Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bureau du responsable des écuries

+28
Edouard_de_noireterr
Gregorz
Tharrad
Urgain
Théodémar
Benjamin Le Fauconnier
Eleonore.de.naueriel
Giulietta
Meleadon
montana474
Herval
Belain
SLAD
Gannicus
Florimon
chrissi
Neptune_
Ambre
Pamounette
Basili
squall91
Tiphainedecreullet
frizthecat
Lorelei.Swan
Yoelito de Jacetania
Axe37
Shaomye
Archibabel
32 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Bureau du responsable des écuries

Message par Archibabel Lun 06 Juil 2015, 00:23

Le néo-Cadet avait reçu un mot fort gentiment tourné de la part d'une Soeur de l'Ordre. Passionné par la chose équestre, il en fit sa première visite avant tout autre. Les écuries de cet Ordre étaient fameuses, y compris par delà les montagnes des Pyrénées. Archibabel alla visiter un à un les différents chevaux mis à la disposition des nouveaux membres. San Jorge, santo patrón del Reino de Aragón. Et le cheval portant le nom du Saint avait... un je-ne-sais-quoi qui fit craquer le jeune homme.

Il s'en alla retrouver Shaomye à son "bureau".


Bon ser, ma Soeur. J'ai vu Georges... Il est toujours disponible? Ou un Preux l'a déjà fait quérir pour son usage? En tous les cas, cette bête me plait.

Il sourit à la dame.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Lun 06 Juil 2015, 10:14

Un bureau... vachement pratique pour y recevoir des gens, s'occuper d'un courrier, ou faire semblant d'etre occupée. C'est pratique aussi pour y ranger plein de choses, telles que la bourse échue aux écuries pour son bon fonctionnement, des parchemins, des pieces de harnais... Plein de choses!!
Et ce soir la justement la brune est en train de rédiger un courrier avant de fermer les écuries pour la nuit, rapport à une négociation pour un nouveau cheval, mais le maquignon est coriace.
Levant la tete elle sourit à l'entrant


Bon ser mossu

Note l'air de rien cet accent du sud, le meme que le sien. D'emblée l'inconnu lui semble sympathique

Georges? Oui il est toujours disponible

Sourire

C'est une brave bete, mais un brin facétieuse, il a tendance à vouloir jouer, il est encore jeune il sort à peine du débourrage

Nouveau sourire

Si il vous plait, il est à vous, mais peut etre souhaitez vous l'essayer avant de l'adopter définitivement?

Elle jette un regard dehors par la fenetre

Il est peut etre un peu tard ce jour, mais si vous le souhaitez demain à la premiere heure il peut etre pret pour vous

Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Archibabel Lun 06 Juil 2015, 20:03

La Soeur se laissa déranger de ses affaires. La responsabilité des écuries dans un Ordre équestre, cela devait être quelque chose de capital. Arrêtant ce qu'elle faisait, elle lui décrivit rapidement le cheval. Un brin facétieux? Comme son amante alors, voila qui était amusant. Petit hochement de tête en entendant parler de sa jeunesse, donc du dressage à faire. Alors qu'elle l'invitait à essayer le Georges avant de l'adopter, le jeune homme sourit.

C'est un quoi au fait? Un genre de poitevin? Je me trompe?

Il réfléchit. Il connaissait assez peu ce genre de cheval mais il avait craqué sur Georges et il avait le genre de gabarit qu'il cherchait.

Il faudra qu'il ne soit pas trop brave bête quand même... C'est un palefroi que je veux en faire. Mais s'il est facétieux, il doit avoir son caractère. Il apprendra à jouer à d'autres jeux. Il y a juste un "t" à rajouter.

Il lui sourit, puis petite moue, puis lui sourit de nouveau.

Merci de votre proposition, que je m'empresse d'accepter. Je repasserai demain, peu après le lever du soleil, pour aller faire une promenade avec lui à la fraîche. J'en profiterai pour visiter les environs du Rey qui m'ont l'air fort agréable à parcourir.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Lun 06 Juil 2015, 20:53

La brune sourit, le jeune homme semble avoir quelques connaissances des races chevalines

Quand nous l'avons acheté à son sevrage, la mere était une poitevine, et le fermier a dit que le père était un ardennais, mais je ne suis pas tout à fait convaincue.

Elle sourit à nouveau, amusée, puis rit franchement

Ne vous inquietez pas quand je dis brave bete c'est qu'il n'est pas sauvage ni rétif. Il a son petit caractere, et il apprend très vite, alors je ne doute pas que vous puissiez en faire un bon palefroi

La petite moue lui tire un nouveau sourire, mais il faut bien admettre qu'essayer un cheval en pleine nuit n'est pas forcément prudent ni concluant. Qu'est ce qu'elle dirait au Grand Mestre, si le nouveau Cadet allait s'estropier dans ses écuries, à peine arrivé?

George sera pret, il sera ravi de se dégourdir les pattes!

Hoche la tete à propos des environs du Rey

Il y a en effet de très belles promenades à faire, et le village est très agréable

Se levant, elle range son courrier, et bavardant avec le jeune homme quitte les écuries après avoir soufflé toutes les lumieres

[Lendemain matin]

Chose promise chose due, à l'aube après avoir distribué le petit déjeuner, avoine orge et foin, la brune sort George de son box et entreprend un pansage complet, racontant tout et n'importe quoi comme à son habitude à l'animal

T'as interet à assurer garçon sur ce coup la, parce que la je crois que tu as tapé dans l'oeil de ton futur cavalier!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Archibabel Mar 07 Juil 2015, 14:04

Saut du lit aux aurores pour Archibabel, les alentours du Rey appartiennent aux Cadets qui se lèvent tôt! Par ces temps de grosses chaleurs, il voulait surtout être de retour avec que le soleil soit à son zénith. Et il avait encore des choses à faire à la Citadelle: il n'était pas en villégiature ici.

Voici donc notre jeune homme qui arrive aux écuries où Shaomye l'a précédé et s'affaire déjà sur Georges.


Demat/bonjorn, ma Soeur. Il lui sourit. Georges est prêt pour partir explorer les environs? Il flatta l'encolure de l'animal et le détailla de près. Possiblement croisé d'ardennais, avez-vous dit? On va vérifier qu'il a en lui du sang de la monture de Godefroy de Bouillon, alors...

Petit sourire en coin, les deux types supposés de son croisement étaient plutôt du genre doux comme chevaux. Mais Georges semblait très robuste et, surtout, quelle allure! S'il obéissait à son cavalier et n'était pas craintif, il pourrait faire un bon palefroi.

Je vous l'emprunte donc pour la mâtinée.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mar 07 Juil 2015, 17:57

Shaomye accueille avec un sourire le Cadet

Bonjorn! Comment s'est passée vostre premiere nuit à la Citadelle? Pas de fantome qui soit venu vous chatouiller les pieds?

Elle rit puis caresse le nez du dit George

Presque pret, j'attendais que vous arriviez pour finir de le seller, histoire ne pas trop l'impatienter

Souriant, elle glisse la bride sur la tete du cheval, détache la longe et remet les renes entre les mains du Cadet. Avec un petit topo dressage en prime, elle ne peut pas s'empecher de vouloir bien faire les choses

Il est à vous! Il est déja sorti en ballade seul, débourré aux trois allures. Il répond aussi à la voix, mais c'est encore à travailler. Et il ne s'effraie de rien, ce qui est un sacré avantage, surtout avec un jeune comme lui!

Elle accompagne le duo jusqu'à la carriere, et se perche sur la barriere le temps que le jeune homme fasse connaissance avec sa monture et que les deux s'échauffent un peu. Après quoi elle ouvre grand la porte pour les laisser partir, un sourire aux levres. Elle guettera leur retour, pour savoir comment s'est passée la promenade

Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Archibabel Mar 07 Juil 2015, 20:15

Il était vrai que la chambre qu'on lui avait assignée n'était pas des plus luxueuses. Mais le jeune homme avait connu pire et avait pu craindre que les Cadets soient dans des carrées communes. Non pas qu'il soit asocial mais il appréciait avoir son petit coin à lui.

J'ai très bien dormi! "Comme un loir", comme dirait Pline! Il sourit. Et son fantôme n'habite pas ici. De fait, je n'en ai croisé aucun.

Les rênes de Georges lui furent remises et Archibabel s'en saisit, écoutant les consignes de la Soeur.

Nous allons le faire travailler, oui. Et c'est aussi une bonne nouvelle s'il est courageux. Nouveau sourire. Le Cadet caressa son chanfrein, le laissant le sentir. Puis il l'entraina avec lui. Il leur faudrait du temps pour se connaitre.

Je vous dis à tout à l'heure, ma Soeur.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mar 07 Juil 2015, 20:51

Bonne promenade!

Le duo parti, la brune retourne à ses occupations, et notamment à ce soucis à propos de ce cheval qu'elle voudrait acquérir pour l'oss
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Archibabel Sam 11 Juil 2015, 19:12

Le cheval dut donc s'habituer à son nouveau cavalier. Et aussi apprendre à lui faire confiance. Le sentant un peu indépendant et rétif à ses instructions, Archibabel prit le taureau par les cornes, même si c'était un cheval, même s'il n'avait pas de cornes. Il détacha son foulard et lui cacha la vue, bricolant l'attache en se servant du filet. Voila! L'animal n'avait plus de champ de vision et n'imposerait plus son avis dans les trajectoires à suivre. Le Cadet lui fit faire du pas, du trot puis du galop avant de lui retirer le foulard. C'était bon? Il serait obéissant?

Archibabel sourit puis l'emmena faire quelques transitions en accélérant, alternant arrêt et trot, puis pas et trot, et enfin trot et galop. Trouvant un pré bordé d'arbres, il s'en servit d'espace pour lui faire exécuter quelques figures de manège. Satisfait de la bonne disposition de Georges, il se contenta ensuite de visiter les environs. Ce cheval était confortable à monter et le jeune homme apprécia cette balade.

Il ramena Georges en marchant quelque peu à ses côtés après l'avoir légèrement dessangler. Retrouvant les écuries, le cavalier lui donna un peu à boire et lui ôta sa selle, vérifiant qu'il ne soit pas blessé. Puis il entreprit de le rafraichir avec de l'eau avant de le sécher consciencieusement avec un torchon. Une fois fait, le Cadet le remit dans son box avec de l'eau recouverte de paille et partit retrouver Shaomye.

Il toqua à la porte de son bureau et entra.


Me voici de retour! J'ai "rangé" Georges à sa place! Il sourit. Lui n'était guère habitué à personnifier les animaux. Euh... Je le prends!
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Sam 11 Juil 2015, 23:02

La brune leve la tete au retour du Cadet et lui sourit

Votre promenade s'est bien passée?

Il est à vous en ce cas


Petit point d'importance, au fait!

Souhaitez vous changer son nom? Je sais que George c'est assez... particulier!

Elle rit

La vérité, c'est que c'est mon fils qui a choisi le nom. Il a des gouts assez étranges. Son frère aussi, d'ailleurs. Ils choisissent à tour de rôle le nom des nouveaux chevaux, ca donne de drôles de résultats
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Archibabel Sam 11 Juil 2015, 23:48

Le Cadet sourit.

Dîtes à votre fils que "Jorge" a trouvé un maître. Avec une légère inflexion dans le ton et l'accent. J'adopte ce nom pour lui et je l'adore: savez-vous que c'est le saint patron de ma patrie d'origine? D'ailleurs, je l'ai appelé ainsi toute la mâtinée et il n'a rien redit à cela.

Il ne savait pas non plus ce que Shaomye utilisait pour l'empêcher de brouter, lui avait grogné quand il l'en empêchait et émis des "chicchicchic" quand il le laissait faire. Le "Poitevin" allait devoir se mettre au castillan.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 12 Juil 2015, 11:16

Sourire

Je ne manquerai pas de lui dire. J'ignorais qu'il s'agissait d'un saint patron, mais dans ce cas vous vous etes bien trouvés!
Avez vous d'autres questions à propos de Jorje? Je suis à votre disposition


Elle sourit de nouveau
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Axe37 Lun 03 Aoû 2015, 11:08

J'avais failli rentrer dans le bureau de Yocto pour lui dire que je n'avais pas encore de nouvelles pour son Baptême mais j'avais entendu qu'un autre avait aussi des soucis avec un évêque absent. Ils s'étaient donné le mot et s'étaient tous barrés ensemble? Je les imaginais tous rassemblés dans un camp de vacances pour religieux nudistes, amoureux de Dieu et de la nature. Donc, le GM, plus tard! Vu l'avoinée que le Cadet se prenait. En plus, il m'avait demandé autre chose que je n'avais pas encore fait. Ni vu ni connu, je me retirai discrètement et allai aux écuries.

Bonjour, Shao! Il parait que pour être bien il faut que je monte une jument! C'est le Grand Maitre qui l'a dit! C\'est le contrat !
Il m'avait dit qu'il me fallait un cheval mais la soeur n'avait pas besoin de savoir tous les détails.
Je pourrais avoir Pelote? J'aime bien les blondes!
J'aime aussi les brunes, les rousses. Les Sinéad O'Connor aussi mais en jument y'a pas.
Axe37
Axe37
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 49
Localisation : Avranches / Duché de Normandie
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Lun 03 Aoû 2015, 18:22

La brune sourit au Frere, contente de voir un peu de monde dans les écuries

Bonjorn! Mais tu es déja bien, mon Frere!

Elle rit, se demandant pourquoi une jument. Mais cela ne nous regarde pas! comme dirait un certain inconnu..

Pelote? Bien sur! Je pense que vous serez une paire parfaite, tous les deux!

Certes pas de Sinéad O'Connor en réserve coté jument, en revanche rousse ou brune, ca peut se trouver..

Veux tu la renommer?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Axe37 Lun 03 Aoû 2015, 18:45

Je regardais ma soeur, surpris.

Si je veux la renommée? Bien sûr! La renommée, la fortune et la gloire! Pour faire mieux que les 36 Axe avant moi! Et avoir tout plein d'admiratrices qui viendront chanter mes louanges sous ma couette!

Nous allons faire de grandes choses avec Pelote. A la bataille, ce sera Pelote, re-Pelote et dix par terre!
Deus lo vult!

Je me grattais le menton.

D'ailleurs, tu sais pour quand est prévu la prochaine bataille? Il faudrait peut-être que j'aille chez le barbier, non? Des fois qu'il y ait des portraitistes dans le coin, mieux vaut que je sois à mon avantage pour le supplément féminin de la Gazette du Royaume. C\'est du poulet?
Axe37
Axe37
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 49
Localisation : Avranches / Duché de Normandie
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Lun 03 Aoû 2015, 18:59

Froncement de sourcils, puis un franc éclat de rire

Je ne te parle pas de gloire mon Frere, mais de savoir si tu veux changer le nom de Pelote

Elle fait semblant de réfléchir, entrant dans le jeu

J'avoue qu'un tour chez le barbier ne te ferait pas de mal! Tu m'enverras une édition du supplément féminin de la Gazette quand tu seras dedans, je veux voir ca!!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Axe37 Lun 03 Aoû 2015, 22:26

Je cherchais en vain une glace dans le bureau. Quoi? Rien? Et elle faisait comment la Soeur pour se refaire une beauté après le grand galop? Mais quoi qu'il en soit, je me grattai la barbe. Oui, y'avait besoin.
Alors, je vais faire ça! Et tu auras un exemplaire dédicacé, je te le promets! Si la franchise "chevalier blanc" marche, je pourrais aussi offrir des produits dérivés mais faudra que tu sois membre de mon fan-club!
Je vais aller voir Pelote!

Et je partis en chantant "Auprès de ma Blonde, qu'il fait bon, fait bon, fait bon..."
Je repasse te voir, ma soeur! Quand j'aurai épuisé Pelote!
Axe37
Axe37
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 49
Localisation : Avranches / Duché de Normandie
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Yoelito de Jacetania Sam 24 Oct 2015, 21:59

J'ai croisé Tata Shao ce jour. Je lui ai expliqué combien j'étais sérieux et tout. Là, je pense que les devoirs sont finis. Alors, je vais la voir. Je tapote à la porte de son bureau et je passe ma tête.

Bonjorn!

Je souris et, Hop!, je suis dedans.

Je viens pour avoir un poney!

Je vais à la fenêtre et je tends mon bras vers leur enclos. Je tourne la tête le bras toujours tendu.

Je peux avoir celui-là?

Je lui fais un large sourire de toutes mes quenottes.


Dernière édition par Yoelito de Jacetania le Sam 24 Oct 2015, 22:56, édité 1 fois
Yoelito de Jacetania
Yoelito de Jacetania
Zushote derrière za zoeur
Zushote derrière za zoeur

Masculin Nombre de messages : 245
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Sam 24 Oct 2015, 22:14

Un sourire éclaire le visage concentré de la brune quand le mini Jacetania passe la tete par la porte du bureau où elle rédige une missive

Bonjorn! Un poney dis tu? Bien sur!!

Elle se leve pour aller à la fenetre voir quel poney Yoelito veut

Si tu veux! Et si nous allions le voir de plus pres?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Yoelito de Jacetania Sam 24 Oct 2015, 22:56

(Lien dans "celui-là" au cas où)

Je regarde Shaomye avec de grands yeux.

Là? De suite? On ne va pas le déranger?

Pour moi, un cheval, même un poney, est un jouet récalcitrant. Je ne maîtrise pas trop. Et, dans ma tête, si j'y vais, je l'enfourche et je galope à perdre haleine avec lui.

Ouiii! Je veux! Et si tu peux, alors je dis cent fois oui!
Yoelito de Jacetania
Yoelito de Jacetania
Zushote derrière za zoeur
Zushote derrière za zoeur

Masculin Nombre de messages : 245
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Dim 25 Oct 2015, 14:57

Mais oui, la de suite!

Riant doucement, la brune entraine le gosse vers la pâture des poneys et des anes. A la base, en accord avec Stephandra, les poneys étaient arrivés pour les orphelins.. Stephandra n'est plus, les orphelins ont grandi, mais certains poneys sont restés, servant majoritairement aux travaux de la Citadelle.

Une fois devant la pature, la jeune femme siffle pour appeler le troupeau. Avec un regard complice à Yoelito, elle lui montre un sac en toile et le secoue pour que le bruit arrive aux oreilles des poneys


C'est le meilleur moyen de les faire venir, ils savent que les enfants du village et de la Citadelle viennent leur donner à manger

Et de fait, les poneys déboulent, et Shaomye en profite pour glisser un licol au poney qu'a désigné Yoelito et l'amener plus pres de la barriere

Alors qu'en pense tu?

Sourire

As tu une idée de nom?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Lorelei.Swan Ven 04 Déc 2015, 00:53

Loreleï était tellement occuper qu'elle avait oublier d aller à l'écurie. Profitant d un moment de calme, elle se dirigea vers le bureau du responsable. Elle vit qu elle était occuper avec des enfants donc elle attendit dans le couloir.
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Ven 04 Déc 2015, 09:28

Les enfants du village venaient de faire une excursion pour voir les anes et les poneys, et avaient atteri dans le bureau de la Lutine pour grignoter et lui raconter leurs aventures.
Un mouvement des oreilles de Kazan, le chien affalé dans son coin fétiche, indique à Shaomye que quelqu'un attend dehors, et sans perdre de temps elle laisse les enfants à leur gouter et va voir qui est la.
C'est avec un grand sourire qu'elle accueille une des nouvelles Cadettes de l'Ordre


Bonjorn! Je peux vous aider?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Lorelei.Swan Sam 05 Déc 2015, 02:24

Lorelei se retourna lorsqu'elle entendit une voix. Avec un sourire, elle répondit:

Bonjour ma soeur, j'aimerai savoir s'il n'y aurait pas de monture à acquérir. N'ayant pas de préference, je verrai en fonction des propositions.

Toujours le sourire, elle attendit.
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par frizthecat Sam 05 Déc 2015, 08:41

Frizt passe au écurie vit sa Fillote:

Bonjour ma fillote si tu as besoin de conseil ou bien apprendre a monter a cheval Sœur Shaomye
est descellent conseils et très bon professeur pour apprendre

sourit vers Shaomye
bon vais voir Furi a plus tard
il se dirige vers son cheval
frizthecat
frizthecat
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1180
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Sam 05 Déc 2015, 09:19

Shaomye adresse un sourire à la jeune femme, et s'apprete à lui répondre quand Frizth passe par la

Bonjorn Frizth. Bonne promenade!

Revenant à la Cadette

Et bien vous etes au bon endroit! Nous avons une douzaine de chevaux à la disposition des Freres et Soeurs, en fonction de vos préférences, si vous préferez un cheval robuste pour la guerre, ou une monture plus fine

Elle fait quelques pas dans l'allée pour désigner une rangée de boxes à la jeune femme

Ils sont ici! Avez vous une preference particuliere au niveau du caractere?

Spoiler:
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Lorelei.Swan Sam 05 Déc 2015, 20:39

Loreleï sourit en voyant son parrain et lui répondit:

Bonjour mon parrain, Soeur Shaomye va devoir s'armer de patience si elle doit m'apprendre à monter, je connais que les bases, c'est déjà d'appris

Puis elle suivit la soeur dans l'allée dans les box puis lui dit:

Pour le caractère, calme et obéissant serait l'idéal.

Elle marcha le long du couloir des box.

J aime beaucoup Noisette et Aspen.
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Sam 05 Déc 2015, 21:26

Accompagnant tranquillement la Cadette dans l'allée entre les boxes, Shaomye s'arrete devant les chevaux cités par Lorelei

Calme et obéissant, je vous conseillerai plutot Noisette. Aspen est un amour, pot de colle, mais c'est un étalon très fougueux. Il a une classe de folie, mais il faut avoir l'expérience pour le calmer

Avec un sourire, elle caresse le nez de l'étalon en question
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Lorelei.Swan Mer 09 Déc 2015, 19:08

Loreleï écouta les conseils de Shaomye puis lui répondit en s'approchant de Noisette.

D'accord, je choisis Noisette. Merci pour les conseils ma soeur.

Puis elle laissa faire sa soeur avec Noisette.
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mer 09 Déc 2015, 20:04

Sourire

Il est à vous en ce cas. Bien sur Noisette n'est qu'un nom temporaire, libre à vous de le changer si vous le souhaitez.

Et puis quelques petites explications pratiques

Son matériel de pansage et ses affaires, selle, bride, couverture, sont rangés dans la sellerie, vous trouverez facilement. Vous pouvez utiliser la carriere comme bon vous semble, elle est à disposition de tous les Freres et Soeurs

Elle réfléchit, à savoir si elle oublie quelque chose

Si vous avez des questions, ou juste envie de bavarder, n'hésitez pas, je passe le plus clair de ma journée aux écuries!

Nouveau sourire amical

Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Lorelei.Swan Mer 09 Déc 2015, 21:31

Oh non, je vais laisser Noisette, j'aime bien ce prénom. Merci pour les conseils et je passerai si besoin.

Petite caresse a Noisette avec un grand sourire.
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Tiphainedecreullet Mer 09 Déc 2015, 21:52

Une cadette sans cheval ! C'était sans doute une erreur, mais Tiphaine était venue sans monture. Ses chevauchées sur Foudroyant, le cheval familial, avaient été trop brèves, dans son enfance. Comme son père, elle préférait les livres aux promenades au grand air. Elle savait que Foudroyant avait accompagné sa mère à la Citadelle, mais elle n'osait pas l'emprunter... L'animal ne la connaissait pas si bien que ça, et elle le trouvait un peu fougueux. Elle alla donc voir aux écuries si on ne pouvait pas lui prêter un cheval, même un brave percheron, pour commencer son éducation de cavalière.

Bonjour mes soeurs, dit-elle, je suis Tiphaine et je cherche un cheval, euh... placide... C'est que je n'ai pas monté souvent, j'ai voyagé à pied la plupart du temps... En fait j'y connais rien...
Tiphainedecreullet
Tiphainedecreullet
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mer 09 Déc 2015, 22:26

Va pour Noisette alors!

La Lutine sourit, et salue amicalement la Cadette qui arrive

Bonjorn!

Elle écoute attentivement la demande et lui sourit, rassurante

Ne vous en faites pas, c'est le cas de nombre de jeunes Cadets

sur le ton de la confidence

et meme des Freres et Soeurs!

Elle revient à Lorelei

Je vous laisse faire connaissance avec Noisette, pendant que nous allons voir si nous trouvons une perle rare pour nostre Soeur?

Spoiler:
Souriant gentiment, elle entraine la jeune Cadette vers deux boxes, ceux de Polly et Cappuccino

Ce sont probablement parmi les chevaux parmi les plus doux disponibles. Polly en particulier, est un palefroy de damiselà, habitué à etre monté en amazone, très calme avec beaucoup d'allures. Et Cappuccino... il est extremement calme aussi, je crois que vous pourriez sonner du clairon à ses oreilles qu'il ne broncherait pas!

Elle rit doucement
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Tiphainedecreullet Sam 12 Déc 2015, 20:00

Tiphaine se sent rassurée en entendant les confidences de sa sœur... Tant pis si elle n'a pas la maîtrise de sa mère ! D'autres sont comme elles, pas très experts en chevaux... Soeur Shaomye l'entraîne vers deux boxes, et lui montre deux beaux chevaux, justement. Elle lui dit :

Ce sont probablement parmi les chevaux parmi les plus doux disponibles. Polly en particulier, est un palefroy de damiselà, habitué à etre monté en amazone, très calme avec beaucoup d'allures. Et Cappuccino... il est extremement calme aussi, je crois que vous pourriez sonner du clairon à ses oreilles qu'il ne broncherait pas!

La damiselà rit elle aussi... Et puis elle demande timidement :

Monter en amazone ? C'est possible, ici ? Ce n'est pas l'idée que je me faisais de la chevalerie !... Car oui, Polly me plairait bien ! Parce que je ne sais pas non plus jouer du clairon.

Tiphaine rit derechef.
Tiphainedecreullet
Tiphainedecreullet
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Sam 12 Déc 2015, 20:55

La brune sourit, amusée

Bien sur, vous pouvez monter en amazone, si vous le souhaitez. Evidemment pour les charges lors des batailles, ce n'est pas la meilleure facon de faire, mais lorsque vous vous promenez, vous etes libre de choisir comment vous montez.

Vrai qu'à la citadelle, la monte à califourchon est plutot la norme, mais rien n'interdit la monte en amazone, plus prisée chez les jeunes filles et les femmes de la noblesse

Si vous voyez qu'il ne vous convient pas de toute façon, nous chercherons une autre monture, ne vous en faites pas. Une idée de nom à lui donner?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par squall91 Dim 13 Déc 2015, 14:17

Apres avoir recuperer son destrier Chronos au garde de la Citadelle, Squall suivit le plan en direction des écuries. Arrivé au bureau du responsable Shamye, il regarde Chronos et lui dit.

Je te laisse cinq petite minute hein le temps que je trouve un refuge pour toi. lui sourit. et ne mange pas n'importe quoi hein....

Puis toc a la porte et entre.

Bonjour, je suis Squall le nouveau qui est arrivé ce matin.
Sourit.
squall91
squall91
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Basili Dim 13 Déc 2015, 15:36

Basili le maréchal ferrant, un homme bourru, proche de la quarantaine, avec la musculature propre aux gens de son métier était là pour un cheval qu'il fallait referrer, il attendait patiemment dans le bureau du Maréchal quand un homme tocqua et entra.

Le bonjour. La Soeur est avec une Cadette, elle doit pas etre loin.

Avec un geste en direction de l'allée entre les boxes. Et puis il se dit que peut etre il pouvait faire quelque chose pour le jeune homme?

Je peux vous aider?

Basili
PNJ

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Citadelle du Rey
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par squall91 Dim 13 Déc 2015, 19:25

Regarde le messire assied.

Bien le bonjour messire, en faite j'avais croisé la Maréchal Shamye... elle m'a dit de venir la voir pour trouver un box pour mon destrier.

Vous savez si elle en a pour longtemps ?
squall91
squall91
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Basili Dim 13 Déc 2015, 20:29

Houps il avait oublié de se présenter! L'habitude d'etre un visage connu des hommes et des bêtes icelieu!

Ah oui, c'est important de loger les chevaux!

Il haussa les épaules à la question

C'est une femme hein, allez savoir!

Il se frotta son menton impeccablement rasé une seconde

Je s'rai vous, j'irai directement la voir! C'est le meilleur moyen de savoir!

Basili
PNJ

Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Citadelle du Rey
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Tiphainedecreullet Lun 14 Déc 2015, 18:27

Tiphaine réfléchissait, en toutes choses elle prenait son temps... Bon c'était un peu inutile, puisque Polly lui allait très bien.

Oh, je trouve ce nom tout-à-fait bien, pourquoi en changer ? Euh... C'est juste qu'à l'oreille on dirait le nom de notre bailli ! Mais bon je ne l'appelerai jamais par son prénom... Tandis que lui, si. Hein, Polly ?

Le cheval broncha et agita ses oreilles. Etait-elle acceptée comme nouvelle maîtresse ?
Tiphainedecreullet
Tiphainedecreullet
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 102
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par squall91 Lun 14 Déc 2015, 21:12

Écoute le messire et...

Hum... je vais donc me promener dans l’écurie a sa recherche alors... merci bien !

Avant de sortir.

Je m’appelle Squall Lionheart.. Cadet ou novice dans ces lieux. sourit au coin.
squall91
squall91
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Lun 14 Déc 2015, 23:32

Un nom, c'est quelque chose d'important, alors Shaomye laisse réfléchir la jeune femme

C'est vrai que ca ressemble beaucoup à Poli.. mais quand il est arrivé il s'appelait déja ainsi, et on n'a pas pensé à changer son nom, car souvent c'est Beau Blond

Elle sourit, et observe la scene entre le cheval qui agite les oreilles puis fourre son nez dans la main de la Cadette. Les premiers instants sont toujours importants entre un cheval et son cavalier, il ne faut pas les gacher.
Dans le meme temps elle jette un oeil en direction de son bureau, apercevant un cheval inconnu d'elle attendant à la porte. Les écuries semblent fort fréquentées ce jour, et cela ravit la brune!


Je crois que nous avons de la visite, puis je vous laisser un moment faire connaissance avec Polly?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par squall91 Mar 15 Déc 2015, 15:26

En sortant du Bureau, rejoins Chronos qui était en trins de manger les fleurs.... des belles fleurs qu'on avait planter y a pas longtemps... Squall ce mit la main sur le visage en désespérant.

Et bah voila chronos... je te laisse cinq minute et tu détruit un mini jardin. lui relève la tête des fleurs.

Pas très loin d'ici deux dame en trins de discuter, Squall les regardes et prend Chronos avec lui pour les rejoindre.


Bonjour... Je suis Squall le nouveau dans l'Ordre. Regarde son destrier. Et lui c'est Chronos. Sourit.
squall91
squall91
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Mer 16 Déc 2015, 18:45

Shaomye accueille d'un sourire chaleureux le nouveau venu

Bonjorn! Soyez les bienvenus aux écuries du Rey

Elle sourit à nouveau, ils se sont déja croisés brievement, mais elle se re présente, au cas où. Politesse oblige

Je suis Shaomye, la Maréchale, nous nous sommes déja rencontrés il me semble.

Chronos, quel joli nom!


Sur le point de faire une blague sur le destin du dieu Chronos, elle se retient à temps. Pas la peine d'effrayer les nouveaux venus, elle est tellement contente de voir du monde dans les écuries!
Elle réfléchit un instant


Normalement, vous devriez installer vostre monture dans les écuries des invités, jusqu'à ce que vous fassiez officiellement partie des nôtres.. Mais vous êtes déjà presque un Frère, alors je vous propose d'installer Chronos avec les autres chevaux de nos Frères et Sœurs. Et quand vous passerez Cadet, il aura droit à sa plaque à son nom. Qu'en pensez vous?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par squall91 Jeu 17 Déc 2015, 20:33

Lui sourit tout en regardant Chronos.

Merci Maréchal, je suis très touché.... Chronos est un destrier, et il n'est plus tout jeune malheureusement, il m'a été donné y a 7 ans par mon tuteur qui était Chevalier dans le Maine, qui lui avait déjà Chronos depuis 3 ans... une longue histoire si on suit son parcourt. sourit au coin.

Mais sinon j'accepte vostre proposition ! et sinon pouvez vous me montrer ou sont les écuries comme sa je visite un peut hein. Very Happy  
squall91
squall91
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Jeu 17 Déc 2015, 20:52

Sourire

Plus un jeune homme alors, mais encore quelques belles années, je l'espere en tout cas

Un instant un peu triste, le temps passe.. son Zephir qui profite d'une retraite paisible a environ 10 ans aussi.. Malheureusement une blessure qui n'a pas bien guérie le rend immontable et il prend du bon temps dans les prés de Dangeul..

Ah oui qui était votre tuteur?

Curieuse, la Lutine? Nooon!

Les écuries? Vous y etes!

Elle rit de bon coeur

Vous etes ici dans la rangée réservée aux chevaux appartenant à l'oss. Un peu plus loin, vous trouverez les chevaux de nos Freres et Soeurs. De l'autre coté de la cour, la grange, des boxes pour quand on a du monde en visite, les stalles des poneys pour les enfants. Dehors vous avez aussi la carriere, et les prés. Nous avons aussi un enclos à part pour les chevaux que nous recevons pour les écuries, histoire qu'ils s'habituent. Et au bout du couloir il y a mon bureau, et la sellerie à coté

Lancée dans son monologue, elle s'interrompt et sourit, confuse

Mais si vous voulez au lieu de vous souler de paroles, je vous fais visiter? Apres avoir laissé Chronos tranquillement dans un box bien sur
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Pamounette Ven 18 Déc 2015, 07:17

Pam savait qu'il était une question d'heures pour être libérée de ses obligations au sein de la BdN.
Enfin elle ne serait plus invité mais cadette.
Elle prit donc le chemin des écuries, afin de voir la Maréchal Shaomye.


Bonjour!

Je me présente à vous pour savoir, si peux avoir un cheval.
Je sais monter, je monte quand je vais chez Poli.

J'espère que je n'abuse point de votre temps.


Elle lui fit un sourire, elle attendait ce moment depuis qu'elle était entrée dans la citadelle.
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1086
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Ambre Ven 18 Déc 2015, 19:26

Janella passa aux écuries dans l'intention de bavarder avec Shao un momment. Elle semblait débordée. Elle s'approcha d'elle et lui dit doucement.

Je venais te voir pour les leçons d'Hermès, on en reparlera après les Fêtes du nouvel an.

Je suis toujours intéressée à le faire travailler.


Elle lui sourit, lui fit une bise et s'éloigna, son message avait été donné.

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par squall91 Sam 19 Déc 2015, 07:49

Un retours dans le passé ne fait pas de mal ce dit.

mon tuteur s'appelait, " Laguna" ( pnj ), le chevalier Laguna.. disparu au combat, lors de la bataille 1457, j'avais 16 ans a l’époque.

bon on va pas tout expliquer hein, parce que sa va durée une bonne heure ! Laughing

mais sinon je suis prêt a vous suivre pour une visite, parce que je suis pas encore habituer dans cette grande citadelle. Lui sourit

Regarde arriver Pam et si il ne ce trompe pas c'est Ambre.

Bonjour. Very Happy
squall91
squall91
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Shaomye Sam 19 Déc 2015, 13:54

La Lutine hoche la tête, le nom ne lui dit rien, mais en meme temps en 1457 elle vivait encore en Gascogne

Ne vous en faites pas, vous allez vous y faire! Du moment que vous reperez les cuisines, votre chambre, les écuries, la Chapelle, et la salle des rapports, c'est un bon début!

Sourire à Pam qui arrive

Bonjorn! Vous etes au bon endroit pour un cheval, nous sommes dans l'allée qui leur est réservée

Nouveau sourire amical

Si vous avez déjà des connaissances, je vous propose de faire le tour de nos chevaux, pour voir si l'un d'entre eux vous plait, pendant que je fais le tour des lieux à notre Frere? A moins que vous ne vouliez profiter de la visite également?

Spoiler:

Dans le meme temps, Janella arrive, elle la salue amicalement également

Bonjorn! Oc nous en reparlerons après les fetes, Hermes aussi a droit à un peu de repos!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du responsable des écuries Empty Re: Bureau du responsable des écuries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum