soeur, votre cadeau trônera en bonne place chez nous soyez en sur. Et merci pour tout ce que tu as fais pour nous. Nous ne l'oublierons jamais.

Il me reste une chose à faire. Il se tourna vers Liv

"Mon ange, je m'étais juré que ce jour serait pour toi un jour rempli de surprise. aussi je vais te demander de sortir avec moi et nos amis maintenant. Korn a dû arrivé avec mon cadeau."


Il invitat tout le monde à sortir de la chapelle. Il accompagna sa femme sur le parvis et lui montra ce que korn avait ramené:

Spoiler:

"Elle s'appelle Elendyl, dans les légendes elfiques, cela veut dire poussière d'étoile. Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensée à toi. Elle a tout autant de... caractère que toi et je t'avouerais que j'ai eut du mal au début avec elle aussi!"

Rack se mit à rire n'etant pas sérieux pour deux sous.

"En tout cas, tu n'auras plus aucune excuse de trainer lorsque nous serons en armée..."

rackam n'arrivait pas à être sérieux puis il regarda sa femme tout compte fait.

"Je plaisantais, j'éspère qu'elle te plait mon amour!"
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Livinia Mar 16 Avr 2013, 07:07

"Mon ange, je m'étais juré que ce jour serait pour toi un jour rempli de surprise. aussi je vais te demander de sortir avec moi et nos amis maintenant. Korn a dû arrivé avec mon cadeau."

Korn ? Un cadeau ? Elle le regarda encore trop émue pour réagir, pour réaliser qu'ils étaient mariés que déjà il l'emmenait ailleurs. C'est vrai qu'ils allaient pas passer leur vie dans cette chapelle, mais sortir déjà ? Oui déjà ! Déjà il l'entrainait lui tendant son bras. Elle le suivit donc, remontant un peu un pan de sa robe de l'autre main pour marcher plus aisément. Et puis arrivés sur le parvis, Korn les attendait près d'un cheval blanc.

Faire un tour de cheval ? A cru ? Dans cette tenue ? Elle était en train de se poser milles questions quand :

"Elle s'appelle Elendyl, dans les légendes elfiques, cela veut dire poussière d'étoile. Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensée à toi. Elle a tout autant de... caractère que toi et je t'avouerais que j'ai eut du mal au début avec elle aussi!"

Elle mit un main sur sa bouche pour étouffer un sanglot, quand elle réalisa qu'il était en train de lui offrir un cheval, du moins une jument. Elle le regarda, puis regarda l'animal et ainsi de suite plusieurs fois. Elle était hébétée et ne retrouvait pas sa voix. Puis elle l'embrassa toutefois rapidement et la main dans la sienne, l'attira tout près de la jument.

- Ooooh elle est magnifique !

"En tout cas, tu n'auras plus aucune excuse de trainer lorsque nous serons en armée..." "Je plaisantais, j’espère qu'elle te plait mon amour!"

Elle approcha doucement sa main et flatta timidement l'encolure de la bête. Elle en avait un peu peur mais était fascinée par sa blancheur immaculée. Puis dit doucement :

- Tu sais que je ne suis jamais montée à cheval ?

La jument renâcla doucement et elle s'aventura à la caresser, venir faire sentir sa main libre qu'elle positionna devant ses naseaux. Elle s'enhardissait un peu mais tenait toujours la main de Rackam.


Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia - Page 2 Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum