Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

4 participants

Aller en bas

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle... Empty [RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

Message par Isaya Mer 23 Mai 2018, 21:43

Depuis longtemps, je suppliais maman de me laisser venir à la Citadelle avec elle. Je voulais apprendre à "taper les z'angevins" comme elle.

Maman! s'il te plaît, emmène moi....

Mais elle disait toujours:

Tu es trop petite...

Et j'étais pas contente! Je mangeais beaucoup de soupe -parce qu'on m'a dit que la soupe faisait grandir- mais ça marchait pas très bien parce que j'ai attendu looooongtemps:

Maman, j'ai manzé ma soupe! Ze peux venir???

Et la réponse restait inchangée:

Non Isaya...

Et puis un jour, à force de poser la question, pi être qu'elle en a eu marre, elle m'a dit:


Oui Sya, tu viendras avec moi!

Ecarquillement des yeux. Je n'en crois pas mes oreilles. Je la regarde mais ses yeux brillent. Alors je suis toute contente!! Je cours à travers tout le château pour prévenir tout le monde:

Alphonse!!! ze pa's!!! Rik!!! ze pars!! Ben! Tan! Ze pars ave' maman! Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! ze m'en vais!!!

Enfin!!! M'ci Maman!!! Dis, dis, on pa't quand?? Demain??? Dis, dis?


Pourquoi allez là-bas,vous demanderiez-vous? Je voulais venir avec maman, parce que c'est pas toujours drôle à la maison. Papa, il part se promener loiiiin et rester avec l'intendant, bah, c'est ennuyant. Et pis les garçons, ils racontent plein de choses quand ils rentrent. Les aventures vécues, les bêtises, les cérémonies et tout et tout...et pis les chevaux, les épées. Tout ce que j'aime. Et pis, en plus, là-bas on tape les z'angevins! Summum du bonheur pour la blondinette adorable. Et pis, les garçons, ils ont dit qu'il y avait des z'enfants aussi là-bas. Chouette!
Bon, on est pas parti tout de suite, tout de suite. Il a fallu attendre. Quoi? Je sais pas... mais il a fallu attendre.
Et puis, un jour, on est monté sur le grand cheval de maman, elle m'a mise devant elle, en me disant d'être sage -comme si je ne l'étais pas toujours, c'est vexant- et on est parti. On a chevauché longtemps. J'ai dormi un peu dans les bras de maman, secouée par la marche du cheval. Et j'ai regardé encore le paysage, admirant tout et tout. Et maman, elle m'expliquait tout. Elle sait tout ma maman, c'est la meilleure. Et pis, enfin, on est arrivé. Elle m'a montré au loin, les murailles de la Citadelle. Elle a dit que c'était là que les jumeaux étaient nés. Que c'était là qu'elle avait connu ses meilleures amies, que c'était là qu'elle était devenue chevalier. Et que c'était là qu'elle avait fait.... bah je sais plus. Elle y a fait trop de choses...

On a passé une grande porte et on est entré dans une cour et c'était rigolo parce que les sabots du cheval y faisaient du bruit: cataploc, cataploc, sur les pavés. Elle est descendue de son cheval. J'ai voulu faire pareil mais il était trop grand. Alors maman m'a aidé. Elle m'a dit qu'elle allait le panser. J'ai souri! Bah oui, je sais ce que ça veut dire! Ma maman elle est maréchale! Et à la maison, elle me laisse la regarder. Pas encore faire, je suis trop petite.....


Tu peux regarder les autres chevaux! Mais tu ne fais pas de bruit, tu n'ouvres pas les portes...

J'ai pas demandé mon reste et je suis partie à la découverte des écuries. Il y a plein de chevaux. Je passe de l'un à l'autre, me présentant. Je suis polie!

Oh t'es beau! Ze suis Zia! Ze vais devenir zevalier! comme maman...
Oooh Ve'meil! T'es le zeval de Léo toi! Comment tu vas??


Et pis, là, un tout petit poney! Comme le cheval des garçons. Mais lui, il est tout blanc. Je m'approche de lui, pour le caresser, malgré les interdictions de maman. Je me hisse sur un ballot de paille devant le box:


Bonzour! Ze te connais pas toi!


Je me penche pour le caresser mais le fripon, il s'éloigne. Alors je me penche encore et....
Isaya
Isaya

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle... Empty Re: [RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

Message par Estrella Jeu 24 Mai 2018, 18:30

Mamaannnnnnn  !
Je ne vais voir Flocon pi après je vais m’entrainer avec mon épée dans le petit prés qu'est juste à côté des écuries tu sais bien ou c’est qu’il est ?


Une petite moue s’affiche sur son petit minois car pas dit que sa mère soit d’accord, enfin certaine qu’elle allait devoir être accompagnée mais pas sa soeur hein ! Nounou ou quelqu’un d’autre.

Nounou reste ici avec Isabèl car elle veut dessiner. Je vais donc t’accompagner jusqu’aux écuries puis je te laisserais aller voir Flocon mais tu lui fais juste une caresse. S’il est dans un box tu n’y entres pas de même s’il est dans un pré, tu l’appelles il viendra. J’en profiterais pour aller voir Pardencelle. Nounou viendra te rechercher tu ne rentres pas sans elle car cela fait un petit peu loin quand même.

Puis sa mère la regarde du genre « message compris » ? Grand soupire de l’étincelle Pourciel. Mèèèèè je sais papa me la encore dit il y a ... je  ne sais plus. Je va juste lui faire un ti coucou en passant.

Vivement qu’elle grandisse pour y aller toute seule comme les plus grands. La main serrant le pommeau de sa petite épée, tout en ayant un petit air sérieux elle passe devant sa mère. Elle avait bien l’intention de jouer à la chevalière comme Poly ! Elle allait décapiter les hautes herbes avec sa lame, chasser les mouches, éclater à fond la caisse ... les fleurs qui s'envolent !Enfin c’était plutôt de la charpie qu’autre chose pour les herbes. Sus à l’ennemi !

Une fois arrivées, après avoir fait un petit bisou à Perles, Estrella court au box de Flocon vu qu’il était pas au pré ! Elle était habillée à la garçonne, pas question de jupe qui viendrait emberlificoter ses jambes ! Elle sourit fière comme artabant(e) ! Quand elle voit une silhouette juchée sur un ballot de paille, un instant elle avait cru que c’était sa pot de colle de soeur ! Des boucles tout pareil ah nannn hein ! Bahhh non c'était pas la même Isabeaubel était bien plus ptite ! Elle se dépêche de tirer sur le vêtement de la fille qui osait parler à son poney. Fais attention tu vas tomber dedans ! Il y a du crottin, pouaah ! Quand même elle était un peu précieuse Estrella. Puis elle lui sourit, une fille de son âge chouette !

T’es qui toi ? Moi je suis Estrella et lui c’est mon poney ! S’appelle Flocon l’est joli hein ? T’es toute seule ?

Pourtant elle avait la même taille qu’elle, devait avoir le même âge et était sans une grande personne avec elle. C’était pas juste ça, allait le dire à ses parents que elle aussi elle pouvait venir toute seule.La preuve était là devant elle, même que oui d'abord !
Estrella
Estrella
Chica

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 560
Localisation : Avec ses parents
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle... Empty Re: [RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

Message par Isaya Jeu 24 Mai 2018, 20:46

Très penchée en avant, je me vois déjà piquée du nez dans le crottin du poney. Mais faut pas appeler au secours hein! Sinon, maman, elle me renverrait à la maison en me disant:

Je savais bien que tu étais trop petite..
.


Et donc, j'aurai commencer par bouder, bras croisés, grosse moue sur la bouche, yeux noirs. Et puis après, je lui aurais fait les yeux doux... Pas sûr que ça aurait marché, de toute façon. Et pis, de toute façon, même pas besoin d'appeler au secours parce que je sens une petite pression sur ma chemise qui dépasse de mes braies!

Oufffff! M'ci!

De mes mains salies, je dégage mon visage, éparpillant mes boucles blondes autour et je regarde ma sauveuse! Je m'attendais à une graaaande personne qui m'aurait regardé d'un air à la fois inquiet et pas content... Mais c'est pas du tout ça! C'est une 'tite fille comme moi. Et en plus, elle me sourit! Et pis elle a une n'épée!
Passant outre ses questions, elle lui dit:


Waouh!! t'as une n'épée!! Pis, elle est t'op belle! Tu donnes à moi? pour que j'essaie?

Un regard sur la brunette qui n'a pas l'air d'accord. Et donc, Boucle d'or répond:

Moi ze suis Sya! ma maman, c'est la meilleure! Elle s'occupe des zevaux! Tu la connais?

Pis, elle regarde le poney.

Moi aussi z'en ai un, mais il est à ma maison. Z'en ai même deux! C'est Al..alphonse qui s'en occupe. Ze le monte à la maison, mais zamais toute seule. Ma maman, elle su'veille. Elle dit touzours: Ne te penche pas en avant Sya! Mais c'est difficile, parce que parfois le zeval, il veut pas relever sa tête...et donc il me tire, tire en avant...
Et Flocon, il est très zoli! Tu montes dessus???Un jour, ze te montrerais les miens!
Toute seule?


Isaya regarde à gauche, à droite, devant, derrière. Pas de maman à l'horizon. Sans s'en rendre compte, elle a dû s'aventurer plus loin qu'elle ne le pensait et que la permission maternelle ne l'autorisait. Mais elle a l'habitude des chevaux!

Bah oui! à la maison, je me promène touzours toute seule!

Et très, très bas, elle ajoute:

Bon.... y a Phonse qui suit touzours...

Et puis, elle enchaîne très vite:

Tu veux taper les z'angevins toi aussi?
Isaya
Isaya

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle... Empty Re: [RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

Message par Estrella Jeu 24 Mai 2018, 21:30

Estrella rigole de la voir écarter ses cheveux avec des mains krèèè sale ! Evidemment qu’elle a une épée tiens, c’est son cadeau de anniversaire de ses quatre ans ! Lui donner ah non elle fait han han de la tête négativement et sert un peu plus fort sa précieuse.

C’est mon anniversaire de 4 ans je peux pas te la donner. Jamais d'la vie c'est son papa qui l'a rapportée !

De nouveau elle fait han han et hoche encore la tête négativement. C’est sa mère la meilleure. Si elle connait sa maman. Je sais pas si je la connais elle s’appelle comment ta mère ?

Puis elle écoute. C’est qui Alphonse ? Quant à monter toute seule elle fait encore non de la tête. Moi non plus jamais toute seule ! C’est pas autorisé ! Elle regarde Sya étonnée. Tu montes un cheval toi ? Comme Pardencelle ? C’est bigrement plus haut qu’un poney, déjà qu’elle touche pas les pieds au sol avec Flocon alors si elle montait … même châtaigne elle était pas assez longue des jambes. Pourtant elle ne semblait pas plus grande qu'elle enfin là oui car elle était sur le ballot de paille. Moi j'ai les jambes encore trop courtes !

Puis ses verts pétillent à la Ponsardin ...Ah oui je veux bien v’nir voir les tiens ! Moi j’ai des lapins, deux chats, des oies, une dinde … cherche ce qu’elle a oublié. Ah et des poussins aussi ! A la maison bah oui elle aussi elle se promène toute seule mais ici c’est trop grand la stadelle ! Encore ce Alphonse aussi bas elle lui répond …. c'è qui Alphonse ton frère ? Et t’arrive pas à lui échapper moi avec ma soeur je le fais puis elle crie .. mammannnnn ! Ouais elle est parfois collante sa soeur mais elle l'aime beaucoup, elle est chipie mais amusante.

Petite bouille étonnée.

C’est quoi ça les zengevins ? Une bestiole volante ou qui se carapate par terre ... jamais vu de ma vie ça moi ! Tu me montres ?
Estrella
Estrella
Chica

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 560
Localisation : Avec ses parents
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle... Empty Re: [RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

Message par Shaomye Jeu 24 Mai 2018, 22:12

Un voyage mère fille, rien de moins! Depuis le temps que la minote voulait voir la Citadelle du Rey! Vrai que contrairement à ses frères, elle y a passé fort peu de temps. Aucune décision consciente des parents pourtant.
Peut etre que simplement, comme souvent Eben et Altan ont accompagné leur mère, les deux cadets sont restés à la maison, parce que se balader seule avec quatre momes déjantés, c'est pas de la tarte.

Toujours est il que cette fois la Lutine a cédé, et à l'occasion d'un voyage pour une réunion à la Citadelle, elle a emmené Isaya.

Sa fille calée devant elle, elles ont traversé tout le royaume. En temps normal la brune aurait mis 2 ou 3 jours à faire la route, grace à l'endurance d'Horion et à son petit galop avaleur de lieux. Mais avec la petite, il faut s'arreter plus souvent, dormir plus longtemps. Au final elles auront mis 6 jours à faire la route.

Mais quel bonheur que de redécouvrir sa fille, de lui raconter des histoires, de lui montrer le chemin, les villages, les arbres, de l'écouter babiller ou somnoler. L'occasion aussi de comprendre mieux cette obsession pour les angevins: au moment du dernier conflit avec les angevins, l'enfant commençait juste à comprendre ce qui se disait autour d'elle, et de tous cotés on parlait de faire la peau aux angevins.
Et elle a assimilé "angevins" comme synonymes de méchants des histoires. L'angevin peut très bien être un berrichon, artésien, vilain crapaud... Un ange c'est un gentil ; un angevin, c'est le contraire d'un ange. Simplement!

Enfin elles arrivent à la Citadelle, et le cataclop sur les pavés reveille la petite qui observe tout avec de grands yeux. La Lutine met pied à terre à l'entrée, et mène Horion par la bride jusqu'aux écuries, laissant Isaya troner seule en selle. La classe!

Arrivées aux écuries, la brune aide sa fille à descendre


Tu peux regarder les autres chevaux! Mais tu ne fais pas de bruit, tu n'ouvres pas les portes...

En cette saison la plupart des chevaux sont dehors, mais ca n'empeche pas un accident d'arriver: une porte qui se ferme sur des doigts, un sabot qui s'écrase sur un pied... Comment ca, elle est parano?

Mais pour le moment, Horion réclame son attention. Même si elle garde un oeil sur la minote, elle fait mine de rien, curieuse de voir si l'enfant va oser filer aussi vite.

Pas loupé!

Mais elle ne va pas très loin, et s'arrete au poney d'Estrella. Amusée à l'idée de la scène qui risque de survenir si l'Etincelle est dans le coin, la Lutine s'enfonce dans l'ombre d'un box, et elle se fait invisible.

Et quelques instants plus tard, elle écoute en souriant la discussion entre les deux fillettes
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle... Empty Re: [RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

Message par Isaya Ven 25 Mai 2018, 19:42

Petite mine boudeuse de la Chateaucerf, quand elle constate que 'Strella ne veut pas prêter son épée. Mais elle insiste:

Zuste pour voir! Après ze te la rends! Steuh plaît! à la maison, les grands, ils veulent pas me la prêter... Z'ai demandé à maman de m'en faire une.... mais elle dit que c'était pas mon avinersaire...euh...non...annévisaire... Pffff, c'est diciffile ce mot...

Bah ma maman, elle s'appelle maman...

C'est évident non? Maman, c'est maman... Elle a pas d'autres noms aux yeux d'Isaya. Elle regarde Estrella plus qu'étonnée.

Papa des fois, il dit Chérie... ou...Zevalier d'amour... Parce que ma maman, c'est le Chevalier de la Citadelle!
Tu l'appelles pas touzours maman toi??
 

Un regard vers Flocon pour tenter de donner une taille à ses chevaux.

C'est qui Pardencelle? C'est pas Flocon lui? Mes zevaux, ils sont "grands" comme Flocon!

Du point de vue de la toute petite fille, Ses chevaux sont très grands! et ils courent aussi vite que celui de maman et de papa. Ce sont les meilleurs ces chevaux!


Elle regarde les jambes de la brune et lui répond avec un ton de Mamzelle, je sais tout. Bah oui! c'est quand même la fille de la maréchale! Ne pas l'oublier.

Ben... les z'étriers, faut les mettre à ta taille.... Nous aussi, on a des z'animaux! Des chiens, des chats, des roses! C'est les plus belles du monde papa y dit!

Non Phonse, c'est le messire qui est toujours à la maison pour aider... et pis quand maman ou papa s'en vont, ben lui, il reste... Et on s'amuse bien! L'autre zour, je lui ai mis de la peinture tout partout!

Elle éclate de rire se souvenant de la tête bleu, rouge, vert, jaune de l'intendant. Il avait un peu moins aimé, mais c'était quand même trop drôle!

Z'ai pas de petite soeur... c'est quoi son nom? Moi trois grands frères!
Faut demander à ta maman de t'amener chez nous!


Les z'angevins? Ben...

Là...la question à 10000 écus. Isaya n'en a aucune idée. Elle sait juste que c'est pas gentils. A quoi ça ressemble?

Ben... ze sais pas. Ils sont méssants. Maman, elle est partie taper dessus avec son n'épée et pis... Ils doivent être tout noirs!

On sort Flocon??
Isaya
Isaya

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle... Empty Re: [RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

Message par Estrella Sam 26 Mai 2018, 10:27

Estrella voit bien la tête déconfite de Sya mais c'est son épée à elle et à personne d'autre, même sa soeur elle a presque pas le droit d'y toucher d'abord.

Ma prêter c'est pas pareil que donner ! Donner je veux pas mais te la prêter .... hésitation, coup d'oeil autour d'elles faudrait pas que Isabeaubel se pointe et voit ça ! Elle serait obligée par la suite de la lui prêter or n'a pas envie de trop hein !


Bon mais alors vite fait car faut pas que ma soeur le voit. Sinon elle va me la demander tout le temps, ma soeur.



Elle rigole de nouveau ... elle est drole Sya.

Ah oui moi aussi mais Papà il dit "Carinà"  !


Et mamère l'est soeur et mon père il secoue de l'eau sur la tête des gens l'est monier de la citadelle et il fait des mariages mon papa.


Maman elle s'appelle Perles, c'est Poly, Gragore, Laloiia, Lanalore tous ils disent ma soeur Perles !


Maiiis non FLocon c'est un ponez pas un sseval a dit la gentille Dame qui me l'a fait soisir ! Le sseval c'es pardencelle ou zORGES.




Elle hausse les épaules un peu à la Pourciel ...

si je te dis que mes jambes sont trop ptites c'est que cè vrai. Sur Georges avec papa je peux pas l'a un ventre trop gros pour mes zambes. Mais un zour je le montrerais jte dis ! Car je mange de la soupe tous les jours et du lait aussi papa a dit !



Estrella rigole en entendant l'histoire de la peinture. Chez nous c'est maman qui s'en met partout. Souvent elle en a sur le nez ou les joues, c'est drôle. Ma mère elle est héros de riz et dessine ! L'autre zour elle a fait un lion avec une langue rouge. Elle se doutait que ça allait en jeter ça.



Ma soeur ? S'appelle Isabèl ! Elle est toute petite. Lui montre tout en exagérant un peu la taille ... qui se trouve un peu réduite. Là elle dessine chez nous.



Les Zangevins elle demanderait à papà doit savoir.


Ah non on ne sort pas flocon c'est pas autorisé ! Puis il fait le fou quand il va au pré aussi nan ! On pourra pas le rattraper pour le remettre à sa place ni vu ni connu faudra appeler quelqu'un et là ....

Et puis si je fais ça je pourra plus venir toute seule de là bas à ici. Vont me punir alors non. Tu sais les parents ils savent toujours tout. Je sa pas comment ils font.


Moi je vais dans le pré à côté tuer les fleurs qui volent. Pas grave sont pas jolies celles là et puis on peut pas les cueillir tout de suite les pétales tombent. Viens si tu veux je vais te la prêter un tout petit peu pas de trop. Descend de là si tu veux et vient navec moi ! Là bas personne te verra la tenir mon épée surtout pas ma soeur.


Estrella regarde Sya, la main sur le pommeau de son épée ... un petit air qui dit bon tu prends ta décision mais ce serait chouette que tu viennes !
Estrella
Estrella
Chica

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 560
Localisation : Avec ses parents
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle... Empty Re: [RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

Message par Shaomye Sam 26 Mai 2018, 12:04

Au vu de la tournure des événements, la Lutine retourne discrètement au pansage de son rouan. Elle sait où sont les fillettes de toute façon, et elles ne peuvent pas resortir sans passer devant elle.

Elle continue donc de bichonner Horion qui l'a bien mérité, en se demandant si les gamines vont tenter de filer à l'angloyse, ou si sa fille se rappellera quand même qu'elle n'est pas censée s'éloigner.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle... Empty Re: [RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

Message par Isaya Sam 26 Mai 2018, 15:14

Ravie, elle prend l'épée dans sa main et s'amuse à pourfendre le ballot de paille avant de lui rendre à regret

L'est trop zolie! Tu la prêteras encore?

Mais comment ta maman fait pour avoir autant de nom! Ze pourrai zamais tous les retenir! Et elle est où ta maman?


Un poney? altan, il a touzous dit que c'était son zeval... Et Ben, il a dit pareil! Donc Floncon c'est un zeval! Et pis ma maman, elle est est maréssale et elle a dit aussi que c'était mon zeval. Elle a même dit: Sya, c'est ton minizeval! Tu vois bien!
Et d'abord, la peinture c'est pour les piti z'enfants non? Elle sait dessiner un lion??? elle est crop forte!! c'est quoi la haie rot deux ri?? Autour du ssateau de papa, on a une haie! Et on se cache dedans! c'est pareil pour ta maman! elle se cache dedans,??


Ouep! chacun son orthographe quand on ne sait pas ce que c'est...

Léo, maman, elle a dit qu'elle avait eu une toute petite fille... Blansse... tu connais Léo toi? elle habite avec nous au Mans et son ma'i, il a des groooos zoiseaux!

Puisqu'elle ne peut pas sorti Flocon, Isaya n'insiste pas. Elle sait qu'elle doit obéir et maman a touzours dit qu'il faut pas sortir les zevaux toute seule. Touzours une grande personne et même que c'est nul...

Tu sais, pour puvoir venir là, j'ai aussi manzé plein de soupe! Maman, elle disait touzours que j'étais crop petite, et elle prenait que les garçons... Pas drôle hein! et pis un zour, elle a dit que z'irai avec elle!
Tu vas dans le pré?? Ouiii ze viens avec toi!!

Un regard derrière elle, se rappelant soudainement que sa maman à elle ne doit pas être loin. Mais elle a beau chercher de ses yeux, sans bouger- faut pas pousser hein- elle ne voit personne, elle a dû partir, laissant le champ libre à sa fille. Mais Isaya pourra dire qu'elle a cherché!  Un sourire satisfait s'étire sur les lèvres de la minimainoise. Elle saute du ballot de paille, manquant de tomber, rigole et fouette cocher:

Tu m'emmènes, par'que, moi ze sais pas où c'est qu'il est!

Et ensemble, elles sortent et passent devant le box du cheval de Léo d'abord, puis celui d'Horion:

t'as vu! lui c'est Ve'meil, c'est le zeval de Léo. Il est resté longtemps à la maizon parce que Léo elle avait un énoooooorme ventre et maintenant elle a plus rien... c'est bizarre hein?
Et là, c'est le zeval de maman! On est venu dessus! et même qu'elle m'a laissé toute seule dessus! Ze me tenais à la selle! C'était ssouette! Celui de papa, à la maison... papa, il vient zamais ici... et ze crois qu'il aime pas que maman vienne touzours là... il est triste quand maman est pas à la maison...


Et parce que chez les enfants c'est courant de passer du coq à l'âne, Isaya demande:


Pourquoi ton papa, il arrose les zens?? et t'as une autre n'épée?

Toute occupée à discuter, elle suit Estrella et misère de misère, Maman est là... Enfin, elle est contente de la voir mais elle risque de pas la laisser partir, prétextant que sa fille serait fatiguée par le voyage.


Strella... c'est maman!


Et puis, faut bien convaincre maman qu'elle est en pleine forme, alors elle lui sourit et écarquille les yeux pour qu'ils brillent et soient grands ouverts.


Maman! t'as vu, z'ai connu elle auzourd'hui! Et t'as vu, elle a une n'épée! Et on va aller zouer tous les deux!

Manière de dire que faut pas tenter de l'en dissuader. Les deux petits yeux se font tout doux, tout mielleux, tout gentils. Un sourire charmeur orne le visage de la blondinette.
Isaya
Isaya

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle... Empty Re: [RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

Message par Shaomye Mar 29 Mai 2018, 08:20

Comme prévu les deux gamines ne peuvent pas faire autrement que de repasser par l'entrée et donc par la brune. Heureusement d'ailleurs parce que sinon elle est à peu près certaine qu'elles auraient filé... Il n'y a aucun danger en soi aux écuries, si elles n'agacent pas les chevaux, mais à respectivement 3 et 4 ans, il est hors de question pour une mère un peu trop protectrice de les laisser sans surveillance.

Argh le coup de l'épée... D'ici à ce que la blondinette en veuille une aussi!


Bonjorn Estrella ! J'ai vu Zia, mais c'est parce que c'est son cadeau de 4 ans.

Hey vi, ya pas que les enfants qui peuvent tenter de filouter pour dissuader les parents d'une idée...

Vous avez raison d'aller jouer, il faut profiter du beau temps !

Un sourire

D'ailleurs j'allais emmener Horion profiter du soleil dans son pré, vous voulez l'emmener avant d'aller jouer?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle... Empty Re: [RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

Message par Estrella Mar 29 Mai 2018, 19:24

Comment ça lui prêter encore et encore .... ?

Encore ? iSiii mais bon dans le champs des fleurs qui volent alors.

Bah ma mère elle fait de la peinture pour jt’ai dis la héros de riz après je sais pas ce que c’est, juste que c’est bo ! Ah et elle fait aussi des chevals, des chats je l’ai vu aussi.


Petit sourire sur le visage de l’étincelle. C’est Lanalore qu’elle s’appelle ! Vouii je sais que son bébé est arrivé, maman me l’a dit. Même qu’on était là ce jour là avec papa et ma soeur. Même qu’elle va avoir des poussins et qu’elle doit me les montrer même. puis ajoute mine de rien Rien qu'à moi !

Et hop Isaya descend de son trône et les voilà marchant côte à côte tout en devisant, ce qu’elle était bavarde la petite blonde c’était dingue pensait Estrella, un vrai moulin à paroles presque pire qu'Isabeaubel. Le nom des chevaux elle ne les connaissait pas. Ve’meil et compagnie mais elle jète un oeil.., ils sont beaux c’est vrai mais le plus beau pour elle c’était Gorges car il avait comme une touffe de cheveux en bataille sur la tête. L’était drôle !

Pourquoi arroser les gens bon ce n’était pas pour les faire pousser comme les fleurs aussi ce ne pouvait être que logiquement pour ..
Bah il les arrose pour les laver tiens ! Ahh Nann j’en ai une seule épée !

Ahhhhhh elle la connait la maman de Isaya, petit sourire sur le minois.

Bonzour ! Sssssami ! Ouuiii on va dans le petit champs juste à côté. Il y a des fleurs tu sais qui a des bouts volants.


Puis profitant de l’occasion car d'après ce que Isaya venait de dire, des grands poneys, des ptits chevaux, elle ne sait plus et s'inquiète d'un coup. Dis ? T’as vu Flocon il a toujours pas grandi ! Pourtant j’a lui donne des carottes tu sais !  Faut que j'lui donne du lait ?

Bon la soupe non faudrait pas abuser quand même elle étaient délicieuses celles de papà mais le lait .. .brrrk elle pourrait bien refiler le sien à Flocon hein ! C'tait pas bon le lait.
Estrella
Estrella
Chica

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 560
Localisation : Avec ses parents
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle... Empty Re: [RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

Message par Isaya Mer 30 Mai 2018, 15:26



Nan nan! Léo elle va montrer mes poussins à moi aussi! Pis d'abord, z'habite pas loin de chez elle. Et pis c'est la topine de maman!


Possessive la petite? non non... juste pas partageuse....Cela revient au même, vous diriez... Bon, bah pi-être que vous avez raison. Mais aux yeux de la blondinette, ben, ça veut pas dire pareil.

Elle s'arrête au milieu de l'allée et intriguée demande à sa nouvelle copine:


Dis, les zens que ton papa lave, ils savent pas faire tout seul? C'est que des bébés alors? Moi z'apprends à le faire tout seule! Comme une g'ande! C'est ssouette hein!?


La tête se penche sur le côté quand sa maman parle:

Et il est quand mon avinersaire de 4 ans?? Il est dans longtemps? Ze pourrais avoir une n'épée?Steuh plaît maman? C'est demain dis?? Et pis papa, il donner aussi un boulier, enfin...bou'lier??


Et elle lui saute dans les bras, en voyant qu'elle ne l'empêche pas de partir jouer dehors avec Strella. Un énorme bisou est déposé sur sa joue et elle murmure:


M'ci Maman! Ze t'aime

Et puis, elle demande:

Ze peux aller sur le dos d'Horion??

Si elle a pas d'épée, elle peut au moins être sur un cheval... Pourquoi qu'il y aurait que Strella qui peut faire la grande?
Isaya
Isaya

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle... Empty Re: [RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

Message par Shaomye Ven 01 Juin 2018, 14:08

Elles sont vraiment trop mignonnes, ces deux là...

Oh tu sais, Flocon, il ne grandira plus beaucoup, pour maintenant. Un jour tu seras trop grande pour lui, alors Papa et Maman t'offriront un deuxieme poney plus grand, et quand tu seras trop grande aussi, tu auras ton cheval à toi.

La brune ne peut s'empêcher de rire à l'enchainement des questions. Pour un peu, on croirait Eleonore! Mais en meme temps, son coeur se serre ; l'anniversaire de la minote était trois semaines plus tot, et elle n'était pas là...

Et bien pour que ce soit ton anniversaire, il va falloir qu'il fasse très très chaud, puis que les feuilles des arbres tombent, ensuite il neigera et ensuite quand tous les arbres seront en fleurs, et bah ce sera ton anniversaire!

Et, totalement attendrie, comment ne pas céder à la dernière demande de sa fille?

En un instant, voila la blondinette juchée à cru sur le dos d'Horion qui tourne l'encolure pour regarder sa cavalière impromptue


Accroche toi bien à sa crinière!

Un sourire à Estrella

Tu veux monter aussi? Ou tu préfères mener Horion jusqu'au pré?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle... Empty Re: [RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

Message par Isaya Lun 04 Juin 2018, 17:57

Elle essaie de suivre le raisonnement de sa maman concernant son anniversaire. Tout n'est pas compréhensible. Mais ce qu'elle retient, c'est que c'est dans longtemps... mais parce qu'elle est la fille de la lutine, une Chateaucerf, faut toujours négocier. D'un air très sérieux, elle reprend:

Mais....mais...il fait très chaud! mais avant il avait fait très froid... et pis tu as vu, il y a des feuilles par terres! C'est zoli hein! c'est rouze, oranze, zaune. Et des fleurs tout plein partout... des roses! comme celles de papa! des violettes comme celles qu'on a pu regarder sur la route. Et y a même la neige!!!

Bon... il manque la vraie neige...La neige à laquelle la minote fait allusion, c'est celle que dépose les fleurs blanches des cerisiers sur les chemins à l'arrivée des cerises. Faut tout essayer pour une épée en bois!

Donc, c'est mon avinersaire??

Petits yeux qui papillonnent. Sourire qui s'étire. Tête qui se penche. Bref, un adorable minois auquel personne ne pourrait résister... en théorie...

Et parce qu'elle n'a que 3 ans, qu'elle est toute légère et le trésor de sa maman, là voilà séance tenante, assise sur le dos d'Horion. Les petites jambes se sont écartées pour se poser de chaque côté, les menottes se saisissent de la crinière et un sourire conquérant sur les lèvres. Elle regarde Estrella, et trop heureuse de pouvoir partager sa joie avec quelqu'un, elle appuie la demande de sa maman:


Viens ave' moi! c'est t'op ssouette! On va gapoler zusqu'au pré!

Sur le dos d'un grand cheval, les sensations ne sont pas les mêmes. Et pis, elle demande encore:

T'es déza monté sur Flocon?
Isaya
Isaya

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle... Empty Re: [RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

Message par Estrella Mar 05 Juin 2018, 17:03

Estrella ne relève pas pour l'histoire des poussins, elle est tout de même un peu vexée pensant être la seule. Mais après tout son père il en avait aussi donc pas grave.

Puis elle écoute Shao rassurée que tout était normal au sujet de Flocon. Petit il était petit il restera, il était un poney nain vala ! Elle en aurait un autre et encore un autre un jour, elle allait grandir tant que ça ? Mais Flocon sera pas chevalier avec elle alors ? Petite moue déçue car il était son ami.

Puis elle regarde Isaya et bien c’était pas pour demain son anniversaire car c’était après la neige et la neige y’avait pas longtemps qu’elle était partie.

Oooh je veux bien mener Orion jusqu’au pré iSiiii ! Ces petits yeux pétillent de joies. C’était la grande classe ça. Là elle allait bicher et le raconter à sa soeur car il était grand le poney ! Puis elle éclate de rire en entendant sa co’pine elle l’avait vu où la neige ?

Ohhh on va galoper ? Alors je peux monter avec Saya ? C’était bysance là, whaouh elle en aurait des trucs à dire à sa soeur. Même que c’était vachement bien, carrément un truc "de la mort qui tue".

Oui je suis déjà montée sur Flocon même que c’est papà qui tenait la corde. Dis tiens toi droite, sert tes jambes, mets bien tes mains.... Bien l’étoile ne connait rien à ces histoires de longes, tapis, cure-pied … juste qu’elle coiffait son poney de temps en temps, le nettoyait car il avait parfois les jambes crottées, enlevait les cochonneries coincées sous ses pattes et sur son pelage. Par contre elle saurait faire de très jolies tresses avec le crin de sa queue, sauf qu’il était pas une fille et ça l'ennuyait car elle ne pouvait pas non plus y accrocher des fleurs. C'était un malle a dit mamà, un garçon.

Elle tend les bras à Shaomye pour qu'elle la pose sur le dos avec Isaya. Il a quel âge Orion ? Il ne va pas avoir peur de mon épée dis ?
Estrella
Estrella
Chica

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 560
Localisation : Avec ses parents
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle... Empty Re: [RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

Message par Shaomye Mar 05 Juin 2018, 20:57

Alors hop, à cheval!

La petite brune est soulevée, et se retrouve posée comme une plume derrière la blondinette

Il a raison ton Papa pardi!

Elle sourit, et gratouille l'encolure de son rouan

Doucement garçon hein...

Il a ...


Elle calcule rapidement, c'est que les années filent!

Il a 6 ans! Mais il n'aura pas peur de ton épée, tu sais il a l'habitude de la mienne, il n'a pas peur de foncer sur les vilains pour les écraser!

Elle rigole, et après avoir détaché la longe, c'est parti!
Elle reste au niveau du flanc, à coté des filles, pour éviter toute chute


Allez garçon, direction le pré!

Aussitôt dit, le rouan se met en route d'un pas tranquille, tournant de temps en temps la tete vers les filles comme pour évaluer l'état de son curieux chargement.

Ils traversent la cour des écuries, passent la porte, se mettent en marche vers les prés. Doucement mais surement !
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle... Empty Re: [RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

Message par Aìmor Mar 05 Juin 2018, 21:55

Depuis quelques jours, avec Ambrosio mon cousin,  ma mère nous avait ramené à la Citadelle. On s'ennuyait beaucoup , ça changeait de la Normandie ici. Et puis je connaissais personne.
Attiré par le bruit des rires et des chevaux, je m'approchai et regardai les filles sur des petits chevaux. Elles parlaient beaucoup entre elles et avec la donà qui était avec elle.
Elles passent devant moi vers les prés. Tout doucement je m'aplatis comme une crêpe dans l'herbe. J'aurais de quoi raconter à Ambrosio ce soir, même s'il ne comprend pas tout...
Aìmor
Aìmor
PNJ

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : A la Citadelle !
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle... Empty Re: [RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

Message par Isaya Mer 06 Juin 2018, 10:31

Sya est dépitée.... sa maman n'a pas répondu concernant son anniversaire. Ou elle ne s'est pas montrée assez convaincante ou.... ou... ben, Isaya doit se rendre à l'évidence. Elle n'aura pas son épée tout de suite. Un profond soupir et elle regarde Strella être mise derrière elle.

Tu t'attasses à moi? Quand ze suis venue ave' maman, z'étais devant elle! Et pa'fois, ze tenais les rênes ave' elle... mais zamais toute seule... ze suis t'op petite et le seval, il est g'and!!

Et c'est parti! Horion est guidé vers le pré. Elle est trop heureuse la lutinette -comprenez: fillette de la lutine- et elle s'amuse à donner des coups de talon à Horion. Mais avec ses jambes trop petites, et pas très fortes, ça fait zéro effet sur le cheval. Mais pas grave! Elle s'amuse.

Yahouuu!!! 'rega'de Strella! Les z'arbres! on les voit plus! On va vite hein! Maman! on va aller taper les z'angevins???

Faut imaginer! Mais l'imagination n'est pas ce qu'il manque à la petite blondinette. Et tandis que tous quatre se dirigent vers le pré, Sya est attirée par quelque chose qui bouge dans l'herbe. Son sourire s'élargit en voyant des cheveux qui dépassent. Un petit garçon, une petite fille? tout seul. Pas drôle ça...


Elle se penche discrètement sur l'encolure et appelle sa maman en montrant le coin où la tête a été aperçu,du doigt:

Dis Maman...t'as vu là? ça bouze! c'est qui? pi être qu'il veut venir ave' nous! Tu veux bien aussi Strella?? et il a pi être une n'épée!!! Dis ouiiiii!!

Isaya
Isaya

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle... Empty Re: [RP] Quand la tornade rencontre l'étincelle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum