Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey

+2
Liliana Sforza
Zepto
6 participants

Aller en bas

Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey Empty Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey

Message par Zepto Ven 10 Nov 2017, 22:35

Une brève ondée en ce début d'après-midi. La température remontant un peu, les nuages ont laissé tomber la pluie sur ce petit coin d'Albret. Ayant projet d'escargolade pour le repas de la saint Noël, Zepto quitte prestement son bureau de Recteur et fila à la Citadelle. Il interpelle un des serviteurs du lieu.

Que l'on fasse sonner la cloche d'alerte! Et qu'on prévienne toutes les personnes disponibles et qui le souhaitent que c'est le moment d'aller chercher du petit-gris dans les champs et couverts des environs!

A priori, Liliana a fait préparer des coffres avec des grilles suffisantes pour éviter l'évasion des gastéropodes. À présent, il faut les remplir.
Zepto
Zepto
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 1854
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey Empty Re: Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey

Message par Liliana Sforza Ven 10 Nov 2017, 23:47

Bon début d'après midi, la pluie avait tomber, j'avais parler avec Zepto pour ce projet d'escargot, au bah oui un bon menu.. Hop les enfant son prêt pour cette balade. Voilà que les cloches se font entendre, je sortis de mon bureau pour aller cherche les enfants, quelque coffres était déjà présent dehors aller hop pas de temps à perdre!!  nous y voilà



Bonjour!! alors prêt pour cette chasse à l'escargot, nous avons du renfort avec les enfants ça devrait aller. Voici deux coffres et quelque petits panier  


Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey Meubles-et-rangements-grande-malle-ancienne-en-bois-patin-16568161-img-9985-jpg-f44563-8a350_570x0

Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey 0_150615112848



ça ira??
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey Empty Re: Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey

Message par Lyse Sam 11 Nov 2017, 01:45

Petite botte, petit manteau mama Lili l'avait bien couverte... Chouette une chasse à l'escargot. La petite Elyse main dans celle de Lili et celle d'Edwige.



Coucou, za chui la pour attraper les petite bêtes, zon va les manger?? Son regard interrogateur sur tous le mondes.. quel goût ça pouvait avoir ça beurk ...
Lyse
Lyse
PNJ

Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey Empty Re: Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey

Message par Edwige Dim 12 Nov 2017, 04:12

J'avais mis mes bottes,un manteau pour me tenir ainsi qu'une bonne écharpe. Liliana était venue me chercher alors que je finissais de m'attacher les cheveux afin qu'elles ne me dérangent pas. J'avais pris la main d'Elyse pour me rendre sur le lieu de la chasse aux escargots. Je salua les personnes présentes.

Bonjour à vous. On va devoir attraper plein de petits escargots?

Je resta à coté d'Elyse en attendant la suite.
Edwige
Edwige
PNJ

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey Empty Re: Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey

Message par Liliana Sforza Mar 21 Nov 2017, 04:05

Bon alors cette chasse aux escargot elle vient aller !!! ont ce réveille ! à cette allure ont aura rien pour le Menue de Noël !!! aller zou en route!!!!!!!!!


je regardais les filles toute joyeuse  qui regarde partout et ramasse les escargots

Super les filles !!!


Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey 5604291200pxHelixpomatiaag
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey Empty Re: Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey

Message par Lyse Jeu 23 Nov 2017, 05:08

La fillette regardait les escargots tout gluant, une légère grimace et dit ...



Edwize regarde beurck, chez moche za !! Beurck , moi za manche pas cha hin!!!! LILI!!!!!!!


Elyse se mise à rire avec son amie Edwige tout en courant sur Liliana
Lyse
Lyse
PNJ

Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey Empty Re: Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey

Message par Archibabel Jeu 23 Nov 2017, 20:47

Archibabel arriva avec sa fille aînée. Cela ferait du bien à la chica de croiser d'autres enfants pour une petite sortie. Estrella trottait donc à ses côtés, petit chapeau sur la tête et petit panier en mains. Bien décider à "chasser" les maligorned comme Mamà. Archibabel n'était pas encore certain d'arriver à lui en faire manger, vu la répulsion maternelle pour l'aliment mais... Comme Perles avait dit qu'elle saucerait, il y aurait peut-être moyen.

Bonjour tout le monde! À l'assaut! Sus aux cagouilles!

Il sourit aux autres enfants présents.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey Empty Re: Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey

Message par Liliana Sforza Jeu 23 Nov 2017, 23:29

Je vis mon frère, Aumônier arriver avec Chica, je souris contente de les voir ici avec nous !!!! Voilà Elyse qui se mit a courir vers moi et a crier " LILI"


Oui, Elyse que se passe t'il? non non ne t'en fait pas tu en auras pas

Bonjour tout le monde! À l'assaut! Sus aux cagouilles!



Bonjour Archi, Bonjour ma belle contente de vous voir ici avec nous, pour cette chasse aux escargot pour notre menue de Noël !!! aller zou en avant
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey Empty Re: Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey

Message par Estrella Ven 24 Nov 2017, 00:53

Chica donc trottinait aux côtés de su papà toute contente de faire une petite balade avec lui sauf que cette fois ci ce ne serait pas pour ramasser des champignons, ni des châtaignes mais des n'escargots ! Estrella avait rit devant la moue de sa mère qui ne semblait pas être ravie de l'affaire mais l'étincelle voulait en être et puis aussi il y aurait d'autres enfants et sans doute quelques visages qu'elle connaissait. Quant à l'affaire de manger ces petites bêtes qui mangeaient ses fleurs elle n'y avait pas vraiment réfléchi. Pi de toute façon elle aimait tout ce que su papà leur préparait à manger car son père c'était le meilleur cuisinier au monde, c'est mamà qui le disait .. ah non en y réfléchissant elle aimait pas trop la sauce piquante de cornichons de l'autre soir qu'il avait préparé.

Bonjour j'ai mon petit panier !
Elle se penche sur ceux déjà attrapés les trouve bien dodus. On va vers où Papà ?
Estrella
Estrella
Chica

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 560
Localisation : Avec ses parents
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey Empty Re: Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey

Message par Lyse Ven 24 Nov 2017, 01:26

Elyse qui vit arriver Archibabel l'aumônier, elle le reconnaissait tout contente, et puis une autre petite fille zouette !! La fillette se mit à courir vers archi escargot à la main une fois à sa hauteur elle tira doucement sur sa manche pour qu'il s'abaisse pour lui faire un bisous, est oui la petite élyse apprécier beaucoup l'Aumônier



Archi!!!! Za chui contente de te voir, tu vas ramazzer avec nous les petites bêtes?? La fillette s'approchait d'Estrella et lui sourit


Za m'appelle Elyse,


Lyse
Lyse
PNJ

Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey Empty Re: Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey

Message par Edwige Ven 24 Nov 2017, 01:33

Edwige écouta Elyse et rit avec elle.

Oui, c est beurk. Il faudrait les cacher des adultes.

Elyse partit vers Lili en criant. Edwige attrapa un autre escargot qu'elle alla mettre avec les autres. Elle vit arriver l'aumonier avec sa fille. Avec un sourire, elle dit après Elyse.

Bien le bonjour à vous deux, vous voulez attraper des escargots aussi? Il en a plein partout ! Au faite, je m'appelle Edwige.
Edwige
Edwige
PNJ

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Orphelinat de la Citadelle
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey Empty Re: Chasse (ou cueillette, ou pêche) aux escargots au Rey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum