Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Préparation au cross des écuries royales

5 participants

Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Préparation au cross des écuries royales

Message par Shaomye Dim 23 Avr 2017, 13:18

En vue de l'épreuve de cross (les écuries ne disposant pas de chars ni d'un hippodrome, difficile de préparer la course de chars), la Lutine a fait drainer la carrière et dans la foulée les barrières ont été repeintes en blanc.

Des obstacles ont été disposés de façon à créer un parcours relativement simple, pour le moment.

Préparation au cross des écuries royales Mini_698861obstaclescross

Dans le même temps les palefreniers ont balisé un parcours dans la foret toute proche, avec des obstacles tels que troncs d'arbre, pierres, murets, un contre haut et un contre bas... Le parcours passe volontairement au niveau d'un guet, où les chevaux auront de l'eau jusqu'à mi jambes.

Préparation au cross des écuries royales Mini_139432obstaclecross1

Préparation au cross des écuries royales Mini_820168obstaclecross2

Préparation au cross des écuries royales Mini_805611obstaclecross3

Préparation au cross des écuries royales Mini_730709obstaclecross4

Préparation au cross des écuries royales Mini_794561obstaclecross5

Préparation au cross des écuries royales Mini_268432obstaclecross6

Préparation au cross des écuries royales Mini_127283obstaclecross7

Bref tout est pret si les Freres et Soeurs veulent se tester, tester leur monture, ou simplement s'entrainer pour le plaisir!


Dernière édition par Shaomye le Dim 23 Avr 2017, 14:12, édité 1 fois
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Lorelei.Swan Dim 23 Avr 2017, 13:40

Loreleï arriva dans la carrière en compagnie de son cheval Noisette. Elle l'avait bien brossé,
bien nettoyé. Afin, il était tout beau. Elle sourit à Shao.


Bonjour Shao, me voici pour les essais. En espérant que Noisette soit bien en forme.

Une caresse à Noisette, elle avait préparé quelques gourmandises pour Noisette.
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Shaomye Dim 23 Avr 2017, 14:21

Sans surprise, Lorelei est la premiere à se présenter à la carrière. Elle est accueillie d'un sourire amical par la Lutine, tandis que Noisette baisse la tete pour avoir sa caresse. Faut dire que vu sa taille de titan, si il ne baisse pas la tete, la brune peut toujours courir pour le caresser!

Bonjorn toi. Ne t'inquiète pas, on va y aller progressivement, et vous serez en pleine forme tous les deux! Je sais que Noisette sait sauter, ce n'est pas un problème, donc il faut juste que vous preniez l'habitude.
Je te propose que vous vous échauffiez un peu, et comme ca si d'autres arrivent ils te rejoindront. Ensuite vous sauterez des petites barres, et si tout va bien on augmentera un peu la hauteur.


Oui ca va être entrainement intensif avant le jour J! Par chance tous les chevaux des écuries ont de temps en temps une séance de saut, donc aucun ne sera totalement surpris!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Eleonore.de.naueriel Dim 23 Avr 2017, 14:31

Léo pointa son bout du nez dans la carrière. Des sauts d'obstacle y étaient installés. 

Demat Loreleï, demat Shao.. je peux regarder? C'est pour faire quoi?

Elle s'accouda aux barrières blanches et regarda curieuse.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Liliana Sforza Dim 23 Avr 2017, 14:53

J'arrivais doucement avec ma monture j’espère surtout, qu'il sera apte et rapide, une fois sur place mes soeur était là je leurs sourit.

Bonjour les filles, comment allez vous? dit moi Shao j'aimerais savoir si ma monture serai apte pour le cross ou pas.

Je caresser doucement ma monture et attendit
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par SLAD Dim 23 Avr 2017, 15:05

Slad se dit que c'était le moment de tester Ténèbres pour le cross et arriva donc à pied avec son compagnon à ses côtés, l'un et l'autre se susurrant des mots doux.
Il n'était pas le premier à venir et constata qu'il n'y avait que des filles, ce qui allait faciliter le bonjour: Razz


Bonjorn mes soeurs, quelle bonne idée Shao, j'aimerais m'entraîner un peu avec vous...sauf si c'est réservé aux filles bien entendu Sifflote
SLAD
SLAD

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 56
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Shaomye Dim 23 Avr 2017, 15:20

Les rumeurs vont vite à la Citadelle, et à peine Lorelei en selle, d'autres Frères et Sœurs arrivent avec leurs montures

Bonjorn todos! Non ce n'est pas réservé aux filles, pardi! Alors hop tout le monde en selle! Toi aussi Leo si tu veux t'entrainer, que tu veuilles participer au cross de la fete du cheval ou pas!

Un coup d'oeil à Ythan

Ythan est taillé pour la vitesse... c'est tout l'inverse de Noisette, il est rapide mais il pourrait se laisser impressionner par les obstacles! Alors à toi de le rassurer et de bien le maitriser
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Eleonore.de.naueriel Dim 23 Avr 2017, 15:54

Elle sourit à Liliana et Slad qui arrivaient à leur tour:

Demat vous deux. 

Elle écouta Shao qui lui disait de monter en selle. Elle haussa les épaules hésitante puis se dirigea vers les boxes pour préparer Vermeil. Après tout, fallait bien essayer. Et puis qu'avait-elle à perdre.
Elle revint, monté sur Vermeil et entra dans la carrière.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Liliana Sforza Dim 23 Avr 2017, 16:17

Je rendis le sourire à éléo, et vit mon frère Slad qui m'avait suivit

Bonjour Slad, bien-sur que non ce n'est pas réserver qu'aux filles .. Demat Eléo

Ythan est taillé pour la vitesse... c'est tout l'inverse de Noisette, il est rapide mais il pourrait se laisser impressionner par les obstacles! Alors à toi de le rassurer et de bien le maitriser

Ah super, je suis rassurée, je serais le rassurer je ferais tout pour en tout cas.Merci Shao

Un sourire, tout en caressant  Ythan il était magnifique.
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Lorelei.Swan Dim 23 Avr 2017, 16:21

Loreleï se mit en selle sur Noisette. Elle avait confiance en lui et lui en elle donc la belle équipe qu'ils formaient. Elle salua.

Bonjour Eléonore, Lili et Slad. Vous venez vous entraîner?

Pendant ce temps, Noisette tape le sol pour manifester son impatience.
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Liliana Sforza Dim 23 Avr 2017, 17:39

Bonjour Eléonore, Lili et Slad. Vous venez vous entraîner?

Oui, en effet et toi ma sœur?? un peu d’exercice à Ythan ne le fera pas de mal

Je lui fit un sourire  et attendit tranquillement, regardant ythan s'énerver une vrait tornade ..
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Shaomye Dim 23 Avr 2017, 17:54

Vu l'impatience manifeste des cavaliers et des chevaux, la brune attend la fin des papotages d'usage, amusée.

Je vous propose de vous échauffer un peu! Ensuite si vous voulez, soit vous travaillez dans la carrière sur des obstacles conçus pour ressembler à ceux dans la foret, soit vous vous lancez dans le parcours dans la foret directement?

Avec un sourire, elle les laisse s'échauffer en papotant toujours, pendant qu'elle installe quelques barres basses qui serviront d'amuse gueules.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Eleonore.de.naueriel Dim 23 Avr 2017, 18:01

Elle laissa Vermeil prendre le pas puis se mettre au trot. 

Nous on va rester dans la carrière... ça sera une première pour nous de faire du saut... Evidemment, en promenade, on a bien franchi quelques troncs d'arbres mais c'est tout... J'ignore totalement comment Vermeil va réagir face aux obstacles.

Nez froncé, ignorant les réactions que Vermeil aurait, Léo le met au galop et commence à se diriger vers un des premiers obstacles. Le cheval obéit et galope mais arrivé devant l'obstacle, il s'arrête tout net. Sans se laisser avoir, Léo recommence mais rien à faire... La seule fois où il accepta de sauter, il le fit avec une mauvaise volonté évidente, les oreilles allongées en arrière. Contrariée, Léo se dirige vers la maréchale.

Eh bien... je pense que Vermeil et moi ne feront pas le cross finalement... Cela n'a pas l'air de lui plaire..
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par SLAD Dim 23 Avr 2017, 18:14

Slad fut content de savoir qu'il pouvait participer:

J'ai justement prévu de quoi s'échauffer, enfin je parle des cavaliers, pas des montures Razz

Et c'est en riant qu'il sortit 2 flasques de génépi de son uniforme en les agitant devant les filles.

Qui qu'en veut de mon génépi, qui favorise le passage d'obstacle, mais anesthésie aussi la douleur au cas où on ne le franchit pas et qu'on se retrouve les quatre fers en l'air Suspect
SLAD
SLAD

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 56
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Lorelei.Swan Dim 23 Avr 2017, 18:39

Regarde Slad et lui dit:

Tu es bien le fillot de Fou, toujours de l'alcool avec toi.

Puis avec Noisette, elle s'élança dans un premier temps au trot afin d'échauffer les muscles et éviter les blessures. Puis elle alla vers le premier obstacle dans la carrière que Noisette passa sans difficulté.


Dernière édition par Lorelei.Swan le Dim 23 Avr 2017, 18:48, édité 1 fois (Raison : coquille a corriger)
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Liliana Sforza Dim 23 Avr 2017, 18:43

Je monta sur ma monture Ythan nerveux pour pas changer, une légère caresse pour le rassuré et le calmer tout en lui murmurant.

Ne t'en fait pas mon tout beau ça va aller, nous l'avons déjà fait souvient toi.. aller tien bon


Qui qu'en veut de mon génépi, qui favorise le passage d'obstacle, mais anesthésie aussi la douleur au cas où on ne le franchit pas et qu'on se retrouve les quatre fers en l'air


Un regarde vers Slad en l'écoutant, et je lui sourit.euh non ça ira je veux voir clair mon frère merci mais après pourquoi pas. Je reste dans la carrière des Obstacles pour ma part.Je lui souris. Pas une pas deux, un léger coup sur son flan de ma monture, celui-ci ce mit à galoper doucement. Je le lance doucement, sachant que celui-ci est une tornade il fonce vers le premier Obstacle qu'il obéit, il continue vers le deuxième le voilà qu' il continue d'obéir et saute, Je souris ravie de le voir faire, une caresse pour le félicité et continue de se lancer super contente

Bravo Ythan super ! il est super Shao
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Shaomye Lun 24 Avr 2017, 19:29

La brune se marre en voyant Slad sortir sa flasque et la partager. Lorelei a raison, pas étonnant qu'il s'entende comme larrons en foire avec Gregore!

Personne ne va se retrouver les 4 fers en l'air, j'espere bien que vous passerez tous la ligne d'arrivée sur le dos de votre cheval!

Son attention se porte rapidement sur Éléonore en bataille contre Vermeil, et elle fronce les sourcils.

C'est vrai que le saut n'est pas trop son fort. Si tu ne le sens pas, il vaut mieux que tu changes de monture, au moins l'expérience sera bénéfique pour toi, et on s'occupera du sale caractère de Vermeil plus tard. Prends le cheval de ton choix, fais toi plaisir!

Pendant qu'Eleonore s'éloigne, un palefrenier récupère Vermeil pour le desseller et le laisser se défouler dans le rond de longe adjacent. Cela va poser une difficulté supplémentaire aux cavaliers, un cheval qui distrait leurs chevaux! Mais autant les habituer à avoir de l'animation autour d'eux, parce qu'il risque d'y en avoir le jour J!
La Lutine observe avec intérêt les passages de Liliana et Lorelei.


Bien joué les filles! Slad, tu tentes? On va voir si l'alcool aide à décoller!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Eleonore.de.naueriel Lun 24 Avr 2017, 21:14

Frustrée de ne pas pouvoir participer au cross avec son cheval, elle laissa un palefrenier s'en occuper et se dirigea vers les écuries. Elle sella un destrier qu'elle ne connaissait pas. Elle lut son nom sur la porte et le tirant derrière elle, elle revint sur le terrain:

J'ai pris Alagnon. Il va sauter lui? Il va aimer ça?


Un regard vers Vermeil qui courait dans le pré à côté, fronça son nez, haussa les épaules et monta sur Alagnon. Elle le dirigea vers le premier obstacle un peu tendue, suite à son échec précédent. Elle se força à se détendre afin que son destrier ne le ressente pas. 

Allez, on y va Alagnon!

Et elle laissa sa monture amorcer le premier virage pour sauter le premier obstacle. En équilibre sur sa selle, il fut sauté sans encombre. Un cri de joie lui échappa:

Youppie!!! On va au suivant! 

Et de ralentir un peu son cheval pour amorcer le virage suivant et le remettre au galop du bon pied. Les obstacles suivants furent passés sans aucune difficulté et elle s'arrêta fièrement devant Shao:


Alors?? Qu'en penses-tu?
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Shaomye Sam 29 Avr 2017, 16:43

Voyant que tout se passe bien pour les autres cavaliers, la brune augmente un peu les barres, tout en en gardant une telle quelle pour Eleonore quand elle reviendra.
Ce que cette derniere ne tarde pas à faire, et pas avec n'importe quel cheval, mazette! Alagnon! Rien que ça! Elle a bon gout l'Ecuyere!
Amusée, Shaomye ne fait pas de commentaire et laisse le duo s'essayer avec succès aux barres


Parfait! Les autres concurrents n'auront pas une chance face à vous tous !

Riant de bon coeur, et fière de la cavalerie du Saint Sépulcre, elle se perche sur la barrière et observe les différents passages, distribuant généreusement conseils et encouragements.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Eleonore.de.naueriel Sam 29 Avr 2017, 22:17

Elle avait retrouvé sa bonne humeur et sa frustration était loin. Elle avait un bon cheval sous elle et il semblait qu'il prenait du plaisir à sauter. Elle lui flatta l'encolure et ils repartirent faire un deuxième tour. Elle souhaitait améliorer la vitesse cette fois. 

On y retourne Alagnon? 

Un deuxième tour avec des barres plus hautes et elle revint vers Shao:

Dis, tu me montres comment tu fais? Je suis sûre qu'en te regardant, j'apprendrais quelqus tuyaux.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Liliana Sforza Sam 29 Avr 2017, 23:08

Fière de ma monture Ythan, il était génial, rapide une vrai tornade !! je souris tout en le caressant et lui murmurant Bravo Ythan tu es le meilleurs on continue zou


Un regard vers Shao et lui sourit

Bien joué les filles! Slad, tu tentes? On va voir si l'alcool aide à décoller!

Merci Shao !! Je me mit à rire aux dire de Shao envers Slad. Un regard vers Shao qui avait remonter les barres un peu plus haut, un sourire et je me lança. Un léger coup sur le flan d' Ythan aller Hop !! Ythan se mit à galoper doucement un fou, et sauta au dessus de tous ces obstacles rien ne lui faisait peur, je le faisais ralentir pour les petits tournant et je repartis au galop et continuais à le faire saute sans aucun soucis, je souris fière de lui.
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Shaomye Dim 07 Mai 2017, 19:18

Les passages s'enchainent, et tout semble désormais bien se passer pour tout le monde! Meme pas un cheval pour faire semblant d'avoir peur d'une ombre, d'une barre, ou d'un fantôme! Pfff même pas drôle!

Eleonore l'invite à participer, et la brune sourit


Bien volontiers, mais je n'ai pas de monture prete! Horion est en pature, quant à Gijou,
il manque encore d'entrainement! Au prochain entrainement si tu veux!


Un regard à tous

Je vous propose de sauter encore un peu, et puis on en restera là pour ne pas épuiser vos chevaux, d'accord? La carrière avec les barres et le parcours dans la foret seront à votre disposition jusqu'à la fin des jeux. Et moi bah je suis toujours là pardi

Elle rit de bon coeur, et observe la suite des événements
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Eleonore.de.naueriel Mar 09 Mai 2017, 17:09

Elle se tenait prête à descende du dos d'Alagorn pour laisser Shao monter à sa place et ainsi observer. 


D'accord. J'espère que nous trouverons du temps pour que tu puisses me montrer. 

Elle lui sourit et repartit faire une dernière tentative. Cependant, cette fois, Alagorn montra moins de bonne volonté et toucha plusieurs des barres. 


Allez, viens, on recommencera demain...

Eléo descendit de cheval et l'emmena vers on box où elle prit soin de le desseller, bouchonner et le nourrir.

A demain Alagorn!

Et elle partit à la recherche de Vermeil pour le rentrer au box également.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparation au cross des écuries royales Empty Re: Préparation au cross des écuries royales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum