Le pré!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RP uniquement Le pré!

Message par Shaomye le Mer 23 Oct 2013, 16:23

Accompagnée de Yogin, Shaomye se rend au pré, pour lui présenter les deux chevaux qui peuvent l'interesser. Coup de chance, pas besoin de chercher loin aujourd'hui, la plupart des chevaux sont regroupés non loin de la barriere blanche, en train de brouter ou de somnoler

Voila, vous voyez le blanc et le noir la bas? Le blanc s'apelle Oscar, c'est un entier, il est adorable, quoique un peu flemmard. Et le noir n'a pas de nom attribué, c'est juste le Noireau

Sourire

C'est un hongre, mais bizarrement il est un peu plus facétieux qu'Oscar.

Vous pouvez voir avec lequel vous vous entendez le mieux, et si aucun ne vous convient, nous essayerons de vous trouver ailleurs la monture de vos reves

Accoudée à la barriere, elle observe pensivement les chevaux

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 3942

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par yogin le Mer 23 Oct 2013, 17:41

Yogin s'approcha doucement puis les observa tous les deux attentivement. Le noir galopait tandis que le blanc leva la tete et le regarda a son tour, il baissa la tete et se mit a brouter paresseusement, le noir passa a tout allure mais ne s'arreta pas devant lui. Yogin secoua la tete negativement et tristement vers shaomye.

Ils sont magnifiques mais je ne sens pas la magie s'operer désolé, le blanc est ce que je recherche, puissant, tout en muscle. Si ca peut vous aider...

Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508

Message par Shaomye le Jeu 24 Oct 2013, 13:15

Hochement de tete de la brune à l'intention de Yogin, et oui les écuries de l'oss ne sont pas des écuries magiques, il arrive que parfois un frère ou une soeur ne trouve pas monture du premier coup

D'accord, plutot un étalon donc. Je vais faire le tour des foires dans les environs, et je vous recontacte quand je pense avoir trouvé la perle rare, d'accord?

Quelques jours, et quelques pigeons, plus tard...
Pensant avoir trouvé un cheval convenant aux critères du Novice, Shaomye l'a ramené à la citadelle, et laissé à l'écart dans un pré, le temps des présentations, et peut etre de l'adaptation si elle a visé juste

Voyant arriver Yogin, elle le salue amicalement et attend son verdict quant à l'étalon au regard brillant qui les observe un peu plus loin

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par yogin le Jeu 24 Oct 2013, 14:46

Yogin arriva en saluant sa soeur puis regarda dans le pré, ce qu'il vit lui chavira le coeur. L'homme et l'animal s'observèrent l'un et l'autre. L'animal s'approcha mefiant et se cabra brusquement, yogin ne recula ni ne montra aucune peur, il fit face a l'animal allant meme jusqu'a passer la barriere de securité pour se planter devant lui, il mit ses mains sur les hanches et le toisa d'un regard narquois. Le percheron ne recula point non plus et ils resterent la a s'affronter du regard pendant de longues minutes. Yogin leva doucement sa main puis la tendit au cheval qui se mit a renifler, il se rabroua un peu et tendit sa tete, la main se posa sur son front et yogin souriait de plus belle.

Je t'attendai mon ami, toi et moi on va apprendre a se supporter mutuellement.

Merci ma soeur, il est magnifique, je ne vais pas le monter maintenant, nous devons apprendre a nous connaitre d'abord... Laissez le dans ce pré pour le moment qu'il se degourdisse les pattes. Son nom sera roc. Va falloir un sacré box pour lui.

Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye le Jeu 24 Oct 2013, 16:03

Sans un mot, avec un léger sourire aux levres, la jeune femme observe la scene. Il faut croire que la magie dont parlait Yogin quelques jours avant a fait son oeuvre.

Je suis contente qu'il vous plaise, je vous souhaite de longues années ensemble. Il est à vous désormais, donc vous pouvez le monter ou pas comme bon vous semble, ne vous en faites pas. Par contre le temps qu'il s'adapte, ce pré sera le sien uniquement, pour éviter des frictions, et par la suite il aura son carré de terrain. Nous évitons en général de mettre dans un meme pré deux étalons.
Pour le box, il me semble qu'un des plus grands est libre, je vais le préparer et mettre une plaque à son nom dessus.

Réfléchit si elle a oublié quelque chose

Pour son harnachement, il faudra voir avec le sellier du village, il vous fera une selle et une bride à la bonne taille. Et quand se sera fait, vous trouverez votre place dans la sellerie

Elle sourit de nouveau, donne une caresse à Roc, salue Yogin, et part préparer le box, laissant l'homme et le cheval faire connaissance

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par yogin le Jeu 24 Oct 2013, 23:21

Tres bien, par contre, qui est le sellier du village? Il se tourna vers shaomye et vit qu'elle etait deja partie. Haussant les epaules, Yogin caressa l'encolure de roc et l'inspecta partout, le cheval d'abord reticent et mefiant se laissa finalement faire, sous ses caresses pour le rassurer. Satisfait, il se mit a marcher, s'arreta et regarda en direction de l'animal. Celui ci se mit a avancer et s'arreta a coté de lui. Yogin continua ainsi a faire le tour du pré pendant pres d'une heure.

Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Shaomye le Lun 05 Mai 2014, 23:01

Début mai, les premiers pas du printemps... et les premiers pas des nouveaux nés de la citadelle.
Accoudée à la barriere du pré, Shaomye observe avec attendrissement les poulains qui ne quittent pas leurs meres d'une semelle. Maman fait un pas en avant, je fais un pas en avant, Maman couche les oreilles, je pars au galop autour d'elle.
Cinq juments étaient censées pouliner cette année, mais finalement ce sont 8 juments qui se sont arrondies.
Durant les deux dernieres semaines, la brune a passé son temps aux écuries, pour garder un oeil sur les futures mamans. Au final, quatre poulains sont nés sans encombres ni aucune aide, et un cinquieme a nécessité une intervention rapide pour le retourner.
Les poulinieres n'ayant pas mis bas sont restées tranquillement dans leurs boxes, mais les autres font aujourd'hui leur premiere sortie accompagnées au soleil, et c'est pour cela que la brune s'est postée près de la barriere.
La premiere sortie d'un poulain est toujours un grand moment

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Eleonore.de.naueriel le Lun 23 Jan 2017, 20:01

Devisant gaiement de par son jeune âge, Éléonore entraîna Benjamin vers le pré afin de lui faire rencontrer les deux chevaux dont Shao avait parlé.

Alors, vous savez, je les connais pas! Une grande première donc on va les découvrir ensemble... enfin, en même temps.

Elle continua la marche se rappelant la description de Shao:
Vire est gris et blanc, et Brezou tire sur le bai, roux avec des crins noirs et un nez blanc.
Vous les voyez??

Elle ouvrait grand les yeux pour chercher dans le pré. Mais il y en avait beaucoup.

Oh regarde là bas! N'est ce pas Vire là-bas? tout au fond près de la barrière. Qu'en penses -tu?

Le vouvoiement avait simplement disparu. Bon, ils étaient membres du même ordre et tous deux cadet et presque novices. Elle montrait du doigt le cheval indiqué:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=47435729cobirlandais.jpg

Alors, maintenant, cherchons le deuxième... Un cheval roux, une crinière noire et un nez blanc...Bon, y en a pas mal des chevaux roux... et une crinière noire. Va falloir regarder les museaux.

Elle chercha silencieuse pour laisser à Benjamin le temps de s'exprimer. Elle savait être bavarde quand elle était à l'aise dans un domaine et avec les chevaux, elle l'était. C'était par son frère qu'elle avait découvert ça depuis le jour où il lui avait offert son superbe étalon dont elle était complètement fan. Elle avait lu et relu tous les livres sur le cheval pour en apprendre davantage.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=11751620auvergnat.jpg

Quelle est ta première impression?

Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 507

Message par Benjamin Le Fauconnier le Lun 23 Jan 2017, 20:44

Benjamin suivit Eléonore, elle semblait épanouie dans ce domaine. Il l'écoutait et observait également les deux chevaux.

Je pense que je vais prendre Brezou, il m'a l'air d'avoir une bonne tête.

Benjamin connaissait un peu les chevaux, il avait déjà été palefrenier, pour le seigneur de son village natal.

Pouvons nous approcher de Brezou ?
J'ai vu en arrivant aux écuries que vous aviez votre propre cheval, comment se porte-t-il ?

Benjamin Le Fauconnier
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 353

Message par Eleonore.de.naueriel le Lun 23 Jan 2017, 22:01

Alors allons-y pour Brezou!
Je pense qu'on peut s'approcher oui! On passe par dessus les barrières!

Et en riant, elle commença à enjamber la barrière de bois qui faisait le tour du pré mais assise à califourchon dessus, elle s'arrêta et regarda Benjamin:

Benjamin? une faveur...j'ai 15 ans, presque 16.... vous voulez bien me tutoyer? Et puis on est frère et soeur de l'Ordre... et puis au moins, je saurais si je dois tu ou vous...

Elle rit un peu gênée et finit d'enjamber la barrière et attendit Benjamin de l'autre côté:

J'ai un très bel étalon que mon frère m'a offert quand j'ai quitté la Bretagne. Il s'appelle Vermeil. Mon frère gourvan que vous avez vu au baptême, m'a aidé à venir jusqu'ici, à rejoindre l'armée, m'a confié à une suzeraine et m'a encouragé à rejoindre l'Ordre. Sans lui, je serai pas là... et comme maintenant il n'est plus auprès de moi, puisqu'il est sur les routes,  prendre soin du cheval qu'il m'a offert, bah c'est un peu comme le remercier. 

Elle avait parlé tranquillement en traversant le champs.

Et voilà Brezou! A vous de l'attraper! ou de le convaincre de te.... suivre 

Écuyère de l'ordre

Message par Benjamin Le Fauconnier le Lun 23 Jan 2017, 23:10

Benjamin sourit.

Je crois bien que je vais te tutoyer. Sauf si tu refuses. Moi, cela me dérange pas que tu me tutoie, je passe moins pour un fossile quand on me tutoie. Benjamin rit en s'imaginant comme un fossile.

Puis Benjamin enjamba aussi la clôture.

Bon, je vais tenter une approche.

Il s'approcha doucement de Brezou, il chuchota, il le flatta. Il avança prudemment, puis sorti de sa fauconnière, une pomme. Il en découpa un bout et le proposa à Brezou. Mettant ma main à plat avec le bout de pomme poser dessus et laissant Brezou approcher. Brezou sentit la main, puis le bout de pomme et l'avala.

Benjamin redécoupa un autre bout et lui tendit de nouveau sa main. Il sentit le souffle chaud de Brezou. Il continua de lui parler calmement.

C'est bien Brezou, tu es un bon cheval. Tu me permet que je te caresse ?

Benjamin donna un autre bout de pomme et caressa l'encolure de Brezou. Il demanda un licol à Eléonore :

Eléonore as-tu un licol ou une longe avec toi ?

Benjamin Le Fauconnier
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Message par Eleonore.de.naueriel le Mar 24 Jan 2017, 10:28

Elle rit avec lui quand elle l'entendit se comparer à un fossile. En bonne bretonne, elle savait ce qu'était un fossile. Au bout de la mer on en trouvait beaucoup et avec Mathilde, elle prenait plaisir à trouver à qui était la marque laissée dans le rocher.

Alors parfait! Nous sommes d'accord pour le tutoiement !

Puis elle le laissa s'approcher de Brezou, regardant sa manière de faire. Là-bas, au fond du près, elle aperçut Vermeil qui courait, cherchant à sauter par dessus les barrières. C'est vrai... Depuis un moment, elle ne l'avait plus sorti. Le temps lui manquait entre les baptêmes, la cérémonie et son cheval devait en pâtir. Elle le siffla une première fois mais sans succès. Une deuxième fois. Il répondit par un hennissement furieux. Une troisième fois, il arriva. Elle le flatta doucement pour se faire pardonner en lui murmurant des mots doux à l'oreille. Puis elle le présenta à Benjamin.

Voilà Vermeil. Une tête de mule... Disons surtout qu'on a pas fini de s'apprivoiser complètement.... Mais on s'aime... Et il est aussi indépendant que moi... On apprécie tous les deux les longues chevauchées. À la Rochelle, on galopait dans l'eau...
Pour le licol, je vais t'en chercher un aux écuries !

Et en courant, suivie de Vermeil, elle se dirigea vers les écuries et ramena un licol.

Tiens!

Écuyère de l'ordre

Message par Benjamin Le Fauconnier le Mar 24 Jan 2017, 10:43

Benjamin pris le licol que lui tendait Eléonore.

Merci bien, Eléonore. Vermail et toi vous êtes vraiment complice. Comme moi et Aiguillon.

Puis Benjamin passa le licol autour de la tête de Brezou. Lui donna de nouveau un morceau de pomme.

Viens mon grand, j'ai besoin de tes services. Là voila.
Eléonore est-ce que Vermail à droit à la pomme ?

Benjamin Le Fauconnier
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Message par Eleonore.de.naueriel le Mar 24 Jan 2017, 17:13

Elle souriait ravie du compliment. La complicité entre elle et son cheval avait été dure à obtenir et Gourvan les avait fait travaillé sans relâche jusqu'à l'épuisement de la jeunette. Elle avait même dû dormir avec lui à l'écurie. Très mauvais souvenir...
Si elle avait fait fête à Vermeil,

http://thestylishgypsy.tumblr.com/post/63587654803

elle avait tout de même regardé Benjamin apprivoiser le cheval. Il se débrouillait bien et tandis qu'il lui passait le licol, elle demanda:

Qui est Aiguillon? 

Question sans doute étrange pour le fauconnier mais qui semblait logique pour la jeune fille. Elle se doutait bien que c'était un oiseau... mais là, elle y connaissait rien.

Oui Vermeil peut avoir de la pomme. Il va sûrement aimer et devenir ton ami! Et puis avec l'exercice qu'il fait, il ne devrait pas trop grossir.
Maintenant que tu as attrapé Brezou, il faut lui trouver un box. Et puis le brosser et tout ça et tout ça, mais je suppose que tu dois savoir où c'est et faire?

Et laissant Vermeil retourner courir, elle entraîna Benjamin vers les boxes.
http://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/f234-les-boxes

Écuyère de l'ordre

Message par Benjamin Le Fauconnier le Mar 24 Jan 2017, 19:27

Eléonore ne connaissait pas encore Aiguillon. Tout en donnant le restant de pomme à Vermeil il lui expliqua.

Ah oui, c'est vrai que tu ne le connais pas encore. Aiguillon c'est mon tiercelet de faucon d'Hobereau, c'est à dire un faucon mâle. Je l'ai depuis que je l'ai soigné. Si tu entends un faucon qui piaille dans ma chambre c'est lui. Benjamin sourit en pensant au piaillement de son piaf.

Bon direction le box, mon cher Brezou. Eléonore, je te rejoins au niveau des box.

Benjamin Le Fauconnier
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut