Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Baptême de Gregore

+11
Shaomye
Ambre
Yaëlla de Jacetania
Giulietta
Liloia de Baish
frizthecat
poli_ de_ Motteville
Zepto
Yoelito de Jacetania
Axe37
Archibabel
15 participants

Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Baptême de Gregore

Message par Archibabel Sam 03 Oct 2015, 11:40

La plus grosse des cloches de Saint François sonnait à la volée l'appel aux Fidèles.

Baptême de Gregore Cloches-nasbinals-france-1357771729-1222872

Archibabel, souriant, se tenait à l'entrée en attendant leur arrivée.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Axe37 Sam 03 Oct 2015, 12:52

J'arrivais à la Chapelle. Une cérémonie un samedi, pourquoi pas? Je saluais l'Aumônier.

Bonjorn, mon Frère.

Je regardais autour.

On dirait que je suis le premier!
Axe37
Axe37
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 49
Localisation : Avranches / Duché de Normandie
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Yoelito de Jacetania Sam 03 Oct 2015, 13:01

J'ai vu l'annonce d'un Baptême d'un nouveau "tonton". Alors, je viens. Y'a parrain Axe qui est là avec Hermano.

Bonjour!
Yoelito de Jacetania
Yoelito de Jacetania
Zushote derrière za zoeur
Zushote derrière za zoeur

Masculin Nombre de messages : 245
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Zepto Sam 03 Oct 2015, 13:36

L'écuyer, laissant momentanément la garde sous la responsabilité d'un planton, se rend à la Chapelle. Il salue tout le monde.

Bonjorn, bonjorn...

Lui aussi se demande. Mais il ose.

Un samedi?
Zepto
Zepto
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 1854
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Archibabel Sam 03 Oct 2015, 13:38

Archibabel salua les arrivants. Il sourit à la question de Zepto.

Oui, un samedi. N'est-ce pas la Saint François aujourd'hui? Autant faire de notre lieu saint du même nom un lieu de fête en ce jour.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par poli_ de_ Motteville Sam 03 Oct 2015, 14:20

Poli arriva pour le baptême de Grégore, son futur fillot, elle sourit à tout le monde.

Bonjorn mes frères!

Je ne suis pas en retard, pour une fois.


Elle sourit à ses paroles, alla prendre place au premier rang.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par frizthecat Sam 03 Oct 2015, 15:33

Frizt arrive pour la cérémonie du baptême du cadet Gregore

Bonjorn mes frères et sœur

il va s'installer vers le fond
frizthecat
frizthecat
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1180
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Liloia de Baish Sam 03 Oct 2015, 15:41

Pour une fois , je n'étais pas en retard, les cloches venaient à peine de sonner. J'entrais dans la Chapelle, souriant et saluant à tous, chiffonnant au passage les cheveux de mon fils , étonnée de voir comme il avait grandi.

'Giorno Tutti !

Come vai mio caro figlio?
*


* Bonjour à tous ! Comment vas-tu mon fils chéri?
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Giulietta Sam 03 Oct 2015, 15:53

J'arrivai à la Citadelle , heureuse. Je souris à tous ceux déjà arrivés et arrivant derrière Zepto , je glisse ma main dans la sienne et tirant légèrement pour qu'on aille s'installer à l'intérieur. J'étais fatiguée ces derniers temps et préférais de loin la station assise à la station debout.

Bonjorn à tous... Bonjorn mon Frère Archibabel

Et , doucement je chuchotai à l'oreille de Zepto
Tu sais où on peut trouver des fèves à manger ? crues ou cuites d'ailleurs , peu importe ...
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Yaëlla de Jacetania Sam 03 Oct 2015, 16:06

J'arrivai en courant comme je le faisais toujours , juste pour le plaisir de courir et déboulai dans la chapelle!

Bonjorn! Salve! Buenos ... j'hésitai pas très forte dans la langue de papà  Buenos ...  ¡hola!

Puis je sautai au cou de mon parinho et de ma marinha, de Yoëlito qui adorait que je lui fasse des bisous d'ecargot bien baveux,  de fratello Archibabel , de Tonton Zepto qu'était déjà accroché à soeur Giulietta comme une moule à son rocher, de Mamà qui était là avec ses doigts plein de peinture de blasons...

Je me tournai pour voir si papà etait là , mais non , il n'était pas encore arrivé.

Qui d'autre veut des bisous ?
Yaëlla de Jacetania
Yaëlla de Jacetania
Zeveux zur la langue
Zeveux zur la langue

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : Avec Yoëlito
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Ambre Sam 03 Oct 2015, 17:28

Janella se présente à la Chapelle Saint François pour venir assister au baptême de son frère Gregore.  Elle salua tout ce beau monde qui était présent.  Un sourire sur les lèvres elle trouva une place juste en arrière de sa sœur.   Elle fit la bise à sœur Poli.

Puis elle s'assit pour attendre la cérémonie...

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Shaomye Sam 03 Oct 2015, 19:01

Nouveau bapteme, c'est la saison faut croire! Arrivée au pas de course, pour une fois pas à la bourre!! Et accompagnée des jumeaux! Bah oui faut bien leur faire leur éducation religieuse, et les garçons restent entre eux sans oser aller vers les autres enfants, alors leur mere a pris les devants et a embarqué les ainés à la Chapelle!

Saluant chacun amicalement, elle sourit à Giu qui a retrouvé son chéri. Un instant, un pressentiment l'effleure, et son regard s'arrete sur le couple...
Léger sourire pensif, elle fait comme si de rien n'était et continue de saluer les entrants.
Un grand sourire à Yaella


Moi je veux bien des bisous!! Et je suis sure que eux aussi!

Avec un sourire malicieux elle désigne Eben et Altan à coté d'elle

Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Yaëlla de Jacetania Sam 03 Oct 2015, 19:29

Je saute au cou de Shao qui veut bien des bisous! Profuitez-en braves gens aujourd'hui c'est une journée bisous. Demain on ne sait pas , peut être ce sera une journée grenouille ou bataille!

Shaooooooooooo!

Temps d'arrêt.

Qui c'est eux Shao? Je les connais pas , je les ai vus quand j'étais sous la table avec Yoëlito à la cérémonie des Grands , mais je les connais pas ...

Je leur fais un sourire quand même parce qu'ils sont beaux et qu'ils ont dans leurs yeux pleins de bêtises drôles à faire.

Je m'appelle Yaëlla. J'ai un frère très sage, Yoëlito qui était en même temps que moi dans le ventre de Mamà , qui est là -bas avec ses doigts plein de peinture.

Hop , présentation. Attente.
Yaëlla de Jacetania
Yaëlla de Jacetania
Zeveux zur la langue
Zeveux zur la langue

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : Avec Yoëlito
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Shaomye Sam 03 Oct 2015, 19:53

Shaomye rit de bon coeur, un accueil pareil ca fait toujours plaisir!!

Ce sont mes garçon, Eben et Altan!! Ils habitent à la citadelle le temps que dure la guerre!!

Puis avec un air de conspiratrice, elle se penche sur la petite fille et lui murmure à l'oreille

Ben a toujours du rouge sur lui, et Altan du blanc, ca aide à les différencier.  

Se mettant un peu en retrait, elle laisse Eben prendre les choses en main, ses yeux bruns pétillant de la meme malice que ceux de sa mere

Moi je m'appelle Ben!! Et nous aussi on était ensemble dans le ventre de Maman! Et mon frere il est très sage aussi, il s'appelle Altan!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Grégore Dim 04 Oct 2015, 10:57

« Le temps fuit ; la conscience crie ; la mort menace ; le ciel sollicite ; l'enfer gronde ; et l'homme dort. »
Citation de Louis Joseph Mabire


Tiré de mon confortable sommeille par le glas joyeux de la chapelle résonnant dans tout le castel, j’ouvre un œil et je m’étire de tout mon long, quand… Ho bordel de putentraille !!! je m’extirpe d’un bon du lit réalisant que je suis grave à la bourre.

Dans l’obscurité de ma chambre je pars tout droit à la hâte ouvrir le volet jusqu’à la rencontre douloureuse de mon tibia contre un tabouret qui valdingue au sol alors que je fini ma course à cloche pied jusqu’à la fenêtre.
HO BOOORDELLE DE PUTentraille que ça fait mal ! Dis-je alors que le grincement des gonds du volet qui s’ouvre laisse apparaître la clarté naturelle dans la petite pièce.

Par chance et pour une fois bon sens de ma part, j’ai hier avec l’aide des lavandières du château, fait laver ma tenue qui m’attend bien plié dans l’armoire.

Mais ! Pour l’instant je plonge ma trogne directement dans le baquet empli d’eau froide que j’aurais due préalablement fait chauffer un peu ! Mais bon, ça s’était ce que j’avais prévu avant de me coucher pensant me réveiller tôt. Mais vue que j’ai  ronflé et bavé sur mon oreiller comme un vieille ours plus tardivement que prévue, bha du coup c’est à grand coup d’eau froide qu’a l’arrache je me lave.

Enfin j’émerge propre comme un sous neuf, enfin mes vêts sont passé, enfin je ressemble à un être humain, enfin je referme la porte de ma chambre, et enfin je cours en direction de la chapelle comme si j’étais poursuivi par une horde de loups, et cela avec un joli bleu sur le tibia !

Le Glas joyeux de la grosse cloche de la chapelle résonne toujours quand enfin j’arrive.




« Le baptême est un bain qui rend à l'âme sa vigueur première »
citation de CHATEAUBRIAND


Suite à ma course, je pénètre dans l’édifice religieux avec la sensation tellement mon cœur cogne fortement, d’avoir en mon torse un destrier lancer au grand galop.

Alors que les rayons du soleil matinal traversant les vitraux tapissent les murs de couleurs bleus, d’oranger, et de pourpre, confère au lieu saint une atmosphère mystique et grandiose.  Agréablement surpris de voir autant de mes frères et sœurs d’armes accompagner pour certain de leurs enfants être là pour moi, je souris ému de leurs réconfortante présence.

Saluant et remerciant chacun d’eux, petit à petit je m’avance tout au bout de la nef centrale, jusqu’à ce que je m’arrête aux côtés de ma future marraine et parrain que je salut d’une bise affectueuse pour Poli et d’une poignée de main chaleureuse pour Archibabel.


Poli, Archibabel, votre futur fillot est prêt.
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par poli_ de_ Motteville Dim 04 Oct 2015, 11:14

Poli qui se faisait du soucis de ne voir arriver son futur fillot, fut rassurer en le voyant entrer dans la chapelle.
Elle lui fit un sourire de soulagement, lui rendit la bise,lui chuchota


Enfin tu es là je me faisais un sang d'encre ne te voyant pas dans la chapelle. j'ai pensée que tu ne souhaitais plus de faire baptiser, là je respire.

Un beau sourire qui accompagne ses paroles.

Comment vas tu ?
Pas trop ému en ce jour si particulier?
Tu entre dans notre belle famille celle d'Aristote.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Archibabel Dim 04 Oct 2015, 12:58

Les frères et sœurs arrivaient petit à petit. Mais pas qu'eux puisque les enfants des Chevaliers pointaient aussi le bout de leur nez. Archibabel salua tout le monde, rendit sa bise à Yaëlla, sourit à d'autres. Finalement, il fit rentrer les paroissiens et se dirigea vers le maître-autel pour y attendre Grégore. Le héros du jour ne tarda plus guère et se décida à apparaître. Sourire en coin.

Alors, s'il est prêt, je peux commencer?, glissa-t-il avec malice avant de s'adresser à l'assistance, les mains levées.

Bonjour et bienvenue à tous dans la maison du Très Haut. Aujourd'hui, notre Église accueillera un nouveau membre au sein de la Communauté de ses Fidèles.

Que notre prière s'élève afin de demander pardon au Seigneur et nous rende dignes d'accompagner Grégore.


Il invita les Fidèles à prononcer le Confiteor.

Je confesse à Dieu Tout-puissant...

Baptême de Gregore 172098confiteor
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par poli_ de_ Motteville Dim 04 Oct 2015, 13:18

Poli entama la première prière.

Baptême de Gregore Priyre13
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Axe37 Dim 04 Oct 2015, 13:27

Il y avait du monde. C'était sympa. Le Frère appela à prier. Je m'exécutais.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Axe37
Axe37
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 49
Localisation : Avranches / Duché de Normandie
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Zepto Dim 04 Oct 2015, 13:37

Zepto suit Giulietta et va s'installer un peu en avance des autres. La jeune femme n'a pas l'air bien ces derniers jours.

Tu sais où on peut trouver des fèves à manger ? crues ou cuites d'ailleurs , peu importe ...

Le jeune homme regarde son aimée surpris par sa demande.
Je ne suis pas très fève... Mais tu devrais voir en cuisine, c'est le plus indiqué, non?

Pas trop le temps d'en savoir plus que Hermano démarre l'office. L'écuyer dit son confiteor.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Zepto
Zepto
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 1854
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Grégore Dim 04 Oct 2015, 14:45

Je souri embarrasser de devoir avouer à ma future Marraine, que par flemmardise, j’ai trainé dans mon lit en me disant «  j’ai large le temps » pour me lever, et que du coup j’ai dû me hâter pour ne pas être trop en retard. Tout comme je la rassure que pour rien au monde je n’aurais souhaité ne plus entrer dans la communauté Aristotélicienne.
Poli pardonne moi de t’avoir fait crainte.  J’avoue  que je suis très ému, mais ce n’est que du bonheur. Crois-moi ton futur fillot va très bien. Je souris de plus bel et poursuit toujours a demi voix Et c’est en partie grâce à toi, grâce à notre aumônier, ainsi que part la prévenante gentillesse de tous les membres constituant notre ordre.

Le sourire malicieux de mon futur parrain qui commence la cérémonie, fait que je suis des plus détendu et cela même si je me sais observer par une multitude de regard.

Précieusement j’écoute les paroles d’Archibabel, et avec fierté, pour la toute première fois, je reprends ses paroles accompagné de tous.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
 
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Ambre Dim 04 Oct 2015, 15:09

Janella se fit toute petite, elle ne connaissait pas encore ses prières...

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Yoelito de Jacetania Dim 04 Oct 2015, 20:21

Je souris à Mamà qui joue avec mes cheveux. Yaëlla me fait aussi un gros bisou baveux avant d'aller voir les jumeaux de Shaomye. Moi, je me dis que je vais rester avec Mamà pour une fois. Tout le monde rentre. La dernière fois, c'était pour mon Baptême. Alors, là, je suis fier de dire la prière avec les autres.

Baptême de Gregore 172098confiteor
Yoelito de Jacetania
Yoelito de Jacetania
Zushote derrière za zoeur
Zushote derrière za zoeur

Masculin Nombre de messages : 245
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par frizthecat Dim 04 Oct 2015, 21:38

frizt reprends la prière

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
.

frizthecat
frizthecat
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1180
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Shaomye Dim 04 Oct 2015, 23:01

Un oeil toujours sur les enfants, les siens et pas que d'ailleurs, et la brune récite sa priere, et les garçons aussi

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à tout le monde tout le monde, parce que j'ai beaucoup péché, mais que j'aime beaucoup les poissons qui sont très gentils et tout et tout.
Je supplie tous les Saints, et mes Amis et les poissons, de prier le Créateur pour moi, et aussi pour Altan pour Alrik pour Maman pour Papa pour tous les gens gentils aussi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'abs... et la mission de tous nos péchés.


Retenant difficilement son hilarité grandissante, Shaomye ajoute une priere pour etre la seule adulte à avoir entendu la priere d'Eben, et une note mentale à elle meme pour refaire un point sur la priere un de ces quatre..
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Yocto Lun 05 Oct 2015, 01:08

Arrive un peu après les autres car il n'était pas en très bonne santé et était très occupé.

Il était content d'être là pour le nouveau Cadet qui le méritait bien.

Il salue discrètement ses frères et entreprend à son tour son confiteor:


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Doucebrise Lun 05 Oct 2015, 11:02

Smile Smile Smile

Ca fait un bon moment que les cloches ont sonné...un samedi té!! Pourquoi pas!!Relis le message.....Ben vala c'est le baptême d'un frère!! Remet sa cape sur les épaules et se dirige vite vers la Chapelle.
Elle entre ..sans bruit ...et s'approche doucement....prie..


Baptême de Gregore Confes11
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Archibabel Lun 05 Oct 2015, 12:21

Les présents, y compris le futur baptisé, récitèrent son Confiteor. L'Aumônier remarqua l'arrivée du Grand Maître et du Capitaine, une bonne chose. À la fin de la prière, Archibabel se tourna vers Poli.

Poli, ma sœur, Grégore a souhaité que vous soyez sa marraine. Pouvez-vous lui montrer à présent l'exemple en proclamant votre Foy par le Crédo?
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Liloia de Baish Lun 05 Oct 2015, 13:33

Ne quittant pas des yeux , Yaëlla en palabres avec Eben , je n'étais pas partie en même temps que les autres et déjà notre aumônier enchaînait la suite de la cérémonie. Je chuchotais donc pour moi-même:

Confesso a Dio Onnipotente,
a tutti i Santi e anche a voi, miei amici,
che ho molto peccato
in pensieri, in parole, in azioni.
Supplico tutti i santi e voi, miei amici,
di pregare il Creatore per me.
Che l'Altissimo ci accordi il perdono,
l'assoluzione e la remissione di tutti i nostri peccati.


Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Ambre Lun 05 Oct 2015, 14:08

Le deuxième baptême auquel Janella assistait changeait sa vision des choses.  Elle voyait une famille.  Elle n’en avait jamais eue, mais voir tous ces gens réunis, priant en chœur la touchait profondément.  Elle se préparait pour recevoir à son tour ce sacrement.  Elle se questionnait si il y aurait bien des gens pour y assister…

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par poli_ de_ Motteville Lun 05 Oct 2015, 17:14

Poli proclama son credo bien haut et d'une voix claire.
Baptême de Gregore Le_cre10
Elle fit un sourire à son futur fillot.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par frizthecat Lun 05 Oct 2015, 18:46

frizt le récita en même temps pour lui même

je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli,
est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois au Saint Esprit,
à la sainte Eglise Catholique,
à la communion des Saints,
à la rémission de péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Ainsi soit-il.
fier d’être avec mes frère et sœur
frizthecat
frizthecat
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1180
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Archibabel Lun 05 Oct 2015, 19:06

L'Aumônier écouta le Chevalier réciter le Crédo d'une voix assurée, les mots résonnant distinctement entre les murs de la Chapelle. Quand elle eut fini, il inclina légèrement la tête.

Merci à vous, ma sœur.

Archibabel se tourna vers l'assistance.

J'ai évoqué auprès de certains d'entre vous le souvenir de Saint François que nous fêtons en ce jour et qui a donné son nom à ce lieu saint.

Il eut une légère moue.

Toutefois, même si sa vie nous offre de nombreux enseignements, je préfère à présent vous lire un passage relatif au saint qui a donné son nom à celui que nous accueillons en ce jour parmi nous.

Le Frère se dirigea vers le pupitre où se trouvait le Livre des Vertus, grand ouvert sur une page présélectionnée.

Extrait de l'hagiographie de Saint Grégoire, dit de Naziance... Il se racla la gorge, sourit aux présents puis se lança.

Peu après, il devint vicaire à Naziance, et se rapprocha de l'évêque de Césarée, avec qui il entretenait des rapports amicaux. Le vieux prélat voyait en lui une jeunesse vive et symbole de nouveauté, il reconnaissait aussi sa grande intelligence et ses vertus morales, tandis que le jeune Grégoire voyait en cet homme que le temps avait façonné la représentation de la sagesse et de l'expérience. Les sermons et les messes du vicaire plaisaient beaucoup, il prônait en effet la vertu et citait beaucoup Aristote. Certains voyaient en lui un guide parfait, et une femme, Athénaïs, lui demanda de le guider sur la juste voie. Voici par ailleurs l'une des lettres qu'il lui écrivit :

Courte pause et regard à l'assistance, histoire de voir si personne n'en profitait pour taper un roupillon.

Éloignez de votre esprit tout ce qui est étranger à la vertu et indigne de vos pensées ; appliquez-le à la piété et à tout ce qui est bien ; exercez-le à ne rien accepter et à ne rien décider qui n'ait été sérieusement examiné ; fortifiez-le, en tout temps et de toute manière, par la méditation des conseils tracés par les saints qui nous ont précédés.

Faites passer toujours la justice à l'égard des étrangers, comme à l'égard des amis, avant toute rancune et toute amitié.
Ayez pour amie et pour compagne inséparable la tempérance, qui doit être profondément et solidement enracinée dans votre âme.


Nouvelle pause et relèvement de tête. Sourire à Grégore.

Le Père mourut deux années plus tard, laissant à son disciple une lettre où il l'assurait de sa profonde amitié. Grégoire s'attrista de la disparition de ce grand homme, mais savait, en son fort intérieur et d'après ce qu'il avait lu, que les portes du paradis s'étaient ouvertes à l'évêque.

L'Aumônier laissa là le Livre des Vertus et revint vers Grégore, se tournant successivement vers lui et l'assistance.

Quels beaux conseils que nous donne là Saint Grégoire! Et quelle belle espérance qu'au bout d'une vie de vertu, on finit par trouver l'Amitié et les portes du Paradis s'ouvrent à nous! Et j'aime à croire que les mots de Grégoire trouvent échos en vous tous, ici présents, hommes et femmes d'armes ayant à cœur de servir la Justice dans la Tempérance, et de vous montrer esprit fort quand règne le chaos partout autour de vous.

Large sourire puis il s'adressa à Grégore seul.

Grégore, à ton tour de proclamer ta Foy, à l'image de ta marraine Poli.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Yocto Mar 06 Oct 2015, 01:14

Le Grand Maître ne put empêcher une petite larme d'émotion en entendant les propos de son aumônier lors de ce baptême.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Grégore Mar 06 Oct 2015, 15:30

Mon regard se fixe à celui de Poli, ma respiration se fait douce comme bercé par le rythme fluide des paroles que prononces ma sœur d’arme. Plus je l’observe à réciter le credo, et plus je reste stupéfait part  l’aisance de ma futur marraine, à s’exprimer ainsi devant nous tous.  
Y’a pas à dire ! Ce bout de femme qui en elle à cet étrange contraste de solidité militaire et de douceur maternel montre combien celle-ci est douée d’un charisme pure, fait qu’aveuglement, je la suivrais arme en main sur n’importe quel champs de bataille.

Poli ayant fini je lui souris en me remémorant un soir en taverne Champenoise, ou  mes frères Axe et Frizt  « pour ne pas  les nommer », en complicité de ma future Marraine, m’ont baptisé  ainsi que ma sœur Janella, en nous plongeant entièrement dans un tonneau de calva. Inutile de dire que je me suis marré autant qu’eux, et que cette mémorable soirée bien arrosée, restera gravée en ma mémoire pour longtemps.

La voix d’Archibabel qui résonne à nouveau dans l’édifice religieux, fait que mes pensées s’estompent. Et plus mon futur parrain poursuit sa lecture, et plus je sens mon émotions grimper en flèche.  Et à cause du morceau choisi par cet homme érudit empli de sagesse réconfortante, maintenant je combats pour ne pas laisser une larme forcer le barrage de mes paupières.  Non d’un canard à trois pattes ! c’est passé à un poils de c.. «  bip » cheveux, que je lâche une larme ! Bordel !  J’aurais eu l’air de quoi moi devant tous mes frères et sœurs d’armes !!?  Pas d’un saint ça s’est certain…

A moi !?

Je déglutie en même temps que je sens le traque me gagner et que je m’avance à coté de notre frère aumônier.
Alors que je me retourne et que je me retrouve face à tous, j’ai en plus d’avoir les yeux aussi rouges qu’un lapin albinos due à l’émotion, la sensation que mes jambes faillissent.


Heu… Je crois en le Père créateur tout puissant du ciel… le traque, l’émotion, fait que je me perd.

Pardon je me suis trompé. Embarrasser je souris bêtement… Pourtant, je me suis entraîné à devoir parler devant du monde vue que je savais que j’allais devoir le faire pour mon baptême… Je regarde l’ensemble des fidèles et me frotte le menton… Pourtant vous êtes tous aussi beau que mon cheval ! Mais ce n’est quand même pas pareille il y ‘avait moins de monde dans son box… Alors que je continue à me débattre dans des explications incompréhensibles pour la majorités, j’extirpe une flasque argenter de ma poche contenant du Calva…

Pour me donner un coup de fouet,  j’avale d’un trait son contenu  et je poursuis par...
A notre ordre! A vous mes frères et sœurs! Deus Lo Vult!!
Ceci fait je range méticuleusement le récipient, et je me lance d’une voix plus assurée à la récitation de ma prière.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
.


Fini, je cherche du regard Poli et Archibabel pour savoir si c’est bon…
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par poli_ de_ Motteville Mar 06 Oct 2015, 16:01

Poli qui avait ressenti son émotion lui fit un sourire très doux en hochant de la tête, avec une grande indulgence, intrépide et gentil cela faisait un beau mélange.
Regardant Archibabel à son tour, attendit la suite.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Archibabel Mar 06 Oct 2015, 16:39

Un Aumônier comme toujours bienveillant et prêt à venir en aide à l'impétrant qui devait devenir son filleul. Il l'écouta assez amusé, l'imaginant déclamer son Crédo dans les écuries. Cela avait-il apaisé le cheval? Du point de vue du Dogme, la réponse était négative, Dieu n'ayant laissé la parole qu'aux Humains. Du point de vue d'un palefrenier, très certainement s'il l'avait prononcé avec douceur. Mais le rapport de Grégore sur sa révision de la prière et son entrainement à parler en public s'arrêta là.

Le Frère ouvrit de grands yeux en le voyant sortir un petit récipient dont il ne faisait aucun doute qu'il devait contenir quelque alcool propre à décaper le gosier. Et Grégore de se l'enfiler avant de lancer un appel à boire des plus classiques. Sauf qu'on n'était pas à la taverne. Elle se trouvait un peu plus loin. En sortant de la Chapelle, vous preniez sur votre droite et marchiez environ deux cents pas. Vous passiez devant la distillerie et poursuiviez sur le chemin encore cinquante pas... Quoi? L'Aumônier s'était renseigné? Il fallait dire que préparer des messes ou des pastorales, vous ne pouviez imaginer à quel point cela lui donnait soif! Et puis, il y a avait des ouailles à visiter donc.

Bref! Le Frère laissa finir Grégore et se pencha pour lui murmurer:


Dîtes! C'est pas bien de ne pas partager! Moue dubitative. Et puis trinquer tout seul, c'est malpoli! Namého!

Il frappa dans ses deux mains et se dirigea vers le Baptistère. Petit signe avec les doigts de la main droite. Venez, Grégore. Approchez. Il attendit qu'il arriva.

Grégore, je t'invite à présent à prêter allégeance à notre Église.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Ambre Mar 06 Oct 2015, 19:04

Janella observait tout, son intérêt pour la cérémonie venait du fait que son propre baptême se déroulerait dans peu de temps.  Ce serait à son tour de réciter le Crédo devant l’assistance.  Elle commençait a se mettre en tête le Confiteor.  Elle irait rechercher à la bibliothèque pour vérifier le texte.  Pour le Crédo, elle tentait d’écrire le texte sur un morceau de vélin, la tâche se montrait ardue avec un bout de charbon taillé.  Elle y arrivait tant bien que mal.  Elle devrait vérifier aussi l’exactitude de celui-ci avec encore plus de rigueur.  
Elle demanderait à sa future marraine de la corriger et de lui montrer la manière de réciter.  Elle possédait tant de facilité à s’exprimer.  Pour lui faire honneur, elle se devait de bien savoir tous les mots et d’être capable de les réciter avec fluidité.

En voilà encore un autre texte qui s’annonce, prêter allégeance à l’Église.  Elle avait de quoi s’occuper pour arriver à bien se préparer.  Mais ça en valait vraiment la peine, quand elle voyait ces réunions de gens biens venir prier ensemble.  

Merci mon Dieu de me permettre de rejoindre la famille de vos croyants.

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Yaëlla de Jacetania Mar 06 Oct 2015, 22:16

Ben, moi , il me plait bien surtout sa façon de dire les mots de Hermano Archibabel. Je lui proposerai bien de venir à quatre pattes pour passer sous les bancs mais Mamà me regarde et Yoëlito est près d'elle aussi, il pourra pas venir. Pfff ! Et tout le monde a l'air si sérieux.
Je préfère m'abstenir de faire des bêtises ici. Je mets la bouche de côté et je glisse à mon nouvel ami.


On se retrouvera dehors pour jouer , ce sera mieux ...
Yaëlla de Jacetania
Yaëlla de Jacetania
Zeveux zur la langue
Zeveux zur la langue

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : Avec Yoëlito
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Grégore Mer 07 Oct 2015, 20:32

Je souris en coin aux chuchotis du maitre de cérémonie, sachant fort bien depuis ma goutteuse pastorale, que le brave Archibabel m’aurait suivit volontiers pour une petite rasade de calva. Et pas que lui me dis-je en observant ma future marraine, reine incontesté du fameux rituel de calva pour démarrer son tour de garde. Ma foi ! Cela n’est que partie remise pour déguster quelques alcools en leurs compagnies.

Trêves de pensée alambiquer, inviter, je rejoins le baptistère et me place à côté d’Archibabel.

Aller hop ! Nouvelle inspiration et je me lance à nouveau.


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté;
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


Fier de moi de n’avoir pas bafouiller, ou bouffer les mots, je souris à pleine dents à l'image de mon fidèle bourrin, quand devant lui je récitais toutes ses paroles saintes.


Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Archibabel Jeu 08 Oct 2015, 00:24

Grégore avait de la contenance. Cela était certain. Et cela plaisait au Frère qui avait eu une éducation au sein d'un Ordre militaire, même si cela n'était pas le présent. Archibabel l'écouta donc avec attention, notant la perfection du sermon. Puis il sourit et indiqua le baptistère.

Tu l'as vu celui-là? Attends... Tu vas le voir de plus près! ... Voici l'eau, source de vie et symbole de pureté. Que ton existence soit désormais vertueuse car je te lave de tes péchés passés. Il trempa son goupillon dedans et aspergea Grégore. Je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne...... Plus bas. Non, mais, sans déc'! Tu aurais pu m'en garder! Et l'Aumônier de replonger son goupillon pour balancer de la flotte sur Grégore. ... et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints... Nan, parce que cela le fait pas entre amis, rogntudjiu! Et une nouvelle fois l'Aumônier enfonça le goupillon dans l'eau des fonds baptismaux avant d'en balancer copieuse quantité sur Grégore. ... et pour l’amour du Père de l’humanité. Celle-là, c'est au cas où tu es bourré. T'inquiètes, c'est offert! Cadeau de la maison!

Il lui sourit et alluma un cierge qu'il lui tendit.

Baptême de Gregore 590555cierge10

Reçois cette lumière. Qu'elle éclaire ta vie et illumine les autres autour de toi. Désormais, te voila porteur du message Divin, du miracle de la vraie Foy. Montre-toi digne du sacrement que tu as reçu. Mais prends aussi conscience de ta responsabilité dans tes actes futurs si jamais tu décidais de te détourner de Dieu, de renoncer à la vertu et à l'amour.

Le nouveau parrain offrit ensuite une médaille, symbole de l'appartenance de son filleul à sa nouvelle Communauté.

Par ce médaillon, tu feras la démonstration de ton appartenance à notre Église, de cet amour que tu éprouves pour Dieu et qu'il te rend. Il te fera reconnaître de tes frères et sœurs, ici et à travers le monde.

Baptême de Gregore Argenc10

Archibabel sourit à Grégore.

Bon... Tu me dois une tournée! Dieu a pardonné, pas moi! L'Aumônier sourit, amusé.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Axe37 Jeu 08 Oct 2015, 10:24

Je me levais et j'allais féliciter le Cadet.

Te voila doublement baptisé, mon frère! Et cette fois-ci dans les formes!

Entendant la réflexion de l'Aumônier.


Bonne idée! On va s'en jeter un petit? Baptême de Gregore 755509
Axe37
Axe37
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 49
Localisation : Avranches / Duché de Normandie
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Mymu_Von_Strass Jeu 08 Oct 2015, 10:28

Toujours en retard mais pas autant que cela..une simple envie de discrétion pour le baptême de cet homme grave mais amusant qui partage sa tente quelques fois.
En souris la petite soeur des Mottes assisté au bapteme avec la famille du St sépulcre et répond aux prières.
Elle n'est pas très bien ces derniers temps, un sentiment de solitude au milieu du monde la rend morose et pourtant la famille s'agrandit...

(dsl difficile d'écrire via tel portable)
Mymu_Von_Strass
Mymu_Von_Strass
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 561
Localisation : Dans les étoiles
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par poli_ de_ Motteville Jeu 08 Oct 2015, 11:36

Poli s'approcha de son fillot Grégore, lui fit une bise et le félicita.

On ira boire un verre en taverne.
C'est moi qui offrirais les tournées.


Elle sourit laissant la place aux autres.

poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Shaomye Jeu 08 Oct 2015, 11:58

A son tour la brune s'approche pour féliciter le Cadet, juste à temps pour entendre les propositions de tournées, quelle bonne idée!

Félicitations mon Frere! Ca s'arrose!!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Ambre Jeu 08 Oct 2015, 15:32

Janella pris son tour pour aller féliciter le Cadet Gregore.

Félicitations mon frère, samedi ce sera à mon tour de recevoir le baptême.  Tu es invité, mais aujourd'hui c'est toi que l'on va fêter.

Elle se tourna vers Shaomye tout près.

Toi aussi tu es invitée, ta présence serait grandement appréciée.

Elle se faufila discrètement pour se rapprocher de ses futurs parrain et marraine

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par frizthecat Jeu 08 Oct 2015, 16:20

sourit en voyant Janella se rapprocher de Poli et de lui
je te félicite mon frère allez on vas boire un coup après
puis il laisse les autres et rejoins sa douce et Janella
frizthecat
frizthecat
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1180
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Liloia de Baish Jeu 08 Oct 2015, 17:47

Je m'approchais à mon tour aux côtés de mon frère, souriante au souvenir d'un autre baptême en taverne .

Félicitations mon frère pour ton baptême...

Puis j'ajoutai

Je t'ai brodé ta médaille sur ta nouvelle bannière , tu pourras la trouver dans ton pupitre dans mon antre de héraut.

Je fis un signe à Mymu , lui signifiant que j'avais lu sa missive et que elle pourrait venir elle aussi chercher très vite sa bannière.
Un dernier regard sur le petit monde de la Citadelle, certaines réactions me laissant songeuse , puis dans un dernier sourire et un signe de la main , je sortis , ayant , comme d'habitude des tonnes de choses à faire ...
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Grégore Sam 10 Oct 2015, 11:52

Fiers comme un paon avec ma médaille aristotélicienne, j’ai la sensation d’être plus grand et plus fort, mais aussi d’avoir l’étrange sensation que mes chevilles enflent !
Recevoir le cierge et la médaille prouvant que je suis maintenant baptisé, en plus de me rendre fier, cela me fait évidement très plaisir. Tout autant plaisir que les multiples félicitations de mes frères et sœurs.

Qu’il est bon de se sentir entourer de personnes comme vous. Merci à vous tous, merci Marraine, merci Parrain. Et oui allons trinquer pour fêter mon baptême!

Avec ma nouvelle famille, je quitte l’édifice religieux pour finir cette journée en taverne.
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Gregore Empty Re: Baptême de Gregore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum