Une surprise pour Estrella?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une surprise pour Estrella?

Message par Archibabel le Lun 23 Jan - 22:54

La petite famille Pourciel menait son petit train de vie, que ce soit au sein de l'Ordre, ou durant les missions. Archibabel et Perles avaient pris des habitudes durant une bonne année pleine à ne vivre que l'un pour l'autre. Entre balades sur les nœuds de Bretagne, mission "lac" pour assurer l'approvisionnement en poisson de monsieur, virée en Domaine Royal pour les lectures de monsieur (encore), stationnement studieux en Bretagne pour permettre à madame (enfin on pense à elle) de progresser de manière sereine dans ses études de médecine. Vie planifiée même si parfois de patachon pour le couple, qui quittait Brest sur un coup de tête souvent. Que l'arrivée heureuse de leur petite étoile n'avait que peu perturbée.

Mais Estrella poussait, leur étoile brillait de plus en plus. Ses parents géraient assez bien, trouvant moyen de contourner son envie irrépressible de piquer le goupillon de son père, en lui offrant un petit arrosoir, ustensile déversant encore plus d'eau que les gouttelettes dont Papà aspergeait les Baptisés!

Quoi qu'il en fut, Archibabel trouvait le moment venu pour la petite d'aller visiter la ferme aux animaux. Alors... La ferme, stricto sensu, on verrait plus tard: c'était l'hiver, faisait froid, le sol était soit gelé soit boueux... Côté fauconnerie, Benjamin n'avait pas encore leurs rapaces... Quant au chenil... Fallait bien dire que les chiens de chasse de l'Ordre ne convenait pas à une enfant de deux ans. Sauf les chiots, mais ce n'était pas des jouets et pas certain qu'on prit des précautions d'hygiène pour eux.

Donc, le Frère avait envie de montrer leurs chevaux à leur fille. Direction les écuries pour le trio. Archibabel portait la petite sur son bras gauche, celle-ci accrochée d'une main à lui tout en regardant son arrosoir, peu intéressée par le trajet, habituée qu'elle était de parcourir la Citadelle. Il sourit à Perles.


Vous croyez qu'elle préférera lequel? Jorge ou Purdencelle?

_________________
avatar
Archibabel
Chapitre
Grand Prieur
ChapitreGrand Prieur

Masculin Nombre de messages : 1342
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par perles le Mar 24 Jan - 0:23

Au plus loin qu’elle se souvient quand elle était petite Perles avait toujours eu des animaux chez ses parents. Que ce soit des chats, un chien, des poules et certaines petits bêtes aux longues oreilles qu’il était interdit de manger à sa table sous peine de représailles. L’idée d’Archibabel de présenter à Estrella leurs montures l’amusait, qui sait quelles réactions elle aurait. Leur fille était déjà habituée à leur chat Azazel qui la fuyait dès qu’il la voyait. Les petits cris poussés par elle et ses petites menottes maladroites semblaient lui faire hérisser son poil et il détalait illico presto dès qu'il la croisait. Il ne revenait que lorsqu’elle dormait et que la maison était calme.

La petite brune dans les bras de son père ne pipait mot pour une fois très accaparée par ce qu’elle avait en main. Objet devenu culte avec lequel limite elle demanderait à dormir mais il n’en était pas question, explications furent données quant à indiquer clairement qu’un arrosoir n’avait pas sa place sous les draps.

Leur petite promenade à trois était agréable, ces petits moments de famille main dans la main.Et bien je ne saurais vous dire  ! Les deux sont magnifiques, peut être Jorge avec ses longs poils et sa barbichette !

Pardencelle était tout noir et assez haut, un magnifique cheval offert par le Duc de Bretagne de l’époque à une tombola de noël qui avait fait d’elle l’heureuse élue. Ils l'avaient croisé d'ailleurs à Saumur il y a peu.

Pour tout dire Perles trouvait que Jorge avait une tête plus amusante, elle le trouvait drôle. Elle sourit car elle pense à l’âne de leur ami Than « Anôrak » qui faisait du gringue à sa petite jument Châtaigne. Cette dernière s’était ennuyée ferme sans lui. Il avait bien fallu qu’elle en fasse son deuil, l’âne étant resté en Breiz et elle en Normandie !

Perles ajuste l’écharpe de sa fille autour de son cou, ce qui provoque chez Estrella un petit sourire et finalement désintéressée de ce qui retenait toute son attention une question. Va où ?

_________________
avatar
perles
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 491
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Shaomye le Mar 24 Jan - 14:53

Pour une surprise... Il y en a une belle qui se prépare, autant que pour les parents que pour Estrella... quoique depuis que la Lutine a entendu dire que la petite Étoile a voulu mettre en morceaux (oui l'histoire a peut être été un peu exagérée) les garçons de la tribu Chateaucerf, elle se demande si la surprise est une bonne idée!

Enfin on n'en est pas encore là! Pour l'heure, voyant arriver de loin la famille Pourciel, Shaomye va à leur rencontre, se demandant si sa surprise a fuité et si Archibabel vient pour lui mettre un coup de goupillon...
Elle les accueille malgré tout amicalement avec sa bonne humeur et son accent habituels


Bonjorn! Une petite ballade en famille?

_________________
Relax, it's game!

avatar
Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 3893
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Archibabel le Mar 24 Jan - 21:21

Un sourire pour saluer le commentaire sur leurs chevaux respectifs. C'était vrai que Jorge avait de la gueule.Perles vint réajuster le vêtement de leur fille. Il lui arrivait de faire de même avec le col de son gilet, un geste tactile et une manière peut-être inconsciente de marquer sa propriété sur son époux et leur fille. Archibabel lui sourit puis reporta son attention sur Estrella. Elle alternait du français et du castillan. Le papà se pencha vers elle.

¿Adonde vamos? Vamos a los establos para ver los caballos, chica.
*

Il lui indiqua le bâtiment en approche. Shaomye se trouvait justement là.

Bonjour Shaomye.

Oui... Nous avions envie de faire sortir notre fille. Et de l'éveiller un peu au monde. Nous venons lui montrer nos chevaux et ceux des autres.


Archibabel se tourna vers Perles et lui sourit. Et oui, une indiscrétion d'un autre Aragonais avait donné l'impulsion pour se décider à cette visite.


*Où allons nous? Nous allons à l'écurie pour voir les chevaux, fille.

_________________
avatar
Archibabel
Chapitre
Grand Prieur
ChapitreGrand Prieur

Masculin Nombre de messages : 1342
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par perles le Mer 25 Jan - 0:27

Des yeux qui s'ouvrent un peu plus grand et la chica qui offre un sourire charmeur à son père ...Los caballos ? Es n'où ? Estrella adorait les animaux petits ou grands à savoir si elle se rendait vraiment compte de la taille de ceux dont lui parlait son père. Car tout de même ils ne ressemblaient en rien à Azazel ni aux deux lapins qui faisaient son quotidien. Il n'était pas question de monter dessus juste de leur gratouiller les naseaux !

Perles sourit à Shaomye. Bonjour oui une petite balade familiale ! Ecoutant les paroles d'Archibabel, Perles se dit qu'elle ne connait pas non plus les montures des autres. Cela me permettra à moi aussi de les rencontrer ! Et de visiter un peu plus les lieux qui étaient tout ce qu'il y a de plus vivant. Quelques hennissements se faisaient entendre et Estrella penchait la tête très intriguée.

Elle ne venait pas souvent voir Pardencelle voir jamais. Elle l'avait complètement oublié, fort heureusement qu'il était choyé par d'autres le pauvre. Il l'avait sans doute totalement oubliée.
Pauvre Pardencelle je ne viens jamais le voir ! Vous croyez qu'il va me faire la tête ? Je ne suis pas une bonne cavalière !

_________________
avatar
perles
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 491
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Archibabel le Mer 25 Jan - 9:27

...Los caballos ? Es n'où ?

Archibabel sourit et de sa main libre indiqua de nouveau les écuries. Là, juste là. À l'intérieur. Un petit sourire aux deux femmes pour les inviter à le suivre et il s'engouffra dans l'intérieur du bâtiment. Estrella plissa son petit nez. Ah ben oui, cela ne sentait pas l'eau du bain, odeur de foin et d'animaux, et le reste. Mais très vite yeux grands ouverts et de tourner la tête de tous les côtés. Là! Caballo! Passant devant les boxes, Estrella tendit son bras vers celui de Tornada. ¡Caballo blanco! Avant de tourner la tête vers son père, lequel était amusé de la voir regarder partout ét s'agiter sur son bras en essayant de se pencher ou de s'allonger le cou pour mieux voir. Si, chica, es blanco. Petit regard complice à son amour tout en continuant d'avancer vers leurs boxes. Oui, vous l'avez un peu délaissé... Shaomye, il se porte bien? Pardencelle? Le tout dit avec la tonalité tranquille du papà essayant de s'assurer que sa fille agitée ne lui échappa pas.

_________________
avatar
Archibabel
Chapitre
Grand Prieur
ChapitreGrand Prieur

Masculin Nombre de messages : 1342
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Shaomye le Mer 25 Jan - 12:48

Bonne idée de lui présenter les chevaux!

Un sourire rassurant à Perles

Oh il va peut etre te bouder un peu, mais si tu lui propose une friandise, ce sera vite oublié!

Suivant Archibabel, elle écoute le babillage d'Estrella, amusée par ses réactions. Le bavardage et les rires de l'enfant ont attiré la plupart des chevaux qui sont actuellement au box, aussi elle n'a qu'à tendre la main pour toucher qui un naseau, qui un front, qui une crinière.

Oh oui il est en forme, il passe la majorité de son temps dehors avec les géants. C'est assez drole à voir car leur pature est à coté de celle des poneys, alors il y a un décalage de taille

Les géants, soit Noisette, Nuage, Jorge et Oscar. D'autres sont plus ou moins équivalents niveau taille, mais ils ne font pas le poids, littéralement parlant, face aux 4 mastodontes à la carrure impressionnante

_________________
Relax, it's game!

avatar
Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 3893
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par perles le Mer 25 Jan - 22:32

Il est des odeurs qui ne s'oublient pas et celle des écuries en particulier, chaude est agréable pour notre maligorn. Une odeur de foin, des bruits bien particuliers et son Estrella qui babille ! Une pie !  Perles s'amuse de cet enchantement qui est le sien puis elle se tourne vers Shaomye oui comment allait son palefrois ? Il y avait bien longtemps qu'elle ne s'était pas promenée en sa compagnie préférant sa petite jument châtaigne bien plus petite et malléable. Pardencelle était puissant et il avait un certain passé de gagnant derrière lui. Un petit rire s'échappe des lèvres d'Estrella et bien oui un cheval quand il vous renifle la main souffle un air chaud contre votre paume et cela chatouille.  Caballo et Estrella faisaient connaissance.

hace calor !(*)

Il me chatouille dis mama ?


Oui c'est un coquin !

(*) c'est chaud !

_________________
avatar
perles
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 491
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Archibabel le Jeu 26 Jan - 17:55

Pardencelle et Jorge se trouvaient donc dehors en train de paître. Le temps pour Estrella d'avoir vu tous les chevaux aux boxes, la petite famille et la Maréchale prirent donc la direction de leur pâture. Jorge reconnut son cavalier et vint vers eux, suivi des autres chevaux dont le palefroi de Perles. Leur petite étoile eut un petit mouvement pour se caler contre son père avec la venue des "géants" comme les avait appelés Shaomye. Mais Archibabel flattant l'encolure de Jorge, elle reprit vite confiance en elle pour toucher l'animal. Le papà présenta sa monture à sa fille. Il s'appelle Jorge, comme le saint Patron de l'Aragon. À deux ans, pas certain qu'elle s'en souviendrait dès à présent mais il n'était jamais trop tôt pour le bain culturel. C'est mon cheval. Un sourire à la petite puis il l'emmena vers l'autre cheval du couple.

Lui c'est Pardencelle. C'est le cheval de Mamà.

Estrella approcha sa main du palefroi et son père s'amusa de son propos et de la réponse de sa mère.

Il n'a pas l'air de trop vous en vouloir, cariña. Il lui sourit avant de se tourner vers Shaomye. Vrai qu'ils m'ont l'air très bien tous les deux. Les autres aussi!

_________________
avatar
Archibabel
Chapitre
Grand Prieur
ChapitreGrand Prieur

Masculin Nombre de messages : 1342
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par perles le Ven 27 Jan - 16:24

Perles observait son beau Pardencelle qui venait vers eux, il l’avait toujours impressionnée car de haute taille. Il était d'un noir profond et offrait une impression de puissance qui lui faisait un peu peur. Elle n’avait jamais été une cavalière chevronnée, préférant les balades pédestres. Et puis son ami d’enfance ne possédant pas de monture ils se baladaient furetant entre les pieds de vignes. Le plus souvent de façon cachée fuyant la surveillance de leurs parents pour chaparder des grappes de raisins et les déguster dans leur cachette un peu plus haut sur la colline aussi à dos de cheval "papotible". Bien plus tard elle avait accompagné son père en de longues promenades et avait bien été obligée de faire son apprentissage afin de pouvoir le suivre, ce qu'elle ne regretterait jamais car ce furent des moments de complicités.

Estrella après un petit moment de recul s’applique à faire comme son père et de sa petite main malhabile flatte Jorge qui tend son cou. Zorze ! répète accompagné d'un petit rire amusé. Puis ses yeux se portent sur Pardencelle.
Son negro !

Perles rend son sourire à Archibabel. Il faudrait le confier à quelqu’un de bien plus apte que moi car je le trouve trop puissant à mon goût. Vous connaissez son palmarès, il lui faut un cavalier qui puisse bien mieux le maitriser qu’une frêle maligorn. Et puis  … sa main se tend vers son museau qui vient tout contre sa paume, Perles glisse sa main sur son chanfrein à plusieurs reprises.

Le regard d’Estrella passe de Pardencelle à Jorge pour rester finalement focaliser sur Jorge se tournant vers sa mère ….
Coquin !

_________________
avatar
perles
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 491
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Shaomye le Ven 27 Jan - 21:05

Mercé on prend soin d'eux!!

La brune sourit, amusée, et observe toujours les réactions de la petite, attendrie. Tout en gratouillant le chanfrein de Nuage qui réclame son attention, elle écoute Perles

C'est un excellent cheval, ce serait dommage de t'en séparer. Peut etre pourrais tu jouter avec lui, si tu joutes, et si il aime ca?  

Le regard de la petite qui passe de l'un à l'autre des géants avant de déclarer "Coquin!" fait rire Shaomye

Tu as totalement raison, c'est un coquin!

Un coup d'œil vers les poneys qui sont en opération commando-friandises et qui se rapprochent l'air de rien de la barriere qui sépare les deux enclos

Comme eux!!


_________________
Relax, it's game!

avatar
Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 3893
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par perles le Sam 28 Jan - 9:05

Perles écoute Shaomye. Oh je ne veux pas m'en séparer juste que si quelqu'un veut le monter ce serait avec plaisir.
Moi jouter ?
Cela ne lui était jamais venu à l'esprit elle regarde Archibabel.

Puis sourit en voyant sa prunelle et lui murmure regarde les poneys viennent te voir mi Querida.

_________________
avatar
perles
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 491
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Archibabel le Dim 29 Jan - 15:46

Leur fille semblait hésiter entre les deux chevaux de son père et de sa mère. Mais hésiter en quoi? Pendant ce temps-là, Perles proposait à Archibabel de prêter son palefroi à quelqu'un. Pourquoi pas? Mais cela s'emballa assez vite avec Shaomye qui tentait le recrutement de la maligorn pour le bureau de joutes de l'Ordre. Su cariña l'interrogea de sa voix puis de son regard. Euh... Diversion fut cependant créé par l'approche des poneys qui venaient s'enquérir s'il n'y avait pas quelques carottes en distribution par ici. Archibabel les rejoignit avec Estrella toujours dans ses bras. Ponis... Pequiños caballos. Faisant sursauter leur petite étoile sur son bras, il lui sourit avant de la laisser regarder les poneys.

_________________
avatar
Archibabel
Chapitre
Grand Prieur
ChapitreGrand Prieur

Masculin Nombre de messages : 1342
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Estrella le Dim 29 Jan - 17:35

Estrella regardait les deux chevaux présentés par son père, celui de mamà et le sien. Ils étaient tous les deux noir et de grande taille un peu intimidant en fait. Mais Jorge semblait avoir un air plus coquin que l'autre aussi elle le détaille des yeux pour voir si coquin à demi ou coquin tout plein. C'est alors que l'arrivée de petits sauvageons la font sursauter et elle pousse un petit cri avant de nicher son nez dans le creux de son cou. Il y en avait tout plein ! Elle écoute son père et comprend donc des mini chevaux soit de taille réduite. Si ! Muchachito ! para mi ? (*) Pour elle dans le sens à sa taille, petit cheval pour enfant avant de tendre ouvertement sa main libre vers eux. Ceux là ne l'intimidaient plus tant que cela mais maintenait son autre main bien solidement arrimée autour du cou d'Archibabel. Bien me tenir hein ? Tout en se penchant encore un peu plus pour caresser le premier qui serait au plus près d'eux. Si papà ne disait pas non et que mamà non plus c'est que c'était autorisé.




(*) petit mignon ! pour moi !

_________________
avatar
Estrella
Chica

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 553
Localisation : Avec ses parents
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Shaomye le Dim 29 Jan - 17:50

Un sourire à Perles

Et bien vi pourquoi pas jouter? Tu n'as jamais essayé?

Heureusement que les poneys font diversion, sinon vu le regard du Grand Prieur il y avait menace de goupillon dans l'air...
En parlant de poney... il n'y a pas baleine sous gravillon, mais presque...

Un sourire malicieux à Estrella qui interroge et tend sa main vers les poneys qui se pressent


Si minote, para ti! Et tu vois le blanc, le roux, et le moucheté qui sont là? Celui que tu preferes est à toi querida

Pas de baleine sous gravillon non non... juste poney sous petit caillou!!!

_________________
Relax, it's game!

avatar
Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 3893
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Archibabel le Lun 30 Jan - 17:21

Archibabel s'approcha avec Estrella des poneys et la laissa les caresser. Il sourit aux propos de Sahomye.

Tu en penses quoi, chica? C'est toi qui choisit ton petit cheval.
Alors que la petite tournait vivement la tête vers son père dans une expression digne d'un "Nan? Tu déconnes!", celui-ci adressa un regard tendre à son épouse. Si vous voulez aller jouter, vous le ferez avec la monture d'Estrella, cariña. Et toc! Autant dire qu'il n'était pas vraiment favorable à ce que Perles se consacra aux joutes. Il reporta son attention sur leur fille qui tournait la tête vers lui avant de regarder les poneys. Si si. ... ¿Cuál quieres? Papà amusé.

_________________
avatar
Archibabel
Chapitre
Grand Prieur
ChapitreGrand Prieur

Masculin Nombre de messages : 1342
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Estrella le Lun 30 Jan - 18:16

Estrella les trouvait mignons les petits poneys qui étaient un peu plus à sa taille bien que encore petite par rapport à eux tout de même. Pis, ils étaient drôles et se poussaient la tête afin de pouvoir être caressés par elle. Des petits fous qui tendaient leurs museaux à la recherche d'un morceau de pommes surement. Sa mère lui avait raconté qu'avant elle donnait tous les matins des morceaux à châtaigne sa jument restée là bas dans leur nouvelle maison jolie inconnue encore pour elle. Elle écoute la Dame qui lui dit que quoi ? Un mini cheval pour elle ! Elle regarde son père ne sachant pas si c'était du lard ou du cochon ! Car s'il y a bien une chose qu'elle a bien compris c'est "celui que tu préfères est à toi ! Bah tiens tu m'étonnes !

N'osant répondre cherchant sur le visage de sa mère aussi une réponse puis de nouveau vers son père.  

Para mi ? Realmente ? Puis comme c'est son père qui la tient et qu'elle se trouve dans ses bras, tout bas dans le creux de l'oreille d'Archibabel, tel un secret mais aussi car un peu timide el que es blanco papà ! Puis plonge ses bruns dans ceux de son père tout en ayant un petit air incertain, se disant que c'était une surprise genre "un truc de la mord qui tue" ! Genre aussi la Dame dit vrai dis papa ?

_________________
avatar
Estrella
Chica

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 553
Localisation : Avec ses parents
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Archibabel le Mar 31 Jan - 12:40

Petit bout-de-chou qui revint contre son père pour aller lui murmurer dans l'oreille. Comme elle le faisait parfois pour lui dire un "secret". Du style qu'Azazel se réveillait. Tout bas, la main en protection au cas où le chat entendit ou sut lire sur les lèvres. Et bizarrement, c'était alors que l'animal avait décidé d'aller faire un tour, de manger ou de boire, que la petite se décidait à aller le trouver. Oui, personne ne la dérangeait pendant sa sieste mais après elle jouait. Forcément, le chat, cela devait être pareil. Sauf que... Et un Azazel qui se cavalait bientôt. ¡El que es blanco papà ! Archibabel sourit et indiqua le poney en question.

Je crois qu'Estrella manifeste une préférence pour le blanc, Shaomye.

Il s'approcha de celui-ci, souriant à Perles pour l'inviter à le suivre, puis posa leur petite étoile sur son dos tout en continuant de la tenir. Estrella laissa échapper de petits rires tout en balançant ses jambes et en sautillant légèrement sur le dos de l'animal.

_________________
avatar
Archibabel
Chapitre
Grand Prieur
ChapitreGrand Prieur

Masculin Nombre de messages : 1342
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par perles le Mar 31 Jan - 13:14

Les poneys étaient drôles ils avançaient leurs museaux à la recherche du graal soit une gourmandise quelconque offerte éventuellement par la petite main d’Estrella. Ils étaient de nature gourmands et joueurs et cela plaisait beaucoup à sa fille car son visage reflétait une joie bien évidente. Aussi quand Shaomye propose à son Etoile de choisir un poney à sa convenance elle est surprise. Elle trouve tout d’abord cela d’une gentillesse extrême et en même temps une inquiétude de mère vient. Elle n’était âgée que de deux ans et donc encore un peu petite à son goût pour posséder un mini poney aussi gentil soit-il. Mais elle faisait confiance en la maréchale et en son époux pour l’instruire sur ce qu’il fallait faire. Et ne pas faire comme de passer derrière sa monture de trop près. Car se faire botter et de se faire valdinguer quelques mètres plus loin et ce sans la moindre égratignure dans le meilleur des cas était un des souvenirs de notre maligorn et son père avait eu la peur de sa vie. Elle rit quand Archibabel lui dit d’aller jouter avec la monture d’Estrella. Sur qu’avec telle monture la maligorn touchant pieds au sol ne risquait pas la moindre chute. Elle avait bien compris le message comme quoi son tendre amour n’était pas chaud du tout. Et donc il en sera ainsi et elle de fait non plus. C’est accompagné d’un sourire tendre qu’elle lui répond, ils étaient si souvent en osmose, approchant ses lèvres de son oreille et ne murmure que pour lui ..... oui la maligorn parfois pouvait se montrer un peu ... surprenante.

La réponse ne fût pas très longue à attendre Estrella confiant à son père son choix, mais lequel ? Le blanc donc et Perles les suit. Très amusée sourit de voir sa fille qui déjà se sent un peu trop à l’aise à son goût sur le dos de « l’élu » ou de « l’élue » ? Elle avait ça dans le sang, à l’aise Blaise et en la regardant Perles se dit qu’elle avait pas fini de se faire un sang d’encre. Il allait falloir bien établir quelques règles mais ce qui était certain c’est qu’un stock de pommes, carottes ou autres allait être programmé et ce sans doute pour chaque jours.

Il est mignon Chica !

_________________
avatar
perles
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 491
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Estrella le Mar 31 Jan - 14:57

Bah ça alors la voici qui se retrouve sur le dos del blanco ! Un peu surprise au tout début, voir légèrement inquiète car c'était un chouille bien haut quand même. Puis cela la chatouillait, les poils du poney lui picotaient les jambes car sa robe en fait s'était un peu relevée le long de ses petits mollets. Estrella rit car la vue de là où elle est rigolote, la crinière du poney est en bataille et surtout elle voit les oreilles de sa monture se tendre, pour se diriger vers l'arrière comme s'il écoutait ce qu'elle disait. Elle avait déjà vu des gens à cheval et ils tapaient des pieds et semblaient sauter sur le dos de l'animal aussi fait elle pareil. A la différence qu'elle ne se rend pas bien compte qu'il faudrait sans doute le faire avec douceur, ses petites jambes battant la mesure au plus vite qu'elle le peut. Sa petite main droite se tend vers l'encolure del blanco tout en se tenant avec poigne à son père de l'autre main.

Comment tu t'appelles ? Me es Estrella ! Regarde Shaomine et lui sourit sans doute qu'elle le sait.

_________________
avatar
Estrella
Chica

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 553
Localisation : Avec ses parents
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Shaomye le Mar 31 Jan - 20:17

Observant et écoutant, la Lutine garde le silence, attendrie par la scene familiale sous ses yeux.
Pas étonnée par le choix du poney blanc, elle sourit à Archi


Je crois bien vi!

Oui bon par conscience professionnelle elle avait pris soin de proposer des poneys différents, mais son pressentiment ne l'avait pas trompé. El blanco!
Et la question fatidique, posée au poney, mais avec le regard tourné vers la brune. Euh, avouer qu'elle appelle le poney Gueule d'Amour, c'est peut être pas très approprié? Et puis là, l'inspiration subite!! Elle chuchote, sur le meme ton que l'enfant


Moi je l'appelle Amour... Mais tu peux choisir le nom que tu veux pour lui!

_________________
Relax, it's game!

avatar
Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 3893
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Estrella le Mer 1 Fév - 9:37

Estrella sourit à Shaomye cependant les yeux écarquillés, très étonnée du nom. Amour ? Fait non de la tête ! Amour c'était le petit nom que mamà donnait à Papà. Amour était le petit nom que Papà donnait à Mamà. Et Amour c'était aussi son petit nom à elle parfois, enfin c'était plutôt chica, querida. Après un petit moment de réflexion à défaut de neige, nuage, elle se dit que les flocons descendant du ciel étaient blanc comme lui. Puis elle regarde Shaomye Flocon ?murmure tout bas si escama ! Flatte de nouveau l'encolure del blanco.

_________________
avatar
Estrella
Chica

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 553
Localisation : Avec ses parents
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Archibabel le Mer 1 Fév - 10:44

Alors il était fort possible que durant cet hiver une petite tombée de neige avait du avoir lieu et le papà s'était empressé de montrer ce spectacle ravissant toujours les enfants à sa propre fille. Il n'empêchait qu'Archibabel fut fort étonné de l'entendre prononcer "flocon" en castillan, comme quoi. Au tout début, il avait émis des réserves sur le fait de parler breton devant Estrella. Ni Perles ni lui n'étaient bretons de souche, juste débarqué pour lui d'un navire, en promenade avec sa marraine et atterri là par hasard pour s'y plaire pour elle. Il lui semblait vaguement se rappeler que son épouse l'avait incité à parler sa langue maternelle devant leur fille. Estrella développait donc ce bilinguisme à la grande surprise de son père qui conversait exclusivement en français avec sa mère. Cela le fit donc sourire. Il ébouriffa la petite étoile.  

¿"Flocon" o "Escama"? Hay que elegir, chica.

Oui, parce que le poney ne serait jamais bilingue, lui. Un sourire aussi à Perles. Difficile d'aller lui voler un baiser en cet instant car son attention était portée sur leur fille à cheval sur le poney. Mais l'envie était présente.

_________________
avatar
Archibabel
Chapitre
Grand Prieur
ChapitreGrand Prieur

Masculin Nombre de messages : 1342
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Estrella le Mer 1 Fév - 12:04

¿"Flocon" o "Escama"? Hay que elegir, chica.

Estrella d'un petit regard mutin écoutait son père. Pourquoi devoir choisir elle avait pensé aussi à paillettes ! Mais sa préférence allait à Flocon soit escama. Les enfants même s'ils paraissent ne rien écouter ont leurs petites oreilles qui fonctionnent fort bien et en général posent un mot comme ça naturellement ils le répètent. Elle l'avait certainement entendu quand la neige avait déposé ses premiers flocons. Quant à savoir où et avec qui peut être du côté de Poli, cela restera un mystère.

Si Flocon papà !

Rien ne l'empêcherait de lui murmurer "escama" quand elle le voudrait et quand ils ne seront que tous les deux. Un petit sourire tendre vers sa mère qui la regardait puis vers Shaomye un petit sourire timide ..Gracias !
Avant de se pencher vers Flocon et de lui dire ... va !

_________________
avatar
Estrella
Chica

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 553
Localisation : Avec ses parents
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Shaomye le Dim 5 Fév - 13:36

Un grand sourire

Vi Flocon serait un très joli nom!

Pendant l'intermède où Archi a posé la petite sur le dos du poney, elle a glissé quelques mots à un palefrenier qui revient rapidement avec une toute petite selle un peu étrange. Un sourire aux parents, parce que bon le but n'est pas de leur faire peur non plus!

Nous avons fabriqué des selles adaptées aux minots. Elles ont des boudins pour bien etre calé, des petits étriers pour mettre les pieds et une poignée pour s'accrocher



Un sourire complice à Estrella

Tu voudrais que Papa y Mama aillent te promener sur Flocon?


Dernière édition par Shaomye le Mar 7 Fév - 17:39, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe)

_________________
Relax, it's game!

avatar
Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 3893
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Estrella le Lun 6 Fév - 14:45

Tu voudrais que Papa y Mama aillent te promener sur Flocon?

Tenant bien la crinière de son beau Flocon Estrella offre un sourire timide à Shaomye puis hoche la tête assez vite.

Si !

Elle tend les bras à sa mère qui s'était approchée. Elle regarde sagement le temps que le petit siège soit installé. Elle murmure à Perles Joli Flocon ! Es blanco !

_________________
avatar
Estrella
Chica

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 553
Localisation : Avec ses parents
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Archibabel le Mar 7 Fév - 16:35

Changement de support pour la petit qui réclama sa mère en tendant ses bras. La voici donc dans les bras de Perles pendant que son père  sellait le poney. En serrant très fort, car il n'avait pas envie que sa fille vit la selle se mettre à tourner avant que leur petite étoile ne chut par terre. Non, non! Puis Archibabel lui mit sa bride avant de se retourner vers Estrella.

En selle, chica!

Il l'enleva des bras de sa mère et la posa sur la selle, plaçant un premier pied dans l'étrier. Faisant ensuite le tour de l'animal, il alla faire de même pour l'autre pied.

Tiens-toi bien à la poignée, Estrella...

L'usage du prénom se devait d'être le signal que l'information passée était importante. L'époux s'enquit ensuite de son doux Canon. Nous allons vers où, amour?

_________________
avatar
Archibabel
Chapitre
Grand Prieur
ChapitreGrand Prieur

Masculin Nombre de messages : 1342
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par perles le Mer 8 Fév - 9:33

Si joli Flocon ma chérie !

Perles s'amuse de la joie enfantine de sa fille qui trépigne légèrement d'impatience le temps que son père installe la jolie petite selle à boudin pour elle. Ainsi elle serait bien calée, petit ajustement des étriers car les jambes de la mini-hidalgo étaient courtes un peu juste pour serrer fort contre le petit ventre du poney. Il n'y avait qu'à voir les yeux d'Estrella pour comprendre que la surprise était de taille et extraordinaire, ni une ni deux la voici qui se glisse sur le dos de Flocon sans aucune appréhension et suit les directives de son père.

Merci Shaomye ! Et de lui adresser un sourire.


Nous allons vers où, amour?
Et bien vers la forêt ?

Petits chemins des bois aux senteurs bien particulières, l'occasion de voir avec de la chance des petits écureuils ou autres petites bêtes y vivant.

_________________
avatar
perles
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 491
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Shaomye le Mer 8 Fév - 17:26

Petite famille prete à la ballade! La brune sourit et incline la tete

C'est toujours un plaisir de faire plaisir aux minots. Bonne promenade! Si vous voulez il y a un petit sentier agréable à suivre entre les prés, qui va jusqu'à la foret. Ensuite vous n'aurez pas de mal à trouver les chemins des bois.

Le petit sentier sert habituellement à aller chercher les chevaux dans les patures les plus reculées, mais il rejoint à un moment un chemin plus large qui mène à l'orée de la foret. Un itinéraire sympathique pour la petite famille en goguette, se dit la Lutine.
Un dernier sourire, et elle s'éclipse pour les laisser en famille.

_________________
Relax, it's game!

avatar
Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 3893
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Archibabel le Ven 10 Fév - 15:31

Archibabel remercia de même Shaomye qui prenait congé puis entendit la réponse de Perles. Merci ma Sœur. Direction la forêt, donc. Il se saisit des rênes et porta son regard sur Estrella qui gigotait toute contente sur sa selle, tapotant la poignée de ses petites mains. Rappel à l'ordre nécessaire.

Toma la asa con los manos, chica, por favor. Un petit signe de tête en souriant à l'intention de Perles. C'est parti, cariña! La première randonnée équestre de notre fille! Il en était amusé. Nous allons en faire une cavalière émérite. Puis à Estrella sur le ton de la confidence. ... ¡Que manejará su caballo con mucha destreza! Provoquant un large sourire de la petite. Si Papà si... El caballo... ¡Con mucha desss... trecha!

Les trois commencèrent à parcourir le petit sentier. Ne perdant jamais le nord, Archibabel interrogea son épouse. Vous croyez qu'on va trouver des champignons?

_________________
avatar
Archibabel
Chapitre
Grand Prieur
ChapitreGrand Prieur

Masculin Nombre de messages : 1342
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Estrella le Ven 10 Fév - 21:22

C’est quand qu’il avance lui ? Et de ses petits pieds tapotent le bidou de Flocon. C’est pas comme ça que cela marche ? Si papà y fait ça lui d'abord.  Les yeux levés vers son père Estrella l’interroge ! Ah ! Il faut tenir la rêne avec les deux mains. Aussitôt elle s’éxécute la mini-hidalgo. C’était à cause de ça qu’il voulait pas avancer El blanco. Elle lui offre un sourire Si avec beaucoup d’adresse. Si Papà si... El caballo... ¡Con mucha desss... trecha!

Puis chantonne de sa petite voix ...""Au galop cavalier"" il ne faut pas tomber …. si tu tombes dans l’eau ce sera rigolo ! Plouuuuuf !


Adelanteeeee !!! Muy Pronto si !

_________________
avatar
Estrella
Chica

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 553
Localisation : Avec ses parents
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par perles le Sam 11 Fév - 16:24

Perles écoutait Archibabel et Estrella discuter tous les deux, elle souriait. Bon de nouveau elle n’avait pas tout compris la maligorn. Certains mots toutefois comme manos étaient « devinables ». Elle sourit tendrement, une cavalière émérite sans problème si elle copiait la monte de son père et non point la sienne. Sans être mauvaise elle n’était pas du tout excellente une des raisons sans doute pour laquelle Archibabel ne voulait pas qu’elle participe à des joutes. Une maligorn volante éjectée manu militari par sa monture tel était le risque fort probable et en petits morceaux éparpillés aux quatre coins. Elle vérifie mine de rien qu’Archibabel tient El Blanco ce qui est inutile quand on sait les précautions prises par ce dernier mais ne peut s'en empêcher.

Si Querido ! Une cavalière émérite. Como papa !

Sa main se glisse dans celle libre de son époux, les alentours étaient jolis, agréables elle profite de cette petite balade en famille. Champignons ? En dehors peut être de la pleurote, le rosé des prés elle n’en voyait pas d’autres, mais elle ne les connaissait pas tous. Vous croyez Querido ? Lesquels ? Elle pensait plus à cueillir quelques fleurs comme des perce-neige, des hellébores ou de la bruyère évidemment un truc de filles quoi. Mais si la chance leur souriait il était un plat qu’elle réussissait à merveille le seul qu’elle sache faire presque la tourte aux champignons composé d'une petite sauce blanche (béchamel) apprise avec sa mère. Perles était bien plus souvent avec son père dans les vignes ou son ami d'enfance Gauvain qu’avec sa mère. Raison pour laquelle elle imaginait que sa fille peut être serait comme elle toujours le nez à fureter dehors àla moindre occasion. Libre en plein air !

_________________
avatar
perles
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 491
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Archibabel le Sam 11 Fév - 17:48

Le trio poursuivait sur le sentier puis le chemin au son de la comptine chantonnée par Estrella. De ce côté-ci, c'était certain qu'elle allait chanter en français, vu que ce ne serait pas son père qui lui apprendrait des chansons, plus sa mère ou sa nounou. Il avait bien dû en savoir quand il était petit mais il ne s'en souvenait guère. Ou alors, il faudrait confier la petite à Poli ou Pam. Une idée qui était à creuser. Laissant donc la chica savourer son plaisir sur le dos de son poney, Archibabel poursuivit son échange avec son doux Canon.

Hé bien! Il y a les pleurotes ou les oreilles de Daju* que l'on peut trouver en forêt à cette époque de l'année. Si le temps a été favorable nous pourrions en trouver belle quantité. Après je ne sais que peu ce qu'il se trouve comme essences d'arbre dans ce bois, mais il y a de la truffe d'hiver dans cette région que je pourrais tenter de dénicher. Si j'avais anticipé l'affaire, quitte à aller en forêt, j'aurais pris un chien au chenil pour le dresser à cette recherche.

Ils étaient en 1465. Point de ratissage qui éradiquait la présence du champignon à certains endroits. Point non plus de spécialisation des bois donc le bon arbre truffier pouvait se trouver n'importe où. Par contre, s'il s'était rencardé auprès des paysans du coin sur le comment trouver de la truffe, notre Aragonais n'était pas encore un expert, même pas un débutant, juste un candidat dont la cuisine s'en trouverait d'autant plus savoureuse qu'il pourrait se procurer de la truffe en nombre. Il sourit à Perles et lui vola un baiser.

Mais même si je sais que vous pensez que je peux tout faire, n'ayez pas trop d'espoir pour ce jour pour une truffe. Il me faudrait vraiment de la chance. Je verrai cela plus tard avec un chien.

Et la petite d'arrêter de chantonner pour tourner la tête vers ses parents. Un chien? On va avoir un chien Papà?

Archibabel se dit à lui-même "Ah oui mais non, tu as déjà eu un poney aujourd'hui. Il y a un chat et deux lapins. On va mettre un moratoire sur l'accroissement de la ménagerie dans l'appartement."

Pour le travail, chica. Pas à la maison. Il lui sourit. Voila, pour le "travail". Mais d'ici à ce qu'elle imaginat trouver un chien dans la Chapelle à la prochaine cérémonie religieuse...

*Daju=Judas dans les RRs

_________________
avatar
Archibabel
Chapitre
Grand Prieur
ChapitreGrand Prieur

Masculin Nombre de messages : 1342
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par perles le Dim 12 Fév - 18:40

Perles fait la moue, les oreilles de Daju n’étaient pas vraiment ceux qui avaient sa préférence. Enfin leur aspect était à ses yeux guère ragoutant. Ils poussaient sur un  tronc et ils n’étaient pas vraiment tentants. Après leur goût à vrai dire aucune idée elle n’avait jamais voulu en manger. Ils donnaient l’impression d’être gluants et donc forcément ils ne devaient pas fondre sous la langue ! Puis en plus ils étaient veinés et en conclusion …. Les oreilles de Daju …mouii ! Les pleurotes par contre c’était différent. Bien qu’eux aussi poussaient sur des troncs leur chair était délicieuse, de préférence les cueillir jeunes car plus tendres. Des truffes ! Ah ça c’était un peu le graal comme les morilles, les trompettes de la mort mais aussi les pieds de moutons. Et bien si elle s’y connaissait un petit peu Perles.

Des Truffes ! Oui tentez Archibabel, Dénichez ! Puis vous me ferez de vos délicieuses ravioles ! Oui celles au foie gras étaient un petit bonheur et notez le vous me ferez. Oui elle n’avait pas vraiment l’intention de partager n’est ce pas ! Egoïste ! Que voulez vous, elle était devenue un peu gourmande notre maligorn avec un fin cuisinier à ses côtés, il avait complété son éducation culinaire et ouvert ses papilles car elle mangeait deux fois plus depuis qu'elle le connaissait. Elle sourit amusée bon d’accord elle n’allait pas lui demander de gratter le sol à la recherche d’une truffe, la terre était sans doute encore gelée un petit rire taquin s’échappe de ses lèvres. Ah bon vous ne pourriez pas ?  Bonne idée oui avec un chien ! Je viendrais bien avec vous d'ailleurs

A la question de leur fille elle se dit pourvu qu’Archibabel lui dise non ! Manquerait plus que ça, ce n’était pas qu’elle ne les aimait pas mais leur maison ce n’était pas un refuge. Il y avait assez de monde comme ça et puis si jamais ils devaient recevoir un invité imprévu et que le chien dormait dans la petite pièce qui leur servait plus ou moins de salon intime. Elle en avait déjà parlé comment allaient ils faire ! Bon son époux lui avait dit qu’il y avait des chambres de libres à la citadelle ou en une auberge non loin. Aussi un chien non, chez ses parents limite il dormait sur le lit et ça pas question pour la maligorn. Aussi confirme t’elle les dires de son époux. Non pas de chien Estrella. Il ne faut pas oublier Azazel ! Je crois qu’il ne serait pas content ! Et hop histoire d’enfoncer le clou un peu plus.

Tiens toi bien mon Etincelle !

Sa main sert un peu plus celle d’Archibabel Tenez la bien surtout ! Ce qu'il faisait déjà mais que voulez vous .

_________________
avatar
perles
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 491
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une surprise pour Estrella?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum