Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Zepto le Mar 07 Fév 2017, 00:54

[RP ouvert à tous]


Au départ, l'idée semble avoir mûri du côté de Saumur, dans une taverne acquise aux Ordres Royaux de France, à n'en pas douter. Surement bien attaqués, le Chevalier Fragar de Livancort et le Grand Prieur Archibabel Pourciel ont fomenté d'aller prélever gibier dans les environs de la Citadelle du Rey. Pourquoi? Alors... Zepto a vaguement entendu plusieurs motifs successifs : l'anoblissement d'une Sœur, un repas festif pour l'Ordre, le mariage de Fragar et "parce que bordel un Chevalier, ça chasse!". Le dernier argument n'est pas le moins valide. Mais, à Angers, le Jacetania a mis en garde son ami Fragar, dont il sera le témoin de mariage: l'Ordre ne dispose que de peu de terres et, de toute manière, il n'a pas le droit de chasse sur ses terres vu que le Rey n'est pas un fief offert en Commanderie. L'Ordre n'y est que simple propriétaire sur la seigneurie d'Andiran, propriété... du Grand Maître Giulietta Dandolo du Moutier-Jacetania. Nul besoin de se déplacer pour la voir, elle est donc à demeure. Son époux a donc conseillé son ami de la solliciter pour cette chasse. Giulietta n'a rien contre mais "pas touche aux cervidés" car l'un d'eux est l'emblème de la seigneurie. Et de Saumur, comme un bras levé d'Archibabel: Perles ne veut pas qu'on touche aux lapins. Euh... Qui d'autres à une épouse/amante/copine/sœur qui a trop joué avec des peluches étant petite? Fort heureusement, le gibier visé est le sanglier. Mais si on peut se faire quelques faisans pendant la journée, ou autres gibiers à plumes. Le Fauconnier est donc convié, invité. De même que le Chevalier Grégore Declovis et son arbalète.

Ce jour, tout est paré. En allant récupérer son lévrier au chenil de l'Ordre, Zepto a annoncé aux veneurs qu'on part chasser. Les chiens, des français tricolores ("Cocorico!" nan, j'déconne^^), sont ravis, reniflant le pourquoi de l'affaire du jour, même s'ils sont encore dans la basse-cour de la Citadelle.




Les chiens choisis sont ceux créancés pour le sanglier. Les veneurs l'assurent et Zepto leur fait confiance. Lui, est allé récupérer Appollo aux écuries et attend les autres participants. Sur lui, il arbore une dague et tient épieu d'une main et le licol de son cheval de l'autre.

_________________
avatar
Zepto
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 1854
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par fragar le Mar 07 Fév 2017, 01:25

le cor a sonné dans la cour de sa chambre fragar entend un cheval piaffer , des jappements de chien surexcités ,
surement a l'idée de courir la venaison se dit il encore a moitié endormis .

il met pied a terre de son lit ( et oui équestre jusqu'au pieu )

se rafraichi vite fait et revêt vêtements de chasse et botte fourré .
prend une courte épée et sa dague , son cor et son pieu de chasse et ramasse sa besace emplis de divers mise en
gueule et une outre de rouquin du roumegou qui feront leur joie a la midi prés du pont romain .

une fois dans la cour les chien jouant du fouet et tirant sur leurs laisse s'en donnaient a cœur joie la il y avait zepto
déjà sur le pied de guerre , une autre , d'un autre genre , de celle que l'on partage en riant avec quelque bon compagnons .

le bon jours mon ami te voila bien frais et dispo de si bonne heure

sourit au chevalier allant lui faire l'accolade

_________________
avatar
fragar
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 43
Localisation : saumur
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Archibabel le Mar 07 Fév 2017, 01:44

¡San Jorge! Nadal! Nadal! En apprenant par un serviteur de la Citadelle qu'il était convié par Zepto pour partir chasser, Archibabel ne put s'empêcher de limite danser la bourrée pour fêter cela! Vrai qu'on pouvait être Clerc et ne pas forcément n'apprécier que la quiétude d'un presbytère. "Je veux l’insécurité et l’inquiétude. Je veux la tourmente et l'incertitude. Et que vous me les donniez, Très Haut, définitivement." Il n'avait pas le droit de se battre mais un sanglier, ce n'était pas comme égorger un poulet! Voila un adversaire à même de satisfaire les penchants de notre Aumônier. Et derrière, à venir, ripailles!!!

Il sortit prestement de son Aumônerie et fila aux écuries chercher Jorge qui lui fit une fête pas possible et l'amena à la Citadelle où il retrouva Zepto.


Mon Frère, je te rejoins vite mais je ne suis d'évidence pas vêtu pour t'accompagner. Notant ses armes. Par contre, si tu peux aller me faire quérir dague et épieu, on gagnera du temps. Les chiens étaient en attente. Archibabel se dit que les veneurs pourraient fort bien se charger de cette mission. Donc lui courut jusqu'à ses appartements où Estrella jouait avec Flore. Oh ? Papà rentré ? Et de tendre son jouet, un genre de poupée de chiffon vers lui. ¿Jugar con migo y Flore? Archibabel alla lui faire un bisou et sourit à la nourrice. Papà n'a pas le temps, chica. Et d'aller s'enfermer dans leur chambre à Perles et lui tout en se demandant si la dite Flore comprenait le castillan car, dans le cas contraire, elle devait avoir de grands moments de solitude. Rapidement, il se désapa de ses frusques de Clerc et reprit vêtement plus sobres et protection de cuir. Il ressortit et salua sa fille et sa nourrice. Papà va chercher du saucisson sur pattes et revient ce soir, amor.

Retrouvant Zepto et Fragar dans la basse-cour, un des veneurs lui confia la dague, qu'il fixa à son ceinturon, et un épieu. Jorge en main lui-aussi, il sourit aux Chevaliers.

Je suis paré, mes Frères. Il releva les provisions de Fragar. J'ai rien prévu, moi. Pas eu le temps. Tu as prévu pour moi, Zepto?

_________________
avatar
Archibabel
Chapitre
Grand Prieur
ChapitreGrand Prieur

Masculin Nombre de messages : 1990
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Estrella le Mar 07 Fév 2017, 02:14

Estrella passe sa mâtinée comme d'habitude. Elle s'est levée tôt et fera une petite balade tout à l'heure puis Mamà passera vers midi et elles iront déjeuner ensemble pendant que la nourrice mangera sa gamelle dans la basse-cour. Pour l'heure, elle joue avec Flore. Mais cette routine est rompue par l'irruption de Papà. Trop contente la chica! Mais Papà ne veut pas jouer avec elle. Petite moue mais elle reprend son jeu et explique à Flore que sa poupée ne veut jamais terminer son lait. Hé oui! Ou comment extérioriser ses propres problèmes et demander pourquoi sans avouer quoi que ce soit.

Papà ressort, habillé comme pas d'habitude. Il a l'air... Il a l'air... De certains qu'elle a croisés parfois mais ce ne sont pas des gens comme Papà et mamà, ni de ceux qu'on retrouve dans la jolie salle avec les teintures ou à la Chapelle. De fait, elle a croisé les veneurs, un des forgerons ou autres artisans à demeure, donc vu des gens vêtus de cuir. Il dit des paroles qui font ouvrir de grands yeux à la petite étoile. Et puis... Zou! ... Plus de Papà.

Estrella regarde Flore.


Un saucisson sur pattes? Comme Flocon Flore? Et d'imaginer un immense saucisson, aussi grand que son poney, et après qui lequel elle devrait courir pour en prendre un bout, pour Mamà et elle. Il est caché où dans la Citadelle?

_________________
avatar
Estrella
Chica

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 554
Localisation : Avec ses parents
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par fragar le Mar 07 Fév 2017, 02:23

voyant arriver archi fragar doubla de sourire

aaahh voici notre bon aumônier , la journée s'annonce déja plaisante nous trois réunis . pour ce qui est du frichti j'ai la
deux belles miches un quart de jambon salé et bien poivré d’Espagne , une outre de rouquin de roumegou et une belle
terrine de lièvre . mais on peu toujours aller visiter les cuisine discrétement voir pour plus


sourit a ses comparses

_________________
avatar
fragar
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 43
Localisation : saumur
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par frizthecat le Mar 07 Fév 2017, 06:42

Frizt arriva pour une chasse mais la il y avait beaucoup de monde lui préférer pister le gibier 
il vit beaucoup beaucoup de ses frères et la petites Estrella 


bonjorn nous allons bien chassé 

_________________

avatar
frizthecat
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 1165
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par poli_ de_ Motteville le Mar 07 Fév 2017, 07:43

Polissonne avait entendue dire qu'il y aurait une chasse, que tous les membres pouvaient s'y joindre, n'y une n'y deux elle fut vite vêtue bien chaudement, le matin était brumeux, mettant sa capuche, elle alla au point de rendez vous,  où il y avait ses frères, ainsi que l'aumônier. Elle était heureuse de sortir Topaze de son box,
Bonjorn!
Je suis prête
, elle leur la bise,
J'ai pris de quoi nous régaler dans ma ! Alors prêt pour cette chasse?

_________________


avatar
poli_ de_ Motteville
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 4498
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par chrissi le Mar 07 Fév 2017, 09:36

Quel vacarme quel vacarme,ses aboiements Chrissi savait très bien ce que les chiens faisaient dans la cour
elle savait qu'elle allait chasser la grosse bestiole qu'es le sanglier

Chaudement vêtue elle rejoignit ses frères et soeurs déja sur place

Bonjour bonjour bé dis donc z'avez vu l'heure c'est pas un peu tôt pour s'mettre en route ?

elle sourit sachant qu'évidemment non il n'était point trop tôt
avatar
chrissi
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 753
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Pamounette le Mar 07 Fév 2017, 10:05

Pamounette se leva aux aurores, une chasse était prévue, une fois bien emmitouflé, elle alla rejoindre les autres membres de l'ordre.

Bonjorn!

Il y a du monde déjà!
Pam fit une tournée de bises et une plus grosse à son parrain.

Je n'ai rien prit juste de quoi boire! Une bouteille de calva.

_________________

Deus lo vult!
avatar
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 938
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par perles le Mar 07 Fév 2017, 10:36

Bien matinée terminée et d’un pas empressé maman maligorn vient chercher sa puce pour aller manger puis faire une petite balade avant que cette dernière ne fasse sa sieste. Ah oui ça c’était obligatoire et Estrella n’y coupait pas.

Papa parti chercher saucisson qui marche !

Vlà autre chose !! Perles regarde sa fille ne comprenait pas ce qu’elle voulait dire. Elle sourit à Flore qui lui explique que son époux est passé il y a peu et qu’il s’est changé et était reparti en disant qu’il allait attraper du saucisson sur pattes et qu’il revenait ce soir. A cette explication leur conversation lui revient, il était parti chasser le sanglier et peut être quelques bêtes à plumes mais pas de jolis cerf ni de petits pinpins car interdit ! Sinon représailles !

Elle remercie Flore de s’être occupée de son étincelle et entre dans leur chambre. Les vêtements de l’Aumônier étaient bien là, rangés car son époux prenait soin de ses affaires .... heu ....  et celles de l’homme des bois avaient disparues et elle sourit. Dans quel état allait il revenir Archibabel ? Il allait falloir lui préparer un bain car ... hum. et puis il aime bien faire trempette d'ailleurs donc.

De nouveau face à sa fille elle lui tend la main Vamos Chica ! Viens Querida on va manger puis nous promener.

Et bien oui pas le temps de s'amuser hein ! Un petit sourire à Flore qui de son côté a ses propres occupations, elles se disent à tout à l’heure. Et nos deux brunes qui sortent ensembles main dans la main .. Il vit où maman le saucisson qui marche ? Ah... ! Tout en pensant c'est malin de lui avoir dit ça comment allait elle se dépêtrer de la chose. Un petit sourire puis ... papa nous le dira ce soir ! et hop là pesé et emballé !

_________________
avatar
perles
Soeur de l'Ordre
Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1819
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Meleadon le Mar 07 Fév 2017, 11:04

Il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie , très lointaine galaxie ....
Ah bah non , en fait , c'est dans notre galaxie et plus précisément sur notre bonne vieille Terre , en pays de Gaule.
L'action se passe en 52 avant JC , le Jeune Christos autour d'un irréductible village...


En forêt ...
Un sanglier trotte a vive allure , semblant fuir un danger.
Puis plusieurs autres grommelant et suivant le premier.
Un homme passe , courant à la suite des sangliers.
Il est suivit lui-même d'un autre homme.
Le premier s'arrête net. Le second en fait de même.

le premier homme :
"arf on les a perdus, et même le plus gros de la troupe."
Le second homme : "Ehhhh , j'suis pas gros , j'suis juste enveloppé !"
Le premier homme : "Mais je sais bien que tu n'es pas gros, Zeptozix"
Zeptozox : "Ah oui alors pourquoi dis tu cela, fragarix ?"
Fragarix : "je dis cela car on a perdus les sangliers."

Apparait alors un petit chien qui jappe et qui court vers Zeptozix.
Zeptozix s'adressant à Fragarix
"Oh regarde , on dirait que Milounex a retrouvé la trace des sangliers."

Et nos deux compères de suivre Milounex dans cette chasse aux sangliers...




De nos jours , dans la citadelle du Rey le 7 février 1465 au petit matin.

Meleadon dort paisiblement dans sa chambre, le feu de sa cheminée quasiment éteint.
Seules quelques cendres sont encore rouges.
Un premier aboiement se fait entendre dans la cour, puis un second et alors commence un concert d'aboiements.
Tout ce vacarme finit par réveiller Meleadon.

"C'est la chasse !" dit meleadon tout a coup en se levant subitement.
Il avait oublié que c'était aujourd'hui.
Il se prépare donc pour l'occasion

Plus tard, dans l'écurie.
Meleadon arrive en courant au niveau des écuries.
Il rejoint le box de nestor, et le retrouve installé là tranquillement.
Il le prépare, mettant la selle et les rênes.
Puis il grimpe dessus et se dirige vers la cour , rejoignant les autres participants.

Dans la cour, déjà beaucoup de monde sont là.
Les chiens, sentant la chasse approchée, piaffent d'impatience.
Les chevaux sont tout aussi excités, les cavaliers tout autant.


"Bien le bonjour à tous.Prêt pour de nouvelles aventures ?"

_________________

No One's Going To Take Me Alive
Time Has Come To Make Things Right  
You And I Must Fight For The Right
You And I Must Fight To Survive

__________________________________________________________________________________
avatar
Meleadon
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 641
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Shaomye le Mar 07 Fév 2017, 11:47

Cette idée de chasse germe depuis un moment dans les esprits sépulcriens (comment ca ca n'existe pas? j'fais c'que j'veux, d'abeure!)... Si on l'en demandait l'origine à la Lutine, elle évoquerait un soir aux alentours de Noel 1464, autour d'un feu de camps sur un noeud... De mémoire, il y avait possiblement Fragar, Eleonore, Liliana, Chrissi, Shaomye et Rackam qui étaient présents, rêvant d'un bon festin pour cette nuit si particulière de la venue de Christos.
Tout à coup un raffut avait attiré l'attention, raffut s'étant avéré être un sanglier blessé. Ni une ni deux (en fait plutot 10, vu qu'ils avaient eu du mal à se mettre d'accord), la bête avait été achevée, et mission confiée aux Cadettes de s'occuper de la bête. Protestation, toussa toussa, le débat s'était engagé de savoir ce qu'il convenait de faire du sanglier blessé.
Et pendant que ca débattait, la Lutine avait fait embarquer le sanglier par quelques soldats pour l'emmener au campement, le temps que l'assemblée se mette d'accord.
Au final, et sur les bons conseils d'Archibabel, la bestiole avait été cuisinée de diverses manières, et dévorée jusqu'à l'os.
Cette étrange aventure avait laissé visiblement les hommes sur leur faim (de chasse), et l'idée d'organiser une chasse était revenue de plus en plus souvent... La suite appartient à l'histoire, et elle fut déjà racontée (si si, relisez Fillot number One, aka Zepto!).

Une chasse... De mémoire de Lutine, une seule grande chasse fut organisée à la Citadelle du Rey, il y a bien des années. Aussi, l'événement est de taille, et la Citadelle en effervescence.
La brune s'est levée bien avant l'aurore, prenant garde de ne pas reveiller ses ainés qui ont décrété qu'ils seraient de la partie, traversant sans bruit la Citadelle, avec juste une caresse à Kipu qui a paru bien interloquée de la voir passer aussi tot, jusqu'aux écuries.
Tout le début de matinée, elle a pansé les chevaux, préparé harnachements, vérifié que tout était prêt, puis pansé les ânes qui seront en charge de porter casses croutes et gibier mort.
Elle accueille chaque participant à cette chasse d'une bise et d'un sourire, et les laisse rejoindre la basse cour avec leur monture.
Quant à elle, elle rejoindra la troupe quand l'heure sera presque venue du départ

_________________
Relax, it's game!

avatar
Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 4506
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Benjamin Le Fauconnier le Mar 07 Fév 2017, 12:31

Sa chambre

Benjamin, s'était levé tôt pour tout préparé. Il prépara sa chienne Perline, afin qu'elle débusque les faisons, les pigeons. La caressa, lui papouilla ces oreilles.



Debout ma grande on y va.


Benjamin prit ensuite la direction de la volerie avec chienne qui le suivait.


La fauconnerie

Il avait préparé ces derniers jours les faucons, afin qu'ils soient prêt pour la chasse. Il vérifia que chaque faucon avait bien son grelot autour du cou. Il leur posa les chaperons, vérifia qu'il était pas trop serré. Puis il les installa sur le brancard qu'il l'avait fabriqué d'après ces souvenirs de voyage.



Ensuite avec l'aide d'un des serviteurs, Benjamin installa le brancard sur sa charrette et vérifia que celui-ci était bien calé. Il rangea également son matériel personnel et mit aussi du matériel supplémentaire en cas où.

Gants..Ok.
Fauconnières..c'est bon.
Ma Scramasaxe...bien tranchante.
Mon cor de chasse... bien assourdissant.


Bon, je vais aller chercher Brezou et l'atteler à ma charrette.

Il demanda à un des serviteurs de rester là, le temps qu'il aille chercher sa monture.


Les Ecuries

Il alla vers le box de Brezou, le pansa et le sorti, pour l'amener à la fauconnerie.


Viens mon beau, aujourd'hui je vais avoir besoin de Toi.

Il embarqua en même temps, la selle et le filet de Brezou.


La Fauconnerie


Une fois arrivé, il attela Brezou à la charette, puis il rangea le selle et le filet. Et il prit la direction du domaine de chasse de Giulietta avec 4 serviteurs.


Le domaine de chasse

Arrivé là-bas, certains des membres étaient déjà arrivé. Il les salua tranquillement les uns, après les autres.

_________________
Diex Aïe, Gud vil

Wyrd bið ful aræd

avatar
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Grégore le Mar 07 Fév 2017, 13:30

Pour une fois, j'avais eu ce matin ci, l'empressement de sortir de ma couche pour rejoindre le groupe pour une complète journée de chasse sur les terre d'Andiran.

Cela allait nous faire le plus grand bien, car il n'y avait rien de tel pour nous garder en forme et d'éviter de nous encroûter entre deux conflits. Et puis ce soir, alors que le gibier sera vidé de ses entrailles, nous pourrons heureux trinquer à nos trophées !

Du coup, pour l'occasion j'avais fait graisser le mécanisme de mon arbalète, et bien sûr fait affûter tout une flopée de carreaux. Fallait bien ça pour transpercer l'épaisse peau et affaiblir ses massifs bestiaux avant leur mise à mort à la dague.

Bref c’est aussi impatient que mon bourrin préparer par les aides de notre Maréchal, que nous nous pointons au lieu de rassemblement ou beaucoup sont déjà présent et que les cabots jappent exciter de prendre part à la battue.

Bien le bonjour Estimés compagnons !  Je regarde l’horizon et poursuit. Avec un peu de chance le ciel nous crachera pas dessus !

_________________
avatar
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 2708
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Herval le Mar 07 Fév 2017, 13:33

Sur invitation du frere Zepto je suis convié a une partie de chasse moi Herval

que je vais faire ici ? je me le demande , mais pour quoi pas cela me changera les idées..
de plus je ne sais monter a cheval .. Donc c'est a pied que je vais essayer de suivre la troupe
comme j'aime courir et que mon corps le permet pour quoi pas
aller zou me voila partie en chasse et d'apprendre de nouveau ...

_________________
avatar
Herval
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 720
Age : 50
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 12/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Eleonore.de.naueriel le Mar 07 Fév 2017, 16:58

Aux écuries:


C'est plus que de bonne heure que ce matin-là Eléonore s'est levée. Eh oui, une grande journée de chasse se prépare. Il faut donc préparer les chevaux de tous. La veille, sous la vigilance de Shao, les palefreniers avaient vérifié l'état de chaque selle, de chaque licol afin d'être sûr que tout soit intact pour la chasse et qu'il n'y ait pas de chute à cause de matériel dégradé. 
Difficile réveil... Eléonore s'habille chaudement et descend en parcourant sans bruit les couloirs de la Citadelle. Tous dorment encore... ou presque. Là-bas, elle croise Shaomye qui est déjà en train de préparer les chevaux. 

Demat Shao! Je viens te donner un coup de main... 

Et donc de s'y mettre. Les chevaux sont pansés, nourris, sellés et tout prêt dans leurs boxes. Il ne reste plus qu'à leur propriétaire de venir les chercher. 
Ceci fait, Eléonore s'occupe de Vermeil. Elle a quelque appréhension de le monter. Elle ignore comment il se comporte au cours d'une chasse et même son attitude vis à vis des chiens, des aboiements,et des autres rencontres qu'il pourrait faire.  Mais il faut un début à tout. Une fois prêt, Shao partie, Léo peut donc à son tour rejoindre les autres.


Le domaine d'Andiran


 Elle salue tout le monde  d'un grand sourire avec un:

Demat d'an holl! Le temps est superbe! 


Pas question de faire la bise à tout le monde. Et puis la plupart sont déjà sur le dos de leur monture et il y a trop de chiens... L'excitation règne..


Lors d'une conversation en taverne sur la chasse, Benjamin avait demandé à la jeunette pipelette de s'occuper de sa chienne lors de la chasse. Elle avait accepté. Aussi, suivit de sa monture, elle le rejoignit:

Demat Benjamin! Ça va bien? Tes faucons sont de sortie! C'est chouette! Le temps est favorable! Froid mais bleu... Je m'occupe de ta chienne? Que faudra t'il que je fasse?

Le soleil se levait à peine mais on pouvait deviner qu'une magnifique journée se préparer. L'excitation la gagnait, remplaçant peu à peu l'appréhension. Mais celle-ci gagnait son cheval qui piaffait et semblait nerveux. Le nez froncé, Léo tentait de le calmer.

_________________
[url=https://servimg.com/view/19503706/591][/url
avatar
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 28
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Eben le Mar 07 Fév 2017, 18:06

[Eben et Altan, en mode hobbits dans une troupe de soldats]

Nous aussi, nous aussi!!! On veut pas louper cette grande chasse!!! Avec Altan, on a tout préparé nos affaires en douce dès que Maman a quitté la chambre, nous croyant endormis. On a couru aux cuisines se remplir l'estomac, faisant rire les cuisiniers et les commis par notre enthousiasme. Après ce copieux petit déjeuner, direction droit à la basse cour!
Vu l'agitation sur place, Altan me chuchotte


On a qu'à se glisser dans la troupe, personne verra rien...

Oui mais ils sont à cheval, on va pas courir derriere quand meme!

Face à ma remarque, mon frangin plisse le nez, et que je vois que ca réfléchit severe dans sa tête... Comme toujours, il trouve les plans géniaux, et je trouves des solutions techniques pour les appliquer

J'vais aller chercher Chapi et Chapo, et on suivra les grands!

Il a cessé de chuchoter, de toute façon vu le vacarme autour de nous, qui s'intéresserait à ce que racontent deux enfants de 9 ans?

En fait ils vont peut etre croire que Maman elle a dit oui et ils diront rien!

Je réfléchis à mon tour

Faudrait peut etre demander la permission à quelqu'un qui dirait oui pour nous emmener, et comme ca après Maman elle dira rien non plus?

Oui parce que bon Maman, elle a pas exactement dit oui... Mais elle a pas dit non non plus! Bon en tout cas je cours aux écuries pendant qu'Altan essaye de négocier!

_________________
avatar
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Altan le Mar 07 Fév 2017, 18:25

Pendant que mon frangin court aux écuries chercher nos chevaux, j'essaye de repérer qui comprendrait notre envie d'en être... Tontons Zepto et Archibabel, ils risquent de nous dire "pas de mome à la chasse!!!" Peut etre Tata Poli? J'essaye de me frayer un chemin jusqu'à elle, mais je bute contre un bourrin que je connais bien

Athos!

Je ris quand le cheval alcoolique me pousse du bout du nez et le caresse amicalement. Et où il y a Athos... Il y a forcément Tonton Gregore! Et je me rappelle bien que Tonton Gregore il a été très sympa lors de "l'incident Kipu" avec Eben, alors je tente le coup. Grand sourire, air innocent, la totale! L'enjeu est de taille!

Bonjorn Tonton Gregore! T'es pret pour la chasse? Tu voudrais pas que je vienne pour ramasser touuuuuuuuutes les proies que tu vas abattre?

_________________
avatar
Altan
Avec Eben
Avec Eben

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Près de son frère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Lorelei.Swan le Mar 07 Fév 2017, 18:40

Nan, Nan, Nan et Nan, elle ira pas a la chasse, elle aime pas ça. Elle l'avait déjà dit et rien que de voir ces chiens qui vont poursuivre des animaux l'enervent. Elle s'approche doucement de son fou et lui dit à l'oreille.

Je vous haïs, Fou, je vous previens, si vous revenez avec une bête sur vous, je ne vous laisse plus m'approcher pendant un mois. Ils ont le droit de vivre eux aussi.

Puis elle repartit vers ses jardins, seul endroit de calme et de paix pour son esprit.

_________________
avatar
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 676
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Grégore le Mar 07 Fév 2017, 19:05

Ma douce, c'est la lois de la nature, et je vous remercie de m'encourager a faire une belle chasse ma mie. Bha quoi moi aussi je pouvais être Espiègle non !? Et puis c'est certain que j'allais prendre plaisir à cette noble discipline qui en plus remplissait nos estomacs !


Un peu plus tard.

Ha bin vla que j'ai trouvé mon premier gibier moi ! Dis-je au môme qui apparemment c'est carapater en douce ! En vla un beau petit marcassin.

Voyant la bouille du petiot en train de me déballer pour que je le prenne avec moi, bha tien je craque !

Mouais, allez grimpe gamin !  Je m’abaisse et lui tend ma main pour le soulever et le faire monter devant avec moi. Et puis je me dis que c’est rare de voir les jumeaux séparé… Dis-moi Altan !  Il est planqué ou ton frangin ?

Regardant à dextre à senestre à voir ou se planque Eben, je laisse le petit s’installer correctement au-devant de ma selle, tout en me disant que leur mère va être joyeuse de voir ses terreurs à la chasse tiens !

_________________
avatar
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 2708
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Benjamin Le Fauconnier le Mar 07 Fév 2017, 19:58

Benjamin entendit Eléonore s'approcher de lui.

Eléonore :Demat Benjamin! Ça va bien? Tes faucons sont de sortie! C'est chouette! Le temps est favorable! Froid mais bleu... Je m'occupe de ta chienne? Que faudra t'il que je fasse?


Bonjour à toi aussi. Je te laisse faire connaissance avec Perline. C'est un amour de Beagle, je t'expliquerai son rôle après. Je te demande de bien vouloir m'excuser, je dois voir Shaomye.

Benjamin vit Shaomye, mais il ne vit pas Eben. Il alla la voir.

Bonjour Shaomye, prête pour la chasse ?  Où se cache ton fils Eben, je vais avoir besoin de lui.

_________________
Diex Aïe, Gud vil

Wyrd bið ful aræd

avatar
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Altan le Mar 07 Fév 2017, 20:27

Le sourire, ca marche à tous les coups! Et puis il est gentil Tonton Gregore!

Mercé!!!

D'un coup je me retrouve propulsé vers le haut! Et hop me voila calé contre le pommeau! Heureusement que la selle est large, et qu'Athos est fortiche!
Tout sourire, je m'installe confortablement


Il est parti chercher Chapi et Chapo pour qu'on aille à la chasse nous aussi!!!

Brusquement, je me dis que Ben ne pourra pas monter aussi sur Athos... Ca allait quand on était tout petits, de monter à deux devant Maman, mais il y a longtemps qu'on peut plus le faire.
Du coup je cherche mon frangin du regard avec une moue inquiète, quand je l'aperçois avec Benjamin le Fauconnier. Du coup je me détends ostensiblement. Si il est avec le Fauconnier, c'est sur qu'il va aller à la chasse aussi, et Maman elle pourra pas faire la tete!


Il est avec Benjamin regarde, peut etre qu'il va attraper pleiiiiiin de choses avec son faucon?

_________________
avatar
Altan
Avec Eben
Avec Eben

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Près de son frère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Eben le Mar 07 Fév 2017, 20:38

En pleine course pour filer aux écuries, je m'arrête net en entendant deux personnes discuter de la présence du Fauconnier à la chasse. Benjamin!!!
Demi tour droite, et je cours droit au Fauconnier, freinant des quatre fers en apercevant Maman au dernier moment.... Oups! Réfléchis réfléchis, vite vite avant qu'elle ait le temps de dire un mot...


Bonjorn Maman! Bonjorn Benjamin! Je viens t'aider Benjamin! Je peux porter plein plein de trucs!!!

Tout cela dit avec le même sourire à faire fondre une pierre que mon frangin pour amadouer Gregore à quelques mètres.

_________________
avatar
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Benjamin Le Fauconnier le Mar 07 Fév 2017, 21:11

Benjamin voit arriver à bride abattu, son jeune apprenti, qui est tout essoufflé.

Eben :Bonjorn Maman! Bonjorn Benjamin! Je viens t'aider Benjamin! Je peux porter plein plein de trucs!!!

Eben, regarde sa mère et Benjamin avec un sourire à faire fondre un coeur de glace.

Tu tombe bien, Eben. Je vais avoir besoin de toi durant la chasse, du moins pour la partie avec les faisans, les perdrix et les pigeons. C'est Toi, qui t'occupera d'Aiguillon. Si ta mère le permet bien sûr ?

Benjamin regarde Shaomye, en espérant qu'elle ne dise pas non.

_________________
Diex Aïe, Gud vil

Wyrd bið ful aræd

avatar
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Eleonore.de.naueriel le Mar 07 Fév 2017, 23:18

Bonjour à toi aussi. Je te laisse faire connaissance avec Perline. C'est un amour de Beagle, je t'expliquerai son rôle après. Je te demande de bien vouloir m'excuser, je dois voir Shaomye.


Pfiou, il était déjà parti laissant Eléonore face à la chienne. Pas tellement le moment de faire de longs discours comme avec Kazhan et Kipu. Et puis la chienne ne semblait vraiment pas méchante. Eléonore, un peu tendue quand même, s'accroupit pour la caresser doucement.

Salut toi... on va passer du temps ensemble aujourd'hui... et plus tard sûrement aussi...


Elle sourit toute seule mais se fit aussitôt des reproches. Rhooo, Léo...stooop...


La chienne semblait l'apprécier et Vermeil se calmer peu à peu voyant la chienne restait calme près de lui. Eléonore poussa un soupir de soulagement. La chasse s'annonçait plus calme. Elle resta sagement près de Perline à jouer avec elle.


Dernière édition par Eleonore.de.naueriel le Mar 07 Fév 2017, 23:58, édité 1 fois

_________________
[url=https://servimg.com/view/19503706/591][/url
avatar
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 28
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Foulques_de_malemort le Mar 07 Fév 2017, 23:29

Une chasse, comment pouvait-il ne pas y être, comment ne pas y participer. Sa dernière chasse remontait à feu le roy Lanfeust. Dur et difficile souvenir, car c’est de cette chasse que le roy trépassa sous le regard de sa famille et de Foulques – pièce rapporté pour l’occasion. Et c’est bien cela qui provoqua son retard. Constance n’avait nulle envie de voir son époux partir en chasse sans le couvrir d’une dizaine d’armures de plates, une dizaine de côtes de mailles, et pour ajouter quelque couverture en plus. Long et pénible conversation, mais le brun était parvenu à avoir gain de cause. Et c’est donc en promettant de faire très attention, de ne pas faire le fou, de ne pas prendre le moindre risque, de ne pas faire un galop trop rapide, de ne pas s’approchez de trop près du sanglier … enfin un ensemble de promesse … que Foulques ne tiendrait pas, espérons juste que personne ne le trahisse.

Pour finir le prince rejoint la petite troupe qui se forme accompagner de son genêt d’Espagne dont la robe de jais s’embellissait à chaque fois, il faudra vraiment remercier Shaomye et Theodemar, son étalon Sirius semblant se sentir comme parfaitement bien. A ses pieds trottait son matin de Naples, une chasse sans lui aurait été un cas de conscience dont jamais il ne se serait relever. Chasseur hors pair et musculature imposante, il n’était pas le flaireur mais le chien bondissant sur sa proie. Bref, le voilà en compagnie de Sirius et de Brutus.

Bien le bonjour mes frères et soeurs, alors nous allons chasser du cerf ?

Petite taquinerie pour Zepto, préparer les assiettes …
Constance, elle, ne viendrait sans doute pas. Trop de souvenir pénible, même si le cadet avait tout tentée pour lui faire changer d'avis. Espérons encore un peu.
avatar
Foulques_de_malemort
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par jenjitai le Mer 08 Fév 2017, 08:22

Première chasse , quel émoi , bon elle aimait pas trop tuer des animaux mais imaginerais que c'est une vache , dans sa boucherie elle s'en chargeais toujours , donc pas de sensiblerie
Elle quitta Pierre avec qui elle avait converser un moment . IL allait surement la rejoindre
Après s'être changée et passé à l'écurie prendre son cheval elle prit le chemin pour le point de ralliement
Retrouva Zepto sur les lieux et déjà pas mal de monde

Bonjour à tous , Zepto au début je vous regarderais faire c'est la première fois que je participe à une chasse , tu peux m'expliquer un peu et me dire quoi faire ou me donner des conseils ??

_________________


EN DEUIL
avatar
jenjitai
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1882
Localisation : Normandie Rouen
Date d'inscription : 23/08/2011

http://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Giulietta le Mer 08 Fév 2017, 17:38

Il avait fallu m'y amener par les cheveux , mais j'avais finalement consenti à venir, ce qui n'était pas une mince affaire en soi. Je n'avais pas envie de sortir de ma chambre, je ne voulais plus voir personne, personne personne. Giulietta déprimait sévère , allez savoir pourquoi. Le coup de blues de l'hiver peut être ? Ces journées interminables, grises , pluvieuses , ce froid , cette nature endormie ... Bref Madame avait ces humeurs et , quand c'était le cas valait mieux se porter loin ou supporter. Un avait osé affronter, argumenter, éviter les assiettes qui avait volées bas, lui expliquer qu'agissant ainsi elle était encore plus inaccessible que jamais, qu'elle passait pour une petite fille capricieuse et tutti quanti. Jusque là, j'assumai tout ce que l'on pouvait bien penser de moi , mais quand il avait été question de chasse sur les terres d'Andiran où il était bien possible qu'en plus des sangliers et autres bestioles , quelques cervidés pouvaient bien faire les frais de la chasse, ça avait été le coup de grâce! Cette terre d'Andiran m'avait été léguée par mon père Dandolo et le cerf était son emblème, ...
Ne sachant comment me vêtir pour une chasse , j'avais enfilé les vêtements que je portais à la Citadelle et avait filé au chenil de l'Ordre pour que les veneurs me confie le chien qui convenait pour cette chasse. Et c'est raide comme la justice que j'arrivais courte main gauche et ma rapière de Tolède passées dans mon fourreau et licol du cheval à la main que j'arrivais sur le lieu du rassemblement, ne sachant trop si ces armes étaient adaptées.
Je souris saluant les présents, faisant un signe discret à Altan qui avait été mon instructeur pour faire manger des pommes aux chevaux, et m'approchais de Zepto , lui glissant.


Je suis là ...

_________________
avatar
Giulietta
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par SLAD le Mer 08 Fév 2017, 19:57

Slad se faisait une joie de partir chasser avec ses frères et soeurs et il se leva avant l'aube tout heureux.
Ce serait toutefois la première fois qu'il allait chasser à cheval avec des chiens comme rabatteurs, lui qui était plutôt routinier dans la chasse à l'arc.
Mais un sanglier à l'arc, ce n'était pas si souvent qu'il avait osé s'y attaquer, c'est que, si vous le ratiez le bestiau, ben lui risquait de pas vous rater  affraid
Il passa par les écuries pour chercher Ténèbres et se vit remettre un épieu.Ca lui rappela sa formation à l'ost où on commençait par manier l'hast, la vouge en particulier.
Il fit quelques amples mouvements pour se remémorer la pratique, exécutant même quelques moulinets, ce qui eut pour effet de pourfendre les toiles d'araignées du plafond plus de la poussière, ce qui ne manqua pas de le faire tousser:


Kof...kof...kof...

Il reprit son souffle et se retourna pour s'assurer que ses pitreries étaient passées inaperçues, puis il prépara sa monture, remplit ses fontes de bouteilles de génépi, enfourcha et galopa jusqu'à l'orée du bois en mimant une charge:

Yayayayaya...taïaut...sus à l'ennemi...

Il reprit discrètement le petit trot en approchant du groupe de chasseurs:

Bien le bonjour soeurs et frères et les jeunes futurs chevaliers aussi, prêt à tailler le gibier en pièce...

_________________
avatar
SLAD
Maître d'Armes
Maître d'Armes

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Yocto le Mer 08 Fév 2017, 22:05

Il n'avait pas fini de retrouver ses marques que déjà des activités étaient en place et il ne voulait pas s'y montrer absent même si mille et une tâches l'attendaient.

Il sella donc Tornada et se rendit sur place avec quelques bonnes bouteilles qu'il avait mis de coté pour éviter la soif.

Sans doute n'en avait-il pas pris assez car elles s'entrechoquaient dans les sacoches et menaient bruyant concert :

"bling, cling, bling cling".

Ce n'était sans doute pas propice pour la discrétion.
Les lapins et autres gibiers allaient se cacher en l'entendant s'il ne trouvait pas de solution.

Il entreprit donc de vider un peu l'une des bouteilles, mais le résultat n'était pas concluant lorsqu'il reprit la route :

"bling, clong, bling clong".

Allait-il devoir convoquer l'état major pour trouver une solution ?

Il arriva bientôt où se trouvait le groupe et réduit la vitesse de sa monture.


"blong, cling, blong cling".

_________________
 
avatar
Yocto
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Masculin Nombre de messages : 5155
Age : 55
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Belain le Mer 08 Fév 2017, 22:26

Craignant d’abimer ses habits neufs, Belain était venu dans la chambre pour se changer rapidement.

Il venait de quitter Jenjitai presque à regret. Pourtant, cette chasse, il tenait à y participer.

Son père, seigneur d’Esnambuc qui raffolait de cette activité, préférait pendre avec lui, les deux plus grands de ses fils.

Belain n’avait donc jamais eu l’occasion d’aller traquer du gibier avec la paternel. Il lui avait seulement appris à poser des pièges comme un vulgaire braconnier.

Après être passé aux écuries, et avoir sellé Ixeure, le voilà qu’il rejoint le lieu de rendez-vous.

Bon nombre de ses frères et sœur sont déjà arrivé sur place. Il fait un grand sourire quand il voit Jenjitai qui semble discuter avec Zepto .  Visiblement, elle avait été plus rapide que lui à venir jusque-là. Elle ne manquerait peux être pas de le taquiner avec cela.

Le roux descend de son pur-sang, puis l’attache à un arbre. Il se rapproche de Slad qui est non loin de là.


Bonjour Slad, comment vas-tu ?
Tu as pris ton arc toi aussi ?
Moi qui n’aimais pas cette arme il y a peu. Mais bon, il parait que l’on va le chasser au pieu le sanglier ?

_________________
avatar
Belain
Chapitre
Capitaine de la Garde
ChapitreCapitaine de la Garde

Masculin Nombre de messages : 1708
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par SLAD le Mer 08 Fév 2017, 23:42

Slad mit pied à terre puis haussa un sourcil en entendant des bruits de verre qui s'entrechoquent.
Il sourit en voyant Yocto débouler en faisant fuir tout être vivant à la ronde, sauf les soiffards de l'OSS bien entendu:


Hum, chef, on ferait peut-être bien de vous mettre avec les clébards pour rabattre plutôt que chasser Rolling Eyes

Puis Belain s'approcha:

Salut Pierre, ça va bien aussi merci, et je ne me sépare jamais de mon arc, mais m'étonnerait qu'on ait l'occasion de tirer ce matin, à part pour étaler le canasson du grand maître qui fait fuir le gibier Idea

_________________
avatar
SLAD
Maître d'Armes
Maître d'Armes

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Eben le Jeu 09 Fév 2017, 00:16

Je vais à la chasseuuuuuuuuuh!!

Dis ouiiiiii Mamaaaaann

Excité comme une puce sur le dos de Kipu (avant qu'on la vire de là bien sur!), je trépigne, me trémousse meme. Obligé elle va dire oui hein?

_________________
avatar
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Shaomye le Jeu 09 Fév 2017, 00:44

Occupée à vérifier encore une fois les harnais, la brune ne voit pas immédiatement ses terreurs qui se sont faufilées dans la cohue.
Un sourire à Benjamin qui est aussi occupé par ses betes


Bonjorn Benjamin! Eben il est à l...

Pas le temps de finir que son ainé déboule, et qu'elle hausse un sourcil, avant de soupirer, fataliste

Fais en ce que tu veux Novice! Il est à toi pour la journée!

Et si Ben est dans le coin... Un coup d'oeil alentours lui apprend que le frere cadet est percé sur le dos d'Athos, devant Gregore. Du coup elle interpelle son Frere nouvellement Chevalier

Chevalier Gregore! Cet enfant est à toi pour la journée! Fais en ce que tu veux! Rappelle toi juste que c'est un enfant et qu'un enfant ca ne boit pas!

Mieux vaut prévenir que guérir... Et puis après tout, il vaut peut etre mieux qu'elle sache où sont ses deux garnements, plutot que de se demander toute la journée si ils ne vont pas se précipiter sous la lance destinée à un sanglier...

_________________
Relax, it's game!

avatar
Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 4506
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Giulietta le Jeu 09 Fév 2017, 09:19

Tout en essayant de rester attentive à la façon dont aller se dérouler cette chasse, j'entendis de drôle de bruits qui piquèrent me firent tourner la tête.

"bling, cling, bling cling".
bling, clong, bling clong".
"blong, cling, blong cling".


Quelqu'un avait-il pensé à m'amener des assiettes ? Je souris ... Non le bruit était trop sourd. Qu'est-ce qu...? Du calva ? Du bon calva normand! Mon sourire s'élargit largement quand j'arrivais à déterminer l'origine du bruit , les sacoches de mon beau frère. Tout en restant près de Zepto , je souris largement à Yocto.

Bonjorn Grand Maitre, vous nous suivez à la chasse ?

Je voulais m'assurer que Yocto , son cheval et ses sacoches allaient nous suivre dans cette chasse. Pour l'heure tout le monde était rassemblé là , mais bientôt tout ce gentil petit monde allait s'éparpiller dans les bois. Restait à savoir de quoi les bois d'Andiran allaient être témoin... Mouhaha!

_________________
avatar
Giulietta
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Benjamin Le Fauconnier le Jeu 09 Fév 2017, 21:33

Shaomye salue Benjamin et elle répond à l'interrogation de Benjamin concernant Eben.

Shaomye : Bonjorn Benjamin! Eben il est à l...

La maréchale n'a pas de le temps de terminer sa phrase qu'Eben arrive.
Benjamin observe Eben, qui est excité comme une puce, celui-ci se trémousse, voir même trépigne.

Eben : Dis ouiiiiii Mamaaaaann

Pauvre Shaomye, elle est acculé par son fils et par Benjamin. Comme le sera le sanglier qui va faire être acculé par les chiens et par les piques des chasseurs.
Mais elle hausse un sourcil et soupir.

Shaomye : Fais en ce que tu veux Novice! Il est à toi pour la journée!


Bien, je veillerai sur lui, je ne tiens pas à ce qu'il se fasse encorner par un sanglier.


Puis se tournant vers Eben.

As-tu pris ton gant neuf que je t'ai donné ? Suis-moi, je vais t'expliquer la chasse de haut-vol et surtout le vol d'amont.


Ensuite Benjamin retourne voir Eléonore. Elle a l'air d'apprécier Perline.

Re bonjour, Eléonore, pardonne-moi, si j'étais un brusque tout à l'heure.


Puis d'adressant à Eléonore, qu'ainsi à son jeune apprenti et aux 4 serviteurs.

Les serviteurs, vous porterez le brancard, ainsi que les gibiers que nous auront pris.
Eléonore, je te confie Perline, pour qu'elle débusque tous les gibiers à plume. Nous allons faire ce que nous appelons de la chasse de haut-vol, en faisant du vol d'amont. Ce qui implique une action parfaitement coordonnée de nous trois.  Toi avec Perline, moi avec les faucons et Eben pour me prêter main forte.

Le principe est le suivant : selon que nous allons chasser, j'enverrai un faucon faire carrière, c'est à dire s’élever dans les air, afin qu'il se place le plus haut possible au dessus moi. Puis Toi avec Perline, tu l'enverra débusquer le gibier afin que ceux-ci s’élèvent. Alors notre faucon attaquera en un piqué extrêmement rapide et, profitant de la vitesse que lui procure sa position dominante, il viendra percuter sa proie et l’entraîner au sol.


Benjamin s'arrêta, il espérait ne pas les avoir perdu avec ses explications techniques.


Si vous avez des questions, c'est maintenant ?

_________________
Diex Aïe, Gud vil

Wyrd bið ful aræd

avatar
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Grégore le Jeu 09 Fév 2017, 21:38

Shaomye a écrit:

Chevalier Gregore! Cet enfant est à toi pour la journée! Fais en ce que tu veux! Rappelle toi juste que c'est un enfant et qu'un enfant ca ne boit pas!

Écoutant la moman d'Altan, je relève un sourcil, puis je m'adresse a Altant.
Comment ça tu ne bois pas !?  Même Athos il boit ! Tout le monde bois !  
Je relève une épaule comme pour dire " mais ils sont fou ! "
Bha oui gamin, t'imagine si non nous serions aussi sec que les pruneaux d'un vieux moines ! Disant ça, par réflexe je regarde l'extérieur de ma sacoche suspendu au flan du cheval , afin de m'assurer qu'elle est gonfler, preuve que ma grosse gourde en peau de chèvre emplie de vins chaud est bien là.

Satisfait de ce que j'aperçois, je me dit que nous ne souffrirons pas de la soif !  


Altant, tu veux tenir les rennes avec tonton ?

_________________
avatar
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 2708
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Yocto le Jeu 09 Fév 2017, 21:38

Et son prédécesseur de l'interpeller :

Bonjorn Grand Maitre, vous nous suivez à la chasse ?

Bonjorn,
En effet, mais je me fais l'effet d'un carillon ambulant.
Pas certain que la chasse soit prestigieuse.
J'apportais des lots de consolation ou d'attente, mais j'ai peur qu'ils soient la cause de notre défaite cuisante.

Menons route ensemble pour les rejoindre.


Se demanda si elle avait apporté une pile d'assiettes comme elle en avait eu l'habitude.

_________________
 
avatar
Yocto
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Masculin Nombre de messages : 5155
Age : 55
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Foulques_de_malemort le Dim 12 Fév 2017, 13:11

Foulques était présent bien entendu, mais assez en retrait silencieux. Il observait attentivement les frères et soeurs se rassemblant, discutant ensemble. La main sur le flanc de son étalon, et les émeraudes qui se pose quelque instant sur l'arc et les flèches. Oui, une chasse, un souvenir. Il était autant anxieux qu'excité.

De loin, il écoutait les informations que transmettait Benjamin, autant que l'intérêt du bruit amenée par le grand maître de l'ordre. Sans aucun doute le bruit de bouteille s'entrechoquant, du moins première pensée au vu des premières rencontre et des ivrog... euh des personnes se délectant du bon alcool. Toujours muré dans son silence, comme une complainte ou une simple prière. Alors que la main abandonne le flanc de son étalon le voila qu'il vient caresser la nuque de son chien, grattouillant derrière l'oreille. Il commentait à avoir hate de pouvoir dégourdir les pattes de son étalons et de son chien, autant que le plaisir de sentir le vent fouetter le visage au galop ...  
avatar
Foulques_de_malemort
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Eben le Dim 12 Fév 2017, 13:34

Encorner? Ca a une corne un sanglier? Comme une licorne? Bin mince alors!

La chasse de haut vol et le vol d'amont? Ca sonne bien!


Oc je l'ai!!

Pardi j'espérais bien partir à la chasse, alors je l'avais pris, au cas où! Et puis de toute facon je le trimballe partout, accroché à ma ceinture!
Toujours aussi excité, je lui emboite le pas, pour rejoindre Eleonore. Elle est chouette Eleonore! Pas tout à fait dans le camps des V... des adultes, pas enfant non plus. Je l'aime bien!
Les explications arrivent et je fronce le nez, concentré à essayer de saisir le principe


En fait le chien fait peur à la proie et le faucon l'attrape?

_________________
avatar
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Altan le Dim 12 Fév 2017, 13:45

Du haut d'Athos, je souris à Giulietta en lui faisant un coucou, et je rigole de bon coeur en entendant le bruit que fait Yocto en arrivant... Je suis à peu pres certain qu'il n'y a pas que des choses aristotéliciennes dans ses sacoches!!

Visiblement Maman a fini par nous repérer, car elle me confie à Gregore pour la journée... Chouette!


Bin je bois de l'eau!!!

Et plus bas, histoire d'etre sur de ne pas me faire griller

Et parfois à la maison, les serviteurs nous font gouter un peu de cidre... C'est bon!

Ca donne tres chaud et ca fait dormir aussi, mais ca hors de question de l'avouer!

Les pruneaux d'un vieux moine? Les vieux moines ils cultivent des pruneaux?

Curieuse idée, mais j'ai l'impression que plus les gens sont vieux plus ils ont des idées curieuses alors...
Je suis le regard du Chevalier, pour constater que l'outre est gonflée à exploser. Ici non plus pas que des choses aristotéliciennes...


Oh oui! Mercé! Tu crois qu'on va partir bientot?

_________________
avatar
Altan
Avec Eben
Avec Eben

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Près de son frère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Eleonore.de.naueriel le Dim 12 Fév 2017, 15:26

Éléonore sourit aux deux Ben quand elle les vit revenir vers elle.

Oh ne t'en fais pas... Tu as beaucoup à faire avec les faucons toi et j'ai fait connaissance avec Perline. C'est aussi bien surtout si on doit suivre la chasse ensemble.

Elle écoute ensuite les explications données pour le bon déroulement de la chasse et demande

Donc, si j'ai bien compris, une fois que le faucon est en haut, je lâche Perline dans les fourrés ?? Et quand est ce que je la rappelle?

_________________
[url=https://servimg.com/view/19503706/591][/url
avatar
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 28
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Lorelei.Swan le Dim 12 Fév 2017, 19:13

Grégore a écrit:Ma douce, c'est la lois de la nature, et je vous remercie de m'encourager a faire une belle chasse ma mie.

Préparez-vous à ne plus me voir pendant un mois. A votre place, je me demanderai si la réserve planqué dans la chambre ne sera pas disparu à votre retour.

A Espiègle, espiègle a demi et qui est la meilleure à ce jeu bah, c est Loreleï!

_________________
avatar
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 676
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Benjamin Le Fauconnier le Lun 13 Fév 2017, 12:05

Eben écouta les explications de Benjamin et fronça le nez.

Eben : En fait le chien fait peur à la proie et le faucon l'attrape

En effet, tu as compris le principe.

Eléonore écouta également les explications de Benjamin.

Eléonore : Donc, si j'ai bien compris, une fois que le faucon est en haut, je lâche Perline dans les fourrés ?? Et quand est ce que je la rappelle?

Oui, tu as parfaitement saisi le principe. Quand tu verra le faucon fondre sur sa proie, à ce moment là tu l'as rappel. Benjamin réfléchi un instant avant de continuer Eléonore est-ce que tu sais siffler ?

_________________
Diex Aïe, Gud vil

Wyrd bið ful aræd

avatar
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par jenjitai le Lun 13 Fév 2017, 12:10

Bon je sachant pas trop quoi faire et Zepto très occupé à ses affaires ne lui répond pas , elle n'insiste donc pas et rejoins Belain qui vient d'arriver

Bonjour l'ami , donc vous vous êtes proposé pour me défendre et me protéger , me voici on fait quoi ??? je sais pas du tout voyez vous première fois que j'assiste à une chasse

_________________


EN DEUIL
avatar
jenjitai
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1882
Localisation : Normandie Rouen
Date d'inscription : 23/08/2011

http://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Eleonore.de.naueriel le Lun 13 Fév 2017, 12:11

Eléonore est-ce que tu sais siffler ?


Oui, eléonore savait siffler.... Encore une chose que son frère lui avait appris sans que sa grande soeur le sache. Que d'heures, ils avaient passé, Gourvan et elle, au bord de l'eau pour qu'elle sache siffler. Elle savait moduler quelques airs. Et elle en était pas peu fière. Mais il était indispensable que sa soeur n'en sache jamais rien.


Oui je sais siffler... il y a un air particulier auquel Perline répond? Dis le moi, je vais tenter de l'apprendre... En espérant que la chasse ne se mette pas en route à ce moment là!


Les chiens s'excitaient de plus en plus... mais ça continuait de papoter. A rester immobile dans l'air vivifiant, on allait finir par se geler..

_________________
[url=https://servimg.com/view/19503706/591][/url
avatar
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 28
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par fragar le Lun 13 Fév 2017, 13:10

fragar salut les derniers arrivants qui papote a s'en faire péter la jacteuse , puis se met en selle .
a yocto qui passe en tintant tel un beffroi annonçant l'approche d'envahisseur

le bonjours grand maitre vous étes vous aussi de la partie ? nul doute qu'avec pareil équipement vous pourriez servir de rabatteur

puis se tournant vers zepto

ne serait il pas temps mon frére de sonner le départ ? a moins que notre bon aumonier ne veuille bénir la troupe avant cela sourit en regardant archi

_________________
avatar
fragar
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 43
Localisation : saumur
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Benjamin Le Fauconnier le Lun 13 Fév 2017, 13:47

Eléonore : Oui je sais siffler... il y a un air particulier auquel Perline répond? Dis le moi, je vais tenter de l'apprendre... En espérant que la chasse ne se mette pas en route à ce moment là!


Oui, il y a un air particulier pour Perline. Benjamin émit le sifflement, le modulant du grave pour finir en aiguë.

flliiiiuiuiii. Voila c'est pas distingué, mais quand elle l'entends elle revient, après tu l'as flatte quand elle revient.


Je te laisse avec Eben, je dois aller voir Zepto, pour le déroulement de la chasse.


Benjamin quitta Eben et Eléonore pour se diriger vers Zepto. Il arriva à sa hauteur et le salua.

Zepto, bien le bonjour à Toi, merci encore de m'avoir invité à cette chasse. Voici la liste des rapaces, que j'ai choisi pour cette chasse.

Nous avons Aiguillon mon faucon, Blador et Sacar, ton faucon sacre et celui de votre épouse. Raffale le faucon de gregore et Puntilla l'épervier de notre Prieur.

Par contre, je voudrais savoir, si nous commençons la chasse par les sangliers ou par les gibiers à plumes ?

_________________
Diex Aïe, Gud vil

Wyrd bið ful aræd

avatar
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par chrissi le Lun 13 Fév 2017, 15:18

Elle restait la tenant danseur qui semblait agiter par tout se raffut occasionné par des bruits de chuut elle le devine mais n'dira rien  

Oh bah dites l'soleil est d'ja bien haut on y va quand chasser s'lapin

elle se ravisa mais comme elle était grande gamelle

heyyyyy  l'gibier lui n'va pas nous attendre  on aurait du s'rassembler s'te nuit au lieu de s'petit matin

aller au cors au cors sonneeeeeeeez


elle se pensait être sur la place du marché
avatar
chrissi
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 753
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Belain le Lun 13 Fév 2017, 19:06

Aux paroles de Slad, Belain se tourne vers le canasson du grand maitre, tout en se demandant pourquoi le chirurgien dit cela.

Le cheval a l’air élégant, et d’un comportement calme. Derrière la selle, pendent des sacoches qui ont l’air bien pleines, mais pourquoi ferait-il peur au gibier ?

Il adresse tout de même un sourire à son frère, et voit qu’il a déjà un pieu avec lui.

C’est alors qu’il voit Jen s’approchait d’eux. Voilà que son cœur se met à se remballer, malgré les instants qu’il a passé avec elle avant de venir ici. Il la regarde quand elle lui annonce qu’elle n’avait jamais participer à aucune chasse. Décidemment, tous deux ont surement plus de points communs qu’il n’y parait.


A vrai dire, je n’ai jamais chassé de la sorte. J’étais trop jeune quand mon père participer à cette activité avec mes deux frères ainés.

Quand Zepto m’avait parlé de cette journée, il avait dit que cela serait une chasse de sangliers aux pieux. Il faudrait sans doute s’en procurer un….et que l’on nous explique comment cela va se passer….

Sinon, je crains fort que l’on risque de rentrer bredouille avec cette belle équipes de ……novice de la chasse.


_________________
avatar
Belain
Chapitre
Capitaine de la Garde
ChapitreCapitaine de la Garde

Masculin Nombre de messages : 1708
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse aux sangliers sur les terres d'Andiran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum