Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

+8
Axe37
Shaomye
poli_ de_ Motteville
Zepto
Yocto
wolfloner
frizthecat
Archibabel
12 participants

Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par Archibabel Mar 08 Mar 2016, 23:47

Sitôt l'assistance venue pour le Baptême de Nominoer éloignée, non sans prendre le temps de discuter un peu avec son épouse... Discussion écourtée car Perles était fatiguée... Archibabel retourna dans la la Chapelle Saint François.

Il remit en place les bancs, bougés par les présents. Il mit de l'encens à brûler dans un coin. Puis il alluma de grands cierges de chaque côté du lieu saint. Le soir arrivait et nous étions encore en hiver. Bientôt la nuit étendrait son noir manteau sur le Rey.

Puis il attendit ceux qui devraient venir. Et peut-être d'autres encore, seulement mus par la volonté de partager cet instant avec les futurs Preux.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Re: Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par frizthecat Mer 09 Mar 2016, 21:12

Frizt avait reçu une missive lui indiquant de se rendre à la Chapelle Saint François. Il y avait la veillée des futurs chevaliers, qui seraient adoubés.
Il fut surpris d'être parmi les futurs chevaliers.
Il entra dans la chapelle il vit l'aumônier Archibabel, il s'en approcha afin de le saluer.


Bonser mon frère!
Je vais prendre place pour la veillée.


Après lui avoir serrer la main, il se dirigea sur un banc afin de se recueillir, il trouverait la sérénité qu'un futur chevalier devait avoir.

Il se souvenait du premier jour devant la grande porte de la citadelle, si imposante.
Il fut accueillit par son ami et frère maintenant Attalus.
Il était fier de faire parti d'un ordre si valeureux.


Dernière édition par frizthecat le Ven 11 Mar 2016, 06:19, édité 1 fois
frizthecat
frizthecat
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1180
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Re: Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par wolfloner Mer 09 Mar 2016, 22:22

Wolf arriva dans la salle que lui avait indiqué le courrier. Une veillé, et bien soîte veillons.
Il salua Archibabel et lui dit bonjour d'un murmure à ne pas déranger ceux qui étaient déjà présent.

Le commissaire alla se recueillir devant une statue récitant à voix basse quelques psaumes de la dogme.
wolfloner
wolfloner
Chapitre
Commissaire
ChapitreCommissaire

Masculin Nombre de messages : 2215
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Re: Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par Yocto Mer 09 Mar 2016, 22:53

Le Chevalier Yocto se rendit lui aussi à la Sainte Chapelle pour y retrouver ses frères et se recueillir.

Il entra discrètement dans la pièce, salua ses frères du regard et vint faire pénitence avec eux.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Re: Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par Zepto Mer 09 Mar 2016, 23:06

Une missive... Son contenu ne l'étonne pas mais le moment de la recevoir, oui. En train de préparer diverses choses comme un procès, le Grand Commandeur les laisse en souffrance et se dirige, comme mue par quelque force irrésistible vers la Chapelle. Il est des appels qu'on ne repousse pas, qu'on les ait désirés ou qu'ils vous soient imposé.

Zepto pénètre dans le lieu saint, salue en silence et, comme son Frère Fragar, d'une franche poignée, leur Aumônier. Le Normand est d'ailleurs là, tout comme le Frère Wolf. Plus surprenante... La présence de son frère Yocto mais lui est au courant de bien des secrets. Et c'est son frère... Donc, Zepto en est ravi et rasséréné.

Le Jacetania va se placer au milieu de la Chapelle et incline la tête, commençant à prier le Très Haut, invoquant sa clémence à la veille où sa vie d'homme sur terre serait jugée par les Hommes. En est-il digne? Alors, merci Très Haut, que son Nom soit loué. En est-il indigne? Qu'Il pardonne les errements des Hommes, ils restent humains avant tout, après tout.
Zepto
Zepto
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 1854
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Re: Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par poli_ de_ Motteville Mer 09 Mar 2016, 23:18

Polissonne ayant appris la veillée des futurs chevaliers vint les soutenir dans cette veillée.
Elle se aussi discrète que possible, sans faire de bruit, elle alla s’asseoir, prit son chapelet qu'elle commença à égrener.
Cela lui rappeler la veillée avec ses sœurs.
Une amitié était née de cette veillée qui lui avait ouvert la voie de la sérénité, en aidant son prochain.
Tête baissé qu'elle récita ses prière et neuvaine.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Re: Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par Shaomye Mer 09 Mar 2016, 23:30

La veillée d'armes... la Lutine n'a pas oublié le soutien de ses Freres en cette nuit si particuliere, il y a quelques mois.. la moindre des choses est de leur rendre la pareille. Et puis, elle les aime terriblement, tous. Bon elle ne leur dira pas, évidemment. Mais elle les adore. Et puis, ils méritent tellement l'honneur qui va leur etre fait. Dans la période difficile qu'ils traversent, un moment tel que celui là est important.

Le soir donc, vêtue d'une paire de braies toute simple, et d'une ample chemise qui fait presque oublier le ventre rond qui se dessine de plus en plus, elle se rend à la Chapelle, et entre en silence, pour ne pas troubler la sérénité des lieux.
L'avantage d'une soirée telle que celle la, c'est que la Chapelle n'est pas bondée, elle repère facilement son fillot, à qui elle adresse un sourire, qu'il ne voit surement pas d'ailleurs, recueilli qu'il est.
Elle s'installe également sur un banc, et prie. Pour tout. Pour les futurs Chevaliers. Leur famille. Pour la paix. Pour le passé, l'avenir.. Tout, quoi.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Re: Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par Axe37 Mer 09 Mar 2016, 23:42

J'arrivais à la Sainte Chapelle convoqué pour me recueillir sur mes anciens méfaits, mais j'avais déjà fait pénitence et me tenais à carreau depuis mon baptême.

Un peu intimidé je pénétrais dans la chapelle et salua de la tête tous les présents.

Glissais à l'attention de celle qui veillait le mieux au bien être de mon cher âne un petit :

Bonser, sœur Shaomye.

Ne trouvant pas de statue de Saint Axe, je me recueillis devant celle de la Sainte Boulasse. J'avais ma sainte préférée forcément.
Axe37
Axe37
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 49
Localisation : Avranches / Duché de Normandie
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Re: Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par Giulietta Jeu 10 Mar 2016, 12:33

C'était la veillée des futurs chevaliers , et être présente aux côtés de mes frères et soeurs à ce moment me semblait important. Je souris à ceux qui se recueillaient , signe discret à Zepto abîmé dans ses pensées.
Discrète , je m'assis aux côté de Shao , croisait les doigts et me recueillait à mon tour sur ce qui me semblait important.
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Re: Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par Archibabel Jeu 10 Mar 2016, 16:22

La Chapelle se remplissait peu à peu. Le Frère sourit, salua les arrivants.

Puis il se plongea lui-aussi dans la prière
.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Re: Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par Liloia de Baish Jeu 10 Mar 2016, 18:23

J'entrai , cherchant des yeux mon Bello, le trouvant et venant m'asseoir à ses côtés.
Je nouai mes doigts dans les siens et me recueillis avec lui.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Re: Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par Neptune_ Jeu 10 Mar 2016, 22:10

A la demande solennelle de son frère et parrain Zepto, Neptune s'était vêtu de circonstance pour participer à la veillée et au recueillement qui avait lieu en ce moment même en la chapelle de la Citadelle.

Nulle question de discrétion lorsque l'on vient pour expier ses fautes et implorer le pardon du Très-Haut. Mais ce n'est pas pour autant qu'il fallait entrer en sonnant le sacqueboute.

Très pieusement, mains jointes, le novice avança silencieusement en direction de l'autel et prit place sur l'un des bancs, non loin de son frère pour se joindre à lui dans la prière.
Neptune_
Neptune_
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Re: Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par Pamounette Ven 11 Mar 2016, 07:32

Pamounette vint se recueillir avec ses frères et sœurs pour cette veillée si particulière, ses frères d'armes allaient devenir Chevalier c'était avec fierté qu'elle se tenait dans la chapelle, sans faire de bruit se plaça près de sa sœur Polissonne.
Son futur beau-frère deviendrait Chevalier, enfin pourrait se marier avec sa tendre sœur Poli.
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1086
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Re: Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par poli_ de_ Motteville Ven 11 Mar 2016, 08:09

Polissonne sentie que l'on prenait place à ses côtés levant légèrement la tête vit sa petite sœur Pamounette, elle lui fit un sourire , reprit sa méditation pour ses frères d'armes, une pensée pour ses sœurs.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Re: Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par frizthecat Ven 11 Mar 2016, 19:19

Frizt se retourna aperçu sa Douce à coté de sa sœur ,cela lui fit chaud au coeur en voyant d'autre Frères et Sœurs se recueillir avec les futur Chevaliers
puis reprit sa méditation
frizthecat
frizthecat
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1180
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Re: Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par Archibabel Sam 12 Mar 2016, 00:51

La nuit fut fervente et pieuse, comme souhaitée. Au petit matin, alors que la lumière de l'astre solaire commença à pénétrer par les vitraux de la Chapelle, l'Aumônier alla auprès de Friz, Wolf, Zepto et Axe. Et à chacun, il murmura doucement :

Il est temps, mon Frère. Venez.

Et ainsi, l'Aumônier tira les vaillants de leur contemplation. Les autres présents comprirent et tous prirent le chemin de la Salle Godefroy de Bouillon.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Re: Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par Pamounette Sam 12 Mar 2016, 02:28

Vit sa sœur Polissonne sortir de la chapelle, après s'être signé, elle se dirigea vers la salle Godefroy de Bouillon.
Elle respira, les premières lueurs du jour pointaient.
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1086
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Re: Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par wolfloner Sam 12 Mar 2016, 15:19

Wolf suiva avec ses frères, le frère aumosnier, toujours plongé dans la concentration de la prière, récitant encore et encore les psaumes.
wolfloner
wolfloner
Chapitre
Commissaire
ChapitreCommissaire

Masculin Nombre de messages : 2215
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Re: Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par Yocto Sam 12 Mar 2016, 15:58

Le Chevalier Yocto se leva et suivit ses frères vers la salle Godefroy de Bouillon.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Veillée : recueillement des futurs Chevaliers Empty Re: Veillée : recueillement des futurs Chevaliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum