Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar.

2 participants

Aller en bas

Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar. Empty Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar.

Message par Théodémar Sam 25 Mar 2017, 18:17

La robe jais, les crins longs et d'une coupe qui ondule légèrement.

Un mètre quatre vingt au garot, le corps saillant mais bien proportionné.

Et à la monte, une allure digne des plus grands.

Intrépide, un étalon de quelques années à peine, tout juste débourré par Théo lui même dans une ferme non loin de la citadelle. C'est que le fermier l'aurait bien gardé mais il en a pris peur... alors on a cherché qui pourrait s'en occuper.

Théo avait pris les devant, il était arrivé a cheval et avait garé l'équidé dans sa nouvelle maison. Bien sur, il en parlerait à Shaomye dès que possible mais pour l'heure, il lui fallait trouver des carottes... et du bon foin !

Théodémar
Théodémar
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Bientôt le sud
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar. Empty Re: Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar.

Message par Shaomye Sam 25 Mar 2017, 20:22

Il y a une habitude immuable dans les écuries... toute nouvelle arrivée équine provoque chuchotis et commentaires sur la bête, bruits qui reviennent immanquablement aux oreilles de la Maréchale.
Les commentaires qui lui reviennent ce jour provoquent sa curiosité, et elle se rend sur place pour voir la bete.

Elle salue d'une bise son Fillot Number Two et zieute l'équidé. Vu la masse et la taille, clairement pas un frison, comme la robe de jais pourrait laisser penser de loin. Mais la forme et le port de la tête, en plus des 20 centimètres de trop, ne trompent pas. A vue d'œil, si on lui posait la question, elle supposerait un croisement réussi entre un percheron et un cheval de selle. Quoi qu'il en soit, l'animal est superbe, jeune encore visiblement


Belle bête que tu nous as trouvé là! Tu as trouvé tout ce dont tu avais besoin?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar. Empty Re: Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar.

Message par Théodémar Dim 26 Mar 2017, 11:31

Il tenait un sac en cote rempli de biscuits d'avoine sur son côté et quand Shaomiaou arrive, Théo la bise, lui sourit et penche le visage sur le côté. Salut et paix ma soeur.

Lui tend un peu de biscuits d'avoine pour qu'elle honore elle même la venue d'Intrépide et lui explique. Il y a ici dans la cité voisine une ferme, tout au bout du petit chemin qui contourne vers la forêt. Un vieil homme voulait offrir un cheval à son fils mais ce dernier en avait peur et le bruit courrait dans les tavernes où par hasard, je suis passé une fois après la messe. Je suis donc allé voir. Et voilà que je suis tombé amoureux... je l'ai essayé mais j'ai volé à terre, alors l'homme m'a rit au visage... ce cheval n'était pas débourré ! J'ai travaillé sur lui depuis mon arrivée ici... tu vois pourquoi à un certain moment donné on me voyait moins...

Une caresse de Théodémar sur l'encolure de sa monture. Il est beau mais j'ai du mal à trouver sa vraie race, pour moi il y a de tout dedans... le fermier qui me l'a vendu ne le sait pas et ne sait pas non plus qui est le père, qui est la mère...

Il ouvre la porte du boxe et montre à sa marraine l'aménagement qu'il a déjà mis en place pour éviter les ennuis lors des chaleurs des jument... j'ai mis deux poutrelles en fer, elles sont renforcées à l'intérieur pour ne pas qu'il sorte... petit clin d'oeil à certains moments !
Théodémar
Théodémar
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Bientôt le sud
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar. Empty Re: Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar.

Message par Shaomye Dim 26 Mar 2017, 18:35

Tout en gratouillant le jeune cheval, la Lutine écoute les explications

Je connais le lieu en effet. Le garçon aurait besoin d'un bon vieux roussin placide, pas d'une bete pareille!

Et de ronchonner un peu après ces apprentis cavaliers qui veulent absolument avoir pour débuter un cheval magnifique et indomptable...

Pour moi il a du percheron, mais peut etre aussi du sang de coursier, il est trop fin pour etre totalement percheron...

Elle observe les aménagements, amusée

Tu sais que la plupart de nos boxes sont conçus de base pour éviter le genre d'ennuis dont tu parles? Enfin un renforcement ne fait pas de mal! Mais tu peux etre rassuré, on fait toujours en sorte que les juments en chaleur soient assez loin des étalons.

Oui bon ca n'empêche pas de temps à autre un poulain surprise... un passage sous une clôture, une porte mal refermée... C'est le jeu ma pauv' Lucette!

Il est débourré, donc? N'hésite pas à utiliser la carriere ou le rond de longe si tu as besoin de travailler encore avec lui
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar. Empty Re: Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar.

Message par Théodémar Dim 26 Mar 2017, 23:42

Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar. 4922aa036557b352c6a61d0d909c0845

Ce bel étalon à du percheron mais tu devrais le voir, bien véloce pour la masse que c'est ! Et je crains qu'il ait encore quelques croissance à faire, enfin surtout les crins car je veux les laisser pousser tant et si bien qu'on pourra voir des draperies sur lui... j'aime beaucoup à dire vrai les longues crinières.

Il sourit à la lutine et puis reprend... je vais encore devoir finaliser quelques détails concernant le débourage mais tu te doutes bien que si je l'ai amené c'est qu'on peut déjà le monter... la grosse tête d'Intrépide va et vient comme s'il approuvait les dires mais cette bouille a aussi un cerveau ou plutôt un ventre qui sait très bien ce qu'il veut et pan... droit au but, les galets d'avoines réduit de dix unités qui sont passées du sac à la bouche de l'étalon... tu pourra l'essayer si tu as envie...
Théodémar
Théodémar
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Bientôt le sud
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar. Empty Re: Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar.

Message par Shaomye Dim 02 Avr 2017, 21:51

Oh il est fort possible qu'il grandisse encore un peu, et surtout qu'il prenne du muscle!

Une gratouille à l'étalon morphale

Je le ferais travailler si tu n'as pas le temps ne t'inquiete pas.

Elle sourit

En tout cas tu as bon gout il est superbe!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar. Empty Re: Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar.

Message par Théodémar Mar 04 Avr 2017, 18:52

Théo sourit à Shao et lui dit merci pour le compliment mais tu pourra le longer voire le monter quand tu as le temps, ainsi il sera copieusement travaillé, ce que j'aime bien avec les jeunes étalons...
Théodémar
Théodémar
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Bientôt le sud
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar. Empty Re: Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar.

Message par Shaomye Sam 20 Jan 2018, 17:04

[Noel 1465]

L'an passé, le petit présent de la Lutine a fait plaisir à de nombreuses personnes, alors elle a décidé de récidiver cette année.

Sur chaque porte de box, hors de portée des chevaux qui ont tous eu droit à leur picotin de Noël, elle accroche une jolie chaussette contenant quelques friandises pour cavalier et cheval, ainsi qu'un licol de campagne brodé aux couleurs du Saint Sépulcre pour ceux qui ne l'ont pas eu l'an passé, ou pour ceux qui auraient déjà usé le leur, et pour tous un petit pot de baume odorant, idéal à appliquer, après une longue chevauchée, sur certaines zones... Bref, pas besoin de faire un dessin!

Puis sa mission de Lutine accomplie, elle s'éclipse et laisse ses Frères et Sœurs découvrir leur cadeau au fur et à mesure des venues...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar. Empty Re: Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar.

Message par Théodémar Lun 22 Jan 2018, 20:58

Il est matinal ce jour là.

Il se rend aux écuries, sifflotant, gaiement. Ce jour il fait froid mais sec et le tapis immaculé en ce matin d’hiver donne une seule envie : galoper et le faire mais a s’en casser le cul.

Arrivé au boxe de son fidèle destrier l’homme remarque quelque chose d’anormal. Il se saisit du bas de laine et fouille pour découvrir de bonnes choses et pour lui, et pour le cheval.

Un premier partage avant le pansage, copieux cette fois tant l’équidé semble s’etre fait un devoir de se rouler dans le crottin...

Fin prêt il monte en selle et s’elance... a toute allure. S’il se doute que Shao sa marraine est là généreuse personne a qu’un il faudra pouvoir dire merci le Vieil homme semble pour l’heure tout à sa fougue et est déjà loin quand le palefrenier vient remplir l’écuelle d’Intrepide.

Théodémar
Théodémar
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Bientôt le sud
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar. Empty Re: Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar.

Message par Shaomye Dim 13 Jan 2019, 22:02

[Noel 1466]

Le petit présent annuel est devenu une sorte de tradition, aussi cette année encore les Frères et Soeurs trouveront un petit cadeau.

Sur chaque porte de box, hors de portée des chevaux qui ont tous eu droit à leur picotin de Noël, elle accroche une jolie chaussette contenant quelques friandises pour cavalier et cheval, ainsi qu'un tapis de selle brodé aux couleurs du Saint Sépulcre, et un petit pot de baume odorant contre les douleurs musculaires!

Puis sa mission de Lutine accomplie, elle s'éclipse et laisse ses Frères et Sœurs découvrir leur cadeau au fur et à mesure des venues...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar. Empty Re: Boxe d'Intrépide : monture de Théodémar.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum