Bureau des fauconniers

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Bureau des fauconniers

Message par Benjamin Le Fauconnier le Lun 11 Déc 2017, 11:52

Benjamin alla cherchait dans l'armoire, le gant qu'il avait fait à la main de Liliana.

Lui présenta. Regarde quand même s'il te va. Si c'est bon, nous allons pouvoir poursuivre la formation.

Wyrd bið ful aræd

Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 573

Revenir en haut Aller en bas

Message par Liliana Sforza le Mar 12 Déc 2017, 01:35

J'attendis qu'il aille chercher le gant, le vit revenir avec, je regardais le gant avec le sourire et l'essayer il m'aller parfaitement

Parfait Benjamin, il me va à merveille merci mon frère.

Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262

Message par Benjamin Le Fauconnier le Lun 12 Fév 2018, 23:18

Benjamin accueilli la nouvelle cadette dans les locaux de la volerie pour mieux discuter avec elle.

Teia, si tu veux bien t'asseoir, pour que nous puissions mieux discuter. Lui présente une chaise, puis va s'asseoir derrière son bureau. Je vais essayer de répondre à tes diverses interrogations du mieux que je peux.

Wyrd bið ful aræd

Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Message par Teia_de_Jerez le Mar 13 Fév 2018, 11:48

Elle l'avait suivi dans son bureau :

Teia, si tu veux bien t'asseoir, pour que nous puissions mieux discuter.

Elle prend un siège et se pose de l'autre côté du bureau.

Merci beaucoup !

Je vais essayer de répondre à tes diverses interrogations du mieux que je peux.

Elle sourit car comme toujours, elle avait plein de questions !

Je veux bien vous poser des questions mais si je vous saoule, dites-le car lorsqu'on part sur les animaux, je suis inépuisable. Tout d'abord, les rapaces qui sont ici sont-ils tous à l'ordre ou à des frères et sœurs ? Ensuite existe-t-il des cours pour devenir fauconnier? Je n'ai pas encore eu le temps de voir ce qu'il y avait dans la Volière. Avez-vous un aigle royal?

Elle se tût attendant les réponses. Elle aimerait tellement pouvoir se servir de son gant !

Novice de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 292

Message par Benjamin Le Fauconnier le Mar 13 Fév 2018, 18:20

Benjamin écouta Teia.

Rassures-toi, je suis inépuisable également quand il s'agît des animaux. Et tu risque pas de me saouler surtout si ça concerne vraiment les animaux. Bien sûr ça dépends des animaux.

Sourit et poursuit.

Alors, concernant ta première question, les rapaces qui sont ici, appartiennent à des frères et des soeurs.

Concernant la seconde question, je donne des cours pour mieux connaître son oiseau et en ce moment même, je forme deux apprentis. Eben un des fils de Shaomye et Benoit. Qui dois en ce moment digérer les cours que je lui donne sur l'anatomie des oiseaux.

S'arrête, pour répondre à la troisième question.

Et je crois que le Chevalier Frizthecat détient un aigle royal, mais pas présent ici, son aigle demeure dans son domaine seigneurial.
De plus, il y a un débat en ce qui concerne les aigles dans le royaume, car en vertu de la haute noblesse de ce rapace, seul le Roy et la Reyne peuvent en détenir. Mais jusqu'à maintenant, nos majestés royaux ne sont pas trop montré jaloux sur la possession des aigles par d'autres nobles.

Si vous en possédez un, il sera la bienvenu ici, nous ferons une place dans la volerie.

Moi, je ne possède pas d'aigle pour respecter justement ce principe de la hiérarchie des statuts de noblesse. Je détient Aiguillon qui est mon tiercelet de faucon Hobereau et je vais acquérir prochainement une forme d'autour des palombes.

Marque une pause.

Juste une question Teia, tu me semble motiver à vouloir travailler avec les rapaces. Est-ce que tu voudrais devenir fauconnier dans notre Ordre ?

Wyrd bið ful aræd

Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Message par Teia_de_Jerez le Mar 13 Fév 2018, 22:11

Rassures-toi, je suis inépuisable également quand il s'agît des animaux. Et tu risque pas de me saouler surtout si ça concerne vraiment les animaux. Bien sûr ça dépends des animaux.

La cadette éclate de rire :

Je vous promets que je ne vous parlerais pas de chiffons !

Alors, concernant ta première question, les rapaces qui sont ici, appartiennent à des frères et des sœurs.

Super, elle était heureuse, elle pourrait donc amener avec elle son Harfang des Neiges, Aya et son Autour des palombes Tutti.
Elle continue de l'écouter parler.....sa conversation est très intéressante et elle imagine le petit Eben et l'autre élève entrain d'étudier l'anatomie de ces merveilleux volatiles. ça lui rappelle quand elle-même avait commencé ses études là-dessus avec Alessandro. Elle partageait tout à fait son avis sur l'Aigle Royal même si elle en avait un chez elle mais il ne lui appartenait pas. Il était de la Castille dont son ami Alessandro était Fauconnier Royal.

Moi, je ne possède pas d'aigle pour respecter justement ce principe de la hiérarchie des statuts de noblesse. Je détient Aiguillon qui est mon tiercelet de faucon Hobereau et je vais acquérir prochainement une forme d'autour des palombes.

Je suis tout à fait d'accord concernant l'Aigle Royal même si je le trouve impressionnant. Normal qu'il reste à la Royauté car peut-être un jour aurons-nous un Roy ou une Reyne qui mettra son nez là-dedans.
Le tiercelet de faucon Hobereau est un des plus petits rapaces mais comment vous en servez-vous car il ne se nourrit principalement que d'insectes. Pour des vols lors de manifestations ?

Juste une question Teia, tu me semble motiver à vouloir travailler avec les rapaces. Est-ce que tu voudrais devenir fauconnier dans notre Ordre ?

Attendant sa réponse, elle réfléchit à la question:

J'avoue que j'ai une vrai passion pour les animaux et particulièrement les chevaux et les rapaces dont j'aimerais bien travailler aux écuries et si vous aviez le temps, j'aimerais bien étudier pour devenir fauconnier.

Puis réfléchissant :

Je dois d'abord voir l'intendante pour lui parler de mes desiderata et voir si elle valide.

La cadette se disait que si elle pouvait faire les deux choses qu'elle aimait ce serait formidable.

Novice de l'ordre

Message par Benjamin Le Fauconnier le Mer 14 Fév 2018, 12:29

Benjamin sourit quand Teia expliqué que l'hobereau était un chasseur d'insecte.

Il est vrai qu'à la base c'est un chasseur d'insecte et de petits oiseaux, mais avec un bon dressage, il est faisable de lui apprendre à capturer des oiseaux légèrement plus gros, comme des merles, des grives, des cailles et des perdrix. Mais en aucun je ne lui ferais chasser des pigeons, sa morphologie ne lui permet pas.

Ecoute la réponse de Teia concernant sa demande.

En effet, rien de t'empêche de t'occuper des chevaux et d'étudier pour devenir fauconnier. Concernant ta demande, je ne vois pas pourquoi Liliana dirait non à tes desiderata.

Wyrd bið ful aræd

Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Message par Teia_de_Jerez le Mer 14 Fév 2018, 14:30

Elle écoute le fauconnier lui expliquer que l'on peut lui faire chasser des petits oiseaux. Elle l'avait lu mais Aya devait être assez nourri car elle ne c'était jamais fatiguée à chasser des petits oiseaux.

Elle sourit :

Oui effectivement le pigeon doit poser autant que lui !

En effet, rien de t'empêche de t'occuper des chevaux et d'étudier pour devenir fauconnier. Concernant ta demande, je ne vois pas pourquoi Liliana dirait non à tes desiderata.

Oui j'espère, j'attends d'être reçu et je verrais bien. Sinon puis-je me permettre de vous demander ou vous avez été formé comme fauconnier ?

Novice de l'ordre

Message par Benjamin Le Fauconnier le Mer 14 Fév 2018, 17:43

Oui j'espère, j'attends d'être reçu et je verrais bien. Sinon puis-je me permettre de vous demander ou vous avez été formé comme fauconnier ?

Eh bien, à la base j'ai commencé à apprendre auprès de mon père. Puis vers l'âge de 12 ans, le Seigneur du village auprès duquel mon père était le vassal, me prit à son service pour voir mes capacités à m'occuper de ses rapaces.

A 16 ans, je maîtrisais les bases de la fauconnerie, je devenais ainsi un fauconnier au service du Seigneur, dont mon père était le vassal. Mais quand j'ai eu 21 ans, j'ai quitté le Seigneur de mon père, et j'ai parcouru les routes du royaumes, allant d'un duché à un autre, pour perfectionner mes connaissances sur ce belle et noble art. Allant même en Espagne et dans le Saint Empire Germanique, où j'ai pu manipuler des aigles impériaux et des aigles ibériques.

Lors de mes errances, j'ai même pu parler avec un fauconnier d'origine mongole, la barrière des langues fût difficile, mais il me parla comment se pratiquait la fauconnerie dans son pays.
Il m'apprit, même que c'est dans ses régions qu'était né la fauconnerie.

Voilà, à quoi se résume, ma formation de fauconnier.

Pour bien le maîtriser, il ne faut pas rester que sur un seul formateur, il faut voyager, découvrir les secrets et les techniques de chacun. Car d'un fauconnier à un autre, les méthodes peuvent différer.

S'arrête un instant, afin de ne pas perdre Teia avec son histoire.

Excuse-moi, je m'enflamme tellement que c'est pour moi une passion.

Wyrd bið ful aræd

Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Message par Teia_de_Jerez le Mer 14 Fév 2018, 22:16

La cadette écoutait le fauconnier parler avec passion de son métier et elle sourit en le voyant s'enflammer. On voyait qu'il aimait son métier et elle espérait qu'il pourrait lui expliquer le métier même si après, elle devrait aller apprendre ailleurs.

Je comprends très bien mais j'aimerais bien apprendre avec vous d'abord et ensuite je verrais.

Pour l'instant, je suis reçue par notre sœur intendante et je vais voir ce qu'elle va me dire. Accepteriez-vous de m'entraîner mon frère ?

Novice de l'ordre

Message par Benjamin Le Fauconnier le Mer 07 Mar 2018, 14:17

Bien sûr que j'accepte de te former, mais d'abord, il me faut ta main gauche, sauf si tu as déjà un gant de fauconnier à ta taille ?

Wyrd bið ful aræd

Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Message par Teia_de_Jerez le Jeu 08 Mar 2018, 19:49

Teai avait vu l'intendante qui lui avait dit qu'elle était autorisée à travailler avec les chevaux mais qu'elle pouvait aussi apprendre la fauconnerie aussi elle était impatiente de savoir si Benjamin le DFauconnier acceptait de lui apprendre le métier.

Bien sûr que j'accepte de te former, mais d'abord, il me faut ta main gauche, sauf si tu as déjà un gant de fauconnier à ta taille ?

Elle était super heureuse....depuis qu'elle voulait approcher les trapaces et surtout chasser à cheval avec un rapace.....Oui je suis d'accord, ça ne sera pas pour demain mais ce n'est pas grave, elle pourrait au moins regarder et apprendre avec son frère.

Elle sortit de derrière son dos, son gant. Elle l'adorait car il était à sa taille, petit par rapport à celui de son frère mais elle était toute menue donc normal et en plus c'était un cadeau d'un fauconnier impérial, ami de la famille.

Oui le voilà !

Lui montre pour avoir son avis !

Novice de l'ordre

Message par Benjamin Le Fauconnier le Jeu 08 Mar 2018, 21:00

Observe le gant, le retourne sous tous les angles et donne son avis.

Il m'a l'air costaux, plus conçu pour les faucons et pour l'épervier. Il faudra juste mettre un créance quand tu as l'oiseau au poing, pour mieux tenir ces jets.

Lui redonne son gant et lui montre le siens.

Même si je m'en sers plus de la créance avec Aiguillon, je l'utilise pour les autres rapaces quand je les mets à jardiner sur les blocs.

Wyrd bið ful aræd

Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Message par Teia_de_Jerez le Jeu 15 Mar 2018, 01:36

Ecoute attentivement le fauconniier et regarde son gant. Effectivement, il est un peu différent mais lui s'en sert et elle ne s'en est encore jamais servie c'était un cadeau.

Je comprend mon frère et je vais donc voir si on peut me mettre sur le mien la créance avec aiguillon sinon, j'en achèterais un autre.

Elle était si impatiente de le voir travailler et surtout d'apprendre.

Novice de l'ordre

Message par Benjamin Le Fauconnier le Jeu 15 Mar 2018, 11:30

Sourit, puis la regarde.

Pourquoi en achetais un, quand tu peux le fabriquer, je te montrerais comment le faire.

J'ai le patron pour faire un gant et de plus il sera à ta taille. Si tu te sens capable de te le fabriquais toi-même. Sinon, je te le ferais.

Mais d'abord, si tu veux me suivre nous allons rejoindre Benoit, qui doit être en train d'apprendre sur les spécificités des os des oiseaux.

http://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t5629-formation-des-apprenties-fauconnier#157931

Wyrd bið ful aræd

Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Message par Teia_de_Jerez le Ven 16 Mar 2018, 18:27

Continue à l'écouter !

Pourquoi en achetais un, quand tu peux le fabriquer, je te montrerais comment le faire.

Ah oui, je veux bien le faire si tu me donnes le patron. Je pense que je saurais me débrouiller.

Mais d'abord, si tu veux me suivre nous allons rejoindre Benoit, qui doit être en train d'apprendre sur les spécificités des os des oiseaux.

Ah oui avec plaisir, je suis si heureuse de pouvoir les voir de près. Je te suis !

Novice de l'ordre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2