Shaomye the way...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RP uniquement Shaomye the way...

Message par Théodémar le Lun 2 Jan - 20:27

Nuit noire.

Un cavalier fonce droit devant. La pluie bat le pavé par ce froid soir de Janvier. L'Anjou et cette guerre fratricide tout est loin déjà. Et sur les décombres d'un conflit qui s'était étendu dans le temps comme l'espace restent pourtant quelques fondations nouvelles comme quoi d'un certain état de confusion peut naître quelque chose d'autre que des lances, des haches et des épées...

Les derniers jours avaient été riches en célébrations de tout type, après les sacrifices et les chutes vient enfin le temps pour la France de remercier ses vaillants et courageuses qui ont bravé plus d'une fois la mort au nom d'un idéal, la Couronne.

Le Lys a toujours été une fleur pure à ses yeux, inviolable et franche dans le don de soi. La France un état en devenir constant, une terre élue par la filiation divine de ses souverains. Voici donc pour le cours de politique intérieure de notre homme. Un credo, un leitmotiv car si on peut faire beaucoup de choses, il faut cependant se garder d'agresser le royaume.

Il avait répondu présent, d'abord à la requête de ses amis partis pour le front et ensuite aux pleurs épars de ces orphelins, veuves. Si la haine vengeresse avait quelque peu pesé dans la balance c'était déjà oublié car des suite d'une confession avec le diacre grâce à qui il avait su discerner et renommer ce qu'il croyait être de vaines et basses intentions. Comme quoi, dessous toute tache peut surgir quelque éclat plus ou moins lumineux.

L'homme, 35 ans, des muscles et beaucoup d'expérience comme de choses à raconter se cherche un but. Si dans tout conflit on vient surtout en découdre avec l'autre il peut arriver que l'autre soit aussi celui qu'on rencontre au détour de quelque aventure et avec qui l'envie nous vient de faire quelque pas sur la route qu'on suit tous et toutes sans vraiment le savoir... Il avait rencontré des hommes et surtout des femmes, en majorité, comme c'est étrange... Il y avait eu Shaomye qu'il avait très tôt résolu de surnommer "Shaomiaou". Cette femme était chevalier.

Oui, une femme chevalier. Comme les autres qu'il avait eu plaisir à croiser, Eléonore et d'autres dont les noms lui sont restés obscurs... mais pas le souvenir.

Elle lui avait donc parlé de son ordre, de sa vie, de ses idéaux et naturellement, proposé de venir lui même y voir s'il en avait l'envie...

Avoir envie c'est très facile en compagnie des femmes surtout quand on est un homme mais, là c'était question de faire un choix, de prendre un chemin dans lequel il y aurait sans doute plus de sacrifice que de plaisirs quoi que l'un puisse venir de l'autre... et vice versa.

Théo donc avait attendu la fin de la guerre, la rémission de ses dernières blessures avant d'enfourcher un cheval et de faire route, non sans avoir dit à Lolie et Fanette ce qui allait l'occuper... Un long voyage, un beau voyage.

Ce soir, devant les portes de la Citadelle et sous une pluie battante qui peu à peu laisse la place a une neige fondante d'abord puis drue enfin il se présente...

Peut être que son corps meurtri par les années de combat, son coeur vaillant et prompt à battre jusqu'à son dernier souffle, son âme insondable comme un profond abîme auront ici quelques longs jours pleins de haut faits d'armes et de chevalerie à couler...

Novice de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 185

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Shaomye the way...

Message par Belain le Lun 2 Jan - 22:19

La pluie tombait depuis 2 jours. Le vent s’était mêlé à la partie. Un froid glacial régnait sur la Guyenne et plus particulièrement sur la citadelle.
Régulièrement,  Méleadon, Chrissi et Belain se relayaient entre la surveillance des alentours sur les remparts, et l’accueil des visiteurs.
Le neo cadet s’était réfugié dans le poste de garde quelques instants pour se réchauffer.
Près du feu, on peut apercevoir les personnes qui se présentent devant les portes de la citadelle.
Bien assis à côté du foyer, un gobelet de tisane bien chaude dans les mains, il entrevoit à travers les carreaux, une ombre se dessiner devant la porte principale.
Le roux pose sa petite chopine sur la table, et sort en prenant soin de refermer son mantel.
Une main sur le pommeau de son épée, il s’avance jusqu’à la grille.

Oh la…qui va la ?????

Il fait quelques pas de plus, et arriver à distinguer le visage de l’homme encapuchonné. Il l’avait déjà aperçu une fois dans une taverne à Angers.

Ah….c’est vous sieur? Que nous vaut l’honneur de votre visite ?

D’un geste, la grille est relevée. Belain se retrouve nez à nez avec l’homme.
Il est vrai que le chevalier Shaomye lui avait expliqué que la personne en question viendrait certainement postuler à l’ordre.
Au souvenir de cette soirée en taverne, un sourire se dessine sur le visage du Normand. L’homme s’était montré excentrique, mais amusant.
Pour sur qu’avec une recrue pareille, on ne s’ennuierait pas.

Venez, suivez-moi. On ne va pas rester sous cette pluie battante. Venez donc vous réchauffer à l’intérieur. Cela vous laissera le temps de me dire le but de votre visite.

Belain l’entraine alors dans la pièce voisine du poste de garde.

Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 673

Message par poli_ de_ Motteville le Lun 2 Jan - 22:46

Polissonne qui passait par là vit que le cadet Pierre s'occupait d'un homme qui se trouvait à l'entré, elle le laissa faire, chose qu'l faisait très bien.

knight:
poli_ de_ Motteville
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 3403

Message par Théodémar le Lun 9 Jan - 21:57

[Retour de congé, désolé du délais de réponse].

Une silouhette connue, comme un air de déjà vu lui fait l'acceuil, au son de la voix encore une hésitation avant de tâcher de se souvenir, en vain... Lui et les noms, quelle histoire de non-mémoire !

Qui va là ?

C'est moi... mouais, certes, moi ça peut être tout et n'importe qui surtout en des lieux où on est justement le plus parfait inconnu. Théodémar, on m'a parlé de cette citadelle et de l'ordre qu'elle abrite...

Quelques pas, un salut, puis un hochement de tête devant l'invitation, on le mène en des lieux moins exposés aux tumultes de la météo et ce n'est pas pour lui déplaire. Théo prend une lampée à sa gourdasse avant de la tendre vers son vis à vis... C'est un pommeau que j'ai ramené d'Anjou... des fois que vous auriez soif ?

Et de poursuivre, sur un ton amusé par la situation de ce jour là, celle là qui avait conduit précisément à sa venue ici... Disons que Shaomiaou m'a parlé de vous, et m'a dit que peut être, j'y pourrais venir... Chose que je ne crois plus avoir besoin de vous raconter puisque précisément, je suis là...

Mais où peut donc bien se trouver le chevalier en question ?

Novice de l'ordre

Message par Shaomye le Lun 9 Jan - 22:40

The Chevalier en question est fort fort occupée, à défaut d'être far far away. Mais bon le hasard fait toujours bien les choses!
Alors la Lutine, enveloppée dans sa cape blanche qui claque au vent comme un étendard, passe par les remparts. Foutue idée direz vous, par un temps pareil, mais ce point haut perché lui rappelle sa terre et la petite forteresse bâtie à pic d'une colline. Quand sa famille et surtout son mari lui manquent, c'est là qu'elle vient et qu'elle reste un moment, perdue dans ses pensées.

C'est de là donc qu'elle aperçoit un de ses Frères, Pierre, à en juger par la couleur des cheveux, seul élément reconnaissable sous tout cette flotte, qui accueille quelqu'un à la Grande Porte. Pas d'élément reconnaissable à première vue. Elle observe un moment, frêle silhouette en bute aux éléments, invisible depuis la grille.
Pierre a l'air de s'en sortir parfaitement, alors elle ne bouge pas, parfaitement consciente que qui que soit le visiteur, elle apprendra bien assez vite son identité.

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 3924

Message par Belain le Mer 11 Jan - 4:43

Belain sourit aux propos du visiteur.

C'est un pommeau que j'ai ramené d'Anjou... des fois que vous auriez soif ?
Allez, pourquoi pas…..ça réchauffera, et j’ai bientôt fini mon tour de garde.

Le roux attrape la gourde, avale deux gorgée, et la rend à sa propriétaire.
Il prend un de velin pré remplit, qu’il tend à Théodémar

- Nom IG (in game) :
- Nom RP :
- Ville de résidence :
- Province :
- Êtes-vous baptisé(e)? :
- Fonctions actuelles :
- Emploi :
- Niveau :
- Comment connaissez vous l'Ordre du Saint-Sépulcre? :
- Définissez l'appartenance à un Ordre militaire en une (ou deux ) phrase(s) :

- Quelles sont vos motivations? :
- Jurez-vous d'être actif(ve) au Château? :
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands)? :
- Êtes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaire ? :
- Occupez-vous des fonctions au sein de l'église Aristotélicienne?
- Seriez-vous prêt(e) à les quitter pour nous rejoindre? :
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges? :
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges? :
- Avez-vous été poursuivi(e) par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ?
- Avez-vous lu la Charte et nos préceptes (FAQ) qui se trouve sur le panneau d'informations? :
- Jurez-vous d'avoir dit la vérité? :
- En quelques lignes, décrivez-vous, qualités, défauts, tout ce que vous jugez bon de dire en un petit rp de présentation.

Tenez, je vous laisse remplir ceci tranquillement. Dés que cela sera fait, je le remettrais à qui de droit, et je ferais prévenir le chevalier Shaomye de votre arrivée.

Écuyer de l'ordre

Message par Théodémar le Ven 13 Jan - 19:22

De la paperasse, toujours des papiers mais quelle joie de les remplir ici. Peut être qu'au terme de cette démarche, des choses heureuses surviendront... Merci cher ami, je vais m'y mettre de suite. Et de se mettre à l'aise, sortant plume et encrier de sa besace.

- Nom IG (in game) : Theodemar.
- Nom RP : Théodémar.
- Ville de résidence : Dijon
- Province : Bourgogne
- Êtes-vous baptisé(e)? : non mais candidat au baptême ici même.
- Fonctions actuelles : néant.
- Emploi : néant.
- Niveau : 2
- Comment connaissez vous l'Ordre du Saint-Sépulcre? : à cause de la guerre en Anjou et grâce à Shaomye et les autres Liliana et Belain... Le diacre tout ça.
- Définissez l'appartenance à un Ordre militaire en une (ou deux ) phrase(s) :

Eh bien je dirais qu'il s'agit d'en engagement (pour le fait de porter les armes, d'aller se battre ou plutôt d'intervenir pour défendre un idéal, une cause, une vertu sans jamais être le premier agresseur). D'un engagement donc à temps plein, qui peut faire que l'on soit mobilisé du jour au lendemain, devant donc pouvoir répondre présent pour ses frères et soeurs d'armes et le bien commun de ce qui est défendu dans l'ordre en question.

- Quelles sont vos motivations? : faire quelque chose de différent. Découvrir la vie fraternelle et solidaire pour une cause juste et noble. Apprendre aussi la chevalerie et pourquoi, un jour, le devenir.
- Jurez-vous d'être actif(ve) au Château? : je le jure mais à vos risques et périls, j'ai une seconde nature très axée sur l'humour...
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands)? : Non.
- Êtes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaire ? : Non.
- Occupez-vous des fonctions au sein de l'église Aristotélicienne? Non.
- Seriez-vous prêt(e) à les quitter pour nous rejoindre? : Oui, enfin tout sauf mes braies, l'hiver il fait froid.
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges? : non aucune.
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges? : dans un passé lointain et dans une autre vie oui, à plusieurs reprises mais pas ici. (j'ai envie mais hélas, point le temps).
- Avez-vous été poursuivi(e) par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ? Par l'Anjou pour tentative de prise de mairie puisqu'ils nous avaient brigandés après nous avoir demandé ce qu'on venait faire là... Il y a eu une dénonciation et j'ai été arrêté puis jugé et mis en geole un jour.
- Avez-vous lu la Charte et nos préceptes (FAQ) qui se trouve sur le panneau d'informations? : Lu et approuvé.
- Jurez-vous d'avoir dit la vérité? : je ne dis que la vérité. Qu'aurais je à vous cacher ?
- En quelques lignes, décrivez-vous, qualités, défauts, tout ce que vous jugez bon de dire en un petit rp de présentation.

Je ne crains pas la tempête, je suis la tempête...

Je dirais que je suis quelqu'un de loyal, de dévoué, de travailleur et motivé. Pour ce qui est des défauts, la liste serait si longue que demain, vous n'auriez pas tout lu mais ne suis je pas là pour corriger tout ça ?

J'adore les voyage, j'aime avoir quelque chose à faire mais j'ai une légère propension à me faire poutrer à la guerre. C'est comment dire, une vocation chez moi de tellement vouloir sauver mon prochain que je me prends souvent le premier voire le seul coup d'épée qui sera donné...

Je ne vais pas vous promettre l'infini, non je préfère que vous puissiez vous même, après quelque temps vous dire que c'était une bonne chose de m'avoir accepté. Les paroles ne sont que du vent, seuls les actes comptes et en matière d'action... je crois pouvoir être à la hauteur...

Et de tendre le parchemin une fois chose faite... Quelle joie ce serait de retrouver Shaomye ici, après tout elle lui avait montré le chemin... voici pour vous cher ami, si vous avez besoin d'autre chose...

Novice de l'ordre

Message par Belain le Dim 15 Jan - 20:07

Non, merci, cela ira.

Belain prend le velin.

Je vais remettre cela au bailli.
Quelqu’un viendra vous avertir de la décision qui sera prise.
En attendant, vous êtes bien entendu notre invité. Vous pouvez vous rendre si vous le souhaitez à la taverne de la Sainte Bière.

Je vais avertir le chevalier Shaomye de votre arrivée.

Le Normand referme son mantel, remonte le col le plus haut qu’il peut, et sort de nouveau affronter le froid glacial et la pluie.

Écuyer de l'ordre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut