Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Carriere de dressage.

+10
Ambre
Axe37
Cham
Doucebrise
Stephandra
Shaomye
Dandolo
lalock
Drizzten
Anatol de Warenghien
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Eben Ven 23 Oct 2015, 10:08

Maman nous a dit ce matin qu'elle allait faire cette apres midi une promenade à cheval avec une jeune Soeur qui apprenait à monter. Et nous, on a pas droit de sortir se promener seuls avec nos poneys, elle dit qu'on est trop petits.. Alors la, l'occasion est trop belle pour la rater!
On en a parlé toute la matinée d'ailleurs, à tout ceux qu'on a croisé, à Yaella et Yoelito, aux Freres et Soeurs occasionnels. Alors d'ici que la moitié de la Citadelle vienne s'inviter à la ballade, il y a pas loin!!

Après avoir trépignés toute la journée, je galope jusqu'aux écuries, et Altan avec moi. On arrive juste à temps puisque j'aperçois Zephir et un autre cheval dans la carriere, et Maman et la jeune Soeur que je salue poliment, comme le petit garçon bien elevé que je suis censé etre (ou pas d'ailleurs)


Bonjorn Damisélà! Maman, on peut venir dis? On veut se promener aussi!
Eben
Eben
Avec Altan
Avec Altan

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Dans les jupes de sa mère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Shaomye Sam 24 Oct 2015, 12:48

Tout en papotant, les deux jeunes femmes ont attendu, pour voir si quelqu'un viendrait se joindre à elles. Personne ne semblant s'inviter, Shaomye avait ouvert la barriere pour laisser sortir Hippy, et s'appretait à monter sur Zephir quand les garçons ont déboulé.
Pas spécialement étonnée de les voir arriver, elle les accueille d'un calin chacun, et rit de bon coeur à la demande de son ainé


Moi je n'ai rien contre!

Elle leur sourit, avec tendresse, et un brin de nostalgie. Leur père était féru d'équitation lui aussi, d'ailleurs c'est lui qui a bâti cette carrière.. Que dirait il de voir ses fils suivre la meme voie?

Avec un sourire malicieux, elle se tourne vers la Cadette


Qu'en pense tu Janella? tu veux bien qu'ils viennent avec nous?


Dernière édition par Shaomye le Sam 24 Oct 2015, 14:49, édité 1 fois
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Ambre Sam 24 Oct 2015, 14:41

Janella souriait de voir les garçons aussi enthousiasme!  Ils apportaient du bonheur, la journée promettait d'être très intéressante en leur compagnie.  Ils distrayaient joyeusement l'ambiance, bien sûr qu'elle voulait leur présence.  C'était beau à voir des enfants heureux!

Elle pencha la tête en les regardant, étirant un peu le temps pour les observer.  

Vous promettez d'être bien gentil et d'écouter tout ce que votre maman vous demandera.  Si vous êtes d'accord, moi je veux bien vous avoir avec nous.  La journée est parfaite pour une belle promenade.

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Shaomye Sam 24 Oct 2015, 15:06

La Cadette ne voyant pas d'inconvénient à la présence des enfants, la brune les envoie chercher leurs poneys respectifs. Il ne faut pas longtemps aux garçons pour revenir en tenant chacun leur monture par la bride. Shaomye les aide à se mettre en selle, vérifie machinalement que tout est bien en place et rejoint Zephir qui trépigne à l'idée de sortir

En route mauvaise troupe!

Spoiler:
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Benoit45 Ven 22 Sep 2017, 14:39

Comme prévu je rends à la carrière, ainsi donc on ne va pas trotter ensemble. Je me demande déjà ce que va me faire faire, Eléonore. Je ne crains pas de monter à cheval, non mais je ne suis pas certain du tout de mon niveau. En fait, il faut l'avouer que j'ai plus chevauché d'âne ou de mule.

Arrivé à là carrière, je re-sangle Arros un peu plus fort. inutile de commencer par un soleil en montant en selle. Je descends un peu l'étrier et je hisse en selle. Arros n'a pas bronché signe de son approbation. Je l'en remercie d'une tape amicale sur l'encolure. Me reste maintenant à régler correctement en symétrie mes deux étriers et faire marcher un peu Arros qu'il dégonfle encore et que je resserre ma selle une dernière fois.

Déjà je j'aperçois Eléonore qui arrive...


Voilà, mon beau ! Et surtout évite de jeter à terre si tu veux bien. Pour mon compte je vais tacher de ne pas trop forcer ton mors.
Benoit45
Benoit45
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Eleonore.de.naueriel Ven 22 Sep 2017, 20:29

Après avoir ramené Vermeil au box, Léo rejoignit Benoît dans la carrière. De loin, elle le voit régler ses étriers. À t'il pensé à sa sangle? Certainement... Sinon il aurait chu en voulant monter dessus. Elle se rapprocha et le héla:

Alors, on va commencer doucement pour voir si toi et Arros vous vous entendez bien et pour voir aussi ton niveau.
Commence déjà par l'animer un peu en faisant le tour du manège et en faisant beaucoup de transitions pour qu'ils ne s'endorment pas : cercles, spirale... Je te regarde !
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Benoit45 Dim 24 Sep 2017, 16:04


Et bien maintenant, j'y suis, va falloir assurer un minimum. Je me redresse mais sans me crisper mains et épaule souples.
Les cuisses plus ferme autour de lui et léger coup de talon pour le mettre au trop.

Et volte en dextre d'un tour complet, puis de suite une autre en symétrie,
en lui proposant un même rythme. Bon pour la spirale là, je ne sais pas trop ce qu'elle désire,
j'improvise, je resserre le la volte progressivement et puis vient l'inverse en ouvrant peu à peu.
Cette fois finissant par un cerce complet avant de me tendre en arrière d'une inclinaison souple,
vers l'arrière sans trop exiger des mords. Nous voici à l'arrêt, c'est à peut près tout ce que je sais faire,
hormis un peu de galop et de petits sauts pour éviter un tronc ou un fossé.

C'est certainement loin d'être suffisant. Mais çà, elle s'en doute surement, heureusement.

Benoit45
Benoit45
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Eleonore.de.naueriel Lun 25 Sep 2017, 08:01

Assise sur une barrière entourant la carrière, Léo a suivi des yeux les évolutions de Benoit. Déjà, il a sur mettre son cheval au trot, et ce dernier, bien dressé par les palefreniers de l'OSS, l'a fait sans rechigné. De haute taille, il allait d'un trot généreux et qui semblait confortable pour le cavalier.
La jeune écuyère lança à son filleul:

Tiens toi bien droit surtout! Mais c'est pas mal! Te sens tu en confiance sur son dos?

Elle se souvint de son apprentissage à la Rochelle avec son frère. Son Vermeil, flambant d'énergie, trottant dans le pré ou galopant et Gourvan lui disait: allez hop hop! Attrape le! Monte dessus et c'est parti. Elle l'avait regardé se demandant s'il était fou: Sans selle? sans licol? sans étriers? Et lui d'hocher la tête... Et la gamine qu'elle était à l'époque, pour prouver à son frère de quoi elle était capable avait obéi. Une chute..., une deuxième chut, une troisième chute.... et sans se soucier des bleus, des égratignures qui commençaient à recouvrir son corps, elle avait continué et au bout du trentième essai, avait réussi à demeurer sur le dos de sa monture. Qu'elle était fière! mais son frère ne l'avait pas vu...lassé par la maladresse de sa soeur, il était allé vaquer à d'autres occupations. Déception de la jeune fille qui avait enfoui son visage dans la crinière de Vermeil pour cacher les larmes qui prenaient d'assaut ses yeux verts. Vermeil avait dû sentir le désarroi de sa cavalière, et gentiment, lui avait donné des coups de tête... et à partir de ce jour, ils étaient devenus très complices.


C'est chouette! Tu sais mettre ton cheval en mouvement! Mais, quand tu l'as mis au trot, je n'ai pas vu tes doigts bouger sur les rênes. C'était très bien pour le mouvement de jambe, mais faut penser en ajustant bien tes rênes à ouvrir tes doigts sur les rênes... 
Maintenant, je vais t'enquiquiner un peu et vérifier ton "assiette" sur le dos d'Arros.... Tu vas faire du trot assis... Tu en as déjà fait? 
Et tout en te faisant secouer comme un sac de pommes de terre, je voudrais que utu me fasse des virages assez larges. Et pour cela, bien sortir ta main dans le sens que tu veux tourner. Par exemple, si tu tournes à droite, tu regardes à droite et en même temps ton poignet droit s'éloigne de la tête pour préparer ton virage. Puis tu tournes à gauche... et en faisant cela, veiller à ce que le bout du nez de Arros soit dans la direction dans laquelle tu veux aller. 
C'est assez clair?


Elle fronce le nez, ne sachant si elle s'est fait comprendre de façon assez claire... Ah si seulement, elle pouvait lui montrer comment faire...
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Benoit45 Lun 25 Sep 2017, 15:44

Du trot assis, heu non je ne crois pas avoir déjà fait ça !


J’obtempère et m’enfonce dans ma selle.
Pas simple ça tape sec, ce n’est pas agréable, ne pas me laisser brinqueballer.
Je souffle et me concentre sur mes mains.
Elle a dit coordonner le regard sur le nez d’Arros, pour le guider, oui c’est clair, mais pas si simple.
Mais le cheval reste calme et suit mes gestes. Je tourne d’un côté puis de l’autre.
Je vois que je suis moins emprunté mais encore une heure et mon bas du dos ne s’en remettra pas.

Ce moque -t-elle de moi ? je n’ai jamais vu de cavalier monter ainsi ?

Benoit45
Benoit45
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Eleonore.de.naueriel Lun 25 Sep 2017, 19:18

Elle ne put s'empêcher de rire en voyant Benoit se faire ballotter sur le dos d'Arros. Mais finalement, il se débrouillait bien.

Tu t'en sors bien! Mais je vais abréger tes souffrances. Remets toi au pas pour laisser ton cheval souffler un peu. Et toi ça va? Tu tiens le coup? 
On se lance dans le galop? Tu sais faire? 
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Benoit45 Lun 02 Oct 2017, 09:58

Passez au galop, elle en a de bonnes, moi je veux bien mais combien de temps serais en selle. Un frisson et je me redresse avant de pousser un peu plus Arros. Et voilà c'est partit ! Je serre les dents et tache de rester le plus calme possible durant l'accélération. et maintenant comment je tourne ?

Je fais quoi là ? Eléonore !

Par pitié .........[


Arros file insouciant à travers la carrière, quand à moi je m'accroche comme je peux à son coup.
Benoit45
Benoit45
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Eleonore.de.naueriel Lun 02 Oct 2017, 13:42

Elle le voit partir au galop sans les bons aides... Une chance qu'Arros ait envie de se lâcher un peu. Elle suivit le galop du cheval mais sentit à la façon dont Benoit se tenait qu'il avait peur et ne maîtrisait pas l'animal. 

Du calme Benoit.. Du calme...


Et puis finalement, Benoit prit peur car le cheval sentant toute liberté, accéléra son allure, transportant son cavalier comme un vulgaire fétu de paille. Très calme et haussant le ton pour être entendu, elle lui répondit:


Alors, déjà tu vas baisser tes mains sur son encolure... Garde tes rênes tendues! Et pour ralentir ton cheval, avec ta main droite, tourne lui légèrement la tête vers la droite. Il va forcément ralentir... Benoit, fais le calmement. Ton cheval sent ta peur... 


Et le voyant accomplir les gestes demandés, elle continua à le rassurer:

Très bien! Tu vois, le cheval va comprendre que c'est toi le maître. Il commence à ralentir... Ne tire pas dans sa bouche en revanche. Il a mal et du coup il pourrait repartir... Bien!
Maintenant, assieds toi dans ta selle... penche toi en arrière sans tirer dans la bouche... Très bien! Ferme tes doigts sur les rênes... voilà... et maintenant, penche toi encore un peu plus pour qu'il s'arrête... Parfait!

Léo se rapprocha du cavalier et de son cheval, arrêtés, pour parler à Benoit.


Tout va bien? déchausse tes étriers, rênes longues et fais le marcher au pas tranquillement... Il a eu chaud, il doit reprendre son souffle. Mais pas sur place. Et moi je vais t'expliquer pourquoi tu as paniqué.
Déjà, tes aides pour partir au galop sont inexistants. Ton cheval, ayant été dressé, a dû comprendre que c'était l'heure de passer au galop. Donc il s'y est mis sans que tu lui demandes et de ce fait, tu n'étais pas prêt. Tu t'es accroché à son encolure, rênes lâches donc il en a profité... 
Te sens tu de reprendre le galop après que je t'ai expliqué ou veux tu continuer au trot? ou arrêter pour la journée?
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Benoit45 Lun 02 Oct 2017, 17:19

Tant qu'à battre le fer autant qu'il soit chaud !

Si tu veux bien m'expliquer, je préfère continuer, je dois savoir faire çà sinon comment je pourrais me battre à cheval ? Et puis même si j'ai eu un peu peur, je dois y arriver

Et certes ce n'est pas ce cheval qui fera la loi ! J'ai plus de volonté qu'il n'y parait au premier abord !


Je t'écoute expliques moi, s'il te plait...
Benoit45
Benoit45
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Eleonore.de.naueriel Mer 04 Oct 2017, 10:11

Benoit ne semblait pas dégoûter de l'équitation. Ouf! Elle allait donc se lancer dans les explications, mais pour ça, elle avait besoin de s'asseoir. Aussi, laissant Benoit et Arros continuait à tourner dans le manège, elle s'assit à même le sable de la carrière. Son dos la tiraillait un peu...

Alors que je t'explique! Déjà, si tu es au trot enlevé, il faut que tu t'asseyes dans ta selle, bien au fond, mais pas penché en arrière. Ensuite, quand tu es bien assis, tu recules ta jambe  extérieure et en touchant délicatement son flanc. En revanche, la jambe intérieure doit rester à la sangle. Ensuite, tu ouvres légèrement tes doigts sur les rênes et ton cheval part au galop si tout va bien et qu'il a bien compris tout ce que tu li demandais.
Mais surtout, pendant le galop, tu dois suivre avec tes mains, le va et vient de l'encolure du cheval pour ne pas lui tirer dans la bouche.
C'est assez clair? Tu veux te lancer?


Elle se releva et alla s'appuyer contre la barrière pour laisser le champ libre au cavalier. 


Lance toi que quand tu te sens en confiance!
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Benoit45 Mer 04 Oct 2017, 16:48

Oui, j'avais comprit mais le plus dur c'était de le faire. Mais je me remis en selle tachant de me détendre pour que Arros puisse me sentir plus serein cette fois. Je n'avais rien à perdre et lui savait bien galoper seul, donc je devais lui faire confiance et simplement lui faire comprendre quand il devait prendre le galop. Elle avait que mes mains devaient le suivre.


Bon donc je trotte un demi-tour et je le relancerais. Allez mon beau, en avant !

Cette fois je suis bien plus calme, je pense à mes mains et à regarder où je le guide en tachant qu'ensemble on agisse. Oui, franchement je me sent mieux, plus en rythme. Bientôt la sortie de la courbe, je fais juste un toucher sur le flanc extérieur et là je le vois changer d'allure mais pas si follement cette fois.Là j'accompagne de mes mains oui je participe au galop puis l'accélération se calme déjà et maintenant la course est constante. Pour un peu ce serait plaisant. Et me voilà au galop entamant un second tour bien plus détendu.


En fait le plus dur c'est le départ, non ?
Benoit45
Benoit45
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Eleonore.de.naueriel Mer 04 Oct 2017, 18:44

Accoudée à la barrière de la carrière, elle regarda Benoit évoluer. Se mettre tout d'abord au trot, l’accélérer et enfin, avec les bonnes aides le mettre au galop. Léo sourit. Il ne se débrouillait pas si mal! Il était un bon élève ou elle, un bon professeur... à voir^^

Bravo Benoît! Tu t'en sors très bien! 
Le départ peut être difficile oui mais une fois que tu as bien compris comment faire, ça devient très simple. Ce qui peut être difficile, c'est de canaliser le cheval surtout quand ils ont de l'énergie à revendre! 
Surtout, si tu sens qu'il prend trop de vitesse, mets lui le nez à l'extérieur. C'est très efficace... Ne voyant plus où il va, ça le bloque! 


Maintenant, repasse au trot sans tirer dans la bouche... et au pas.... Et soufflez tous les deux. Vous avez bien mérité une pause! 
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Benoit45 Ven 06 Oct 2017, 09:53

Et bien je n'était pas mécontent que ce soit terminé pour cette première fois.
Et je me sentais bien plus à l'aise maintenant qu'au départ de la séance. J'étais reconnaissant à Arros de m'avoir gardé en selle.
Et je sentais que mes peurs s'estompaient déjà. Avec l'aide de mes frères et sœurs je deviendrais certainement meilleur.
Retrouvant mon sourire je me demandais ce qu'en pensait ma marraine.


Je crois que j'aurais moins peur désormais, merci pour ton aide, je serais assidu à tes enseignements.
Que dirais tu, d'un verre de vin dès que j'aurais remis Arros au box et que je l'aurais nourrit et abreuvé ?
Benoit45
Benoit45
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Eleonore.de.naueriel Ven 06 Oct 2017, 17:51

Elle lui sourit, le rejoignit au milieu de la carrière et tint les rênes d'Arros pour lui faciliter la descente.

Je t'en prie! n'hésite pas à revenir régulièrement... tant que...enfin viens quand tu veux et si ce n'est pas moi, ce sera Shao. Elle est bien meilleure que moi et te prodiguera des conseils que l'expérience lui aura apportée.
Pas de souci pour le verre, mais surtout bouchonne le bien... Il a eu chaud...
Je t'accompagne, j'irai voir Vermeil et les palefrois en t'attendant.
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Benoit45 Lun 09 Oct 2017, 09:00

Il retrouva la terre ferme avec plaisir.

Il ramena Arros tranquillement aux écuries sans oublier de le félicité de ne pas l'avoir jeté à terre.
Il se sentait mieux et savait en lui-même qu'il venait de passer un cap décisif de sa future vie dans l'Ordre.
Il avait presque envie de rire de lui lorsqu'il s'était imaginé chuter sous le nez d'Eléonore.  


- Ne t'en fais pas je ne vais pas le négligé, je sais comme il doit me faire confiance pour devenir mon meilleur allier. Pour le verre je te propose soit de m'attendre en cuisine,ou dans ma chambre qui n'est pas close, à toi de voir le lieu que tu préfères.
Benoit45
Benoit45
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Eleonore.de.naueriel Lun 09 Oct 2017, 17:44

Elle rit de bon coeur en l'entendant parler de sa chambre.

Merci de la précision! mais je ne m'inquiétais nullement. Mais pourquoi ne pas aller à la taverne de la Citadelle? Ca peut être pas mal et ça ferait sûrement plaisir à Liliana que tu ne connais pas encore... Elle s'en occupe... Qu'en penses-tu?
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Benoit45 Mer 11 Oct 2017, 11:52

Très bien je te retrouve de suite à la taverne de la citadelle, je passerais juste me changer et me donner un brun de toilette vite fait.

Alors je filais en me dépêchant ne voulant pas trop la faire attendre. J'étais heureux de pouvoir continuer à apprendre quelque soit le professeur. Il me faudrait être assidu si je voulais progresser.
Benoit45
Benoit45
Écuyer de l'ordre
Écuyer de l'ordre

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty test fusion

Message par Teia_de_Jerez Sam 17 Fév 2018, 15:42

Teia cherchait a sœur partout, elle avait une bonne nouvelle a lui apprendre.

Elle avait eu l'entretien avec l'intendante et voulait lui donner sa réponse. Elle était tellement contente de pouvoir faire ce qu'elle aimait.


Soeur Shaomie, vous êtes par là ?

Elle parcouru les boxes et regarda partout. Il faut dire qu'elle était très occupée, elle aussi vu le nombre de chevaux qu'il y avait  à la Citadelle. Il fallait s'en occuper mais aussi les débourrer quand ce n'était pas fait, plus tout le reste. Elle décida d'aller au manège, peut-être se trouverait-elle là-bas.

Un petit mot et une caresse sur le chanfrein de chaque cheval qui passait ses nasaux par-dessus la porte du box et la voilà dehors.......sans courir.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580
Localisation : Gent / Flandres
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Shaomye Sam 17 Fév 2018, 18:26

Profitant du soleil, la brune est en train de faire travailler un jeune cheval qu'elle juge prometteur. Allures souples et relevées, l'animal, concentré, effectue plusieurs changements d'allure à la demande de sa cavalière, avant que celle ci n'aperçoive la Cadette qui s'approche.

Une caresse, le cheval repasse au pas, et la brune met pied à terre. Une caresse sur l'encolure, et elle s'approche de la jeune fille


Bonjorn! Comment ca va ce jour?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Teia_de_Jerez Dim 18 Fév 2018, 00:10

Teia est contente, elle a trouvé sa sœur au manège.

Bonjorn! Comment ca va ce jour?

Bonjorn ma soeur, je vais bien......même très bien. J'ai eu mon entretien avec notre sœur intendante et elle m'a dit que si je voulais travailler aux chevaux, c'est vers vous qu'il fallait que je vienne vous voir. Elle lui sourit donc me voilà !

Auriez-vous une petite place pour moi, je voudrais m'occuper des chevaux avec vous?
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580
Localisation : Gent / Flandres
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Shaomye Dim 18 Fév 2018, 12:38

Un sourire amical et un hochement de tete.

Il y a toujours de la place, évidemment, mais il va falloir que nous discutions de vos envies précises ici, et de vos connaissances actuelles ou que vous souhaiteriez acquérir.

Sur ces mots, elle confie les renes du jeune cheval à un palefrenier qui passe, avec pour consigne de le faire marcher un peu puis de le sécher soigneusement et de le ramener au pré avec les autres jeunes chevaux. Cela fait, elle revient à la Cadette.

Comme vous le savez, Éléonore travaille ici également. Puisqu'elle souhaitait apprendre les soins aux chevaux, je lui ai confié la gestion des palefroys, et par ricochet, des poulains qui pourraient naitre d'eux. Je vous pose donc la question à vous aussi: qu'aimeriez vous faire en particulier, ou apprendre? Avez vous un domaine qui vous attire plus qu'un autre?

Elle a déjà plusieurs propositions en tete pour la jeune femme, mais avant tout elle voudrait connaitre ses envies précises
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Teia_de_Jerez Dim 18 Fév 2018, 16:06

Teia est heureuse, même plus encore. Elle allait pouvoir travailler avec les chevaux et avec ses sœurs.

Il y a toujours de la place, évidemment, mais il va falloir que nous discutions de vos envies précises ici, et de vos connaissances actuelles ou que vous souhaiteriez acquérir.

Mes envies précises, c'était une vaste question ça.

J'aimerais être Palefrenier, j'ai une bonne connaissance des chevaux. J'ai même aidé à mettre bas une jument qui n'y arrivait pas. Je connais les règles d'hygiène et de sécurité autour des chevaux et par contre j'aimerais apprendre à débourrer des chevaux si nous en avons qui ne le sont pas.
Ou autre chose si vous avez une idée ma sœur. De toute façon, tout me plaît chez les chevaux.

Pour mes connaissances Ecuyer et Cavalier puis je vais m'inscrire à la session de Soigneur. J'ai des chevaux dans mon Domaine dont je m'occupe pour l'entraînement et je galope tous les matins très tôt.


Elle attendait espérant que sa sœur aurait elle aussi des idées à lui proposer car elle n'avait sûrement pas penser à tout.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580
Localisation : Gent / Flandres
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Shaomye Dim 18 Fév 2018, 19:28

Un sourire amusé

Palefrenier, vous le serez, cela est déjà acquis. Je note pour le débourrage, nous avons chaque année une petite demi douzaine de jeunes chevaux à débourrer sous la selle. Mais il y a aussi les plus âgés, qu'il convient de faire travailler avant de les confier à un Frère ou une Sœur, comme celui que j'entrainai à votre arrivée ; et les plus jeunes, qu'il faut habituer au contact de l'humain dès le plus jeune age, pour aller plus vite ensuite. Cela fait pas mal de travail, déjà.

Elle réfléchit un instant

Vous pourriez avoir en charge le travail des jeunes déjà débourrés mais qui sont encore verts, pour commencer.

Un sacré boulot, déjà. Peut être même un cadeau empoisonné, vu l'enthousiasme et la fougue des jeunes animaux.  Elle en sait quelque chose, la brune.

De mon coté, j'avais pensé vous confier les destriers, de la même manière que les palefroys sont sous la responsabilité d'Eleonore. Vous auriez en charge tout ce qui les concerne, nourriture, santé, exercice, etc. Et puisque vous aimez jouter, pourquoi pas les entrainer aux joutes?

Des idées, elle en a plein la Lutine, mais elle s'arrete là. Il ne faudrait effrayer la Cadette non plus!

Elle a juste une idée sous le coude concernant la bibliothèque


Sinon, avant meme que vous vous proposiez aux écuries, j'avais une proposition à vous faire concernant la bibliothèque. Nous avons quelques parchemins ici aux écuries, mais leur place serait peut être plus à la bibliothèque, or je n'ai jamais trouvé le temps de les y ranger,
et de les étoffer par d'autres écrits. Vous pourriez y jeter un oeil, vous auriez peut etre des idées de documents à ajouter.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Teia_de_Jerez Ven 23 Fév 2018, 12:39

Regarde sa soeur et l'écoute. Elle trouve qu'il y a beaucoup de choses intéressantes à faire et qui ne sont pas déjà occupés aussi elle écoute attentivement.

Palefrenier, vous le serez, cela est déjà acquis. Je note pour le débourrage, nous avons chaque année une petite demi douzaine de jeunes chevaux à débourrer sous la selle. Mais il y a aussi les plus âgés, qu'il convient de faire travailler avant de les confier à un Frère ou une Sœur, comme celui que j'entrainai à votre arrivée ; et les plus jeunes, qu'il faut habituer au contact de l'humain dès le plus jeune age, pour aller plus vite ensuite. Cela fait pas mal de travail, déjà

Vous pourriez avoir en charge le travail des jeunes déjà débourrés mais qui sont encore verts, pour commencer.
.

Oui ma soeur j'aimerais bien apprendre à débourrer les jeunes chevaux. Je sais que c'est sportif mais ça ne me fait pas peur. Je ne suis pas très grande, ni très costaud mais je suis tout en muscle de part mon mode de vie Aussi, si vous m'enseignez, je suis sûre que j'y arriverais car j'ai horreur de l'échec.

De mon coté, j'avais pensé vous confier les destriers, de la même manière que les palefroys sont sous la responsabilité d'Eleonore. Vous auriez en charge tout ce qui les concerne, nourriture, santé, exercice, etc. Et puisque vous aimez jouter, pourquoi pas les entrainer aux joutes?

Je veux bien aussi entraîner les destriers même pour les joutes ça lui faisait beaucoup de travail mais Teia adorait ça être occupé et les destriers, de merveilleux chevaux.

Sinon, avant même que vous vous proposiez aux écuries, j'avais une proposition à vous faire concernant la bibliothèque. Nous avons quelques parchemins ici aux écuries, mais leur place serait peut être plus à la bibliothèque, or je n'ai jamais trouvé le temps de les y ranger,
et de les étoffer par d'autres écrits. Vous pourriez y jeter un œil, vous auriez peut être des idées de documents à ajouter.

Pourquoi pas la bibliothèque, c'était ponctuel et ça lui permettrait d'étudier en même temps. Elle réfléchit un moment, pesa le pour et le contre et le temps qu'elle avait à leur consacrer et se dit qu'elle était là pour avancer et pourquoi pas justement dans des choses qu'elle avait toujours aimé faire.........étudier et s'occuper des chevaux.

Elle regarda sa sœur avec le sourire :

Oui ma sœur, j'accepte avec plaisir de faire ça avec votre aide pour débuter et je vous remercie de me faire confiance en me donnant les destriers à m'occuper.
Teia_de_Jerez
Teia_de_Jerez
Écuyère de l'ordre
Écuyère de l'ordre

Féminin Nombre de messages : 580
Localisation : Gent / Flandres
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carriere de dressage. - Page 3 Empty Re: Carriere de dressage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum