[RP] Un retour.. une visite... Des souvenirs qui ressurgissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RP uniquement [RP] Un retour.. une visite... Des souvenirs qui ressurgissent

Message par rackam29 le Jeu 27 Oct 2016, 11:58

Les deux cavaliers avançaient tranquillement vers la citadelle. Un était jeune et était l'élève de l'autre. L'autre était plus vieux et connaissait cet endroit pour y avoir vécu. Il scrutait les lieux avec un sourire non dissimulé et un passé lointain ressurgissait comme ce jour ou il vint se présenter à son ancien frère d'arme et ami Dandolo. Il s'arrête un instant et regarde la citadelle. Il regarde .

"C'est impressionnant n'est ce pas?"

Le lion reprend la route avec à sa droite le jeune homme et monte vers les grilles de l'entrée de la citadelle. Arrivés à bon hauteur il retire sa capuche et regarde ou se trouve le garde. Il descend de Dantes et prend la bride de sa monture puis s'approche. Il incline la tête vers le garde.

"Bien le bonjour, jeune homme. Pouvez vous avertir qui de droit, que Rackam Frost accompagné d'une jeune recrue, je vous pries?"

Il regardait en arrière et invita Gregory à s'approcher également. Il sourit en coin.

"Viens, il ne vont pas encore te manger rassure toi."

Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: [RP] Un retour.. une visite... Des souvenirs qui ressurgissent

Message par Gregory Balwer de Chenot le Jeu 27 Oct 2016, 19:55

Je suivais le précepteur que mon père avait décidé de prendre pour moi. messire Frost se trouvait devant moi et s'arrêta pour contempler la citadelle. Il est vrai qu'elle était belle et j'acquiesçais de la tête puis nous continuions jusqu'au poste de garde. Messire Frost se présenta et fit une remarque me faisant une jolie tinte rosée sur les joues. Je m'avançais enfin et saluait le garde.

"Gregory, Erdrinn, Mitara de Chenot Balwer. Enchanté."

Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 158

RP uniquement Re: [RP] Un retour.. une visite... Des souvenirs qui ressurgissent

Message par Pamounette le Ven 28 Oct 2016, 08:16

Pamounette qui allait prendre son tour de garde vit qu'il y avait des personnes devant la grande Porte, elle se dirigea vers l'entrée.
Pamounette sourit au nom de jeune homme, il était vrai qu'avec son armure on ne pouvait deviner qui était dessous.
Le plus âgé se présenta, il lui semblait que cet homme ne lui était pas inconnu mais elle ne souvenait du lieu.

"Bien le bonjour, jeune homme. Pouvez vous avertir qui de droit, que Rackam Frost accompagné d'une jeune recrue, je vous pries?"

Ensuite fut le plus jeune qui se présenta.

"Gregory, Erdrinn, Mitara de Chenot Balwer. Enchanté."

Bonjorn!

Veuillez entrer! Je vous prie, je vais faire patienté dans cette salle le temps d'avertir un membre du chapitre.
Vous avez de quoi vous désaltéré ainsi que de vous restaurer, en attendant.

Je me présente Pamounette d'Aragonès soeur de cet ordre.

Elle leur fit un sourire, avant d'aller chercher un membre.

Deus lo vult!
Pamounette
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Féminin Nombre de messages : 557

Message par poli_ de_ Motteville le Ven 28 Oct 2016, 10:03

Polissonne fut avertie par sa soeur Pamounette qu'il y avait des personnes dans la salle qui se trouvait juste à côté de l'entrée.
Poli se dirigea vers la salle en question, entra.

Bonjorn!

Je me présente le Chevalier Polissonne d'Aragonès bailli de cet ordre.

Bienvenu en ice-lieu.

Je vous écoute?

Deus lo vult!
poli_ de_ Motteville
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 3316

Message par Shaomye le Ven 28 Oct 2016, 10:45

Parce qu'elle est de garde ce jour là, et qu'elle guette un peu ces deux arrivées là, la brune arrive juste sur les pas de Poli

Bonjorn!

Un sourire à Rack, malicieux

Salut le vieux!

Un autre sourire au jeune homme

Bonjorn jeune homme, soyez le bienvenu en la Citadelle du Rey

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 3893

Message par rackam29 le Ven 28 Oct 2016, 13:40

Le veux frère de l'ordre salua la première venue. Il inclina la tête avec respect et lui gratifia d'un beau sourire. Le veux pas si vieux que ça quand même et le Gregory suivirent la jeune soeur jusqu'à une pièce qu'il ne connaissait que trop bien, pour y avoir également fait attendre les visiteurs de la citadelle.

"C'est bien aimable à vous, nous attendrons donc ici."

Il resta donc à attendre et un chevalier arriva. Sa tête ne lui étais pas inconnu et visiblement le chevalier ne le reconnus pas. Etais ce l'âge et les cheveux grisonnants? Allez savoir.

"Rackam Frost, vieux frère de l'ordre en visite à la citadelle, avec un jeune homme dont j'ai la charge... "

Il n'eut pas le temps de rajouter quoique ce soit qu'une tête des plus connus et bien coiffé cette fois ci arrivait pour les saluer.

"Content de te voir vieille soeur. "

Il se permit une accolade fraternelle avec Shao content de la voir et sec en plus.

"Et bien nous voici donc comme promis et comme nous en avons discuter à Chinon, pour plusieurs raisons....

- Je désire me recueillir sur la tombe de mon frère et ami Dandolo.
- Je dois aider votre jeune frère comme promis pour ce qui est de la fauconnerie
- Et j'accompagne ce jeune homme qui aimerait en savoir plus sur l'ordre et y entrer si le chapitre juge qu'il est apte à y entrer."

Il avait tout dit pensa t'il et laissa les autres s'exprimer.

Ancien Membre de l'Ordre

Message par poli_ de_ Motteville le Ven 28 Oct 2016, 14:18

Polissonne se retourna en voyant Shao arriver, elle lui fit un sourire, puis s'adressant à un ancien membre.
Lui fit un sourire, elle espérait ne pas se trompé en lui disant ces quelques mots.

Rackam Frost, si je ne me trompe pas, vous étiez encore membre de la citadelle, si ma mémoire ne me joue pas des tours, vous nous avez aider mon époux Frizthecat ainsi que moi à nos début.
J'espère ne pas me trompé. Ainsi qu'en champagne lors du conflit contre l'Empire, nous nous étions croisé en taverne où nous avions échangé quelques mots.

Donc si j'ai bien compris vous nous amenez un futur membre? C'est parfait!
Je ne doute pas un instant que vous avez du lui parler de notre belle citadelle du Rey!

Je comprends que vous souhaitiez vous recueillir sut la tombe de Dandolo, un frère le reste à vie dans nos cœurs.
Je suis heureuse d'apprendre que vous allez aider à la fauconnerie.

Elle leur fit un sourire.

Bien jeune homme Gregory, Erdrinn, Mitara de Chenot Balwer ,donc je vais vous donner un vélin à remplir. Si vous avez des questions nous vous renseignerons.

Polissonne lui tendit le vélin en souriant

- Nom IG (in game) :
- Nom RP :
- Ville de résidence :
- Province :
- Êtes-vous baptisé(e)? :
- Fonctions actuelles :
- Emploi :
- Niveau :
- Comment connaissez vous l'Ordre du Saint-Sépulcre? :
- Définissez l'appartenance à un Ordre militaire en une (ou deux ) phrase(s) :

- Quelles sont vos motivations? :
- Jurez-vous d'être actif(ve) au Château? :
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands)? :
- Êtes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaire ? :
- Occupez-vous des fonctions au sein de l'église Aristotélicienne?
- Seriez-vous prêt(e) à les quitter pour nous rejoindre? :
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges? :
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges? :
- Avez-vous été poursuivi(e) par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ?
- Avez-vous lu la Charte et nos préceptes (FAQ) qui se trouve sur le panneau d'informations? :
- Jurez-vous d'avoir dit la vérité? :
- En quelques lignes, décrivez-vous, qualités, défauts, tout ce que vous jugez bon de dire en un petit rp de présentation.

Prenez votre temps, je reviendrais le prendre, quand vous aurez finit, je le transmettrais à qui de droit.
En attendant allons boire un verre de calva.

Poli servit les verres de calva, levant son verre, elle trinqua.

Santat

Deus Lo Vult!!

Deus lo vult!
poli_ de_ Motteville
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par Giulietta le Ven 28 Oct 2016, 14:57

[Du haut des remparts]

Du haut du rempart , j'observai la scène et tout ce remue ménage. Qui étaient ces deux hommes et pourquoi autant de sœurs se pressaient autour d'eux ?
Je plissai les yeux...Un souvenir lointain de petite fille lié aux grands oiseaux qu'il y avait alors à la Citadelle me revient en mémoire. Mais c'était un souvenir flou, qui m'échappait au fur et à mesure que je cherchai à l'attraper. Machinalement, je mis ma main dans ma poche comme je le faisais souvent étant petite quand je me sentais mal. Ma poche était vide comme depuis longtemps déjà, mais les habitudes ne se perdent pas si vite surtout quand ils sont liés à l'enfance et aux événements dramatiques qui s'y rapportaient.
Je me penchai encore un peu plus en avant, pour y voir mieux. Les pieds sur la pointe de mes bottes , je ne distinguais rien qui montrait un quelconque danger et ma présence ne semblait pas requise. Je restais encore un temps sur les remparts , me chauffant les mains au brasero qui était là.

Chevalier

Féminin Nombre de messages : 891

Message par rackam29 le Ven 28 Oct 2016, 17:59

Il écouta le bailli de la citadelle et souriait.

"Effectivement, c'est bien moi. Je suis ravi de vous revoir tous. "

Il se tournait vers Gregory qui visiblement était tout timide.

"Gregory est un jeune homme plein d'entrain, même qi il ne le montre pas à cet instant. Mais je suis sur qu'il trouvera sa voix ici.

Quand à Dan, il était bien plus qu'un frère pour moi et je me souviens encore comme si c'était hier de notre rencontre en Champagne. J'espère également que je pourrais rencontrer Giuletta sa fille."

Il n'avait pas oublié l'assiduité de la jeune fille à ses cours en fauconnerie avec sa mère. Un temps lointain qui le rendait un brin nostalgique et triste forcément. Tellement de temps était passé depuis. Il laissa Gregory prendre sa fiche de candidature pui pris le verre de calva et le leva pour trinquer avec ses anciennes soeurs.

"Deus lu vult!... Y'hed mat!"

Ancien Membre de l'Ordre

Message par Gregory Balwer de Chenot le Ven 28 Oct 2016, 19:26

Je souriais aimablement au chevalier qui me tendait le velin, puis regardait messire Frost qui avait l'air de regretter les temps jadis. J'y voyais cette peine comme l'avait eut mon père quand il fut obligé de partir de Savoie.

Je me concentrais donc sur ce qu'il se passait et pris le verre que l'on me tendait. Je gratifiais d'un remerciement, la jeune femme et porta le verre à ma bouche.

"Santé."

L'odeur forte de l'alcool me fit légèrement reculer le visage, puis ne voulant pas paraitre comme une mauviette, j'en pris une gorgée qui... Je sentis une certaine chaleur sur le visage et nul doute que mes oreilles devaient être écarlate. Je toussais machinalement et pour ne pas montrer ma gêne du moment je m'installais dans un coin pour remplir le questionnaire.

"Hum... veuillez m'excuser."

Je m'installe donc tête baissée et commença à écrire.

Code:
- Nom IG (in game) : Gregory.MdCB
- Nom RP : Gregory Erdrinn Mitara de Chenot Balwer
- Ville de résidence : Poitiers
- Province : Poitou
- Êtes-vous baptisé(e)? : Non
- Fonctions actuelles : Aucune
- Emploi : Aucun
- Niveau : Vagabond (mais compte changer)
- Comment connaissez vous l'Ordre du Saint-Sépulcre? : Par mon précepteur messire Frost
- Définissez l'appartenance à un Ordre militaire en une (ou deux ) phrase(s) : Je pense que pour appartenir à un ordre militaire, nous devons faire preuve de discipline, savoir être patient et faire don de soi. Les membres de cet ordre doivent avoir confiance les uns envers les autres également. Pour être uni devant les obstacles de la vie.

- Quelles sont vos motivations? : Acquérir les valeurs de la Chevalerie
- Jurez-vous d'être actif(ve) au Château? : Je le jure
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands)? : Non
- Êtes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaire ? :Non
- Occupez-vous des fonctions au sein de l'église Aristotélicienne? Non
- Seriez-vous prêt(e) à les quitter pour nous rejoindre? : -
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges? : Non
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges? : Non
- Avez-vous été poursuivi(e) par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ? Non
- Avez-vous lu la Charte et nos préceptes (FAQ) qui se trouve sur le panneau d'informations? : Oui
- Jurez-vous d'avoir dit la vérité? : Oui
- En quelques lignes, décrivez-vous, qualités, défauts, tout ce que vous jugez bon de dire en un petit rp de présentation.... Je suis né en Savoie, d'une famille noble impériale. J'ai perdu ma mère lorsque nous étions jeune ce qui fait que notre père nous a élevé seul, ma grande soeur, ma jumelle et moi. Lorsque mon père a décidé de m'envoyer en France, il m'a permis d'apprendre à vivre et à me débrouiller par moi même. Je suis serviable donc et j'arrive à l'âge  ou il est temps de faire un choix de vie. J'en ai discuté avec messire Frost et il m'a proposé de vous rejoindre, que je trouverais surement la voix que je dois emprunter. Quand à mes défauts, je pense que le premier est surement ma jeunesse et ensuite mon peu d'assurance en moi. J'adore les chevaux ce qui est normal, étant d'origine kasak. et pour finir, je suis noble sans titre. Ma soeur ayant hérité de toutes les terres de la famille.

J'avais enfin terminé de répondre et je rendit au chevalier le questionnaire ainsi rempli et attendit. Le calva n'était pas si mauvais que ça et je devrais sans doute y prendre goût.

Ancien Membre de l'Ordre

Message par poli_ de_ Motteville le Ven 28 Oct 2016, 22:46

Polissonne prit des mains du futur membre le vélin en lui faisant un sourire.

Merci, profitez pour vous restaurer! Je vais de ce pas apporter ce document aux membres du chapitre.
Je reviendrais vers vous afin de vous dire de quoi il en retourne.

Polissonne sortie de la salle.

Deus lo vult!
poli_ de_ Motteville
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par Gregory Balwer de Chenot le Sam 29 Oct 2016, 13:08

Je remerciais le chevalier , puis regardais messire Frost et lui sourit.

"je peux manger un petit quelque chose? J'ai faime."

J'attendais sa réponse tout en souriant à l'autre chevalier qui était resté avec nous.

Ancien Membre de l'Ordre

Message par poli_ de_ Motteville le Dim 30 Oct 2016, 11:01

Oui vous pouvez vous servir! Manger jusqu'à plus faim! c'est à votre disposition.

Polissonne lui fit un sourire d'encouragement.

Bon appétit!

Deus lo vult!
poli_ de_ Motteville
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par Gregory Balwer de Chenot le Lun 31 Oct 2016, 12:49

Je souriais au chevalier et je ne me fis pas prier pour me restaurer un peu. Je mangeais à ma faim seulement et bu un verre d'eau pour tout faire descendre. Puis je m'installais sur un fauteuil afin d'attendre la décision. Je pensais à ma jumelle et à ma soeur. Père était dans mes pensées aussi et je voulais qu'il soit fier de moi. Le serait il?

Ancien Membre de l'Ordre

Message par poli_ de_ Motteville le Mar 01 Nov 2016, 16:43

Polissonne revint avec la réponse du chapitre.

Comment allez vous? Vous vous êtes restauré?
Je viens vous apporter la réponse...

Je vous souhaite la bienvenue dans notre belle citadelle!

Cadet Gregory Balwer de Chenot

Suivez moi que je vous fasse visiter les lieux.

Deus lo vult!
poli_ de_ Motteville
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par Gregory Balwer de Chenot le Mar 01 Nov 2016, 20:18

Je me levais en voyant le chevalier entrer et mes yeux devenaient brillant de bonheur. Ainsi je rentrais dans un ordre comme je l'avait souhaité. Je pensais à père et me disais qu'il fallait que je lui écrive. Un regard vers Messire Frost et j'inclinais la tête respectueusement.

Puis je suivais enfin le chevalier dans ce qui serait ma nouvelle demeure.

Ancien Membre de l'Ordre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut