Box de Perceneige, monture de Giulietta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Box de Perceneige, monture de Giulietta

Message par Shaomye le Mar 29 Sep 2015, 21:58

Perceneige :

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 4119

Revenir en haut Aller en bas

Re: Box de Perceneige, monture de Giulietta

Message par Shaomye le Dim 25 Déc 2016, 20:10

[Noel 1464]

Cette année la Lutine a voulu faire plaisir à ses Frères et Sœurs.
Alors sur chaque porte de box, hors de portée des chevaux qui ont tous eu droit à leur picotin de Noël, elle accroche une jolie chaussette contenant quelques friandises pour cavalier et cheval, ainsi qu'un licol de campagne brodé aux couleurs du Saint Sépulcre.
Puis sa mission de Lutine accomplie, elle s'éclipse et laisse ses Frères et Sœurs découvrir leur cadeau au fur et à mesure des venues...

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Giulietta le Dim 22 Jan 2017, 16:54

Un box et un cheval blanc ... Je le regarde , il ne m'évoque rien. Etait-ce bien à moi ce cheval ? Shaomye ne se serait-elle pas tromper avec celui de ma soeur jumelle ? Pourtant c'est bien mon nom qui est marqué là au dessus du box ...
J'observe le cheval en silence , sans un geste dans la presque solitude du soir qui tombe. Le cheval se sentant observé, tourne la tête aussi. Sans bruit, il m'observe à son tour.
Je fais un pas vers lui, laissant encore un grand espace entre nous et j'attends.

Chevalier

Féminin Nombre de messages : 921

Message par Altan le Lun 23 Jan 2017, 20:35

Alors que je reviens après avoir fait ma visite quotidienne à Chapo, je passe comme d'habitude devant le box de Perceneige, une gentille jument toute blanche, qui adore que je passe lui donner une caresse et une friandise.
Sauf que aujourd'hui, Neige n'est pas seule! Étonné de voir le Grand Mestre (le Grand Mestre quoi!) ici, je stoppe net, et je marmonne, timide comme toujours face aux gens que je cotoie peu ou pas du tout

Bonjorn Grand Mestre

Avec Eben

Masculin Nombre de messages : 64

Message par Giulietta le Lun 23 Jan 2017, 21:44

Je sursautai en entendant la petite voix.J'esquissai un sourire.

Bonjorn ...J'hésitais sur le prénom, connaissant mal les enfants. Tu connais ce cheval? On m'a dit qu'il avait été à moi, il y a longtemps , mais je ne me souviens pas...

Chevalier

Message par Altan le Lun 23 Jan 2017, 22:14

Je vois la jeune femme hésiter sur mon prénom, et je lui souris, d'un doux sourire. Pour moi, elle hésite entre Eben et moi, ce dont j'ai l'habitude puisque mon frere et moi sommes exactement semblables pour la plupart des gens...

Je suis Altan, le fils du Chevalier Shaomye

Je regarde Neige, et apres un regard hésitant vers Giulietta, je caresse le chanfrein de la jument qui baisse la tete pour avoir sa caresse

Oh oui je la connais bien, elle s'appelle Perceneige! Mais moi en secret je l'appelle Neige

Je souris de nouveau, un peu moins sur la réserve suite à cet aveu

En tout cas les palefreniers disent qu'elle est à vous, et la plaque sur le box aussi. Et puis elle elle a l'air de vous connaitre, elle fait ca que avec les gens qu'elle connait et qu'elle aime bien

Tout en parlant, je regarde la jument qui pousse doucement du bout du nez la jeune femme pour lui réclamer à elle aussi des calins

Avec Eben

Message par Giulietta le Lun 23 Jan 2017, 22:44

A nouveau une esquisse de sourire.

Bonjorn Altan ... Tu sais , on ne doit pas toujours croire ce qui est écrit , ni ce que les palfreniers disent. Enfin , c'est sûrement vrai , mais tu vois pour moi , ce cheval c'est comme si je le rencontrais pour la première fois.
J'ai oublié un grand morceau de mon enfance. Tout s'est envolé , comme ça ...
Je fis un mouvement avec la main

La jument s'avança vers moi et je reculai

Elle veut me mordre ...

Chevalier

Message par Altan le Mar 24 Jan 2017, 14:24

Je ris, rendu joyeux par le fait de pouvoir partager et parler de ma copine Neige

Oh oui c'est sur, les palefreniers font des blagues des fois, et ils racontent beaucoup de betises

Des betises comme quoi ils aiment se rouler dans le foin notamment, ridicule, tout le monde sait que le foin ca gratte et qu'il faut pas se mettre dedans!!

Faudrait demander à Maman, elle vous dirait si ils disent la vérité! Elle ment jamais Maman, paske les Chevaliers ca ment jamais!

Je reste un instant silencieux, méditant sur cette idée d'enfance envolée. Et pendant que je me demande quoi répondre à ca, moi qui suis encore en plein dedans, dans l'enfance, la jeune femme avance sa main, et recule vite

No no, elle ne veut pas te mordre, elle a cru que vous l'appeliez pour lui donner quelque chose!

Comme je ne voudrais pas que le Grand Mestre croit que ma copine est méchante, je refais le geste, et Neige vient aussitôt fourrer ses lèvres gourmandes dans ma main, avant de me lancer un regard de reproche quand elle constate que ma main est vide

Avec Eben

Message par Shaomye le Mar 24 Jan 2017, 21:22

Ignorant tout de la scene entre son fils et Giulietta, Shaomye accomplit tranquillement ses taches quotidiennes.
Elle a en ce moment en garde une bête  magnifique, et elle a décidé de prendre un moment pour la faire travailler dans la carrière. Et tant qu'à faire, elle se dit qu'elle peut aussi sortir le bel Alagnon, qui a bien besoin de se dépenser.

C'est donc avec les deux chevaux à la remorque, leurs nez frôlant ses épaules, qu'elle traverse les écuries, et qu'elle aperçoit de loin Giulietta devant le box de Perceneige, en compagnie de son fils.
Difficile de passer discrètement avec 8 sabots qui claquent sur le sol, alors elle sourit à Giu, de loin. Si il y a besoin d'elle, elle est là, si pas besoin, elle continuera sa journée de travail tranquillement

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Giulietta le Mer 25 Jan 2017, 15:39

No no, elle ne veut pas te mordre, elle a cru que vous l'appeliez pour lui donner quelque chose!

Je regardais le petit bonhomme qui me contredisait . En général c'était l'inverse , et on ne me contrariait jamais ou quelques rares personnes avec qui j'avais de vrais relations comme Zepto, Shaomye ou quelques autres ...Je me baisais pour avoir le visage au niveau de celui d'Altan et lui demandais doucement

Alora , Signor Altan , on fait comment pour donner à manger à cette bête sans qu'elle nous croque les doigts ? Apprend moi ...

Voyant passer Shaomye avec deux chevaux, je lui fis un petit signe de bonne amitié.

Chevalier

Message par Altan le Jeu 26 Jan 2017, 14:03

Sous le regard du Grand Mestre, je baisse la tête, j'crois bien que j'ai fait une boulette... Dans mon envie de défendre la jument, je crois que je me suis un peu emballé...
Rouge comme une écrevisse, m'attendant plus ou moins à une sévère réprimande, la question qui suit est bien la dernière à laquelle je m'attendais!

Ben euuh... Normalement, faut tendre la main, bien à plat comme une feuille de parchemin

Je bafouille, et pour me donner contenance, je plonge la main dans ma poche et en sors un petit morceau de pomme que je tends à Giulietta

Vous voulez essayer?

Avec Eben

Message par Giulietta le Lun 06 Fév 2017, 23:16

Je regarde la petite main d'Altan tout à plat et m'essaye à faire la même chose.

Comme ça ?

Puis après plusieurs essais satisfaisants je prends délicatement le petit morceau de pomme et le tend vers le cheval blanc.

Ha ha ha ! regarde elle me chatouille avec ses moustaches de chat! je suis sûre qu'elle ne voit pas ce qui est juste sous son nez!

Puis avisant ma soeur Shaomye qui passe par là avec ses chevaux.

Regarde Shaomye, je me sait comment donner à manger au cheval blanc! C'est Altan qui m'a appris!

Des souvenirs anciens bien enfouis au fond de moi , me reviennent alors. De longues heures passées ici même avec ma mère. Que faisait-elle là ? Les chevaux ? Peut être venait-elle aussi voir Shaomye? J'ai l'impression qu'un grand pan de mon enfance reste encore très floue ...

Chevalier

Message par Altan le Mar 07 Fév 2017, 18:49

Ouiiiii! Vous etes cro forte!

Je ris à la remarque sur les chatouilles

Peut etre! ou alors c'est une coquine qui aime chatouiller les gens!!

Je rigole à l'idée d'une jument avec des mains pour chatouiller les petits enfants, et souris fièrement quand le Grand Mestre appelle Maman pour lui dire que je lui ai appris quelque chose! Je ne dis rien pour ne pas me faire rabrouer, mais je ne suis pas convaincu de lui avoir appris, c'est comme si elle savait sans le savoir mais qu'elle avait oublié...

Pensif je souris en grand à Maman et aux deux chevaux, dont je m'empresse de faire la présentation à Giulietta à voix basse

Le noir c'est Alagnon, le plus beau destrier du monde!!! Et le blanc et roux, c'est un cheval que Maman a acheté il n'y a pas longtemps, il parait que c'est pour quelqu'un de l'Ordre

Bon d'accord je joue un peu les commères, et alors?

Avec Eben

Message par Giulietta le Mer 08 Fév 2017, 11:07

Le noir c'est Alagnon, le plus beau destrier du monde!!! Et le blanc et roux, c'est un cheval que Maman a acheté il n'y a pas longtemps, il parait que c'est pour quelqu'un de l'Ordre

J'observe attentivement les deux chevaux qu'Altan me décrit d'une voix de confidence. Je lui réponds à mon tour

Ils sont vraiment magnifiques  tu ne trouves pas ? Tu crois que ta maman va venir nous les présenter ? Si tu as encore de la pomme on pourra leur en donner ...

Chevalier

Message par Altan le Jeu 09 Fév 2017, 00:30

Je hoche la tete, assez fier que le Grand Mestre me demande mon avis à moi, un minot de 9 ans. Alors je me fais un devoir de lui donner toutes les informations en ma possession.

Oh oui!! Et en plus Maman dit que Alagon il est très très bon aux joutes parce qu'il adore jouer! Et l'autre cheval, il est très très gentil et il adore les longues ballades.

Je ne peux pas m'empecher de regarder la jeune femme avec un sourire malicieux. Je plonge la main dans ma poche, en sors encore deux quartiers de pomme

J'en ai toujours en réserve!

Avec Eben

Message par Shaomye le Jeu 09 Fév 2017, 00:54

Alors qu'elle était sortie avec les deux chevaux à la remorque, un palefrenier vient dire à la Lutine qu'un fournisseur de foin l'attend, et qu'il faut qu'elle aille voir.
Ronchonnant en se disant qu'elle va encore passer des plombes à entendre le pécore dire qu'il va faire la révolution sans bien savoir pourquoi (les pécores d'Arthur ont essaimé jusqu'en Guyenne!), elle fait demi tour avec les deux chevaux et repasse devant Altan et Giulietta qui sont toujours en discussion.
Un grand sourire à Giu, qu'elle est contente de voir passer du temps aux écuries. Elle est convaincue que la jeune femme manque de contacts sociaux, suite à une timidité qui pourrait passer pour de la froideur, pour qui regarderait mal

Oh c'est bien je vais pouvoir te recruter pour nourrir les chevaux!

Taquine, elle lui fait un clin d'oeil et s'approche un peu plus

Altan m'aide beaucoup, tu sais! Il me fait penser à toi à petite quand tu venais ici, tu connaissais chaque cheval par son petit nom!

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Giulietta le Jeu 09 Fév 2017, 09:42

J'en ai toujours en réserve!

Je tends la main vers les quartiers de pommes que sors Altan de sa poche et le remercie d'un sourire, mais recule quand Shaomye s'approche avec les deux chevaux.

Me recruter pour les chevaux moi ? Je n'y connais rien , sauf rajoutai-je en regardant le petit bonhomme et en lui clignant de l'oeil pour leur donner de la pomme.

Je mets la main à plat avec un quartier de pomme et la tend aux chevaux. Je tremble de ce geste , surtout quand les deux têtes des chevaux viennent en même temps vers le bout de pomme. * Heyyyyyyy* Reprenant ma respiration et ma main, je mets un morceau sur chaque main à plat et recommence l'opération, qui cette fois-ci se passe au mieux , j'arrive même à sourire quand ils me chatouillent tous les deux avec leurs moustaches.

Altan m'aide beaucoup, tu sais! Il me fait penser à toi à petite quand tu venais ici, tu connaissais chaque cheval par son petit nom!

C'est vrai qu'Altan est souvent ici , d'ailleurs je m'étonne de ne pas avoir vu ma nièce Yaëlla depuis un certain temps, mais pour ce qui est de moi , tu dois te tromper Shaomye, je ne me rappelle absolument pas être venue ici jusqu'à ... jusqu'à ce jour. D'ailleurs je viens car nous devons tous avoir un cheval à la Citadelle n'est-ce pas ? Et moi je n'ai que les chevaux que mes écuyers me donnent pour les combats ou les joutes. Adhonc , décidément ce mot me plaisait bien, je suis venue en chercher un.

Je repris

Tu dois confondre avec ma soeur. Peut être tu te rappelles, nous étions trois , Joshua , Alicia et moi. Alicia était ma jumelle et nous nous ressemblions beaucoup , enfin de visage , pas du tout de caractère. Voilà , c'est cela tu dois confondre avec Alicia ...

Une drôle d'impression de souvenir flou d'une petite fille tenant sa mère par la main ici dans les écuries. Impression que je chasse en portant ma main à la poche , comme un réflexe de défense.  

Chevalier

Message par Shaomye le Jeu 09 Fév 2017, 14:43

Et de deux chevaux qui boulottent les pommes, deux! Altan comme tous les enfants a la capacité de faire disparaitre dans ses poches des choses surprenantes, et il le montre encore aujourd'hui!
Un doux sourire. Si la mémoire de la Lutine est souvent défaillante, il y a des souvenirs qui restent... Joshua et Alicia, et meme les enfants de feu Dandolo et Sébastienne... Non non aucun risque qu'elle les oublie, tant ils ont tous fait partie de sa vie. Ne sachant pas trop ce que Giu sait de ces ainés disparus, elle reste sur le sujet abordé

Pourtant tu en as passé du temps ici, autant que ta soeur! J'ai moins vu Joshua, mais toutes les deux vous m'avez fait de belles frayeurs! Une fois vous aviez décidé de monter sur un cheval toutes seules comme des grandes, mais tu étais tombée sur les fesses et tu voulais que je tienne les jambes du cheval pour que tu puisses grimper!
Spoiler:

Et ce n'est que le souvenir qui lui est revenu en tete le plus rapidement, mais il y en a d'autres...

Tu venais souvent voir les anes que ta Maman avait ramené aussi, tu les gavais de sucreries

Un sourire amusé, teinté de mélancolie. Altan semble écouter de toutes ses oreilles, comme si il était étonné d'apprendre que les adultes aussi ont été petits et ont fait des betises...
Pour ne pas faire fuir la jeune femme avec des souvenirs dont elle n'a plus mémoire, la brune revient sur la raison de sa présence ici ce jour

Adhonc, voici Alagnon! Il a 7 ans, et il est très joueur tout en étant toujours attentif à ce que son cavalier lui demande!

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Giulietta le Dim 02 Avr 2017, 22:25

Je souris tentant de revoir toutes ces images dont me parlaient Shaomye. Mais tout cela me semblait si lointain ... A chaque fois qu'on me parlait de ma mère, je ressentais un malaise, un abandon.
Je secouais la tête et me concentrais sur le cheval qui m'était présenté. J'avançais doucement la main sentant son souffle chaud sur ma main. Je souris heureuse de ce petit bonheur simple.

Alagnon ? il est très beau...dis-je rêveuse , c'est le cheval de qui ? Je ne l'avais jamais vu avant.

En disant cela je rougis , je venais peu aux écuries pourtant c'était un lieu de tranquillité, doux et chaleureux.

Chevalier

Message par Shaomye le Dim 02 Avr 2017, 23:09

Un sourire pensif, tandis qu'Alagnon fourre son nez dans la main de Giulietta, et que le second cheval essaye d'obtenir lui aussi sa caresse, sous l'oeil imperturbable de Perceneige qui suit la scene de son box

En effet, il est superbe... le genre de cheval qui s'épanouit et embellit avec l'age

Elle observe l'air reveur de la jeune femme

Il n'est à personne encore, c'est un destrier arrivé il y a quelques semaines, tout comme son ami qui n'a même pas de nom encore... Il attend le cavalier ou la cavaliere de ses rêves...

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Giulietta le Lun 17 Avr 2017, 14:47

Je regardai Alagnon et l'autre cheval aussi, n'arrivant à me décider. Une certaine langueur ces derniers temps , des soucis aussi et autant je pouvais être prompte à casser la vaisselle de la Citadelle où d'ailleurs autant je pouvais traîner, indécise et perdue dans mes pensées.

Mais il est un moment où il faut se décider et Shaomye, en compagnie de laquelle j'adorais passer du temps, devait quant à elle certainement bien d'autres choses à faire...

Alors , d'un coup, geste impulsif qui agace tant certains , je fais un demi tour sur moi-même.

Je crois qu'Alagnon attendra encore un peu le cavalier ou la cavalière de ses rêves , car mon cheval , c'est Perceneige ... et me penchant vers Altan , je lui chuchote Et comme toi je l'appellerai Neige en secret

On dit que connaître son passé aide à avancer vers notre avenir , c'est peut être ce qui se passe en ce moment , même si il est encore long le chemin où j'accepterai tout ce que j'ai vécu ici et où tous les morts qui m'entourent seront mes compagnons apaisés.

Je me retourne vers Altan et Shaomye, leur souriant, avançant vers le box de Perceneige pour d'heureuses retrouvailles.

Chevalier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut