Lice d'entrainement aux joutes

Lice d'entrainement aux joutes

Message par Shaomye le Mar 14 Nov 2017, 22:50

Un vaste terrain herbeux, préparé pour s'entrainer aux joutes, à la quintaine, et autres activités appréciées des jouteurs. Une tente permet de soigner les potentiels blessés, de reprendre des forces, et de se fournir en lances, écus, épées...

A vous de jouer!

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Féminin Nombre de messages : 4784

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lice d'entrainement aux joutes

Message par Liliana Sforza le Jeu 16 Nov 2017, 07:47

Après être passé pour récupérer Nad, droite sur ma monture, je me mit à le faire courir plusieurs fois, je savait qu'il pouvait le faire, le voilà en route à galop comme un fou, je le lance a vitesse, fer le lance à la main...

Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262

Message par Lorelei.Swan le Ven 17 Nov 2017, 21:57

Bon, les premiers joutes auxquels Loreleï va participer sont pour dans très peu de temps et elle devait s'entraîner. Elle avait pris soin de bien préparer son Géant. Elle sourit à Liliana et la salua.

Alors ma Soeur, tout se passe bien?

hrp a écrit:Proposition pour l'entrainement, on le joue aux dès. Chiffre pair, le tour est reussi,.
Chiffre impair: le tour est raté. Ca permettra de faire durer un peu le rp.

Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 723

Message par Liliana Sforza le Ven 17 Nov 2017, 22:22

Toujours au galop, sérieuse sur mon rapido.. Je vis ma soeur Lorelei arrivé, je lui sourit contente de la voir elle avait bien reçu mon courrier

Alors ma Soeur, tout se passe bien? Ey !! coucou toi, contente que tu sois la, oui tout ce passe bien, il est d'une rapidité incroyable ,
j'adore il fait tout et toi??

hrp : d'accord faisons ainsi bonne idée

Ancien Membre de l'Ordre

Message par Lorelei.Swan le Ven 17 Nov 2017, 23:10

Sourit à Lili.

Oh bah, je vais voir ce que Noisette a dans le ventre. Selon Shao, il pourrait faire de bons résultats.

Elle monta sur son géant et commença à le faire courir pour l'échauffer et éviter les crampes.

Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 723

Message par  le Ven 17 Nov 2017, 23:10

Le membre 'Lorelei.Swan' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Dé de 9' : 3

Message par Liliana Sforza le Ven 17 Nov 2017, 23:53

Lancé de dés

Ancien Membre de l'Ordre

Message par  le Ven 17 Nov 2017, 23:53

Le membre 'Liliana_' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'Dé de 9' : 3, 1, 4, 7, 9, 2

Message par Liliana Sforza le Sam 18 Nov 2017, 01:57

Bon aller zou au travail !! goo ! en route

Fait courir son Nad

Ancien Membre de l'Ordre

Message par Grégore le Sam 27 Oct 2018, 23:39

J'avais la chance d'avoir eu un second destrier, et j'avais eu encore plus de chance vue que notre Maréchal avait eut la bonté de prendre la charge de dresser mon nouveau compagnon a quatre pattes. Et notre Sœur m'avait dit qu'il serait bon que je vienne pour monter Nuage, histoire de voir comment il allait maintenant réagir.

C'était donc paré de ma vieille armure dédié au joute, que je m'étais pointer au lieu de rendez vous.

Bonjour Shao !

Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3032

Message par Shaomye le Dim 28 Oct 2018, 09:24

Rendez vous a été donné sur la lice avec Gregounet le Chevalier Gregore, afin de valider ou non les résultats de l'entrainement intensif appliqué à son destrier non alcoolique (pas encore, du moins).

Le géant gris, pour faire contrepoint avec le géant bai de Lorelei, autrefois réputé pour sa frousse de tout ce qui bougeait, et de tout ce qui ne bougeait pas, attend paisiblement à la barrière, harnaché de frais.

Bonjorn Gregore ! Paré ?

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Grégore le Dim 28 Oct 2018, 09:57

Paré... heu... je regarde le chevale, et bien qu'il semble calme, je reste impressionner par sa masse de muscle et sa hauteur.
Pas vraiment ma soeur. De nouveau je scrute Nuage. Il a encore grandit ou bien ?
Je me grattouille la tignasse et poursuit.
Tu ne voudrais pas toi le monter avant et faire quelque longueur le long de la lice histoire que... je vois les progrès ?

Chevalier

Message par Shaomye le Lun 29 Oct 2018, 20:33

Un instant, elle se frotte le menton, mesurant du regard la hauteur de la bête. Il doit bien faire 6 pieds au garrot, alors qu'elle même n'atteint qu'à peine les 5 au sommet de la tete...

Fort possible qu'il ait encore grandi un peu. Il n'a pas la taille de Noisette, mais il n'en est pas loin. Pour maintenant il ne grandira plus. Normalement.

Elle sourit, amusée devant le doute qui se lit dans la voix de son Frère, mais n'en accede pas moins à sa demande sans le charrier.

Le temps de détacher le gris de la barrière, de l'amener jusqu'au montoir (6 pieds vs 5 hein ! vous croyez pas qu'elle va sauter en selle!) et de se hisser sur le large dos, et la voila qui voit le monde de (très) haut !

Brievement, elle échauffe leurs muscles à tous les deux par des séquences aux différentes allures, avant de mener l'étalon face à la quintaine et de saisir une lance. La les oreilles se redressent, le pas se fait plus vif. Bref, gros changement !

Avec le poids plume qui lui sert de cavalier (même pas en armure, peuh !) qu'il connait bien sur le dos, le gris n'a aucune hésitation et fonce droit sur la cible, qui résonne du choc quand la lance heurte l'écu. Un passage, deux passages, tout va bien.

La brune se laisse glisser au sol, et offre une pomme juteuse à Nuage qui la croque avec délectation. Pas drogué au calva, mais drogué aux pommes, celui là!

Qu'en pense tu ? Tu vois du changement?

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Grégore le Lun 29 Oct 2018, 21:19

Soulagé que notre meilleur cavalière accède a ma requête, je me détend un peux. D'autant plus que d'après les dires de la brune, mon bourrin ne devrait plus grandir ! Ouf quoi.

Je souris quand je constate que Nuage se laisse diriger. Mais bon avant de te réjouir mon Greg, attend donc de voir comment il va réagir quand Shao enquillera un lance pour foncer tel un boulet contre l'écu rotatif me dis je intérieurement.

Attentif, je ne rate pas une miette de l'instant ou logiquement Nuage va faire tonnerre et désarçonner sa cavalière.
 Wahou... hé bien ! magnifique Shao exprime-je alors que la démonstration réalisé fut parfaitement exécuté !

Je suis tellement ébahi du changement que j'en applaudi, alors que Nuage lui, comme si de rien ne s'était passé, déguste une pomme tout tranquilou.

Ma soeur, tu es la magicienne des chevaux, c'est fou ce que tu arrives a faire avec eux !

Plus confiant, je me décide pour me lancer a mon tour. Et harnaché de mon armure, je n'ai d'autre choix que de prendre de la hauteur pour me mettre en selle.
Au sommet du montoir, je laisse soin à Shao de tenir à mes cotés le géant gris.

Hum... avant que je sois en selle.. un dernier conseil ma sœur ?

Chevalier

Message par Shaomye le Sam 03 Nov 2018, 16:59

Un rire. C'est qu'il y a un secret ...

Un conseil oui, garde toujours des pommes sur toi ! Il ferait n'importe quoi pour le gout d'un granola d'une pomme ! Si tu as confiance en toi, il n'y aura pas de souci, il fait des siennes quand il n'est pas rassuré, c'est tout. Il est beaucoup moins peureux, comme quoi tout arrive !

Elle sourit, recule une fois qu'il est en selle, et glisse un nouveau quartier de pomme au géant.

A toi de jouer !

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Grégore le Sam 10 Nov 2018, 16:37

A croire que le bourrin était en position écoute, quand Shao me dit un peu plus appuyé " a toi de Jouer "

Directement Nuage s'envola avec puissance, semblant si heureux de pouvoir librement faire parler sa masse composé de muscle, de muscle, et de muscle... qu'il galopait du style tralalalahitou la vie est belle !

HAaaaaaaaaaa mais je n'ai pas de HAaaaaa popomme !

Dis-je en essayait de garder la selle malgré le fait que je me fait secouer comme un brin de paille.

Shaoooosecour ! affraid

Chevalier

Message par Shaomye le Sam 17 Nov 2018, 19:38

Oups ! Fallait pas parler de pomme !

Redresse toi ! Droit devant ! Taiaut !

En disant cela elle court à la quintaine pour saisir une lance. Si son Frère gagne sa bataille contre le gris, elle est prête !

Et si il ne la gagne pas, mais elle est convaincue du contraire, elle est prete aussi !

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Grégore le Sam 17 Nov 2018, 21:06

Redresse toi redresse toi... Elle en a de bonne la lutine tien. Qu'es qu'elle croit que je suis entrain d'essayer de faire ! Pas des crêpes bordel. Mais quoi qu'il en est, ni de l'équitation pour le moment ! Et de baldingage en baldingage, coup de bol, je me retrouve suffisamment redresser pour ne plus être entrain de lutter pour rester en selle.

Hou Bordel ! je suis passé chaud de finir le fondement au prés moi !
 marmonnais-je après moi alors qu'enfin je commence a maîtriser ma monture.

Doucement je ramène les rênes a dextre afin de faire pivoter Nuage tout en restant au galop. Et miracle, sans forcer il s'exécute. Poursuivant la course le long de la limite de la quintaine d'entrainement, j'arrive suffisamment a faire ralentir le géant gris, au point que je me risque à me pencher un peu plus sur l'avant pour venir flatter l'encolure de mon bourrin, par de délicates frappes, lui montrant que je suis fiers de lui.

Plus sur de moi, je viens nous mettre a l'arrêt devant m'a soeur.

Je crois que nous pouvons passer a l'étape suivante. Mais avant de nous essayer à briser du bois, faisons une petite pause pomme pour le pépère, et une petite pause calva pour nous ! D'accord Shao ?

Chevalier

Message par Shaomye le Sam 24 Nov 2018, 18:15

Sans surprise - pour la brune - la situation s'arrange rapidement. Le gris voulait simplement savoir à qui il avait à faire.
Sereine, elle lève la tête pour sourire à son Frère

Oui la pause s'impose ! Histoire de te remettre de tes émotions !

Un tantinet taquine, elle sort sa flasque de calva

C'est pour préparer ton cœur aux émotions fortes qui arriveront quand tu tiendras ton enfant dans tes bras pardi

Shaomye
Chapitre
Maréchale
ChapitreMaréchale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé