Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arrivée de Baumée, cheval du haras royal

2 participants

Aller en bas

Arrivée de Baumée, cheval du haras royal  Empty Arrivée de Baumée, cheval du haras royal

Message par Liloia de Baish Lun 22 Juin 2015, 10:16

Arrivée de Baumée, cheval du haras royal  127244Dondepoulain

Arrivée de Baumée, cheval du haras royal  Potro-arabo-frison

J'arrivais dans les écuries de la Citadelle suivie d'une perle noire venant des haras de la Reyne. J'abordais en souriant Shaomye qu'on était toujours sûre de trouver là.

Shao , ma soeur, je te présente Baumée , c'est un poulain des haras royaux. La Reyne a décidé de donner à quelques-uns d'entre nous un de ses poulain, j'ai fait partie de la liste , sans trop savoir pourquoi ... Enfin , bref  voilà le magnifique cheval , nul doute que tu sauras faire , mais je serais d'avis qu'elle n'ait pas un traitement de faveur par rapport aux chevaux que nous avons déjà et dont tu t'occupes très bien. Mais elle est de race pure et adulte , peut être pourrions nous espérer avoir quelques poulains, qu'en penses-tu ma soeur ?

Quelques temps auparavant, aux haras et écuries royaux à Paris, près du Louvre ...

Liloia_de_baish a écrit:J'écoutais la conversation en cours tout en consultant la liste des poulains auxquels nous pouvions prétendre. Mon choix s'arrêta sur une femelle frison de 6 ans , une "perle noire" adulte, les frisons étant plus tardifs dans leur maturité que bon nombre d'autres poulains. C'était une monture de guerre ayant une grande capacité d'apprentissage et au caractère heureux quoique parfois joueur.
J'attendis que la conversation entre Elisabeth et le guyanais  se termine, souris et enchaînais


Je serais ravie et très honorée que l'on me confie la perle noire du nom de Baumée, c'est un cheval qui sera très appropriée à nos besoins. Notre ordre est un ordre équestre, et nous avons dans notre haras un frison mâle du même âge. Notre soeur responsable du haras et de la forge saura lui apporter les soins nécessaires.

Un cheval pour un ordre royal qui se targuait d'être équestre était un don en soi surtout les chevaux de bonne race et bien soignés et dressés comme ils l'était ici .

Elisabeth_stilton a écrit:Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait dit duc à la place de héraut surtout que Liloie avait pris la parole pour donner son choix, Elisabeth fit un signe à l'un des palefrenier de  service ce jour là pour qu'il aille chercher la monture qui avait fini son apprentissage auprès d'eux et était certifiée. C'est donc vers Sepulcre qu'elle se tourna.

Je ne m'inquiète pas du traitement qu'elle aura. Pour votre information Baumée dispose d'un certificat de 3 Lys, le maximum, vous avez fait le bon choix pour votre ordre. Si votre responsable a des questions, elle peut me contacter sans soucis.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Baumée, cheval du haras royal  Empty Re: Arrivée de Baumée, cheval du haras royal

Message par Shaomye Lun 22 Juin 2015, 12:44

Début de l'été, la brune revient des paturages après avoir été vérifier que tout son petit monde tenait la forme. Il fait beau, alors autant laisser les équidés récuperer un peu de forces, après les batailles récentes, au pré et au soleil.
De fait elle a vu de loin arriver Liloia, et a noté meme avec la distance la prestance de la bete qui l'accompagne.
Curieuse comme pas deux, elle vient rapidement à la rencontre de son amie. Bizoutes en règle, puis les présentations.
Son instinct ne l'a pas trompée, mais a largement sous estimé l'animal tout de meme.


C'est un magnifique présent que tu as là. Bellino va etre jaloux!

Elle sourit, taquine, et fait le tour de la jument, de plus en plus admirative. Elle a déja entendu parler de ces chevaux hollandais aux allures si particulieres, et d'ailleurs leur sang coule dans les veines de plusieurs races y compris dans le royaume de France, mais c'est le premier véritable pur Frison qu'elle rencontre, et elle est sous le charme la brune!

Pas de traitement de faveur? Une beauté pareille, ca va etre difficile!

Elle rit et reprend

Je demanderai à ce qu'elle soit traitée comme les autres, mais ca va certainement la changer des Ecuries Royales, meme si nos chevaux sont tous très bien traités.
Tu dis qu'elle est adulte, quel age a t elle?


Un poulain d'une telle jument, elle n'ose meme pas imaginer..

Très certainement nous pourrions lui faire faire quelques poulains, mais il faudrait un étalon de son rang. Nous avons d'excellents étalons à la Citadelle, dont un a sans aucun doute du sang de Frison, mais rien à voir avec Baumée. Il s'agit de Foudroyant, le cheval de Jenjitai. Sinon il faudra soit trouver un étalon pur de sa race dans le royaume, soit un étalon d'une autre race..

Pensive, elle caresse doucement l'encolure de la jument

Mais si tu veux en faire une pouliniere, tu ne veux pas la monter en campagne?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Baumée, cheval du haras royal  Empty Re: Arrivée de Baumée, cheval du haras royal

Message par Liloia de Baish Lun 22 Juin 2015, 17:50

Je souris. Parler d'un cheval aux écuries de la Citadelle amène à une matérialisation automatique de Shao, comme un don, un truc magique. Je suis heureuse de la voir.

Non , non pas de traitement de faveur , comme nous tous ici , quelque soient nos titres et nos médailles , nous sommes tous frères et soeurs et bien elle , c'est pareil. Et puis je suis sûre qu'ele sera au moins aussi bien traitée avec toi qu'au haras royal. Là-bas , ils s'occupent , bien il est vrai, des chevaux, mais toi tu leur apportes plus encore que les soins et ça vois tu , je suis sûre qu'elle appréciera...

Je me mis à farfouiller dans les papiers qu'on m'avait remis à Paris.

Ah ! voilà !

Je suivis la ligne avec mon doigt

Baumée, poulain né en Avril 1457 (6 ans), Frison, Femelle, apprentissage terminée, certificat de 3 Lys.
A mon avis 6 ans c'est adulte non ? Il y en avait de plus jeune , mais leur apprentissage n'était pas terminé et il aurait fallu le laisser à Paris ... Moi, j'étais trop impatiente de l’amener ici
Puis sautant du coq à l'âne suivant ma bonne habitude La monter en campagne , tu crois que ce ne serait pas risquer pour elle? Je sais que j'ai dit que je ne lui voulais pas de traitement de faveur mais ...la guerre quand même elle ne doit pas être habituée, alors que Bellino sait s'y comporter, il n'a pas peur du bruit et a déjà été blessé. Mais dit moi , toi, à ton idée que doit on faire de cette perle noire ?  
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Baumée, cheval du haras royal  Empty Re: Arrivée de Baumée, cheval du haras royal

Message par Shaomye Lun 22 Juin 2015, 18:42

Un truc en plus que les soins?

Sourire amusé

C'est vrai j'avoue, j'ai toujours un quartier de pomme en réserve! Rien de tel pour se comprendre avec un cheval!

La brune rit, et regarde son amie farfouiller dans plein de papiers

Il me semble avoir entendu dire une fois que les Frisons étaient plus tardifs dans la croissance et dans la maturité que les autres chevaux. Les Frisons et les Cobs Irlandais aussi, mais on croise plus souvent des Cob que des Frisons!
Je ne pense pas qu'à Paris ils l'auraient laissée partir si elle n'était pas adulte, ou en tout cas ils te l'auraient dit..
Après tu pourras certainement encore lui apprendre des choses, les chevaux sont comme nous ils apprennent et évoluent toute leur vie!


Nouveau sourire. Heureusement d'ailleurs sinon sans évolution la vie serait bien triste!

Les campagnes sont risquées pour toutes nos montures. Quant à les habituer, ce n'est qu'une question d'entrainement, et on essaye au maximum de les habituer à ne pas s'effaroucher pour rien

Ce qui donne d'ailleurs lieu de à des moments mémorables, surtout l'hiver quand il n'y a pas grand chose à faire et que les palefreniers inventent toutes sortes de choses pour tester les chevaux, et qu'ils se retrouvent 1 fois sur 4 le nez dans la boue.. Il faudrait peut etre y inviter un jour les Freres et Soeurs, le rodéo avant l'heure à la Citadelle!
Amusée à cette idée, Shaomye sourit à son amie


Pour moi une telle beauté n'a pas sa place sur un champs de bataille, je la verrais bien mieux tirer un carrosse ou parader . Mais je crois que dans leur pays d'origine ils s'en servent pour la guerre, alors, à toi de voir, c'est ta merveille

Elle rit doucement
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Baumée, cheval du haras royal  Empty Re: Arrivée de Baumée, cheval du haras royal

Message par Liloia de Baish Jeu 25 Juin 2015, 19:17

Je répondis au sourire de Shaomye.

Je ne la considère pas comme mon cheval, la Reyne a voulu m'en faire cadeau , mais pour moi , c'est l'Ordre tout entier qui a l'honneur de ce don. Mais puisqu'il faut bien décider de son sort, je pense qu'il serait dommage de l'amener sur les champs de bataille, où , même si elle y serait certainement très compétente, elle risquerait mille morts...
Donc , elle sera une poulinière et nous pourrons ainsi avoir un plusieurs de ces montures pour nos frères et soeurs . La seule chose est qu'il faut que j'aille chercher à Paris un frison mâle aux haras royaux ... Mais tu pourrais y aller à ma place , il suffit d'être noble pour avoir un cheval et je suis sûre que l'endroit te plairait.Je peux t'indiquer le chemin.

Quant à tirer un carrosse ou parader ...


Je ne terminais pas ma phrase, riant à gorge déployée. Puis plus sérieusement

Par contre , on m'a recommandé de la faire courir chaque jour, elle a besoin de se dépenser.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Baumée, cheval du haras royal  Empty Re: Arrivée de Baumée, cheval du haras royal

Message par Shaomye Jeu 25 Juin 2015, 22:18

C'est un très beau cadeau c'est vrai, et ce cadeau va rayonner sur tout l'Ordre

Sourire un poil reveur. Un étalon des haras royaux... Et y aller en personne en plus? Alors la c'est comme proposer à Scrat l'écureuil d'aller visiter un élevage de noisetiers!!

Et bien nous pourrions y aller toutes les deux? Comme ça tu me feras faire la visite des lieux! Mais j'ai déja un cheval, et meme si il commence à prendre de la bouteille c'est mon compagnon de toujours et je n'ai pas encore envisagé de changer de monture

Le sourire se fait pensif, c'est vrai que les années passent... Le rire de Liloia la ramene au présent

Si la parade ou l'attelage ne te conviennent pas, tu peux aussi la monter pour ton plaisir. Tu as déja entendu parler du dressage équestre? Ce sont des chevaux qui sont dressés pour faire des figures particulières. J'en ai vu une fois, c'est très impressionnant. Vu les allures de Baumée, elle a peut etre des prédispositions?

Cette fois c'est à la brune de rire doucement

Nous essayons de faire travailler tous les chevaux régulièrement ne t'en fais pas. Nos Freres et Soeurs n'ont pas toujours le temps de s'occuper de leurs montures, alors j'essaye de faire en sorte que les chevaux ne perdent pas de muscle et soient prets à repartir à tout moment

Et caressant doucement les naseaux de la jument

D'ailleurs tu me montreras comment elle travaille?

Curieuse de voir un cheval royal en action? Nooooooon... ou peut etre un peu!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Baumée, cheval du haras royal  Empty Re: Arrivée de Baumée, cheval du haras royal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum