Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Archibabel le Dim 15 Jan 2017, 12:23

En ce jour se préparait un double Baptême, la jeune Éélonore et le fauconnier Benjamin allaient faire leur entrée dans la Communauté des Fidèles.

Arrivé à la Chapelle, Archibabel demanda à ce qu'on fit sonner les cloches...




... Puis il vint à l'entrée, pour le traditionnel accueil des Fidèles.

_________________
avatar
Archibabel
Chapitre
Grand Prieur
ChapitreGrand Prieur

Masculin Nombre de messages : 1991
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Benjamin Le Fauconnier le Dim 15 Jan 2017, 12:38

Benjamin était rasé, barbe taillée, cheveux correct, Uniforme nettoyé. Il entendit les cloches de la chapelle et s'y dirigea.

Il commençait à avoir une boule au ventre, mais il savait que c'était un moment important pour lui, ainsi que pour la cadette Eléonore.

En arrivant dans la chapelle, il vit son parrain, il alla le saluez


Bonjour Parrain, je suis mort de trouille, mais je également heureux.

_________________
Diex Aïe, Gud vil

Wyrd bið ful aræd

avatar
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 30
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Eleonore.de.naueriel le Dim 15 Jan 2017, 13:08

Angers:


Longues discussions en taverne, éclats de rire, joie, apprentissage et puis enfin la nuit la veille sur les remparts avec toute la lance et la mascotte. Bah oui, fallait pas l'oublier. Elle faisait dorénavant partie de l'Ordre et qui plus est au rang de cadette. Il allait pas falloir se laisser dépasser par la chienne...
Au petit matin, Eléonore alla voir Zepto et lui demanda de quitter les remparts afin de rejoindre la Citadelle en vue de se préparer pour le baptême. Accord donné, elle fila seller Vermeil et au grand galop partit aussitôt. La chevauchée fut longue et la nuit courte faisait qu'Eléonore s'endormait sur son cheval. Heureusement, celui-ci commençait à connaître la route. M'enfin, c'était une raison.. Il pouvait être têtu comme sa maîtresse et aussi curieux de connaître d'autres chemins donc fallait le garder en main. Dur dur...
Arrivée à la Citadelle, Eléonore conduisit son cheval à l'écurie et le confia à une jeune homme qui se baladait. Il fallait qu'elle fasse toilette avant de débarquer à l'Eglise.


Chambre d'Eléonore:


Un coup de brosse par ci, un coup de brosse par là. Un bras dans une manche, l'autre dans une . Dans sa précipitation à vouloir s'habiller, Eléonore s'étala de tout son long par terre dans sa chambre. Un instant, elle hésita entre le rire ou les larmes face au ridicule de la situation et puis finalement, elle éclata de rire. Bah oui... quoi c'était un grand jour et puis personne ne viendrait à remarquer le bleu si elle en avait un. Elle se releva et poussa un profond soupir pour se détendre. Un regard dans le miroir, lui renvoya l'image d'une jeune fille nette et présentable mais aux traits tirés par la fatigue des nuits de veille répétitives

Allez c'est parti!


Et bravement, elle traversa les longs couloirs jusqu'à la Chapelle de l'Ordre. Plus elle approchait, plus sa marche devenait lente et tremblotante.
Elle maugréa contre elle-même:

Didiou Eléo!! Pas le moment de flancher!! Tu te reposeras après...Et puis tu rentres enfin dans la grande famille aristotélicienne. Et ce jour, tu le fais de ton plein gré...


Eh oui, Eléonore avait été baptisé petite par le curé de Rieux Roselalie de Naueriels, qui l'avait adopté pour ensuite décéder. Et il n'y avait aucune trace dans les registres de ce baptême alors il fallait recommencer. Mais cette fois, Eléonore était en âge de comprendre le pourquoi du comment et elle avait fait ce choix en toute connaissance de cause. Au moins quelque chose qu'elle connaissait parfaitement.




Chapelle Saint François:


Elle arriva enfin à la Chapelle où Archibabel était là ainsi que Benjamin. Avec un immense sourire, elle les salua tous deux:

Demat Archibabel! Demat Benjamin! Je suis contente de vous voir! Je vais aller me recueillir quelques instants à l'intérieur... je viens d'Angers... la chevauchée a été longue et il faudrait que je me calme un peu.... le stress... l'émotion...


Et sans plus attendre, elle pénétra dans le lieu saint. Elle s'agenouilla à l'entrée et resta silencieuse quelques instants. Elle pria pour sa famille et spécialement pour Rose, sa chère maman qui serait tellement fière d'elle si elle était encore de ce monde.
Puis elle pensa à son frère et ses soeurs et souhaita leur présence en ce grand jour. Et enfin Clelia, sa suzeraine. Elle supplia Aristote de lui permettre de se montrer digne d'elle.
Apaisée, elle ressortit sur le pas de la porte rejoindre les autres.

_________________
[url=https://servimg.com/view/19503706/591][/url
avatar
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 28
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Benjamin Le Fauconnier le Dim 15 Jan 2017, 13:28

Benjamin vit arriver Eléonore, elle semblait fatiguer, mais également rayonnante.

Il lui rendit sa salutation

Eléonore, ravie de vous revoir également, depuis notre entrainement.

Puis il vit Eléonore se mettre à genoux et il respecta son recueillement, il eut une pensée pour sa famille restez en Normandie. Ayant été baptisé dans une abbatiale étant bébé, il n'en avait aucun souvenir, là il se rappellerait de ce jours.

_________________
Diex Aïe, Gud vil

Wyrd bið ful aræd

avatar
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 30
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Shaomye le Dim 15 Jan 2017, 13:58

Jour J!!!

Levée tot comme d'habitude pour s'occuper des chevaux, la brune a expédié les corvées, pour revenir à sa chambre se nettoyer un peu. Elle parait bien calme, cette chambre, depuis qu'Isaya et Alrik sont repartis pour Lassay, Papa étant rentré de chez les moines.
Eben et Altan sont restés, pour des raisons que la Lutine suppose bien opposées... Eben a découvert la fauconnerie, et il ne lache plus Benjamin d'une semelle. Altan lui passe pas mal de temps entre l'orphelinat avec les enfants, la main souvent refermée sur sa poche, comme si il y cachait un trésor précieux et les écuries avec son cheval.

Bref ce matin les deux garçons, qui auront 9 ans dans 3 jours et dont la mere compte bien ne pas les lacher d'un oeil ce jour là (histoire d'éviter un nouveau cataclysme dans la cuisine), sont fin prets, et une fois la brune prete également, le trio prend la direction de la chapelle.
Quand tout à coup... (non pas paf paf paf le loup, je vous vois venir!!!) la boule d'énergie et de poils qui a pris ses quartiers à la citadelle débarque à fond de train, prend un virage trop serré pour les rejoindre, et s'étale devant eux en mode carpette, provoquant un éclat de rire général


Han mais elle est toute sale, il faut la laver aussi!!
Spoiler:
(Eben (toujours en rouge) )

Ah oui, sinon Archibabel il va pas vouloir qu'elle rentre avec nous!!!
Spoiler:
(Altan (toujours en vert) )

Un double ronchonnement de la brune: déja un ronchonnement parce que ca va prendre un temps fou de nettoyer la bestiole, et ensuite un deuxieme parce qu'elle sait tres bien que l'Aumonier ne veut pas de bete dans la Chapelle. Alors bon, elle coupe la poire en deux

D'accord pour la nettoyer et l'emmener... Mais je vous préviens qu'elle restera dehors à l'entrée!

Elle aurait du se méfier en voyant les enfants acquiescer un peu trop vite, sans meme protester... mais bon elle a plein de choses en tete, dont le fait qu'ils risquent d'etre en retard...

Un moment plus tard, la chienne est plus ou moins brossée, et les garçons consentent enfin à reprendre le chemin de la Chapelle. Arrivés sur place, finalement ils ne sont pas tant en retard que ça, tout va bien!


T'inquiete Maman, rentre sans nous, on va rester dehors avec elle le temps que tout le monde rentre, et on te rejoindra!

Ca sent pas l'arnaque, ca? Mais soit, la brune se dit que de toute facon ils ne peuvent pas de trop grosse betise en restant à la porte de la Chapelle...

Elle entre donc, salue amicalement Archibabel et Benjamin, Eleonore étant en plein recueillement


Bonjorn! Pas trop nerveux?

_________________
Relax, it's game!

avatar
Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 4506
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Zepto le Dim 15 Jan 2017, 14:02

Zepto entend les cloches sonner. Il se dirige tranquillement vers la Chapelle où il trouve, comme d'habitude, Archibabel à l'accueil.

Bonjorn Hermano.

Petit salut souriant aux deux élus du jour puis à sa marraine. Il va s'installer dans l'attente du début de l'office.

_________________
avatar
Zepto
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 1854
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par fragar le Dim 15 Jan 2017, 14:20

frère fragar  par le son des cloches attiré , devant la chapelle se présenta , l’aumônier a son arrivé il salua

le bonjours  frère aumônier , en ce moment  ça baptise a tout va

puis d'un pas allègre dans  la chapelle il pénétra se signant et saluant au passage  les frères  et  sœurs  déjà  la  


_________________
avatar
fragar
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 43
Localisation : saumur
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Benjamin Le Fauconnier le Dim 15 Jan 2017, 14:29

Benjamin, voit Shaomye arriver, ainsi que ces deux fils. Eben et Altan ont avec eux la mascotte, il entends la salutation de la Maréchale et le lui rends.

Bonjour Shaomye, content de vous voir, j'ai un peu la trouille mais je sais que c'est un moment solennel pour moi et pour Eléonore.

Puis, il voit arriver Zepto et le salue également. Il verra Zepto après la cérémonie pour savoir s'il a reçus son pigeon.

_________________
Diex Aïe, Gud vil

Wyrd bið ful aræd

avatar
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 30
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Pamounette le Dim 15 Jan 2017, 15:53

Pamounette entendit les cloches sonner, elle prit la direction de la chapelle.

Bonjorn Parrain!

Hé bé tu ne chôme pas en ce moment!


Elle lui fit la bise , entra dans la chapelle.

_________________

Deus lo vult!
avatar
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 939
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Liliana Sforza le Dim 15 Jan 2017, 16:33

J'attendis les cloches sonner, et je me précipita au plus vite vers la chapelle, j'étais enfin baptisé pour ma part avec Grégory est la plus part frère et sœur qui était présent ici, maintenant c'était au tour d'Eléonore et Benjamin ça n'arrêter plus en ce moment les baptêmes... Je rentra dans la chapelle et je fis mon signe de croix discrètement, j'étais accompagné de mon futur Grégory, je salua tous les présents ...

Bonjours tous le monde!! les baptême s'enchaine dis donc

_________________
avatar
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par poli_ de_ Motteville le Dim 15 Jan 2017, 17:02

Polissonne qui avait entendue les cloches sonner à toute volée, annonçait une cérémonie, surement un baptême pensa t-elle.
Elle finit de mettre une tenue propre, prit le chemin de la chapelle St François, en arrivant elle vit l'aumônier Archibabel sur le parvis.


Bonjorn mon frère!
Décidément u n'arrêtes pas!
C'est bon signe mon frère cela prouve que la citadelle du Rey s'agrandie.

J'espère ne pas être en retard?
Je rentre à l'intérieur attendre les autres.


En entrant Poli se signa, salua les futur baptisé.

Bonjorn Cadets!
Donc vous êtes le futurs baptisés!

Je suis heureuse pour vous!
Je reviendrais vers vous à la fin pour vous féliciter.


Polissonne prit place sur un banc en attendant que tout le monde arrive.

_________________


avatar
poli_ de_ Motteville
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 4498
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Eleonore.de.naueriel le Dim 15 Jan 2017, 17:49

Les arrivées se succédaient. Shao avec ses deux garçons, Zepto, Fragar, Liliana Pamounette et Poli. Ils étaient tous là pour entourer les futurs baptisés. Eléonore souriait, embrassait, souriait encore et éclata même de rire en voyant la mascotte:

Dis donc!! toi aussi tu es venue!!! Oh que c'est gentil!!! Mais je doute que tu puisses rentrer...
Demat d'an holl!!Merci d'être venu!

Mais impatiente de voir ses parrains et marraines arriver, elle faisait des allées et venues entre la chapelle et les remparts maîtrisant difficilement son impatience.
Elle discutait avec Benjamin. 

C'est vrai, nous montons les échelons ensemble!

_________________
[url=https://servimg.com/view/19503706/591][/url
avatar
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 28
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Théodémar le Dim 15 Jan 2017, 18:02

Il avait entendu parler de ce baptême mais n'était pas invité, du moins formellement. Et depuis quand à t-on besoin d'une lettre pour se rendre en quelque occasion dans quelques lieux ? Surtout que la vedette du jour, il la connaissait, peut être pas aussi bien qu'il eut voulu mais c'était déjà quelque chose que d'avoir retenu son prénom.

Il reconnut au loin le son des cloches et se présenta, sans trop savoir s'il pouvait y assister et puis ? Ne sommes nous pas tous enfants de Dieu ? Et quand il vit le diacre, il le salua d'un hochement de tête n'osant l'interroger sur la permission ou non d'assister à la cérémonie tandis que d'autres visages plus ou moins connus de lui paraissaient.

La chapelle était belle et peut être serait il, lui aussi bientôt admis dans la religion dans cette dernière... un petit signe de la main aussi pour saluer les chevaliers dont il avait pu voir les exploits en champ belique à Angers et Saumur. Eléonore, c'était bien elle qu'il avait un jour omis de nommer par son prénom pour la simple et bonne raison que parfois, il tarde à retenir qui est qui. Mais cette fois, c'était sur, il saurait la reconnaître, fusse entre mile.

_________________
avatar
Théodémar
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Bientôt le sud
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par chrissi le Dim 15 Jan 2017, 18:23

pfffffff comme à son habitude la brunette était un poil (vi vi avec le chien maintenant y'en a des poils) en retard
ce n'était pas faute d'avoir entendue les cloches sonner .A croire que leur aumônier archibabel aimer les faire tinter.

Elle entra et salua tout ses frères et soeurs dèjà présent.
Elle aperçu Eleonore qui semblait toute joyeuse,et juste à ses cotés le cadet Benjamin.Elle s'approcha d'eux salua benjamin et posait une bise sur la joue d'éleonore

Alors ça y est c'est le grand jour pour vous deux vous allez rejoindre la grande famille aristotélicienne ?

Elle se retira quelques rangs plus loin pour s'asseoir
avatar
chrissi
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 753
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Eleonore.de.naueriel le Dim 15 Jan 2017, 18:50

Entourée de ses soeurs et de Rackam et sa femme, Eléonore revint vers la chapelle. Eh oui, elle était partout à la fois. La fatigue de la nuit blanche semblait s'être envolée face à la joie de la journée. Comme si un regain d'énergie l'avait parcouru. 
Elle entendit cependant la dernière phrase de Chrissi et lâchant ses soeurs alla l'embrasser affectueusement:

Alors ça y est c'est le grand jour pour vous deux vous allez rejoindre la grande famille aristotélicienne ?


Eh oui Chrissi! ça y est!!! Et tu vois Aliénor est venue pour l'occasion et elle m'a fait une belle surprise en venant avec ma jumelle. 


Puis Chrissi rentra dans la Chapelle, Aliénor en fit autant avec Océane toujours dans ses bras et Mathilde resta auprès de sa soeur pour qu'elle lui raconte tout.


Eléonore reconnu Theodemar et lui sourit. Lui aussi était venu. Ah lala! Cela promettait d'être une belle journée!

_________________
[url=https://servimg.com/view/19503706/591][/url
avatar
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 28
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Aliénor le Dim 15 Jan 2017, 18:59

Aliénor écouta le babillage de ses jeunes soeurs amusée. Elle ne s'était pas douté à quel point, elles avaient pu se manquer. Elle les laissa donc bavarder et salua les quelques personnes qu'elle avait pu rencontrer lors de son passage éclair à Saumur:

Demat Archibabel, Chrissi. Ravie de vous revoir.

Puis désireuse de s'asseoir pour se reposer de la marche, elle entra dans la Chapelle et alla s'asseoir tranquillement dans le fond. Il lui serait toujours temps de se rapprocher quand la cérémonie commencerait.

Aliénor

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Théodémar le Dim 15 Jan 2017, 19:23

Théo, fier, sourit à son amie du front. Sa présence ici peut être, pardonnera la fois où il s'était permis le luxe de ne pas se souvenir d'elle, elle qui l'avait alors salué comme on congédie un étranger. Fanette en avait rit, a pleins poumons ou presque car à Théo, on ne lui avait pas encore fait ça. Au moins, là il avait retenu.

Il prit donc la direction d'un banc, au fond de la chapelle pour ne pas empiéter sur le protocole ou du moins le degré d'amitié pouvant exister entre les baptisés et l'assistance.

De nature excentrique, l'homme savait se faire discret en certaines occasions.

_________________
avatar
Théodémar
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Bientôt le sud
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Benjamin Le Fauconnier le Dim 15 Jan 2017, 19:32

D'autre membres arrivèrent et saluèrent le cadet et la cadette.  
Eléonore discuta avec Benjamin, pour calmer son impatience.

Eléonore : C'est vrai, nous montons les échelons ensemble!

Cette remarque dénoua un peu le nœud qu'avait Benjamin au ventre. Oui, en effet, nous les gravissons ensemble.


Benjamin vit Chrissi venir vers eux, faire une bise à Eléonore et saluer Benjamin.

Chrissi :Alors ça y est c'est le grand jour pour vous deux vous allez rejoindre la grande famille aristotélicienne ?

Oui et au faite Chrissi félicitation pour votre nomination.

Puis, Benjamin vit Eléonore s'éloigner. Elle revint avec sa famille, il les salua aussi. Mais il resta un moment pétrifié en voyant la jumelle d'Eléonore, elle se ressemblait beaucoup.

Aliénor, damoiselles, je vous salue et je suis heureux de connaître les sœurs d'Eléonore.


Puis s'adressant à Rackam.

Rackam, je suis heureux de vous revoir depuis notre dernière rencontre à Saumur.

Benjamin salua Rackam, ainsi que son épouse. Puis s'adressant de nouveau à Eléonore.

Ainsi donc c'est Rackam qui est votre Parrain ?

_________________
Diex Aïe, Gud vil

Wyrd bið ful aræd

avatar
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 30
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Giulietta le Dim 15 Jan 2017, 19:43

Les cloches qui sonnent. Je termine le document que je suis en train d'écrire et me dépêche de monter à la Chapelle. En chemin , je cherche Zepto , je ne voudrais pas qu'il me reproche comme en Normandie de ne pas l'avoir attendu. Mais point de Zepto et je continue jusqu'à la porte où je salue Fratello Archibabel.

Bonjorn Fratello ...

Je continue mon chemin , saluant les uns et les autres , souriante. Mais d'un coup mes yeux se plissent et je file droit vers le premier banc devant l'autel. Zepto y est, tranquille. Je m'assois lourdement à ses côtés faisant légèrement sursauter le banc et le susdit mari. Je m'approche et lui sussure

T'aurais pas oublier quelqu'un par hasard ?

_________________
avatar
Giulietta
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Yaëlla de Jacetania le Dim 15 Jan 2017, 19:53

A cloche pieds , j'ai pas envie d'y aller.
Papà est parti ,
Mamà a quitté la Citadelle ,
Yoëlito où es-tu ?
J'irai pas , j'irai pas , j'irai pas , et puis voilà!

Mais là haut devant la porte, j'aperçois Eben et Altan.
Je m'approche.


Vous non plus vous ne voulez pas rentrer ? Vous faites quoi ? Un coup de menton vers la chose avec eux C'est qui ? C'est à vous ? Vous l'avez trouvé où ? n file en douce ?

_________________


Pour le meilleur et pour le pire , le pire surtout ...
avatar
Yaëlla de Jacetania
Zeveux zur la langue
Zeveux zur la langue

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : Avec Yoëlito
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Eleonore.de.naueriel le Dim 15 Jan 2017, 19:57

Ce qui rassurait Eléonore c'est que Benjamin semblait finalement plus inquiet qu'elle. Bon, faut dire qu'elle pouvait facilement cacher son jeu en faisant ses nombreuses allées et venues. Cela l'occupait et la forçait à se détendre.

Elle sourit devant son étonnement quand il vit arriver sa jumelle. Bah oui, ça pouvait surprendre et encore il ne les avait pas connu petites... Elles étaient indifférenciables et que de fois, elles en avaient jouer pour faire enrager leur grande soeur.

Mathilde qui était tout près d'elle était étonnée de l'épanouissement, de la simplicité d'Eléonore et de la joie de vivre qu'elle dégageait. Jamais, elle ne l'avait connu ainsi... Elle écouta les échanges entre elle et le jeune homme.

Oui c'est Rackam mon parrain mais aussi mon frère qui devrait arriver. Avec Rackam, nous avons fait connaissance autour d'un feu de camp et l'échange a été... enrichissant... oui c'est le terme... enrichissant.


Elle sourit à Benjamin

_________________
[url=https://servimg.com/view/19503706/591][/url
avatar
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 28
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par frizthecat le Dim 15 Jan 2017, 20:05

Frizt arriva à la chapelle attiré par les cloches
Il espèrait pas être trop en retard
Il entra dans la chapelle et se plaça vers sa femme
lui chuchota

Il chaume pas nostre aumônier
lui sourit




_________________

avatar
frizthecat
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 1165
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Belain le Dim 15 Jan 2017, 20:18

Pour une fois que le Normand avait réussi à dormir d’un sommeil long et profond, la voilà qu’il est réveillé par les cloches de la chapelle Saint François.

Il s’extirpe de son lit, et s’habille rapidement.

Au pas de course, il rejoint le lieu de culte. Il salue d’abord les futurs baptisés, puis tous ses frères et sœurs, avant d’aller faire la bizouille frontale traditionnelle à sa marraine.
Il s’assoit ensuite à côté d’elle, attendant que la cérémonie commence.


_________________
avatar
Belain
Chapitre
Capitaine de la Garde
ChapitreCapitaine de la Garde

Masculin Nombre de messages : 1708
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Altan le Dim 15 Jan 2017, 20:38

Encore un baptême! Mais cette fois je suis plutot content de devoir assister à cette longue cérémonie. Parce que bon la dernière fois, j'ai un peu merdouillé en battant en retraite quand Yocto avait pris sa grosse voix, et en osant pas aller la voir ensuite. Mais depuis, j'ai trouvé la bague, et j'attends de pouvoir l'offrir à qui de droit! Et en général, ma toupine elle est là pendant les cérémonies!
Donc c'est plutot joyeux que je me suis habillé avec Ben ce matin. Il est tout joyeux aussi en ce moment, depuis qu'il s'est découvert une passion pour la fauconnerie. Tous les soirs il me raconte tous les exercices qu'il fait, et qui ont l'air très très compliqué. Et puis, il dessine les oiseaux aussi. Il aime pas écrire mon frangin, mais il adore dessiner! Il y a donc un climat particulièrement joyeux en ce moment, d'autant plus que notre anniversaire approche à grand pas, tout comme le mariage de Tata Karyaan où on va faire la feteeeeeee!

Ce matin donc, on s'est habillé, on a pris la route de la Chapelle, et on a assisté à la chute magistrale de la toute jeune mascotte de l'Ordre, OR Jerusalem dicte Kipu . Comme elle était toute sale, on a convaincu Maman de la nettoyer et de l'emmener avec nous au Bapteme! Sauf que Maman elle veut pas d'animaux dans la Chapelle pfff...
Mais d'un échange de regard avec mon frère, on s'est compris, et on a accepté le marché qu'elle nous proposait. Et hop nous voila à la Chapelle, Maman rentrée, et nous dehors à jouer avec Kipu et à saluer tous les gens qui arrivent.
Un sourire à Yaella


Bonjorn! Bah tu vois, c'est la nouvelle mascotte de l'Ordre que Tonton Grégore et Maman ils ont ramené! Sauf qu'elle a pas droit de rentrer! Elle s'appelle Kipu! Elle est à tout le monde qui est dans le Saint Sépulcre

Ouais drole de nom! Je me marre quand Kipu s'approche de Yaella en remuant du popotin, et en levant vers elle un regard plein d'amour

T'as vu elle t'aime déjà!

Je jette un oeil vers l'intérieur

Tu crois on peut filer en douce?
avatar
Altan
Avec Eben
Avec Eben

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Près de son frère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par nina27 le Dim 15 Jan 2017, 22:33

elle entend les cloches sonner

tien oui c'est vrais...... il y a deux baptêmes.

se dirige vers la chapelle, quelle rejoins rapidement et s’installe tout en disant bonjours aux frères présent.

_________________
avatar
nina27
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Gourvan de Nauériels le Dim 15 Jan 2017, 22:59

Les cloches sonnent, la famille De Nauériels est là ,quasi complète sur le parvis de la chapelle Saint François, le breton,salue, tout le monde, Shao, l’aumônier, Rackam, l'autre parrain, Chrissi, et les autres qu'il a déjà rencontré sur les chemin, ça et là....

Gourvan, regarde sa soeur qui comme un chevreau,saute d'un coin a l'autre...

Eléonore...C'est ton baptême, tu cours partout...Imagines ton mariage...
Pis finalement, nan, n'imagines pas....T'es bien trop jeune...


Gourvan se tourne vers Clélia et lui murmure...

A notre mariage,je serais pire qu'elle....
avatar
Gourvan de Nauériels

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Benjamin Le Fauconnier le Dim 15 Jan 2017, 23:12

Benjamin après avoir fait la connaissance des soeurs d'Eléonore,  il fit la connaissance de Gourvan et alla le saluer.

Gourvan, content de vous connaître.

Mumurant à Eléonore : Une question Eléonore, Gourvan c'est quel membre de ta famille ? Là, je suis en train m'y perdre.

_________________
Diex Aïe, Gud vil

Wyrd bið ful aræd

avatar
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 30
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Clelia le Dim 15 Jan 2017, 23:15

Wow, wow, wow! Du calme!
C'était à peu près ce que pensait Clelia lorsque Gourvan lui murmura quelques mots à l'oreille.
Ils n'étaient pas mariés donc elle gardait une distance respectable en pareil lieu, que Gourvan semblait faire exprès d'ignorer dès qu'il en avait la possibilité.

Elle salua toutes les personnes présentes, des visages connus aux visages moins voire pas du tout connus. C'était chouette de trouver autant de personnes pour une cérémonie pareille. Elle se rappelait de son propre baptême qui s'était fait dans l'intimité et la discrétion la plus totale.

Puis, elle vit Aliénor, qui était assise dans son coin et se promit d'aller la voir.

Pour l'heure, elle alla retrouver LA personne du jour, sa chère Eléonore.
Il était difficile pour Clelia de mettre un mot exact sur ce qu'elle ressentait pour la jeune fille. Ce n'était pas comme une soeur, ce n'était pas comme une suzeraine, ce n'était pas une maire qu'elle considérait la jeune Nauériels. Non, c'était un mélange d'un peu tout ça et c'était assez déroutant. .
Elle la serra dans ses bras, quelques instants, se doutant bien qu'elle devait être très stressée par tout ça. Elle avait compris qu'elle avait besoin qu'on la prenne dans ses bras, qu'on la rassure et que l'on soit tendre avec elle aussi essayait-elle de le faire à chaque fois qu'elle était près d'elle.
Après lui avoir fait un petit bisou sur les cheveux, elle s'écarta d'elle pour la contempler et lui glisser à l'oreille


Je suis fière de vous Eléonore. Vraiment très fière.. et fière aussi d'avoir été choisie pour marraine..

D'ailleurs, en parlant de marraine, je vais aller voir Alie.


Et elle planta le blond là afin de bien lui signifier ce que le mot "décence" voulait dire.
Puis, elle alla se placer aux côtés d'Alie, lui faisant un petit bisou sur la joue en guise de bonjour.


Je suppose que vous avez lu ma missive. J'ai préféré tout vous mettre par écrit plutôt que de prononcer des propos peu.. enfin peu appropriés lors d'une cérémonie et dans un lieu saint.
Mais merci pour vos mots chaleureux...


Elle n'en dit pas plus, se disant que de toute façon Alie comprendrait pourquoi.
Puis elle jeta un regard à Gourvan et lui sourit.
avatar
Clelia

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Maine
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Meleadon le Dim 15 Jan 2017, 23:15

Une cloche sonne sonne
Elle chante dans le vent
Obsédante et monotone
Elle redit aux vivants:
Ne tremblez pas cœurs fidèles
Dieu vous fera signe un jour
Vous trouverez sous son aile
Avec la vie éternelle
L'éternité de l'amour.


(les 3 cloches , Edith Piaf)


Aujourd'hui les cloches sonnent pour un baptême. Meleadon s'imagine Archibabel s’échinant sur la corde des cloches pour les faire sonner et cela le faire sourire.

Meleadon s'apprêta et se dirigea vers la chapelle.
Il retrouva Archibabel , l' Aumônier de l'Ordre et sourit en repensant à l'image qu'il s'était faite d'Archi.
Il lui fit l'accolade pour le saluer.
Puis il entra et vit sa belle au loin.
En essayant de la rejoindre il salua ses compagnons et son filleul


Dernière édition par Meleadon le Dim 15 Jan 2017, 23:45, édité 1 fois

_________________

No One's Going To Take Me Alive
Time Has Come To Make Things Right  
You And I Must Fight For The Right
You And I Must Fight To Survive

__________________________________________________________________________________
avatar
Meleadon
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 641
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Lorelei.Swan le Dim 15 Jan 2017, 23:29

Loreleï arriva à la chapelle et pour une fois, elle n'attendit pas son tendre Fou. Elle s'installa près de sa mère et de son père, ils lui avaient manqué. Après, la cérémonie, elle devra parler à sa mère, même si elle le montre pas, elle était pas très bien.

Bonjour maman et papa, comment ça va vous deux?

_________________
avatar
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 676
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Archibabel le Lun 16 Jan 2017, 12:36

Les futurs baptisés étaient là, y compris l'invité surprise du jour, qui venait tout juste de finir sa pastorale. Question parrains et marraines, on était pas loin du compte. Sauf que les Frost snobèrent la Chapelle, située en dehors, en passant devant pour aller aux portes de la Citadelle. Drôle de manière. De toute façon, certains pouvaient bien arguer que leur Chapelle se trouvait à l'abri de leur château, derrière des murailles de trente mètres de hauteur, fossé de dix mètres de large et garnison de cinq cents hommes patibulaires mais presque... Le fait était, en bon Inspecteur de l'Office des Chapelles qu'il était, Archibabel le savait, que tout lieu de culte devait être accessible à tous. Donc, un Fidèle le désirant avait tout à fait le droit de nager un peu, d'exploser le record du monde de saut à la perche avant d'effectuer cinq cents raffuts pour aller faire sa petite prière dans n'importe quel lieu de culte des Royaumes. C'était une idée, tiens! Il se dit qu'il irait comme cela titiller les egos en mode "l'Inspecteur mène l'enquête" en se montrant venant inspecter les registres de certains lieux de culte réputés hautement inaccessibles.

En attendant... Archibabel attendait les Frost pour démarrer...

_________________
avatar
Archibabel
Chapitre
Grand Prieur
ChapitreGrand Prieur

Masculin Nombre de messages : 1991
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Gregory Balwer de Chenot le Lun 16 Jan 2017, 14:13

J'arrivais au bras de Liliana, pouvait on considérer cette sortie comme première sortie officielle des deux fiancés, je ne le savais pas trop mas j'étais fier qu'elle soit à mon bras. Je saluais tout le monde et plus particulièrement aux deux héros du jours. Les félicitais puis laissais ma place aux autres intervenants . Nous prenions place cette fois ci avec les membres de notre nouvelle famille. Ceux de l'ordre. et nous attendions que la cérémonie commence.

_________________
avatar
Gregory Balwer de Chenot
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par rackam29 le Lun 16 Jan 2017, 16:19

Le couple entrait dans la chapelle ou il y avait déjà du monde. Il sourit en voyant la batisse qui n'avait pas réellement changée depuis toutes ces années. Ça remontait à longtemps et il en était sortie marié à sa seconde femme. Il saluait tout le monde tranquillement d'un hochement de la tête. La guerre en Anjou avait permis de faire connaissance avec une grande partie de cet ordre et pour les plus anciens, ils étaient devenus de vieilles connaissances voir même de vieux amis pour certain.

Un petit regard et un clin d'oeil à son autre fillotte et également cousine qui se trouvait assise aux cotés du jeune Balwer. c'est à ce moment qu'il regardait son épouse.


"Va t'installer prêt de Lili mon ange. tu ne seras point seule le temps de la cérémonie comme ça."

Un baiser discret à sa femme et le Lion arriva enfin à hauteur de l'Autel ou l'attendait patiemment Archi.

"Demat frère Aumônier, Belle journée pour recevoir de nouvelles brebis au sein de la grande famille Aristotélicienne, non?"

Il salua le Cadet Benjamin en inclinant la tête, en réponse de son accueil et il se posa aux côtés d'Eleonore attendant que tout le monde soient bien là et que la cérémonie commence.

_________________
avatar
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Liliana Sforza le Lun 16 Jan 2017, 16:58

Etant Nourrice du rey j'avais laisser les enfants venir au baptême, c'était un jour de fête pour eux.. Je n'avais pas était très présente avec la guerre qui n'en finissait pas. D'un côté le petit Adam  et de l'autre au bras de mon futur, nous nous installons tous les deux avec le petit qui  regardait partout, le vitraux, la lumière il adorait ça, Je saluais tout mes autres frère et soeur d'armes, puis  un regard vers l'entrée de la chapelle je vis l'arrivé  de Rackam mon cousin également parrain...et son épouse Chloé. Je les regardais un sourire et répondit au clin d'oeil de mon cousin avant de regardait l'autel

_________________
avatar
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Eleonore.de.naueriel le Lun 16 Jan 2017, 17:22

Eléonore...C'est ton baptême, tu cours partout...Imagines ton mariage...
Pis finalement, nan, n'imagines pas....T'es bien trop jeune...



C'est vraiq u'elle sautait comme un cabri partout. Mais elle était heureuse et stressée et ce n'est qu'ainsi qu'elle arrivait à se dominer. 
Elle murmure à son frère:
ne parle pas de mariage hein...pas utile...si tu vois ce que je veux dire...


Et puis d'être serrée dans les bras de Clélia qui semblait avoir compris que c'était le meilleur moyen de la calmer. Elle se serra contre elle respira profondément et murmura:


Je suis heureuse que vous soyez là...et j'ai ce qu eje vous avais promis...

Et apaisée, elle laissa Clelia aller voir sa grande soeur assise au fond de la chapelle. Mathilde avait regardé la scène et lui murmura: tu fais des câlins à Clelia maintenant???? Sourire entendu d'Eléonore, l'air de dire, je te raconterais...


Puis, elle se pencha vers Benjamin pour lui répondre:

Gourvan est notre frère aîné... par adoption... Notre famille est difficile à suivre...
Et la dame qui vient de passer, c'est ma marraine et suzeraine: Clelia. L'est trèèès gentille...

Et tout le monde étant arrivé, Eléonore rentra dans la chapelle, fit signe à Alie de la suivre. Clelia et Gourvan connaissaient le cérémonial et Rackam était déjà prêt d'elle.
Archibabel arrivait aussi. Tout semblait parfait.

_________________
[url=https://servimg.com/view/19503706/591][/url
avatar
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 28
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Théodémar le Lun 16 Jan 2017, 18:16

Ainsi donc, on avait décidé qu'il serait baptisé aujourd'hui. Pourquoi attendre encore ? Tout enchanté d'entrer au plus vite dans la maison du Très haut... Il restait à règler un petit détail, quant à son parrainage, vite fait prendre de quoi écrire, héler quelque messager ou y aller de lui même... Il cherche et trouve ! Ah enfin ! 


L'intéressée était là, il fait donc le premier pas... avance jusqu'à elle qu'il reconnaîtrait entre mile et lui demande poliment et sans trop se faire remarquer, d'abord en prenant soin de ne point écorcher son nom chatoyant comme à son habitude... 


Shaomye, enfin, chevalier... Bonjour et puis excusez moi de vous déranger... La forme polie, toujours préférable au tutoiement, c'est qu'il a quand même une légère hésitation... pas sur la réponse qu'elle aura puisqu'il la sait généreuse, mais sur la façon dont il doit formuler sa demande et d'ajouter... me ferais tu l’incommensurable honneur de devenir ma marraine dans la Foi ? 


Au moins c'était fait, lui restait à donner son avis sur la question car le Théo, il faut parfois le connaître... Et d'attendre gentiment, non sans s'écarter, desfois que quelqu'un viendrait saluer l'intéressée, après tout nous ne sommes point là pour envahir l'autre, ah que néni. 

_________________
avatar
Théodémar
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Bientôt le sud
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Aliénor le Lun 16 Jan 2017, 18:22

Aliénor sourit à Clelia quand elle vint lui parler. C'est vrai, elle n'avait pas pris le temps de répondre à sa lettre. Elle était dans sa besace cela dit mais elle l'avait reçu sur la route pour venir jusqu'ici.

Merci de m'avoir écrit Clelia. J'ai suivi votre histoire de près. S'il ne disait plus rien à Eléonore, Gourvan me tenait au courant. Je crois qu'il avait besoin d'une écoute moins.... comment dirais-je... pipelette sa toutite soeur comme il l'appelle.
Et vous savez quoi? je serai très heureuse de savoir que vous ferez aussi partie de la famille. Gourvan a de la chance.

Elle hésita à continuer. Le lieu n'était effectivement pas approprié pour discuter de tout cela et puis Eléonore lui faisait signe de s'approcher.
Je crois qu'il faut que nous y allions. Je vous écrirais ,Clelia ,sauf si nous avons l'occasion de nous voir pour discuter de tout cela. Mais juste un mot encore: Bienvenue dans la famille!

Et tout sourire, elle la suivit jusqu'auprès d'Eléonore qui semblait plus calme et sereine.

Aliénor

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Saint Brieuc
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Shaomye le Lun 16 Jan 2017, 19:05

De là où elle est, à l'avant de la Chapelle, non loin d'Archibabel, la brune a un point de vue stratégique sur qui entre et sort. Un sourire de loin à la famille Frost, et aux membres de la famille d'Eleonore, ainsi qu'à Clelia.
Elle voit donc arriver l'aspirant Cadet de très loin. Comme elle, du moins autant qu'elle s'en souvienne, le souvenir est un peu flou, il va recevoir le baptême avant d'être potentiellement nommé Cadet. Mais peut être sa mémoire flanche t elle encore, ce qui est de plus en plus fréquent... Son mal empire, elle le sait, mais peut il s'en prendre à sa mémoire?

Sans réponse à cette question qui l'inquiète, elle se compose un visage souriant, sourire qui se fait plus franc quand Theo l'appelle par son prénom... Faut dire que dernièrement, les seuls mots qu'il s'amuse à lui adresser via des missives sont "miaou" et "miaou", alors bon, z'imaginez si il se met à miauler en pleine Chapelle? Le Grand Prieur va le mettre à la porte, et pas de bapteme! Mince!
En tout cas elle s'amuse de le voir hésiter. Son Fillot number One, aka Zepto, a évoqué la possibilité qu'on lui demande d'etre marraine la veille, et il a eu des bons arguments. Mais ca n'empeche qu'elle prend un malin plaisir à faire mine de réfléchir à la question!

Enfin, elle n'est pas sadique (pas tant que ca en tout cas), elle lui sourit, amusée


Ca dépend si il y a une bonne bouteille à la clef...

Elle rit, et incline la tete, plus sérieuse

Avec plaisir

_________________
Relax, it's game!

avatar
Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 4506
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Théodémar le Lun 16 Jan 2017, 19:25

Ainsi donc, le Chevalier lui sourit et déclare d'abord avoir besoin d'arguments complémentaires qui sous la forme d'une petite bouteille pourraient suffire, et comment donc ? Pour sur que ça suffira, ce sera même mieux que tout autre argument... En amateur de l'art brassicole qu'il se plait à être, l'homme laisse ses lèvres s'écarteler dans un sourire qui en dit plus qu'il ne le faudrait... Si donc il m'est donné d'étancher votre soif, ce sera avec joie... Formel, certes mais pas trop. 


Bien heureux qu'elle accepte, ce sera pour eux l'occasion de peut être mieux se connaître et puis, ne lui a t-il pas déjà offert un chaton alors on en est plus à un présent près ? Une brune, blonde, rousse ? A moins que vous préfériez l'ambrée ? Pour sur, il les aime toutes mais la brune plus maltée est moins amère et la blonde serait son dernier choix... 


De se souvenir qu'on est en une Chapelle, que la seule chose qui se boive ici est du vin de messe, il lui paraît plus raisonnable de s'effacer le temps que commence la fête... Et de courber l'échine, de faire révérence dignement tout en remerciant... Merci beaucoup, Shaomye... de lui souffler, alors, d'un regard en coin et amusé ... the way. Quelques mots d'anglois qu'elle devait entendre comme la reconnaissance qu'il a de lui avoir montré le chemin, deux fois donc. 

_________________
avatar
Théodémar
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 32
Localisation : Bientôt le sud
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Giulietta le Lun 16 Jan 2017, 20:06

Je n'attends pas de réponse de Zepto , perdu dans ses pensées.
Je me retourne , la chapelle est pleine de personnes que je ne connais pas. J'ai toujours du mal à m'y faire. Une grosse boule d'angoisse quand il vient trop d'inconnus à la Citadelle et beaucoup parle un langage que je ne connais pas. Comme quand j'étais petite, je m'imaginais une grande tour de verre où je disparaissais ... Je croise les doigts , essaie de m'imprégner de la sérénité du lieu fouillant dans ma mémoire un endroit calme et vide.
Entre mes doigts emmêlés, je distingue l'homme que j'ai croisé en taverne , il y a peu. Les autres l'appelait Rackam si je me rappelle bien. il m'a promis qu'il me parlerait de mes parents, un jour. Personne n'en parle jamais , je ne sais pas pourquoi et j'aimerai savoir qui ils étaient. Ils ont disparu un jour avec mon grand frère et ma soeur jumelle. Longtemps je les ai attendus sous la charrette où nous nous réfugions souvent. On m'a dit que c'était la guerre , un grand malheur... Alors souvent je vais à la nécropole , j'ai l'impression qu'ils sont là encore un peu , comme un souffle léger dans ce lieu...


Cuanta palabra?
Mentira mentira
Cuanta promesa
Mentira de verdad *



* Boulevard des airs , Mentira

_________________
avatar
Giulietta
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Grégore le Lun 16 Jan 2017, 20:14

Ho Bordel de putantrail me dis je intérieurement quand je passe la grande porte de la Chapelle en me disant que j'avais failli être a la bourre !
quand j'avais entendu les cloches sonner le rappelle, je finissais de lire l'un des livrets que m'avait généreusement laissé a disposition notre Héraut Liloia.
Et je m'étais dis... Bha t'as grave le temps encore... jusque à ce que je réalise que quand on a le nez plongé dans un texte, que le temps passe trop vite, surtout quand le texte en question est passionnant.

Rapidement je plonge une pogne dans l'eau bénite, je me signe et salut l'ensemble des présents connu ou inconnu de bibi par un sourire accompagné d'un signe de tête ou de main.

Cherchant mon Espiègle du regard, je m’aperçois qu'elle est entouré par ses parents, alors je me place à sa vue et je lui réalise un sourire avec un petit signe plus que fraternel, puis je pose mon fondement sur l'un des bancs encore vide, histoire d'attendre que notre Aumônier démarre la cérémonie de baptême avec le même enthousiasme , qu'aurait bien des années plus tard un certain Mick Jagger Tire la langue, lors des concerts des Rolling Stones.  

_________________
avatar
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 2708
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Yaëlla de Jacetania le Lun 16 Jan 2017, 21:39

Bonjorn! Bah tu vois, c'est la nouvelle mascotte de l'Ordre que Tonton Grégore et Maman ils ont ramené! Sauf qu'elle a pas droit de rentrer! Elle s'appelle Kipu! Elle est à tout le monde qui est dans le Saint Sépulcre

Un sourcil relevé , du moins je tente , je regarde la bête. Elle a pas l'air méchante...

C'est quoi une mascotte ? Pourquoi elle s'appelle Kipu ? Tout le monde tout le monde , ou tout le monde ?
Moi je vais l'appeler Chien , parce que ça
Je pointais le doigt vers la bestiole  c'est pas une mascotte , c'est un chien. Je la regardais mieux  Enfin , c'est un chien fille parce que tu vois , là si tu regardes bien Je pointais le doigt vers une partie de l'anatomie de Chien et bien , elle a rien ... Enfin si mais c'est dedans , tu comprends ?

Tu crois on peut filer en douce?

Je haussais les épaules.

Bien sûr! Vous voudriez aller où? je m'adressais à Altan et à son frère , bien certaine qu'un seul des garçons me répondrait comme à leur habitude.

_________________


Pour le meilleur et pour le pire , le pire surtout ...
avatar
Yaëlla de Jacetania
Zeveux zur la langue
Zeveux zur la langue

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : Avec Yoëlito
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par poli_ de_ Motteville le Mar 17 Jan 2017, 05:47

Polissonne fut heureuse de voir sa fille s’asseoir à leur côté, elle lui fit la bise, Poli remarqua qu'elle avait l'air fatiguée.

Bonjour maman et papa, comment ça va vous deux?

Je vais très bien quand je te vois, ma fille!
Comment vas tu?
Tu as les traits bien fatiguée.
Tu es fâchée contre mon fillot?
Il ne se met pas à tes côtés?

_________________


avatar
poli_ de_ Motteville
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 4498
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par frizthecat le Mar 17 Jan 2017, 06:09

Frizt écouta sa Femme et regarda sa fille, y avait il des petit soucis

_________________

avatar
frizthecat
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 1165
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par jenjitai le Mar 17 Jan 2017, 08:45

Deux baptême mazette , elle pensa au passé , elle aussi en faisait à la chaîne il fut un temps
Direction la chapelle , fit son entrée discrètement , le monde l'intimidait et il y en avait du monde ...
Elle prit une grande inspiration et prit place au fond de la chapelle quelque peu angoissée ,salua de la tête ceux qui l'avait remarqué puis attendit avec impatience le début de la cérémonie

_________________


EN DEUIL
avatar
jenjitai
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1882
Localisation : Normandie Rouen
Date d'inscription : 23/08/2011

http://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par SLAD le Mar 17 Jan 2017, 11:36

Slad n'avait pas manqué d'entendre ou plutôt d'être réveillé par les cloches.
Il se leva en catastrophe, fit ses ablutions et partit au pas de course jusqu'à l'église.

Il entra en souriant, vit qu'il y avait beaucoup d'inconnus, salua de la tête et aperçut Greg déjà assis sur un banc.
Il fila s'asseoir à ses côtés:


Bonjorn parrain, comment va? ... ben dis-donc il n'arrête pas notre Archi, il est en train de nous repeupler les églises du royaume Rolling Eyes

_________________
avatar
SLAD
Maître d'Armes
Maître d'Armes

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Grégore le Mar 17 Jan 2017, 13:26

Je souris tout en me relevant pour venir faire une chaleureuse accolade à Slad qui était pour moi était considérer comme mon petit frère de sang, bien plus qu'un fillo.

Je vais fort bien Slad, merci. Et toi même ?


Mon séant retrouvant le banc, je me marre a la remarque de mon soiffard de fillo.
Oui tu as raison ! C'est a se demander si il ne touche pas quelques petites commissions sur la fabrication des médailles d'Aristote même !


_________________
avatar
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 2708
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Archibabel le Mar 17 Jan 2017, 15:23

Il avait bien saluer tout le monde en retour et les Frost finirent par arriver et Archibabel les salua cordialement.

Bonjour, oui, très belle journée.

Puis l'Aumônier referma les portes de la Chapelle et se dirigea vers le maître-autel. Il fit face à l'assemblée des présents.

Bienvenue dans la maison du Très Haut. Petit sourire. En ce jour notre Communauté va avoir la joie de s'agrandir de trois nouveaux membres, à savoir Éléonore, Benjamin et Théodémar. Il hocha la tête. Je sais qu'en général ça picole sec. Et j'ai eu vent de razzias sur les petits-fours... Mais quoi qu'il en soit, vous devez bien avoir quelques péchés à confesser. Afin de leur réserver le plus bel accueil, je vous invite à demander pardon à Dieu... Il leva les mains et entama le Confiteor.

Je confesse à Dieu Tout Puissant,
à tous les saints
et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les saints
et vous, mes amis,
de prier le créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Amen


Il abaissa ses mains.

_________________
avatar
Archibabel
Chapitre
Grand Prieur
ChapitreGrand Prieur

Masculin Nombre de messages : 1991
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Benjamin Le Fauconnier le Mar 17 Jan 2017, 16:10

Benjamin répéta le Confiteor :

Je confesse à Dieu Tout Puissant,
à tous les saints
et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les saints
et vous, mes amis,
de prier le créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Amen


puis à voix basse :

Pardon Dieu qui m'a donné la vie, je demande pardon pour ce que j'aurais du faire et n'ai pas fait.

_________________
Diex Aïe, Gud vil

Wyrd bið ful aræd

avatar
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 573
Age : 30
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Eleonore.de.naueriel le Mar 17 Jan 2017, 17:00

Les portes de la chapelle se fermèrent, signe que ça allait commencer. Eléonore eut un instant d'inquiètude et puis... bah toute façon, Aristote n'allait pas la manger. Bien au contraire, Il devait se réjouir de la voir entrer dans la grande famille Aristotélicienne. Et puis tous ceux qu'elle aimait était là, près d'elle pour la soutenir.
A l'invitation d'Archibabel, elle récita avec une profonde sincérité le confiteor.

Je confesse à Dieu Tout Puissant, 
à tous les saints 
et à vous aussi mes amis, 
parce que j'ai beaucoup péché, 
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les saints 
et vous, mes amis, 
de prier le créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, 
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Amen

_________________
[url=https://servimg.com/view/19503706/591][/url
avatar
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 28
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême d'Eleonore, de Benjamin et de Théodémar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum