Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

La taverne de la Sainte Bière

+60
Teia_de_Jerez
Tharrad
Moustik_de_lagoa
Eben
Benoit45
Estrella
Urgain
Balien
squall91
pretorien
Herval
Wallyna
Norbert-Papin
Benjamin Le Fauconnier
Théodémar
fragar
Eleonore.de.naueriel
Lorelei.Swan
SLAD
Liliana Sforza
chrissi
Grégore
Gregory Balwer de Chenot
Soliarok
Pamounette
heine
frizthecat
Shaomye
poli_ de_ Motteville
henry VI
Cecilia..
Louisy
Olmidess
Giulietta
Anian
jenjitai
Trava12
Chadada de Mathevet
Dandolo
rackam29
yogin
Larig
victoire.
Optat
Livinia
Argawaen de Malemort
Earnan_
Feuilllle
Angeline_des_Yris
Korn
Dervenin
Stephandra
Hec_orion_desbaume
Loupameth
Doucebrise
Yocto
Liloia de Baish
minidou
Attalus
64 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty La taverne de la Sainte Bière

Message par Attalus Jeu 15 Mar 2012, 22:11

C'est bien ça Dame. Vous avez l'oeil et le bon. Vous aussi Frère.
Ma filleule, votre epoux a dû vous épouser pour vos yeux ma parole.


Zou, suivant dit il en buvant son verre.

La taverne de la Sainte Bière Campag10
Attalus
Attalus
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 1747
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par minidou Ven 16 Mar 2012, 11:54

coucou a tous !

c'est bien ici le pot pour les mariés ?
j'ai la gorge comme une pierre au soleil La taverne de la Sainte Bière 463662

une bonne chope ferait du bien La taverne de la Sainte Bière 755509
minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Liloia de Baish Ven 16 Mar 2012, 12:40

Je souris à Monseigneur Minidou, heureuse de le voir là.

Oui , oui c'est bien ici ! Voilà de l'armagnac que frère Loupa vient de remonter de la cave . Il est fait ici par certains de nos frères et soeurs, vous nous en direz des nouvelles!

Je servis un grand godet puis m'approchant de lui

Je ne vous ai pas remercié pour la cérémonie , j'étais trop émue encore. Mais maintenant ça va mieux et je tiens à le faire car vraiment c'était un très beau mariage et ... vous embrasserez P'tit Pierrot de ma part.

J'étais taiseuse , parlant peu en général. Peut être l'armagnac ou le soulagement de la cérémonie terminée me déliait la langue. Je continuai en chuchotant

Dites , vous la voyez vous la poulette sur la dernière image que mon parrain vient d'accrocher ? Moi , je la trouve jamais ...
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Yocto Sam 17 Mar 2012, 23:54

Heureux d'être avec sa douce, tous leurs amis et les invités, prend le temps de se servir un petit verre pour se décontracter un peu après toutes ces émotions.

Ecoute sa belle, remercier Minidou :


Je ne vous ai pas remercié pour la cérémonie , j'étais trop émue encore. Mais maintenant ça va mieux et je tiens à le faire car vraiment c'était un très beau mariage et ... vous embrasserez P'tit Pierrot de ma part.

Il ne peut qu'aquiescer et prend donc la parole pour les remercier à son tour.

Oui, grand merci à vous.

C'était une bien belle cérémonie que rien ne me fera oublier. J'en suis encore tout ému et vous en remercie encore.


Regarde Liloia et continue :

Je lève mon verre à mon amour...

regarde ensuite les convives et poursuit :

...et à la grande amitié qui nous unit tous !

Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Liloia de Baish Dim 18 Mar 2012, 14:43

Enveloppée dans les bras de Yocto et de tout son amour, je ne le quittais pas des yeux et comme lui , levai mon verre

A mi bello et à tous nos amis!

Un moment plus tard , peut être à force de regarder l'image je vis enfin la poulette!

Spoiler:
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Doucebrise Dim 18 Mar 2012, 18:35

Smile Smile Smile


Bon ou pas bon!!! Attends le verdict.... sourit...

Ah impeccable! j'ai trouvé la pauvre poulette.
... fronce les sourcils en entendant la fin de la réponse du jeu

C'est bien ça Dame. .....

Attalus, je ne veux pas entendre ce mot "Dame" s'il te plait.
Nous sommes tous des Frères et Soeurs ici, tous au même niveau, pas de différence entre nous tous donc on m'appelle simplement "Douce"......mis à part Monseigneur Minidou..pour moi personnellement c'est Mgr..
lui sourit puis tourne la tête vers la porte qui s'ouvre.....en espérant....ben non.. soupire puis reprend le sourire pour accueillir Mgr....s'approche....

Bienvenue dans notre taverne Mgr Minidou
Merci beaucoup, la cérémonie de mariage était superbe....et nos mariés magnifiques bien sûr


Lève sa chope suivant l'exemple du marié qui est enfin sorti de ses rêves.....

Aux mariés! A tous nos Frères et Soeurs de la citadelle! Que le Très-Haut les protège tous!

Une gorgée d'armagnac avalée, elle se dirige vers le buffet, attrape un morceau de pain....pas trop envie de rouler sous la table ...plus raisonnable de manger un bout de pain.... puis regarde la nouvelle image installée par Attalus..cherche la poulette....


Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par minidou Dim 18 Mar 2012, 19:38

Et bien ma fille douce
merci pour le compliment de la cérémonie

Quand aux mariés : qu'ils vivent heureux toute leur vie cheers

Je lève ma choppe a la santé de vous tous
sachez que je suis heureux d’être parmi vous

minidou
minidou
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Attalus Lun 19 Mar 2012, 22:01

Bien compris Soeur Doucebrise, le mot Dame ne sortira plus de ma bouche.

Fait mime de fermer sa bouche avec du fil et de jeter l'aiguille.

Une autre peinture pour la Mariée.

La taverne de la Sainte Bière Charle11

Et une autre car la première est facile je trouve :

La taverne de la Sainte Bière Combat10


Sinon pour accompagner la prochaine tournée et aussi pour voir les convives ont de grandes connaissances historiques.
Voici un petit test appelé le QuizzKaam.

Comme vous le savez tous, il existe 6 Grands Recueil de l'Histoire de Kaamelott

Je vous propose que vous choissiez entre les livres I, II, III , IV et VI et de dire un nombre compris entre 1 et 200.
Une question sera posée, a vous de trouver la réponse.


[ C'est un questionnaire sur la série télévisée des Astiers ]
Attalus
Attalus
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 1747
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Attalus Mar 20 Mar 2012, 21:44


Attalus venait de se rappeler de quelques choses qu'il avait pourtant sur lui depuis le debut de la cérémonie.

Jeunes Mariés, Frère Yocto et Soeur Liloia, premettez moi de vous des présents au nom des miens pour votre union.
Messire, voici pour vous :

Spoiler:

C'est un livre relié en cuir qui sert en cas de force majeur...

Spoiler:

Il est toujours bon d'avoir une dague sur soi même quand on peut montrer qu'elle est là.

Et maintenant que vous êtes tous les deux mariés, vous êtes complementaires. C'est pour cela que votre présent , Liloia, est ce qui peut se mettre dans le livre

Spoiler:


Il se pencha vers sa filleule pour lui souffler

Ne vous en faites pas, j'ai pas oublié l'armoire Normande que je vous avais parlé pour vos effets. Mais je ne pouvais la prendre avec moi ce jour.
Je vous la ferai livré plus tard. Vous aurez plein de place pour ....vos robes dirons nous.


Le Baron leva son verre

Encore félicitation ! Santé et Cul Sec.

Il vida ensuite son verre d'un coup. Hmm délicieux cette brûlure d'armagniac qui descendait dans sa gorge.
Attalus
Attalus
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 1747
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Liloia de Baish Ven 23 Mar 2012, 12:43

Mercé parrain pour ces présents, ils sont vraiment très beaux et c'est une idée originale que de mettre une dague dans un livre ...

J'essayais de mettre la dague dans le livre , elle rentrait exactement dans son logement. Je souris en regardant mon parrain Oui , comme ça on peut dire qu'on est complémentaire ...

Quant aux poulettes je crois les avoir trouvées, Yeap!


Spoiler:
Je finis par lever mon verre d'armagnac avec mon parrain

Et encore mercé ! Hop, cul sec!

Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Loupameth Sam 07 Avr 2012, 17:26

Depuis le mariage de Yocto et Liloia , il n'avait pas remis les pieds à la taverne , une furieuse envie de boire un coup le titille , il se dirige donc dans l'antre des festivitées , en entrant un petit désordre y régne , il en profite pour tout remettre en place , puis choppe une bonne vieille bouteille , qu'il avait repéré et couverte de poussière , délicatement il l'essuie puis fait sauter le bouchon ,il léve la bouteille pour boire mais s'arrète , la regarde , hoche la tête.

Humm je pense qu'il serait mieux de boire dans un godet pour en apprécier la saveur .

Il va au comptoire prend un godet et délicatement fait couler le breuvage ,qui à une belle couleur ambré , va s'assoire à une table et commence a boire par petite lampée en faisant claquer la langue .

Boudioux vla un vin qui met du beaume au coeur .

installé à table à contemplé la bouteille il se remémore les bons moment passés ici ,en souhaitant que cela revienne car maintenant que la guerre est terminer tout le monde rentre à la maison ou voyage pour leur plaisir .

Tout en regardant la bouteille il pense aussi à son futur déménagement , désirant quitter l'Armagnac et s'installer avec sa femme dans un autre comté il en avait le choix mais il y avait déjà une préférence ..... alors ?!!!

Dans ces pensées il rempli un autre godet de vin et le boit par petite gorgée , puis s'essuie la bouche d'un revers de main .

Hummm pas à dire sa fait plus de bien qu'un coup de pied au cul !
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Hec_orion_desbaume Dim 08 Avr 2012, 15:09

Hec sortait de son entretien d'intégration, il avait tenté d'ouvrir les portes du jardin sans succès. Il décida donc d'aller faire un tour dans la taverne du village de la Citadelle. Il espérait y rencontrer de vieux amis ou faire connaissance.

Il poussa la porte de la taverne. Le lieu avait l'air plutôt festif et accueillant, tendant un peu l'oreille, il compris qu'il venait d'avoir eut lieu un mariage. Il regarda les gens présent en les saluant de la tête. "Bien le bonjour à tous, je suis Hec"
Hec_orion_desbaume
Hec_orion_desbaume
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Loupameth Lun 09 Avr 2012, 12:46

Admiratif devant la bouteille il est surpris par l'arrivé d'un nouveau, il le regarde surpris !

Bonjour mon frère Hec , viens t'installer avec moi et buvons un coup ensemble , d'autant que je crois que tu viens d'être intégrè parmis nous , alors ça se fête .

Il lui sert un plein godet de vin sans oulier le sien ... évidemment , lève son godet en direction du nouveau .

A ta santé mon frère et à ton intégration , je suis Loupameth de la Cauve intendant de l'ordre , ici nous sommes tous frères ou soeurs , donc quand tu t'adressera un l'un de nous , femmes ou hommes tu commence par frère ou soeur .. voila .
Pour la suite il te faudra faire ta fiche de santé et la remettre à jour toute les semaines , tu as pris une chambre aussi ? sinon fait le .
Bon et puis su tu as des questions et bien nous sommes tous la pour te guider
.

Alors il est bon se petit pinard de derrière les fagots ? ... Chut !je l'ai piqué dans la cave faut pas le dire .. hein on vide la bouteille .. ni vu ni connu !

Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Hec_orion_desbaume Mar 10 Avr 2012, 15:18

Hec regarda et écouta les dires du Sir qui était en train de se présenter à lui, il esquissa un large sourire, heureux de l'accueil chaleureux qu'il était en train de recevoir, en effet, il avait bien entendu parler de la fraternité des frères et sœurs de l'ordre mais il en resté tout de même étonné. Il songea un instant à son passé militaire et se souvint ne point avoir du tout être accueilli.
Il s'approcha prestement du Sir et de son pêché mignon: le vin


Hé bien chère Frère je suis ravi de vous rencontrer, je suis en effet une nouvelle recrut, je suis cadet au sein de l'Ordre.

Il leva son godet de vin, trinqua avec le frère Loupameth avant de s'enfiler le godet avec sauvagerie. La légère amertume du jus lui dessina une petite grimace. Il faut avouer qu'Hec n'avait pas bu depuis son départ de Rouen, son gosier n'était plus habitué à l'alcool.

A ta santé mon frère et à ton intégration , je suis Loupameth de la Cauve intendant de l'ordre , ici nous sommes tous frères ou soeurs , donc quand tu t'adressera un l'un de nous , femmes ou hommes tu commence par frère ou soeur .. voila .
Pour la suite il te faudra faire ta fiche de santé et la remettre à jour toute les semaines , tu as pris une chambre aussi ? sinon fait le .

J'ai pris ma chambre à l'étage de la citadelle, je dois avouer que je suis impressionné par le confort et la beauté du lieu; une paillasse fraiche et un bon jambonneau m'ont accueilli que demander de plus? je suis aussi passé à l'infirmerie, il ne me reste plus qu'a faire mon premier entrainement, je suppose que je vais y être convoquer dans la semaine. Du coup je profite un peu du lieu et j'essaye de me présenter à ma nouvelle famille Hec se dit en lui même "une belle femme peut être" et esquissa un sourire

Alors il est bon se petit pinard de derrière les fagots ? ... Chut !je l'ai piqué dans la cave faut pas le dire .. hein on vide la bouteille .. ni vu ni connu !

Humm pas mal se vin...une bonne récolte! vous savez vivre, je crois que je vais me plaire ici. Mais j'espère que tu ne va pas te faire prendre^^

Justement j'ai une question; certaines missions sont elles programmées comme je ne sais pas, les déplacements du Roy ou sont elles toujours ponctuelle?


Hec_orion_desbaume
Hec_orion_desbaume
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Loupameth Mar 10 Avr 2012, 21:11

Il écoutait avec attention les dires du nouveaux cadet , tout en sirotant le vin , il approuve toute les réponses , puis il pose son godet , regard Hec.

Bien mon frère je vois que tu as bien suivi les consignes , je confirme que ici nous sommes tous dans le même bain , certe certaint d'entre nous ont des responsabiltés soit par ancienneté ou par leur implication dans la citadelle et hors de celle ci , mais sa ne change rien , il faut bien des frères et soeurs pour faire marcher l'endroit ... pas vrai ? .

Pour les missions il n'y a rien de programmé .. pas du tout , nous pouvons rester six mois , voir plus inactif comme nous pouvons êtres réquisitionnés pendant 1 ans et plus ...! ben oui tu vois c'est tout a fait aléatoire !

Qui nous commande ? ben d'abord notre Grand Maistre le Chevalier Dandolo de Pola qui écoute les demandes du Roy ou Reyne .
. Si le régnant décide une levée de ban en cas de danger dans le Royaume alors tout affaire cessante nous sommes de facto mobilisés , même sans levée de Ban le régnant peut nous donner ordre d'aller en protection dans un Comté

Tu as aussi un Comté qui peux nous demander de venir les aider ceci en cas d'une prise du Chateau par un groupe important de brigands , voila l'essentiel de nos missions

Une chose que j'oubliais , on peut ausi nous demander une aide pour protection ... pas courant mais sa peut venir aussi .

Voila mon frère si tu as d'autres questions te gène pas .

Il le regarde boire le vin mais se rend bien compte qu'il le déguste par politesse , il sourit .

Attend je reviens je vais te faire gouter autre chose .

Il disparait va à la cave et revient avec une bouteille d'Armagnac , s'installe en face de lui et verse le précieux liqude dans son godet .

Aller mon frère goutte ce breuvage c'est du grand nectar , pas aussi agressif que le vin mais ... "boudioux " qu'il fait du bien quand il descend dans la gosier .
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Hec_orion_desbaume Jeu 12 Avr 2012, 11:30

Hec écoutait son frère avec assiduité, buvant ses paroles avide d'en connaitre d'avantage sur le fonctionnement de l'Ordre.

Bien mon frère je vois que tu as bien suivi les consignes , je confirme que ici nous sommes tous dans le même bain , certe certaint d'entre nous ont des responsabiltés soit par ancienneté ou par leur implication dans la citadelle et hors de celle ci , mais sa ne change rien , il faut bien des frères et soeurs pour faire marcher l'endroit ... pas vrai ? .
Bien qu'ambitieux, je n'ai pas la prétention de vouloir un poste à responsabilités de suite, je dois montrer ma valeur aux yeux de mes frères et soeurs de l'Ordre, il faut, je suppose une hiérarchie, bien évidemment les cadets servent aussi à exécuter les ordres pour la réussite des missions...je suis impliqué et je compte bien le rester.

Le but étant pour l'instant de m'intégrer. Ma seule crainte est le trépas, je suis encore jeune et ne suis pas très fort. Nous devons nous déplacer en lance armé, ce qui est plutôt rassurant pour moi je cois l'avouer.

Hec esquissa un sourire et avala une gorgée de vin, il regarda frère Loupameth descendre à la cave et revenir aussi vite accompagné d'une élégante bouteille à la main. il finissa rapidement son godet de vin et tendit son verre à Loupameth versa quelques goutes.

Il renifla le godet fraichement remplis, une délicate odeur vint chatouiller ses narines, puis avala une gorgée du nectar, l'armagnac en bouche réchauffait sa gorge, son gout délicatement sucré venait titiller ses papilles.


Hum quel incroyable jus, sans doute le meilleur que j'ai eut l'occasion de gouter, c'est ...Divain, sans doute le breuvage d'Aristote en personne!
Hec_orion_desbaume
Hec_orion_desbaume
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Sam 27 Oct 2012, 17:24

[Samedi 27 octobre veille du grand jour]

Elle sait Ricco bien occupé ces derniers jours aussi elle décide de se rendre à la taverne et s’atteler au nettoyage ainsi qu'à la décoration de cette dernière pour la journée du lendemain.

Avec l'aide de Pulcelle, Stéph nettoie les tables, vérifient qu'il y a assez de verres et couverts pour accueillir tout le monde.
Ensuite elles installent de longues nappes blanches sur toutes les tables, puis des petits pots d'épices ici et là pour donner de la couleur et égayer le tout. Ils sont en deuil mais demain sera tout de même un jour de fête.
L'entrée dans l'amitié Aristotélicienne se fête et s'est ravie qu'elle veut à sa façon participer à celle-là.

Ricco fait déjà parti de sa famille de coeur, ce sera un pas de plus.
Ensuite elles vont en cuisine pour préparer quelques mets mais point de trop car elle espère croiser Ricco et savoir ce qu'il désire.
Une chose est sûre ils boiront la "Blanche" apporté il y a quelque temps par un messager de Ricco! Elle lui avait dit qu'elle la sortirait pour une grande occasion et demain est un jour particulier !
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Sam 29 Déc 2012, 23:24

[28 décembre, soirée calme]

Stéphandra pousse délicatement la porte et invite Dervenin à entrer, puis elle entre à son tour, balaye la pièce du regard, personne, impeccable.

Elle choisit la table qui se trouve un peu en retrait propose l'assise à l'homme , s'installe sur le banc en face.
La chaleur est douce, l'odeur de la cuisine flatte les narines, elle se tourne vers le tavernier le salue de la tête et revient à Dervenin et lui demande


Alors que souhaitez vous manger? Et boire pour accompagner le tout? Plutôt soupe et ensuite carne?

Elle apprécie sa présence et donc trouve la soirée festive, elle le dévisage un peu, voit ses rides auprès des yeux, un homme marqué par la vie pense-t-elle, il lui semble être dans les âges de son époux. Toutefois, la jeune femme ne se voit pas le lui demander...
Elle l'observe comme il a pu le faire lui aussi en taverne d'ailleurs, elle se demande ce qui l'a décidé à venir en fait, quoi qu'il en soit elle remercie ce Maitre qui lui a donné son accord.


Au fait! Avez-vous des questions?
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Dervenin Sam 29 Déc 2012, 23:49

Dervenin la suivit alors qu'ils redescendirent vers le village.
Une fois arrivé dans la taverne, il fut étonné de la voir déserte. Mais ne s'attarda pas sur ce point, et regarda le tavernier qui essuyait le comptoir, l'air endormi. Il n'avait pas grand chose à faire.

Il prit place sur la chaise indiquée en jetant un oeil vers le feu qui crépite dans l'âtre. Puis se re-concentra sur Stéphandra lorsqu'elle ouvrit la bouche.


Et bien, je mangerai bien de votre meilleure viande, bien épicée. Accompagnée d'un bon vin. Et vous avez une soupe, dites-vous ? Je serai ravis de pouvoir la goûter.

Il n'avait jamais aussi bien été accueilli, et n'avais jamais eu les moyens pour un tel repas. Ce serait une première. Il en profiterai.

Au fait! Avez-vous des questions?

Et bien, une en effet. Pourquoi m'avoir invité ici ? Il est vrai que je ne suis qu'un vagabond, et que cela m'étonne que quelqu'un.. de votre rang.. daigne s'en intéresser .
Dervenin
Dervenin

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Craon
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Dim 30 Déc 2012, 00:12

Stéph sourit en voyant qu'il accepte de diner avec elle, elle le laisse terminer de parler puis interpelle le tavernier de la main.
Lorsqu'il arrive à leurs côtés elle compose donc le menu


Alors bonser mon brave! Pourriez-vous nous servir de votre délicieuse soupe aux panais et lard et ensuite un pavé bien tendre aux épices et euh un doux accompagnement. Pour le vin....Ahem! Un bordeaux je vous prie.

Alors que le tavernier s'éloigne content d'avoir du travail, la brune revient poser son regard sur son invité et lui sourit et répond naturellement à ses questions

Je vous ai invité parce qu'il me plait de passer un moment avec vous en toute amitié et je vous ai vaguement parlé de l'ordre...Et il n'y a guère de rang ici vous savez. Elle sourit et reprend
Peut-être parce que quand je n'avais rien une bonne âme s'est penchée sur moi et m'a guidée? Peut-être aussi parce que vous me semblez être quelqu'un de franc et sincère et que j'ai plus envie de faire connaissance avec vous.

Elle s'arrête à nouveau lorsque le tavernier apporte les soupes, elle le remercie et reprend

Parce que quelque chose me dit, peut-être à tort, que nous pouvons nous entendre et partager les mêmes valeurs...Qu'on peut partager une partie du chemin de vie d'une certaine façon.

Est-elle claire dans ses propos? Elle n'en sait rien, la brune laisse toujours son coeur parler sans trop se poser de question. Restant toujours franche et sincère

Bon appétit.

Sur la table est disposée quelques miches de bon pain frais et encore chaud... Stéph sert un hanap à chacun et le fixe du regard un instant afin de percevoir sa réaction.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Dervenin Dim 30 Déc 2012, 00:46

Il sourit à l'énoncé du menu. Il allait bien mangé ce soir, et en bonne compagnie en plus. Il pensa pour une fois que la chance était de son côté.

Et bien, Dervenin est forcé d'admettre que l'on va se régaler ce soir.
Je tiens avant tout à vous remercier. Peut-être tout ceci est basique pour vous, mais ça ne l'est pas pour moi.


Il se dressa convenablement sur sa chaise après ses sincères paroles, et suivit le tavernier des yeux jusqu'aux cuisines. Puis, il l'écouta parler.

Oui, l'Ordre. Je dois avouer que toute cette citadelle m'impressionne. Et cela conforte mon choix de vous rejoindre. Mais j'ignore encore quoi faire pour y parvenir.

Il vit les soupes arriver rapidement, et prit une miche de pain.

Et bien, j'essaye de garder les principes que le Maître m'a enseigné. Franchise et honnêteté en faisant partit. Mais il me dit quand il y a des choses qu'il vaut mieux que je garde pour moi.

Il goûta la soupe, en prit plusieurs cuillères.

Je dois admettre que cette soupe est un délice.Prit du pain pour accompagner la descente.

Et il est vrai que j'apprécie vraiment de discuter avec vous, et de partager cette soirée en votre compagnie. Alors, pourquoi pas sur du plus long-terme oui.

Dervenin trinqua avec elle, et but une gorgée de ce vin.
Dervenin
Dervenin

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Craon
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Dim 30 Déc 2012, 12:10

Elle a sourit lorsqu'il lui signifie que pour elle cette nourriture doit sembler basique, mais n'a pas relevé. Il est vrai qu'il lui arrive de faire de succulent repas lorsqu'ils ne sont pas en bivouac, sinon le reste du temps comme ses frères et soeurs, elle est au maïs et au pain, mais l'essentiel à cet instant est qu'il se régale. Elle apprécie ce moment de partage, d'ailleurs son époux dit toujours que les repas sont des moments conviviaux et il a bien raison.

Elle trinque avec lui puis boit une petite gorgée du nectar. Reposant son hanap, la brune fouille dans la poche de sa cape posée à côté d'elle, en sort un petit parchemin plié en quatre qu'elle déplie doucement et dépose sur la table.


Spoiler:

Quand vous aurez un moment vous prendrez connaissance de ce document et le remplirez si vous désirez nous rejoindre...Si vous avez besoin d'aide pour le remplir demandez moi, je me ferai un plaisir de vous y aider.

Elle lui sourit et délaisse le parchemin pour manger sa soupe, une fois les assiettes de soupe terminées, le tavernier vient récupérer les assiettes vides avec un sourire de contentement et revient avec le plat un pavé aux épices, une sauce au poivre, safran, gingembre et une pincée de cannelle accompagné de fèves. Stéph le remercie d'un mot "Mercé!" et d'un sourire.

Puis elle regarde Dervenin


La Citadelle est grande il est vrai, parfois elle grouille d'animation d'autres fois elle semble endormie, mais il y a toujours du monde. Au départ on s'y perd un peu, pour cela nous tentons au mieux de guider les nouveaux frères et soeurs.

Elle reprend une gorgée du vin et continue

Voyez... Nous sommes rarement chez nous, souvent sur les routes... Nous vivons avec peu et nous contentons de ce que nous avons. Je dirai que notre plus grande force est d'être ensemble.
Être des nôtres c'est ne pas avoir crainte de voyager, d'être éloigné longtemps de chez soi, aider lorsqu'on le peut les personnes en difficulté....Enfin, je parle , je parle, mais je ne compte pas vous saouler, j'aimerai surtout répondre à vos attentes, vos questionnements.


Stéph lui sourit et commence à manger doucement ce qu'on leur a apporté.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Dervenin Dim 30 Déc 2012, 17:54

Il n'eut pas le temps de digérer la soupe que le plat principal arriva aussitôt. Une fois les deux assiettes servies, il goûta un morceau de ce pavé. Bien cuit, épicé à souhait, et accompagné d'une sauce exquise. Le sourire sur son visage témoignait de sa satisfaction, joint à cela un hochement de tête approbateur.

Il lui répondit entre deux bouchées.


J'ai toujours été sur les routes, voyez-vous. C'est là mon chez-moi. Donc ce n'est pas un problème pour Dervenin à ce niveau-là. Je ne m'attarde jamais quelque part, ce n'est guère bon.

Il cessa de manger une fois atteint les trois quarts de l'assiette. Son estomac n'étant pas habitué à autant recevoir en une soirée.
Il repoussa légèrement le plat, montrant qu'il n'avait plus faim. Et s'intéressa ensuite au parchemin, qu'il lu.


Pourrai-je avoir une plume également ?

Il remplit tout ce qu'il pu, et le tendit à Stéphandra.

Spoiler:

Dervenin n'a jamais trop aimé parler de lui. J'espère que tout est bien.

Il commençait à se sentir stressé, et finit sa coupe de vin.
Dervenin
Dervenin

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Craon
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Dim 30 Déc 2012, 18:16

Elle le regarde manger tout en mangeant lentement, alors qu'il lui demande plume, la brune lui en tend une et son encrier bien entendu. Ravie de constater qu'il sait lire et écrire, ce qui n'est pas toujours le cas, il faut avouer.

Elle continue de manger le temps qu'il remplisse la fiche, puis lorsqu'il lui tend le parchemin, elle s'essuie les mains dans un linge et le prend délicatement.
Stéph lit l'écrit et ne peut retenir quelques sourires au fil de sa lecture,elle replie délicatement le parchemin après avoir soufflé sur l'encre afin qu'elle sèche complétement et la replace dans la poche de sa cape.

Ses azurs se posent sur Dervenin


Messer Dervenin, c'est parfait, j'avoue apprécier votre sincérité, ne vous inquiétez pas, j'ai grande facilité à parler des autres, mais grande difficulté à parler de moi même.

Il n'a rien d'un homme candide, bien au contraire, la jeune femme est persuadée qu'il est fort intelligent. Jamais elle ne se fie à l'apparence, par contre elle se fie à son instinct souvent.

Toutefois, une question lui brûle les lèvres, alors naturellement elle lui pose


Envisagez-vous d'être baptisé un jour?

Effectivement, le baptême à l'ordre permet évolution et même si cela urge pas à la minute, il n'en reste pas moins qu'elle préfère savoir.
Et encore une autre question


Lorsque nous quitterons l'Anjou, vous sentez-vous prêt à nous suivre?

Stoppe un instant avant de lui dire

Quelque soit vos questions, n'hésitez jamais à me les poser...Ici, nous nous nommons tous frère ou soeur, cela vous convient-il?
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Dervenin Dim 30 Déc 2012, 18:46

Il observa ses yeux et ses lèvres lorsqu'elle lut le questionnaire, cherchant à déceler ses expressions qui pourraient laisser paraître quelques émotions.
Puis, il se sentit soulagé, libéré d'un poids lorsqu'elle annonça que tout était en ordre.

Il la fixa du regard, et eu un léger sursaut lorsque le tavernier arriva sans bruits, demandant si ils avaient terminés.

Dervenin écarta les bras de son assiette comme seule réponse, pour le laisser la prendre.
Il répondit à sa question en même temps.


Me faire baptiser ? Je ne me suis jamais posé la question. Je me demandais plutôt où j'allai dormir le soir, et si je mangerai ce jour.
C'est une étape nécessaire ? Je pense avoir tout le loisir d'y réfléchir une fois vous avoir rejoints, vous ne pensez pas ?


Il laissa le tavernier prendre l'assiette de Stéphandra, et lui rétorqua ensuite :

Rien ne me rattache en Anjou. Je ne suis venu ici que par la volonté du Maître. Je pense que c'était pour que nous nous rencontrions, et que j'ai la chance de vous rejoindre qu'il m'a amené ici.

Dervenin s'affala sur sa chaise, content de ce repas, rassasié.

Je n'ai pas de questions. Je pense que j'en aurai par la suite, mais aucunes ne me vient à l'esprit pour le moment.
Dervenin
Dervenin

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Craon
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Dim 30 Déc 2012, 19:04

Le tavernier les débarrasse alors qu'ils poursuivent leur discussion, le regarde s'affaler sur sa chaise et cela la ravit.
La jeune femme opine du chef à l'affirmative, le baptême peut bien attendre c'est pas elle qui freinera une entrée pour cela.


Souhaitez vous un petit verre d'Armagnac ou un pisse mèmère pour terminer ce repas? effectivement, elle compte faire l'impasse sur le fromage et dessert, elle est repue Ou un fromage? un bout de tarte? Elle certes, oui, mais lui, il lui reste peut-être une petite place?

Et elle ajoute



Ensuite... Je vous inviterai à entrer dans la Citadelle, selon vos souhaits où vous présentez aux autres membres de l'ordre ou vous mener à vos quartiers privés...Car ici, comme chacun d'entre nous, vous aurez un endroit à vous, pas bien grand mais avec un lit, une armoire, un pupitre et une petite salle pour votre toilette.

D'ailleurs à ce sujet, voici un trousseau de clef vous donnant accès à quelques parties de la Citadelle.

Logiquement chaque dossier est étudié par l'ensemble des membres du Chapitre, elle en a déjà parlé avec son époux et il lui a répondu en souriant "Mon ange, vous prenez sur vous, n'est-il pas?" ce à quoi elle a simplement répondu d'un baiser dérobé signifiant mercé! Peut-être se trompe-t-elle et cela lui attirera les foudres des autres membres du chapitre et si elle en fait pas erreur? Bref, elle en a assez de se questionner ainsi aussi son choix est fait.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Dervenin Dim 30 Déc 2012, 19:19

Il sourit et refuse chacune de ses propositions.
Tout est bien merci, je ne peux plus rien avaler !

L'estomac remplit, il se leva de sa chaise, se dégourdissant les jambes, et la regarda.

Et bien, nous avons passé la soirée ici, il commence à se faire tard. Je pense que je pourrai rencontrer les autres membres demain, et aller dans mes.. quartiers passer la nuit.

Dervenin allait passer une nuit comme il n'en avais pas connu depuis longtemps. Au chaud, après s'être lavé intégralement, dans une couche confortable.
Il prit le trousseau en la remerciant. Il irait visiter la citadelle le lendemain.


Nous pouvons y aller, si vous voulez.
Dervenin
Dervenin

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Craon
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Dim 30 Déc 2012, 19:25

La jeune femme amusée, l'observe et se redresse, elle lui sourit

Permettez moi deux secondes!


Elle s'éloigne de lui un instant, se rend au comptoir, règle la note et demande un petit service au tavernier, celui-ci amusé, se retire dans l'arrière salle et revient avec un petit panier. Puis il salue l'homme et Stéph.
La brune le salue et revient vers Dervenin, elle dépose le petit panier sur la table, enfile sa cape et reprend le petit panier d'osier.


Allons-y, si vous voulez bien me suivre, c'est par ici

Elle ouvre la porte, ils sortent ensemble et se dirigent vers les quartiers privés.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Korn Sam 19 Jan 2013, 14:08

Korn se rendit à la taverne au chaud et commanda de quoi se restaurer un peut! Il alla s'asseoir sur une table et commença à remplir sa fiche comme il était demandé.
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Angeline_des_Yris Sam 19 Jan 2013, 16:32

Elle le mène et le laisse s'installer avant de lui servire une soupe chaude, du lard et du pain frais, le tout accompagné d'une chope de vi chaud à la cannelle.

Et voilà. Prenez vostre temps!
Angeline_des_Yris
Angeline_des_Yris
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 943
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Sam 19 Jan 2013, 16:53

La Citadelle est grande, mais les informations circulent rapidement, surtout lorsqu'une soeur se charge de les diffuser comme il se doit.
Aussi, ainsi prévenue, après lecture du dossier de candidature du jeune homme, ou vieil homme d'ailleurs, elle ne l'a point encore vu, donc ne peut juger de l'âge, la brunette arrive à la taverne.

C'est là qu'Angeline a laissé l'homme, enfin si elle a tout bien saisi! Car en ce moment, sa tête est bien pleine voire même de trop, attention aux débordements possibles.
Stéph pousse la porte de la taverne et salue de la tête les présents, puis elle s'approche d'un homme qui lui est inconnu.

Inclinaison de tête plus appuyée et


Bonjorn messer, je me présente Stéphandra Dandolo du Moutier, Grand Chancelier de l'ordre, êtes-vous messer Korn?

Evidemment ce n'st pas écrit sur son front et même si il lui semble qu'il est le seul qu'elle ne connait point encore, il n'en reste pas moins qu'elle pourrait faire erreur. Esquisse de sourire en attendant la réponse.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Korn Sam 19 Jan 2013, 18:37

korn remerciat la dame et commença à manger! Il est vrai qu'il était assez affamé et ne regarda que son assiette lorsqu'une autre dame vint le voir! Surpris au debut, il s'essuya la bouche l'air un peut idiot à vrai dire et se levat pour saluer la dame!

"OHH!!.... veuillez m'excuser, mais l'appele de mon ventre qui criait famine m'a retenu mon esprit un instant!...

Ne sachant que faire il resta debout ..

... euh... oui, je suis bien le sieur Korn..."
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Sam 19 Jan 2013, 18:40

La brune de lui sourire et de reprendre amicalement

Ahem, excusez moi de vous déranger au cours de votre repas, poursuivez je vous prie, je vais m'installer à vos côtés afin de discuter un peu si vous me le permettez.

De lui sourire un peu confuse, non non elle arrive pas comme un cheveu sur la soupe? Si? Rho! Pas désiré vraiment.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Korn Sam 19 Jan 2013, 18:44

Il se gratta la tête un instant et se deplaca pour proposer un siege à la dame!!

"Non... Non pas de probleme dame, tenez veuillez prendre place!!! veuillez excuser ma maladresse mais je n'aipoint l'habitude des bonnes manieres encore!"

Bon sang, heureusement que son ami ne voyait pas ça, il lui aurait tapé l'arriere de la tete afin de lui remettre lesidées en place.

puis il retourna s'installer à sa place mais n'osa plus manger devant la dame.
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Sam 19 Jan 2013, 18:52

Elle lui sourit avec gratitude et prend siège face à la place qu'il occupait quelques secondes avant, puis elle fait signe au tavernier, commande son meilleur dessert.

Puis, elle le fixe amicalement et lance


Je pourrai signifier que les amis de mes frères sont forcément mes amis... Mais j'aimerai toutefois papoter avec vous afin de voir vos motivations exactes pour votre candidature à l'ordre.

Légère pause et elle reprend

Vous souhaitez suivre les traces de votre ami, je le conçois messer, quelque part nous suivons tous les traces de quelqu'un ou suivons un chemin montré. Mais j'aimerai avoir votre propre ressenti à vous. Servir son Roy et la Couronne est une bonne chose, à mes yeux, mais saurez-vous me supporter? Léger rire taquin et reprise Ce que je veux dire, vous sentez-vous tout quitter sur le champ et rejoindre un endroit que je vous donnerai sans la moindre question, sans le moindre regret?
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Korn Sam 19 Jan 2013, 19:03

Korn ecoutait la dame avec attention! La supporter??? Mon dieu!!! Supporter Rackam était déjà fatiguant, mais il doutait que cette dame soit pire que son ami.

"Bien pour commencer... sachez que je supporte Rackam puisqu'il s agit de lui, depuis des années déjà. Je le connais depuis qu'il m'a pris sous sonaile et qu'il m'a amené en sa demeure afin de recevoir les éventuels visiteurs et pour tenir sa demeure aussi en bon état lors de ses absences. Si jepeux supoorter mon ami...

il sourit!

... Alors je pourrais supporter n'importe qui d'autre. Plus serieusement maintenant, j'ai toujours eu pour but de servir une cause juste comme celle de défendre mon roy contre ses ennemis. Il fallait que je trouve la bonne occasion pour cela et à vrai dire le retour de rackam en est une! Pour répondre à votre autre question, sachez que je suis entierement libre et que je peux voyager. je n'ai pas d'attache ni de compagne depuis peu! donc rien qui ne me retiens. Notre ami commun m'avait averti de cela, et j'ai donc pris mes disposition afin que je sois entierement devoué à ce que l'on appelera ma nouvelle vie."
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Sam 19 Jan 2013, 19:12

La brune reste attentive à chaque mot et lui sourit, lorsque le tavernier apporte des parts de tarte aux fruits, elle le remercie et ajoute

Je souhaite vous aimerai, une boisson avec? Calva ? Armagnac? Blanche?

Hoche de la tête et reprend

Les temps sont troubles et les évènements mouvementés, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés, aussi nous allons bavarder tranquillement pendant que les membres du chapitre étudient votre dossier. Avez vous des questions messer?
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Korn Sam 19 Jan 2013, 19:27

Korn se laissat tenter par un bon calva.

"Oui j'aurais une bonne question à vous poser. Je ne suis malheureusement pas baptisé! Non pas parceque je n'ai pas la foi, mais seulement car je n'en ai jamais eut l'occasion en fait. serait il possible de suivre des cours enfin... d'apprendre en votre ordre afin que je puisse par la suite me faire baptiser???"
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Dim 20 Jan 2013, 00:53

Stéph commande elle aussi un calva puis se concentre sur Korn, elle sourit à la question et lui répond simplement

Pour la pastorale, nous ne pouvons pas la faire ici malheureusement, par contre je peux vous donner une adresse, à l'Ordre Lescurien vous serez bien reçu. Par contre avec l'accord de votre évêque vous pourrez être baptisé ici.

Elle trinque

A la vôtre!

Boit une petite gorgé et reprend

Aucune question concernant l'ordre ou son fonctionnement?
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Korn Dim 20 Jan 2013, 15:25

Oh mercé bien dame pour ces renseignements.

Korn réfléchit un instant puis déclara.

Rackam m'a tellement parler de vous que je ne vois pas ce que je pourrais vous demander de plus. Peut être... si... est ce que vous avez un bon bricoleur chez vous? rack m'a parler que l'on devait chercher de quoi s'occuper dans l'ordre de quoi se rendre utile quoi!!! etant donner que j'ai entretenu et rafistoler la demeure de celui ci, je me disais que je pourrais me rendre utile dans ce domaine.
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Dim 20 Jan 2013, 15:52

La brune l'écoute amusée et lui sourit largement

Sincèrement toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et non je n'ai pas de frère à ma connaissance aidant à ce jour à ce genre de travaux... J'avoue pourtant que certains seraient nécessaires, notamment à la garderie et l'orphelinat, enfin si les enfants ne vous font pas peur?

Rit légèrement, mais est sérieuse, certains n'aiment pas les enfants où sont mal à l'aise avec eux.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Korn Dim 20 Jan 2013, 16:05

Des enfants??? euh... ben disons que je n'ai point l'habitude de les cotoyer! Vous savez, moi je trouve mes loups moins étranges que les enfants et certains pensent le contraire!

korn souriat à pleines dents

mais si il y a besoin alors je peux vous aider certe à rénover certaines choses comme vous dites!
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Dim 20 Jan 2013, 16:24

Bah voilà, bien vu, c'est souvent le cas, elle s'en doutait un peu . Mais il semble de bonne volonté ce qui pour elle est un point essentiel dans son acceptation au sein de l'ordre. Elle se demande où en sont les membres du chapitre dans leur délibération alors qu'elle a déjà fait son choix.

Comme frère Rackam aimez-vous les rapaces? Où avez vous d'autres préférences mis à part les travaux?
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Korn Dim 20 Jan 2013, 17:07

Korn réfléchit puis finit par répondre

Comme ça je ne vois pas trop, je pense que si j'etais accepté je me serais bien vu dans une intendance si vous en aviez une! m'occupez dechoses et d'autres de reparer, trouver certaines choses pour les gens habitant ici! Bref etre au service de chacuns.
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Dim 20 Jan 2013, 17:11

La brune en soupe des longueurs que peuvent parfois prendre des décisions, elle connait l'avis de David et celui d'Alex pour l'avoir croisé lorsqu'elle déposait le dossier. Aussi , c'est sans trop de risque qu'elle dépose trousseau de clefs sur la table et sourit à Korn

La bienvenue à vous messer Korn! Vous voulez que je vous aide à vous déplacer dans la Citadelle, que je vous guide un peu?
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Korn Dim 20 Jan 2013, 17:53

Korn eut un grand sourire.

est ce ben vrai je suis accepté???

il se retint de lui même sinon il aurait pu sauter de joie dans toute la taverne. mais il pensa à rackam et il s'imaginait son regard réprobateur!

Je veux bien être guidé si cela ne vous derange point dame. Du moins pour que je puisse ma familiariser à ce grand domaine. Juste une dernière question, est ce que je pourrais voir mon ami rackam ou estce encore un peut tôt?? Il m'a dis que si je vouslais venir au st sepulcre, il me faudrait prouver sans son aide que jemerite ma place, et qu'il ne me verrait que lorsque je ferais partie de l'ordre.
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Dim 20 Jan 2013, 17:56

La brune lui sourit amusée et lui répond

Mon frère je vous guiderai avec grand plaisir et je crois que frère Rack sera heureux de vous voir... Vous souhaitez que je le fasse prévenir de nous retrouver ici, ou qu'on aille vous présenter avant tout à tout le monde? Ou je peux vous guider à ses quartiers privés ou la fauconnerie au choix!

Vi tout cela elle le peut, elle le fixe percevant sa joie et se souvient sa propre entrée à l'ordre. Elle comprend et se serait amusé de le voir sauter partout sauf sur elle bien entendu!
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Korn Dim 20 Jan 2013, 18:00

Ah ben écoutez le mieux est de me présenter tout le monde comme ça je ne me reposerais pas que sur vous pour me guider! je suppose que vous avez tant de choses à faire que vous ne pouvez pas vous occuper que d'une personne comme un premier né!
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Dim 20 Jan 2013, 18:06

Il n'a pas tort, et pourtant c'est souvent ce qu'elle prend le temps de faire, avec plaisir faut l'avouer, la brune se redresse et va payer le tavernier puis invite Korn à la suivre.

Venez en ce cas, mais surtout au besoin n'hésitez jamais à m'interpeller en cas de besoin, j'adore les nouveaux nés.

Elle sourit amicalement et lui emboîte le pas pour se rendre dans Salle consacrée aux présentations.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Korn Dim 20 Jan 2013, 18:19

Korn finit son verre un peut géné de voir que la dame payait au tavernier! il faut dire qu'il n'avait point l'habitude de se faire recevoir comme ça si bien!

il se levat et suivit donc dame stéphandra jusque dans la salle.
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum