Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez

2 participants

Aller en bas

Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez Empty Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez

Message par Teia_de_Jerez Jeu 08 Fév 2018, 17:55

DEMON

Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez Pur_sa11[/url]

SEBOU

Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez Sebou10


Dernière édition par Teia_de_Jerez le Dim 25 Mar 2018, 21:26, édité 2 fois
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580
Localisation : Gent / Flandres
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez Empty Re: Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez

Message par Shaomye Ven 09 Fév 2018, 14:06

Toujours attentive aux nouvelles arrivées, la brune s'arrête devant le box où une nouvelle planche indique "Démon".

Pourtant ce n'est pas un démon qui pointe la tête, mais bien un cheval, et un beau! Robe lustrée, œil attentif, queue en panache... Tout indique la monture choyée.

Elle tend la main vers les naseaux frémissants, laisse l'animal sentir sa paume. Tout est nouveau pour lui ici, inutile de le brusquer...


Dis moi, où es ta cavalière?

Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez Empty Re: Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez

Message par Teia_de_Jerez Ven 09 Fév 2018, 21:28

Teia_de_Jerez avait mis Démon dans un box puis était allé lui cherchait à boire et lorsqu' elle revînt, elle aperçut Shaomie près de son cheval. Elle la connaissait de vue pour avoir étudier avec elle aux écuries Royales. Elle sourit car nul doute qu'une soeur comme elle devait apprécié la beauté du cheval arabe.

Dis moi, où es ta cavalière?

Je suis là ma soeur, je venais de chercher un seau d'eau mais j'ai du un peu chercher car je ne connaîs pas encore cette immense citadelle et je découvre plein de belles choses.

Puis réfléchissant mais pas trop longtemps car ce n'était pas son genre, elle regarda la soeur et avec un sourire :


J'aurais une question à vous poser ! Quand je me promenais, j'ai aperçu et entendu un bout de conversation concernant un cheval noir et blanc que vous ne pouviez nourrir pour rien dans l'Ordre. J'avoue que j'ai eu un vrai coup de foudre pour lui. J'adore sa robe originale et j'aurais voulu savoir si vous le vendriez et si c'était possible que je l'achète?

Sa question pouvait paraître incongru mais elle n'avait ni voulut écouter la conversation, ni oser s'approcher vu qu'elle ne savait pas encore si elle serait admise. Elle attendait la réponse et croisait ses doigts dans son dos.....
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580
Localisation : Gent / Flandres
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez Empty Re: Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez

Message par Shaomye Ven 09 Fév 2018, 22:59

Un sourire à la Cadette qui arrive

C'est pour ca que je venais vous voir, pour voir si vous aviez besoin d'aide pour installer votre monture

Amusée, elle écoute la requête, toujours étonnée que cette robe qu'elle considère comme problématique puisse plaire

Oc je vois de quel animal vous voulez parler. Malheureusement vous arrivez trop tard, il a trouvé sa cavalière en la personne de Soeur Liliana. Elle l'a nommé Phénomène.

Elle en profite pour lui expliquer la politique de la maison niveau cavalerie

Puisque vous avez été admise dans l'Ordre, sachez que vous n'avez pas besoin de payer pour une monture. Chaque Frère et Sœur peut prendre possession d'un cheval des écuries, dans la limite de deux chevaux présents à la Citadelle, afin de ne pas dépasser la capacité des lieux. Cela permet par exemple aux jouteurs d'avoir un destrier en plus de leur monture habituelle si ils ont besoin.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez Empty Re: Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez

Message par Teia_de_Jerez Ven 09 Fév 2018, 23:57

Oc je vois de quel animal vous voulez parler. Malheureusement vous arrivez trop tard, il a trouvé sa cavalière en la personne de Soeur Liliana. Elle l'a nommé Phénomène.

La cadette ne dit rien mais elle était triste, elle aimait tellement ce cheval. Leurs yeux c'était croisés et quelque chose entre eux c'était passé et elle c'était dit, c'est celui là qu'il me faut. Teia marchait beaucoup au feeling et en général, elle se trompait rarement que ce soit pour les humains ou les animaux.

C'est dommage pour nous deux mais je suis sûre que Phénomène sera très bien avec notre soeur Liliana puis je pourrais le voiur quand je viendrais aux écuries.

Puisque vous avez été admise dans l'Ordre, sachez que vous n'avez pas besoin de payer pour une monture. Chaque Frère et Sœur peut prendre possession d'un cheval des écuries, dans la limite de deux chevaux présents à la Citadelle, afin de ne pas dépasser la capacité des lieux. Cela permet par exemple aux jouteurs d'avoir un destrier en plus de leur monture habituelle si ils ont besoin

J'irais donc voir si le feeling passe entre un autre cheval et moi dans ceux qui n'appartiennent à personne enfin qu'à l'Ordre. D'ailleurs, je vais demander un emploi aux écuries entre autre chose et j'espère que le conseil me donnera son accord.

Elle avait tellement de questions à poser mais elle ne voulait pas l'ennuyer.......enfin il fallait quand même qu'elle demande quelque chose. Alors avec un sourire mi-figue, mi-raisin.....

Puis-je vous poser une autre question ? Je participe à toutes les joutes et je voudrais savoir si pour les prochaines, ce mois-ci, je dois participer en tant que Cadet de l'Ordre?
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580
Localisation : Gent / Flandres
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez Empty Re: Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez

Message par Shaomye Sam 10 Fév 2018, 10:14

Oh je n'ai aucun doute qu'il sera bien avec elle, elle prend grand soin de ses montures

Un sourire

Vous etes la bienvenue si vous souhaitez travailler ici. Le printemps approche, et avec lui la saison des poulinages et la reprise du dressage des jeunes, une personne en plus ne sera pas de trop, surtout qu'Eleonore est un peu encombrée ces derniers temps

Elle sourit de nouveau, amusée. Il y a un poulain qui commencera peut être son apprentissage un peu plus tard, le temps qu'Eleonore ait accouché, mais elle ne peut pas commencer ce travail sans elle, tant la jeune femme s'est investie depuis la naissance de l'animal.

En fait le Conseil ne donne pas d'accord pour les métiers. Vous discutez avec l'Intendante des taches qu'il vous plairait d'effectuer, elle vous donne quelques conseils si c'est un métier à mettre en place à la Citadelle, et sinon elle vous envoie vers le lieu et la personne qui vous interesse

Elle voit bien que les questions bouillonnent, alors elle attend qu'elles sortent pour y répondre. C'est qu'elle a pris le coup, avec les pipelettes!

Ce n'est pas une obligation que de participer aux joutes, ne vous inquiétez pas. Mais vous pouvez y participer, je vous conseille d'en discuter au Bureau des Joutes (https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/f299-bureau-des-joutes)

Et vous pouvez me poser toutes les questions que vous voulez, pardi
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez Empty Re: Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez

Message par Teia_de_Jerez Sam 10 Fév 2018, 15:48

Elle est très attentive à tout ce que lui dit sa soeur Shaomie et essaie d'enregistrer tout ce qu'elle doit faire pour son avenir dans l'Ordre.

Vous etes la bienvenue si vous souhaitez travailler ici. Le printemps approche, et avec lui la saison des poulinages et la reprise du dressage des jeunes, une personne en plus ne sera pas de trop, surtout qu'Eleonore est un peu encombrée ces derniers temps

La cadette eut envie d'éclater de rire quand elle lui dit que Eleonore était encombrée......ça c'était sûr, elle devait même prête à mettre bas......enfin à accoucher pour elle.

Super le poulinage, elle avait même aidé une Jument une fois à mettre bas. Le pauvre poulain avait mal mis ses pattes et elle avait du aller les chercher. Ensuite tout c'était bien passée. Elle avait beaucoup aimé d'aider un animal. Le dressage, elle connaissait un peu, ayant débourré les deux siens mais elle aimerait bien approfondir la chose.


En fait le Conseil ne donne pas d'accord pour les métiers. Vous discutez avec l'Intendante des taches qu'il vous plairait d'effectuer, elle vous donne quelques conseils si c'est un métier à mettre en place à la Citadelle, et sinon elle vous envoie vers le lieu et la personne qui vous interesse

Elle allait attendre que la sœur intendante l'appelle pour l'entretien ainsi, elle pourrait lui expliquait tous ses desiderata et elle en avait car elle adorait s'investir et surtout être occupée.

La regarde en souriant, contente d'avoir trouvé une écoute.

Bon je vais réfléchir comme il faut mais sûr que les chevaux seront dans mes premières idées et pourquoi pas la bibliothèque. J'aimerais aussi aider à l' orphelinat car j'adore les enfants.

Ce n'est pas une obligation que de participer aux joutes, ne vous inquiétez pas. Mais vous pouvez y participer, je vous conseille d'en discuter au Bureau des Joutes (https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/f299-bureau-des-joutes)

Oh ce n'est pas une obligation, j'adore jouter et mon cheval Démon aussi alors je vais aller de suite au Bureau des Joutes

Puis soudain, se rappelant son futur cheval.

Je reviens, je dois aller voir les chevaux. Excusez-moi ma soeur !

Elle avait couru voir les chevaux disponibles et avait trouvé son bonheur, un superbe barbe coursier appelé Sebou. Elle lui avait donné une carotte qu'elle avait toujours sur elle, des belles, bien fraîches. Il n'avait pas été long a avancer dans sa stalle et elle lui avait caressé le chanfrein et il avait comme sourit. C'était sûr, ils allaient s'entendre.
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=92293943chevalbarbe.jpg

Elle partit en courant, il fallait qu'elle trouve Shaomie avant que quelqu'un d'autre le prenne. Elle était près des box des chevaux des frères et soeurs.

Shaomie......pardon ma sœur, j'ai trouvé le cheval qui me plaît. C'est Sebou !

Elle attendait impatiente pour voir s'il était libre.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580
Localisation : Gent / Flandres
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez Empty Re: Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez

Message par Shaomye Lun 12 Fév 2018, 13:38

Et puis d'un coup... plus personne! Soit! Amusée par la fougue de la jeunesse, la brune retourne à ses occupations après une dernière gratouille à Démon.

Elle repasse non loin quelques minutes plus tard, pour voir à nouveau arriver en courant la jeune Cadette. Coup de chance pour elle que le Maréchal Ferrant n'est pas dans le coin, elle aurait pris un sermon, elle aussi! Tout pas de travers est bon avec le Ronchon pour terroriser les jeunes arrivants!


Le cheval qui vous plait? Mais... ce n'est pas Démon?

Rieuse, elle enchaine

Il est à vous alors, je vais le faire installer à coté de Démon. Un cheval arabe et un cheval barbe, jolie paire!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez Empty Re: Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez

Message par Teia_de_Jerez Lun 12 Fév 2018, 20:05

Le cheval qui vous plaît? Mais... ce n'est pas Démon?

Teia éclate de rire aux paroles de sa soeur Shaomie

Le cheval qui me plaît c'est Démon bien sûr parce que d'abord c'est un cadeau de ma soeur mais j'aime tous les chevaux et presque tous les animaux en général.

Il est à vous alors, je vais le faire installer à coté de Démon. Un cheval arabe et un cheval barbe, jolie paire!

Elle sauterait bien au cou de sa soeur mais ça ne devait pas se faire dans l'ordre. Il allait falloir quelques fasse du sport pour se calmer car elle va vite sûrement se faire attraper. Trop de fougue mais elle a toujours était ainsi !

Merci ma soeur, je suis super heureuse. C'est vrai qu'ils sont très beaux et complémentaire. Je suis très heureuse. Je reviendrais les voir et m'occuper d'eux plus tard car je voudrais aller demander un rendez-vous avec l' intendante. A plus tard ma soeur!

Et la voilà de nouveau partie en courant.......ah non, il fallait qu'elle freine. Pas le moment dès son arrivée de rentrer dans quelqu'un sinon.........direct la porte.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580
Localisation : Gent / Flandres
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez Empty Re: Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez

Message par Teia_de_Jerez Ven 23 Fév 2018, 19:47

5h45, Teia se dirigeait vers les écuries pour sa promenade matinale avec Démon. Bientôt, elle pourrait prendre Sabu mais il n'était pas encore avec Démon ou à côté dans un autre box. La prochaine fois s'il était là, elle le prendrait pour le tester.

Bonjour mon beau, comment vas-tu ? Tu as bien dormi ? Moi je vais très bien, merci et elle éclate de rire.

Le cheval henni comme s'il comprenait.

Elle le prépara, lui mit sa selle et en route pour une bonne demi-heure de promenade puis retour à l'écurie ou elle le pansa, puis lui donna du foin frais et de l'eau fraîche puis une carotte qu'elle avait toujours dans sa poche. Un bisou sur le chanfrein comme toujours et elle tourna les talons direction sa chambre.


A bientôt mon beau, je te laisse avec Shaomye, je reviens dans deux jours.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580
Localisation : Gent / Flandres
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez Empty Re: Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez

Message par Teia_de_Jerez Mer 28 Fév 2018, 23:19

Elle était de retour à la citadelle et sa première visite....une fois changée..... fût pour Démon, son magnifique cheval.

bonjour mon beau, comment vas-tu aujourd'hui?

Elle regarde à côté....non, Sebou n'était pas encore là et elle ne savait pas si elle avait le droit de l'amener ici. Il fallait qu'elle attende sa soeur pour voir.

Que dirais-tu d'une toilette complète ? Tu attends je reviens avec tout le matériel
et la voilà parti pour chercher tout le nécessaire et il y en avait. Elle revînt les bras encombré de brosses, étrilles et autres choses.Ils passèrent plus d'une heure ensemble et une fois tout beau, elle décida de le lâcher dans le pré avec les autres et alla s'occuper de son box. Une brouette, une fourche, de la paille, complété son outillage. Elle enleva toute la paille et allant chercher de l'eau nettoya à fond son box puis elle laissa un peu sécher.....Après tout, elle n'était pas pressée du tout........ Elle sortit voir les magnifiques montures et elle se demandait quand elle allait pouvoir s'occuper d'eux et surtout les entraîner.......Elle était impatiente mais essayer de se calmer car il paraissait que chaque chose arrivait à qui savait attendre.

Elle aperçut Sebou et l'appela se demandant s'il allait s'approcher mais plusieurs s'avancèrent...... heureusement qu'elle avait une botte de carottes entière sinon, tout le monde n'aurait pas eu sa petite gâterie.

Elle éclata de rire en les voyant se pousser pour s'approcher chacun leur tour et enfin.....il était là. Il était trop beau !


Bonjour Sebou, comment vas-tu mon beau ? Tu sais que je suis impatiente de m'occuper de toi. Une caresse et elle s'appuya pour les regarder  s'éloigner pour manger l'herbe fraîche.[/i]
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580
Localisation : Gent / Flandres
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez Empty Déplacé

Message par Teia_de_Jerez Sam 28 Avr 2018, 21:47

Maintenant, elle allait s'occuper de Sebou et surtout voir comment ils s'entendaient tous les deux. Il était débourré et nul doute que sa soeur Shaomie avait du le monter.

Elle décida d'abord de commencer d'abord par le pansage car un pansage effectué régulièrement contribue au bien être du cheval et permet de détecter la moindre infection. La peau représente une protection essentielle de l'organisme du cheval contre les agressions extérieures (insectes, bactéries etc....). Il est essentiel de la préserver et de la nettoyer. Ce moment d'attention et ausi un moment de complicité entre le cheval et son maître ou celui qui s'en occupe.

Alors mon joli, tu sais que tu es superbe, tu as une belle robe et j'adore ta crinière qui te tombe sur le nez. Avec tes beaux yeux noirs, tu me feras fondre. Je pense que Démon va être jaloux !

Elle éclate de rire. Si ses frères et soeurs l'écoutent, ils doivent la prendre pour une folle ou du moins pour une excentrique. Pas grave se dit-elle!

Elle prit l'étrille, le bouchon puis une brosse douce et enfin un chiffon pourfaire nriller sa robe. Elle controla ses sabots pour voir si rien n'était coincé.....quand elle allait aux joutes, elle leur cirait les sabots pour qu'ils brillent plus......puis rangea tout le matériel.

Elle prit le necesaire au harnachement.....le licol qu'elle lui passa sur la tête puis le bridon, le mors, les rennes, puis la selle. Elle installa tout cla en continuant de caresser et de parler avec Sebou puis l'approchant d'un tronc qui servait à cela, elle posa un pied doucement dans un étrier et se posa légèrement sur la selle. Le cheval ne bougea pas pour le plaisir de Teia......il était comme elle l'avait imaginé superbe mais aussi très intelligent. Elle se pencha, lui flatta l'encolure


Allez Sebou, au trot !

Elle tira légèrment sur les rênes et le cheval obéit. En route pour la promenade, la Citadelle était superbement placé pour qu'on trouve toujours de nouveaux endroits à découvrir. Après le trot, elle le mit au galop et les cheveux au vent, ils galopainet dans les prés.......heureux tous les deux. Ce cheval était une merveille, elle avait eu rison de le choisir parmi ceux de l'Ordre.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580
Localisation : Gent / Flandres
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez Empty Re: Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez

Message par Shaomye Dim 13 Jan 2019, 22:01

[Noel 1466]

Le petit présent annuel est devenu une sorte de tradition, aussi cette année encore les Frères et Soeurs trouveront un petit cadeau.

Sur chaque porte de box, hors de portée des chevaux qui ont tous eu droit à leur picotin de Noël, elle accroche une jolie chaussette contenant quelques friandises pour cavalier et cheval, ainsi qu'un tapis de selle brodé aux couleurs du Saint Sépulcre, et un petit pot de baume odorant contre les douleurs musculaires!

Puis sa mission de Lutine accomplie, elle s'éclipse et laisse ses Frères et Sœurs découvrir leur cadeau au fur et à mesure des venues...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez Empty Re: Boxes de Démon et Sebou, montures de Teia_de_Jerez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum