Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Arrivée de Caprice

3 participants

Aller en bas

Arrivée de Caprice Empty Arrivée de Caprice

Message par Giulietta Mer 15 Mar 2017, 18:03

Arrivée de Caprice Mule_d10

Le chemin avait été long pour ramener cette bête jusqu'ici , mais la mule s'était montrée compréhensive et amicale , ce qui avait tissé des liens entre nous. Bien sûr , elle ne ressemblait pas à Baumée que Liloia avait ramené il y avait quelques temps déjà , mais c'était une belle mule de cinq ans qui nous rendrait certainement bien des services et peut être pourrait amuser les enfants.
Arrivée aux écuries et ne voyant personne j'appelai la seule personne en qui j'avais toute confiance.


Shao ?




Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Caprice Empty Re: Arrivée de Caprice

Message par Shaomye Mer 15 Mar 2017, 20:26

Jamais bien loin, la Lutine tend l'oreille quand elle entend une petite voix féminine l'appeler. Rapidement, elle se rend sur place pour trouver Giu et... une drole de bete, une mule!

Je suis là jolie Giu. Comment ca va?

Et de sourire doucement, tout en détaillant avec curiosité la bestiole
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Caprice Empty Re: Arrivée de Caprice

Message par Giulietta Mer 15 Mar 2017, 21:25

Un sourire.

La Reyne a donné une mule pour l'Ordre , je l'ai attendue longtemps tu sais ... Elle s'appelle Caprice , c'est très ridicule comme nom je trouve pour cette bête. Elle est très douce. On a lié connaissance car je l'ai gardée un peu à la Baronnie avant de redescendre à la Citadelle. Je la soignais bien.
On m'a dit à Paris que c'est "une mule de cinq ans, choisie pour sa robustesse et, malgré son nom trompeur, d'une constance à toute épreuve."


Je haussai les épaules.

Ils n'y connaissent rien là-bas tu sais. Enfin , j'ai profité de descendre pour la cérémonie de Meleadon pour l'amener ici, elle sera bien soignée. Je ne sais pas trop ce qu'on peut en faire ... Je ris  on pourrait lui faire construire une petite charrette et elle promènerait les enfants?
Enfin c'est toujours mieux que des médailles, enfin ils m'en ont donné plein de la part de la Reyne, avec un collier rouge, et une médaille avec un âne dessus aussi.


Je réfléchis un peu .

Ah ils m'ont donné un parchemin avec l'âne. Je crois que c'est pour toi, pour tes archives, nope ?

Je le lui tendis

Spoiler:

Voilà , j'avais tout dit , alors j'attendis.
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Caprice Empty Re: Arrivée de Caprice

Message par Eleonore.de.naueriel Jeu 16 Mar 2017, 00:06

Un braiment résonna dans les écuries de la Citadelle. Panique à bord... Auraient-ils réussi à quitter l'enclos dans lequel ils sont en journée?? la novice voit déjà une poursuite party dans l'allée centrale. Elle en aurait connu des aventures dans ces écuries. Paniquée mais amusée quand même, Léo referme la sellerie où elle faisait un peu de ménage et se dirige vers l'endroit d'où provenait le hi-han. Elle court pour pallier au plus vite au problème. Combien d'ânes trouvera t'elle dévorant les ballots de paille tout neufs? et puis là...
Et elle éclata de rire en voyant Giullietta accompagnée d'un âne. Shao était là aussi. Toutes deux allaient la prendre pour une folle. Aussi se décida t'elle d'expliquer:


Pardon... je suis désolée... mais quand j'ai entendu les hi Han, j'ai cru que les ânes avaient réussi à sortir de l'enclos et qu'ils envahissaient les écuries. Et vu que basili erre, je voulais pas avoir d'autres ennuis...Mais en fait, tout va bien. Et je vais me réenaller et vous laisser sauf s'il faut emmener le baudet. 
Cela dit, demat quand même et vous allez bien?


Bah oui, faut rester poli...et maintenant qu'elle avait retrouvé son calme, autant en profiter.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Caprice Empty Re: Arrivée de Caprice

Message par Shaomye Dim 02 Avr 2017, 22:04

Un grand sourire

On la renommera au pire! Du coup tu la connais bien, quel nom te parait le plus approprié?

Elle se frotte le menton un instant

C'est vrai, on ne va pas mettre une mule royale au travail comme le premier ane venu!
Elle sera attitrée à la balade d'enfants!


Un coup d'oeil au parchemin, tandis que Eleonore déboule en catastrophe

Oui je vais le rang... Bonjorn Novice! Pas de panique, tout va bien je te présente Caprice, prochainement rebaptisée par notre jolie Giu ici présente!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Caprice Empty Re: Arrivée de Caprice

Message par Giulietta Dim 02 Avr 2017, 22:14

Je saluai  Eleonore et continuai la discussion avec Shaomye avant de partir à mon tour.

Oh , on peut lui laisser ce nom ... Elle doit y être habituée maintenant et puis elle doit s'en ficher , le principal c'est qu'on lui dise gentiment.
Je souris
et puis, si tu en as besoin , on peut la faire travailler , je disais pour la petite charette parce qu'il y a beaucoup d'enfants ici , enfin je crois bien .
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Caprice Empty Re: Arrivée de Caprice

Message par Eleonore.de.naueriel Mer 05 Avr 2017, 10:52

Elle rendit le salut à Giu et lui sourit.

On peut rebaptiser un âne donné par la reyne?? Elle va pas s'en offusquer? La reyne pas l'ânesse bien sûr...

Elle sourit puis resta silencieuse écoutant les deux chevaliers discutaient entre elles. Ses pensées cogitaient en même temps:
Hann! trop bien des promenades à dos d'âne... enfin en charrette, c'est une super idée ça...
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Caprice Empty Re: Arrivée de Caprice

Message par Shaomye Lun 17 Avr 2017, 13:05

Va pour Caprice alors! C'est un nom rigolo, les enfants devraient vite le retenir

Elle sourit à Giu

Il y a beaucoup d'enfants à la Citadelle, et les écuries sont leur terrain de jeu habituel, autant pour les enfants des Freres et Soeurs que pour les orphelins...

La charrette est une excellente idée!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Caprice Empty Re: Arrivée de Caprice

Message par Giulietta Lun 17 Avr 2017, 14:28

Un sourire , une dernière caresse à Caprice ...

Je vais devoir partir mais je ne me soucie pas , je sais qu'il sera bien traité ici , et puis je reviendrai le voir ...

Je pensai à tous les enfants de la Citadelle, essayant d'en faire le compte. Ces derniers temps , il y avait eu beaucoup de naissances , Aimor , le neveu de Zepto , Simon , le petit de Poli et bientôt le mien ou la mienne , allez savoir...

A bientôt Shao! A bientôt Léo ..

Et je quittai les écuries traînant mon gros ventre avec moi.
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Caprice Empty Re: Arrivée de Caprice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum