Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

+9
Neptune_
squall91
Liloia de Baish
wolfloner
perles
frizthecat
poli_ de_ Motteville
Archibabel
Shaomye
13 participants

Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par Shaomye Sam 23 Avr 2016, 21:55

En ce jour de printemps, c'est l'effervescence aux écuries. Tous les chevaux, sans exception, ont été rentrés aux écuries. Chacun a été pansé avec soin, et des rubans aux couleurs du Saint Sépulcre ont été tressés dans les queues et les crinières.
Même les poneys et les ânes sont de la partie, ayant été confiés aux bons soins des enfants qui se sont fait un plaisir de les bichonner, et de leur faire des coiffures... étranges!!

Enfin au bout de plusieurs heures (il ne faut pas se leurrer, les écuries abritent en tout une soixantaine d'équidés, les toiletter tous prend un temps considérable!), tout est prêt! Ou presque! Parce qu'une fois les chevaux prêts, il reste à nettoyer parfaitement les lieux!  


https://www.youtube.com/watch?v=a4YrsKIK18w

Heureusement tout le monde y met du sien, et sur les coups de midi, plus un brin de paille ne fait son rebelle! Le plus grand des bâtiments, qui abrite les montures des Frères et Sœurs, a même été décorée, elle aussi aux couleurs de l'Ordre.

Curieusement, voir les lieux aussi resplendissants fait une drôle de sensation au cœur de la Lutine. Elle reste assise là un moment, à contempler les lieux et le va et vient plus tranquille des gens, puis attrape un petit page désœuvré


Veux tu aller dire à l'Aumônier Archibabel que tout est prêt aux écuries?

Léger sourire devant l'air perplexe du gosse

Ne t'en fais pas, il comprendra. Tu peux dire à tous ceux que tu croises de venir aussi aux écuries?

Elle suit du regard le page qui part en courant, gonflé à bloc par l'importance de sa mission, et caresse doucement la tete du vieux chien toujours à ses cotés

Ca ne nous rajeunit pas tout ca hein garcon...


Dernière édition par Shaomye le Dim 24 Avr 2016, 13:07, édité 1 fois
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Re: Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par Archibabel Sam 23 Avr 2016, 22:46

Le Frère avait effectué quelques promesses, un soir de libations avec son filleul et quelques amis. Du coup, il se devait de bénir quelques lieux assez "populaires" de la Citadelle. D'un point de vue canonique, aucun souci avec aucun d'eux. D'un point de vue pratique, cela prenait du temps et il fallait trouver les mots justes pour faire le lien entre le "lieu" et la Parole Divine. Nan... Parce que... Vous imaginez? .... L'aumônier allant bénir un troquet en disant "Bénissez ce bouge parce que... boire c'est cool! Amen!"... Au bout d'un moment, nul doute que sa hiérarchie viendrait faire enquête dans ses affaires...

Mais, bon, là, et ailleurs aussi, ce n'était pas des lieux à pochtronnade. Archibabel arriva donc, arpès avoir été prévenu par un petit page, aux écuries.

Il sourit à la Maréchal et l'interpella.

Bonjour, ma Soeur. Je suis le premier arrivé?

Peu pressé, l'Aumônier. Une bénédiction, même soumise à quelques règles, se trouvait être la cérémonie qu'on pouvait le plus célébrer à la bonne franquette. Et puis, il attendait son amour qu'il avait prévenu de sa "mission". Mais Perles, coquette comme à son habitude, l'avait laissé partir devant pour s’apprêter.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Re: Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par poli_ de_ Motteville Dim 24 Avr 2016, 10:58

Polissonne arriva ayant entendue qu'il y aurait la bénédictions des écuries de la citadelle.
Elle souhaitait que ses chevaux soit bénit.


Bonjorn !
Pour une fois je ne suis pas en retard!

Comment allez vous?
Shao tout se passe bien?
Tu as une mine superbe!
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Re: Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par frizthecat Dim 24 Avr 2016, 11:13

Frizt arriva pour la bénédictions des écuries il voulait que Furi soit bénit

Bonjorn
vous allez bien
je suis point en retard comme ma douce
frizthecat
frizthecat
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1180
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Re: Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par Shaomye Dim 24 Avr 2016, 11:32

La jeune femme accueille d'un sourire l'Aumonier

Bonjorn! oc le premier!

Et puis Poli et Frizth, les jeunes mariés

Bonjorn! En effet, point de retard!

Un nouveau sourire, le Bailli est bien la seule à lui trouver une belle mine, en général son teint blanc à la limite du livide et son visage creusé font plutôt peur aux gens. Poli a toujours ce talent de faire grimper en fleche le moral des gens par quelques mots..

Je peux te retourner le compliment, tu as l'air splendide des jeunes mariées!

En temps normal, elle aurait peut être sorti une plaisanterie grivoise, mais ce jour l'Aumônier veille, et elle est censée être sérieuse dans son rôle de Maréchale, alors elle se tient coite. Surement qu'un autre (Grégore, pour ne pas le citer?) ne manquera pas de sortir une bonne blague!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Re: Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par perles Dim 24 Avr 2016, 12:29

De nouveau une mission pour Archibabel en cette Citadelle et son épouse arrivait un peu plus tardivement que lui. Non point parce qu'elle avait passé un temps fou à se préparer, quoi que un petit peu quand même. Le printemps était là, elle avait retrouvé un peu sa taille d'avant et arborait les couleurs qu'elle aimait tant soit du vert et du rouge. Sans vouloir dénoncer, c'est son petit ange qui avait occupé le laps de temps séparant l'arrivée des deux époux en majeure partie. Elle l'avait confiée, et non point abandonnée, aux bons soins d'une des charmantes soeurs qui s'étaient proposée de la garder. Les écuries étaient remplies de courants d'air et puis un petit moment seule, enfin presque, avec son époux était sa préférence, vala ! Cest avec une certaine admiration que la Maligorn arrive, quel travail ! Tout était pimpant ! Un sourire à l'attention de tous et elle se faufile aux côtés de son époux. Bonjour à vous tous ! Son regard se porte partout. Quel magnifique travail ! Un des bâtiments ornait les couleurs de leur ordre. Puis à Poly et Fitz .... comment vont nos jeunes mariés ? Sa main s'amuse à redresser le col de la tunique de son époux, elle lui murmure tout bas ... vous êtes beau mon époux. Et de lui sourire.
perles
perles
Chapitre
Intendante
ChapitreIntendante

Féminin Nombre de messages : 1989
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Re: Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par wolfloner Dim 24 Avr 2016, 13:18

Wolf arriva à son tour, revenant de vincenne, à croire que sa vie était lié au chevaux.

Bonjour mes frères et soeurs, j'espère ne pas être non plus trop en retard.
wolfloner
wolfloner
Chapitre
Commissaire
ChapitreCommissaire

Masculin Nombre de messages : 2215
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Re: Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par Liloia de Baish Dim 24 Avr 2016, 14:55

Un petit page envoyé par Shao était venu me prévenir qu'une cérémonie se tenait aux écuries , et c'est l'air intrigué que je le suivais, histoire de savoir quelle genre de cérémonie pouvait bien se tenir là. Une bénédiction des chevaux peut être ?

Je l'avançais , ceux et celles qui étaient déjà là.
*Bonjorn...*
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Re: Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par squall91 Dim 24 Avr 2016, 16:02

Squall arriva a son tours aux écuries par la présence d'une missive déposé par sa sœur Shaomye. Toujours et encore du monde et cela faisait plaisir a voir.

Bonjour a tous.
squall91
squall91
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 07/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Re: Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par Neptune_ Dim 24 Avr 2016, 20:16

Une nouvelle manifestation allait se dérouler au coeur de la Citadelle.
Il aurait été impensable de ne pas s'y rendre, d'autant qu'aujourd'hui, Hélios serait de la fête lui aussi.

Shaomye veillait à accueillir chacun des arrivants. C'est d'un pas certain que Neptune alla à sa rencontre.

Bonjour ma soeur, comment allez-vous ?
La maternité vous va à ravir.
Neptune_
Neptune_
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Re: Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par Pamounette Lun 25 Avr 2016, 07:42

Pamounette vint à la bénédiction des écuries, en arrivant elle vit qu'il y avait déjà du monde, elle chercha du regard Neptune, quand elle le vit elle se dirigea vers lui.

Bonjorn à tous et toutes!

Pam fit la bise à tout le monde.
Certes c'était un jour exceptionnel pour nos amis équidés, on allait les bénir. Angelico serait bénit.
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1086
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Re: Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par jenjitai Lun 25 Avr 2016, 08:00

Une bénédiction des chevaux , vraiment bien elle ne pourrait pas manquer cela pour son Foudroyant

Elle se rendit aux écuries sans tarder y trouva certains de ses frères et soeurs
Une bonne accolade à tout le monde

Bonjour à tous , nos chevaux vont être bichonné aujourd'hui


Puis de se rendre près de Foudroyant , il était magnifique avec son pelage noir , brillant et superbe

Bonjour l'ami , longtemps que je t'ai pas sortit toi , après la bénédiction nous irons faire un tour et galoper dans les champs

De longues caresses s'en suivit
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1920
Localisation : Normandie Rouen
Date d'inscription : 23/08/2011

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Re: Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par Archibabel Lun 25 Avr 2016, 17:54

Oh mais il y avait du monde! Le Frère sourit aux arrivants, notamment Perles qui réajusta sa tenue, ou sa fillote qui fila se placer près de Neptune. Archibabel murmura en retour à son épouse : ... Vous êtes magnifique: cet ensemble vous va à ravir!

L'Aumônier vérifia qu'il avait bien tout son petit matériel. Il manquait encore le Grand Maître et d'autres viendraient peut-être, donc autant patienter un petit peu.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Re: Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par Giulietta Lun 25 Avr 2016, 18:09

J'avais appris qu'il y avait une cérémonie aux écuries , mais le petit page qui était venu m'en avertir avait dû manger une partie de la commission car il avait omis de me dire le pourquoi d'une telle cérémonie. Aussi étais-je passée devant le panneau où elles étaient toutes inscrites pour en connaître la teneur. Étonnée et curieuse, j'arrivais aux écuries. Je souris à l'assistance déjà nombreuse et attendis la suite.

Bonjorn à tous, frères et soeurs de l'Ordre...

Je m'approchais d'Archibabel

Mon frère , c'est l'écurie toute entière et tous les chevaux que vous allez bénir ?

J'insistais sur *tous les chevaux* , me disant que si c'était ça , on allait sûrement avoir droit à une belle pagaille...
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Re: Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par Grégore Lun 25 Avr 2016, 20:26

L'invitation reçu, j'arrive au lieu de rassemblement comme prévu.
Athos avait été de nouveau préparé, pour a nouveau recevoir la bénédiction de Parrain. Et mieux vaille deux fois que pas ! Et puis ce qui est bien c'est qu'après on allait de nouveau tous trinquer pour fêter ça. une belle journée en perspective quoi. d'Autant plus, qu''après la bénédiction des bourrins, nous irons bénir la taverne du Castel
!

Bonjours à vous tous !

Avec mes frères et soeurs d'armes ainsi que la belle chérie de Parrain, je patiente le temps que la cérémonie débute.


Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Re: Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par poli_ de_ Motteville Mer 27 Avr 2016, 06:52

Polissonne vit son fillot avec son cheval, elle espérait que son Athos ne serait pas encore alcoolisé.
Le repas attendais tous les invités pour célébrer, le baptême de Tiphaine, leur mariage, ainsi que la bénédiction des écuries.
Nos amis équidés aurait double ration d'avoine, ainsi que des pommes.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Re: Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par Archibabel Jeu 05 Mai 2016, 15:45

Le Frère constata que tous étaient plus ou moins présents. Certains avaient prévu lui présenter leurs chevaux. Il dégaina son goupillon et arrosa dans plusieurs direction le bâtiment. Il n'allait pas répéter ce qu'il avait dit pour le cheval de Gregore. Cela s'appliquait à tous. Donc, bénédiction directe.

Ô Dieu tout-puissant et éternel, Toi qui nous combles avec Ton infini amour, bénis ces écuries et tous ceux qui l'habitent ou l'habiteront.
Ô Seigneur, Toi qui te manifestes parmi nous par l'intervention de tes deux prophètes, porte une solennelle bénédiction sur ces ces lieux de sorte que les bêtes croissent saines et fortes.
Ô Dieu omnipotent, bénis ces chevaux, êtres vivants qui font partie de cette Terre comme nous les êtres humains.


Puis il rangea son goupillon et s'avança vers les montures présentes. Il jugeait plus prudent de ne pas les arroser. Il multiplia les signes de croix en répétant "Sois bénis" pour chacune d'entre elles.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Re: Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par jenjitai Jeu 05 Mai 2016, 18:59

Heureuse qu'elle était son magnifique Foudroyant était bénit pour la première fois
c'est qu'elle y tenait à son cheval il avait appartenu à son défunt époux , elle qui lui avait offert , elle en fut tellement émue qu'elle ne put empêcher une larme de pointer au coin de l'oeil
Elle s'approcha de lui , le bisa sur son front , de longues caresses s'ensuivit puis se tourna vers Le frère Archibabel

Merci mon frère c'est vraiment une bonne idée surtout que je vais reprendre sérieusement du service avec lui et je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur et que le Tout Puissant te bénisses aussi
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1920
Localisation : Normandie Rouen
Date d'inscription : 23/08/2011

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Re: Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par poli_ de_ Motteville Jeu 05 Mai 2016, 21:00

Polissonne était heureuse de voir ses chevaux bénit par notre aumônier.

Merci Archibabel!
Mes chevaux sont prêts maintenant.

Une fois la bénédiction faite, elle les ramena dans le pré afin qu'ils puissent galoper où autre, après leur avoir donner des pommes.
Allez mes tout beaux, profitez de cette belle journée.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey Empty Re: Bénédiction des écuries et des chevaux de la Citadelle du Rey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum