Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

+21
carmen_esmee.
chrissi
Grégore
Yocto
Giulietta
frizthecat
Belain
Eleonore.de.naueriel
Liliana Sforza
poli_ de_ Motteville
Urgain
Zepto
jenjitai
Liloia de Baish
Benoit45
Sventovit
Shaomye
perles
Théodémar
Pamounette
Archibabel
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Archibabel Mer 01 Nov 2017, 10:22

Deux de ses sœurs lui en avaient fait la demande. Ce 1er novembre, le Frère dirait donc la messe en ce jour de fête de Tous les Saints. Archibabel arriva à la Chapelle et demanda à ce que les cloches sonnent l'appel aux Fidèles.

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Cloche10
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Pamounette Mer 01 Nov 2017, 10:35

Pamounette qui était dans sa chambre entendit les cloches sonner, elle compris qu'il devait avoir une messe, on était le 1er novembre donc la Toussaint, elle prit le chemin de la chapelle, en arrivant elle vit son Parrain, elle lui fit la bise fraternel.

Bonjorn Parrain!
Tu vas bien?
Ta belle et petite famille va t-elle venir que je profite un peu de tes belles étoiles!
Cela te dérange si je reste à tes côtés un petit moment?


Elle entrerais dans la chapelle dès qu'un autre membre arriverait.
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1086
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Théodémar Mer 01 Nov 2017, 11:42

Ce matin là, ce n'est pas un rêve ou le chant des oiseaux qui le sortent de sa torpeur. Les cloches sonnent.

Il sursaute d'abord en songeant au tocsin. Vite mon arme se dit il quand la melodie se fait plus douce à l'oreille que l'appel de la guerre et lui fait comprendre qu'on donne messe.

Un peu d'eau pour se rafraîchir et frissonner au passage, un vent frais balaie la chambre en ce jour où tous les saints sont fêtés.

Il s'apprête et se rend à la nef. Heureux de retrouver ses amis, frères et sœurs pour une célébration commune.  


(Je ne pourrai pas répondre à tous car j'écris depuis mon smartphone).
Théodémar
Théodémar
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 38
Localisation : Bientôt le sud
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par perles Mer 01 Nov 2017, 11:53

Estrella était en compagnie de sa nounou, quant à savoir ce qu'elle faisait en cet instant même sans doute auprès de Flocon son poney ou allant se balader en forêt à la recherche de glands pour les petits cochons rencontrés à la Prinserie il y a quelques semaines. Perles sourit à cette idée quand elle entend les cloches sonner, elle est prête la maligorn. Habillée sobrement elle se dirige donc vers la chapelle sourit à Pamounette .. Bonjour ! ainsi qu'à Théodémar .. comment allez vous ? Puis se place à leur côté, glissant sa main discrètement le long du bras de son époux pour dire je suis là.
perles
perles
Chapitre
Intendante
ChapitreIntendante

Féminin Nombre de messages : 1989
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Shaomye Mer 01 Nov 2017, 12:35

Une messe pour les Saints et les Disparus en ce premier jour de novembre...

Au son des cloches la brune se rend à la Chapelle. Une bise à qui veut, un grand sourire au Fillot Number Two qu'elle est heureuse de revoir en ces lieux, et elle se pose tranquillement
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Sventovit Mer 01 Nov 2017, 13:02

Les cloches de la citadelle de Rey se faisaient entendre. Une messe pour les chevaliers de l'ordre morts au champ d'honneur. Sventovit Simia mit son uniforme tout neuf de cadet et partit rejoindre ses frères et soeurs à la chapelle.
Sventovit
Sventovit
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 236
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Benoit45 Mer 01 Nov 2017, 14:31


C'était je jour où chacun viendrait honoré ses morts et pour L'Ordre, ceux de nos frères qui avaient fait dont de leur vie pour nos valeurs à tous.
Et puis c'était celui d'honorer aussi tous les saints, même s'il était loin de les connaître tous. Son savoir n'était qu'au début de se qu'il devait être, ça il en avait conscience. Il rejoignit la chapelle une fois lavé et changé.
Saluant ses frères et sœurs qui l'avaient précédé...  
Benoit45
Benoit45
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Liloia de Baish Mer 01 Nov 2017, 15:18

Les cloches sonnant l'appel aux fidèles de la Citadelle, j'arrivais tenant Aimor par la main à la messe de ce jour. Un bref coup d'oeil m'avertit que Bello n'était pas encore arrivé, pas plus que Yaëlla et Yoelito d'ailleurs.
Je saluai ceux et celles qui étaient déjà arrivés et m'assis sur le banc , au premier rang.


Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par jenjitai Mer 01 Nov 2017, 15:33

La fête des morts , Jen avait été conviée à la chapelle
Au son des cloches un frisson parcourut son corps , une image lui revint à l'esprit celui de son époux allongé sur le sol de l'église , poignardé ,une marre de sang sous lui et ses cris qui n'en finissaient plus
Sa folie ensuite
Elle secoua la tête non il ne fallait pas , il ne fallait plus qu'elle se remémore ses instant de terrible souffrance
Elle irait prier non seulement pour lui mais pour son suzerain , voila il fallait qu'elle se concentre sur son suzerain
Elle se dirigea vers la chapelle , un regard à l'entrée elle aurait aimé que Pierre soit là pour l'accompagner mais elle ne le vit pas

Elle fit l'accolade à Archi , une bise à Pam qui se trouvait à l'entrée
Bonjour vous deux vous allez bien ?d'autres sont déjà rentré ?
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1920
Localisation : Normandie Rouen
Date d'inscription : 23/08/2011

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Zepto Mer 01 Nov 2017, 16:36

Zepto arrive avec Giulietta à la Chapelle. Il salue au passage les époux Pourciel, Pamounette et Jenjitai qui se trouvent à l'entrée. Il n'est pas la peine de demander à Hermano comment il va parce que, d'après Chrissi, la réponse sera immanquablement qu'il va divinement bien. Alors les deux époux filent directement s'installer dans l'édifice religieux pour assister à l'office du jour à venir.
Zepto
Zepto
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 1854
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Urgain Mer 01 Nov 2017, 16:49

Depuis le matin, Urgain s'était levé avec la mine des mauvais jours. La fête des disparus, était l'occasion pour lui de se souvenir des siens, des siens les plus proches: ses parents. Ils étaient morts de quelque maladie, alors qu'Urgain avait fuit le foyer familial. Une chose que l'on ne fait pas dans le Morvan, une chose bien mal vue. Ainsi, le jeune bourguignon se rendit-il à la messe vêtu comme un pénitent. Il portait une simple chemise dont le blanc était un peu sale, presque beige, et des braies grises. Il faisait froid, mais il ne portait point de surcot, ni de manteau, ni de cape. Ses pieds n'étaient point chaussés et ils étaient ainsi rougit par la fraîcheur.
Le grand cadet salua silencieusement, mais non sans un léger sourire, les frères et sœurs qui se trouvaient encore devant la chapelle, puis entra et s'installa sur un banc, plutôt vers le fond. Ses yeux étaient humides, mais aucune larme ne coulait. Il s'apprêtait à prier, se recueillir, et implorer pardon.
Urgain
Urgain
Cadet de l'ordre
Cadet de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 127
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par poli_ de_ Motteville Mer 01 Nov 2017, 18:13

Polissonne qui finissait d’habiller Simon entendit les cloches sonner, elle se dirigea vers la chapelle, en arrivant elle vit qu'il y avait du monde déjà, sa petite sœur Pamounette, sa fillote Liloia avec Aimor, Perles, Shaomye, Zepto, sa mie Jenjitai et tout les autres...
Elle les salua, faisant des bises par-ci par-là. Amis

Bonjorn!
Tenant son fils par la main, maintenant qu'il marchait très bien, ils entrèrent dans la chapelle.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Liliana Sforza Mer 01 Nov 2017, 18:31

Sourire aux lèvres, j'arriver doucement dans la petite chapelle parchemin à la main, Je salua tout mes frère et soeur, un signe de tête à Archibabel afin de lui montrer ma présence. Le jours de la Toussaint était important, pour moi en tout cas. Au premier rang non loin de tous.

Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Eleonore.de.naueriel Mer 01 Nov 2017, 18:32

Les cloches sonnent à la volée. Aujourd'hui, jour de fête! C'est celle de la Toussaint. Une occasion de se souhaiter la bonne fête à tous et toutes. C'est toute pimpante et d'excellente humeur malgré son statut de célibataire de quelques jours que la jeune femme et future maman se dirigea vers la Chapelle. Son mari était absent, car il avait souhaité se réfugier quelques temps dans la prière. 
Déjà pas mal de monde était rassemblé. Elle les gratifia de son habituel:


Demat d'an holl

et de son sourire et alla s'installer dans la Chapelle sur un banc vide. Elle sourit en apercevant Numérobis, ravie de le revoir. Cela faisait tellement longtemps. Silencieuse, elle se recueillit.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Belain Mer 01 Nov 2017, 18:46

Après une longue préparation, Pierre avait rejoint la chambre de sa fiancée pour l’accompagner à l’office.

Il savait que celui-ci était important pour Jenjitai. Elle était très attachée à son défunt suzerain, et c’était un jour particulier pour elle.

Après quelques coups de pognes sur la porte de la chambrée, il comprit que la belle était déjà partie pour la chapelle, d’autant plus que les cloches sonnaient déjà.

Bel Inou prend donc la direction de celle-ci, en se disant intérieurement que le jour où il serait en avance à une cérémonie, les poules auront des dents.

Déjà, il y a du monde sur le parvis. Surement, d’autres personnes s’étaient installées dans l’édifice.

Il aperçoit sa belle nippone, non loin de l’entrée, entourée des deux sœurs d'Aragonès et des époux Pourciel. Il salue ceux-ci, puis prend le bras de sa suzeraine.


Mon aimée, je suis venue vous chercher pour vous accompagner. Mais vous aviez déjà quitté votre chambre.

Il lui adresse un sourire presque timide. Ce jour de Toussaint réveille souvent des mauvais souvenirs pour beaucoup de personnes, même si bien entendu, certains avaient été moins épargnés que d’autres , par la mort.
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par jenjitai Mer 01 Nov 2017, 19:47

Pierre ne tarda pas à montrer le bout de son nez
Mon aimée, je suis venue vous chercher pour vous accompagner. Mais vous aviez déjà quitté votre chambre.
Sourire aux lèvres elle ne voyait plus personne à part lui
Mon amour désolée mais je vis seule depuis si longtemps que je n'ai pas l'idée de vous attendre
Maintenant que vous êtes là je me sens plus forte pour entrer

Elle lui donne le bras non sans oublier de caresser la barbe avant et lui avoir déposé un doux baiser rapide
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1920
Localisation : Normandie Rouen
Date d'inscription : 23/08/2011

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par frizthecat Mer 01 Nov 2017, 20:56

Frizt entendit les cloches de la chapelle,Il finit se s’apprêter et se rendit a la chapelle
en arriva il salua ses frères et sœurs

bonjour a tous
il alla vers sa femme et du petit simon
frizthecat
frizthecat
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1180
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Archibabel Mer 01 Nov 2017, 21:15

En premier lieu, le Frère vit arriver son unique filleule avec un "e" final. Il sourit à Pamounette.

Bonjour, fillote. Je me porte magnifiquement bien. Et non "divinement bien", ça, c'était Perles, et toc! Oui, tu peux rester avec moi jusqu'à ce que je démarre l'office. Épouse qui d'ailleurs ne tarda pas à arriver. Sourire gracieux à la maligorn qui a laissé les petites dans leur appartement avec la nounou. Un peu de passage dont un de ses fillots puis Jenjitai. Vi vi, cela va. Y'a du monde oui. Il lui sourit. Un autre fillot, son ami Zepto, un signe de tête à Liliana pour confirmer qu'il l'a vue. Et cela continuait à arriver gentiment. Archibabel salua tous les passants.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Giulietta Mer 01 Nov 2017, 23:10

J'arrivai avec Zepto  et assis sur les bans , prêts à assister à l'office du jour. Beaucoup dé frères et soeurs étaient là à qui je souriait en guise de salut.
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Yocto Mer 01 Nov 2017, 23:11

Le Grand Maître se présenta à la Chapelle Sait François.

Il salua longuement les membres déjà présents et se plaça au premier rang à coté de sa douce.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Liliana Sforza Jeu 02 Nov 2017, 00:16

Je souris au hochement de tête de Archibabel, une fois avoir saluer tous le monde je pris place devant pas loin de Yocto et sa douce tout en entendant la suite pensive
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Grégore Jeu 02 Nov 2017, 07:03

Premier novembre, jours particulier.
Parrain est déjà à l'oeuvre puisque le tintement des cloches de la chapelle s'activent.
Matin morose, maman me manque, je lève les yeux au ciel et lui sourit.

Je chemine lourd d'un passé qui petit à petit à égrainé les miens.
Nouveau soupire, mon esprit s'égare.
Matin chagrin, j'ai envie de rien.

Mes tripes noués d'émotions, j'entre.
Doigts trempé au baptistère, je me signe.
Sourire de façade je salut les présents.

L'âme froissé, j'ai envie de pleurer.
Nouveau soupire, j'ai envie d'être seul.
Grognon je m’installe, et me terre sous ma cape.
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par chrissi Jeu 02 Nov 2017, 12:17

Elle venait d'entendre les cloches de la chapelle qui tintèrent bien plus longtemps qu'à l'haitude
d'un pas rapide elle s'y rendit.

En entrant elle saluait tout ses frères et soeurs déjà présent et s'installait non loin des premiers rangs
chrissi
chrissi
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 753
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par carmen_esmee. Jeu 02 Nov 2017, 14:58

Les cloches appellent les fidèles, les membres, en ce jour saint, où l'on doit célébrer les disparus et les morts, la brune avait son lot comme chacun, sa mère, son parrain, sa marraine... son oncle, ses cousins, bien des amis avaient disparus sur les fronts ou s'étaient éteint sans crier gare. La tête basse, elle entra dans la chapelle, elle salua les présents, le sourire n'était pas présent ce jour, sa famille se déchirait et il lui fallait prendre soin des plus petits, ses prières ne seraient pas pour les disparus pour qui elle prie chaque jour, non ce jour elle prierait pour ceux qui sont resté, pour ceux qui tente de survivre à l'absence, à la colère et à l’orgueil des plus âgés.

carmen_esmee.
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par SLAD Jeu 02 Nov 2017, 22:41

Slad avait entendu les cloches et vint se recueillir avec ses soeurs et frères...
SLAD
SLAD

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 56
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Lorelei.Swan Ven 03 Nov 2017, 00:21

Loreleï arriva à la Chapelle. Quand elle était petite, elle se rentrait à l'Église pour se souvenir de ses parents de sang qui étaient auprès du Très-Haut. Elle se signa et salua de la tête les personnes présentes. Elle remarqua Grégore assis, presque en boule, elle alla s'installer non loin de lui mais tout en mettant une petite distance. Dans ses mains, l'unique souvenir de sa vie d'avant, un pendentif, un cygne, qu'elle serrait fortement dans ses mains. Elle avait fermé les yeux pour ne pas pleurer mais peut-on oublier quand le malheur s'abat quand on est si jeune.
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Belain Ven 03 Nov 2017, 05:43

Belain se laisse entrainer par Jenjitai dans la nef. Les bancs clairsemés commencent à se remplir peu à peu.

Petit bonjour, légers sourires, accolades, bises, baise mains…enfin tout y passe pour saluer toutes les personnes présentes. Il faut dire que même si tous les membres de l’ordre n’étaient pas encore là, cela en fait du monde.

Passage obligé, le couple d’amoureux s’attarde un peu plus devant le clan Jacetania. On ne pouvait pas oublier le grand maitre, la sœur de la très officieuse confrérie des rouquins présente sans ses caducées, la suzeraine et son époux de recteur.
Après un échange de quelques mots avec ceux-ci, le roux repére Chrissi un peu plus loin.


Venez, on va s’assoir prés de ma marraine, si vous le voulez bien. Lui dit-il doucement.
On a tellement peu l’occasion de ce voir en dehors de la citadelle.

Déjà sur de l’approbation du grand commandeur, Pierre attire la belle Nippone jusque vers la maitre d’arme.

Bonjour marraine.
Et voilà que le barbu colle une bise piquante sur le front de la brunette.
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Grégore Ven 03 Nov 2017, 06:10

J'aperçois ma belle qui se pose non loin de moi, et de la voir me conforte.
J'arrête de glisser mon pouce sur les perles de mon chapelet, et je pousse sur mes guibolles pour glisser du séant jusque à être contre elle.

Bonjour ma toute belle. Ne disant rien de plus, de ma main libre je viens enlacer la sienne et attend que la cérémonie débute.
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par jenjitai Ven 03 Nov 2017, 07:40

Pierre l'entraîne à l'intérieur et après avoir salué tout le monde comme lui au passage il se dirige vers sa marraine
Venez, on va s’assoir prés de ma marraine, si vous le voulez bien. Lui dit-il doucement.
On a tellement peu l’occasion de ce voir en dehors de la citadelle.[/b]

Très bonne idée en fait elle aussi n'avait pas beaucoup l'occasion de la voir

Bonjour ma soeur , heureuse de te voir
Accolade et gros bisous et prend place à ses côtés
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1920
Localisation : Normandie Rouen
Date d'inscription : 23/08/2011

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par chrissi Ven 03 Nov 2017, 10:02

elle sourit en voyant son fillot lui coller une bise sur son front la bise qu'elle avait pris l'habitude de recevoir en Anjou;
Puis Jen vint à son tour prendre place à ses cotés
Comment vas tu fillot
à son tour elle lui claquait une bise sur sa joue,et se tournait vers Jen
Coucouuu et toi comment vas tu ?
elle la bisait à son tour
chrissi
chrissi
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 753
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par jenjitai Ven 03 Nov 2017, 10:48

Coucouuu et toi comment vas tu ?
Ma fois là tout de suite non cela me rend plus que triste , sinon dans l'emsemble je suis heureuse Chrissi tout va bien et j'espère que pour toi aussi
Son regard complice se posa sur Pierre
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1920
Localisation : Normandie Rouen
Date d'inscription : 23/08/2011

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Archibabel Ven 03 Nov 2017, 15:06

Les cloches se turent et Archibabel rentra. Se dirigeant vers l'autel il fit face à l'assistance.

Bienvenue à tous dans la maison du Très-Haut.

Petite pause.

Afin de Lui rendre grâce et vous montrer digne de Son accueil, pour commencer, je vous invite donc dès à présent à réciter tous ensemble l'acte de confession qui va purifier votre âme mise parfois à rude épreuve !

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) 645341confiteor26aaf77
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par jenjitai Ven 03 Nov 2017, 17:47

Elle ferma les yeux et silencieusement

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) 645341confiteor26aaf77[/quote]
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1920
Localisation : Normandie Rouen
Date d'inscription : 23/08/2011

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par poli_ de_ Motteville Ven 03 Nov 2017, 18:07

Polissonne eut une pensée pour son ami de toujours Attalus, elle entonna le confiteor.

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Le_con10
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Pamounette Ven 03 Nov 2017, 18:10

Pamounette aimait bien dire le confiteor, elle l'entonna avec l'assemblé.

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Le_con10
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1086
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par perles Ven 03 Nov 2017, 18:33

Perles va prendre place non loin de ses frères et soeurs, pense à sa mère disparue en allant sur les chemins de compostel ; à son père qui lui était parti rejoindre le Très Haut ; son papy Guy qui devait sourire de la voir au sein d'une si grande famille. Elle joint sa petite voix aux autres le regard qui ne regarde personne mais qui voit très bien en rêve ses êtres qui lui étaient si chers.
perles
perles
Chapitre
Intendante
ChapitreIntendante

Féminin Nombre de messages : 1989
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Liliana Sforza Ven 03 Nov 2017, 18:47

J'écoutais les dires d'Archibabel et pria avec tous le monde

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) 645341confiteor26aaf77[/quote]
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par nina27 Ven 03 Nov 2017, 18:54

Bienvenue à tous dans la maison du Très-Haut.

sourit et le remercie d'un sourire

avec tout les angevin qui on gouter a la lame de son épée et son peu d'assiduité au messes , pas qu'elle ne voulais pas mais elle était bien plus souvent sur un champs de bataille que dans une église

récite l'acte de confession avec ferveur



Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) 645341confiteor26aaf77
nina27
nina27
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 201
Localisation : niort
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par frizthecat Ven 03 Nov 2017, 19:01

Fritz récita le confitéor ,avec une pensé a son Suzerain et Ami Attalus:

               
 Je confesse à Dieu Tout Puissant,
                     à Tous Les Saints et vous aussi mes Amis;
                     que j'ai beaucoup pêchée,en parole et en action.
                     Je supplie tous les Saints et vous mes Amis,
                     De prier le Créateur pour Moi.
                     Que Le Très Haut nous accordes le pardon,l'absolution
                     et la rémission de tous nos pêchés.

                                                 Amen
frizthecat
frizthecat
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1180
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Lorelei.Swan Ven 03 Nov 2017, 19:37

Un léger sursaut quand Gregore vint se placer à ses côtés,comblant l'espace qu'elle avait mis, sentant qu'il avait besoin de ne pas être dérangé. Elle lui fait un petit sourire et croisa ses doigts avec ceux de Greg. Serrant dans l'autre main le pendentif de sa famille, elle lui répondit:

Bonjour mon tendre aimé.

Puis elle récita le confiteor.

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Confiteor-2a2b9a3
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Zepto Ven 03 Nov 2017, 19:58

Avec les autres, Zepto démarre l'office en récitant la prière de Confession.

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) 645341confiteor26aaf77
Zepto
Zepto
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 1854
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Giulietta Ven 03 Nov 2017, 21:47

Aux côtés de Zepto , je recitais le confiteor...

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) 645341confiteor26aaf77
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Liloia de Baish Ven 03 Nov 2017, 21:52

Aimor sur les genoux, je récitais à mon tour la prière pour la confession, doucement.

Confesso a Dio Onnipotente,
a tutti i Santi e anche a voi, miei amici,
che ho molto peccato
in pensieri, in parole, in azioni.
Supplico tutti i santi e voi, miei amici,
di pregare il Creatore per me.
Che l'Altissimo ci accordi il perdono,
l'assoluzione e la remissione di tutti i nostri peccati
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Yocto Ven 03 Nov 2017, 22:00

Très ému et avec une pensée intense pour son fidèle complice, il récita à son tour le Confiteor.
           
 Je confesse à Dieu Tout Puissant,
à tous Les Saints et vous aussi mes amis;
que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles et en actions.
Je supplie tous les Saints et vous mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.

                                                 Amen
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Liloia de Baish Ven 03 Nov 2017, 22:54

Voyant mon Bello si ému, j'enlaçais mes mains dans les siennes, le regardant avec tendresse, tandis que Aimor en profitait pour se glisser sous le banc.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Belain Sam 04 Nov 2017, 06:47

Et hop, un petit confiteor en cœur, pour bien commencer la messe.

Je confesse à Dieu Tout Puissant,
à tous Les Saints et vous aussi mes amis;
que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles et en actions.
Je supplie tous les Saints et vous mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.

Amen
Belain
Belain
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1717
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Eleonore.de.naueriel Sam 04 Nov 2017, 20:26

Dans le fond, assise sur un banc, elle se plongea dans la récitation du Confiteor, unissant sa voix à celle des autres.


Je confesse à Dieu Tout Puissant,
à tous Les Saints et vous aussi mes amis;
que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles et en actions.
Je supplie tous les Saints et vous mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.

Amen
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par carmen_esmee. Dim 05 Nov 2017, 17:52

La tête basse, elle récita le confiteor, récitant ses péchés dans sa tête..


Je confesse à Dieu Tout Puissant,
à tous Les Saints et vous aussi mes amis;
que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles et en actions.
Je supplie tous les Saints et vous mes amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution
et la rémission de tous nos péchés.

Amen

carmen_esmee.
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Archibabel Dim 05 Nov 2017, 21:52

Le Frère sourit avec malice.

Ces quelques mots ne sauraient effacer toutes les fautes... Aussi, j'invite celles et ceux qui éprouveraient le besoin de se repentir avec sincérité à aller voir un confesseur. Il saura recevoir votre confession et vous aider.

Archibabel laissa un bref instant de silence, histoire que le message pénétra les esprits de l'assistance puis il enchaîna.

Maintenant, je vous invite à proclamer votre Foy et votre appartenance à votre Église.

Il démarra, laissant les membres de l'Ordre enchaîner avec lui.

Je crois...

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) 482065credoenlumin1png
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Liliana Sforza Dim 05 Nov 2017, 22:43

Assise au premier rang, j'écoutais les mots que prononcer notre Aumônier, un instant de silence, et je récitais le Crédo à voix haute avec l'assemblé


Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) 482065credoenlumin1png
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus) Empty Re: Messe de la Toussaint 1465 (suivi des funérailles d'Attalus)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum