La taverne de la Sainte Bière

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Benoit45 le Mer 11 Oct 2017, 13:04

Pensant trouver Eléonore, j'arrivait en taverne un peu essoufflé d'avoir marcher à bon pas puisque j'avais voulu me mettre propre. Je trouvais heureusement  sans peine la taverne. J'entrais sur un :

Bonjour la compagnie, comment ça va ici !

Mais il y avait peu de monde, je vis Urgain qui papotait avec une enfant de la Citadelle. Et  une jeune serveuse à première vue. Pas d'Eléonore ?

Et bien tournée générale ! Pour cette  jolie petite fille, un jus de fruit peut être ?

Je regardais en souriant l'enfant, puis les autres.

Je me nomme Benoit je suis cadet de l'Ordre, prenez aussi un verre, demoiselle et rejoignez nous.

Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 163

Revenir en haut Aller en bas

Message par Eleonore.de.naueriel le Mer 11 Oct 2017, 14:20

Elle était partie en direction de la taverne, laissant Benoit finir de s'occuper de son cheval. Elle avait erré joyeusement dans les murs, les jardins, heureuse de profiter, bien emmitouflée dans sa cape,  des rayons du soleil, sûrement les derniers avant l'hiver et le froid glacial. Elle prenait son temps parce qu'elle pensait l'avoir... mais sa surprise fut grande, en poussant la porte de la taverne de voir Benoit déjà présent, avec Urgain et Estrella. 
Accrochant sa cape à une patère, elle sourit à Lili puis aux autres:

Demat d'an holl! 

Puis regarda Benoit:
Tu connais déjà des raccourcis?? Comment es-tu arrivé avant moi?
OOOOh Estrella! Viens m'embrasser!!
Elle s'assit auprès des deux hommes et demanda à Lili:

Tu peux aussi m'apporter une tisane bien chaude s'il te plaît? il fait froid et j'ai besoin de me réchauffer...

Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 825

Message par Estrella le Mer 11 Oct 2017, 14:37

Estrella écoutait Urgain puisque tel était son petit nom. Surprise car elle ne savait pas que les chausses ça pouvait pourrir comme les pommes. Puis elle regarde ses pieds, elle avait pas fait attention de vérifier si ses poulaines étaient sales, bon épuis elle descendait de la charriotte du paysan Basile qui les avait menées jusqu’ici donc elles étaient propres. Ah tu fais comme à la maison ! Oui fallait ôter ses chausses avant d’entrer chez elle. Estrella que je m’appelle ! Une porte s’ouvre et un autre Monsieur rentre, celui là elle l’avait déjà aperçu c’était un cueilleur de pommes de chez son père. Un jus de fruit, quelle aubaine ses parents ne lui donnait que du lait à boire et elle aimait pas trop ça. Je sais pas y’a  nounou qui m’attends dehors ! Et on doit aller voir Flocon ! Mèèèèh qu'elle est cette voix qui la fait sursauter Lanalore ! et zou la petite brune qui s'en va entourer de ses menottes le cou d'Eleonore lui murmure amusée et toute en sourire Demattte Lannnalore !

Féminin Nombre de messages : 63

Message par Benoit45 le Mer 11 Oct 2017, 14:52

Aucune idée, mais je pensais pas arriver avant toi tu veux boire quoi ? Et bien cette gamine t'adore dis-moi  !

Et puis observant mieux la jeune aubergiste qu'i luii semblait finalement avoir déjà vu.

Excusez moi, ne vous aurais je pas déjà croisé quelque part, pourtant je ne suis passé ici déjà ?

Dernière édition par Benoit45 le Mer 11 Oct 2017, 15:56, édité 1 fois

Cadet de l'ordre

Message par Eleonore.de.naueriel le Mer 11 Oct 2017, 15:49

Elle sourit ravie de l'accueil que lui réserve la mini-brunette et dépose une bise sur ses cheveux parfumés. 

Tu veux que j'aille voir la nounou pour lui demander si tu peux rester boire un verre avec nous ma belle?

Puis, elle se tourne vers Benoit:

J'ai profité du soleil... Avec Lanalore, on s'aime oui. Mais on commence à se connaître! On a fait des tas de choses ensemble! Et notre amitié a commencé lors de la confection de palets bretons! N'est ce pas Estrella?
Oui je veux bien une tisane bien chaude s'il te plaît.

Soeur de l'Ordre

Message par Eben le Mer 11 Oct 2017, 16:00

J'ai entendu Maman dire que Liliana avait fait des travaux dans la taverne, et qu'elle passerait lui faire un coucou un de ces quatre.

Du coup, elle a piqué ma curiosité. Une fois n'est pas coutume, je suis désœuvré alors qu'Altan est occupé, alors je me dis que je vais aller voir la nouvelle taverne, et boire un jus de pommes bien frais!

Mais que de monde quand je pointe le bout de mon nez! Direct, je repère Eleonore, plus connue pour moi because elle habite au Mans comme nous, et Liliana, aka la Tavernière Maman des Orphelins. C'est vers cette dernière que je vais quémander un jus de pomme, non sans avoir lancé à la ronde un :

Bonjorn!

Un jour, mon bonjorn sera super classe, et pas lancé de cette voix fluette aux légères intonations sudistes de petit garçon. Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui j'ai taverne!!

Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 50

Message par Estrella le Mer 11 Oct 2017, 16:20

Estrella fait non à Lanalore. Jpeux pas Flocon attends mes carottes ! Un petit sourire ajoute Et les crêpes aussi ! J'y va mon poney m'attends !  Un petit signe de main à Liliana, un petit sourire à tout le monde et sort un Arevoir ! à Eben le croisant au passage.

Féminin Nombre de messages : 63

Message par Liliana_ le Mer 11 Oct 2017, 16:35

Derrière mon bar donnant le verre d'eau au jeune cadet, voilà que la porte s'ouvre Eléonore qui entra suivit de Benoit, la petite Estrella, mon sourire s'afficha

Demat !! Eléonore ravie de te voir ici ça me faire plaisir installer vous, Bonjour Estrella comme ça me fait plaisir de te voir ici tu viens me faire un bisous, oui éléonore je te prépare ta tisane installe toi .

Excusez moi, ne vous aurais je pas déjà croisé quelque part, pourtant je ne suis passé ici déjà ?

[i]Une fois la tisane faite je la donna à éléonore, et je tourna mon regard vers le jeune cadet Benoit

Eh bien oui, nous nous somme déjà vue à la salle pour les promotions, Je suis Liliana je m'occupe de cette taverne et aussi je suis la personne qui s'occupe de l'Orphelinat,  désire tu boire quelque chose?

La porte s'ouvre à nouveau, c'était le jeune petit Eben, je souris de le voir la!

Bonjour Eben, rentre vient t'installer comment vas tu mon grand, tu es venu me rendre visite?

Je sortis du bar pris Eben dans les bras et l'installa  sur un tabouret au bar. je fis signe a Estrella qui partait voir son poney Que veux tu boire jeune homme?

Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 881

Message par Benoit45 le Mer 11 Oct 2017, 16:47

Amusé de voir la taverne se peupler de gamin, j'observais Liliana faire.
C'était trop mignon cette marmaille ici, mais donc je me rangeais à  une boisson plus sage que celle qui me faisait envie en arrivant.  

Hé bien quand ces jeunes dame et Messire seront servis je prendrais donc une tisane...

Cadet de l'ordre

Message par Liliana_ le Mer 11 Oct 2017, 16:59

Je souris aux dire du jeune cadet Benoit, les enfants été ma passion, l'orphelinat aussi j'adorais mon métier

Mais non je te la fait de suite, le temps qu'ils réfléchissent à ce qu'ils veulent j'ai le temps de te servir

Je lui servit sa tisane bien chaude, un aller retour en cuisine et ramener une assiette de cake au pommes et un nature

Voilà la tisane et quelques tranches de gâteau servez vous

Soeur de l'Ordre

Message par Benoit45 le Jeu 12 Oct 2017, 10:09

Hé bien, en final c'était une bonne journée, même si je n'étais pas le meilleur cavalier du monde, j'étais capable de tenir en selle, ce qui était déjà un premier pas.

Ha oui ? Pardonnez-moi je ne vous avais pas reconnue de suite. Ainsi vous servez ici et en plus à l'Orphelinat? Je comprend mieux qu'une partie de votre clientèle ne dépasse pas le bord des tables d'un pouce et demi.

Je souris mais je dois l'avouer, je trouvait noble de se charger des orphelins car que serais je devenu si mon cher prêtre, ne s'était pas chargé de moi enfant.

Et si je leur fabriquais une table à leur taille pour cette taverne ? Avec un grand tiroir pour y ranger quelques jeux ?

J'en profitais pour me servir et gouter un gâteau...  

Cadet de l'ordre

Message par Eben le Jeu 12 Oct 2017, 11:57

Je souris à Estrella, le pendant tornade brune de ma blondinette de soeur, et lui murmure quand elle passe

Va voir dans le sac de Altan, il a ramassé plein de pommes pour les poneys!

Encore un sourire à Liliana.

Ouiche! Soledre n'avait pas envie de voler aujourd'hui, et Maman m'a dit que tu avais fait des travaux!

Je trone du haut de mon tabouret et de mes presque 10 ans, ravi d'etre à la hauteur des adultes, ou presque, et lorgne le cake avec interet, et le Cadet avec encore plus d'interet

Ce serait chouette une table pour les minots! Mais il faudra plus qu'un tiroir pour ranger leurs jouets! Je peux t'aider si tu veux?

D'une pierre deux coups, je rappelle que je suis presque grand, et je me trouve potentiellement un nouvel ami!

Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 50

Message par Benoit45 le Jeu 12 Oct 2017, 14:41

Il était mignon ce gamin !

Et bien oui, tu pourrais m'aider car si un tiroir ne suffit pas faudrait me dire tout ce qu'il faudra ranger. Car je peux aussi vous faire un banc coffre pour tout y ranger ou même deux. Et pour les plus sage je vous ferais des petits animaux sculptés...

Qu'en penses tu ?

Cadet de l'ordre

Message par Liliana_ le Jeu 12 Oct 2017, 18:54

J'écoutais le jeune cadet et tout en regardant Eben et je souriais à le voir même si oui le bar été bien plus haut que lui ..

Ha oui ? Pardonnez-moi je ne vous avais pas reconnue de suite. Ainsi vous servez ici et en plus à l'Orphelinat? Je comprend mieux qu'une partie de votre clientèle ne dépasse pas le bord des tables d'un pouce et demi.

Rien de grave vous en faite pas moi même au début j'avais du mal avec tous le monde, les noms mais j'ai fini par y arriver ça viendra, Oui en effet je m'occupe de la taverne, cuisine de cette taverne et je suis la responsable de l'orphelinat, hihi oui les enfants aiment venir goûter, un bon petit chocolat chaud, et pas mal de friandises que je fais, si un jour vous voulez m'aider ici

Et si je leur fabriquais une table à leur taille pour cette taverne ? Avec un grand tiroir pour y ranger quelques jeux ?

Je regardais, et je me disais ouiii en effet c'est une excellente idée ça !!

Ouii, très bonne idée que voilà, il faudrait une pas trop petite quand même, mais oui je suis d'accord et j'accepte vôtre idée

Oui, en effet j'avais changé la taverne, il le fallait bien de temps en temps, je rendis le sourire au petit Eben et je suivis son regard sur le cake

Oui, Eben ta maman a raison j'ai fait quelque petit travaux, prend une tranche Eben je l'ai mit pour vous, mange. Pour les tiroirs Benoit si il veut bien-sur il vous fera des petits coffre pour ranger vos affaires, mais il fera aussi une table pour ici mettre dans la taverne. Merci pour eux Benoit, hésite pas à passe dans mon bureau à l'Orphelinat quand tu as des idées ça leurs fera grand plaisir et nous pourrions discuter car j'ai pas mal d'idée en tête pour eux, nous pourrions voir cela dans mon bureau qu'en dites vous??

Soeur de l'Ordre

Message par Benoit45 le Jeu 12 Oct 2017, 19:11

Mais avec joie, j'ai été aussi orphelin, rien ne fera plus plaisir que de pouvoir aider.
Et j'aurais plaisir à vous aider aux sujets de vos idées. Mais pour le moment je vais reprendre de ce gâteau qui est délicieux.

Je repris une tranche en la regardant souriant de pouvoir me rendre utile.

Cadet de l'ordre

Message par Urgain le Jeu 12 Oct 2017, 20:18

Et voilà qu'Urgain se retrouvait un peu seul, au milieu de toute cette innocence enfantine. Envolée la bière qu'il avait demandée, on ne servait plus que de la tisane et du jus de pomme.
Le jeune cadet était un brave garçon, mais son passé solitaire revenait encore bien souvent et les enfants lui rappelaient trop de mauvais souvenirs. Il se renferma quelque peu et sirota ce qui restait au fond de son verre d'eau. Il profita également d'un moment où tout le monde regardait les tables et s'imaginait les jolis projets de Benoît, pour choper en douce une part de gâteau.
Lui, n'avait rien à promettre de mignon à des enfants, sinon quelque chasse au loup dans la forêt, leur apprendre à piéger des lapins, ou encore comment plumer un pigeon. Des choses fort peu enfantines. Il jeta un regard admiratif à Benoît, qui semblait doté d'une bonté si naturelle. Il haussa les épaules et se releva, toujours sans chausses et toujours puant le fumier. Il n'avait pas ménagé sa peine, même si personne ne l'avait vraiment remarqué. Et alors qu'il ruminait ces sombres idées, il se rappela du sourire que la petite fille lui avait offert, et cela lui rendit un peu de gaieté.

- Ahem. Bon, j'vais aller tailler quelques javelots de mon côté. J'ai envie de chasser un peu, ça fait longtemps. Bonne fin de journée à vous mes frères et sœurs.

Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 123

Message par Eleonore.de.naueriel le Jeu 12 Oct 2017, 21:13

Elle adressa un sourire à Eben et lui sourit puis écouta aussi l'échange silencieuse. Amusée de voir Benoit si à l'aise avec les enfants. Mais jetant un regard sur sa droite, elle vit Urgain, solitaire dans son coin. Elle se tourna alors vers lui mais le vit se lever:

Oh Urgain! ne partez pas! Lili, peux tu apporter des bières! je crois que la tisane ne satisfait pas Urgain et sûrement que Benoit en voudrait une aussi. C'est ma tournée! 

Encourageant Urgain à s'asseoir, elle lui demanda:

Alors comment trouvez-vous l'Ordre? Vous y plaisez vous?

Soeur de l'Ordre

Message par Liliana_ le Jeu 12 Oct 2017, 21:24

Mais avec joie, j'ai été aussi orphelin, rien ne fera plus plaisir que de pouvoir aider.
Et j'aurais plaisir à vous aider aux sujets de vos idées. Mais pour le moment je vais reprendre de ce gâteau qui est délicieux.

Arf, j'en suis désolée, Oui, votre aide me sera utile merci pour eux!! servez-vous merci

Je croisais le regarde du jeune Cadet Benoit, et lui rendit le sourire, peu après je tourna le visage vers cadet Urgain qui lui été très silencieux, j'ignorais pourquoi, il lui fallait sans doute un peu de temps d'adaptation avec nous tous.

Eh bien Cadet Urgain vous êtes bien silencieux que vous arrive t'il? hésitez pas a vous servir il en a toujours pour tous le monde, restez un peu

Oh Urgain! ne partez pas! Lili, peux tu apporter des bières! je crois que la tisane ne satisfait pas Urgain et sûrement que Benoit en voudrait une aussi. C'est ma tournée

Oui, éléonore, Bonne idée aller zou une bonne bières pour tous sauf toi jeune homme. Je préparais 4chopes de bières et leurs donna et jus de pomme pour Eben

Soeur de l'Ordre

Message par Benoit45 le Jeu 12 Oct 2017, 21:47

Oui, mon frère ! ne te sauves pas, on a pas trinqué encore !
Et j'aurais besoin de toi quand faudra livrer ces meubles !
Allez tu va pas ne manger que si peu !
Reste encore un peu voyons !

Cadet de l'ordre

Message par Urgain le Jeu 12 Oct 2017, 21:52

Un large sourire éclaira le visage d'Urgain. Même lorsqu'il ne se sentait pas à la hauteur, il y avait toujours cette belle amitié qui lui rappelait qu'il n'était plus seul.

- Ah ben si on m'prend par les sentiments, s'exclama-t-il.

- Je ne suis pas contre une petite bière, si vous la partagez avec moi.

Enfin, on allait la boire cette chope!

Urgain tenta un sourire un peu bourru vers le petit garçon avant de se rasseoir.

- Oui je me plais beaucoup ici. Tout le monde est très gentil. Je crois que c'est l'endroit que je cherchais.

Puis il leva sa chope pour trinquer franchement.

- A la votre! Alors Benoît, tu avances à l'équitation? Moi j'ai encore du mal à ne pas me broyer les bour... enfin, m'esquinter la virilité lorsque je suis au galop, dit-il, prenant soin de se corriger pour le petit garçon.

Cadet de l'ordre

Message par Benoit45 le Jeu 12 Oct 2017, 22:01

Et bien, moi je commence aussi le galop tant bien que mal !
Mais je compte bien progresser et ma aussi parfois je me soucis pour ma future descendance.
Au fait tu te souviens ma vieille chemise qui m'était bien trop grande. Si ça te dis je peux te la donner enfin si toi elle te vas.
Car je ne veux pas l'utiliser pour les travaux salissants car j'ai déjà une vieille.

Cadet de l'ordre

Message par Liliana_ le Jeu 12 Oct 2017, 22:05

J'écoutais Benoit, puis Urgain et je souriais doucement aux dire de Benoit

Mais oui, benoit à raison, ne mangez pas que ça aller zou on vide l'assiette Je leurs mettez l'assiette devant afin qu'ils se servent

Toi aussi éléonore hop, mange. Oui Urgain nous allons trinquer ensemble aller

Je trinqué avec eux tout en disant DEUS LO VULT!!

Soeur de l'Ordre

Message par Benoit45 le Jeu 12 Oct 2017, 22:16

DEUS LO VULT !

Je bois à votre santé mes sœurs et toi mon frère !

Le tout en levant ma chopine.

Cadet de l'ordre

Message par Liliana_ le Jeu 12 Oct 2017, 22:22

DEUS LO VULT !

Je bois à votre santé mes sœurs et toi mon frère !

Oh merci! je bois pour vous aussi, un bon courage est une bonne réussite a vous tous ! et si besoin nous sommes la

Soeur de l'Ordre

Message par Eleonore.de.naueriel le Jeu 12 Oct 2017, 22:27

Et de se retrouver avec devant elle un verre de bière et du gâteau. Mais ce n'était pas le bon jour pour lui faire avaler tout ça... Son estomac lui jouait des tours. Mais elle ne dit rien et fit mine de grignoter le gâteau en souriant.

Benoît a fait des progrès. C'est un bon élève! et il est plein de bonne volonté! C'est très encourageant.

yech'ed mat!

Soeur de l'Ordre

Message par Liliana_ le Jeu 12 Oct 2017, 22:33

J'écoutais éléonore sans dire un mot en buvant ma bière doucement

Tu veux une tisane éléonore?

Soeur de l'Ordre

Message par Benoit45 le Jeu 12 Oct 2017, 22:50

Oui, une tisane je veux pas avoir des comptes à rendre à son mari !

Je souriais complice en lui faisant un clin d'œil.

Cadet de l'ordre

Message par Liliana_ le Jeu 12 Oct 2017, 22:54

Mouais j'ai pas envie de me faire courir après moi aller hop tisane

Je lui retire sa bière et lui donne une tisane a la place. Je riais doucement

Soeur de l'Ordre

Message par Eleonore.de.naueriel le Sam 14 Oct 2017, 11:39

Elle ne peut s'empêcher de rire de les voir réagir ainsi. 

Mais euh!! je n'allais pas la boire! enfin.... juste une gorgée! j'en ai marre des tisanes... 
Et je suis contente Urgain, de voir que vous trouvez votre place parmi nous... J'espère que ça durera dans le temps! C'est une chouette vie. 
Où allez-vous travailler alors? 

Soeur de l'Ordre

Message par Urgain le Dim 15 Oct 2017, 10:14

Amusé, Urgain vida en quelques longues gorgées sa chope. Il s'essuya ensuite les lèvres d'un revers de main, puis répondit avec entrain:

-J'escompte bien que ça dure dans le temps, pardieu! Je vais aider Benoît à fabriquer le mobilier ou aux réparations de charpentes. Il aura bien besoin d'un coup de main. Autrement, je ne suis pas expert en beaucoup de choses. Je pense aller travailler aux jardins, si on a besoin d'aide. Je me suis longtemps occupé de potagers.

Cadet de l'ordre

Message par Benoit45 le Dim 15 Oct 2017, 11:19

En voilà une bonne idée !

Oui et bien moi le jardin potager ça m'intéresse d'apprendre. Du moins si tu me veux comme élève. Par contre je sais greffer les arbres.

Cadet de l'ordre

Message par Liliana_ le Dim 15 Oct 2017, 23:10

Je nettoyais et écoutant les deux hommes discuter un peu pensive ..

Soeur de l'Ordre

Message par Benoit45 le Dim 26 Nov 2017, 11:41

Ce matin j'avais rendez-vous en taverne avec Moustik, j'arrivais après avoir pris soin de mon cheval, et après quelques ablutions matinales. Le temps était doux et surtout pas trop humide. Je laissais mon matériel à l'extérieur, et j'entrais. L'auberge était vide, à première vue. Avant de prendre place à table, j'osais un tonitruant :

" On peut boire ici, ce jour ?"

S'il y avait quelqu'un pour sure il m'avait entendu. Pas vraiment pressé j'allais m'assoir.

Cadet de l'ordre

Message par Moustik_de_lagoa le Dim 26 Nov 2017, 13:09

Après être passé au marché pour y faire quelques achats , Moustik se rend à la taverne de la Sainte Bière ou il avait rendez-vous avec Benoit et Liliana afin de prendre la direction de la forêt.Arrivé sur place , Moustik se rendis compte qu'il avait était devancé par Benoit.

Bien le bonjour frère Benoit , content de te voir présent comme prévu ,
j'ai pris avec moi une bonne bouteille de vin , tu boiras bien un verre avec moi en attendant Liliana pour partir chercher un maximum de pommes de pin et tout ce que l'on trouve qui pourra être utilisé par les enfants pour les activités prévues. Alors un godet de pinard frangin ?

Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 31

Message par Benoit45 le Dim 26 Nov 2017, 16:21

"Certes c'est pas de refus mon frère ! Voilà une bouteille qu'on ne volera pas !"

Bien content d'un telle opportunité j'allais chercher deux verres de derrière le comptoir.

"Veux tu un peu de saucisson ?"

Cadet de l'ordre

Message par Moustik_de_lagoa le Mar 28 Nov 2017, 01:41

Moustik servi 2 verres de la bouteille de vin qu'il avait rapporté et se posa à une table.

Oui bien sur , un peu de saucisson avec un bon verre de vin , voilà qui est fort agréable. je t'en remercie mon frère.

Cadet de l'ordre

Message par Tharrad le Mar 28 Nov 2017, 13:40

Une fois arrivé prestement à la taverne, le jeune chroniqueur s’empressa de prendre place tout près de la cheminé afin de non seulement se réchauffer mais surtout afin de répondre au questionnaire donné plus tôt par Liliana.
Mais avant toute chose.. :

Le bonjour !

S'incline respectueusement.

Tavernier pourrais-je avoir une chope de bière je vous pris ?
Tharrad
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 20

Message par Moustik_de_lagoa le Mar 28 Nov 2017, 15:35

Moustik qui était entrain de faire un peu de rangement entendis quelqu'un entrer et alla voir qui était venu lui rendre visite.

Bonjour frère Tharrad , comment allez vous ? Une bière , pas de problème je vous l'offre en guise de bienvenue et je vais en boire une avec vous par la même occasion.

Moustik servit 2 chopes et se mit à table avec son frère Tharrad.

Alors Tharrad que racontez vous de beau ?

Cadet de l'ordre

Message par Tharrad le Mar 28 Nov 2017, 17:00

Tharrad s’apprêtait à répondre au formulaire quand soudainement entendí une voix qui lui était familière..

En grande forme ma foi frère Moustik, merci pour la bière. Je dois absolument remplir le questionnaire d'admission sinon je ne serais jamais membre de l'ordre.

Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 20

Message par Moustik_de_lagoa le Mar 05 Déc 2017, 06:56

Pas de problème mon frère , je te laisse faire a ton aise , si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à me demander.

Cadet de l'ordre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut