Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

+33
yogin
Kaau
Korn
Hugues De Brici
Feuilllle
Angeline_des_Yris
rackam29
Argawaen de Malemort
Liloia de Baish
benoit560
Stephandra
Prince.Chris.du.val.d'Amb
Guillaume
hoffydream
Doucebrise
Loupameth
Dotyy
davy
Yocto
Sébastienne
Vanwolk
Legrandalsacien1
Garde
Dandolo
lalock
gian5
Drizzten
lechiffonier
Corvoy
Jerome1976
knarel
theoIII
Lionix
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Mer 05 Déc 2012, 15:07

........................."- Voilà!"

Elle est satisfaite du résultat, et essuie la sueur de son front ; la Chapelle du Saint Sépulcre est bien entretenue, mais c'est à présent à elle de s'en charger : on lui a donnée son entrée dans une des Demeures du Très-Haut impeccable, elle serait honteuse que cela ne continue pas!

Elle songe en souriant :

*Surement, les Frères et les Sœurs ont dû se charger spontanément de son entretien jusqu'à l'arrivée de l’aumônier.*

... Normalement dans les cités, villages ou capitales, des Arrivants viennent toujours s'occuper de faire rutiler les Objets du Culte, vérifier l'état des braséros l'hiver et la transparence des vitraux -toute relative avec le "verre-vitrier" épais qui les composent, s'impliquer dans le dépoussiérage général ou bien plus simplement cirer le mobilier liturgique et balayer les dalles. Cela leur donne une petite célébrité qu'ils peuvent mettre à profit pour démarrer mieux dans leur lieu de résidence.
Mais là elle devra sans doute faire son office. Dans tous les sens du terme!

Elle sourit, ce n'est ni difficile ni long, le lieu de culte est étroit, agréable avec ses ocres et ses gris, fonctionnel, conforme aux petites architectures de leur époque, quoique certains côtés paraissent très anciens.
Les ogives assouplissent la dureté des pierres taillées, et l'ensemble est chaleureux, malgré la pénurie de tapisseries et de petites tentures aux murs.

*Peut-être un agrandissement, ou une reconstruction partielle il y a quelques décennies? Je ne sais ; il faudra que je pense à me renseigner sur son histoire et son historique...
Et je commencerai le plus vite possible les tapisseries..."*


La Chapelle est bien éclairée grâce au vitraux construits sur le même modèle que les meurtrières, ce qui laisse entrer un maximum de reflets nuancés dès l'apparition du jour, plus ou moins inscrits sur le sol selon la luminosité extérieure variant avec les saisons.
De plus, trois beaux lustres en fer forgé, amovibles et portant sept chandelles chacun, peuvent se hisser en hauteur. Plusieurs appliques réservées aux cierges bénis sont implantés sur les murs de côtés. Ils exhalent en larmoyant tout blanc leur parfum léger de miel...

Feuilllle a allumé les bougies, (comme ce jour il n'y a pas d'office, elle n'a posé que six chandelles sur les lustres pour les économiser, et n'a pas encore posé les grands cierges liturgiques sur l'autel ) car la Demeure Du Très-Haut se doit d'être claire : le Divin n'est-il pas synonyme de Lumière?
Elle les a trouvé bien rangé dans une niche fermée d'une épaisse porte de bois, dans la minuscule sacristie où elle a déjà rapporté son coffre à dalmatiques.


Les bancs de bois sombre sont simples : leur beauté réside dans la ligne parfaite de la menuiserie, leur lustrage quasi-quotidien, et ils sont très stables : tout artisan sait que les grincements ne sont pas bienvenue lors des messes, et ils apportent inévitablement un soin particulier à "l'assise" des sièges cléricaux.

L'autel est sobre, de pierre aussi, comme tout l'édifice, comme presque toute la Citadelle...
La croix Aristotélicienne resplendit en son centre, et bien que de facture simple, elle est très belle. Les Objets du Cultes sont déjà placés.

Devant les bancs, un pupitre ouvragé, au pied torsadé, soutient un bel exemplaire du Livre des Vertus.

Elle tourne respectueusement et précautionneusement les pages de vélin épais et enluminé, et le laisse ouvert sur un Texte Sacré, qu'elle a lu avec plaisir.

A gauche de l'autel, la sacristie, du côté de la statue de Saint François, à droite, du côté de la statue d'Aristote, une petite annexe abrite le baptistère de pierre.

Au dessus du Narthex, l'Orgue que Frère Vanwolck avait installé lui rappelle l'Amitié Aristotélicienne qu'il avait partagé avec beaucoup...

Elle n'a pas encore sorti les deux braséros, ni les deux vases de marbre clair de l'autel.
Pour cela il faudrait qu'elle voir aux jardins ce qu'elle pourrait trouver.


Elle s'époussette, range ses outils de nettoyage dans un coin aveugle de la sacristie, puis file au dehors.
Elle veut que tout soit prêt pour dimanche.

Elle laisse bien entre-baillé un des deux solides vantaux magnifiquement sculptés du porche d'entrée pour signifier à chacun que la Demeure Du Très-Haut est ouverte en tout temps.
Elle ne s'inquiète du reste pas de sa fréquentation, car elle a vu nombre de Membres de l'Ordre Du Saint Sépulcre la visiter très souvent.



Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 121205025320550955

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Liloia de Baish Mer 05 Déc 2012, 21:26

Un an déjà que mi papa est mort. J’entre dans la chapelle Saint François, sourit à voir comme elle est propre et ouverte comme un appel à tous. A n’en pas douter mon amie Feuillle est passée par là …
Comme un an auparavant je m’agenouille près de l’autel et croisant mes mains et je récite une prière à sa mémoire et naturellement, les mots du coeur me viennent en italien ...


Io credo in Dio, Altissimo ed Onnipotente,
Creatore del Cielo e della Terra,
Dell'Inferno e del Paradiso,
Giudice della nostra anima nell'ora della nostra morte.

E morto mio padre, Lugan,
E morto mio padre Lugan,
E morto il mio papà


Confesso a Dio Onnipotente,
a tutti i Santi e anche a voi, miei amici,
che ho molto peccato
molto pecado
molto pecado

mia colpa,
mia colpa
mia grandissima colpa


Che ho molto pecado
in pensieri, in parole, in azioni.
Supplico tutti i santi e voi, miei amici,
di pregare il Creatore per me.
Che l'Altissimo ci accordi il perdono,
l'assoluzione e la remissione di tutti i nostri peccati

AMEN

Je laisse un temps de silence laissant mes idées vagabonder, les bons souvenirs et les moins bons se mêlent et depuis peu cette histoire de clés, de Cercle et de quatrains que je partage avec Mairina. Aurons-nous un jour la réponse à cette mystère que nos pères ont voulu nous laisser comme un ultime testament ?
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par rackam29 Jeu 06 Déc 2012, 11:00

Rackam vint prier pour ses frères et soeurs au combat au quatres coins du royaume. En ses jours funestes, il était nécéssaire de prier pour le bien de ses amis. Il pensat à sa douce Zou qui était avec elle mais qu'il ne vit pas souvent occupé était il sur les remparts à surveiller l'arrivée prochaine des ennemis de la courronne.

Sa prière terminée, il repartit à ses occupations.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Loupameth Ven 07 Déc 2012, 09:10

Maintenant qu'il y avait une personne pour s'occuper de la chapelle , il était temps , car franchement cela faisait désordre pour notre ordre , Loupameth arrive donc dans à la dite chapelle , constate que l'aumonier en place en la personne de feuillle avait fait du rangement .

Il avance doucement dans l'allée central , salue le cadet rackman29 qui est entrain de se recueillir , puis s'installe un peu plus loin et sort son livre des vertus , commence a prier pour les défunts , ceux qui souffre dans leurs chaires.

Au bout d'un moment il ferme sont livre , puis reste prostré à laissez vagabondé ces pensées , le lieu est prédisposé pour cela
.
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Ven 07 Déc 2012, 12:16

En arrivant des jardins, elle a vu Liloua repartir, sans avoir le temps de lui parler.
Celle-ci semblait affligée, et elle est triste pour son amie.

Elle croise Rackam, Fidèle ; un des gardiens de la Citadelle pense t-elle.

Elle lui a sourit avant qu'il ne s'éloigne vers les remparts.

Elle s'avance vers l'autel, des feuillages en bouquets plein les bras, (elle
les a cueillis rapidement sans avoir eu le temps de bien visiter les
jardins, près d'un autre Frère, Cadet comme elle) et s'aperçoit de la
présence de Frère Loupameth ; celui-ci est si concentré, les mains
fermées sur son Livre des Vertus, qu'il ne semble pas la voir.

C'est l’Intendant de la Citadelle, elle s'en rappelle bien.
Il aura beaucoup à lui apprendre lui aussi, et cela la replonge dans tout son travail encore à effectuer icelieu.

Mais la priorité est l'église.
Elle doit préparer son prêche...

Sans déranger le Sire, (son pas se fait feutré au possible et elle évite de heurter le vase) elle arrange l'autel...

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Stephandra Ven 07 Déc 2012, 20:22

Dans la soirée, la jeune femme vient à la Chapelle se recueillir, trop de questions en tête, trop de pensées pas toujours positives, elle ressent le besoin de s'isoler un instant en ce lieu Saint.

La nuit est déjà là, et pourtant en pénétrant dans la Chapelle, une luminosité agréable règne dans la place, quelques bougies allumées offrent un joli spectacle pour les yeux.

Elle referme délicatement la porte et avance dans l'allée centrale, pas un bruit, l'endroit a changé depuis l'arrivée de Feuille, ce qui ravit la Stéph. Au fur et à mesure qu'elle avance elle aperçoit fleurs coupées et feuillages, la jeune femme sourit amusée, oui bien des choses ont changé et en mieux.

Stéphandra s'installe à un prieur et ferme les yeux, se laissant bercer par la sérénité ambiante.


Mercé Très Haut,
Pour tout ce que tu es,
Pourtant...
Je m'interroge sur l'avenir,
Je ne comprends pas certains choix,
ni même ne prend mesure de tout ce qui arrive.
Aide moi, je te prie.
Aide moi à laisser tout ça glisser , sans que je m'emporte.
Aide moi à prendre les bonnes décisions...

S'il te plait protège Drizz et Kerraaoc, ramène les nous comme tu nous as ramené Alex.
Je sais que tu dois recevoir nombreuses prières, mais j'espère que tu m'entends.


Puis elle se tait et soupire.
Reste là un moment histoire de s'imprégner du calme, puis regagne le donjon où elle a encore choses à faire.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Lun 10 Déc 2012, 09:48

Elle a oublié de refermer le vitrail par lequel l'oiseau bleu était venu...
Non pas que la frêle créature du Bon Dieu soit rejetée, mais tout de même, chauffer un peu la chapelle pour rien!
Lààààààà! Voilà qui est fait!
Il suffit juste de penser à poser les miettes des repas dans un coin abrité. La gente à plumes trouvera vite le chemin de la bonne manne!


Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Mar 11 Déc 2012, 09:16

Elle allume quelques cierges confectionnés avec de la cire d'abeille, profondément concentrée sur ses pensées, qui lui barrent son front pour une fois dégagé de sa broussaille de cheveux.
Elle a convenablement étendu ses dalmatiques sur des portants, ainsi elles seront toujours lisses.
Elle renifle le bouquet qui est encore frais, et songe tout haut :

"- Il va falloir que je trouve un houx mâle, orné de boules rouges, c'est si joli pour la fin de l'année!
Mais y en a t-il dans le coin ? Surement, il suffira de chercher! Une forêt sans houx m'étonnerait beaucoup. Et de toute façon, je dois absolument aller récupérer ma roulotte et mes animaux! Le Sieur qui me garde tout cela va se lasser."


Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 110411011040136380

... Un grand besoin de se recueillir...
Des doutes et des questions encore...
Elle aurait peut-être du faire office chaque semaine?
Mais elle doit la semaine prochaine officier une importante cérémonie à la demande d'une Druidesse importante, et ce n'est pas le moment de ralentir les efforts pour montrer sur ses plus beaux jours l’Église Aristotélicienne. Surtout en Bretagne.
Et cela fait presque deux mois qu'elle a été mandée pour ce faire!
*Je devrai m'y concentrer, et faire en sorte que la chapelle de ce fief soit honorée correctement.

Et Rome qui attends toujours mon aide!
Je suis fatiguée de cette lutte constante contre ce qui met à mal notre religion.*


Elle soupire, puis se dirige vers le pupitre, se rassérène en tournant les pages du lourd volume posé sur le pupitre...
Elle tourne les pages avec plaisir, relisant pour la énième fois les Saints Écrits, y découvrant toujours quelque chose d'encore non perçu, intégrant de nouvelles idées, s'attardant sur les iconographies méticuleuses, admirant les somptueuses lettrines des moines-copistes.
Elle sourit...



Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Mini_11030805512775872
Le Livre des Vertus.
Il trône toujours à la même place... Inchangé, Inaliénable, et Inaltérable...

Elle sourit enfin : rien en peut la rendre forte comme la lecture du Livre des Vertus!

Elle a changé l'eau du vase.

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par rackam29 Mar 11 Déc 2012, 12:21

Rackam entra tôt ce matin dans la chapelle pour prier! Il se depecha de le faire devant se trouver ensuite à la garde! Il pria pour ses amis, ses frères d'armes et ainsi que pour sa compagne laissée à Troyes en ces jours funestes! Puis il ressortit de la chapelle et alla vers le bureau du capitaine de la garde!
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Hugues De Brici Mar 11 Déc 2012, 21:36

Le voyageur entra dans la chapelle , se signa devant l 'hotel puis s'agennouilla ; Il se mit à prier " MERCI MON DIEU POUR M'AVOIR PERMIS D'ACCCOMPLIR CE LONG TRAJET QUI ME PERMIS D'ATTEINDRE CES LIEUX " MERCI MON DIEU FAITES QUE VOTRE SERVITEUR PUISSE VOUS SERVIR EN CET ENDROIT JUSQUE A LA FIN DES TEMPS " Il réçita trois "notre père" puis se leva , il s'esquiva lentement en comtemplant l'intérieur dans lequel il se trouvait , un endroit magique .Il se sentait si léger et heureux .
Hugues De Brici
Hugues De Brici

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Perigueux . périgord angournois
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Liloia de Baish Mar 11 Déc 2012, 22:01

J'entrai dans la chapelle et posai sur l'autel , près du livre des vertus une belle branche de houx trouvée en revenant de la fauconnerie.

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Copie_19

Dans le même temps j'eus l'impression d'entendre glisser des pas ... Je me retournai mais ne vis personne. Une impression sans aucun doute.

Je m'agenouillai et récitai une prière silencieuse avant de repartir vers d'autres occupations .
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274
Localisation : Le cul sur une selle...
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Hugues De Brici Ven 14 Déc 2012, 03:07

Le lendemain ,hugues parti se recueillir dans la chapelle , il avait pris une grande cape noire un peu comme en signe de deuil , peut être pensait t'il qu'il ne serait jamais accepter au château . Il pria de longues heures et s'en alla faire un tour en forêt .
Hugues De Brici
Hugues De Brici

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Perigueux . périgord angournois
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Ven 14 Déc 2012, 08:07

Elle revient dans l'église, remarque la branche de houx et sourit.
Elle la pose dans le bouquet, et celui-ci s'en trouve relevé.
Elle vérifie l'eau, décide de la changer, passe une main sur l'autel pour en lisser la nappe, vérifie les cierges liturgiques, réactive les braséros.

... Elle a vu passer Liloia, Rackam, Loupameth, Stephandra, et un tout nouveau jeune homme qui prie longuement.
Il est encore là, mais se lève visiblement pour partir : il doit avoir terminé son message envers Le Très-Haut.
Il a l'air triste.
Elle le regarde et se dirige devant lui, lui souriant et lui disant gentiment :


"- Bonjour Messire. Comment vous appelez-vous ?
Je suis feuilllle, Aumônière de cette chapelle.
Comment allez-vous?"

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Hugues De Brici Ven 14 Déc 2012, 10:34

Le jeune homme leva la tête , leva sa capuche Bonjour DemoiselleIl la connaissait , l'avait vue à l'auberge en compagnie de stephandra .Je me nomme Hugues De Brici , hélas j'ai perdu espoir de rejoindre les frères et soeurs du chateau . Je prie pour que le tout puissant me vienne en aide .dit'il avec tristesse
Hugues De Brici
Hugues De Brici

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Perigueux . périgord angournois
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Ven 14 Déc 2012, 11:46

"- Ne perdez pas espoir.
Ah, mais oui! Vous êtes un jeune qui était à l'auberge? Je n'avais pas réalisé.

Oh Messire, vous venez d'arriver alors? Vous savez que nulle difficulté ne doit vous décourager! Au contraire affrontez-là, parlez-en !"


Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Hugues De Brici Ven 14 Déc 2012, 14:01

voila qui fit reprendre des couleurs au malheureux voyageur , il sourit et remercia la jeune dame Merci de me rendre mon courage dit'iLMon entrevue avec dame Stephandra fut bien malheureuse
Hugues De Brici
Hugues De Brici

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Perigueux . périgord angournois
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Ven 14 Déc 2012, 17:28

"- Comment est-ce possible ? Elleest trop juste pour ne point faire ce qu'il faut.
Mais êtes-vous bien certain de vous-même?
Je veux dire avez-vous tout bien fait comme il se doit?
Êtes-vous depuis longtemps sur notre beau Royaume? En connaissez vous tous les usages?"


Elle reprend en voyant son air malheureux.

"- Vous êtes ici dans une des demeures Du Très-Haut, essayez de clarifier votre situation, en méditant votre passé peut-être? Ou vérifiant vos dires?
Est-ce certain du reste que votre entrevue soit négative?"

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Hugues De Brici Ven 14 Déc 2012, 19:16

heu... peut être ai je été quelques peu étourdi cela m'arrive parfois .je vous remercie jeune dame pour vos conseils et vous salue il inclina la téte souria à la jeune dame et s'éloigna lentement .
Hugues De Brici
Hugues De Brici

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Perigueux . périgord angournois
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par rackam29 Sam 15 Déc 2012, 12:22

Rackam se rendit à la chapelle afin d'y prier!! Ces derniers jours, furent fatiguants et il avait besoin de se ressourcer spirituellement autant que physiquement! Il fit sa prière puis returna à ses occupations!
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Stephandra Sam 15 Déc 2012, 15:18

Ce quinzième jour de décembre, c'est le sourire aux lèvres que la brune vient se recueillir ... Malgré les troubles qui font rage dans le Royaume de France, la jeune femme pense à ces deux dernières années passées.

Elle entre dans la Chapelle, celle dans laquelle ils se sont mariés il y aura deux ans le lendemain. Stéphandra va s'installer sur un prieur après avoir été allumer une bougie.
Souriante, les yeux fermés, elle baisse la tête et prie le Très Haut pour le remercier de ces mois passés aux côtés de son époux.

La brune repasse en son esprit, leur première rencontre, leurs soirées en taverne, le premier baiser échangé et tout ce qui s'est ensuite passé et a fait d'eux des époux comblés. Elle a bien de la chance et le sait aussi elle LE remercie de lui avoir permis de croiser la route de David.

Elle reste un long moment à prier, avant de se décider à se relever, se dirige vers la bougie et scrute la flamme, puis toujours le sourire aux lèvres, sort de la Chapelle.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par rackam29 Sam 22 Déc 2012, 05:49

Rackam entra dans la chapelle avant de prendre son poste sur les remparts. Il pria pour que les jours avenirs se faassent aussi paisibles possibles. les fêtes de noël approchaient et il pria pour sa femme et son fils disparus il y a si longtemps. la plaie était encore grande ouverte et les fêtes lui refaisaient cruellement rappeler le manque, le trou béant qui avait dans son coeur!

Après cette méditations des plus douloureuses, Il reprit avec un souffle les traits de la dignité de l'homme devant ses anciens souvenirs! Il ne voulait être pris en pitié par personne, il voulait cacher ce sentiments lancinant de la sollitude.

Il se signa puis sorti de la chapelle afin de se rendre à son poste de garde.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Lun 24 Déc 2012, 17:39

Noêl 1460.

... Elle a trouvé dans les forêts avoisinantes des branches de houx mâle, dont les baies rouges vif s'accordent sans le savoir à sa cape, de cendal teinté de garance. Elle a immédiatement su l'usage qu'elle pouvait en faire.
Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 101223052555815339
De retour à la Citadelle, ses légers feuillages, quoique durs et piquants, accrochaient parfois de leur émeraude le regard des Frères et Sœurs, qui comme elle, se promenaient avec un air de joie sur le visage : la Saint Noël est toujours porteuse de bonheur.
Dans la semi-pénombre de la petite chapelle, elle allume un beau cierge odorant, pose une belle enluminure sur l'autel, et garnit de houx le baptistère fermé pour l'occasion.
Elle pense que cela plaira à ses Frères et Sœurs.
Et leur dit bien fort :

"- Joyeux Noël mes Amis, l'office a lieu ici puisque nous sommes à "tout vent!"


Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 101223053143407990 Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 101223053233852852 Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 101223053331467939

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par rackam29 Sam 05 Jan 2013, 04:49

rackam vint prier un peut avant de partir prendre sa garde! il aimait se lever tôt le matin afin de bénéficier sa journée entièrement! Les temps étaient durs en ce moment, il pria pour ceux qu'on laissait forcement en arrière lors de la guerre et il pria pour ses frères d'armes dissémininés un peut partout dans les ost!

Sa prère finie, il se lava et alla prendre son tour de garde!
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Mer 09 Jan 2013, 10:26

Elle est occupée à nettoyer la petite Chapelle Saint François, méditant encore sur la Création.
De temps à autre, un des membres de la Citadelle passe prier, et son sourire de dessine toujours à ces moments bénis.
Pour l'heure, elle change les chandelles et bougies, astique les chandeliers blanchis par la cire qui les recouvre.

Puis elle prie, simplement...

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Stephandra Mer 09 Jan 2013, 12:30

Ce jour encore, elle ressent le besoin d'aller à la Chapelle prier. Prier pour le retour des Chevaliers Drizz et Kerraaoc, prier pour que ses frères et soeurs d'armes blessés se soignent bien et se remettent rapidement, prier pour la guérison des malades d'une épidémie qui semble inconnue...Prier pur que cette même épidémie épargne les siens... Prier simplement parce qu'elle en a besoin.

Stéph entre dans le lieu Saint et salue d'un sourire Feuilllle avant de se rendre à un prie-Dieu...Sa soeur semble être elle aussi en pleine méditation ce qui ravie le coeur de la brune.
Stéphandra s'installe et laisse ses prières aller en direction de CELUI qui les écoute tous.
Stephandra
Stephandra
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 16007
Localisation : A ses côtés
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par rackam29 Mer 09 Jan 2013, 16:19

Etais ce encore une fois le maheur qui devait s'abbatre sur lui? Quelle méssage envoyait le très haut? Etais ce encore la une épreuve qui se répétat une nouvelle fois!

Comment ne pouvait il pas faire coincider ses malheurs passés à ceux d'aujourd'hui! Rackam ne savait plus trop ou il en était et alla se receuillir et prié! Sa compagne malade alors qu'il ne pouvais se trouver auprès d'elle. Encore une fois pour ses principes il répondrait absent si elle devait mourir. mais qu'avait il fait pour subir une nouvelle fois cette épreuve?

Rackam pria de toute ses forces pour elle puis à la fin de cette prière il sortit avec pleins de questions dans la tête.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Korn Sam 26 Jan 2013, 04:35

ll ne savait pas trop quoi faire car il était nouveau! Il décida alors de visiter la citadelle. Il vit la chapelle et se rappella q'u il n'avait point prier depuis des jours maintenant. Il entra dans la chapelle silencieuse car il était encore tôt, puis il s'installa sur un ban... Du moins il essaya car à peine ses fesses posées dessus, le ban fit un craquement étrange. Il regarda du mieux qu'il pouvait et vit une félure surement du au temps qui passe. Il prit le ban et le mis dans un coin pour eviter que quelqun ne le casse et se fasse mal. Puis il se mit a genou et pria devant l'autel.

Sa prière passée, il se releva et se dit qu'il irait voire l'aumùonière lui proposer ses services afin de réparer le ban et voir si rien d'autres méritait son attention.
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Sam 26 Jan 2013, 07:08

Craaaaaaaakkkkkkk.

Elle relève la tête, effrayée du bruit de bois cassé qu'elle entend, et sort rapidement de la sacristie.

Elle se rassure bien vite : le fort jeune homme encore inconnu qu'elle voit a déjà pris le banc à réparer pour le glisser de côté, afin que nul ne se blesse en s'y asseyant.

Elle s'approche de lui en souriant :


"- Mon Frère, bienvenue en notre Chapelle, heureusement que vous avez eu la présence d'esprit de ne point vous poser rapidement sur ce siège, et combien je vous remercie d'avoir su éviter un accident présent ou futur!

Que Le Très-Haut vous protège!

... Vous êtes arrivé récemment n'est-ce pas?"

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Korn Sam 26 Jan 2013, 10:06

A peine fut fini sa prière qu'une femme entra

Bonjour ma soeur je suis effectivement tout nouveau. euh... j'ai pris la liberté de mettre se ban de côté car avec le temps les pieds sont usés et ils demandent réparation. Si vus le desirez jepourrais le faire et verifier aussi que tout vos ban soient solides.
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Sam 26 Jan 2013, 14:14

"- Vous êtes réellement gentil, mon Frère, je veux bien oui.
Une femme s'accorde souvent à rendre un endroit agréable, mais je reconnais que les hommes savent s'y connaître en solidité!
C'est là une de nos complémentarité...

Êtes-vous baptisé, Frère Korn?"

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Korn Sam 26 Jan 2013, 14:51

korn fut satisfait de pouvoir servir à quelque chose! il est vrai qu'il n'avait pas pour habitude d'attendre que l'on vienne le chercher pour offrir ses services.

"ce sera fait avec plaisir ma soeur, suand à votre question, non malheureusement je ne suis pas baptisé. j'ai demandé à la soeur ... stéphandra, c'est ça? si il était possible de le faire ici et elle m'a répondu que je devais au moins passé ma pastorale mais que pour le baptème même ce serait posssible. lors je vais voir.
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Sam 26 Jan 2013, 20:42

"- Mais oui il faut faire cela!"

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Kaau Mer 13 Fév 2013, 20:55

S'affaire dans la chapelle y glisse son nez et observe le lieu, découvre le petit endroit où mettre son affiche, le consulte et vient y poser son parchemin

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 130213092514944899
Kaau
Kaau
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Mer 13 Fév 2013, 21:25

A aidé un peu Kauu a afficher son image...

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Angeline_des_Yris Mer 27 Fév 2013, 19:11

La chapelle est silencieuse, à son image à vrai dire.
Elle s'installe contemplant le lieu, les pensées se bousculant dans sa tête.
Que dire, que penser si ce n'est que décidemment, rien n'est normal.

Elle baisse la tête le visage grave et reste là sans savoir quel sens donner à sa visite.
Angeline_des_Yris
Angeline_des_Yris
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 943
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Loupameth Jeu 18 Juil 2013, 09:37

Se n'était pas dans ces habitudes de venir en cette chapelle et pourtant pour une fois il fait amende honorable , le voila qu'il entre , soucieux et inquiet pour une amie .

Loupameth va s'installé devant l'autel s'agenouille , ouvre son livre de prière , puis commence à le parcourir en ayant de forte pensée , tout d'abord à cette amie qu'il connait bien et qui , se bat pour son Comté , certes elle à fait des bêtises mais qui en fait pas ...!! Une chose et sur elle à fait suivant ces idées et toujours dans le bien de son Comté , qui est le sien aussi .

Il la savait en danger combien de temps elle allait tenir ... nul ne le savait ... une chose est sur elle était entourée d'ennemie qui voulait la détruire , mais il savait aussi qu'elle était entourée de fervent défenseurs ... alors ? ..... il attendait d'un moment à l'autre des nouvelles qui il l'espérait serait pas mauvaise , il aurait bien aimée venir la secourir mais suite au courrier échangé il avait appris qu'il n'était pas le bien venu et déclaré ennemie du Béarn ...... il hausse les épaules ... lui ennemie du Béarn ... un comble lui qui justement avec son amie il avait participer à la naissance du Béarn , il avait fait tout pour le rayonnement de Lourdes et du Béarn et voila qu'il était déclaré Félon .... n'importe quoi ... ou allons nous !! .

Il referme son livre puis va se poser sur un banc et reste la à réfléchir et méditer sur les événements passer et à venir .

Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736
Localisation : Honfleurs
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Jeu 18 Juil 2013, 14:07

Derrière l'autel magnifié par les simples saisonnières, elle pose un regard tranquille sur les Visiteurs, Membres de l'Ordre...
Le "ralenti de la vie" n'est pas forcément un abandon... Il peut être aussi précurseur de renouveau, à l'image du rythme sempiternel de l'hiver et du printemps.
Parfois le cœur et l'âme ont besoin de temps pour refaire surface, choisissant avec soin un air sain plutôt que vicié.

... Feuilllle est lasse de toute  fourberie manœuvrée ostentatoirement dans leur Royaume ; elle est lasse du manque d'entrain généralisé et induit par un petit nombre d'individus se croyant les maitres du royaume ; elle est dubitative devant son savoir durement acquis au fil des années qui ne sert plus à rien ni à personne ...
Mais elle sourit encore en regardant l'azur, car tout ce qui est Très Haut est Beau.

Elle encourage du regard Loupa, lui souriant avec infiniment de bonté : quelque soient ses pensées, elles ne peuvent être que justes, profondes et utiles à l'avenir.

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par yogin Mer 11 Sep 2013, 19:45

Yogin arriva a la chapelle et s'agenouilla, il se mit a mediter sur sa condition afin d'etre pret a l'honneur qu'on lui fait. Il resta ainsi toute la nuit.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Feuilllle Jeu 12 Sep 2013, 08:54

Sans bruit, elle va vers son Frère, et lui tapote doucement l'épaule en lui souriant :

"- Yogin, n'oublie pas le baptême d'un des membres du Saint Sépulcre.
Tu sais rien ne peut faire plus plaisir Au Très-Haut et à tes compagnons de l'Ordre aussi bien sur, que la présence des proches pour un Sacrement.
Viens mon Frère."

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524
Localisation : Rohan
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par yogin Ven 11 Oct 2013, 14:55

Yogin entra a nouveau et s'agenouilla pres de l'autel.

OH tres haut, je viens vers toi une nouvelle fois, il y a cinq ans deja, j'ai participé a une guerre et en est sorti vainqueur, nombreuses fut les vies que j'ai tranché. Le poids de ces ames me pese sur les epaules, et me voici a nouveau pret a en faucher d'autres. Lave moi de ce lourd fardeau pour que je puisse lever le glaive de la justice plus haut. Bénis cette épée et ce bouclier, outils de ta divine colere. Fais de moi ton champion. Amen.

Il resta ainsi a prier et a se donner du courage.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Giulietta Sam 26 Oct 2013, 14:28

J'entrai dans la chapelle, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue ... depuis mon baptême je crois bien. A côté de moi un homme priait et je ne faisais pas de bruit pour ne pas le déranger.

Je m'approchais de l'autel et posais délicatement un petit bouquet de violettes.

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Violet10

Puis je m'agenouillai.

A mon frère Peccatore mort en ce triste jour d'octobre. Il a rejoint Papa Dandolo, son papa à lui aussi,  là haut au Soleil...

Je pensais très fort à lui et à Mama aussi, à Josh et Al ... ça en faisait du monde au soleil. Ma famille était là-haut et moi j'étais là. J'avais le sentiment que je devais les rejoindre bientôt , pour être enfin réunis. Ils me manquaient tellement malgré tout l'amour dont on m'entourait à la Citadelle, ma marraine Douce qui ne me quittait pas des yeux ...
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par yogin Dim 27 Oct 2013, 02:17

Yogin redressa la tete quand il entendit du bruit et vit la jeune fille se mettre a coté de lui. Toute la tristesse qu'il lisait, il le connaissait bien et surtout les mauvaises voix qui allaient avec. Il se redressa doucement puis alla s'asseoir sur un banc, attendant qu'elle est finie.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Kerraaoc Ven 08 Nov 2013, 23:07

[Au petit matin]

Le jour fatidique n'avait jamais été aussi proche.
Le temps a une durée élastique. Kerraaoc ne tenait plus en place.
Il déambulait depuis ces derniers jours dans les longs couloirs de la citadelle. Il avait hâte d'être à son mariage et de prononcer ses vœux.

Kerraaoc avait grand besoin de se calmer.
Il se rendit à la Chapelle et s'installa à l'abri d'éventuels visiteurs dans une alcôve.
Il s'agenouilla et se mit à prier, adressant au Très Haut une première pensée pour ses frères d'armes.

Seigneur, Toi qui as donné naissance à toute chose, veille sur cette famille. Fais de cette maison un modèle, que cette familles soit toujours ouverte à l'accueil et à l'hospitalité. Protéges-les afin qu'ils vivent dans la prospérité de Ton amour et qu’ils soient en concorde avec l'amitié.
Amen

Puis il laissa son esprit vagabonder dans les méandres de sa conscience, et tout en récitant à d'une voix muette:

Rendons grâce au Très-Haut

en Lui, tout fut créé, dans le ciel et sur terre.
Car le moteur du monde écartant le néant
de la Sainte Parole, nous faisant légataire
nous a prédestinés a être ses enfants

Le peuple d’Oanylone céda à la folie,
Et tous renonçant à l'amour d'eux-mêmes,
Impies jusqu'à mourir à force d’acédie
Aux côtés du Sans Nom reçurent l’anathème
Alors
Sa colère est venue et Il leur a offert
Par la voie du Pardon de trouver le salut
Epargnant les Vertueux dans un destin solaire
Jetant les corrompus dans la lune, reclus

mais Son Amour s'étend de royaume en royaume
Dieu a su éveiller nos esprits sous nos heaumes
comme Il nous l’a promis depuis les temps anciens
au travers du prophète, par la bouche des saints

Dispersant les ténèbres au dessus d’Oanylone
renversant les imbus de leurs superbes trônes
En déployant la force de son bras divin
il élève les humbles, comble les crève-la-faim,
renvoie les riches impies repartir les mains vides
Et secours la vertu dont la force impavide
à la face des peuples chante pour qu’on bénisse
Aristote le Sage, qui fût notre Prophète
Lumière qui nous révèle à sa pensée parfaite
et, qu'au nom de Christos tout les genoux fléchissent.
Kerraaoc
Kerraaoc
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty split

Message par poli_ de_ Motteville Ven 14 Aoû 2015, 08:12

Poli entra dans la chapelle et vit le Cadet Archibabel, il priait.
Se mettant à genoux elle fit de même, elle ne voulait le déranger dans sa méditation, elle ne fit aucun bruit.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Liliana Sforza Mar 07 Fév 2017, 03:26

Besoin de calme, de prier afin de demander pas mal de chose au très haut, j’espérais qu'il pourrais m'écouter, me répondre non je ne pensais pas. Je rentrais dans la chapelle doucement en faisant aucun bruit afin de ne pas déranger ceux qui étaient déjà la et qui prier.. Je m'installa sur un banc après avoir fait un petit signe de croix, je ferma doucement les yeux et commença à prier. Mon frère me manquer énormément .. je pensais beaucoup à lui... Je continua de prier fort et demanda au très haut si il pouvais m'aider, me protéger et protéger ce que j'aimais beaucoup et surtout à m'aider à garder ma foi. J'avais beaucoup de mal à oublier mon passé, un passé assez douloureux j’espérais pouvoir l'oublier un jour ou tourner la page. Une larmes coula le long de mon visage, je me précipita à l'essuyer, je continua a prier et essayer de parler à mon frère dans ma tête Tu me manque terriblement, pourquoi es tu partis si vite? et nous? Je restais les yeux fermer tout en écoutant le calme, le silence de la chapelle m'apaiser
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 4 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum