Baptême d'Aurore et Herval

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Baptême d'Aurore et Herval

Message par poli_ de_ Motteville le Ven 26 Mai 2017, 16:21

Polissonna attendait avec impatience la fin de la cérémonie elle avait à parler aux deux baptiser.
Elle avait une grande nouvelle a leur annoncer.

Elle regardait sa fille Aurore avec tendresse, Simon souriait quand sa grande sœur lui parlait, il reconnaissait le son de sa voix.
Elle fit signe de la main à Liliana de venir à ses côtés.

poli_ de_ Motteville
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 4083

Revenir en haut Aller en bas

Message par Liliana_ le Ven 26 Mai 2017, 16:33

j'écoutais la cérémonie, mon regard posé sur les deux baptisé, ils étaient rayonnant comme tous, ça faisait plaisir à voir. Un regard de l'autre côté et vit que Poli me faisait un signe afin de me rapproché, je lui sourit et délicatement sans faire aucun bruit je me précipitait pour aller la rejoindre. Le teint un peu pâle je lui souris doucement.

Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 881

Message par poli_ de_ Motteville le Ven 26 Mai 2017, 16:41

Polissonne fit un sourire à  Liliana, elle se pencha afin de  lui chuchoter ce qu'elle comptait faire à la fin de la cérémonie"déjà comment vas tu ma belle? Dis moi on fera comme convenue je leur ferais l'annonce et toi tu sais ce que tu dois faire, je compte sur toi ma Liliana!" elle lui fit un sourire entendue.

poli_ de_ Motteville
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par Archibabel le Ven 26 Mai 2017, 17:08

Archibabel sourit aux marraines.

Merci à vous deux. Et aux autres aussi, pour les avoir accompagnées. Le Frère se tourna à présent vers les baptisés du jour.

Je souhaiterais à présent vous lire un extrait de l'hagiographie de Saint Grégoire, dit de Naziance.

L'Aumônier se dirigea vers le lectrin sur lequel reposait le Livre des Vertus, ouvert opportunément et par avance au bon endroit. Il leva les mains pour signifier le caractère sacré du texte.

Peu après, il devint vicaire à Naziance, et se rapprocha de l'évêque de Césarée, avec qui il entretenait des rapports amicaux. Le vieux prélat voyait en lui une jeunesse vive et symbole de nouveauté, il reconnaissait aussi sa grande intelligence et ses vertus morales, tandis que le jeune Grégoire voyait en cet homme que le temps avait façonné la représentation de la sagesse et de l'expérience. Les sermons et les messes du vicaire plaisaient beaucoup, il prônait en effet la vertu et citait beaucoup Aristote. Certains voyaient en lui un guide parfait, et une femme, Athénaïs, lui demanda de le guider sur la juste voie. Voici par ailleurs l'une des lettres qu'il lui écrivit :

Courte pause et regard à l'assistance, histoire de voir si personne n'en profitait pour taper un roupillon.

Éloignez de votre esprit tout ce qui est étranger à la vertu et indigne de vos pensées ; appliquez-le à la piété et à tout ce qui est bien ; exercez-le à ne rien accepter et à ne rien décider qui n'ait été sérieusement examiné ; fortifiez-le, en tout temps et de toute manière, par la méditation des conseils tracés par les saints qui nous ont précédés.

Faites passer toujours la justice à l'égard des étrangers, comme à l'égard des amis, avant toute rancune et toute amitié.
Ayez pour amie et pour compagne inséparable la tempérance, qui doit être profondément et solidement enracinée dans votre âme.

Nouvelle pause et relèvement de tête.

Le Père mourut deux années plus tard, laissant à son disciple une lettre où il l'assurait de sa profonde amitié. Grégoire s'attrista de la disparition de ce grand homme, mais savait, en son fort intérieur et d'après ce qu'il avait lu, que les portes du paradis s'étaient ouvertes à l'évêque.

L'Aumônier rabaissa ses mains et revint vers les deux baptisés, se tournant successivement vers eux et l'assistance.

Quels beaux conseils que nous donne là Saint Grégoire! Et quelle belle espérance qu'au bout d'une vie de vertu, on finit par trouver l'Amitié et les portes du Paradis s'ouvrent à nous! Et j'aime à croire que les mots de Grégoire trouvent échos en vous tous, ici présents, hommes et femmes d'armes ayant à cœur de servir la Justice dans la Tempérance, et de vous montrer esprit fort quand règne le chaos partout autour de vous.

Large sourire puis il s'adressa à Aurore et Herval seuls.

Aurore, Herval, je vous invite à présent à prêter allégeance à notre Église.

HRP :
Texte du serment:
Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté;
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Grand Prieur
ChapitreGrand Prieur

Masculin Nombre de messages : 1738

Message par Herval le Ven 26 Mai 2017, 17:50

Herval senti une très grand joie envahir son corps tout entier une chaleur qui le remplissait de joie et d’émotion, ça y est il va être enfin Baptisé. Yes!  Yes!  Yes!
Faire partie de cette très grand et immense famille  ...

Herval prit une inspiration profonde avant de dire le texte du serment:

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté;
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Prit par son émotion Herval ne peut laisser échapper une petite larme coulée contre sa joue .....  

Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 720

Message par Liliana_ le Ven 26 Mai 2017, 23:28

Je rendis le sourire a Poli et écouta son petit chuchotis et je lui répondis

Déjà comment vas tu ma belle? Dis moi on fera comme convenue je leur ferais l'annonce et toi tu sais ce que tu dois faire, je compte sur toi ma Liliana!"

ça va doucement, je garde la force surtout, merci. D'accord pas de soucis j'ai ce qu'il faut fait moi juste signe.

Je lui rendis le sourire et écouta la suite, tout en regardant Herval et Aurore

Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 881

Message par Herval le Sam 27 Mai 2017, 00:22

Apres avoir réciter le texte du serment .. Herval entendi un chuchottement derrière lui
car j'avais une ouie trés fine

déjà comment vas tu ma belle? Dis moi on fera comme convenue je leur ferais l'annonce et toi tu sais ce que tu dois faire, je compte sur toi ma Liliana!
c'était notre Bailli et dame LIliana qui chuchottaient Hummm
il pensa:

Je vais avoir une surprise Sifflote où bien c'est ma douce Sifflote

Ancien Membre de l'Ordre

Message par Aurore74 le Lun 29 Mai 2017, 11:04

Avec sincérité et dévotion, Aurore prêta allégeance à l'église Aristotélicienne.

Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 390

Message par Archibabel le Mar 30 Mai 2017, 13:44

Le Frère sourit et indiqua le baptistère.

Voici l'eau, source de vie et symbole de pureté. Que votre existence soit désormais vertueuse car je vous lave de vos péchés passés. Il aspergea les baptisés d'eau bénite en prononçant ces paroles : Je vous baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Archibabel alluma deux cierges et les tendit à Aurore, puis Herval.

Recevez cette lumière. Qu'elle éclaire votre vie et illumine les autres autour de vous. Désormais, vous voila porteuse et porteurs du message Divin, du miracle de la vraie Foy. Montrez-vous dignes du sacrement que vous avez reçu. Mais prenez aussi conscience de votre responsabilité dans vos actes futurs si jamais vous décidiez de vous détourner de Dieu, de renoncer à la vertu et à l'amour.

Le Frère leur offrit ensuite à chacun une médaille, symbole visible de la nouvelle appartenance du Fidèle à sa Communauté.

Par ce médaillon, vous ferez la démonstration de votre appartenance à notre Église, de cet amour que vous éprouvez pour Dieu et qu'il vous rend. Il vous fera reconnaître de vos frères et sœurs, ici et à travers le monde. Il sourit aux nouveaux Fidèles.

Bienvenue dans la Communauté Aristotélicienne , Aurore et Herval. L'Amitié y règne. Il se tourna vers les présents. Vous pouvez venir féliciter nos nouveaux membres.

Grand Prieur
ChapitreGrand Prieur

Masculin Nombre de messages : 1738

Message par chrissi le Mar 30 Mai 2017, 16:43

Elle s'avançait vers les deux nouveaux baptisés leur posait une bise sur chacune de leurs joues

Félicitations Aurore
Félicitation Herval
chrissi
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 753

Message par frizthecat le Mar 30 Mai 2017, 16:49

Frizt fit la bise a Aurore sa fillotte et sera la main a Herval

Félicitations Aurore
Félicitation Herval

Bienvenue dans la Communauté Aristotélicienne

frizthecat
Chapitre
Intendant
ChapitreIntendant

Masculin Nombre de messages : 1102

Message par Herval le Mar 30 Mai 2017, 16:55

Frizt fit la bise a Aurore sa fillotte et sera la main a Herval
Bas pourquoi j'ai pas le droit aussi à la Frend kiss  !! je me suis laver avant de venir !!!

Ancien Membre de l'Ordre

Message par Eleonore.de.naueriel le Mar 30 Mai 2017, 17:20

La cérémonie était terminée. Léo se leva pour aller féliciter chaleureusement les baptisés.

Félicitations à vous deux! Bienvenue parmi la communauté aristotélicienne! 

Elle déposa une bise à chacun en souriant.

Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 825

Message par jenjitai le Mar 30 Mai 2017, 19:42

Se dirige vers sa filleule et Herval , leur fait à tous deux une accolade
Bienvenue parmi cette grande famille des aristotéliciens et beaucoup de bonheur à vous deux

jenjitai
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 1470

http://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Message par Benjamin Le Fauconnier le Mar 30 Mai 2017, 21:01

Benjamin se leva à la suite de son aimée, pour féliciter les heureux baptisés.

Vous voila tous deux, tout beau et tout propre. Bienvenue dans la communauté aristotéliciens !!

Benjamin Le Fauconnier
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 466

Message par poli_ de_ Motteville le Mer 31 Mai 2017, 07:04

Polissonne toujours Simon dans ses bras se leva très émue la larme à l’œil, alla faire la bise au jeunes baptisés.
Elle s'approcha de sa fille Aurore la serrant très fort de son bras libre lui fit deux grosses bises.

Je suis très fière de toi ma fille, bienvenue dans notre belle famille et communauté aristotéliciens!
Elle lui chuchota "je souhaiterais que tu vienne dans ma chambre j'ai un petit cadeau pour toi!" Polissonne se tourna et fit une belle bise à Herval, elle le félicita
Félicitation Herval! Bienvenue dans notre belle famille et communauté aristotéliciens! elle se pencha et lui chuchota "Je vous attends dans ma chambre j'ai petit quelques chose pour vous a vous offrir avec mon époux Frizthecat.
Surtout vous faire une annonce à vous deux."

Encore félicitation à vous deux!

poli_ de_ Motteville
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par Pamounette le Mer 31 Mai 2017, 07:30

Pamounette avait attendue que passe sa sœur Polissonne pour venir féliciter les deux baptisés.

Elle prit sa nièce Aurore dans ses bras en souriant, lui fit deux grosses bises.
Félicitation ma belle nièce, bienvenue dans la communauté aristotéliciens!
Elle fit deux grosses bises à son fillot,
Félicitation mon fillot je suis très fière de toi! Tout comme à Aurore bienvenu dans la communauté aristotéliciens!
Tien un cadeaux pour toi, pas grand chose un petit souvenir de ce jour!

Elle lui tendit un paquet bien emballé.J'espère que cela te plaira!

Spoiler:

Code:
https://i58.servimg.com/u/f58/19/36/07/33/ypye_h10.jpg
Je l'ai fait faire et gravé!
Je pense que l'on se verra au jardin!

Deus lo vult!
Pamounette
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Féminin Nombre de messages : 745

Message par poli_ de_ Motteville le Mer 31 Mai 2017, 07:44

Polissonne revint sur ses pas, elle leur dit tout bas Liliana sera aussi des notre elle fait partie de la surprise, elle se mit à rire et repartie vers les jardins où il y aurait une collation offerte par les baptisés.
Elle regarda l'épée qu'avait reçue Herval de sa marraine Pamounette, on a les même goût pensa-t-elle.

Pamounette tu dis moi pourrais -tu venir dans ma chambre après les festivités?

poli_ de_ Motteville
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par Herval le Mer 31 Mai 2017, 10:17

Félicitation mon fillot je suis très fière de toi! Tout comme à Aurore bienvenu dans la communauté aristotéliciens!
Tien un cadeaux pour toi, pas grand chose un petit souvenir de ce jour!
Elle lui tendit un paquet bien emballé.J'espère que cela te plaira!

Herval déballa avec fébrilité le paquet offert par sa marraine ,tout tremblant très ému par ce geste ....
j'ouvre ....où pas ?...aller courage voyons vu la forme du paquet Hummm

Herval s’exclama Haaaan!!! Haaaan!!! Haaaan!!! trop belle Marraine merci beaucoup cheers Yes!
https://i58.servimg.com/u/f58/19/36/07/33/ypye_h10.jpg
j'en prendrais soin elle sera dans ma chambre bien rangée à mes cotés et bien exposée en évidence ainsi, quand je rentrerais dans ma chambre cela me fera rappeler ce jour ...
Herval ..Frend kiss Frend kiss Frend kiss   à sa marraine et la souleva du sol et commencèrent à faire une sorte de danse ...et à tournoyer tournoyer .....sur eux même trop content qu'il était, et il voulait que cela se voit au vu de tous ici présents et ainsi de faire taire à jamais certaines ombres, spectres , rumeurs.....

Ancien Membre de l'Ordre

Message par Herval le Mer 31 Mai 2017, 10:30

Je suis très fière de toi ma fille, bienvenue dans notre belle famille et communauté aristotéliciens!
Elle lui chuchota "je souhaiterais que tu vienne dans ma chambre j'ai un petit cadeau pour toi!" Polissonne se tourna et fit une belle bise à Herval, elle le félicita
Félicitation Herval! Bienvenue dans notre belle famille et communauté aristotéliciens! elle se pencha et lui chuchota "Je vous attends dans ma chambre j'ai petit quelques chose pour vous a vous offrir avec mon époux Frizthecat.
Encore félicitation à vous deux!

Herval remercia son Bailli comme il se doit en lui faisant une révérence ainsi que des Frend kiss Frend kiss Frend kiss Frend kiss et aussi une Frend kiss à son mari Frizthecat , il était comme ça Herval naturel sans chichi .... il dit à Poli:

Bien sur que nous viendrons nous deux dans ta chambre  dit nous quand souhaites tu que l'ont viennent...

Ancien Membre de l'Ordre

Message par poli_ de_ Motteville le Mer 31 Mai 2017, 21:20

Herval répondit à Polissonne, elle revenait du jardin chercher son époux.

Bien sur que nous viendrons nous deux dans ta chambre  dit nous quand souhaites tu que l'ont viennent...

Poli lui fit un large sourire, dès que le repas sera finit je vous attendrais tout les deux!
On se voit au jardin

poli_ de_ Motteville
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Message par Aurore74 le Jeu 01 Juin 2017, 14:12

Aurore remercia tous ses soeurs et frères de l'Ordre, et  rajouta,

Oui enfin baptisés! Votre présence et votre soutien fait chaud au cœur , et je vous en remercie.
Si vous avez le gosier sec et une petite faim, un buffet vous attend dans le jardin!

Puis se dirigea vers un groupe, et avec un grand sourire,

Merci marraine et parrain, enfin on fait parti de la famille Aristotélicienne!

Sa tante la prit dans ses bras et lui fit deux grosses bises, tout en les félicitant tous deux, et tendit un paquet à son Herval tout ému Embarassed

j'ouvre ....où pas ?...aller courage voyons vu la forme du paquet  Hummm

Et dit à son tendre, mais ouvre le donc! tout en lui faisant un bise sur la joue, trop curieuse de savoir ce qu'il contenait.

Son Herval déballa l'objet, et tous purent admirer la belle épée gravée à son nom.
Wouah, j'en connais un qui va être fier comme un bar tabac avec ça!

Ancien Membre de l'Ordre

Message par Aurore74 le Jeu 01 Juin 2017, 19:36

Polissonne toujours Simon dans ses bras se leva très émue la larme à l’œil, alla faire la bise au jeunes baptisés.
Elle s'approcha de sa fille Aurore la serrant très fort de son bras libre lui fit deux grosses bises.

La novice toute émue, fit un gros poutou à sa mère, et à son petit frère Simon qui gazouillait.

Très intriguée par ce que Poli venait de lui chuchoter à l'oreille, lui répondit doucement.

Avec joie, j'ai hâte d'y être !

Et s'adressant à tous, Allons étancher notre soif pour fêter la fin du baptême, direction les jardins!

Ancien Membre de l'Ordre

Message par perles le Ven 02 Juin 2017, 11:35

Perles a son tour les félicite.
Félicitations Aurore, Félicitations Herval !
Puis toujours Estrella qui lui tient la main s'en vont rejoindre Archibabel.

Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 1231

Message par Tsintao le Ven 02 Juin 2017, 12:28

Le blondinet aux cheveux ensoleillés était content d'assister à cette cérémonie, officier comme un maître dans la maison du Très-Haut par Archibabel et animer dans la jovialité par les nouveaux baptisés.
Avant de reprendre la route pour la capitale normande, il salua poliment toutes les personnes qu'il connaissait et n'oublia pas le plus important féliciter les protagonistes du jour.

Félicitation Herval et Aurore!
Et bienvenue dans la grande famille aristotélicienne.

Je vous remercie encore pour cette invitation.
Puis je vous dis à bientôt.
Tsintao

Masculin Nombre de messages : 9

Message par Herval le Ven 02 Juin 2017, 12:39

Herval reçu les remerciements de Tsintao avec grand plaisir,
Félicitation Herval et Aurore!
Et bienvenue dans la grande famille aristotélicienne.

Je vous remercie encore pour cette invitation.
Puis je vous dis à bientôt.

Herval dit à Tsintao :

Je t'invite à venir te désaltérer au jardin du Rey à notre tout petit repas de notre Baptême avant de reprendre la route ,je t'en prit viens te détendre et de profiter et bien tu verras ...

Ancien Membre de l'Ordre

Message par Aurore74 le Ven 02 Juin 2017, 19:10

Je te remercie soeur Perles,
J'espère que vous passerez toi et ton époux, faire un tour aux jardins, des animations sont prévues pour les enfants, tout en regardant la petite Estrella.

Ancien Membre de l'Ordre

Message par Aurore74 le Ven 02 Juin 2017, 19:15

Merci Tsintao,
En espèrant te voir aux jardins, sinon bonne route et fais attention aux brigands!

Ancien Membre de l'Ordre

Message par Aurore74 le Ven 02 Juin 2017, 19:26

Merci à vous deux en s'adressant à Eleonore et Benjamin.

Vous voila tous deux, tout beau et tout propre. Bienvenue dans la communauté aristotéliciens !!

Oui, on est lavé de tous pêchés, Pourvu que cela dure!

Ancien Membre de l'Ordre

Message par Belain le Sam 03 Juin 2017, 09:15

Légèrement en retrait derrière Jenjitai, Belain laisse les gens féliciter les néo baptisés.
Bises et accolades fusent, avant que le rouquin ne puisse approcher les deux jeunes gens.

Voilà que vous avez rejoint la grande famille aristotélicienne. Bienvenue et Félicitations à vous deux.

Il les regarde.

Dites, en venant, j’ai aperçu le somptueux buffet que vous avez préparé.
Je sens que l‘on va se régaler. J’en ai mon ventre qui gargouille déjà d’impatience.

Capitaine de la Garde
ChapitreCapitaine de la Garde

Masculin Nombre de messages : 1088

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut