Ce qu'il faut savoir pour faire un rp avec un cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce qu'il faut savoir pour faire un rp avec un cheval

Message par Shaomye le Mar 26 Nov 2013, 19:29

[hrp] Ici je met quelques traités et textes piochés à droite à gauche, une partie informations purement pour les joueurs, une autre qui constitue la "bibliothèque" des écuries, pour vos personnages, si ils veulent se renseigner sur l'art d'entretenir un cheval (c'est un art je vous jure!), l'art de la guerre à cheval, etc.
J'essayerais d'étoffer un peu, mais si par hasard vous avez des connaissances ou des liens, n'hésitez pas à m'envoyer un message et je rajouterais votre contribution! JD Shao [/hrp]

Partie Joueurs


La quintaine :
La quintaine, appelée aussi joute du sarrasin, est un terme employé au Moyen Âge pour désigner un jeu d'adresse consistant pour un chevalier à percuter avec sa lance tendue un trophée de 5 armes ou le bouclier d'un mannequin surmontant un mât fixe ou rotatif. Ce sport médiéval est principalement destiné à entraîner les chevaliers.
Le chevalier, sur son destrier, doit toucher l'écu au galop. Le bras articulé tourne et la masse doit être esquivée par l'effacement du chevalier qui se couche sur l'encolure du cheval. Les moins vifs peuvent aussi parer le coup avec leur propre bouclier. S'il manque la cible... rien ne se passe, hormis les clameurs désapprobatrices de la foule.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quintaine
un exemple d'école fondée au Moyen Age: l'école de Saumur, dite Cadre Noir : http://www.10escadron.com/2013/08/30/saumur/

Comment promener un cheval en longe : http://equitationpassion.free.fr/mener_cheval_en_main.htm

http://domaine-de-belrupt.positifforum.com/t1632-hrp-pour-le-rples-chevaux-au-moyen-age

Partie Personnages (textes se trouvant dans un casier à la sellerie, rangés soigneusement)

Les différentes races de chevaux: Cliquez ici pour voir mon image (source http://blog.chevalmag.com/index.php/sassou39 . La plupart des races ici n'existent pas au MA, mais un petit anachronisme n'a jamais tué personne)

Un grand tableau avec des dessins représentant les différentes robes est accroché dans la sellerie:
Les différentes robes de chevaux: Cliquez ici pour voir mon image (l'image a été scannée sans en indiquer la source sur le net, mais moi je vous la donne quand meme cette source, il s'agit du livre "Galop 1 à 4", une des premieres éditions)

Un dessin pour situer les différentes parties du corps du cheval:



_________________
Relax, it's game!

avatar
Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 3929
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum