Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel le Mar 06 Déc 2016, 22:51

Elle était venue à pied jusqu'à la citadelle mais sa monture la suivait en caracolant dans les près environnants mais un sifflement, et elle revenait presque vers sa jeune maîtresse. Si elle ne revenait pas, Eléonore partait à sa poursuite en riant. Eh oui, cela faisait peu de temps qu'elle possédait ce cheval et il fallait encore beaucoup de travail à la petite jeunette pour la faire obéir. Mais elle était bretonne et têtue!! Et elle tenait beaucoup à son cheval, cadeau de son frère Gourvan.

Pendant qu'elle remplissait sa fiche, son tour à la taverne, visiter sa chambre, aller à l'infirmerie, Vermeil, le bel étalon, était resté attaché dans la cour de la citadelle. Quand il vit revenir sa jeune maîtresse, il piaffait un peu d'impatience et sûrement de froid.

Elle le prit par le licol et entreprit de se diriger enfin vers les écuries afin de lui trouver une maison, le desseller, et l'installer confortablement.


Allez, viens mon tout beau! On va te trouver une maison à toi aussi.

Elle avança vers les écuries et trouva un box vide au fond de l'allée. Il y avait beaucoup de chevaux magnifiques mais Eléonore gardait la préférence pour le sien.

Voilà ta demeure mon ami! Cela sera toujours mieux que de dormir dehors à côté de ma tente hein! Allez rentre! Je vais te desseller, et te brosser un peu... tu es tout sale parce que tu as fait le fou malgré ta selle et avec la paille je vais te bouchonner un peu pour te réchauffer. Et après, tu pourras te reposer et manger... si je te trouve quelque chose à grignoter... une carotte?


Et aussitôt dit, aussitôt fait... Cheval dessellé, étrillé, bouchonner et frotter. Elle finit par lui poser dessus une vieille couverture pour qu'il ait chaud. Et une carotte pour couronner le tout.

Allez, je te laisse, je poursuis ma visite! A demain Vermeil!!
avatar
Eleonore.de.naueriel
Soeur de l'Ordre
Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 828
Age : 27
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel le Mar 13 Déc 2016, 19:17

Elle était de très mauvaise humeur ce soir-là. Gourvan l'avait prodigieusement agacé. Elle avait besoin de sortir, de prendre l'air, d'aller voir ailleurs. Elle ignorait si c'était interdit mais elle avait besoin de souffler.
Elle se dirigea donc vers le box de Vermeil et l'appela:


Vermeil? ça te dit de faire un tour en galop??? J'ai besoin de mouvement et toi, ça te fera du bien. Pas de selle, pas de rênes, juste toi et moi sur ton dos.

Elle savait que c'était très dangereux surtout à son niveau. Mais ça lui était égal. S'il lui arrivait quelque chose, son frère serait le seul coupable et il s'en repentirait. Elle en était sûre.
Elle ouvrit la porte du box et jetant un oeil de chaque côté de l'allée, elle vérifia que personne n'était là pour l'en empêcher et elle attira son cheval à l'extérieur.


Viens mon tout beau...

Et le tenant par la crinière, elle l'entraîna à l'extérieur des boxes et grimpant dessus, elle lui donna un petit coup de talon et la monture partit au trot puis enfin un autre et elle partit au galop. Eléonore couchée sur lui, se tenait fermement à la crinière et elle se laissa griser par le vent qui rentrait dans ses cheveux, dans sa bouche. Après 1h de grand galop, elle se rendit compte que son cheval écumait et transpirait. Et elle décida de le laisser rentrer à sa guise broutant deçi-delà. Elle descendit de son dos et marcha dans l'herbe gelée, l'attendant patiemment. Et enfin, ils rentrèrent à l'écurie.

Merci Vermeil! Tiens, voilà un peu de paille fraîche pour te frotter et te réchauffer.

Et avec affection, car elle aimait son cheval offert par son frère, elle le bouchonna et refermant la porte, elle laissa un morceau de sucre posé dessus:

A ce soir, on part combattre! repose toi bien!!

_________________
avatar
Eleonore.de.naueriel
Soeur de l'Ordre
Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 828
Age : 27
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Shaomye le Dim 25 Déc 2016, 20:16

[Noel 1464]

Cette année la Lutine a voulu faire plaisir à ses Frères et Sœurs.
Alors sur chaque porte de box, hors de portée des chevaux qui ont tous eu droit à leur picotin de Noël, elle accroche une jolie chaussette contenant quelques friandises pour cavalier et cheval, ainsi qu'un licol de campagne brodé aux couleurs du Saint Sépulcre.
Puis sa mission de Lutine accomplie, elle s'éclipse et laisse ses Frères et Sœurs découvrir leur cadeau au fur et à mesure des venues...

_________________
Relax, it's game!

avatar
Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 4196
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel le Dim 25 Déc 2016, 22:39

C'est la belle nuit de Noël, la neige étend son manteau blanc....

Telle était la musique que fredonnait Eléonore en se dirigeant vers le box de son cheval. Son épaule l'avait empêché de monter plusieurs jours durant et elle savait que son cheval devait souffrir d'être rester ainsi enfermé. Elle arriva devant le box de Vermeil qui la reçut avec un hennissement.

Coucou mon tout beau!

Elle ouvrit le box, y entra et vint flatter l'encolure de son cheval. Elle déposa même une bise entre ses naseaux et resta serrée contre lui.


Tu sais ce que je voudrais faire? Rentrer en Bretagne pour fêter Noël avec les autres... Tu vois, quand j'étais là-bas, j'en pouvais plus de les voir et puis en fait.... c'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur... Mais vermeil, ne te méprends pas hein! Pour rien au monde, je ne veux y retourner. Toute façon, il n'y a pas de quoi t'accueillir.... et en aucun cas, je ne me séparerais de toi. mais ça fait drôle de fêter Noël loin d'eux.... et j'ignore même si Aliénor est arrive et je n'ai pas vu Gourvan non plus. Tu me promets de rien dire à personne hein! Cela reste entre nous!!

Comme s'il la comprenait, Vermeil hennit et lui donna un coup de tête amical. Eléonore rit de bon coeur et sortit de sa poche un biscuit à la cannelle.

Tiens.... Joyeux Noël... Ils n'ont pas eu beaucoup de succès. Alors toi, je sais que tu les aimeras. Je t'en apporterais d'autres demain... et demain, je te mets au pré... tu dois avoir besoin de te dérouiller un peu. Mais je peux pas encore te monter. Mon épaule est encore un peu douloureuse... Mais on se rattrapera après! C'est promis.

Elle resta encore quelques instants près de lui et ressortit du box. En refermant la porte, elle y aperçu une chaussette. Elle l'ouvrit avec étonnement:

Tiens? que'est ce que c'est? Oh regarde!! tu vas encore grossir avec ça! Tu vas aimer et j'ai aussi droit à des gâteries. Mais ce n'est pas tout! Il y a autre chose!
Non, non tu ne manges pas tes gâteries maintenant. Tu vas être trop gros et je vais avoir les jambes beaucoup trop arquées. Allez recule et laisse moi plutôt regarder ce qui reste au fond de la chaussette.
Oh un licol! et puis dis donc les couleurs sont belles et tu as vu ce sont celles de l'Ordre! Je me demande qui a pu apporter tout ces cadeaux. C'est très gentil... et moi qui me plaignez de me sentir un peu seule! Quelle égoïste, je fais.... j'oublie qu'ici j'ai une autre famille, plus grande... différente mais tout aussi formidable!


Et souriante, elle accrocha le licol à un clou près de la porte du box. Nous l'étrennerons demain! Bonne nuit Vermeil!

Et elle fila se reposer et surtout préparer une surprise pour Shaomye car elle se doutait bien que c'était elle qui avait déposé cette belle chaussette près du box.

_________________
avatar
Eleonore.de.naueriel
Soeur de l'Ordre
Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 828
Age : 27
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel le Mar 31 Jan 2017, 22:11

Après sa journée nettoyage des 4 boxes dont elle était responsable, Eléonore se dirigea vers le box de Vermeil. Elle l'entendait taper contre la porte de son box. 

Salut Vermeil... tu voudrais sortir hein? Ecoute, je finis de bouchonner les juments là-bas et je m'occupe de toi. On ira faire une belle balade dans la campagne environnante. Tu veux bien patienter? Mais je voudrais finir de m'occuper des damoiselles. C'est mon travail...


Et de lui flatter l'encolure avant de retourner vers les juments. Bouchonnage dynamique de chacune, étrillage et curage de pieds. 
Ulkane se laissa faire sans sourciller. Vidourie, du grain et elle resta tranquille. 
Pour Tinée, Eléonore s'arracha les cheveux car elle avait oublié de fermer le box et elle tenta de s'échapper. Heureusement, un palefrenier passa et la ramena et Eléonore put s'occuper d'elle en paix.
Mais Sambre....dès qu'Eléonore voulait passer la brosse, elle tournait la tête d'un air mauvais comme pour la mordre. La jeunette n'était pas bien fière mais elle continua et sortit avec joie de son box:


Oh toi!! va falloir te calmer hein! Je vais pas te manger! Rhooo... et je n'ai pas l'intention de mener un combat contre toi tous les jours. Alors calme!


Et en valsant, elle alla ranger les brosses, vérifia que tout était nickel et enfin alla retrouver son Vermeil.


On peut y aller!! Allez, viens!

La selle fut rapidement mise sur le dos, le licol enfilé. Vermeil était fin prêt à sortir. Il piaffait d'impatience et poussait du nez le dos de sa propriétaire qui riait.

Oui, oui, deux minutes!! 

La porte du box fut ouvert et Vermeil sortit sans même qu'Eléonore ait besoin de tirer. L'un contre l'autre, ils allèrent vers le manège dont elle ouvrit la porte afin de regagner la campagne. 


Allez va! Fais toi plaisir mais sans me mettre par terre!

Et d'un petit trot tranquille, Vermeil partit. Doucement mais sûrement son pas s’accéléra pour se changer en un rapide galop. Eléonore, tenait fermement serré son garrot entre ses jambes et les rênes lâchées, s'accrochait à sa crinière pour lui laisser entière liberté.  
Les cours allaient bientôt commencer et donc Vermeil sentirait la différence. Ce ne serait plus lui le chef mais bel et bien la jeune fille. Le galop s'accéléra encore et la vitesse faisait pleurer les yeux d'Eléonore mais peu lui importait. Elle était ravie. Elle sentait la liberté s'installer en elle. Elle se grisait de l'air comme lorsqu'elle se baladait sur la plage en Breizh.
Ereintée, ivre d'air, de fatigue, Eléonore fit tourner son cheval pour rentrer aux écuries de la Citadelle.

_________________
avatar
Eleonore.de.naueriel
Soeur de l'Ordre
Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 828
Age : 27
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Benjamin Le Fauconnier le Lun 06 Mar 2017, 00:31

Benjamin arriva devant le box avec Brezou et Perline. Il espérait qu'Eléonore était là.


Eléonore, Eléonore ??


Benjamin attendit espérant une réponse.

_________________
Diex Aïe, Gud vil

avatar
Benjamin Le Fauconnier
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 29
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel le Lun 06 Mar 2017, 11:52

Comme chaque jour, Léo nettoyait les boxes des chevaux dont elles avaient la charge. Ils étaient désormais au nombre de 5. Mais maintenant la novice les connaissait bien et les palefroys la connaissaient bien aussi. L'entente était donc cordiale et même amicale avec chacune. Et Léo ne manquait pas de leur offrir quelques légumes piqués à la cuisine de temps à autre.
Et puis, ce jour là, à 4 pattes pour curer le bas des boxes, elle entendit son prénom et reconnaissant la voix, elle se leva d'un bond se cognant la tête.
Elle laissa tout en plan, sortit du box et frottant sa tête et courant, elle répondit :


Je suis là ! J'arrive!

Et quelques mètres à faire avant de rejoindre son Ben.


C'est gentil de venir me rendre visite!

_________________
avatar
Eleonore.de.naueriel
Soeur de l'Ordre
Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 828
Age : 27
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Benjamin Le Fauconnier le Mer 08 Mar 2017, 19:44

Benjamin s'avance, hésitant, mais prenant son courage à deux main, il lui demande.

Eléonore, accepterai-tu de faire une ballade à cheval avec moi ?

_________________
Diex Aïe, Gud vil

avatar
Benjamin Le Fauconnier
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 29
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel le Mer 08 Mar 2017, 21:11

Elle était très heureuse de le voir. Il savait se montrer présent pour elle tout en restant délicat. Elle était ravie de ses petites touches d'attention et il allait falloir qu'elle trouve comment le remercier. 
Elle lui sourit en entendant sa requête et posant une bise sur sa joue, elle répondit:

Oh oui!! très bonne idée! 

Et de murmurer tout bas:

J'irais au bout du monde avec toi...
je vais fermer les boxes et ranger les brosses, je selle Vermeil et j'arrive!!!!

_________________
avatar
Eleonore.de.naueriel
Soeur de l'Ordre
Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 828
Age : 27
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Benjamin Le Fauconnier le Mer 08 Mar 2017, 22:24

Recevant sa bise, laisse Eléonore finir ses boxes et préparer Vermeil.

D'accord, je vais t'attendre.

Benjamin en profite pour sangler correctement Brezou et caresse sa chienne qui va les accompagnait.

_________________
Diex Aïe, Gud vil

avatar
Benjamin Le Fauconnier
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 29
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel le Mer 08 Mar 2017, 23:03

Et rapide, et dansant, elle retourna vers les boxes des palefroys. Elle rangea rapidement, déposa un petit mot pour Shao:


Shao, je reviendrais finir de tout nettoyer, ranger à mon retour. Surtout ne le fais pas à ma place! Je m'en occupe. C'est promis. 
o



Et puis elle referma les boxes, attrapa la selle de Vermeil et son licol et rejoignit Benjamin.
Me voilà!! Et Perline vient avec nous??

Elle entra dans la boxe et prépara Vermeil qui piaffait, ravi de partir en promenade. Une fois prêt, elle le sortit dans le couloir et se dirigea vers l'extérieur. Elle souriait radieuse de cette promenade avec son Ben.

On y va?

_________________
avatar
Eleonore.de.naueriel
Soeur de l'Ordre
Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 828
Age : 27
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Benjamin Le Fauconnier le Ven 10 Mar 2017, 23:49

Benjamin observa Eléonore, elle prépare son cheval qui piaffait de partir en ballade.

Oui, Perline viens avec nous, une petite ballade ne lui fera pas de mal.

Puis se tournant vers Eléonore.

On se dirige vers la plaine ou les bois ?

_________________
Diex Aïe, Gud vil

avatar
Benjamin Le Fauconnier
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 29
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel le Sam 11 Mar 2017, 11:58

Elle sourit:

C'est chouette que Perline vienne! Je l'aime beaucoup!

Et dans sa tête: mais pas autant que son maître...


Et montant sur son cheval, elle répondit à la question:


Oh que penses-tu de la plaine? L'horizon... sensation de la liberté, le vent, le galop... Cela te dit?

Elle regardait Ben avec tendresse. Elle savait que lui aussi aimait la liberté. 

Et puis aussi, la plaine nous permettra de chevaucher l'un à côté de l'autre alors que pas dans les bois... Tu es d'accord?
Et plus bas:

Et au moins, des remparts, on pourra nous voir et ainsi empêcher toutes mauvaises langues de fonctionner.

Elle rit et donna un léger coup de talon dans les flancs de Vermeil.

_________________
avatar
Eleonore.de.naueriel
Soeur de l'Ordre
Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 828
Age : 27
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Benjamin Le Fauconnier le Sam 11 Mar 2017, 19:40

Benjamin l'écouta et souri à sa remarque.

En route pour la plaine.

Benjamin un petit coup de talon à Brezou et suivi Eléonore. Puis il siffla Perline afin qu'elle les suivent.

_________________
Diex Aïe, Gud vil

avatar
Benjamin Le Fauconnier
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 29
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Eleonore.de.naueriel le Dim 06 Aoû 2017, 16:28

C'est nostalgique que Léo se dirigeait vers le box de Vermeil. Elle était triste. A cette époque de l'année, elle passait ses journées dans l'eau, barbotant, nageant ou simplement allongée sur le sable, laissant la mer lui lécher les pieds, la recouvrir d'écume. Elle pouvait y passer des heures sans rien faire, juste à regarder, à admirer. Admirer le ciel et les nuages, essayant d'y repérer des formes, reconnaître des animaux comme elle le faisait avec Mathilde. Admirer la mer, ses couleurs changeantes, ses va et vient, son mouvement perpétuel, ses clapotis. Tout cela lui manquait... la Bretagne lui manquait et bien plus qu'elle ne voulait se l'avouer sa famille lui manquait et son frère décédé lui manquait. Cela faisait beaucoup de choses.... Aussi était-elle allée chercher du réconfort auprès de Vermeil. Elle ne voulait pas déranger Ben avec ses humeurs. Il avait déjà beaucoup à endurer de par son caractère.

Demat Vermeil... Tu sais ce que je voudrais? voir la mer... la sentir, la toucher, m'y baigner... me rouler dans les vagues... me laisser emporter par le courant...et même faire des châteaux de sable, ramasser des coquillages... Oh Vermeil... si tu pouvais m'y emmener maintenant et revenir ce soir... Ni vu ni connu...Je vais te sortir un peu... on va essayer de s'améliorer au saut vu tes derniers exploits. Et Saphira va nous regarder.


Elle sella Vermeil et l'emmena à l'extérieur où Saphira attendait un peu plus loin accrochée. Ben avait dit qu'elle devait s'habituer aux chevaux. Quoi de mieux que de la faire assister au cours d'Eléonore avec Vermeil. 
Elle prépara quelques obstacles au ras du sol et fit faire le tour à Vermeil, le tenant par le licol pour lui faire voir les obstacles, le rassurer, l'habituer doucement mais sûrement. Puis, montant sur le dos, elle lui fit faire quelques tours de manège au pas avant de l'amener toujours au pas devant les obstacles. Puis au trot, quelques tours de manège furent faits et des obstacles. Vermeil semblait peu à peu apprivoiser les obstacles, les accepter. Ravie, Léo monta un peu les obstacles et lui fit refaire le parcours au pas, puis au trot. 
Après 1h d'exercices, elle lui rendit sa liberté et le laissa aller au pré. Quand à elle, elle s'assit sur la barrière et contempla l'horizon, pensant à la mer, s'imaginant la voir au loin.

_________________
avatar
Eleonore.de.naueriel
Soeur de l'Ordre
Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 828
Age : 27
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Box de Vermeil, monture d'Eléonore de Naueriels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum