Box de Foudroyant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Box de Foudroyant

Message par jenjitai le Mer 05 Juin 2013, 17:20

Foudroyant est mon nom, ma maîtresse Jenjitai, je suis très fougueux , nerveux mais quand elle est auprès de moi je suis un agneau, je l'aime , je suis jaloux de tout ceux qui l'approche sauf de ceux qu'elle aime
Je suis en majorité du temps dans un pré , il n'est pas grand mais cela me suffit
Quand mon honorable maîtresse a besoin de moi , je suis fier de la servir , mon cou se relève , ma queue se fait calme et mes yeux s'adoucissent
Quand elle me brosse, je ressens un réel plaisir , elle est douce et me fait ma toilette avec expérience et doigté, elle est rapide et efficace , pour moi c'est un enchantement quand à la fin elle me caresse et me dit des mots doux

Dernière édition par jenjitai le Sam 04 Fév 2017, 08:09, édité 1 fois

jenjitai
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 1473

http://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Box de Foudroyant

Message par jenjitai le Mer 05 Juin 2013, 17:33

Il faisait beau,son acceptation à l'Ordre , et c'étant restauré il était temps de faire en sorte que son cheval puisse lui aussi être installé

Foudroyant ? Foudroyant viens mon beau il est temps d'aller à l'écurie, tu as toi aussi besoin de repos on va rester ici un moment

Le cheval entendit sa maîtresse l’appeler , dressa ses oreilles , fit de drôle de bruit une fois près de lui il hennissait, la poussait avec sa tête signe de contentement

Jen se mit à rire

« Oui, je sais tout doux, je t’ai  un peu abandonné , mais j’avais à faire, viens là mon fou »

Elle caressa longuement son encolure et l’embrassa sur le museau, elle se saisit de la sangle qui le reliait à la carriole et prit la direction du box qu'on lui avait attribué
Sans attendre le cheval fut désatteler et diriger lentement vers l'intérieur

« On passe  à la toilette, allez viens donc »

Jen commença par  l'étrille :

elle devait être utilisée sur les parties charnues du corps du cheval, c'est-à-dire l'encolure, le dos, la croupe, les flancs et le ventre.
Elle fit du brossage en pratiquant de larges mouvements circulaires, cela permis à décoller en profondeur les saletés.
Elle le flatta tout au long du pansage

« Hum, tu vois mon beau comme ça fait du bien, tout doux mon fou, tout doux, après tu pourras tout comme moi prendre du repos et demain après ma garde je viendrais te sortir et te faire courrir , les prés ici aussi sont pas mal comme à la maison

Le cheval resta docile, de temps en temps il tournait la tête pour la  regarder, puis une fois le pansage terminé, ils se dirigèrent vers un grand baquet ou se trouvais de l’eau de pluie, Jen pris un broc et l’aspergea d’eau, le savonna, tout en le rassurant
Elle le rinça , le sécha, puis le brossa[/]

Elle lui passa de l’huile sur le poil afin de le protéger et de le faire briller
Puis s’attaqua au sabot
Elle attrapa  le pied du cheval doucement car il pourrait s'effrayer. Posa doucement sa main gauche sur l'avant bras et la laissa descendre jusqu'au canon pour que le cheval comprenne qu’elle allait lui demander quelque chose. Le cheval donna le pied dès que sa main eut atteint le paturon.
Maintenant que le pied était levée, elle le garda dans la main gauche et prit le cure-pied dans sa main droite.

Elle se pencha pour effectuer le nettoyage
Puis avec le grattoir, elle travailla les talons vers la pince pour ne pas risquer de coincer un caillou dans la zone sensible située derrière les barres.

Ensuite lava le pied au moyen d'une brosse trempée dans de l'eau  dans le même sens que le grattage.
Lorsque les pieds furent bien secs, elle enduit d'une fine couche un onguent au moyen d'un petit pinceau. Elle  enduisit la totalité du sabot, intérieur et extérieur.
L'onguent rend le sabot brillant et fait du bien au cheval. Il nourrit le pied et aide à la régénération de la corne.
Puis à l’aide d’un linge humide, elle retira les saletés accumulées dans les zones sensibles, les yeux, les naseaux, les oreilles et les parties génitales
Foudroyant faisait des bruits bizarres et elle sut qu’il appréciait
Elle le caressa encore, le flatta , le trouvait beau ainsi tout propre

"Ce que t'es beau dit, allez mon fou t"

"Bien te voilà fin prêt, allez mon fou au dodo, j'y vais aussi suis éreintée"
Dernière caresse , dernier baiser sur le museau et elle prit le chemin de la chambre

Dernière édition par jenjitai le Sam 04 Fév 2017, 08:31, édité 2 fois

jenjitai
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Message par Shaomye le Dim 25 Déc 2016, 20:05

[Noel 1464]

Cette année la Lutine a voulu faire plaisir à ses Frères et Sœurs.
Alors sur chaque porte de box, hors de portée des chevaux qui ont tous eu droit à leur picotin de Noël, elle accroche une jolie chaussette contenant quelques friandises pour cavalier et cheval, ainsi qu'un licol de campagne brodé aux couleurs du Saint Sépulcre.
Puis sa mission de Lutine accomplie, elle s'éclipse et laisse ses Frères et Sœurs découvrir leur cadeau au fur et à mesure des venues...

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 4196

Message par jenjitai le Sam 04 Fév 2017, 08:35

Sur la porte du box , une chaussette avec dedans des friandises pour le cheval et son cavalier , cadeau de Noel , elle ne savait qui avait eu cette jolie attention mais elle se renseignerait pour sur

jenjitai
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Message par jenjitai le Sam 04 Fév 2017, 09:05

Récemment nommée chevalier elle devait trouver un écuyer , ce fut fait en la personne de Théodomar qu'elle nommerait affectueusement Théo

Après tout un écuyer serait pour elle d'une grande aide ,   à ses côtés toutes les jours et pour fort longtemps elle l'espérait

Elle se devait de lui présenter Fourdroyant son cheval fidèle et fougueux d'un caractère peu maniable mais une fois la personne  adoptée il pourrait être très affectueux
Suivit de Théo , elle se dirigea vers le box

Théo , ne vous approchez pas trop il me faut d'abord lui parler

jenjitai
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Message par Théodémar le Sam 04 Fév 2017, 10:21

Le jeune escuyer suit le chevalier vers les stalles et parvenus à destination est prié d'attendre ce qu'il fait. 

Pour ce qui est de s'occuper des canassons il est assez doué vu son passé de palefrenier. Entre curer les pieds et graisser la fourchette pour éviter qu'elle ne sèche trop par temps chaud il faut encore veiller à bien brosser les crins pour retirer d'une part les poils morts et ceux qui trop cassés risqueraient de faire quelque noeud. 

Son dada à lui c'est ça, panser le cheval jusqu'à ce qu'on puisse se voir dedans. Pour la forme bien sur car brosser c'est avant tout détendre l'animal, lui faire du bien aux articulations et décongestionner la circulation du sang qui chez le cheval est très importante. 

Quand vient le temps de parer la monture d'une selle c'est une autre mimique qu'il a de toujours passer un coup de chiffon sur le cuir car pour lui hors de question de monter si ce n'est pas propre, question de respect et de discipline. Il a toujours une petite étrille aux poils raides rien que pour les étrillers puisqu'il prend en horreur le moindre grain de sable qui viendrait à sauter aux yeux. 

Il patiente donc à bonne distance et jette un oeil ça et là car tout de même, il doit encore faire venir le sien de cheval.

Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 203

Message par jenjitai le Sam 04 Fév 2017, 11:04

Elle s'approche doucement du box , doucement l'interpelle

Fou , mon fou , viens approche j'ai quelqu'un à te présenter

Le cheval dresse ses oreilles , méfiant , il hennit puis s'approche hésitant

Tout doux le fou ...

De poser ses mains de chaque côté de son museau et d'y déposer délicatement ses lèvres , puis de le carresser , le cheval semble apaisé il est donc temps de faire approcher l'écuyer

Venez Théo , doucement , approché et posez vos mains sur les miennes en lui parlant doucement

jenjitai
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Message par Théodémar le Sam 04 Fév 2017, 12:30

Appelé, il approche du boxe d'un pas lent, calme et qui cherche avant tout à ne pas brusquer le cheval qui peut être, est un peu sauvage. 

Il pose les mains sur celles du chevalier, lui sourit car c'est toujours quelque chose d'agréable une peau autre que la sienne et ses iris fondent sur le cheval. L'animal souffle un petit peu, ses naseaux ne trahissent pas la surprise, ou plutôt la curiosité sans doute exacerbée quand on sait que Théo, un peu plus tôt venait d'éplucher quelques carottes pour la soupe du midi. 

Il ne sait trop que dire, alors il laisse d'abord faire Jenjitai avant de murmurer à l'adresse de l'équidé : bonjour toi.

Écuyer de l'ordre

Message par jenjitai le Sam 04 Fév 2017, 18:00

Regard attendrit sur Théo et son cheval , malgré un léger tressaillement sentit sous sa peau il semble tranquille , fort heureusement ce cheval fougueux peut à tout moment refuser le contact d'une autre personne qu'elle , il n'a toujours eu qu'elle depuis tout petit et elle y tenait terriblement

Elle retire doucement ses mains

Continuez à le caresser ensuite nous lui mettrons une bridon et vous essayerez sans geste brusque de le mener dans l'espace qui lui est réserver , une surface d'évolution d'extérieur , bien clôturée ensuite je vous montrerais ou est placé tout l'attirail

Regarde encore son cheval et lui parle tout en décrochant le bridon qui se trouve pas loin

Gentil mon fou , tu es beau , on va te mener gambader

Ensuite elle s'approche de Théo et lui donne le bridon mais l'aide toutefois à le mettre

Voilà sortez le doucement je vous précède et vous montre l'endroit

Elle ouvre le box et s'avance doucement tout en regardant Théo sortir avec son cheval on ne sais jamais

jenjitai
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Message par Théodémar le Sam 04 Fév 2017, 18:26

Tout en suivant les conseils du Chevalier, Théo s'exécute avec le cheval, quelques caresses encore et puis la bride qu'il faut passer lentement comme s'il était chirurgien. L'art de la prise de contact avec tout équidé est le même à ceci près que seule les réactions peuvent changer. 

Théo, du haut de son mètre quatre-vingt cinq n'a peur de rien et si ses mains peuvent sembler grosses il s'applique avec une certaine dextérité. 

Vient donc le temps de sortir du boxe et de suivre pour trouver l'endroit ou gambader... Rien que de sentir le cheval entre ses mains, c'est un peu comme s'imaginer qu'il fut sien... Prudence toujours, lentement et pas à pas y aller...

Écuyer de l'ordre

Message par jenjitai le Dim 05 Fév 2017, 09:54

Le voilà donc dans son enclos , il court , heureux , crinière au vent

Bon travail écuyer , il a l'air de vous adopter , tout n'est pas tout a fait gagné mais on avance
Dites au fait , si vous avez un cheval , j'ai des boxs libre si vous voulez , ainsi ce sera du temps gagné pour vous et si c'est une jument ma fois on pourrait peut être leur faire faire des petits .... j'envisageais de le faire et si c'est un étalon ma fois ils pourront gambader ensemble

jenjitai
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Message par Théodémar le Mar 07 Fév 2017, 19:40

Théo sourit au chevalier. Des jeunes ? Une jument que je n'ai pas pour l'instant ne pourrait plus être montée pleine... deux ans durant... mais avec joie ! Par contre, si j'en ai une connaissance qui veut faire des poulins un jour ce sera avec plaisir aussi... 

Petit air un peu confus. 

Je dois encore acheter un cheval, je n'ai pour le moment rien à monter... Si vous savez m'en conseiller un, je dis pas non. 

Il la regarde et puis regarde son bel étalon qui semble si fier... 

Écuyer de l'ordre

Message par jenjitai le Mer 08 Fév 2017, 08:35

Bien , j'ai oublié la chasse , j'entends les cors au loin
Il me faut seller mon cheval rapidement j'avais oublié et du coup on est en retard , vous pouvez me donner un coup de main vous apprendrez en même temps . Je suppose que vous avez déjà sellé un chevail

Retourne prende Foudroyant qui semble étonné

Allez viens on va chasser mon beau

Avant de seller son cheval, il faut d'abord que celui-ci soit attaché et correctement nettoyé. On commence par poser délicatement le tapis de selle sur son dos. Il doit bien recouvrir le garrot de l'animal afin de prévenir les frottements avec la selle*. Puis, on place doucement la selle* en la faisant glisser vers l'arrière dans le sens des poils et en évitant bien de faire des plis avec le tapis de selle. Ensuite, on fait descendre la sangle* en la tenant de la main. La chose à ne pas faire étant de la laisser tomber et heurter le flanc du cheval. Après avoir dégarroter le tapis de selle, on sangle le cheval. Cette opération s'effectue en deux temps : une première fois sans trop forcer puis, une deuxième fois en gagnant quelques trous avant de monter à cheval. Attention, on vérifie que la sangle* ne pince pas la peau du cheval. A savoir qu'une selle* bien posée répond à deux critères : le pommeau* ne doit pas toucher le garrot du cheval et on doit pouvoir passer deux doigts entre le garrot et le tapis de selle.

Tout en expliquant elle s'éxécute , Théo semble attentif

Bon allons y  , vous n'avez pas de cheval on en parlera plus tard , rejoingnez moi   si vous décidez de participer à cette chasse

Monte sur son cheval , fait un signe de la main à Théo , éperonne doucement Foufroyant

Allez mon beau file comme le vent , A DE SUITE THEO

Direction la chasse

jenjitai
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Message par Théodémar le Mer 08 Fév 2017, 19:32

Théo qui écoute le chevalier lui sourit, selle il sait faire. 

Il part donc de zéro, comme s'il ne savait pas, ne savait rien. 

Le cor a sonné, le chevalier s'en va vers la chasse, Théo pour sa part n'y participera pas. 

A bientôt alors Jenjitai... bonne chasse !

Écuyer de l'ordre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut