Qu'est ce que c'est que cet animal?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est ce que c'est que cet animal?!

Message par Shaomye le Lun 16 Mar - 22:36

Mi mars à l'oss, presque le printemps... Et une rumeur qui se répand, partant des écuries pour se propager dans toute la citadelle, d'abord aux domestiques puis aux Freres et Soeurs.. Trois chevaux d'une couleur jamais vue dans cette partie de la Guyenne auraient atterri dans un enclos près des écuries...
Très vite, presque aussi vite que la rumeur, les paris se prennent, sur la provenance et sur le propriétaire de ces étranges animaux. Et les écuries ont rarement connu pareille affluence, on se presse pour voir les phénomènes

(un petit rp pour qui veut poster, faites vous plaisir!! toutes les hypotheses, toutes les situations sont permises! )

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 3942

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce que c'est que cet animal?!

Message par Attalus le Mar 17 Mar - 21:48

Attalus avait entendu une folle rumeur à l'Ordre: des chevaux bizarres serraient attéries aux écuries. Il alla donc les voir, pour être sûr que c'était pas un mirage.

-Petit, petit, petit... essaya t il de les appeler pour qu'ils sortent une tête du box et il les vit.

-Oh bah vous, vous êtes bien singulier. On dirait des lapins qui changent de couleur pour l'hiver. Par contre, vous avez oublié des endroits. On voit encore du noir.
Attalus
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 1747

Message par Yaëlla de Jacetania le Mar 17 Mar - 22:48

Mon frère Yoëlito m'avait dit  *Va voir Shao, elle a des chevaux qui te ressemblent* J’étais venue , j'avais vu. Pff , je haussais les épaules, y'avait aucun rapport entre moi et ces grand chevaux. C'est bête les garçons quand même. N'empêche , il avait eu bien eu raison de m'envoyer là , il était drôlement beau les chevaux à pois. Je les regardais courir, peut être que eux aussi aimaient les fleurs des prés et les carottes...

Je  saluai d'un air tout gentil , le senher déjà là

Bonjorn , je suis Yaëlla de Jacetania, j'habite ici , vous êtes venu voir le cheval ?

Puis m'adressant à Shao dont j'avais du mal à quitter la main

Shao, c'est des chevaux coccinelles ?  ou alors un chevaux mélangés ?

Pour le meilleur et pour le pire , le pire surtout ...
Yaëlla de Jacetania
Zeveux zur la langue
Zeveux zur la langue

Féminin Nombre de messages : 180

Message par Liloia de Baish le Mar 17 Mar - 23:03

J'avais entendu dire que des chevaux exceptionnels étaient arrivés ce matin aux écuries. J'avais donc trouvé un moment pour venir, m'essuyant les mains encore tachées de peinture des blasons à peindre sur le grand tablier qui me ceignait les reins.

Bonjorn Chevalier puis plus bas bonjorn petite ...

Je cherchais du regard son frère sans le voir , encore caché certainement à la bibliothèque ou dormant dans quelque coin douillet. Yaëlla, elle , semblait avoir élue domicile aux écuries. Drôles de gamins, mais ce n'était pas très faciles sûrement pour eux de vivre sans autres enfants dans cette Citadelle austère... Je reportais mon attention sur les chevaux. Ils semblaient être des chevaux puissants, endurants et rapides, par contre une telle robe , je n'en avais encore jamais vu.
Je m'approchais de Shao d'un air complice.

Ma soeur, où as-tu trouvé ces chevaux, ils sont magnifiques et si ... tellement ... originaux ?

Marche doucement car tu marches sur mes rêves...
Liloia de Baish
Chapitre
Grand Chancelier
ChapitreGrand Chancelier

Féminin Nombre de messages : 12892

Message par Shaomye le Mer 18 Mar - 22:46

Amusée par le va et vient continu aux écuries pour voir les chevaux, Shaomye se contente d'observer, de répondre de maniere évasive à la plupart des questions. Taquine, elle joue le mystere le plus possible.

A Yaellia qui vient elle aussi voir l'affaire de plus près, elle l'emmene au paddock.

Hum... non je ne crois pas qu'ils aient un lien avec les coccinelles. Moi ils me font penser à des taches de rousseur!

Après tout, pourquoi les chevaux n'auraient ils pas de taches de rousseur?
Elle sourit à Liloia qui arrive, à en juger par sa tenue, tout droit de son atelier

Oui je les trouve magnifiques aussi! Et pour les dire la vérité, je ne les ai pas trouvé, on nous les a confié un moment, c'est une longue histoire

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Liloia de Baish le Ven 20 Mar - 13:20

Je m'approche chuchotant à mon amie ...

Une longue histoire ? Raconte ... Ils n'appartiennent pas à la Citadelle alors ? Et qui est celui ou celle qui nous les a confiés ? Et taquine Allez raconte sinon je te ...

Je te quoi , j'en sais rien , mais ayant toujours des idées farfelues, y compris les épilations spéciales mariage, le fait de laisser en suspens la phrase peut prêter à tellement d'interprétations que souvent ça marche.

Liloia de Baish
Chapitre
Grand Chancelier
ChapitreGrand Chancelier

Message par Shaomye le Ven 20 Mar - 20:13

Petit conciliabule entre une Roussette et une Brune..

Nop, ils ne sont pas à nous, mais si ils ont du succès, il y a probablement moyen d'en avoir quelques spécimens ici. J'imagine bien le Chapitre, pour les cérémonies officielles, avec des chevaux comme ca! la classe!

Et de se marrer avant de poursuivre

Pffff, meme pas peur!! Mais bon je suis gentille alors je vais te raconter!

Elle continue, dans un murmure

Il y a un montreur de betes danois qui est descendu jusqu'en Guyenne, il a eu un soucis qui l'a obligé à arreter momentanément sa tournée. Et il a croisé un de nos Freres qui lui a dit qu'il y avait ici des écuries. Du coup, nous voila avec trois chevaux de cirque danois! C'est mieux que des ours!

Elle rit de nouveau, imaginant bien la panique avec un ours en pension à la citadelle

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Liloia de Baish le Sam 21 Mar - 14:37

J'écoute avec attention les propos de ma Brune, très intéressée

Un montreur de bêtes ? J'ai vu une fois des saltimbanques quand je vivais encore en Béarn , mais ça remonte à ... Pff avant mon mariage! Imagine! Il y avait des jongleurs , des acrobates, des montreurs de bêtes, des ours ds petits singes habillés et des numéros de domptage... Mais jamais je n'avais vu de tels chevaux. Ils sont vraiment magnifiques.

Je sortis de sous mon tablier une fiole de calva qui ne me quittait presque jamais par ces temps froidureux, en bus une bonne rasade et la tendis à Shao tout en continuant

Tu as bien fais d'accepter ces chevaux dans nos écuries. Tu dis qu'on pourrait en acquérir ? L'ordre a des écus , le prix qu'on nous demandera sera le nôtre. Je te laisse régler cela. Mais si on en faisait un élevage qu'en penses-tu ? On est un ordre équestre , nope ? Et avec mes connaissances, je sais que nous pourrions avoir quelques boxes aux écuries royales pour votre ces chevaux exceptionnels? Tu en penses quoi ?

Liloia de Baish
Chapitre
Grand Chancelier
ChapitreGrand Chancelier

Message par Yaëlla de Jacetania le Sam 21 Mar - 14:45

Pendant que je regardais les chevaux de rousseur , Yoëlito arriva , l'air sérieux , me dire que Papa voulait me voir pour me donner un message pour Mamà. Je commençais par lui tirer la langue, par principe, et filais parce qu'avec Papà c'était toujours pressé et puis j'aimais bien porter les messages.
Un peu plus tard, je revins , tendant un message à Mamà

Tiens Mamà , c'est pour toi , c'est de la part de Papà , il a dit viiiiiiiiiiiiiiiiiiite, c'est important , tout de suite , alors j'ai couru ...

Je tendis le petit parchemin plié avec son cachet de cire à Mamà essayant de savoir de quoi il retournait.

Pour le meilleur et pour le pire , le pire surtout ...
Yaëlla de Jacetania
Zeveux zur la langue
Zeveux zur la langue

Féminin Nombre de messages : 180

Message par Shaomye le Lun 23 Mar - 11:10

Peut etre que c'est une spécialité des gens qui habitent la bas, je n'avais jamais vu non ce genre de robes, imagine ma surprise quand leur propriétaire les a amenés en demandant une place pour eux

Un sourire pensif, une gorgée de calva qui réchauffe de l'intérieur, la brune écoute son amie avec attention.

Oui je pense qu'on pourrait en acquérir, au moins un de ces trois là, mais il faudra attendre que leur propriétaire revienne

Elle garde le silence un instant, pensive, mais l'idée d'un élevage fait son chemin

Pourquoi pas, en effet... ca distinguerait le Saint Sépulcre on le reconnaitrait immédiatement. Mais ce ne sont pas des chevaux pour les batailles, trop repérables..
Il faudrait presque faire le voyage jusqu'à leur pays d'origine, pour juger sur place et négocier.
Tu connais quelqu'un qui sait où est le pays des Danois?

Entre temps, la mini Roussette a décampé avec son frere, et revient avec un air très sérieux tendre un message à sa mère.
Elle rit doucement

Ca c'est ton mari qui a entendu ton idée et qui s'affole pour la trésorerie!

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Liloia de Baish le Lun 23 Mar - 12:56

J'avais pris le parchemin des mains de Yaëlla, lui glissant un sourire. Au fur et à mesure que je lisais mon visage s'éclairait.

Oh , c'est vrai que Bello s'inquiète toujours pour la trésorerie , le moindre achat le met en transe mais je veille. les écus , c'est moi. Je ris Mais non , cette missive ne parle pas d'écus mais vient simplement me confirmer ce qui était dit au Chapitre. Je te félicite , tu fais maintenant partie du Chapitre en tant que Maréchal de l'Ordre. Je pris Shao dans mes bras et la bisais sans façon. Ma belle , tu es dès à présent  la responsable en titre de toutes nos écuries ..
Puis je continuais
Je connais quelqu'un qui sait où se trouve le Pays des Danois, c'est une grande voyageuse.Je crois qu'il n'y a pas un pays de tous les royaumes connus où elle n'a pas posé ses bottes. C'est Hemma , la fille de notre frère Attalus... Elle vient de rentrer à Honfleur il y a peu , je lui poserai la question dès que je la verrai et je te dirai. Mais je pense qu'elle accepterait volontiers de repartir, il s'agira de bien lui expliquer ce que l'on veut.

Liloia de Baish
Chapitre
Grand Chancelier
ChapitreGrand Chancelier

Message par Shaomye le Lun 23 Mar - 14:03

Apparemment le courrier n'annonçait aucune mauvaise nouvelle, une bonne chose! Meme une bonne aux dires de Liloia!

Maréchal, la classe!

Elle rit et bizouille son amie. Puis écoute ses explications quant au pays des Danois. Elle en a déja entendu parler, vaguement, comme de tous ces pays très au nord dont on ne savait généralement pas grand chose hormis les dires des voyageurs..

D'accord je te fais confiance pour l'interroger! Mais, tu ne crois pas qu'il faudrait demander l'avis de nos Freres et Soeurs avant de nous lancer dans une telle entreprise?

Se tournant vers Attalus bien silencieux

Qu'en pense tu Attalus, crois tu que l'Ordre gagnerait à un elevage de ces chevaux?

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut