Pour la France, Pour la Royauté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RP uniquement Pour la France, Pour la Royauté !

Message par Constance.. le Ven 27 Jan 2017, 15:25

Quelques semaines auparavant, discussion avait été entamée au sein du couple Princier Malemort Orsenac quand à leur avenir et l'envie de s'investir pour une cause leur semblant juste et primordiale. Cela faisait des années que la jeune femme avait l'envie de rejoindre un Ordre Royal, mais elle n'avait jamais réussi auparavant à franchir le pas, les divers événements de la vie faisant que ce désir était resté enfoui au plus profond de son cœur.

Aussi, un soir d'hiver, la proposition fut lancée à son époux et décision fut prise de rechercher parmi les différents Ordres celui qu'il leur fallait rejoindre.
Bon, il faut avouer que ce ne fut pas sans mal, le Malemort n'étant fermement pas décidé à laisser son épouse combattre mais la voyant plutôt soigner les blessés. Et ce n'est qu'après quelques désaccords et disputes sur cette volonté toute masculine qu'elle ne soit que médecin, que l'Orsenac parvint tout de même à obtenir ce qu'elle voulait, c'est à dire participer aux combats ! Et ceci, grâce à un petit subterfuge ayant éveillé les soupçons de son époux suite à une reprise de mairie mainoise. Petite tricherie dont elle se serait servie s'il s'était entêté à ne pas la laisser combattre, nanmého !

Les voici donc tous deux galopant sur leur destrier qui les mène vers leur destinée nouvelle, la Citadelle de l'Ordre du Saint Sepulcre sise à Lo Rey, en Guyenne. Pour plus de sécurité et de facilité, leur jeune fils Edouard était resté avec la nourrice, quelques gardes et Margot dans l'appartement Limogeais, possession de la blonde qui avait quelques appartements à travers le Royaume de France. Le cœur battant d'excitation, elle souriait au vent, les cheveux tressés en une natte peu serrée dansaient au rythme du galop de sa monture, les pans de la cape épaisse s'écartaient durant le trajet, l'air froid s'y engouffrant avec avidité. Le vent hivernal rosissait les joues, et c'est ainsi qu'elle traversa au pas le petit pont de pierres surplombant l'Osse, tout en profitant de ce ralentissement pour flatter l'encolure de sa jument à la robe baie. Les azurs se posent sur son époux qui semblait avoir une lueur égale à la sienne dans le regard. Etait-il aussi pressé qu'elle d'arriver à destination ? Toujours est-il qu'elle lui lança quelques mots juste au moment où elle remit sa monture à un triple galop une fois le pont derrière eux.


On fait la course ?!

Bien entendu elle n'attendit pas sa réponse pour partir sachant pertinemment que le cheval de Foulques était plus rapide que le sien ; donc prendre un peu d'avance est dans l'ordre naturel des choses.... Comment ça elle triche ? Si peu voyons, c'est juste une question de point de vue.
Durant leur folle chevauchée, ils purent apercevoir un moulin non loin du hameau de Sainte Catherine, puis ils finirent au pas sur un sentier forestier les menant à leur destination finale, la blonde en profita pour ramener la capuche de sa cape sur sa tête.
La Citadelle de l'Ordre leur apparut en quittant la lisière de la forêt qui se trouvait dorénavant derrière eux. Un poste de garde avancé les attendait et il leur fallait le passer afin de pouvoir pénétrer dans l'antre de leur destinée.
avatar
Constance..
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Pour la France, Pour la Royauté !

Message par Foulques_de_malemort le Ven 27 Jan 2017, 20:41

Le couple prenait route chevauchant leurs montures dans cette dernière ligne, une destination qui changera pour toujours leur vie. Foulques ne pouvait que se laisser couvrir par les pensées et les souvenirs de l’actes qu’ensemble ils allaient accomplir. Comment ne pas sentir ce frisson d’excitation parcourant la chair au-devant de la mission qu’il allait embrasser. Pourtant une inquiétude ne cessait de s’épanouir à chacun de pas de leurs étalons, à chaque mètre qui les rapprochait du Saint Sépulcre. Les émeraudes se pose sur son épouse. Le sentiment croit alors que le vent balaie la chevelure de blé. Excitation et crainte s’enlace dans cette volupté unique.  

Constance avait depuis longtemps ressenti le désir de rejoindre un Ordre Royale, alors que lui n’avait compris ce désir que très récemment. Elle voulait prendre les armes au nom d’un Ordre Royale. Ses raisons étaient uniques tout comme les siennes. Prince de sang, il n’avait toujours été vu que part ce titre, portant le nom d’une reyne sans jamais avoir reçu le moindre souvenir d’elle. Malemort, nom parfois hais, parfois aimé, mais il n’était que le Malemort, le prince de sang, et si peu souvent simplement Foulques. Depuis ce soir d’hiver, décision avait été prise, celle de ne plus être que le titre, que le nom, mais d’être enfin reconnu pour l’homme qu’il était. Quoi de mieux que de rejoindre un ordre royal pour accomplir ce rêve, lui ayant toujours rêver de porter la lame pour vaincre les dragons, lui jeune enfant qui se muait en un chevalier fort terrassant des armées entières par la seule force de son bras. Des rêves d’enfant …

Pourtant l’angoisse était présente, non pas de la peur de ne perdre son pari, encore moins celui de ne pas braver les dangers pour gagner la reconnaissance d’un regard, mais celui de savoir son épouse emprunter la même route que lui. Au début, elle ne devait qu’être le médecin, l’infirmière, la soigneuse, épouse et mère restant à l’abris des lames et des flèches, pour soigner et sauver les vies. Au début, il ne pouvait envisager une seule seconde de la sentir comme lui sur le champ de bataille, d’avoir la crainte qu’un jour elle ne trépasse, qu’un jour voire le sang de la blonde coulé entre ses mains. Leur fils avait besoin d’elle, bien plus qu’il n’avait besoin d’un père. Pourtant, il n’eut d’autre choix que d’oublier le serment prêter, pour une simple et unique raison. L’Orsenac était une femme buté et têtue d’un moyen ou d’un autre, elle serait parvenue à se glisser sur le champ, sur les lignes ennemies. Une pensé qui le terrassait car elle ne penserait pas qu’à se protéger et à combattre l’assaillant mais aussi d’éviter de le croiser. Un danger double, une attention encore plus profonde, et un risque bien plus considérable. Alors il céda sous une seule et unique condition de lui enseigner le maniement de la lame – seul avantage du nom qu’il porte, les longues heures forcées d’entrainement sur la supervision du maître d’arme du domaine de Ségur.

Le regard abandonne à présent son épouse pour se poser sur l’épée dont le pommeau était décoré d’un saphir en croissant de lune offerte par feu le Roy Lanfeust, . Edouard était resté à Limoges avec gardes et nurse, alors que les deux amants prenaient un destin bien étrange en main. Le corps se laisse enivre par le galop du cheval, le corps se penchant légèrement pour affronter le vent, délicieux effleurement en cette saison. Le corps accentue les mouvements de son étalon. Douceur éphémère d’une liberté, d’un désir de changer de vie. Sentir l’ivresse de cette excitation, de ce rêve qui allait peut-être un jour prendre naissance, de cette vie qu’il allait connaître dans cet Ordre pour défendre un nom autant qu’un Royaume. Comment ne pas sentir l’excitation grandir alors qu’au loin se dessine déjà cette citadelle tant ardemment rêvée. Loin dans les souvenirs de cette région qui l’a vu en grande partie naître et grandir, envahi par cette rage de changer cette vision du monde qu’on pouvait poser sur lui, envahi par cette envie de prouver au monde qu’il avait un nom à lui, le corps se tend de plus en plus, entre passion et folie.

Quand soudain, la voix de son épouse se fait écho dans sa tête.

Une course … mais …

Et surpris … non en fait comme toujours … la tricheuse lance son étalon avant le sien. La main se glisse sous son étalon aussi noir que la nuit, un souffle dans l’oreille comme un murmure rassurant avant que les talons ne frappent les hanches de celui-ci. Le voilà prenant de la vitesse, l’étalon prenant chasse de la monture de son épouse. La Citadelle de l'Ordre leur apparut en quittant la lisière de la forêt qui se trouvait dorénavant derrière eux. Un poste de garde avancé les attendait.

Bonsoir ! Nous souhaiterions rejoindre l’ordre royale de Saint Sépulcre. Constance et Foulques de Malemort Orsenac.

Rien de plus ne fut murmuré. Il n’était au final qu’eux ici devant leur avenir.
avatar
Foulques_de_malemort
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Pour la France, Pour la Royauté !

Message par Shaomye le Ven 27 Jan 2017, 20:43

Il est des jours comme ca, on l'on a envie de prendre l'air. D'autres jours on l'a pas spécialement envie, mais le temps appelle tellement à la sortie qu'on est obligé de sortir prendre l'air. Question de point de vue, simplement.
Par conséquent, en cette belle journée d'hiver 1465, la Lutine a sellé son rouan et, des écuries, a pris le chemin du village au petit trop fringuant de son cheval.
Depuis le village qu'ils contournent, cheval et cavalier s'offrent un galop libérateur jusqu'à dépasser les quelques champs cultivés. Bonheur de la communion humain/animal qui permet à chacun de savourer cet instant de liberté totale...  

Plutôt que de reprendre le chemin en direction des écuries, la brune fait obliquer Horion en direction de la Grande Porte de la Citadelle, et du poste de garde. Sentant le rouan qui n'a pas encore épuisé tout son feu trépigner, elle le laisse reprendre le galop à sa guise le temps de traverser la foret, le rouan s'offrant même le luxe de sauter quelques branches à terre, puis de fouetter l'air de la queue, fier de lui.
Hilare, la Lutine laisse faire. Au sortir de la foret, la Citadelle, posée là tel un chien de garde, apparait, et deux points qui semblent être des cavaliers.
Curieuse, elle laisse malgré tout son cheval adopter l'allure de son choix, soit le petit trop fringuant qu'il affectionne.
En sueur l'un et l'autre, la cavalière vêtue de façon fort simple à son habitude, seule la cape blanche à la croix rouge permet d'identifier un membre d'Ordre Royal, que les gardes ont probablement eu tot fait de reconnaitre.
Mettant pied à terre, une main sur la bride d'Horion, la Lutine s'approche, pour reconnaitre Constance et son époux Foulques


Lo bonjorn! Bienvenus à Rey!

Elle leur sourit amicalement, avec même une bise à Constance, nah! D'un échange de regard avec le planton, elle fait ouvrir la Grande Porte

Entrez vous mettre à l'abri du vent, et vous me raconterez votre voyage?

Un petit mot glissé à un garde, qui file en direction des écuries trouver quelqu'un pour s'occuper des trois montures

_________________
Relax, it's game!

avatar
Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 4146
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Pour la France, Pour la Royauté !

Message par Théodémar le Ven 27 Jan 2017, 20:58

Une dizaine de jours peut être qu'il avait mis les pieds ici et déjà tant de mouvement alentour comme dedans les murs. Un bruit courrait que quelqu'un allait venir et à peine ce bruit lui venait à l'oreille qu'il entendait qu'on hélait quelque page, gardes ou autre personne. 


Théo n'était pas homme à trop se monter en la Citadelle, on le voyait parfois et assez brièvement car il profitait surtout du repos offert par les lieux pour étudier et parfaire sa foi. 


Cette fois là c'est au détour d'une promenade pour prendre l'air qu'on vient à lui. Aussitôt l'aide demandée, aussitôt accordée, quoi de plus naturel. 


Il s'agit de ramener les chevaux de Shaomye ainsi que ceux des invités vers les boxes, la chose la plus élémentaire en somme pour un palefrenier mais surtout maréchal ferrant de formation. L'homme donc se presse et salue ces gens qui viennent en ces lieux de lointain horizon... 


Bonjorn ! Ils seront choyé comme il se doit ces chevaux, faites moi confiance. Vous pourrez me faire mander autant qu'il vous sera nécessaire, je répondrai présent !


Qu'importe qui sont ces gens, du moment qu'il y a la lutine et surtout le sourire... Peut être aura t-il droit à les mieux connaître. 

_________________
avatar
Théodémar
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Bientôt le sud
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Pour la France, Pour la Royauté !

Message par Constance.. le Ven 27 Jan 2017, 21:28

Sa monture piaffant sur place et martelant le sol de ses sabots impatients, la blonde descend de selle et, dextre tenant la bride de sa jument elle tourne le visage vers le son de d'autres fers dans leur dos. A la découverte de la nouvelle arrivante, les lippes s'étirent en un sourire heureux au visage de Shaomye qui apparait.

Le bonjour Shao ! Merci à toi.

Bise lui est bien évidemment rendue sur la joue, heureuse de la revoir en ces lieux. Il y a des personnes comme cela avec lesquelles le contact et l'amitié se fait naturellement, et la Mancelle Shaomye en faisait partie. Puis un salut et un sourire furent adressés à l'homme qui prenait alors possession des montures afin de les conduire au chaud. Pauvres bêtes aussi, leurs faire parcourir autant de lieux, un peu de repos leur sera profitable.

Bonnour Sieur, et je vous remercie pour nos montures.

Puis de nouveau l'azur pétillant se porte sur la brune Mainoise, puis sur son époux.

Nous te suivons avec plaisir ! J'espère que tu as quelque chose pour se réchauffer, un feu de cheminée... Une prune ?

Bah quoi ? Elle n'est pas ivrogne non, mais une bonne petite prune, ça réchauffe !

avatar
Constance..
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Pour la France, Pour la Royauté !

Message par Foulques_de_malemort le Ven 27 Jan 2017, 21:44

Bon évidemment son épouse était arrivée quelques mètres en avance, mais le Prince étant parfaitement bon joueur, il serait évident qu’il a laissé gagner son épouse pour le bon jeux et l’amour qu’il porte pour elle. Maintenant à savoir si cela était vrai ou non, il faudrait le décrypter sur un visage habitué aux machiavélismes de la noblesse, en somme ce n’était pas gagné. Néanmoins, il était enfin sur place. Jambe qui enjambe la monture, le corps se laisse choir, les bottes s’enfonce dans la terre, et la main qui récupère les rennes pour les amener devant le mors de son destrier. Une main qui glisse sous l’encolure de celui-ci pour venir claquer la main en une caresse. Oui, Foulques appréciait particulièrement son étalon.

Arrive alors Shaomye qu’il salue d’un petit mouvement de la tête. Il s’était croisé à plusieurs reprises. Au moins son épouse la connaissait bien, ce qui pouvait avoir un intérêt quand on débarque ainsi dans une citadelle. Un sourire se glisse sur les lippes, son épouse était vraiment le visage social de leur couple, lui plus souvent que raison en retrait aimant d’avantage observer. Et cette fois-ci ne fut pas différente des autres.  

C’est donc les émeraudes qui suivent les retrouvailles des deux amies avant de se poser sur cet homme venant chercher leurs étalons. Un petit grincement de dents à peine perceptible, malgré qu’il soit prince de sang, Foulques avait toujours aimé s’occupé lui-même de son étalon, pourtant cette fois-ci, il semblerait qu’il n’en ai pas le loisir. C’est donc avec un peu de regret qu’il abandonne les bides à l’inconnu.

Il aime particulièrement les carottes, si vous en avez, je vous les rachèterai.

Un dernier regard vers ceux-ci, et les voilà qui prenne route vers la demeure de l’ordre royale. UN alcool de prune, il ne serait pas contre, même un alcool un peu plus fort pour bien réchauffé sa carcasse. Mais soyons discret.
avatar
Foulques_de_malemort
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Pour la France, Pour la Royauté !

Message par Théodémar le Ven 27 Jan 2017, 23:24

Remercié par la dame il répond mais c'est un plaisir, bon séjour par chez nous. Et puis par le noble sieur dont il perçoit quelque chose qu'il ne comprend que bien pour mettre toujours lui même un point d'honneur à s'occuper de son propre cheval. Des carottes vous dites ? Mais je crois qu'ici on leur donne plus que de raison à nos amis... 


Et de prendre chaque bride dans une main à la fois assurée et rassurante avant d'avancer d'un pas aussi léger que faire se peut, c'est qu'il ne voudrait pas causer de peur aux deux équidés qui pour l'instant semblent dans leur élément. 


La monture de Shao serait elle capable de le suivre déjà ? Il tente le coup en sifflant comme elle le lui avait expliqué l'avant veille...

_________________
avatar
Théodémar
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Bientôt le sud
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Pour la France, Pour la Royauté !

Message par Shaomye le Sam 28 Jan 2017, 10:12

Aussitot demandé, aussitot arrivé! La brune accueille d'un sourire le Cadet

Bonjorn Theo! Peux tu installer les chevaux de nos invités dans les écuries des invités? http://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t1975-les-ecuries-des-invites

Un regard amusé vers Foulques

Mais mais... c'est de la corruption de fournisseurs de carottes!

Elle rit de bon coeur

Pas d'inquietude, les carottes, pommes et autres friandises sont à disposition de tous!

Comprenant bien qu'il n'est pas toujours facile de laisser sa monture à des inconnus, meme membres d'un Ordre Royal, elle suit le regard de Foulques, puis regarde son rouan qui agite les oreilles en direction du sifflement de Theo. Traduction "mais t'es qui toi tu me veux quoi?". Amusée, elle avise un planton et lui demande d'accompagner Theo, qui n'a que deux mains, (et heureusement!) pour ramener Horion.

Cela fait, elle revient aux invités, et les invite à entrer dans le poste de garde, une belle piece chauffée et chaleureuse.


Prune armagnac calva... au choix!

Elle les laisse entrer s'installer, et pose deux parchemins ainsi que du matériel pour écrire sur la table

Pourriez vous remplir ces questionnaires, afin que je les transmette au Chapitre?

- Nom IG (in game) :
- Nom RP :
- Ville de résidence :
- Province :
- Êtes-vous baptisé(e)? :
- Fonctions actuelles :
- Emploi :
- Niveau :
- Comment connaissez vous l'Ordre du Saint-Sépulcre? :
- Définissez l'appartenance à un Ordre militaire en une (ou deux ) phrase(s) :

- Quelles sont vos motivations? :
- Jurez-vous d'être actif(ve) au Château? :
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands)? :
- Êtes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaire ? :
- Occupez-vous des fonctions au sein de l'église Aristotélicienne?
- Seriez-vous prêt(e) à les quitter pour nous rejoindre? :
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges? :
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges? :
- Avez-vous été poursuivi(e) par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ?
- Avez-vous lu la Charte et nos préceptes (FAQ) qui se trouve sur le panneau d'informations? :
- Jurez-vous d'avoir dit la vérité? :
- En quelques lignes, décrivez-vous, qualités, défauts, tout ce que vous jugez bon de dire en un petit rp de présentation.


Dernière édition par Shaomye le Sam 28 Jan 2017, 12:49, édité 1 fois

_________________
Relax, it's game!

avatar
Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 4146
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Pour la France, Pour la Royauté !

Message par Théodémar le Sam 28 Jan 2017, 11:54

Un salut de la tête aux consignes(1) de Shaomye. Considères que c'est chose faite ! On évite tout miaulement ou boutade suspects, ne sommes nous pas d'ailleurs en présence d'invités ?


Le rouan chevaleresque ignorant le sifflement du Cadet sans doute parce qu'ils n'ont point encore eu le temps de faire connaissance est mené par le planton tandis que Théo fait déjà une bonne prise de contact avec l'étalon qui sans nul doute de sentir l'odeur de jus de pomme qu'il venait de prendre au matin le fouille ça et là. C'est qu'il a souvent en poche quelques biscuits ou quartiers de fruit séchés... 


Et de passer la porte, de repérer au loin la petite boule de poil qui grandit et qui va les suivre puisque c'est devenu une habitude pour le chaton d'accompagner l'homme un peu partout et parfois même à son insu ! Ne l'avait il pas trouvé en boule sur son lit, ronronnant comme un pacha... 


Les écuries réservées aux invités ne sont pas les moins bonnes installations des lieux, on devrait même dire que quand on voit l'état de propreté de certains boxes on y passerait la nuit. Du foin dans la mangeoire et de la paille bien sèche pour se reposer... 


Les verrous des portes vérifiés une dernière caresse sur l'encolure du bel étalon qui lui fait se souvenir du sien un jour perdu des suites d'un triste incident. Quelques carottes pour lui, pour elle et tous les autres qui battent et raclent le sol du sabot en soufflant tous naseaux ouverts... 


(1) : Je ne vais pas ouvrir de sujet pour permettre aux invités d'aller eux même y écrire. 

_________________
avatar
Théodémar
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Bientôt le sud
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Pour la France, Pour la Royauté !

Message par Constance.. le Sam 28 Jan 2017, 13:52

Un sourire étire les lippes en écoutant les divers échanges, et un sentiment de bien-être, une certitude d'avoir fait le bon choix gagne entièrement la blonde alors qu'ils suivent Shaomye, pendant que l'homme s'occupe des montures.
Pénétrant dans une bâtisse, les voici à l'intérieur de ce qui semble être un poste de garde. Et alors que leur interlocutrice propose les alcools... Han mais c'est elle qui essaie de corrompre les nouveaux venus ! Elle leur tend un velin à remplir.

S'asseyant sur un siège à disposition, Constance prend alors le parchemin, une plume fournie avec et commence à le remplir consciencieusement avant de relever le bout du nez vers la brune.


Bien, alors une prune pour moi si possible. Il est encore trop tôt pour quelque chose de plus fort.... Et sinon, je ne garantis pas l'exactitude et la véracité de mes écrits !

Sourire en coin, et après une gorgée, la voici qui commence à répondre aux informations. Ceci fait, elle jette un coup d'oeil à son époux et tend ses réponses à Shao.

Terminé !

Spoiler:
- Nom IG (in game) : Constance..
- Nom RP : Constance de Malemort Orsenac
- Ville de résidence : Le Mans
- Province : Le Maine
- Êtes-vous baptisé(e)? : Oui
- Fonctions actuelles : Grand Maitre des Atours Royaux
- Emploi : Possède une forge, médecin
- Niveau : Erudit (niveau VI)
- Comment connaissez vous l'Ordre du Saint-Sépulcre? : Par feu le Roy Lanfeust de Troy Orsenac, mon Père, enfin plus exactement mon beau-père, qui était Sepulcre il y a quelques années, par Liloia le Sepulcre actuel avec laquelle j'ai travaillé au sein de la hérauderie royale, par diverses connaissances faisant partie de l'Ordre.
- Définissez l'appartenance à un Ordre militaire en une (ou deux ) phrase(s) : Etre disponible, et obéir aux ordres.

- Quelles sont vos motivations? : Me mettre au service d'une cause juste. Evoluer activement au sein de l'Ordre. Défendre les intérêts du Royaume, protéger les autres.
- Jurez-vous d'être actif(ve) au Château? : Je jure.
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands)? : Non.
- Êtes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaire ? : Non.
- Occupez-vous des fonctions au sein de l'église Aristotélicienne? Non.
- Seriez-vous prêt(e) à les quitter pour nous rejoindre? : Pas besoin puisque ce n'est pas le cas, mais le cas échéant oui.
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges? : Grand Maitre des Atours Royaux.
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges? : Comtesse, Porte Paroles, Vice Comtesse, Commissaire Aux Commerces, Prévôt, Commissaire aux Mines, Bourgmestre, Chevaucheur en généalogie et pour la marche Touraine, et poursuivante en généalogie.
- Avez-vous été poursuivi(e) par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ? Non.
- Avez-vous lu la Charte et nos préceptes (FAQ) qui se trouve sur le panneau d'informations? : Oui.
- Jurez-vous d'avoir dit la vérité? : Oui.
- En quelques lignes, décrivez-vous, qualités, défauts, tout ce que vous jugez bon de dire en un petit rp de présentation.
Je suis une femme d'une vingtaine d'années, fille et héritière de l'ancienne Reyne consort Laure de Troy Orsenac. Epouse de Son Altesse Royale Foulques de Malemort. Comtesse de Sainte Suzanne en Maine et Dame de la Moutade en Bourbonnais Auvergne.
J'ai toujours voulu prouver par moi-même ce que je vaux. Je ne souhaite pas me contenter de ce que j'hériterai à la disparition de ma Mère, je veux que l'on me connaisse pour moi, pas comme étant fille de ou épouse de. J'ai suivi les études d'infirmier, barbier chirurgien et médecin à Belrupt, et j'ai obtenu mes diplômes avec mention bien au minimum, excellent au maximum. Je me suis toujours investie auprès des autres, je suis d'une nature douce et bienveillante pour autrui, faisant souvent passer les autres avant moi même. Je ne suis pas d'une nature peureuse, au contraire même. Mais j'avoue ne pas aimer me faire marcher sur les pieds, si on me trahit une fois, cela ne se reproduira jamais.
avatar
Constance..
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Pour la France, Pour la Royauté !

Message par Foulques_de_malemort le Sam 28 Jan 2017, 14:35

Les émeraudes abandonnent la robe de jais de son étalon ainsi que le dos de l’homme qui les emmenait aux écuries pour se porter avec attention sur Shaomye. Les bras se croisent sur son torse, et un fin sourire s’étire sur ses lèvres à la remarque de celle-ci.

Absolument ! Et j’espère bien que cette corruption reste toujours possible par ici ! C’est important pour l’orgueil et tout ce qui va avec !

Etrangement, Foulques se sentait à l’aise en ce lieu, sans vraiment en comprendre la raison. Tout ce qu’il savait c’est que ce jour pouvait changer beaucoup de chose pour lui, autant que pour eux. Mais toutes les pensées, les doutes ou les questions qui pouvait naître dans cet esprit s’envolèrent en pénétrant dans un lieu, sans aucun doute un poste de garde. Un regard à gauche, un regard à droite, et un énorme sourire.

Du calva pardi, nous en avons entendu parler il n’y a pas si longtemps justement !

Les mains se croisent, se craquent et le vélin se glisse sous son regard. Un soupir, long soupir, un soupir même exagéré s’échappe de ses lèvres. Bon et bien de toute manière il n’y avait aucun autre choix que répondre, et c’est un sourire sardonique qui se dessine à présent, jusqu’à ce que la plume s’envole dans une dernière danse lyrique.

Et voilà le mien


Spoiler:
- Nom IG (in game) : Foulques_de_malemort
- Nom RP : Foulques Thybault Donation de Malemort Orsenac
- Ville de résidence : Le Mans
- Province : Le Maine
- Êtes-vous baptisé(e)? : Oui
- Fonctions actuelles : -
- Emploi : -
- Niveau : Artisan (Niveau V)
- Comment connaissez vous l'Ordre du Saint-Sépulcre? : Par mon épouse Constance Malemort Orsenac, ainsi que par ma sœur Mélissandre de Malemort
- Définissez l'appartenance à un Ordre militaire en une (ou deux ) phrase(s) : Respect, devoir et défense.

- Quelles sont vos motivations? : Ne plus être simplement son Altesse Royale, être reconnu par mes faits et non pas uniquement par le nom.
- Jurez-vous d'être actif(ve) au Château? : Absolument !
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands)? : Non.
- Êtes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaire ? : Non.
- Occupez-vous des fonctions au sein de l'église Aristotélicienne? Non.
- Seriez-vous prêt(e) à les quitter pour nous rejoindre? : J’abandonne une vie de luxe pour me joindre à vous, alors quitter ce que je n’ai rejoins ne me pose aucun problème.
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges? : -
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges? : Connétable du Maine quatre fois, Prévôt une fois.
- Avez-vous été poursuivi(e) par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ? Non.
- Avez-vous lu la Charte et nos préceptes (FAQ) qui se trouve sur le panneau d'informations? : Oui.
- Jurez-vous d'avoir dit la vérité? : Oui, du moins je le pense.
- En quelques lignes, décrivez-vous, qualités, défauts, tout ce que vous jugez bon de dire en un petit rp de présentation.
Premiers fils en vie nés de feu la Reyne Nebissa de Malemort. Epoux de Constance Orsenac. Prince de France, comte de Sainte Suzanne en Maine, Seigneur de la Moutade en Bourdonnais Auverge. Je suis un jeune homme en parfaite santé, charmeur, pas discret pour deux sous, digne Malemort par mon ambition, digne LeRay pour mon esprit vindicatif. De par ma sœur Mélissandre, je suis aussi à l’aise dans une salle de réception que sur un champ de bataille. Caractère parfait, il suffit de se renseigner auprès de mon épouse. Ambitieux dans le désir d’être reconnu par qui je suis et non par ce que mon nom signifie. Esprit aguerri par les leçons des précepteurs, autant aux armes qu’aux écuries et même fauconnerie. Mais jamais je ne resterais plus de cinq minutes dans une bibliothèque sans une bonne bouteille de calva. Je suis ici pour une ambition qui je ne nierai pas. Prêt à servir un royaume et les valeurs si celle-ci me correspondent, jamais la langue dans la poche mais prêt à obéir si on se montre respectueux … ou intelligent.
avatar
Foulques_de_malemort
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Pour la France, Pour la Royauté !

Message par poli_ de_ Motteville le Lun 30 Jan 2017, 18:32

Bonser!
Je me présente le Chevalier Polissonne d'Aragonès dict Poli, Bailli de l'ordre.
Je viens vous informer que vous faites parti de notre ordre!
Bienvenu(e) parmi nous cadette Constance, cadet Foulques!
Veuillez me suivre, que je vous fasse visiter les lieux.


Poli leur fit un sourire encourageant.

_________________

avatar
poli_ de_ Motteville
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 3999
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Pour la France, Pour la Royauté !

Message par Constance.. le Lun 30 Jan 2017, 20:51

Quelques temps après avoir rempli les dites fiches qui furent apportées aux personnes décisionnaires, Constance vit une femme entrer dans la salle où les comparses dégustaient leur boisson en discutant.

Le bonjour, enchantée Chevalier.
Je vous remercie de nous accepter au sein de l'Ordre, et c'est avec plaisir que je vous suis !


Une bise fut déposée sur la joue de Shaomye, lui soufflant un merci dans un sourire, puis la blonde se leva pour suivre le Chevalier Poli Polissonne.

_________________
avatar
Constance..
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 81
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Pour la France, Pour la Royauté !

Message par Foulques_de_malemort le Lun 30 Jan 2017, 23:16

Profitant du bienfait de la salle, et de l'alcool, les deux attendirent après avoir rempli leur feuilles. La décision devait être prise, mais serait il accepté, toute la question demeurait la. Les pensées vagabondent avant que n'entre une femme se présentant comme le bailli de l'ordre. Le poing se serre, le coude se replie, et un petit "yataaa" murmuré tout bas sort de sa bouche ... pourquoi, comment ? aucune idée un mot comme un autre !

Le bonjour, et enchanté Chevalier Polissonne d'Aragonès

Polisonne ... hein ... ouais on avait jamais du la lui faire, autant se taire de ce fait.

Je vous remercie également. C'est un plaisir de me joindre à vous !

Un signe de tête à l'intention de Shaomye, et le voilà avancent dans les pas des deux autres femmes. Donc si Foulques résumait, sur trois membres de l'ordre croisé, deux femme, un homme ... bonne proportion, et un fin sourire sur la commisure des lèvres.

L'aventure commence ....
avatar
Foulques_de_malemort
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Pour la France, Pour la Royauté !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum