Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

+33
yogin
Kaau
Korn
Hugues De Brici
Feuilllle
Angeline_des_Yris
rackam29
Argawaen de Malemort
Liloia de Baish
benoit560
Stephandra
Prince.Chris.du.val.d'Amb
Guillaume
hoffydream
Doucebrise
Loupameth
Dotyy
davy
Yocto
Sébastienne
Vanwolk
Legrandalsacien1
Garde
Dandolo
lalock
gian5
Drizzten
lechiffonier
Corvoy
Jerome1976
knarel
theoIII
Lionix
37 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty receuillement de barde

Message par Invité Lun 27 Avr 2009, 20:41

Barde montra l'épée devant l'autel et commença sa prière :
"Seigneur, cette épée n'est que le son de votre Voix que les Infidèles ne pourront entendre qu'une seule fois,
Seigneur, pour toute les quêtes que vous me demanderez, j'accepterais,
Seigneur, comme Vous, je protègerai les innocents au péril de ma vie car c'est Vous qui le souhaitez, Seigneur.
Tout ça, je le fais pour l'Eglise,pour Vous, pour la France, pour le Roy !"



AMEN


Barde recula de deux pas en reprenant son épée et partit de la chapelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Invité Mer 10 Juin 2009, 22:05

Tristan avait été très bien reçu dans ce chateau. Il lui restait une petite heure avant d'aller partager son repas avec LGA. Il en profita pour se promener, et en passant devant l'église, il décida d'en franchir le pas.

Tristan remonta l'allée et alla s'agenouiller. En tant que Diacre, il aimait se recueillir dans les églises qu'il rencontrait sur son chemin.
Il se recueillit et pria.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Connaissance nouvelle

Message par lechiffonier Dim 14 Juin 2009, 01:15

Lechiffonier regarda cet homme qui priait.
Il eut envie de lui parler. Aussi s'avança-t-il vers lui.
Le saluat e lui dit:

Bonsoir messire que nous vaut le plaisir de vous voir dans la demeure du Très-Haut?

Il s'agenouilla et il partagèrent une prière ensemble. Une paix totale règnait autour d'eux.
lechiffonier
lechiffonier
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 661
Localisation : Blois - Orléanais
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Invité Dim 14 Juin 2009, 11:31

Bonjour Messire,
Excusez moi si je vous froisse par cette appellation anodine, mais je ne connais pas vos titres.

Je suis arrivé ici après avoir rencontré un Commandeur, le Sieur LGA. L'idée de rejoindre votre ordre fait son chemin...
J'ai pris possession de mes appartements et j'en ai profité pour visiter le chateau. Et je suis arrivé devant cette très belle chapelle.
Je suis Diacre, à Autun. Alors j'aime m'arrêter dans les église pour prier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Présentation

Message par lechiffonier Lun 15 Juin 2009, 14:11

Bonjour messire,

Mes titres non pas trop d'importance, mais je vous en fais part tout de même, simplement pour information:
Je suis actuellement CAC comtal d'Armagnac.
Ambassadeur d'Armagnac en Castille.
Ambassadeur de l'Ordre en Armagnac.
Grand Prieur de l'Ordre.
Diacre.

Sachez que nous sommes tous tout simplement enfants du Très-haut, le reste se ne sont que des occupations temporelles.

Veuillez accepter toutes mes amitiés.
lechiffonier
lechiffonier
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 661
Localisation : Blois - Orléanais
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par gian5 Mer 17 Juin 2009, 19:29

Bonsoir Messire

Je me permet de vous saluer car je n'ai pas encore eu la chance de vous rencontrer, mais sachez que c'est un honneur pour moi de servir la cause du juste avec la foi et l'amour du très haut, n'hésitez pas a me demander quoi que ce soit malgré que je ne possède que très peu de force je servirais l'ordre jusqu'à mon dernier souffle de vie!

S'incline pour saluer le messire, puis se retire dans ses appartements
gian5
gian5
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Invité Sam 04 Juil 2009, 21:54

Tristan était impressioné par les titres de son néanmoins confrère diacre. Il avait beaucoup de respect pour cette personne qui savait rester humble malgré tous les titres et responsabilités qu'il portait.

Tristan s'inclina et lui dit :

Je suis très heureux de faire votre connaissance et votre amitié me ravit. Soyez assuré de ma reconnaissance et de mon amitié également.

Tristan se sentait apaisé, en pais avec lui même, en harmonie avec tout ce qui l'entourait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Invité Dim 05 Juil 2009, 00:35

Petrasis s' était glissée discrêtement dans l'église pour y voir son ami

Elle s'intalla plus loin afin de ne pas le déranger

Puis commença sa méditation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Invité Dim 05 Juil 2009, 10:34

Tristan entendit un froissement d'étoffe qui signifiait l'arrivée discrète d'une personne. Il tourna machinalement la tête en sa direction et crut reconnaitre une de ses amies.
Il n'en était pas certain, car il la distiguait mal. Elle priait avec ferveur, cette ferveur réservée aux damoiselles pures, guidée par de hauts sentiments de fraternité dans un esprit spirituel particulièrement bien développé.
Sa prière terminée, Tristan se releva et alla à l'arrière de la chapelle pour mieux apprécier la décoration ... et accessoirement pour vérifier si la damoiselle était bien Petrasis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Invité Dim 05 Juil 2009, 21:46

Petrasis était dans une profonde paix intérieure quand soudain elle sentit un sentiment de gène.

Comme si un de ses sens qu’elle nomme télépathie, venait la troubler

Machinalement Petrasis leva la tête et vit le visage de Tristan , elle lui sourit et hocha la tête pour le saluer

puis par respect du lieu elle replongea dans sa méditation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty prière lalock

Message par lalock Lun 13 Juil 2009, 21:07

lalock qui revenait tout droit de Narbonne où le père Etiled venais de le baptisé,il entra dans la chapelle de l'ordre, s'agenouilla et se mit a prier

je te remercie mon dieu de m'avoir accepter au saint de la communauté Aristotélicienne et de pouvoir appartenir a l'ordre du saint sépulcre ou nous servons ta volonté divine

lalock se signa et en se relevant il eut une pensée particulière pour son parrain dandolo pour lequel il été très reconnaissant et avait entière confiance pour le guider et le conseiller affin d'obtenir la paix éternelle du paradis solaire
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par lalock Sam 25 Juil 2009, 18:55

lalock entra dans la chapelle pris place sur un banc ,et se mis a étudier le courrier qu'il venait de recevoir


Du bonheur, et de différentes façons de le trouver.

Comme l'écrit Aristote, « une hirondelle ne fait pas le printemps, ni non plus un seul jour ». Autrement dit, le bonheur n’est pas l’affaire d’un instant : le véritable bonheur doit s’inscrire dans la durée, à moins qu’il ne soit l’ivresse morale engendrée par la réalisation d’un désir futile. Car la naissance du bonheur ne doit se faire dans la cité que si elle entre dans le cadre des lois nécessaires à la vie en communauté, sans quoi la liberté de réaliser son propre bonheur empiéterait sur le droit naturel de chacun.
Le bonheur est-il le propre de l’homme ? L’absence de troubles pourrait-elle être la clé d’une vie heureuse ?

Quoi de plus logique que le plaisir soit nécessaire au bonheur ? C’est exactement le point de vue d’Epicure, pour qui le plaisir est le but ultime, le dessein de toute vie. Sa doctrine a néanmoins donné lieu à d’aussi fausses que nombreuses interprétations de l’épicurisme, ainsi qu’à la naissance de sectes philosophiques prônant une quête de plaisir sans bornes (comme l’hédonisme). Faisons un peu lumière sur cette philosophie, afin d’en saisir tous les aspect.
Les épicuriens ne trouvent pas leur bonheur dans les plaisirs corporels et les orgies, bien au contraire : l’épicurisme est une doctrine très dure, et même réservée à une certaine élite riche et intellectuelle. Le fondement du bonheur épicurien nécessite un apprentissage pour le moins original de ce qu’est le plaisir, afin de comprendre la vraie nature du bonheur, et de trouver le bien-être : l’Homme doit savoir faire la différence entre l’envie et le besoin, de façon à pouvoir comprendre que le plaisir se trouve dans les plaisirs modérés de l’existence et le bonheur de l’instant présent. La réalisation des seuls besoins doit pouvoir nous permettre de trouver le simple plaisir de vivre, et d’atteindre la vie heureuse à laquelle nous aspirons tous. Car tout désir ne saurait être assouvi, et la quête de la réalisation des envies n’étant qu’un parcours semé d’embûches et de désillusions. Un humain ne cherchant qu’à assouvir ses envies vivrait entre le bonheur de la réalisation du futile, et la déception quasi-permanente engendrée par le regret de ne pas pouvoir tout réaliser. En bref, l’Homme peut trouver son bonheur dans l’ataraxie, qui ne nécessite que de vivre le plus simplement possible, par la réalisation des simples besoins naturels. Il pourra ainsi atteindre le bonheur vers lequel tend toute vie. Il n’y a pas besoin de regarder avec délectation ce que nous montre la vie pour attraper le bonheur, qu’il faut apprendre à voir puisqu’il est toujours à portée de main.

D’après Platon, le bonheur est le propre de l’Homme, qui peut le trouver dans trois types de vies différents. Celle des richesses et du gain, celle de l’honneur et de la victoire, et celle du savoir et de la sagesse. Tout humain trouve son bonheur en vivant l’une d’elle. Chacune d’elle n’est pas condamnable en soi, et chacun est libre de trouver le bonheur auquel il aspire. Même la vie appétitive, basée sur le bonheur pécuniaire, n’est pas à blâmer. Les loisirs nécessitent de l’argent, et il n’est pas immoral d’y chercher satisfaction, tant que l’acquisition des richesses ne devient pas la finalité de la vie humaine.
Mais gare, l’avarice comme la gourmandise sont toutes deux des pêchés. Comment trouver un bonheur appétitif en suivant la doctrine platonicienne, sans pour autant se retrouver passible de la damnation réservée aux pêcheurs ? Il s’agit d’une question d’équilibre : il est dangereux d’avoir les yeux plus gros que le ventre, et inutile d’avoir une bourse trop lourde pour sa ceinture. Profitons donc de la vie de façon à ce qu’elle soit équilibrée : nulle extrême ne peut être bénéfique.

Quant à Aristote, il estime comme son professeur Platon que la recherche d’une vie heureuse est le propre de l’homme, qui n’a bien sur d’autre but que d’atteindre le bonheur. Mais le vrai bonheur n’a rien à voir avec les activités bassement matérielles, et se trouve au-delà de la condition humaine, de façon presque divine : le véritable bonheur se confond avec la contemplation de la vérité, qui est à elle-même sa propre fin et nous fait participer au divin.
Comme bien des théories sur le bonheur, celle d’Aristote ne nous le présente que comme un idéal vers lequel nous ne pouvons que tendre, la béatitude. Dieu est en effet l’unique détenteur de la Vérité absolue, et son infinité surpasse de loin le fini de notre entendement. Trouver la vérité passe donc pas une élévation de la pensée, que seule la méditation peut apporter à l’Homme. La réflexion métaphysique seule peut permettre de se rapprocher de la vérité, et du bonheur.

La quête du véritable bonheur n’est donc pas ce qui à première vue pourrait être l’assouvissement des envies. L’origine du bonheur est d’après ces quelques illustres philosophes une finalité vers laquelle nous ne pouvons que tendre : qu’il se trouve dans la contemplation de la vérité pour l’un, dans la satisfaction des besoins pour l’autre, ou bien ailleurs, le véritable bonheur est un idéal que seul le sage peut reconnaître, et tenter d’atteindre.
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Prière

Message par lechiffonier Dim 26 Juil 2009, 19:29

Lechiffonier arriva à la chapelle, entra et prit un peu d'eau au bénitier, se signa et choisit un endroit pour prier.
Il avait quitté l'Armagnac avec sa famille, et était enfin libre. pour lui plus de politique.
Il voulait une vie différente, avec sa femme et son fils, il voulait vraiment se rapprocher du St. Sépulcre.
pouvoir officier comme Grand prieur et servir son Ordre.

Il avait demandé à son épouse de si inscrire et de partager avec lui cet endroit de paix et d'ordre.
Il voulait parler avec messire Drizzten et de Corvoy.

Il s'agenouilla et pria un long moment.
lechiffonier
lechiffonier
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 661
Localisation : Blois - Orléanais
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Recueillement de Dandolo

Message par Dandolo Dim 26 Juil 2009, 19:42

Le Frère s'était emporté quand on l'avait traité de gueux. Qu'importe ceux qui se croyaient plus élevés par nature et non par convention et méprisaient leurs frères et soeurs. Il vint retrouver la sérénité dans le calme de la Chapelle. Dieu avait choisi les hommes pour être ses enfants: Dandolo leur devait respect à tous.

S'agenouillant, il récita à voix basse.


Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,

Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.

Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Garde Mar 28 Juil 2009, 11:48

Le garde entra dans la Chapelle en silence. Deux Chapitrains dont leur Grand Prieur étaient en pleine méditation.

Il s'approcha lentement de Dandolo et lui glissa à l'oreille:


Votre Excellence, votre présence est requise à la grande porte. La Baronne Jezabel d'Appérault, Vice Duchesse de Champagne, est arrivée à la Citadelle.

Le Frère tourna la tête vers lui, le regarda puis, sans un mot, se leva et prit la direction de la sortie.
Garde
Garde
PNJ

Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : Citadelle de l'Ordre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par lalock Mar 28 Juil 2009, 15:37

lalock s'agenouilla et récita a voix basse

Esprit de Dieu, rends-nous disponibles à ta visite, fais grandir en nous la foi en la Parole qui sauve. Sois la source vive de l’espérance qui germe en nos vies. Sois en nous le souffle d’amour qui nous transforme et le feu de charité qui nous pousse à nous donner nous-mêmes à travers le service de nos frères.



Enseigne-nous toute chose et fais-nous saisir la richesse de la parole de Christos Affermis en nous l’homme intérieur, fais-nous passer de la crainte à la confiance.



Toi, l’Esprit de vérité, introduis-nous dans la Vérité toute entière pour que nous proclamions le mystère du Dieu vivant.



Eloigne de nous les infidélités qui nous séparent de toi, écarte de nous la division, fais grandir en nous un esprit de fraternité et d’unité.



Apprends-nous à nous aimer les uns les autres comme le Père nous a aimés.
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Méditation et prière.

Message par lechiffonier Dim 02 Aoû 2009, 00:43

Après une longue période très troublée lechiffonier pouvait enfin revenir à l'Ordre il allait mettre enfin sa charge en pratique.
Il avait besoin de prier et retrouver Dieu Aristote et Christos.

Il se mit dans un coin de la chapelle. Il médita et pria un long moment.
Ce qui lui fit le plus grand bien.
ilrésolu de voir les membres du chapitre pour faire avancer et structurer d'avantage sa charge.
lechiffonier
lechiffonier
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 661
Localisation : Blois - Orléanais
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Dandolo Dim 02 Aoû 2009, 01:40

Dandolo revint dans la Chapelle et s'agenouilla... Les temps étaient durs et les soucis nombreux. Il récita.

Dieu Créateur de toutes choses, nous te remettons cette journée !
Guide-nous dans nos actes, nos pensées les plus intimes,
Toi qui sais tout, purifies-les afin qu'ils soient conformes à Ta volonté.
Toi le Très Haut, qui a tout prévu, mais nous laisse libre de notre destin,
inspire ceux qui s’écartent de ta parole Divine,
Pour qu’ils nous aident à préserver le monde.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par lalock Dim 02 Aoû 2009, 10:18

lalock en se jour se consacra a son étude téologique


Seigneur, apprends-nous à changer notre regard.
Ouvre nos yeux sur les réalités de notre monde
pour que nous puissions les voir,
pour ne pas les mépriser,
pour ne pas les redouter,
mais pour les accueillir comme un rendez-vous de Dieu.

Apprends-nous à changer notre regard
sur les certitudes qui nous enferment,
sur les valeurs qui nous rassurent,
sur les autres que nous verrouillons dans nos jugements tout faits!

Donne-nous de savoir apporter,
de savoir recevoir,

de savoir demander,
de savoir dire à l'autre le besoin qu'on a de lui...

Apprends-nous à entrer dans l'avenir,

non pas à reculons comme des nostalgiques,

mais comme dans un avenir où Dieu nous attend,

où Il est déjà Visage...

Apprends-nous à écouter,

à reconnaître les besoins de l'autre,

comme des Paroles de Dieu,

et à ne pas avoir peur de l'inconnu

qui est le visage de Dieu qui vient...
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par lalock Mar 04 Aoû 2009, 16:16

lalock se rendit au prioire le plus proche afin d'y assouvir ses pensés promptement


seigneur je t'en supplie protège mes frères qui sont en route pour exécuté tes volonté divine

seigneur aide moi a purifier mes pensées qui se révèlent être contraire aux vertu de tous aristotéliciens et que je te confesse maintenant

purifie et pardonne moi

de pensé que tu envoie certains de mes frères accomplir tes volontés et pas moi

purifie et pardonne moi

de pensé que tu m'a fait naitre en un endroit trop éloigné et qui pour l'instant se révèle être totalement inutile

purifie et pardonne moi

d'être totalement impatient

pardonne moi et aide moi a retrouvé des pensés saine


lalock se dirigea vers le bénitier pour se lavé de ses pêchés et récita

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
Que j'ai péché en pensée, en parole,
Par action et par omission,
Oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
Les archanges et tous les Saints,
Et vous aussi mes frères,
De prier pour moi le Créateur.

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
Qu'il nous pardonne nos péchés,
Et nous conduise à la vie éternelle,
Dans le paradis solaire.

Amen.

lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Invité Mar 04 Aoû 2009, 21:59

Moi,Cristale,
Pourais-je prier vorte voeux?
Pour qu'il puisse devenir et ainsi être partager.
Vos pensées sont les miennes et les miennes ne sont qu'une fine poussière d'amour et de pure admiration venu tendrement de mon coeur.

CriStaLe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Recueillement de Karolane

Message par Invité Jeu 06 Aoû 2009, 22:59

Enterrer le passé.
Guider sa voie parmis la brume.
Rester fidèles à ces idées.

Parcourir la noirceur.
Je le sens bientôt.
Que va venir l'heure.

J'ouvrirais les yeux.
Pour les fermer devant les atrositée.
Qu'on laisser faire les Dieux.

🇬🇲 CriStaLe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par lalock Sam 08 Aoû 2009, 17:47

lalock revint dans son lieu favoris ou il savait qu'il pourrait retrouvé la sagesse d'âme qui d'habitude le caractérise tant .il s'installa sur un banc et se mis a méditer afin de se rapproché au maximum du très haut et de ses messie Aristote et Christos
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par lalock Mer 12 Aoû 2009, 09:40

comme a son habitude lalock se réfugia en icelieu pour retrouver sa grandeur d'ame et récité sa prière


Il y a des paroles qui annoncent une heureuse nouvelle,
et chantent la musique de sa présence
car elles répandent sur la terre humaine
la bienveillance et le pardon.

Il y a des gestes qui annoncent l’heureuse nouvelle
et montrent sa lumière et sa présence
car ils construisent la terre humaine
sur la justice et la paix.

Il y a des actes qui annoncent l’heureuse nouvelle
et montrent sa lumière et sa présence
car ils fondent la terre humaine
sur le droit et la tendresse.

Il y a des temps où les Aristotélicien se rassemblent
pour annoncer l’heureuse nouvelle
en célébrant Dieu
définitivement lié à la terre humaine.

L’Avent ?
Je me lève afin que la Bonne Nouvelle
transite par mes paroles et par mes actes
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par lalock Dim 23 Aoû 2009, 15:06

lalock c'était rendu a la messe ce matin mais pas de chance le curé avait glandouiller ce dimanche donc pas de allez en mon enfant pour lui ce matin, il s'agenouilla et récita une petite prière



O Père,

c'est dans un esprit de soutien entre enfants que nous nous tournons vers Toi.

Toi qui est venu vivre nos difficultés et nos peines,

Toi qui est amour, et Lumière en Christos :

Viens regarder favorablement mon frère et son couple

sa famille qu'il porte dans sa prière,

Et nous Te remettons, pleins de confiance, ces enfants

Pour que Tu les portes vers la Paix de Christos.

AMEN

lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Prière de LGA

Message par Legrandalsacien1 Ven 04 Sep 2009, 14:44

A nos membres en Champagne

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Legrandalsacien1
Legrandalsacien1
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 48
Localisation : Sémur / Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par lalock Dim 06 Sep 2009, 08:55

lalock s'avança devant l'autel , s'agenouille et prie


Seigneur,

Dans le silence de ce jour naissant,
je viens te demander la paix, la sagesse et la force.

Je veux regarder aujourd'hui le monde
avec des yeux tout remplis d'amour,
être patient compréhensif et doux.

Voir au-delà des apparences tes enfants
comme tu les vois toi-même,
et ainsi ne voir que le bien en chacun.

Ferme mes oreilles à toute calomnie,
garde ma langue de toute malveillance,
que seules les pensées qui bénissent
demeurent dans mon esprit,

Que je sois si bienveillant et si joyeux
que tous ceux qui m'approchent sentent ta présence.

Revêts-moi de ta bonté, Seigneur,
et qu'au long de ce jour, je te révèle.

Amen.
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Dandolo Lun 07 Sep 2009, 09:35

Le Gascon fit un détour matinal par la Chapelle. Celle-ci serait bientôt consacrée. Un rêve prenait forme. Il s'agenouilla et pria.

Humble parmi les humbles, la foi en l’Éternel m'a permis de survivre jusqu'à ce qu'Il me guide sur les terres hospitalières de ce royaume, où les âmes fortes suivent Sa parole.
Il m'a conduit jusqu'à la porte de Sa maison, et m'a mené devant un homme juste et bon qui, écoutant les paroles des saints de l’Église, est venu me chercher à la dernière place parce qu'il savait que je ne pouvais rien lui rendre.
Béni soit cet homme.
Comme lui, je m'attacherais à accueillir en notre Église, dont je suis aujourd'hui un serviteur, les pauvres et les indigents.
Je m'attacherais à porter la Parole partout où elle pourra être entendue.

Aidez-nous à vaincre les peurs qui sont nombreuses en ces temps troubles et à ne pas succomber à cette haine qui règne en maître dans la tête et le cœur des hommes.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Méditation et prière.

Message par lechiffonier Lun 07 Sep 2009, 09:48

Agenouillé depuis un moment le Grand Prieur faisait le point entre lui et son Dieu.
Il n'était pas très satisfait des derniers mois passés et se posait des questions sur ça façon de s'administrer.
Il avait trop d'activités, il avait décidé d'en suppromer certaines car il voyait qu'il ne s'en sortait pas.

Mon Dieu guide-moi dans mes choix,
montre-moi là ou je dois oeuvrer le plus.
Je sais que l'Ordre à besoin de moi,
et que j'ai envie de mieux le servir
alors aide-moi en se sens, s'il te plait.
Je dois me rendre à une grande réunion fais que j'ai la parole qu'il faut,
et que je soit de bon conseil, mais aussi que je rencontre quelqu'un qui me
montre la voie, Seigneur.
lechiffonier
lechiffonier
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 661
Localisation : Blois - Orléanais
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Invité Lun 07 Sep 2009, 17:29

Une prière, une pensé mais Petrasis n'avait pas besoin de venir là pour méditer.

Elle souffla sur une bougie.

Puis elle chercha un endroit où elle pouvait s'installer confortablement pour réfléchir aux ames des gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par lechiffonier Ven 11 Sep 2009, 20:34

Lechiffonier arriva un peu en retard dans la conversation.

Monseigneur veuillez m'excusez du retard, mais vraiment ces temps-ci je cours partout à la fois.

Je tiens à vous rappeler que je suis à l'Ordre comme Grand Prieur.
Mais qu'en dehors de l'Ordre je suis Diacre officiellement, confirmer par une cérémonie dans la ville de St. Lizier? cérémonie faite par Monseigneur Aizu aujourd'hui rappeler par le Très-Haut.

Je suis vraiment ravis de vous rencontrer, et de pouvoir vous présenter mes respects les plus sincères.

Pour mettre en fonctionnement les messes, et les baptèmes., j'aurai vraiment besoin de votre aide Monseigneur.

En même temps qu'il dit cela Lechiffonier mets un genoux à terre et embrasse l'anneau du Prélat.
lechiffonier
lechiffonier
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 661
Localisation : Blois - Orléanais
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Vanwolk Ven 11 Sep 2009, 23:43

Vanwolk benit avec sa main le jeune diacre et dis :

Debout ! Mon frere ! Tu me vois ravis que tu sois ordonner au ministere du diaconat ! Cela veut dire que tu peux également célébrer les messes et les sacrements. Je pense qu on pourra se soulager mutuellement de ces offices!Par contre en ce qui concerne les pastorales dispenser dans l ordre en vue du bapteme je vais décretter une trame qui sera commune a tout le diocese!tu n'y vois pas d'inconvéniant ! A ton des célulles pour les pastorales? où sont elle dispenser?? Pourras tu t en occuper ?
Vanwolk
Vanwolk

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : Agen
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Dandolo Sam 12 Sep 2009, 15:29

Dandolo était heureux de voir Frère Lechiffonier. Il prit sur lui de répondre pour les questions d'intendance.

Nous avons une salle d'études religieuses attenante à la Chapelle, Monseigneur, et disposant de cellules où vous seul et notre Grand Prieur auront accès avec le Catéchumène. Les clefs vous seront transmises à chaque pastorale entamée.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par lechiffonier Dim 13 Sep 2009, 20:48

Je vous remercie Messire Dandolo, de toute cette préparation, qui nous montre combien vous êtes dévoué à l'Ordre.

pour un meilleur fonctionnement je vous transmets à tous les deux ma MéSaNge:
lechiffonier_lesroyaumes@hotmail.fr
et je reste à votre entière disposition.
lechiffonier
lechiffonier
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 661
Localisation : Blois - Orléanais
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Vanwolk Dim 13 Sep 2009, 20:50

Vanwolk
Vanwolk

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : Agen
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par lechiffonier Lun 14 Sep 2009, 01:02

Messire Vanwolk, je n'arrive pas à rentrer votre MéSaNge, on me dit qu'elle coincide avec une autre que j'ai déjà, pouvez-vos me contacter svp, merci?
lechiffonier
lechiffonier
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 661
Localisation : Blois - Orléanais
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Dandolo Sam 19 Sep 2009, 16:44

Dandolo entra dans la Chapelle pour s'y recueillir un moment. Doucement, il adressa une prière à sainte Illinda.

Dieu est mon berger.
Je ne manque de rien.
Dans les paysages verdoyants…
Il rassérène mon âme.
Même quand je vais dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains pas le mal, parce que tu es avec moi : ton bâton et ton appui me consolent.
Mon verre déborde.
C'est le bon et le généreux qui me poursuivent tous les jours de ma vie.
Je résiderai dans la maison de Dieu, pour la longueur des jours.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par lalock Sam 19 Sep 2009, 17:28

lalock alla s'installer face a l'autel de la chapelle et en louange de la joie que lui procure dieu il prononce cette prière

ô Seigneur, Dieu de paix,

Je t'ai donné toute ma douleur

Et tu m'as donné tout ton bonheur.

Je t'ai donné toute mon angoisse,

Et tu m'as donné toute ta sérénité.
Que mon âme te chante toute sa joie.

Je t'ai donné tout mon égoïsme,

Et tu m'as donné toute ta générosité.

Je t'ai donné toute ma pauvreté,

Et tu m'as donné toute ta richesse.

Oui, quelle te chante mon âme, toute sa joie.

Je t'ai donné tout mon rien,

Et tu m'as donné tout ton tout.

Et tout comme à Cana, il y eut trop de vin,

Tout comme à la multiplication, il y eut trop de pain,
Et comme à Tibériade, il y eut trop de poisson,
Et les filets ont craqué.

Dieu quand tu donnes, tu donnes toujours trop de tout.

Je t'ai tout donné, et tu m'as tout donné.
Mais le tout de moi est si petit,

Et le tout de ton amour est si grand...

Et je me suis émerveillé de la beauté de ta présence

Et je me suis ébloui de la lumière de ta grâce
Et je me suis rassasié de ta générosité;

Je me suis abreuvé de ta miséricorde,

Et je me suis enivré de ta tendresse.

Je me suis nourri de ta clémence et de ton infinité.

pour que de toute mon âme j'aille à ta recherche,
car sans toi je suis privé de tout bien.

que mon âme te chante toute, toute sa joie.
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009, 02:45

lolo s'avança et s'agenouilla devant l'hotel , il entama une priére en l'honneur de sa nouvelle famille

Que m’inspire le seigneur des légions étoilées
Le maître du ciel et de la Vie Lactée
Luminaire et patrie des âmes délivrées !
Dieu donne moi ta force
Et dans ta force le pouvoir de vivre
De vivre pour la vérité
Et dans la vérité de trouver toute Lumière.
La Vie, le Bien, le Vrai, le Beau et le Divin !
Awen ! »

-« Accorde Ô Dieu
Ta Protection
Et en ta protection
La raison
Et en la raison
Ta lumière
Et en ta lumière la vérité
Car en ta vérité
Est la justice
Et en ta justice
Est l’amour
Dans l’amour
L’amour de dieu
Dans l’amour de Dieu
Tout le Gwenved
Toute l’immortalité, Tout le bien
Awen ! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Dandolo Jeu 01 Oct 2009, 14:07

Dandolo avait besoin de souffler un peu. Il alla se recueillir dans la Chapelle et pria.

Saint-Origène, libérez-nous de nos peines,
Pour qu'ainsi vous puissiez
Les bonnes valeurs de notre foi nous inculquer

Saint-Origène, libérez-nous de de nos haines,
Pour qu'ainsi amour, partage et charité,
prédominent sur le péché

Saint-Origène, éclairez-nous,
Pour que vos enseignements nous servent
De bases pour nos lois et notre foi

Saint-Origène, soyez bénit
Puissiez-vous encoire veiller sur les séminaristes,
Les fidèles les plus studieux

Saint-Origène, soyez glorifié
Les séminaristes ainsi protégés
Pourront diffuser la foi jusqu'au crépuscule de l'âge.

AMEN
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Sébastienne Sam 03 Oct 2009, 04:25

Séba avait décidé d'aller se receuillir car elle avait eu une petite frayeur à cause des différentes sensations qu'elle a eu au ventre durant son explication avec le Grand Maître!

Elle rentra dans la chapelle et alla s'assoir sur un banc au fond de la pièce, ne pouvant pas s'agenouiller dut sa douleur au ventre!

Elle récita:

Seigneur, je remets entre tes mains
le nom de nos enfants.
Grave-les profondément en toi
afin que rien ni personne ne puisse les enlever.

Protège-les
chaque fois que je suis contraint(e)
de lâcher leur main.
Que ta force soit toujours plus grande
que leur faiblesse.

Je ne te demande pas de leur épargner
tout chagrin
mais d'être leur consolation
lorsqu'ils seront seuls ou dans la peur.

Garde nos enfants dans ton Alliance,
en ton Nom.
Ne les laisse jamais s'éloigner de toi
à aucun moment de leur vie.

Seigneur, je remets entre tes mains
le nom de nos enfants.


Elle se mit à pleurer un instant car, elle espère vraiment que sa grossesse se passe bien et que cela arrive au bout!

Séba se remit debout fit un signe de croix et sortit pour aller dans sa chambre et voir ses enfants!
Sébastienne
Sébastienne
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1268
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par lalock Dim 11 Oct 2009, 10:41

lalock s'agenouilla devant l'autel et pria

Nourris-moi de ta Parole

Seigneur mon Dieu,

donne-moi le repentir, mon coeur est en peine,

pour que de toute mon âme j'aille à ta recherche,
car sans toi je suis privé de tout bien.

O Dieu bon, donne-moi ta grâce.

Je t'ai abandonné, ne m'abandonne pas;

je me suis éloigné de toi, sors à ma recherche.
Conduis-moi dans ton pâturage,

parmi les brebis de ton troupeau.

Nourris-moi de l'herbe fraîche de ta Parole

dont tout coeur pur est la demeure,
ce coeur qui porte en lui

la splendeur de tes révélations...

Puissions-nous être dignes d'une telle splendeur,

par ta grâce et ton amour de l'homme,

Père,
en Christos , notre Sauveur,
dans les siècles des siècles..
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Dandolo Sam 17 Oct 2009, 18:15

Le Frère s'isola dans un coin de la Chapelle et en appela à Gabriel.

Saint Gabriel archange,
ange de la Tempérance,
ouvre nos oreilles
aux doux avertissements
et aux appels pressants du Très Haut.
Tiens-toi toujours devant nous,
nous t'en conjurons,
afin que nous comprenions bien
la Parole de Dieu,
afin que nous Le suivions
et Lui obéissions
et que nous accomplissions
ce qu'Il veut de nous.
Aide-nous à rester éveillés
afin que, lorsqu'Il viendra,
le Seigneur ne nous trouve pas endormis.
Amen
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par lalock Dim 18 Oct 2009, 11:37

lalock alla faire une prière en louange a la vie quotidienne

Seigneur toi le maître de toutes choses,

Des grandes et des petites,

Nous voulons te rendre grâces

Pour ce que tu fais et pour ce que tu es.

Merci pour les choses familières

Le pain, le vent, la terre et l'eau;
Pour les hommes simples en qui tout est lumière;

Pour la musique et le silence,
Pour le rythme et le repos.

Merci pour la paix qui vient de toi.

Pour la nuit paisible et le silence
Pour le temps que tu nous donnes
Pour la vie et pour la grâce.

Merci Seigneur d'être là,

De m'écouter,
De me prendre au sérieux,

Merci Seigneur,

Merci !
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par lalock Dim 08 Nov 2009, 10:40

lalock se rendit a la chapelle et s'installant près de l'autel il se mit a prié

Mes frères qui nous rejoignez,
Nous vous interpellons sur votre Foi et votre Amour du prochain.
Laisserons nous notre soeur subir le Mal sans réagir?
Allons nous nous mobiliser pour faire monter
Auprès de Notre Seigneur Christos, des prières ardentes
Pour la guérison de notre soeur?
Allons nous nous lever pour chasser toute maladie du corps de notre soeur?
Que votre Foi agisse et se mette en mouvement !
Le temps est venu pour la gloire du Royaume ...
Christos nous interpelle :
"trouverais je encore de la foi sur Terre?"
Ensemble, mettons nous debout et prions pour la délivrance de notre soeur
Ce corps est guéri, dans le Nom de christos!
AMEN
lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Dandolo Lun 09 Nov 2009, 09:42

Il y avait plusieurs semaines que le Frère n'était pas venu prier seul. Il s'installa dans un coin...

Ô glorieux Jean, qui avez été si cher à Christos que vous avez mérité de reposer votre tête sur sa sancte poitrine,
Et d'être, par lui et en sa place, donné comme fils à sa mère;
Mettez en mon cœur un amour vif pour le Très Haut, Aristote et Christos.
Obtenez moi du Seigneur que moi aussi,
Avec un cœur pur de toute affection terrestre,
Je sois digne d'être toujours uni ici-bas,
À Aristote et Christos, comme fidèle disciple,
Et au Très Haut, comme fils dévoué,
Afin de leur rester éternellement uni dans le ciel.
Ainsi soit-il.
Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Prière au très haut

Message par Yocto Lun 09 Nov 2009, 16:31

Yocto se rendit dans la chapelle pour y prier un peu et retrouver la sérénité.

Toi qui as su si bien me guider pour défendre tes valeurs et prodiguer le bien,
aide moi à chasser de mon esprit toutes ces lugubres pensées que personne ne mérite.

Pardonne moi de n'avoir pas su répandre l'amour et la joie autour de moi et en ton royaume.

Donne moi la force de retrouver la lumière et le bon chemin.

Amen.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Dandolo Mer 11 Nov 2009, 15:21

En ce 11 novembre, le Frère pénétra dans la Chapelle...

Il s'agenouilla dans un coin et adressa à voix basse une prière au saint du jour.


Saint Martin, je te prie, donne-nous toujours la force et le courage,
Au plus profond de nos seins, dépose une indissoluble résolution,
Saint Martin, des Alamans renaissants, garde-nous de l'outrage,
En lieu et place du mortel destin, fais naitre leur compassion.

Donne ainsi à tous les enfants du Très Haut, comme tu as partagé ta cape, pour que la preuve éclatante que l'Amitié est plus forte que tout soit de nouveau apportée en terre de l'antique Gaule.

Amen


Dandolo
Dandolo
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 12284
Localisation : Pas très loin du Très Haut
Date d'inscription : 23/01/2009

http://emthra.forumzen.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Yocto Jeu 12 Nov 2009, 01:03

Yocto avait toujours le cœur en peine, il se rendit donc de nouveau dans la chapelle pour y prier le très haut.

Seigneur, toi qui sais si bien guider nos pas à nous pauvres pêcheurs

montre moi le chemin vers la sérénité et la paix.

Oui mon Très Haut, j'ai l'âme en peine et de funestes pensées.

Donne moi la force de retrouver le chemin vers ta lumière divine.

Amen.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484
Age : 61
Localisation : Honfleur ou en mission
Date d'inscription : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par lalock Dim 15 Nov 2009, 12:51

lalock se rendit a la chapelle pour y affiché une prêche qu'il avait reçut ce matin et qui l'avais fait se poser de nombreuses interrogations


"la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux."

De la beauté de l’univers, du nombre d’or et des desseins du Très-haut

Selon de nombreux savants aristotéliciens et illustres théologiens romains du passé, il existe une mesure divine qui rendrait beau tout ce qui répondrait à cette proportion bien précise. Ce nombre divin aurait des propriétés mathématiques et esthétiques fabuleuses. Il serait la matérialisation de l’étincelle divine dans la nature et la tentative humaine de rendre hommage au Très-Haut en bâtissant des monuments à sa gloire en respectant les divines proportions. Nous y voyons aussi la représentation physique du concept philosophique complexe du juste milieu Aristotélicien auquel tout homme et tout chose doit tendre pour rejoindre le dessein divin.

Le « nombre d’or» se dit également « Phi », en hommage à un théologien et architecte grec nommé Phidias, à qui l’on doit le Parthénon de l’Acropole d’Athènes. Merveille du monde antique, le Parthénon aurait en effet été construit selon des mesures divines bien précises, telles que sa façade s’inscrit dans un « rectangle d’or », c'est-à-dire dont le rapport de la longueur sur la largeur est égal à Phi. Le Saint-Office nous apprend que ce nombre est en fait la résolution d’une équation de second degré relativement simple : x² - x - 1 = 0. La solution positive se nomme « phi », se note en valeur exacte (1+v5)/2 (où "v" est la racine carrée) et est égale à 1.6180339887498 …
Que Dieu est grand et beau, l’univers est à son image !

Mais en quoi ce nombre étrange, issu des desseins du Très-Haut, peut-il bien être synonyme de beauté ? La réponse se trouve à l’origine en Egypte : il y a plusieurs millénaires fût bâtie Kheops, la plus haute pyramide de l’époque pharaonique. La hauteur d’une de ses faces triangulaires divisée par la moitié du côté de la base donne en effet le « Phi », dont la révélation fut donnée aux hommes par le Très-Haut. Les pyramides sont en effet le symbole spirituel de l’Egypte antique, et sont la première preuve historique de l’utilisation de la divine proportion. Le secret du nombre d’or serait passé ensuite passé grâce entre autre au précurseur pré-aristotélicien, le théologien et géomètre Pythagore, puis dans toute la civilisation grecque, qui s’en seraient à leur tour servis pour donner à bon nombre de leurs édifices religieux de « divines » proportions aristotéliciennes.

Le prophète Aristote écrit lui-même en sa « Poétique », dans un chapitre sur l'esthétique métaphysique, que la beauté de la nature résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux. la Sainte Eglise Romaine Aristotélicienne a donc suivi l’inspiration de son prophète et a à son tour adopté le nombre d’or pour matérialiser les desseins du Très-Haut. On le retrouve en effet à partir du XIIe siècle dans certains édifices. C’est notamment le cas de la divinement belle cathédrale d’Amiens. Bon nombre de ses dimensions répondent en effet à la divine proportion. Entre autres, la longueur de la cathédrale, depuis le portail (dont les dimensions dépendent de lui-même de Phi) jusqu’à l’autel, divisée par Phi donne exactement le centre de la cathédrale, au dessus de la nef centrale. Mais les façades de nombreuses autres cathédrales ont également révélé l'utilisation fréquente de la divine proportion les rendant d’une subtile harmonie, mêlée de pieuse théologie et rationalité aristotélicienne.


Venons en aux divines propriétés mathématiques du nombre d’or. En voici deux pour le moins troublantes : son carré s’obtient en lui ajoutant 1, et son inverse en lui ôtant 1. De plus, un célèbre théologien et mathématicien italien a un moyen permettant mathématiquement d’obtenir une approximation de plus en plus précise de ce nombre. Il s’agit de la célèbre suite de Fibonacci: Fn = Fn - 1 + Fn – 2 si on note Fn le nième nombre de Fibonacci. Chacun des termes de la suite est égal à la somme des 2 nombres précédents. Voici donc les premiers que l’on obtient : 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89 … En effet, 3+5 = 8 ; 5+8 = 13 ; 8+13 = 21 etc.

Fibonacci obtint cette suite à partir d’une question sur la reproduction et la prolifération d’une population de lapins : « Possédant initialement un couple de lapins, combien de couples obtient-on en douze mois si chaque couple engendre tous les mois un nouveau couple à compter du second mois de son existence ? ». Le lien avec le nombre d’or ? Il apparaît à partir de 3, en divisant chacun des termes par son précédent. Plus on avance dans la suite, plus ce rapport se rapproche du nombre d’or. On dit que cette suite converge vers (1+v5)/2
Voici un exemple :
3/2 = 1.5
5/3 = 1.666 …
89/55 = 1.61818 …
10946/6765 = 1.61803399 …

Ce qui, en comparant, atteint déjà une approximation de plus d’un millionième du nombre d’or … La suite de Fibonacci apparaît également lorsqu’on cherche à calculer tous les degrés de Phi.

Mais à quoi peut bien correspondre le Phi issu des desseins du Très-Haut, dans l’idéal de la beauté ? Ce nombre à donner des vertiges n’a pourtant pas grand-chose d’esthétique, et ressemble plutôt à un jeu de mathématiciens. Mais en fait, la divine proportion permet de fabriquer le dodécaèdre. Il s’agit d’un polyèdre à douze faces, qui fait partie des cinq solides de Platon. On compte en effet :
- le tétraèdre, symbole du Feu ;
- l’octaèdre, symbole de l’Air ;
- l’icosaèdre, symbole de l’Eau ;
- le cube, symbole de la Terre ;
- le dodécaèdre, symbole de l’Univers.
Ce dernier est en effet le plus complexe, et se forme curieusement à partir de Phi, qui trouve grâce à la symbolique du dodécaèdre tout son intérêt esthétique. Ainsi, en plus de ses surprenantes propriétés mathématiques, le nombre d’or rentre dans une perspective religieuse, et permet à n’importe quel objet répondant à ses proportions d’être plus proche de Dieu, et ainsi d’une beauté quasi divine.

Mais cette beauté qu’insuffle le nombre d’or à tout ce qui répond à ses proportions, quelle est-elle ? Nous pouvons lui donner plusieurs significations. On peut en effet la trouver comme une application directe de la pensée d’Aristote, pour qui l’harmonie résultant de proportions (comme la divine dont il est ici question) se fait alors le fondement même de la beauté du monde. Mais on trouve également la beauté dans les théories de son professeur Platon : le monde est une image plus au moins exact de principes absolus appelés Idées (« eidos » en grec). Les Idées s’incarnent dans les objets, à travers lesquels le sage peut reconnaître la beauté. Car une chose est belle si elle est exactement ce qu’elle doit être de par sa nature, c'est-à-dire si elle s’approche au plus de l’Idée même de ce qu’elle est. La divine proportion permet donc aux choses d’être plus belles, en les rapprochant du monde des Idées que seule la raison peut appréhender. Mais il s’agit également de la Beauté, en tant que principe esthétique absolu et divin, appréciable par l’Homme, quelles que soient ses opinions sur de quelconques normes esthétiques. N’importe quelle création reconnaissant la divine proportion doit ainsi être appréciable par l’humanité toute entière, car celle-ci peut y voir le sublime et la perfection de la création de l’Être divin. Car l’œuvre de Dieu n’est-elle pas le sublime par excellence ?


lalock
lalock
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Masculin Nombre de messages : 2279
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Méditation, prière, recueillement ou... simple visite - Page 2 Empty Re: Méditation, prière, recueillement ou... simple visite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum