Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

La taverne de la Sainte Bière

+60
Teia_de_Jerez
Tharrad
Moustik_de_lagoa
Eben
Benoit45
Estrella
Urgain
Balien
squall91
pretorien
Herval
Wallyna
Norbert-Papin
Benjamin Le Fauconnier
Théodémar
fragar
Eleonore.de.naueriel
Lorelei.Swan
SLAD
Liliana Sforza
chrissi
Grégore
Gregory Balwer de Chenot
Soliarok
Pamounette
heine
frizthecat
Shaomye
poli_ de_ Motteville
henry VI
Cecilia..
Louisy
Olmidess
Giulietta
Anian
jenjitai
Trava12
Chadada de Mathevet
Dandolo
rackam29
yogin
Larig
victoire.
Optat
Livinia
Argawaen de Malemort
Earnan_
Feuilllle
Angeline_des_Yris
Korn
Dervenin
Stephandra
Hec_orion_desbaume
Loupameth
Doucebrise
Yocto
Liloia de Baish
minidou
Attalus
64 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Feuilllle Mer 06 Fév 2013, 07:12

"- Bonjour icelieu!"

Taverne surchauffée par la vaste cheminée qui cuit, chauffe, mijote, roustit, embroche, craquète, parfume, pète ses flammes, étincelle, éclaire et avive les visages d'expressions flamboyantes.

Elle a soif.
Elle se demande si Korn et Shaomye sont déjà là pour ce coup à boire, mais elle croit apercevoir le Frère forgeron un peu plus loin.
Mais il y a même Stephandra!
Smile

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Korn Dim 10 Fév 2013, 12:34

korn entra dans la taverne afin d'yinviter sessoeurs qu'il a invité autour d'une choppe. il vit feuille rentrer à son tour et l'invitat à le rejoindre.

"ma soeur venez par ici et buvons une bonne choppe pour vous remercier de votre aide"
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Angeline_des_Yris Mar 12 Fév 2013, 17:55

Elle ouvre la porte dans un grincement plus que lugubre et constate que le feu se meurt dans l'âtre.

Saisi quelques bûches au passage puis les dispose sur les braises avant d'attiser la flambée.

Invite Earnan à s'installer puis va lui chercher une pinte de bière maison accompagnée de petits pains, de lard et de fromage.


Voilà qui vous fera patienter...

Puis dans un geste vif et plein de dextérité, ouvre sa besace et en sort un carnet qu'elle dépose devant le jeune homme.

Voici pour accompagner vostre repas. Vous y trouverez la charte et quelques autres renseignements sur l'ordre...

Je vous laisse le temps de me rendre au bureau des recrutements.


Lui sourit et s'éclipse.
Angeline_des_Yris
Angeline_des_Yris
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 943
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Earnan_ Mar 12 Fév 2013, 21:29

C'est un pas tranquille que le blondinet suivait la rouquine. Bon c'est vrai qu'il la contemplait de haut en bas , passant un moment à regarder ses miches mais ça il n'y pouvait rien c'était plus fort que lui.
Les belles femelles avaient étés crées pour qu'on les regarde non ?
Se posant à une tablet , il sourit puis saisit sa bière qu'il s'empressa de gouter , avec un léger soupire de bien être. Une main dans la crinière pour remettre ses cheveux en place , Earnan patienta tranquillement .


Merci beaucoup ! Prenez votre temps , dans une taverne je ne vois jamais le temps passer .
Earnan_
Earnan_

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Auch
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Argawaen de Malemort Mer 13 Fév 2013, 12:17

On lui avait dit que son fils était enfin arrivé à la Citadelle. Le vieux vétéran attrapa son épée et se rendit au seul endroit où il aimerait être... La taverne...
Argawaen, une fois arrivé se dirigea jusqu'à son fils et dit d'une voix forte.


Le fils prodige ! Hahaha !!! Enfin ! Quel bonheur de te voir Earnan !

Le vieux père lui fit une accolade chaleureuse.

As-tu trouvé facilement ? La route n'a pas été trop longue ? Je suis fier de te voir ici.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Earnan_ Mer 13 Fév 2013, 12:35

Posant sa choppe et se levant pour serrer son père contre lui , le blond sourit tout content de le voir. Ils étaient restés si longtemps loin l'un de l'autre que chaque moment ensemble était devenue une bénédiction.

Ton plan était parfait , je ne me suis même pas perdu !!! Alors père comment vas tu ? Tu veux boire quelques choses ?
Earnan_
Earnan_

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Auch
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Loupameth Jeu 14 Fév 2013, 08:25

Il y avait un sacré foutu bout de temps qu'il n'avait pas mis les pieds à la taverne , aussi d'un pas alerte et surtout une envie de s'enfiler un canon dans le gosier , voila le Chevalier Loupameth qu'il était , faire irruption dans la taverne .

Surpris il y trouve un nouveau et Frère Argawaen entrain de siroté et discuté .Aussi voyant cela il s'approche d'eux.

Salut Frère Argawaen et Messire ..? je me présente je suis le chevalier Loupameth intendant de l'ordre , je suppose vous voyant la ,que vous postuler pour faire parti de notre ordre Royal ? Je dirais bon choix ... mais petite question ..pourquoi notre ordre et qu'elle sont vos motivations ? ...En attendant votre réponse buvons un coup j'ai le gosier sec et je n'aime pas du tout .

Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Earnan_ Ven 15 Fév 2013, 09:13

En plein débat avec son père , le blond tourna la tête et la hocha afin de saluer le sire qui venait d'arriver. Earnan vida sa choppe pour s'hydrater avant de répondre à sa question.

Earnan enchanté !
J'ai choisi cet endroit car mon père me l'a recommandé et que ces choix sont les meilleurs alors je suis les traces de ce dernier !
Motivation hmmm ? Bien à vrai dire je pense que je serais plus utilie ici que dans une taverne à boire boire et boire et à regarder les miches de ces demoiselles tourner tout au long de la journée quoi que ce n'était franchement pas désagréable. mAis je suis jeune il faut bien que je fasse quelque chose de ma vie et e pense qu'être soldat est le bon chemin !


C'est sûr qu'après sa carrière de Diacre aussi courte fût elle , Earnan avait radicalement changé de voix et sa façon de vivre , pour le plus grand bonheur de ses parents .
Earnan_
Earnan_

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Auch
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Loupameth Ven 15 Fév 2013, 09:49

Tout en dégustant le breuvage qui coulait agréablement dans sa gorge , Loupameth écoutait la réponse de Ernan, qui à vrais dire ne le satisfaisait pas tellement.

Messire Ernan que vous soyez le fils de frère Argawaen et en soit est une bonne chose , mais pour moi , je suis désolé ce n'est pas suffisant , tout d'abord avez vous lu la charte de notre ordre ? ensuite j'aimerais que vous fassiez une réponse émanant de vous même sans vous servir du fait que vous êtes le fils D'Argawaen.

Sachez une chose ,appartenir a notre ordre est une sorte d'apostolat ou toute carrière politique ou autre sont proscrit , nous partons souvent en mission où il faut évidemment combattre et se nourrir comme on peut avec l'aide de nos frères et soeurs où l'entraide est de rigueur , faut pas croire que venir chez nous est pour s'enrichir .

Je vous trace la un tableau pas réjouissant mais qui est notre principe .
Je ne cherche pas a vous décourager , je cherche seulement a vous prévenir , pour ne pas que dans deux mois , vous nous dites :"je vous quitte ça ne me convient pas" .

Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Earnan_ Ven 15 Fév 2013, 14:06

Tout ce que vous venez de dire je le sais déjà , je suis certes jeune mais loin d'être naïf ou bien bête. Je sais ce qu'est l'armée sinon je ne serais pas ici . Je sais tout autant que cela ne rend point riche , je sais qu'il y a beaucoup de déplacement , je sais tout autant que l'entre aide compte autant que la confiance ainsi que la rigueur et le respect.
Je fréquente beaucoup de personne avec qui j'ai pas mal d'échange donc la vie au sein d'un ordre ou garnison ou tout autre chose , j'en sais de là assez. Je ne suis pas ici pour passer mes vacances ou bien pour attendre que le temps passe a me gratter les miches .
Je suis là car j'ai envie de m'investir et de donner de ma personne et de servir au mieux de mon temps .
Alors oui effectivement je suis là car mon père m'a parlé de votre Ordre mais si un refus de candidature se place devant moi ce n'est pas cela qui m’empêchera de vivre une vie militaire ailleurs puisque c'est la voix que j'ai choisis !
Earnan_
Earnan_

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Auch
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Argawaen de Malemort Ven 15 Fév 2013, 18:39

Il écoutait attentivement ce qui se disait en buvant en compagnie du Chevalier et de son fils.
En écoutant son fils le vieil homme soupirait légèrement en entendant son fils.


Je compte sur toi afin d'avoir le sens de l'honneur. La débauche, ce sera en dehors. Ici, tu devras faire montre de sérieux.

Se tait et écoute.
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Loupameth Ven 15 Fév 2013, 23:11

Tout en sirotant la boisson il écoutait Earnan , un léger sourire lui vient au lèvre , puis il hoche la tête , au moment de répondre voila que Frère Argawaen intervient , il écoute approuve puis se décide .

Fort bien Messire Earnan , je me permet seulement d'insister de parcourir notre charte , juste pour être sur que vous aillez compris notre fonctionnement et après donnez votre point vu et motivation .

Sachez que nous sommes un ordre Royal , sous les ordres du Roy quoi qu'il arrive , nous désirons qu'une chose que vous soyer sur de votre engagement , nous n'aimons pas perdre un frère ou soeur quelques jours voir mois après .

Je sais je parait insister mais cela est utile pour l'avenir , pour savoir si vous allez être accepté ou non il vous faudra attendre que le chapitre délibère sur votre avenir ici .

Le seul conseil que je vous donne maintenant , encore une fois , voir la charte et établir votre motivation , vous aurez une réponse rapide suite a cela .

Bon voila qui est dit buvons un coup ensemble pour votre avenir et pour notre ordre .

Loupameth saisie la bouteille rempli les verres , regarde Frère Argawaen et Messire Earnan .... santé !
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Livinia Lun 18 Fév 2013, 08:00

Elle avait fini par rentrer dans la taverne. Il faisait trop froid pour rester dehors. Si elle n'était pas accepté dans l'Ordre autant qu'elle fut réchauffée pour reprendre le chemin de Troyes. Quoiqu'il advienne un peu de chaleur ne serait que bénéfique. Les lieux semblaient immenses, toute une village en somme...

Elle poussa la porte et salua l'assemblée.

- Bonjour je suis Livinia, pourrais-je avoir un bol de bouillon bien chaud s'il-vous-plait.

Oui il faisait trop froid pour boire une bière et le chaud vin peut-être que par ici ils ne connaissaient pas.

Elle s'installa à une table, aucun visage ne lui était connu...
Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Korn Lun 18 Fév 2013, 10:00

korn comme tout les matins passait unmoment à la taverne afin de boire quelque chose de chaud, avant de se rendre dans sa forge. Il saluat le tavernier et lui commanda une bonne tisane bien chaude.

Il discuta avec lui jusqu'au moment ou il se retoourna et vit... mais oui c'était bien elle. damoiselle Livinia en personne ice lieu. il alla à sa rencontre pour lui souhaiter la bienvenue.


"A ben si je m'attendais à vous voir!!! En même temps, cela ne m'étonne pas cde la part de Rackam. Bonjour damoiselle! et bienvenue à la citadelle de l'OSS."
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Livinia Lun 18 Fév 2013, 13:48

"A ben si je m'attendais à vous voir!!! En même temps, cela ne m'étonne pas de la part de Rackam. Bonjour damoiselle! et bienvenue à la citadelle de l'OSS."

Elle leva le nez de son bol de soupe, un sourit largement, heureuse de voir un visage connu.

- Ho Maitre Korn bonjour ! Comment allez-vous ? Merci de votre accueil, il fait si froid que je suis rentrée au chaud. Attendre en plein vent ne m'enchantait guère. Alors vous aussi il vous a enrôlé ou bien est-ce le contraire, ou un heureux hasard que Rack et vous soyez frère d'Ordre ?

Elle le regarda d'un air interrogateur, son métier de maréchale l'avait rendu curieuse en tout point et elle lui sourit.

- Asseyez vous si le cœur vous en dit !
Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Loupameth Lun 18 Fév 2013, 23:17

Loupameth qui attendait ..en vain ..!une réponse positive de Earnan ,remarque l'arrivée d'un personne qui , il suppose ,doit être ici pour postuler , aussi pour ne pas perdre son temps avec un Messire silencieux , il se lève pour la rejoindre et au même moment Frère Korn fait irruption rejoint la nouvelle , il hésite mais finalement y va .

Bonjour a vous , Bonjour Frère Korn , je me présente je suis le Chevalier Loupameth de la Cauve intendant de l'ordre , je suppose que si vous êtes ici , vous désirez faire parti de notre ordre , je vois que vous êtes en bonne compagnie , alors permettez que je fasse parti de votre groupe et dégustons ensemble un bon bôle de soupe que j'accompagnerais d'une bonne "lichette" de pinard , rien de tel pour réconforter son homme ..pas vrais ?
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Korn Mar 19 Fév 2013, 01:41

Korn pris place devant liv

"Vous avez eut raison. Pour ce qui est de l'ordre non j'ai demandé le chemin à suivre à Rack et il était très heureu de me savoir ici."

A peine avait il finis qu'un des frères arriva.

"Bien le bonjour mon frère. Je vous présente damoiselle Livinia. Nous avons en fait un ami en commun, frère Rackam...

Il s'approcha de Loupa et murmura,

...Euh!!... c'est aussi sa future épouse en fait!"

Il termina par un clin d'oeil.
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Livinia Mar 19 Fév 2013, 17:37

Un homme vint les rejoindre et elle sourit quand il se présenta :

- Mes hommages Chevalier, je suis Livinia, je viens de Troyes. Je viens me réchauffer en attendant de savoir si ma candidature sera acceptée ou rejetée. Nous avons un ami en commun en effet Maître Korn et moi. Quoique... pour moi ce n'est pas un simple ami.


Elle se tut, voyant Korn murmurer elle ne savait quoi et sourit en coin

- Prenez une bolée de soupe oui, moi j'éviterais la lichette de pinard, c'est plus prudent. Je ne suis pas habituée à boire de l'alcool. Un jour je suis sortie saoule d'une taverne et j'ai fini dans l'abreuvoir ! Par ce temps il doit être gelé je vais éviter.


Elle sourit largement et souffla sur sa soupe brulante.

Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Liloia de Baish Mer 20 Fév 2013, 20:07

J'entrai dans la taverne de la Sainte Bière et retrouvai mes frères auprès de Livinia.

Bonjorn mes Frères... Je souris à Argawaen , Korn et Loupa et à ce dernier je chuchotai Votre postulant a t il lu la charte finalement ?

Puis me tournant vers Livinia

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous Livinia ... Je souris toujours heureuse de voir arriver un nouveau membre à L'ordre Ma soeur, voulez vous que je vous guide à travers la Citadelle , je le ferai avec plaisir et je crois que frère Rack sera heureux de vous voir...
Il vous faut vous présenter à nos frères et soeurs, si vous le désirez je vous guiderai.

Allons-y et si vous avez la moindre question, surtout n'hésitez pas, l'endroit est grand mais vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider vous verrez


Je lui tins la porte pour aller se présenter aux autres membres de l'Ordre

Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Livinia Jeu 21 Fév 2013, 10:53

Elle finissait à peine de se présenter, terminant de se réchauffer grâce à sa soupe bien chaude, quand la jeune femme qui l'avait accueilli revint.

Elle faillit sauter au cou de Korn en apprenant qu'elle était acceptée, mais ça aurait fait désordre et c'est avec un immense sourire qu'elle se leva.

- ho je suis si contente, merci de me prévenir si vite et de votre accueil aussi et...

Oui sa joie était grande, elle reprit ses esprits et ajouta :

- Oui je vais me présenter aux autre, je me sens un peu intimidée pour se faire mais... je vous suis, allons y. A plus tard tout le monde.


Mes frères, elle aurait du dire Mes frères mais elle n'était pas encore habituée.
Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Loupameth Jeu 21 Fév 2013, 12:46

Tout en dégustant la soupe , loupameth écoutait Livinia et sourire au sujet de la Lichette de pinard .

Mais non voyons on ne se saoul pas pour si peu et puis sa vous réchauffe le corps .

a ce moment la entre Liloia qui lui murmure quelques chose a l'oreille au sujet du postulant , il fait la moue et une grimace en indiquant de la tête qu'il attendait toujours la réponse , puis il lui passe un plein bol de soupe

Tien Soeur Liloa profite du moment pour déguster et heureux de voir que nous allons avoir une nouvelle soeur en la personne de Livinia

Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Sam 23 Fév 2013, 19:26

La brune d'arriver et pas forcément d'excellente humeur. Elle salue tout de le monde d'un signe de la tête respectueux. Lentement vient prendre place auprès du chevalier, d'Arga et du fils de l'ours, du moins c'est ce qu'elle pense. Elle claque une bise à Liloia puis regarde le jeune homme.

Béné, j'ai lu votre dossier... Je suis Stéphandra Dandolo du Moutier, Soeur et Grand Chambellan de l'ordre. J'ai quelques questions à vous poser. Une concernant votre mère. Savez-vous qu'elle soutient la Navarre, que comptez-vous lui dire lorsqu'elle saura que vous compter vous impliquer dans notre ordre? Si elle s'oppose à vous qu'allez-vous dire?
De même, je crois avoir saisi que vous n'ayez point lu notre charte? Si tel est le cas, j'espère que vous allez le faire car nous ne prenons pas les personnes qui ne prennent pas le temps de la lire d'une part. D'autre part, elle est écrite pour que les choses soient claires entre les deux parties...Si c'est parce que vous ne savez pas lire, signifiez le nous et nous vous y aiderons.
Vous souhaitez faire parti d'un ordre militaire ou l'armée si j'ai bien saisi? Je suppose que votre père ici présent vous a signifié qu'il n'était pas possible d'allier les deux chez nous?
Vous êtes jeune, êtes-vous déterminé ou simplement est-ce une envie subite?
Je ne suis pas genre à passer par quatre chemin messer, je suis peu diplomate malgré mon poste ici. Nous avons besoin de personnes fiables et sincères pas de chiens fous...Si vous comprenez ce que je veux dire.


Sourit amicalement malgré l'énervement latent des derniers jours et semaines.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Sam 09 Mar 2013, 14:37

VISITE DES HOSPITALIERS

Suivi de tous, elle ouvre grand la porte et les invite à entrer.

Prenez place pendant que je vais chercher en cuisine de quoi nous restaurer!

Elle dépose ses paquets sur une table et file aux cuisines.

Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Optat Dim 10 Mar 2013, 11:17

Il se tourne vers les hospitaliers en délégation.

Quand je vous disais que le savoir-vivre régnait en ces lieux. Je vous garantis que les mets qui seront servis nous réconforteront. Installons-nous comme nous y sommes invités.


A Stephandra qui s'éloigne.


Ma sœur, auriez-vous besoin d'aide ou de bras ? J'ai également apporté un tonnelet d'eau de vie de prune de ma propriété périgourdine, désirez-vous que je le mette en perce séance tenante ? Je suis persuadé que sœur Victoire doit posséder une quantité non négligeable de meringues dans les fontes de sa selle. Nul doute qu'elle saura les exhiber le moment venu.


Dernière édition par Optat le Dim 10 Mar 2013, 16:53, édité 1 fois
Optat
Optat

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Dim 10 Mar 2013, 15:16

Elle sourit aux mots du chevalier, le regarde taquine et ajoute

Je ferai plusieurs voyages ne vous souciez, je vous laisse installer votre tonnelet, j'y tremperai mes lèvres avec plaisir.

La brune les laisse donc s'installer et en cuisine prépare un plateau de charcuterie exquise, bien entendu Alex a laissé sa recette ou du moins une partie d'une marmite de vin chaud, aidée de Rackam qui a suivi le mouvement, elle apporte donc les mets et la boisson.

Puis elle va chercher un plateau avec des hanaps afin que chacun puisse déguster et boire tranquillement.
Puis elle s'installe sur une chaise et les observe tous ravie de les voir.


Ne vous souciez Victoire, j'apprécie trop le Chevalier Optat pour lui souhaiter le moindre mal.

Elle leur sourit avant de reprendre

Vin chaud? Eau de vie? Afin que nous puissions tous trinquer ensemble!
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par victoire. Lun 11 Mar 2013, 14:36

Rougne après le Sénéchal qui les a laissées en rade. Forcément quand on a des bottes de sept lieues ça aide !

Pardonnez-moi je me suis perdue en chemin.

Et de s'installer près de son Chevalier de parrain en posant sa boîte de meringues sur la table, ainsi qu'un petit pâté de lièvre qui devrait ravir les papilles du géant.

Je prendrai bien un vin chaud pour ma part, j'y tremperai une meringue dedans. Merci à vous ma soeur.
victoire.
victoire.

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Larig Lun 11 Mar 2013, 15:09

Elle colle aux basques de Victoire de peur de s'égarer en ces lieux inconnus.

Un vin chaud? Oh avec plaisir... j'ai des noix si vous aimez, c'est bon avec le vin.

Larig

Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Lun 11 Mar 2013, 19:17

Sourit en entendant les jeunes femmes, commence à servir les hanaps et répond à Larig

Des noix? C'est excellent même avec le jambon de pays que vous voyez ici, je suis preneuse pour ma part.

Grimace et file chercher des assiettes qu'elle dépose sur la table

Voilà je pense qu'il ne nous manque rien...Alors vous venez faire un tour chez nous et aimeriez voir nos écuries c'est cela si j'ai bien saisi?

Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Optat Lun 11 Mar 2013, 23:40

Visiter vos écuries ma sœur ? Mais quelle excellente idée !!
Assurément je me demande qui a pu l’émettre. Ça doit être tout récent.


Se saisit du hanap qui lui est présenté et enfourne une belle part de jambon en conservant un air aussi innocent que possible.
Optat
Optat

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par victoire. Mar 12 Mar 2013, 13:26

Grand merci ma soeur, vous nous gâtez.

Grignotage et bavardage ne faisant pas bon ménage, Victoire commença par déguster les bonnes choses offertes par Stephandra puis une fois fait elle commença à s'agiter.

Je suis prête on peut y aller, car si nous avons fait ce loooong voyage c'est bien pour visiter vos écuries.
Nous vous suivons donc !


Un regard entendu aux Hospitaliers, il est vrai que la brunette n'aimait pas que les choses traînent. La jeunesse diraient certains...
victoire.
victoire.

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Dim 17 Mar 2013, 17:13

Après avoir grignoter un peu, la jeune femme tarde à se redresser comme perdue dans ses pensées, puis lentement elle se lève et les invite à la suivre.

Allons-y donc.

Et hop là, les voilà partis
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par yogin Dim 17 Mar 2013, 19:26

Apres avoir fait un tour dans la necropole, yogin entra dans la taverne, faisant le tour rapidement des yeux, il repéra une table vide dans un coin mal éclairé et alla s'asseoir. Il fit signe au tavernier de lui servir une chope et attendit. Une fois la chope en mains, yogin s'interroge sur son avenir.
Tous, ils sont quasiment tous....... Meme ma bien aimée bon sang!!!
Les larmes se mettant a couler, yogin enfonca sa capuche sur sa tete et pleura en silence.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Optat Mer 20 Mar 2013, 16:35

Il termine son casse-croûte, fort bon il lui semble, et s'apprête à suivre sœur Stéphandra. Il quitte à regret son petit tonnelet de prune qui a pris une joyeuse claque avec tous les soiffards qui se sont présentés. Comme c'est un présent il est heureux que chacun ait pu l'apprécier.

Il se lève et suit la direction des écuries. Son guide est déjà loin, néanmoins il se présente à la porte qui est réservée à la visite de son groupe. Il se retourne, personne ne l'a suivi ! Il tente de pénétrer dans la salle, celle-ci est verrouillée. Diable ! Se serait-il perdu ?

Toc toc toc !

Eh de l'écurie ! Suis-je bien au bon endroit ?
Je ne vois plus personne, ni hospitalier ni guide de la visite.
Vais-je tomber dans les couloirs menant aux oubliettes de la citadelle ?


Spoiler:
Optat
Optat

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par yogin Mer 20 Mar 2013, 23:35

yogin regarde l'homme puis se lève, laissant quelques monnaies pour la boisson, il se dirige au comptoir et demande une chambre.

Pour le moment, je reste le temps de recevoir une reponse favorable ou non.

Prend sa clé et monte dans sa chambre.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Jeu 21 Mar 2013, 01:50

Rackam entra dans la taverne esperant y voir du monde un peut! Il est vrai qu'entre ses cours et certaines autres taches, il ne prenait pas la peine d'aller à la rencontre de ses autres frères et soeurs. Il n'y eut personne dans la taverne mais se decida d'attendre un peut et de boire une bonne chopine. Il la comanda et alla s'installer sur une table attendant qu'on ne vienne lui tailler une petite bavette.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par yogin Dim 24 Mar 2013, 17:00

Cela fit maintenant plusieurs jours que Yogin attendait la réponse, il descendit l'escalier qui menait au chambres. Il s'étira et chercha du regard, une table qui donnait une vue totale sur l'entrée, mais qui n'était pas exposé a la lumière. Il en trouva une et s'assied en faisant signe au tavernier, il commanda une bière et se mit a observer les différentes personnes présentes dans la pièce. Une fois son inspection terminé, il sirota sa bière et surveilla l'entrée.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Dandolo Dim 24 Mar 2013, 19:14

On ne pouvait pas vraiment dire que le Grand Maitre était des plus assidus en ce mois de mars. Non pas que ses occupations "autres" lui prennent tout son temps. Non. Juste que d'autres évènements le tenaient à l'écart de ce monde.

Néanmoins, ce n'est pas pour cela qu'il se désintéressait de la vie de l'Ordre. Ou de son passé.

Le retour de Yogin avait été annoncé au Chapitre, sa "candidature" discutée. David ne le connaissait que par les archives du Donjon. Mais le nom ne lui était pas inconnu. D'où un sentiment diffus de curiosité envers ce "frère" prodigue qui avait été partie du renouveau du Saint Sépulcre et de sa genèse comme Ordre de Chevalerie de France.

Il avait été accueilli entre autres par son épouse. Aussi, c'est celle-ci à ses côtés que le Chevalier vint retrouver l'homme à la taverne et qu'elle le lui indiqua. Il l'y trouva attablé devant une bière. Offrant sans parler un siège à Stéphandra, il l'invita à s'asseoir pendant qu'il se présenta.


Maitre Yogin? Je suis David Dandolo de Pola. Le successeur de Stavroguine et de Théo III à la tête de notre noble Institution...

Soutient son regard le temps que la présentation soit effective et que son interlocuteur comprenne qui il est.

Je venais m'enquérir de votre personne et vous souhaiter bon retour dans notre Maison.

Léger sourire.

Le Chapitre a en effet décidé de vous reprendre comme Cadet de cet Ordre. L'eau a coulé sous les ponts, les preuves doivent être refaites... Mais cette famille reste la vôtre.

Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Dim 24 Mar 2013, 19:36

Sortie du duo Dandolo, s'ils sont tout le temps ensemble dès que le temps le permet, ils sont rarement tous les deux à l'ordre, sauf pour les gardes dominicales.

Elle lui indique l'homme dont ils ont parlé avant de suivre David et saluer de la tête Yogin. Stéph se pose délicatement sur la chaise présentée par son époux, le remercie d'un sourire et le laisse parler avant d'ajouter à son tour.


Bonjorn et bienvenue au sein de l'ordre messer ou devrais-je dire Frère Yogin.

Elle lui sourit et fait signe au tavernier d'apporter de quoi fêter cela.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par yogin Dim 24 Mar 2013, 23:05

De sa position, yogin vit deux personnes entrer, il reconnut aussitot stephandra et observa l'autre personne. L'allure et la posture lui indiqua que c'etait quelqu'un d'important, extremement important. Quand la personne s'installa, yogin se prit de curiosité plus que de mefiance, le fait qu'il soit accompagné de stephandra lui suffisait pour etre mis en confiance. Il ecouta la personne parler, puis stephandra. Il prit alors la parole.

- Ne m'appelez pas maitre, ca me gene , surtout dans l'état ou je suis aujourd'hui, je suis honoré d'avoir le grand maitre actuel de l'ordre en face de moi, c'est trop d'honneur. J'ai connu deux grands maitres et les ai servis. Comme vous m'avez dit, je dois refaire mes preuves et il en est normal. De meme que je vous observerai pour voir si vous etes digne d'etre le successeur de theo. Pour le moment, je suis pas decu. Je suis heureux de faire partie a nouveau de la famille du st sepulcre, vous ne le regretterez pas !!!

Yogin demanda au tavernier deux autres chopes et leva sa chope a l'attention de ses deux compagnons

- Retrouvailles melées de joie et de tristesse, de mes yeux coulent des larmes de joie melangées a celles de la perte de mes compagnons. Je vous jure fidélité a vous ainsi que le roy et que mon bras vous protege des malfrats ou autre malandrins. SANTé !!!
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Dandolo Dim 24 Mar 2013, 23:26

Hoche la tête pour assentiment quand il le prie de ne pas l'appeler "maitre". De fait, dorénavant, ce sera "frère" entre eux. Donc pas lieu d'épiloguer. Puis amusement à l'évocation de la dignité à succéder à TheoIII. Le nouveau-ancien offre à boire. Un autre verre après celui appelé par Stéphandra. Riche idée! David le laisse agir avant de reprendre derrière lui.

Hum... Vous verrez que ma gouvernance diffère un peu de celle de feu TheoIII. Sourire en coin. L'ancien Grand Maitre avait un ton pas piqué des vers et des manières qui tenaient plus de celles d'un chef de bande que celles seyant le mieux à un "Monseigneur". Dandolo aussi parfois, mais dans un tout autre genre.

Mais au fil des ans, nous avons eu à coeur de conserver un certain état d'esprit icelieu. Si, pour reprendre vos mots, vous cherchez en ces murs de la joie et de la tristesse à partager avec de bons compagnons en échange de votre dévouement, vous ne regretterez jamais votre choix.

Lui sourit avant de lever son verre.

A la France! Au Roy! Deus lo vult!
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Dim 24 Mar 2013, 23:31

La brune écarquille les yeux aux propos de l'homme qui leur fait face. Depuis quand une personne pouvait ainsi se permettre de signifier juger de la dignité d'un autre? Cela fait deux fois qu'il dit des mots qui la font tiquer. La jeune femme se dit que certains même s'ils pensent les choses feraient mieux de conserver leur langue bien au chaud ou de la tourner sept fois dans leur bouche avant de parler.

D'ailleurs c'est ce qu'elle fait, même qu'elle se mord la langue pour ne pas dire ce qu'elle pense en ce moment même. David avec sa diplomatie et sa grande sagesse saura sûrement trouver les mots justes...Alors qu'elle serait plutôt directe et probablement trop directe d'ailleurs.
Voilà qu'on va les observer sous toutes les coutures?
Non mais, le temps a passé, bien des choses ont changé....
Observés? Non sans rire? Bah faudrait peut-être signifier que David et elle même partagent les mêmes quartiers et que dans le genre voyeurisme, mieux vaudrait éviter.

David prend effectivement la parole et bien entendu il est très tolérant, elle fronce un peu plus les sourcils en voyant un second verre arriver sur la table.
Stéphandra se racle la gorge puis prend une des chopes en main, la lève


A la France! Au Roy! Au Très Haut! Deus lo vult!

Puis elle boit une gorgée, cela lui occuperait la bouche et ainsi elle claquerait son bec.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par yogin Lun 25 Mar 2013, 00:37

Yogin observa le grand maitre et stephandra a la derobée, ces paroles avaient fait mouche se disait-il. Regardant la dame froncer les sourcils, yogin put voir de la colère dans les yeux de celle-ci. Il but une longue gorgée en reflechissant et posa sa chope.

- De la tristesse, je n'espere point mais de la fraternité, j'y compte bien^^ Dame stephandra, je vous sens aigri par mes paroles mais sachez que cet ordre, nous l'avons chéri et protégé. Ce n'etait qu'un reve au debut. Vous avez continuer notre oeuvre et avez réalisé notre voeu a tous, car je parle au nom des compagnons disparus, faire de l'ordre un ordre reconnu. J'ai fait partie de ses plus grands defenseurs, et je vous en remercie. Maintenant il faut que j'apprenne a tous vous connaitre et le grand maitre en particulier, car c'est de ma vie que je lui offre comme cadeau de mon retour. Et je ne donne pas ma vie a n'importe qui, vous comprenez?
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Lun 25 Mar 2013, 20:14

Aigrie? Tiens c'est nouveau ça....Bref, elle ne relève pas et se dit qu'il devra apprendre un peu l'humilité celui-là.

Je pense messer que vous vous égarez quand à mes ressentis. Mais peu importe. Sachez que les belles paroles ne me touchent pas plus que ça et que seul les actes parlent en ce qui me concerne. Et le Grand Maitre aussi vaillant Chevalier soit-il, n'agit pas seul.
Des grands défenseurs je peux vous en citer pas mal et certains ont même tournés félons à la Couronne, ou changé d'identité.
Vous êtes partis il y a longtemps, l'ordre n'est reconnu que depuis deux années, donc sachez qu'il a fait ce qu'il fallait pour l'être et ne s'est pas arrêté à une simple bataille.
Nos frères et soeurs ici présents ont fait déjà nombreuses guerres et mobilisations, je ne peux que vous conseiller de ne pas vivre dans le passé et envisager l'ordre sous un autre jour. Maintenant vous ferez ce que bon vous semble!
Et personnellement je donne ma vie à la Couronne notamment par le biais de l'ordre et mes autres activités.


Elle le fixe avec une certaine intensité avant de reprendre

Par contre, je vous conseille de vous présenter à vos frères et soeurs.

Elle lui tend un petit parchemin avec le chemin indiqué de l'endroit pointé en encre rouge
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par yogin Lun 25 Mar 2013, 20:23

Yogin prit le parchemin et le lut

- bien, j'en prend note. Je vais tout de suite accomplir mon devoir en tant que cadet. J'espère que nous aurons des échanges plus chaleureux, la prochaine fois que nous nous croiserons. Vous n'etes pas la seule a me faire remarquer pour le passé.^^
Yogin finit sa chope d'un trait et attendit que le grand maitre et sa dame se lèvent les premiers.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Stephandra Mer 27 Mar 2013, 21:24

La brune termine son verre et se lève , elle incline la tête et reprend la parole

Béné je n'en doute pas , pensez tout de même à vous présenter là où je vous ai [url=il semblerait que pour les activités tel que le verger, pêche cela n'a pas changé. Enfin, une bonne nouvelle, mais je dirai que ça risque d'évoluer également il faut donc que les EMR anticipe autrement cela deviendra ingérable.]invité[/url] à le faire.[/b]

Esquisse de sourire et reprise

Au plaisir, nous serons amené à nous croiser souvent.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Jeu 04 Avr 2013, 19:38

Rackam entra dans la taverne avec le diplomate. Il invitat l'homme à s'asseoir à une table et commanda deux choppes de bières.

"A la santé de votre cousin!"

Il trinquat et posa une question.

"Alors que voulez vous savoir sur lui?"
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Chadada de Mathevet Lun 08 Avr 2013, 14:05

Chadada prit place à une table en face de Rackam, trinqua avec lui puis prit la parole.

Santé à vous et merci pour cette chope. A rvai dire je crois que j'aurai des milliers de questions à poser sur mon cousin ! Je ne l'ai jamais rencontré mais ait pu avoir une longue relation épisotlaire avec lui. Il a eu l'occasion de me raconter en partie sa vie et les engagements qui étaient les siens. C'est ainis qu'il m'a parlé par exemple du Saint esprit, des ambassades et d'autres choses.

Chadada but une gorgée puis reprit.

Je ne savais pas qu'il connaissat le Grand Maître de cet Ordre en revanche. Cela date de l'Ordre du Saint Esprit également ?
Chadada de Mathevet
Chadada de Mathevet

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : RP : Blois
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Mar 09 Avr 2013, 05:43

Rackam sourit:

"Non cela date d'après. Après que nous ayons décidé de quitter le saint esprit et de suivre un vieil ami en commun, le chevalier Azdrine de Vissac. Il était notre grand maitre au saint esprit. Suite à une funeste histoire de pouvoir au sein de l'ordre, beaucoup décidèrent de le suivre ainsi que votre cousin.

Azdrine et votre cousin décidèrent alors de fonder un nouvel ordre. L'ordre de la cosse de genêt. Je les rejoignis ainsi que bon nombre de personnes et nous avons commencer à fonder cet ordre. C'est à ce moment que Chadada, devenu notre grand maitre logiquement, fit connaissance avec le St Sepulcre, ainsi que moi d'ailleurs. Nous avons été mobilisé en Champagne après une prise de Reims afin de défendre les frontières de la Champagne contre l'Artois. C'est la que nous avons commencé à nous lier d'une grand amitié avec le saint sepulcre. Personnellement, je suis revenu vers le st sepulcre après de longs mois de vie comme un ermite. Je suis passé par la cosse avant, mais il n' y avait plus personne. L'ordre du saint esprit est devenu un ordre dirigé par des inconnus et qui n'est plus que l'ombre de lui même à vrai dire..."


Rackam soupira ne voulant pas montrer encore sa colère envers le saint esprit.

"... Bref!! nous avions des opinions assez identiques avec votre cousin quand à la défense de notre royaume, de la courronne de France et de son peuple. J'éspère qu'actuellement, dans ces temps funestes que nous vivons, je ne dévie pas des repères et des valeurs qu'Azdrine et Chadada m'ont inculqué lorsque je n'étais qu'un novice au saint esprit. Peut de nobles comme eux deux n'ont eut autant de respect de ma part."
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Chadada de Mathevet Mar 09 Avr 2013, 22:23

Les mots étaient sincères et élogieux, Chadada avait le sourire aux lèvres.

Qu'il est agréable de rencontrer des gens comme vous, qui ont partagé un bout de chemin avec mon regretté cousin. Je vous remercie pour vos bons mots.

Il but une gorgée puis reprit, passionné.

Pouvez-vous m'en dire plus sur cet ordre ? Y-êtes vous depuis longtemps ? Comment vous y sentez-vous ? Bien entendu, rien ne vous oblige à répondre à mes questions et à ma curiosité peut-être déplacée.
Chadada de Mathevet
Chadada de Mathevet

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : RP : Blois
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par rackam29 Mer 10 Avr 2013, 02:12

Rackam sourit puis répondit à l'homme.

"Quand je suis revenu de ma longue absence... Je vous passerais les détails de mon histoire, il me fallait en fait retrouver mes anciennes valeurs. Celles qu'on m'avait inculqué au saint esprit, et que nous avions éssayé de faire perdurer à la cosse de genet. Pour le saint esprit comme je vous l'ai dit, je n'y ai trouvé qu'un desert béant. Le peut de membres que j'ai croisé en avait oublié leurs anciens frères et quelque chose me disais que rien de bon ne pourrait sortir dorénavant de cet ordre. Mon instonct vient malheureusement me donner raison ces derniers jours.

La cosse de genet n'existant plus non plus, je rendis visite au st sepulcre pour y voir d'anciens amis. leur acceuil a été si fort que je décidais de devenir membre de l'OSS. Le grand maitre Dandolo appuya il me semble ma candidature et j'ai donc été reçu comme membre un peut avant decembre si je me souvient bien vers le 25 novembre... bref... Malgré mes connaissances, je dois faire mes preuves comme tous ici et je recommence de zero. J'ai été cadet pendant deux mois et j'ai été promu novice après avoir preter serment à l'OSS et à la courronne de France. Voilà! Pour finir, je m'y sents très bien car je reconnais au st sepulcre les valeurs que j'avais eut jadis.
"
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La taverne de la Sainte Bière - Page 2 Empty Re: La taverne de la Sainte Bière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum