Les palefrois

Aller en bas

Les palefrois

Message par Eleonore.de.naueriel le Dim 01 Oct 2017, 18:20

Pour quelqu'un qui ne connaît pas les écuries de la Citadelle du Rey sera surpris par celles-ci. La Citadelle abrite l'Ordre Royal et ÉQUESTRE du Saint Sépulcre et un soin tout particulier avait été apporté aux écuries. Tout autour, on pouvait voir les prés immenses dans lesquels paissaient les chevaux des membres de l'Ordre. Puis, on entrait par une grande porte en bois massif et on débouchait sur une allée de pavés lumineuse grâce aux ouvertures dans le toit. De chaque côté de cette allée, s'égrenaient les boxes, tous dans un état impeccable, entretenus par une petite armée de palefreniers sous la houlette bienveillante du chevalier maréchale Shaomye. 
Eléonore avait rejoint la Citadelle en décembre 1464 et elle avait choisi de travailler aux écuries. Le cheval était un animal qui la fascinait tant par son élégance, que par ses capacités, son apprivoisement, sa fidélité.... 
Et à son arrivée, Shao lui avait confié les 4 palefrois de la Citadelle. Au début, elle avait eu du mal à cacher sa déception. Seulement 4 chevaux à sa charge... Et puis elle avait appris qu'un palefroi est une monture de grande valeur, et donc que c'était une marque de confiance de les lui avoir confier. De plus, elle s'était vite rendue compte que 4 chevaux demandaient beaucoup de travail: pansage, entretien des boxes, sorties, nourriture, santé... Elle avait donc pris son rôle très au sérieux, avait fait face au terrible Basili....sans grand succès...et puis Tinée avait eu un poulain dont il fallu s'occuper au grand plaisir de l'Ecuyère et après il y avait eu la vente équestre...et enfin l'arrivée ds nouveaux palefrois. 
Une nouvelle aventure commençait. 
Trois nouveaux arrivants pour lesquels il avait fallu veiller à leur intégration dans les locaux, auprès des autres chevaux, voir leurs "ennemis", leurs "amis". Un travail de chaque jour qui passionnait la jeune femme. 
Mais revenons au jour de l'arrivée des palefrois.

LA VEILLE:
Depuis plusieurs jours, Léo et Shao parlaient des montures qui allaient remplacer les vendues. Notamment 3 palefrois pour tenir compagnie à Tinée. Et ça y est! le grand jour était arrivé! Le lendemain, les chevaux arrivaient. Toute la journée, Léo, avec les palefreniers, avait remis en état les boxes vides pour accueillir les arrivants. Ils étaient propres mais vides. Pas de chevaux, pas de paille, pas de nourriture, pas de sel, pas d'eau. Donc faut tout remettre en état. Nouveaux chevaux, nouvelle paille, remplissage des abreuvoirs. Et la journée s'était passée dans l'écurie, les boxes. Et Léo s'activait tout autant que les palefreniers. Et après un rude travail, les boxes étaient prêts à recevoir les nouveaux chevaux. Oh, ils n'allaient pas prendre possession des locaux tout de suite. Il y allait d'abord avoir une phase d'adaptation.

LE JOUR J:


SHAO!!! SHAO!!! Les voilà!!! Les voilà!!!


Face aux hurlements de l'écuyère, il ne restait pas d'autre choix à Shao que de suivre la jeune femme pour accueillir les chevaux. Elles les avaient choisis mais les avoir enfin dans leurs locaux, c'était une autre histoire. Shao avait l'habitude mais pas Éléonore.Et elle était toute excitée, toute émoustillée. Elle aida de son mieux, guidant les palefreniers, répartissant les chevaux dans les prés qu'ils leurs avaient été assignés. 
Ceci fait, elle s'accouda à la barrière pour admirer les trois nouveaux palefrois qui seront sous sa responsabilité. Les noms sont choisis. Tinée, Accroche-coeur, Edelweiss, Horizon. Trois merveilles...


LES JOURS SUIVANTS


Et puis, petit à petit, des "amitiés" naissent, des affinités se créent et voyant que l'intégration se passe bien, un soir, les chevaux sont amenés chacun dans leurs boxes et les noms sont écrits à la craie sur les portes. Un grand pas a été franchi et maintenant, chaque matin, Léo passe du temps avec les palefrois pour les brosser, les nourrir, vérifier leur alimentation, les sortir. Et puis, il ne faut pas oublier Azur! le nouveau-né qui a malheureusement émigré vers une autre aile des écuries afin de l'éloigner de sa maman. Les beaux-jours ont permis de laisser les chevaux au pré quand ils n'étaient pas montés. Mais le retour de la pluie, du froid obligent chaque soir à rentrer les chevaux au sec et de les bouchonner vigoureusement. 
Si la jeune femme ne peut plus monter, elle peut, pour encore quelques temps, s'occuper des soins aux chevaux et elle prend beaucoup de plaisir à s'en occuper. 
Shao, de temps en temps, pointe son nez de lutine pour voir si tout se passe bien, si les chevaux vont bien, si tout est entretenu comme il faut. Et l'écuyère est ravie, toujours content d'avoir des conseils, d'apprendre des choses sur les chevaux. 

_________________
[url=https://servimg.com/view/19503706/591][/url
avatar
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 28
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les palefrois

Message par Eleonore.de.naueriel le Ven 01 Déc 2017, 20:53

La routine avait repris. Chaque matin, Léo se rendait aux écuries pour s'occuper des palefrois. Elle les brossait soigneusement, lustrant leur robe si belle, coiffant leur crinière, leur racontant des tas de choses. Oh! on lui avait bien dit de s'arrêter un peu à cause de sa grossesse, mais elle avait confiance en eux. Elle s'en occupait chaque jour, en prenait soin et un lien fort c'était tisser entre elle et les chevaux. Aussi, c'était sans inquiétude qu'elle venait chaque jour les voir. 
 Après les avoir brossé, elle les mettait au pré et entreprenait le nettoyage des boxes. La routine quoi... mais en moins rapide. Mais toujours fait avec soin. 


Le froid étant installé, elle rentrait rapidement les 4 palefrois. Certes ils portaient des couvertures mais, ça ne suffisait pas pour les protéger du froid. Enfin, à son avis. 
Elle les ramenait chacun leur tour dans les boxes tout propres, avec de la paille fraîche et de l'avoine. 


Et après, elle se consacrait entièrement à Azur, le poulain qui grandissait de jour en jour et devenait superbe. Il avait souffert de la séparation d'avec sa maman mais avait été pris en protection par une autre jument et avec les soins que la jeune femme lui avait prodigués sous la houlette de Shaomye, il était en pleine santé. 
Encore un peu jeune pour être sellé, Léo avait tout de même pris l'habitude de mettre sur la porte de son box, une selle afin de l'habituer et surtout de lui faire connaître cet objet qui bientôt serait sur son dos. Elle s'amusait beaucoup de le voir tenter de mettre la selle par terre, de la faire tomber du battant de la porte. Il s'excitait dans tous les sens et ce n'est que lorsque Léo enlevait la selle qu'il se calmait. 


Puis la jeune femme, après lui avoir donné une gâterie, s'en allait se faire un brin de toilette et rejoindre son pupitre de chevaucheuse afin d'apprendre et tenter de seconder Liloia.

_________________
[url=https://servimg.com/view/19503706/591][/url
avatar
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 28
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les palefrois

Message par Liliana Sforza le Lun 04 Déc 2017, 02:19

L'envie de changé, un peu de temps devant elle, Liliana prit son courage a deux mains direction les écuries pour voir Eléonore pour lui demander conseille pour un Palefrois


Coucou éléo, comment vas-tu? je ne te dérange pas? Dit moi j'aimerais échangé, rendre ma monture ythan contre un palefrois, une Bonne Monture que me conseil-tu?

Liliana attendit sa réponse

_________________
avatar
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les palefrois

Message par Eleonore.de.naueriel le Lun 04 Déc 2017, 17:49

Plongée dans le brossage des palefrois, Léo n'entendit pas les pas sur les pavés de l'allée, souvent précurseurs de personnes et donc de discussions agréables. Edelweiss, leva la tête brusquement, faisant lever la tête de Léo par la même occasion, surprise de l'attitude de la monture.


Eh bah Edelweiss... T'agite pas comme ça voyons! C'est Liliana.

Elle caressa doucement le museau de la bête puis sourit à Lili:


Coucou Liliana! Bah la forme ma foi! Tout va bien! Et toi?
Oh non, tu ne me déranges pas, cela me permet de faire une petite pause. Elles sont toujours les bienvenues! 

Puis, sortant du box et refermant la porte, elle écouta la requête de Liliana:

Ythan ne te satisfait plus? Oh c'est dommage... Que se passe t-il avec lui? et qu'attends tu de plus de la part d'un palefroi. Dis moi tout.

Tout en papotant, elle l'entraîna vers des bottes de paille sur lesquelles elle put s'asseoir et ainsi se reposer un peu.

_________________
[url=https://servimg.com/view/19503706/591][/url
avatar
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 28
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les palefrois

Message par Liliana Sforza le Mer 06 Déc 2017, 02:26

Mon arrivée n'avait pas été brute, mon regard tendre sur le cheval magnifique, je souris tout en caressant le museau de la bête qui été dans le box, et lui offrant une friandise.


Eh bé, tu es nerveux toi, je vais pas te faire du mal.


Coucou Liliana! Bah la forme ma foi! Tout va bien! Et toi?
Oh non, tu ne me déranges pas, cela me permet de faire une petite pause. Elles sont toujours les bienvenues!


Je vais bien merci, il faut hein! oui, tu as raison prend une pause il faut !! ne te fatigue pas trop surtout.



Ythan ne te satisfait plus? Oh c'est dommage... Que se passe t-il avec lui? et qu'attends tu de plus de la part d'un palefroi. Dis moi tout.


Ythan est mon premier cheval quand je suis arrivée, il n'est plus trop pour moi, une très belle monture je ne dit pas le contraire, mais il est moue j'ai du mal à lancer pour l'équitation il n'a pas vraiment d'allure, j'en ai parler a Shao elle ma dit de voir avec toi, donc je pense rendre Ythan, et prendre un palefrois magnifique avec de l'allure, que j'arrive à lancer au galop tu vois?

J'espérais avoir été clair ?? j'avais du mal en ce moment ..

_________________
avatar
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les palefrois

Message par Eleonore.de.naueriel le Dim 10 Déc 2017, 13:42

Assise sur une botte de paille, elle écouta Liliana et ne put cacher sa surprise en l'entendant. 

Tu as un pur sang, il me semble et il est mou? Ne pars pas au galop??


Ahurissement de la jeune palefrenière. Un pur sang, un vrai et magnifique qui plus est. 


Étonnant vraiment.... mais si tu le dis. Ceci dit, je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur parmi les palefrois. Ce sont davantage des chevaux de parade que des chevaux de joute. Alors, comme tout bon cheval si tu mets les bons aides, il partira au galop mais ne t'attends pas à le voir être surbrillant.

Se levant, elle l'entraîna vers les 4 boxes:


Regarde les mais sincèrement, je pense qu'il faudrait te trouver un coursier plus qu'un palefroi. A toi de voir... 

_________________
[url=https://servimg.com/view/19503706/591][/url
avatar
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 28
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les palefrois

Message par Shaomye le Mer 07 Mar 2018, 11:35

Suite à une discussion avec Simon, la brune passe par les boxes des palefroys. Elle ne s'attend pas vraiment à y trouver Éléonore, enceinte jusqu'au fond des yeux, mais on ne sait jamais.

A défaut, elle attrape au vol un palefrenier, pour qu'il prenne note et transmette le message: "Accroche Cœur a été renommé Amoroso, il appartiendra au jeune Simon dès que celui ci sera apte à le monter et à le maitriser, et en attendant le Cadet a droit de visite illimité sur l'animal".

_________________
Relax, it's game!

avatar
Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 4560
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les palefrois

Message par perles le Sam 24 Mar 2018, 21:43

Perles ne venait que rarement, mais elle avait toujours aimé l'endroit. Elle aimait tous les animaux, mais les chevaux l'avaient toujours impressionnée, ils étaient plus grands qu'elle d'une part et tout en muscles. Puis leur regard c'était comme si ils la scrutaient et voyait tout en elle, notamment qu'elle en avait un peu peur.  Seule sa petite châtaigne lui donnait confiance car petite, fluette, douce un peu à son image en fait. Mais la Maligorn voulait apprendre à mieux monter pour pouvoir galoper aux côtés de son époux qui semblait être né sur un cheval et puis elle avait eu un coup de foudre, aussi.

Eleonore, Shao vous êtes là ?

_________________
(en attendant de refaire sa bannière  Embarassed  )
avatar
perles
Soeur de l'Ordre
Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1864
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les palefrois

Message par Eleonore.de.naueriel le Dim 25 Mar 2018, 20:07

Depuis peu maman, Léo avait retrouvé avec joie, le chemin des écuries qu'elle avait négligé avec l'accord de son maréchal préféré bien évidemment, et spécialement le coin des palefrois. Elle allait de l'un à l'autre, les caressant, apportant une friandise à chacun. Elle avait été quelque peu surprise en constatant un box vide. Où était Accroche-Coeur? Et puis, elle s'était rappelé... Simon l'avait choisi comme monture. Shao l'avait fait prévenir par un palefrenier. Mais forcément, elle n'y avait pas prêté plus attention que ça... mais maintenant... le box était vide. Bon, un point positif, il ne serait pas vendu et elle pourrait continuer à le regarder et à le gâter discrètement. Faudrait pas se mettre à dos le nouveau propriétaire. Elle s'arrêta plus longuement auprès de Tinée, la mère d'Azur. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait agi comme ça avec son petit. Qu'est-ce qui lui avait traversé l'esprit? Elle lui caressa le museau puis se dirigea vers les boxes pour aller voir Vermeil que bientôt elle pourrait remonter. Elle entra dans son box pour s'occuper de lui quand elle entendit une voix bien familière, retentir un peu plus loin. Elle sortit la tête du box et répondit:

De retour au poste! Et grâce à vous!

Refermant la porte, et après une dernière caresse et promesse de revenir, Léo s'avança vers Perles et après une bise chaleureuse, elle s'enquit de sa visite:

Je suis contente de vous voir ici! Comment allez-vous? Viendriez-vous pour Tinée?

_________________
[url=https://servimg.com/view/19503706/591][/url
avatar
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 28
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les palefrois

Message par perles le Dim 25 Mar 2018, 23:30

Perles sourit à Eleonore. Comment se porte notre petite Blanche.. oui notez le "notre" c'était son tout premier bébé qu'elle avait mis au monde et il était un peu à elle, enfin façon de parler. Vous ne remontez pas si vite surtout ? Non hein fallait attendre encore au moins une semaine. Ravie de vous savoir de retour c'est un plaisir.Nous allons divinement bien Eleonore ! Merci. Un petit sourire et bien disons que je viens oui pour Tinée mais pas que pour vous faire une petite visite aussi.

_________________
(en attendant de refaire sa bannière  Embarassed  )
avatar
perles
Soeur de l'Ordre
Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1864
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les palefrois

Message par Eleonore.de.naueriel le Lun 26 Mar 2018, 19:02

Un sourire ému se dessine sur les lèvres de la maman.

Notre petite Blanche se porte bien. Elle pleure pas mal ces derniers jours... Mais on survit! C'est juste pas drôle parce qu'on ne sait pas ce qu'elle a. Mais en fait, vous aurez sûrement une idée!

Léo secoue vivement la tête:


Oh non! je ne remonte pas de suite. Je suis montée avec Benjamin pour 3 mn, je suis redescendue aussi vite. Trop douloureux. Mais je reviens pour m'occuper de Vermeil, puisque je l'ai beaucoup négligé ces derniers temps. Donc on resserre les liens.
Et avec les palefrois! Dont Tinée. Vous voulez qu'on la sorte? pour que vous puissiez vous familiariser avec elle et voir comment elle réagit en votre présence?


Et d'attraper un licol pour mettre son projet à exécution s'il tente Perles.

_________________
[url=https://servimg.com/view/19503706/591][/url
avatar
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 28
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les palefrois

Message par Teia_de_Jerez le Lun 26 Mar 2018, 22:47

La matinée était commencée mais avant de se coucher, Teia se rendit à l'écurie pour voir si les destriers allaient bien.
Elle reviendrait après avoir pris un petit repos méritée suite à sa garde.

Elle entendit des voix vers les palefrois et se dirigea vers elle !

Bonjour mes soeurs Eleonore et Perles, excusez-moi de vous déranger mais frère Benjamin m'a donné un message pour son épouse. Il m'a dit que lorsque je la verrais aux écuries, jelui dise :

qu'il ne vas pas tarder à arriver et qu'il vous embrasse.

Un sourire :

voilà, j'ai fait ma commission, je vais vous laisser, je vais voir les destriers avant de prendre un peu de repos. Bonne journée à toutes les deux !

_________________
avatar
Teia_de_Jerez
Novice de l'ordre
Novice de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les palefrois

Message par perles le Mar 27 Mar 2018, 10:26

Perles écoute avec attention. Peut être qu'elle avale trop d'air quand elle tête ! Une petite gloutonne ? Faites en sorte que sa bouche soit au plus près de votre sein. Puis peut être une heure après, mettez lui son petit bidon tout nu à l'air. Mettez la sur le dos sur une épaisseur confortable et massez lui le ventre de la droite vers la gauche tout doucement et ce pendant au moins trois minutes. Chantez lui une petite berceuse en même temps. Vous me direz si cela va mieux. Je pense qu'elle a juste des petits gazous ! Mais je passerais quand même la voir d'ici peu !

Elle sourit à l'évocation de Tinée cependant. Il faut attendre au moins un mois avant de remonter Eleonore. Les secousses ne sont pas indiquées j'aime autant que vous fassiez attention même si vous êtes en pleine forme. Et je pense à une chute on ne sait jamais avec ces petites bêtes ! Même si vous les maîtrisez sans doute personne ne peut dire jamais.

Sortir Tinée ! Avec plaisir je me fais une joie de la revoir.


Après pour ce qui est de la tenir en licol la maligorn n'était pas vraiment certaine mais bon elle suivrait les conseils d'Eleonore. Bonjour ma soeur ! Grand sourire à Teia, elles n'avaient encore jamais eu l'occasion de parler vraiment. Avoir des nouvelles de sa Rousse, de Juliette, de son frère, de Gabe, de Brest ....ils étaient toujours présents en ses pensées, toujours. Amusée de la commission faite, touchante, adorable elle se fait discrète la Maligorn. Bonne journée à vous également !

_________________
(en attendant de refaire sa bannière  Embarassed  )
avatar
perles
Soeur de l'Ordre
Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1864
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les palefrois

Message par Eleonore.de.naueriel le Mar 27 Mar 2018, 19:43

Oh oui! Elle mange comme un ogre... Pour ça, c'est bien la fille de son père. J'ai l'impression qu'elle n'est jamais rassasiée!

Léo écoute le conseils que lui donne le médecin et se promet de les suivre. Elle sourit, car Benjamin lui avait dit également de lui masser le ventre, lui disant que ses soeurs avaient fait pareil avec leurs enfants.
C'est drôle, Ben connaît plus de choses que moi sur les bébés... Il semble plus à l'aise... Pourtant, j'ai vécu avec les enfants de ma soeur, je les ai vu grandir, je l'ai aidé... et maintenant que c'est mon tour, je suis un peu dépassée.

Quand à monter à cheval, ne vous en faites pas... Pas demain la veille.


Tendant le licol à Perles, elle se retourna en entendant la voix de Teia qu'elle connaissait pour ainsi dire pas du tout.


Demat Teia!

Et la bretonne de rougir bêtement en entendant le message de Benjamin. Elle esquissa un sourire gêné et murmura: Merci!
Puis la voyant repartir aussi vite, elle reporta son attention sur Perles.

Vous savez passer un licol? Je peux vous montrer si vous voulez.

Et joignant le geste à la parole, elle entra dans le box de Tinée qui leva la tête et la renifla. Un coup de tête qui peut paraître brutale lui fut donnée. Elle rassura Perles:
C'est sa façon de montrer son affection.
Alors le licol, pour le mettre, il faut se mettre à la gauche d'un cheval. Puis passer sa main droite sous son cou pour venir la poser sur le chanfrein, son museau et ainsi éviter qu'elle bouge la tête. Je lui présente le licol, et je passe la muserolle, le petit anneau autour de son museau. Puis le morceau là, je lui passe au-dessus de la tête et derrière les oreilles et j'attache.


Tout en expliquant, elle faisait les gestes. Quand ce fut fait, elle sourit à Perles:

J'ai été claire ou pas?

https://www.youtube.com/watch?v=nBDHwqahqCE

_________________
[url=https://servimg.com/view/19503706/591][/url
avatar
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 28
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les palefrois

Message par perles le Ven 30 Mar 2018, 12:40

Perles très amusée écoute Eleonore, manger comme un ogre et bien voilà qui était extrêmement rassurant pour une jeune maman et pour le médecin qu'elle était. Rien de pire que de voir son enfant refuser le sein ou de ne manger que peu. Ensuite forcément si elle se gave la digestion en était d'autant plus difficile.

Passer un licol elle voulait sans doute dire l'attacher avec une longe. Un petit coup de tête rassurant donc puis la belle Tinée se laisse faire, habituée à Eleonore mais qu'en sera t'il avec elle. Avant tout elle met sa main sur le bout de son museau, la caresse sur ce qu'elle croit s'appeler son chanfrein afin qu'elle la sente et lui murmure Bonjour Tinée moi c'est Perles ! Sois gentille avec moi hein ! Présentation faite elle essaye de faire à l'identique les gestes d'Eleonore à la différence que les siens sont moins précis et moins rapides. Puis la belle Tinée secoue sa tête légèrement de haut en bas. Peut être lui rend-elle son salut ? Au final voici le licol attaché tout en vérifiant que la muserole n'est pas trop serrée, elle avait appris quelques mots la brune. De l'endroit où elle est placée la maligorn se dit que quand même elle est bien plus haute que sa petite jument nommée Châtaigne mais bien moins que son frison Pardencelle qu'elle ne monte jamais car trop vif à son goût même si magnifique.

Comme cela ?

_________________
(en attendant de refaire sa bannière  Embarassed  )
avatar
perles
Soeur de l'Ordre
Soeur de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1864
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les palefrois

Message par Eleonore.de.naueriel le Lun 02 Avr 2018, 21:53

C'est au tour de Perles de se lancer. Après avoir enlevé le licol à Tinée, elle le tend à Perles et la laisse entrer dans le box et s'approcher de la jument. Elle ne reste pas loin, au cas où. D'un pour rassurer Tinée, de deux pour aider Perles si jamais et de trois pour prévenir tout geste brusque.
Elle regarde avec attention les gens de la maligorn, guide ses mains, retient la tête de Tinée pour lui faciliter le travail.


Très bien! Seriez-vous prête à l'entraîner vers l'extérieur?

Puis nez froncé, elle réfléchit.

Perles, voulez-vous le monter ou vous pensez que c'est trop tôt? Très honnêtement, Tinée est vraiment gentille. Elle ne vous fera rien du tout. Mais c'est à vous de voir. Je vous laisse maître de la décision.

Elle lui adresse un sourire encourageant.

_________________
[url=https://servimg.com/view/19503706/591][/url
avatar
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1294
Age : 28
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les palefrois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum