L'auberge Saint Martin
+31
Zéline_de_Plantanievre
Mariceleste
Angeline_des_Yris
pattricia
lizbethe
Legrandalsacien1
Feuilllle
Hugues De Brici
Dandolo
rackam29
hels le finnois
Karel
Stephandra
Argawaen de Malemort
Patric
isalabelle
Jihel
Cassie
Cecilia..
Lyse
Marine-blanche
Liloia de Baish
Page
Ellya
Loupameth
Prince.Chris.du.val.d'Amb
Drizzten
Jerome1976
elsalucie
Doucebrise
elsamarie
35 participants
Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre :: Les environs et l'arrivée au domaine du Rey :: Le Village et les alentours de la Citadelle
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'auberge Saint Martin
rackam regarda stupéfait la femme s'éloigner! Ainsi elle était la femme de son ami!! chose qu'elle se garda de dire ainsi qu'à son appartenance au chapitre! Cela le fit sourire!
"Non dame je pense que tout est dis et que votre mari donc et mon frère d'arme a du faire le nécéssaire déjà! je tiens juste à vous remercier pour votre accueil et pour le reste de cette bouteille, qui me fera patienter encore un moment!"
il se leva et saluat la dame avant qu'elle ne parte à ses occupations
"Non dame je pense que tout est dis et que votre mari donc et mon frère d'arme a du faire le nécéssaire déjà! je tiens juste à vous remercier pour votre accueil et pour le reste de cette bouteille, qui me fera patienter encore un moment!"
il se leva et saluat la dame avant qu'elle ne parte à ses occupations
rackam29- Ancien Membre de l'Ordre
La brune s'incline respectueusement et ramasse ses paquets, l'aubergiste vient lui ouvrir la porte, elle lui glisse à l'oreille un mot pas doux mais amical Dites mon brave, faites moi parvenir votre excellente recette aux panais, j'ai adoré. Et pour messer Rackam mettez moi sa note sur mon compte, je reçois avec plaisir un ami de mon tendre époux. Mercé!
Se retourne avant de partir A très vite Messer Rackam et mercé pour cette conversation que je souhaite poursuivre avec vous. Large sourire et elle file rapidement.
Se retourne avant de partir A très vite Messer Rackam et mercé pour cette conversation que je souhaite poursuivre avec vous. Large sourire et elle file rapidement.
Stephandra- Dans l'autre monde
[Un peu plus tard]
David est-il un bon orateur? Il souffre de la comparaison avec Cicéron, c'est certain. Un bon vendeur alors? Des parcelles de maquignonnage par la lignée maternelle, peut-être! Un brin diplomate, pas pour la courtoisie mais pour la capacité à sceller un traité "subito presto"? Ben... L'est aussi à moitié Vénitien!
Voici donc notre homme qui revient voir son ami Rackam en compagnie de sa tendre et chère qui s'est pris d'intérêt pour le nouveau venu. Les deux entrent dans l'auberge où ils trouvent le Champenois en train de tuer le temps devant l'âtre de la cheminée. Le Chevalier apostrophe le servant au comptoir:
Trois godets et, pour le moins une dame-jeanne de votre meilleur vin de Bordeaux! S'il vooous plait!
Ayant ainsi bien capté l'attention du serviteur, celle des autres clients, et aussi celle de Rackam, le Chevalier gratifie ce dernier d'un grand sourire.
Mon ami, nous avons à fêter ton admission au sein de cet Ordre! Définitivement, nous voici frères! Léger tour de hanche vers Stephandra. Et mon épouse est ta soeur. Mais je croisque vous vous êtes présentés tous les deux. Nouveau sourire avant de l'inviter à s'installer à une table dont il écarte une chaise pour faire asseoir son ange.
David est-il un bon orateur? Il souffre de la comparaison avec Cicéron, c'est certain. Un bon vendeur alors? Des parcelles de maquignonnage par la lignée maternelle, peut-être! Un brin diplomate, pas pour la courtoisie mais pour la capacité à sceller un traité "subito presto"? Ben... L'est aussi à moitié Vénitien!
Voici donc notre homme qui revient voir son ami Rackam en compagnie de sa tendre et chère qui s'est pris d'intérêt pour le nouveau venu. Les deux entrent dans l'auberge où ils trouvent le Champenois en train de tuer le temps devant l'âtre de la cheminée. Le Chevalier apostrophe le servant au comptoir:
Trois godets et, pour le moins une dame-jeanne de votre meilleur vin de Bordeaux! S'il vooous plait!
Ayant ainsi bien capté l'attention du serviteur, celle des autres clients, et aussi celle de Rackam, le Chevalier gratifie ce dernier d'un grand sourire.
Mon ami, nous avons à fêter ton admission au sein de cet Ordre! Définitivement, nous voici frères! Léger tour de hanche vers Stephandra. Et mon épouse est ta soeur. Mais je croisque vous vous êtes présentés tous les deux. Nouveau sourire avant de l'inviter à s'installer à une table dont il écarte une chaise pour faire asseoir son ange.
La voilà qui reprend la direction de l'auberge mais cette fois ci point seule. Accompagnée de son époux, Stéph papote gaiment avec lui jusqu'à l'endroit où ils savent retrouver l'homme qui ne lui est plus inconnu.
La brune entre à la suite de David et le laisse commander de quoi fêter l'événement et annoncer la nouvelle à Rackam. Elle sourit à la remarque du Grand Maître concernant la façon dont ils se nommeront désormais, opine du chef lorsqu'il évoque le fait qu'ils se connaissent. Puis le remercie d'un sourire alors qu'il écarte une chaise à son attention, Stéph se pose donc et observe les deux frères, amis... Bref, moins encombrée qu'à la première rencontre elle profite de l'instant légèrement amusée, la bavarde reste silencieuse pour l'instant au moins.
La brune entre à la suite de David et le laisse commander de quoi fêter l'événement et annoncer la nouvelle à Rackam. Elle sourit à la remarque du Grand Maître concernant la façon dont ils se nommeront désormais, opine du chef lorsqu'il évoque le fait qu'ils se connaissent. Puis le remercie d'un sourire alors qu'il écarte une chaise à son attention, Stéph se pose donc et observe les deux frères, amis... Bref, moins encombrée qu'à la première rencontre elle profite de l'instant légèrement amusée, la bavarde reste silencieuse pour l'instant au moins.
Bien caler sur son banc devant l'atre de l'auberge, il finit la délicieuse bouteille de calva calmement, attendant la réponse du chapitre. lorsque tout d'un coup il entendis s'élévé une voix famillière. se retournant, rack vit dan et son épouse entrer dans l'auberge et commander de quoi boire pour... mon acceptation au sein de l'ordre!
"Tu me vois ravi de ce fait mon frère!!! ...
puis se retournant vers sa soeur...
ma soeur!!! heureu de faire partie de votre ordre, j'éspère le servir aussi bien que vous! J'éspère que cela n'a pas trop été difficile pour vous de faire accepter au reste du chapitre ma venue."
rackam se sentit enfin détendut et bien depuis fort longtemps, il n'avait pas senti ce genre de bienfait.
"Tu me vois ravi de ce fait mon frère!!! ...
puis se retournant vers sa soeur...
ma soeur!!! heureu de faire partie de votre ordre, j'éspère le servir aussi bien que vous! J'éspère que cela n'a pas trop été difficile pour vous de faire accepter au reste du chapitre ma venue."
rackam se sentit enfin détendut et bien depuis fort longtemps, il n'avait pas senti ce genre de bienfait.
La brune écoute mais ne peut rester longtemps muette, on est pas femme pour rien, moi je vous le dis. Donc avec un ton enjoué elle lui dit:
Mon frère, je suis heureuse de vous compter parmi nous, je ne doute point de vos actes à venir. Elle sourit amusée, regarde David puis revient à Rackam, se penche vers lui et dit sur le ton de la confidence
Nope, du tout, vous aviez déjà un bon avocat dans la place, et vous verrez que les membres du chapitre sont aimables et forts sympathiques.
Elle se décale et reprend un peu plus fort
Le plus difficile à convaincre fut le Grand Maitre, mais que voulez vous!
Clin d'oeil entendu et se mord la joue pour ne pas rire, puis ajoute le plus sérieusement du monde
Béné l'arrive ce bon Bordeaux qu'on puisse trinquer?
Sourire angélique à David.
Mon frère, je suis heureuse de vous compter parmi nous, je ne doute point de vos actes à venir. Elle sourit amusée, regarde David puis revient à Rackam, se penche vers lui et dit sur le ton de la confidence
Nope, du tout, vous aviez déjà un bon avocat dans la place, et vous verrez que les membres du chapitre sont aimables et forts sympathiques.
Elle se décale et reprend un peu plus fort
Le plus difficile à convaincre fut le Grand Maitre, mais que voulez vous!
Clin d'oeil entendu et se mord la joue pour ne pas rire, puis ajoute le plus sérieusement du monde
Béné l'arrive ce bon Bordeaux qu'on puisse trinquer?
Sourire angélique à David.
Léger signe de tête en direction du comptoir pour que cela s'active. Et cela s'empresse en effet. Non pas que le Grand Maitre soit craint par ici mais, en l'absence du Bailli, c'est lui qui supervise les paies avec l'Intendant. Et on aura beau dire, la carotte a toujours fait avancer les bourriques! Les godets et la boisson trônent bien vite sur la table. Petit sourire satisfait de David qui se met debout pour faire le service. C'est que ça pèse une dame-jeanne!
Vous m'en direz des nouvelles... Un vrai nectar!
Sourit en poussant les verres plein vers les deux. Se rassoit, le sien en main.
A votre intégration, mon frère! Trinque puis boit avant de reprendre. Fameux, oui... Très content du breuvage. Nous verrons demain pour tes premiers pas dans l'Ordre, Rackam. Mais tu verras en effet que les gens y sont fort aimables de nature!
Vous m'en direz des nouvelles... Un vrai nectar!
Sourit en poussant les verres plein vers les deux. Se rassoit, le sien en main.
A votre intégration, mon frère! Trinque puis boit avant de reprendre. Fameux, oui... Très content du breuvage. Nous verrons demain pour tes premiers pas dans l'Ordre, Rackam. Mais tu verras en effet que les gens y sont fort aimables de nature!
rackam prit son verre plein et trinquat avec le couple! Il ne douta pas de l'amabilité du reste de l'ordre!
"En te remerciant de t'être investi pour moi de cette façon! tu ne le regretteras pas, sois en sur!!...
Il gouta enfin au fameux nectar et ne put qu'approuver les commentaires du grand maitre à ce sujet!
...Effectivement ce vin est des plus fameux! J'en commanderais bien un baril pour ma consommation personnel!!
Il rit puis approuva les dire du grand maitre pour le lendemain! aussi il garda toutes ses questions de reserves et les poserais au moment venu.
"En te remerciant de t'être investi pour moi de cette façon! tu ne le regretteras pas, sois en sur!!...
Il gouta enfin au fameux nectar et ne put qu'approuver les commentaires du grand maitre à ce sujet!
...Effectivement ce vin est des plus fameux! J'en commanderais bien un baril pour ma consommation personnel!!
Il rit puis approuva les dire du grand maitre pour le lendemain! aussi il garda toutes ses questions de reserves et les poserais au moment venu.
Le vin est bon, l'ambiance agréable, la soirée se déroule agréablement, entre conversations diverses et variées et rires.
Au moment de penser à aller se reposer, Stéphandra et David invitent leur frère à les suivre jusqu'aux quartiers privés.
Il se fait tard, la journée de demain sera longue, je vous invite à prendre logis en nos quartiers, les chambres sont modestes, mais j'espère que vous y serez bien.
Elle lui sourit et reprend
En l'absence de notre bailli, si vous m'autorisez, je m'occuperai personnellement de vous.
Voilà, déjà cela de dit, même si il lui reste encore des choses à expliquer, cela attendra que la nuit de sommeil soit réparatrice.
Au moment de penser à aller se reposer, Stéphandra et David invitent leur frère à les suivre jusqu'aux quartiers privés.
Il se fait tard, la journée de demain sera longue, je vous invite à prendre logis en nos quartiers, les chambres sont modestes, mais j'espère que vous y serez bien.
Elle lui sourit et reprend
En l'absence de notre bailli, si vous m'autorisez, je m'occuperai personnellement de vous.
Voilà, déjà cela de dit, même si il lui reste encore des choses à expliquer, cela attendra que la nuit de sommeil soit réparatrice.
Sur le retour de la chapelle l'homme aperçut sur un chemin distant une jeune dame , sa chevelure rousse et sa beauté semblaient si éclatantes qu'il pensa quelle était peut être une princesse .Il se dirigea vers l'auberge ou il prenait pension depuis deux jours et entra .
Hugues De Brici- Nombre de messages : 29
Stéph arrive à l'auberge non pour demander une recette ce jour là, mais pour savoir si l'aubergiste avait besoin de calva ou armagnac, bah vi, elle les fournit régulièrement.
Elle entre et salue les personnes présentes, lance un
Bonjorn à tous!
Elle voit un homme qu'elle ne connait pas et le salue de la tête puis va discuter avec le patron de l'auberge.
Elle entre et salue les personnes présentes, lance un
Bonjorn à tous!
Elle voit un homme qu'elle ne connait pas et le salue de la tête puis va discuter avec le patron de l'auberge.
L'homme lui rend poliment son salut , il est assis boit un godet de ce bon vin de pays puis se lève , s'approche de l'aubergiste et demande : Connaissez vous Dame Stephandra ? le forgeron du clou doré ou se trouve mon cheval m'a dit que je devais m'adressé à elle pour pouvoir entrer au chateau .
Papotages terminés, commandes passées, la jeune femme note sur un velin le nombre de bouteilles dont l'aubergiste a besoin, lorsque l'homme vient poser une question à l'aubergiste, ce dernier ne dit mot mais Stéph sent un regard intense sur elle, d'autant qu'elle n'est point sourde.
La brune, lève son minois de son velin et laisse son regard se poser sur l'homme qui est non loin d'elle. Elle fronce les sourcils en songeant à Oldo une seconde, puis s'adresse à son "voisin" le plus simplement du monde.
Ahem! Messer, c'est moi même....Stéphandra... Lui sourit aimablement et reprend
Pardonnez ma curiosité messer....Vi elle ne connait guère son nom, mais elle ne s'arrête point à cela et reprend doucettement Pour quelles raisons aimeriez-vous entrer au castel?
Lui sourit sincèrement.
La brune, lève son minois de son velin et laisse son regard se poser sur l'homme qui est non loin d'elle. Elle fronce les sourcils en songeant à Oldo une seconde, puis s'adresse à son "voisin" le plus simplement du monde.
Ahem! Messer, c'est moi même....Stéphandra... Lui sourit aimablement et reprend
Pardonnez ma curiosité messer....Vi elle ne connait guère son nom, mais elle ne s'arrête point à cela et reprend doucettement Pour quelles raisons aimeriez-vous entrer au castel?
Lui sourit sincèrement.
L'homme senti que la grande Dame brune parraissait quelque peu inquiéte , il s'empressa de se présenter à elle Je suis hugues De Brici pour vous servir madame , je suis un voyageur qui vient de trés loin ... Il soupira puis posa sa requette Il se peut madame que le voyageur que je suis ... soit un peu fatigué . Ce lieux , la chartre de cet ordre car il s'agit bien de cela ! je l'ai longuement examinée à la porte du chateau font que je serai tout disposé à en devenir un fervent serviteur .
Nulle crainte ne se cache derrière la jeune mais une curiosité à toutes épreuves, certes pour une personne qui ne l'a connait guère, cela peut revêtir bien des choses, mais de cela n'est le sujet du moment. Stéph écoute donc l'homme se présenter, respectueusement, à la fin de ses propos, elle incline la tête puis lui sourit avant d'enchainer.
Enchantée Messer Hugues De Brici, et la bienvenue à vous. Fouine en son esprit mais ne connait pas ce nom, toutefois elle ne connait point tous les hommes et femmes de ce Royaume.
Béné, si vous avez pris le temps d'étudier notre charte affichée, vous avez du également voir qu'il faille remplir un parchemin afin de postuler au sein de l'ordre. Attendez...
D'où vient-il? Mais où est passé ce parchemin? Elle fouille dans les poches de sa cape et enfin en ressort deux parchemins pliés, elle déplie le premier, nope mauvaise pioche, puis le second, bonne pioche, elle sourit et lui tend délicatement.
Tenez, le voici. Ne lui demande pas si il sait lire puisqu'il dit avoir lu auparavant la charte, elle lui sourit et lui tend plume et encre.
Enchantée Messer Hugues De Brici, et la bienvenue à vous. Fouine en son esprit mais ne connait pas ce nom, toutefois elle ne connait point tous les hommes et femmes de ce Royaume.
Béné, si vous avez pris le temps d'étudier notre charte affichée, vous avez du également voir qu'il faille remplir un parchemin afin de postuler au sein de l'ordre. Attendez...
D'où vient-il? Mais où est passé ce parchemin? Elle fouille dans les poches de sa cape et enfin en ressort deux parchemins pliés, elle déplie le premier, nope mauvaise pioche, puis le second, bonne pioche, elle sourit et lui tend délicatement.
- Spoiler:
- - Nom IG (in game) :
- Nom RP :
- Ville de résidence :
- Province :
- Êtes-vous baptisé(e)? :
- Fonctions actuelles :
- Emploi :
- Niveau :
- Comment connaissez vous l'Ordre du Saint-Sépulcre? :
- Définissez l'appartenance à un Ordre militaire en une (ou deux ) phrase(s) :
- Quelles sont vos motivations? :
- Jurez-vous d'être actif(ve) au Château? :
- Êtes-vous déjà membre de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands)? :
- Êtes-vous déjà membre d'un corps militaire, d'un Ordre militaire ? :
- Occupez-vous des fonctions au sein de l'église Aristotélicienne?
- Seriez-vous prêt(e) à les quitter pour nous rejoindre? :
- Occupez-vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges? :
- Avez-vous occupé des fonctions ou des charges? :
- Avez-vous été poursuivi(e) par la justice d'un Royaume ou d'un Duché ? Si oui, pourquoi ?
- Avez-vous lu la Charte et nos préceptes qui se trouve sur le panneau d'informations? :
- Jurez-vous d'avoir dit la vérité? :
- En quelques lignes, décrivez-vous, qualités, défauts, tout ce que vous jugez bon de dire en un petit rp de présentation.
Tenez, le voici. Ne lui demande pas si il sait lire puisqu'il dit avoir lu auparavant la charte, elle lui sourit et lui tend plume et encre.
hugues est trop heureux , il remercie la dame , puis suit avec précision les indications de ce parchemin .au bas de celui ci il appose un graffiti en mode de signature . Voici Dame Stephandra mon coeur et ma vie seront aux service de l'ordre dés que Dieu le voudra .dit il en s'inclinant .
*Hum...*
Sa fauconne restée dans sa chambre, Orfradis et VolDArbr voletant à leur gré, elle se sent malgré tout lourde.
Même sans le poids des oiseaux sur les épaules ou sur la main!
Les missives du soir échangées entre Rome et le Roy ne lui mettent point la gaîté au cœur!
Par contre...
La promenade la rend heureuse, malgré le froid ambiant.
Elle a dévalé avec plaisir le sentier pentu qui sinue entre les terrasses cultivées, entre village et Citadelle, blanchies de neige déjà.
Ca et là émergent les verts persistants, modelant le paysage de douceur, tandis que les caducs griffent l'air ouaté de buées et vapeurs de la terre, réchauffée par le soleil...
"- Ah voici l'auberge!"
S'écrie t-elle soulagée, car elle est affamée.
En plein centre du village alentours, l'auberge parait éclairée de l'intérieur.
Son enseigne un peu grinçante se balance modérément : le vent est tombé.
Une bouffée d'air chaud l'accueille en arrivant, et elle se dépêche de refermer la porte.
Tient elle reconnait des Membres de l'Ordre ici.
Elle sourit à tous, et s'installe à la grande table commune. Une carte de menu, vieille et usagée, est posée dessus. Mais elle doit être toujours être d'actualité.
La lisant, elle en a l'eau à la bouche.
Une dame-jeanne est placée près d'elle.
Elle se verse un godet pour commencer.
Gourmande, elle déguste à petites lampées.
Sa fauconne restée dans sa chambre, Orfradis et VolDArbr voletant à leur gré, elle se sent malgré tout lourde.
Même sans le poids des oiseaux sur les épaules ou sur la main!
Les missives du soir échangées entre Rome et le Roy ne lui mettent point la gaîté au cœur!
Par contre...
La promenade la rend heureuse, malgré le froid ambiant.
Elle a dévalé avec plaisir le sentier pentu qui sinue entre les terrasses cultivées, entre village et Citadelle, blanchies de neige déjà.
Ca et là émergent les verts persistants, modelant le paysage de douceur, tandis que les caducs griffent l'air ouaté de buées et vapeurs de la terre, réchauffée par le soleil...
"- Ah voici l'auberge!"
S'écrie t-elle soulagée, car elle est affamée.
En plein centre du village alentours, l'auberge parait éclairée de l'intérieur.
Son enseigne un peu grinçante se balance modérément : le vent est tombé.
Une bouffée d'air chaud l'accueille en arrivant, et elle se dépêche de refermer la porte.
Tient elle reconnait des Membres de l'Ordre ici.
Elle sourit à tous, et s'installe à la grande table commune. Une carte de menu, vieille et usagée, est posée dessus. Mais elle doit être toujours être d'actualité.
Brouet de poulaille : ragoût de poulet poché au vin rouge, sauce au foie et au blanc de poulet avec amandes et bouillon de cuisson, rehaussée de gingembre, cannelle, girofle, poivre et galanga.
Fromentée : blé mondé bouilli, lié aux œufs et au gingembre, cuit au four.
Pommes cuites à la cannelle.
La lisant, elle en a l'eau à la bouche.
Une dame-jeanne est placée près d'elle.
Elle se verse un godet pour commencer.
Gourmande, elle déguste à petites lampées.
Feuilllle- Ancien Membre de l'Ordre
Loupameth avait un petit moment de libre ... rare pour lui en cemoment , aussi décida t'il de faire un tour a l'auberge , voila un long temps qu'il n'y avait pas mis les pieds , il fallait y remédier et rapidement .
D'un pas donc décidé il en franchi la porte et ho surprise il remarque soeur Stephandra en discution avec une autre personne qu'il ne connaissait pas évidemment , il hésite ... puis décide de s'avancer .. après tout il était l'intendant alors il était curieux de connaitre cette personne .
Pardon de m'inscruté mais te voyant ici ma soeur je me suis permis de vous déranger ..il salut la personne , je me présente je suis le Chevalier loupameth intendant de l'ordre equestre Royal de Sépulcre qu'elle bon vent vous ammène ici parmis nous et toi ma soeur tu viens passer un moment de détente à l'auberge ?
Bon et bien puisque nous sommes ensembles nous allons évidemment boire un coup non ? ça vous dit ? allez asseyons nous et bavardons en buvant .
Il fait signe à l'aubergiste d'apporter trois verre avec la boissonj d'usage .
D'un pas donc décidé il en franchi la porte et ho surprise il remarque soeur Stephandra en discution avec une autre personne qu'il ne connaissait pas évidemment , il hésite ... puis décide de s'avancer .. après tout il était l'intendant alors il était curieux de connaitre cette personne .
Pardon de m'inscruté mais te voyant ici ma soeur je me suis permis de vous déranger ..il salut la personne , je me présente je suis le Chevalier loupameth intendant de l'ordre equestre Royal de Sépulcre qu'elle bon vent vous ammène ici parmis nous et toi ma soeur tu viens passer un moment de détente à l'auberge ?
Bon et bien puisque nous sommes ensembles nous allons évidemment boire un coup non ? ça vous dit ? allez asseyons nous et bavardons en buvant .
Il fait signe à l'aubergiste d'apporter trois verre avec la boissonj d'usage .
Loupameth- Ancien Membre de l'Ordre
Hugues salut le chevalier , tous trois s'assoient à une table l'aubergiste viens les servir Je me nomme hugues de brici et mon but est de servir dans l'ordre tout comme vous chevalier dit l'homme , puis poliment s'efface , il ne veux en aucun cas paraître insolent . La jolie brune écoute attentivement la conversation puis ajoute :
Stéphandra regarde le document légèrement étonnée et Loupameth arrive, Steph lui sourit et lui claque une bise, puis les écoute converser
Bonjorn Chevalier, vous avez bien fait de vous joindre à nous!
Puis tous les trois s'installent à une table, quand la brune observe Hugues et ajoute
Au fait, connaissez-vous le Chevalier Drizzten?
Bonjorn Chevalier, vous avez bien fait de vous joindre à nous!
Puis tous les trois s'installent à une table, quand la brune observe Hugues et ajoute
Au fait, connaissez-vous le Chevalier Drizzten?
Non je n'ai pas cet honneur madame , il y a de nombreux chevaliers dans ce château ? Combien son t'ils ? interroge hugues curieux de savoir .
Stéph soupire et fronce les sourcils et reprend
Certes, non, il y a peu de Chevaliers chez nous, ils sont sept comme les jours de la semaine, comme les sept merveilles du monde... Sourit et le fixe
Vous savez, si vous désirez réellement rentrer au castel, il vous faudra remplir convenablement la candidature, afin que les Chevaliers et les autres membres du chapitre valide ou non votre entrée.
Certes, non, il y a peu de Chevaliers chez nous, ils sont sept comme les jours de la semaine, comme les sept merveilles du monde... Sourit et le fixe
Vous savez, si vous désirez réellement rentrer au castel, il vous faudra remplir convenablement la candidature, afin que les Chevaliers et les autres membres du chapitre valide ou non votre entrée.
hugues est surpris , il s'intérroge ? a t'il omis quelque chose sur le parchemin ? Me suis je trompé ??? Aije oublié une ligne ? demande t'il
Stéphandra le fixe un instant et se demande si il la prend pour une lapine de six semaines, hausse les épaules puis voit Feuilllle a une table, large sourire qui se fixe sur son visage
Excusez moi, je vais saluer ma soeur.
Incline la tête respectueusement à Hugues puis sourit à Loupa avant de filer vers Feuilllle
Bonjorn ma soeur, puis-je me joindre à vous?
Excusez moi, je vais saluer ma soeur.
Incline la tête respectueusement à Hugues puis sourit à Loupa avant de filer vers Feuilllle
Bonjorn ma soeur, puis-je me joindre à vous?
Hugues reste pantois , n'aurai t'il pas rempli la fiche correctement ! Il continue à conversé avec le chevalier Loupameth , ils ont pris trois godets de ce bon vin il se sent un peu lasse ...
les heures passèrent , les deux hommes papotèrent encore et encore ...puis regagnèrent leurs quartiers . Le chevalier loupameth rentra au chateau , hugues monta faire un somme dans sa chambre . Ainsi se termina la journée , le voyageur semblait quelque peu ébranlé par l'atitude de dame stephandra .
Elle avait salué d'un peu plus loin le petit groupe de jeunes gens qui discutaient entre eux, afin de ne pas les déranger.
Ils avaient apparemment terminé, et Feuilllle en était au dernier plat.
Mais lorsque sa Sœur Stephandra vient vers elle, son sourire s'accentua.
Elle lui propose immédiatement un morceau de son dessert.
"- J'ai fait une délicieuse ballade en dévalant vos jardins pour venir me restaurer ici. Et ce plat est vraiment complet et bon. Je me régale.
A propos de repas, excepté si nous décidons de nous alimenter plus frugalement en notre chambrée, dont je n'ai guère eu le temps encore de m'occuper correctement, c'est ici que nous devons venir?"
Ils avaient apparemment terminé, et Feuilllle en était au dernier plat.
Mais lorsque sa Sœur Stephandra vient vers elle, son sourire s'accentua.
Elle lui propose immédiatement un morceau de son dessert.
"- J'ai fait une délicieuse ballade en dévalant vos jardins pour venir me restaurer ici. Et ce plat est vraiment complet et bon. Je me régale.
A propos de repas, excepté si nous décidons de nous alimenter plus frugalement en notre chambrée, dont je n'ai guère eu le temps encore de m'occuper correctement, c'est ici que nous devons venir?"
Stéph s'installe à ses côtés et sourit à sa proposition, c'est amicalement qu'elle accepter un petit bout pour goûter et elle ajoute
Ahem! Excellent! Mercé ma soeur. Nope vous n'êtes point obligée de venir vous restaurer ici il y a des cuisines à votre dispositions à la Citadelle. Peu après l'orphelinat, il y a aussi la salle de réception.
Elle lui sourit et ose
Votre chambre vous convient? Vous avez besoin de quelque chose? Hésitez pas à demander, aide ou autre surtout.
Ahem! Excellent! Mercé ma soeur. Nope vous n'êtes point obligée de venir vous restaurer ici il y a des cuisines à votre dispositions à la Citadelle. Peu après l'orphelinat, il y a aussi la salle de réception.
Elle lui sourit et ose
Votre chambre vous convient? Vous avez besoin de quelque chose? Hésitez pas à demander, aide ou autre surtout.
"- Et bien pour tout dire, ma Sœur, je n'ai point encore fait venir mes bêtes ni ma roulotte meublée encore!
Je devrai m'installer avec ces meubles amovibles dans cette vaste chambre.
Mais le lit est très bon, et les paysages..."
Son regard flotte au loin, son visage exprime une joie profonde...
Par un dégagement de la pierre, avancée dans la forte muraille, son lieu de vie offre au regard de son occupante, si elle s'avance dans ce renfoncement garni d'un banc en bois scellé invitant au repos, à la méditation ou à la broderie, une vue très-large et très complète des abords champêtres de la Citadelle.
Sa chambre est située en hauteur, comme la plupart du temps en cette époque bénie du Très-haut.
De l'extérieur, ce décalage se confond avec les ombres des meurtrières, et parait presque lisse.
Elle tout de suite aimé cet endroit. Elle ne s'est jamais sentie à l'aise dans son fief en Maine, ni à Rohan qu'elle n'abandonne cependant pas encore, pour des raisons déonthologiques.
Cette petite loge offerte au chaud sur la vison des paysages est une chose qu'elle n'a jamais eu auparavant.
De l'autre côté deux petits fenestrons étroits, pour ne point perdre la chaleur, donnent sur le village, où elle est actuellement à l'auberge.
Elle tourne un visage plein de gratitude vers Stephandra :
"- Vous ne sauriez à quel point je suis heureuse d'être ici...
Mais je sais, et dans l'absolu, que vous pouvez le comprendre sans que j'ai à l'expliquer par contre!"
Elle rit, taquine.
"- J'ai en effet besoin d'aide pour aller chercher ma roulotte (contenant mes meubles) et mes bêtes.
Oh ils ne sont pas bien loin, juste à quelques lieues d'ici, et sont surveillés!
Mais seule... Ce sera un peu long, enfin les chercher cela irait encore. j'ai l'habitude avec des deux bœufs!
Mais porter mon écritoire, mes coffres et mon grand métier à tisser!
Car bien sur le lit resterait fixé à l'intérieur, puisque la Citadelle m'en a fourni un excellent. Et le brasero aussi."
Je devrai m'installer avec ces meubles amovibles dans cette vaste chambre.
Mais le lit est très bon, et les paysages..."
Son regard flotte au loin, son visage exprime une joie profonde...
Par un dégagement de la pierre, avancée dans la forte muraille, son lieu de vie offre au regard de son occupante, si elle s'avance dans ce renfoncement garni d'un banc en bois scellé invitant au repos, à la méditation ou à la broderie, une vue très-large et très complète des abords champêtres de la Citadelle.
Sa chambre est située en hauteur, comme la plupart du temps en cette époque bénie du Très-haut.
De l'extérieur, ce décalage se confond avec les ombres des meurtrières, et parait presque lisse.
Elle tout de suite aimé cet endroit. Elle ne s'est jamais sentie à l'aise dans son fief en Maine, ni à Rohan qu'elle n'abandonne cependant pas encore, pour des raisons déonthologiques.
Cette petite loge offerte au chaud sur la vison des paysages est une chose qu'elle n'a jamais eu auparavant.
De l'autre côté deux petits fenestrons étroits, pour ne point perdre la chaleur, donnent sur le village, où elle est actuellement à l'auberge.
Elle tourne un visage plein de gratitude vers Stephandra :
"- Vous ne sauriez à quel point je suis heureuse d'être ici...
Mais je sais, et dans l'absolu, que vous pouvez le comprendre sans que j'ai à l'expliquer par contre!"
Elle rit, taquine.
"- J'ai en effet besoin d'aide pour aller chercher ma roulotte (contenant mes meubles) et mes bêtes.
Oh ils ne sont pas bien loin, juste à quelques lieues d'ici, et sont surveillés!
Mais seule... Ce sera un peu long, enfin les chercher cela irait encore. j'ai l'habitude avec des deux bœufs!
Mais porter mon écritoire, mes coffres et mon grand métier à tisser!
Car bien sur le lit resterait fixé à l'intérieur, puisque la Citadelle m'en a fourni un excellent. Et le brasero aussi."
Feuilllle répond tout naturellement, la brune l’écoute attentivement, imaginant la roulotte, elle en avait déjà vu, mais cela l'a toujours intriguée, tout en pensant que lorsqu'on voyage c'est une bonne chose de pouvoir dormir au sec, tout de même.
Leurs regards se croisent et un large sourire vient se poser sur ses lèvres lorsqu'elle entend sa soeur lui signifier sa joie d'être là. Léger rire en retour de celui de Feuilllle.
Je vous comprends sans plus de mot nécessaire, j'ai été invitée des semaines, même des mois durant ici avant de me décider à entrer au sein de la confrérie.
Six mois, six mois avant de se décider à remplir sa candidature, elle ne regrette pas... Puis elle écoute sa Soeur lui expliquer qu'elle aurait bien besoin d'aide pour son matériel.
Stéph enchaine rapidement
Béné, dites moi quand ma soeur! Et Oldo ... Frère Rackam... Soeur Liloia... et sûrement d'autres se feront un plaisir de vous être utile, vous pouvez compter sur moi également.
Leurs regards se croisent et un large sourire vient se poser sur ses lèvres lorsqu'elle entend sa soeur lui signifier sa joie d'être là. Léger rire en retour de celui de Feuilllle.
Je vous comprends sans plus de mot nécessaire, j'ai été invitée des semaines, même des mois durant ici avant de me décider à entrer au sein de la confrérie.
Six mois, six mois avant de se décider à remplir sa candidature, elle ne regrette pas... Puis elle écoute sa Soeur lui expliquer qu'elle aurait bien besoin d'aide pour son matériel.
Stéph enchaine rapidement
Béné, dites moi quand ma soeur! Et Oldo ... Frère Rackam... Soeur Liloia... et sûrement d'autres se feront un plaisir de vous être utile, vous pouvez compter sur moi également.
"- C'est très gentil, mais vous ne sauriez tous les inconvénients que m’infligent mes braves aminaux - elle commence à bafouiller un peu à cause de l'hypocras, elle ne boit jamais beaucoup de vin de messe, par peur de l'ivresse justement! Ni de ces trucs horriblement sucrés qui portent noms de chouchen ou d'hydromel, ce que ces amis ne comprennent pas!^^
Ah une tiote goutte de village, distillée avec amour comme son père nourricier Étienne lui a appris à les faire! Qui vous râpe sans miel la gorge et en fait partir tout miasme mauvais, c'est autre chose! Mais bon ce n'est que médication et non pas chose à pendre à la légère bien sur...
Elle continue.
Vous savez Beuhun et Beudeux s'entendent avec toute la ménagerie : ils ne posent donc aucun problème, ils sont si placides, comme tous les bœufs! Orfradis la chouette et Voldarb aussi, bien que ces deux-là évitent de passer trop près des chiens.
Éclipse, mon cheval, s'entend relativement bien avec ma biche, nommée Bichette, sans trop la bousculer.
Mais mon couple de lévriers, Louvie et Loup, s'ils acceptent courir de concert avec ma monture, n'hésitent guère à mordiller cette pauvre bichette, déjà handicapée d'un de ses membres, ce qui la ralentit énormément!
Et Squallie, une écureuille voleuse, n'hésite guère à piller en cuisine les fruits secs, et même lécher certaines épices dont elle raffole! Certes, elle trouvera un arbre creux ou une niche dans la Citadelle, mais je sais qu'elle ne s'en éloignera point de trop, étant sure de trouver pitance là où elle entend bruits de casseroles! Et bien sur, elle doit éviter les chiens!
MessireCrapaudDeLaCave lui ne posera aucun ennui : il suffit qu'il puisse se trouver un trou de cave où aller, et croyez moi il trouvera!
Bien sur il ne boit que des fonds de futs... Mais il exclusivement de la bière, et il faut qu'elle soit de bonne qualité!
Il lisse indifférent tous les autres compagnons à plumes ou à poils.
Aucun ne l'écrase cependant, sans doute car il sent fort l'alcool. Même au printemps lorsqu'il fraie en croassant bruyamment!
Il sort du reste souvent des caves pour prendre un petit ver."
Elle reprend elle-même un petit verre...
"- Orfradis est déjà acalamité, nan aclat la mitée, non pardon acclimatée, ainsi que VolDArbr.
Et puis Nerf-Vent a une place sur son piédestal, ou en volière/pension chez Rackam, je suis donc confiante là.
Elle chuchote enfin à l'oreille de Stephandra, non sans avoir écouté si on ne l'entend pas!
"- Et puis, y'a la ruche!"
Elle a dit cela avec du drame dans la voix, comme il se doit bien sur à l'annonce incroyable que ce doit être.
Elle se recule en hochant de la tête sentencieusement à plusieurs reprises, comme si c'était invraisemblable ; de fait ce qu'il l'est c'est qu'elle en possède une!^^
"- Alors que faire hum? Que faire de cette ruche qu'un essaim sauvage vint investir un jour en forêt Mainoise!!! Je l'avais posée vide pour voir... Ah bien j'ai vu! c'était un cadeau empoissonné que cette maison pour abeilles que j'avais gagnée à un concours!
Rho, je vous demande un peu? Comment peut-on offrir un tel lot, qui a pour habitantes des petites bêtes jolies, vives et travailleuses, mais pleines de dards, en plein village rempli d'enfants!Tsssssssssss.
Mais bon. Cette ruche pleine de gentilles bêtes à poison m'est utile pour "confiser" quelques douceurs pour enfants et adultes!
Elles sont transportables en cette saison, car elles hivernent et ralentissent leur métabolisme, puisqu'elles en sont point vraiment encore domestiquées.
Nous pourrions peut-être déposer cette ruche dans un des jardins assez loin de la Citadelle ou du Village?
Mais bien sur je ne saurai leur poser sur les antennes un pe-pe-petit capuchon chacune comme à Nerf-Vent!
Elle se rend compte qu'elle va peut-être entrainer un refus de ses compagnons amicaux et animaux ; elle se reprend donc, posant définitivement sa choppe de vin vide, ne voulant point devenir trop véhémente.
"- La gestion de tout ce petit monde qui doit fatalement cohabiter est donc très prenante!
Mais sinon tout se passe généralement bien, vous savez!
Elle sourit avec espoir. Elle ne sait s'ils ont chenil et rucher...
Ah une tiote goutte de village, distillée avec amour comme son père nourricier Étienne lui a appris à les faire! Qui vous râpe sans miel la gorge et en fait partir tout miasme mauvais, c'est autre chose! Mais bon ce n'est que médication et non pas chose à pendre à la légère bien sur...
Elle continue.
Vous savez Beuhun et Beudeux s'entendent avec toute la ménagerie : ils ne posent donc aucun problème, ils sont si placides, comme tous les bœufs! Orfradis la chouette et Voldarb aussi, bien que ces deux-là évitent de passer trop près des chiens.
Éclipse, mon cheval, s'entend relativement bien avec ma biche, nommée Bichette, sans trop la bousculer.
Mais mon couple de lévriers, Louvie et Loup, s'ils acceptent courir de concert avec ma monture, n'hésitent guère à mordiller cette pauvre bichette, déjà handicapée d'un de ses membres, ce qui la ralentit énormément!
Et Squallie, une écureuille voleuse, n'hésite guère à piller en cuisine les fruits secs, et même lécher certaines épices dont elle raffole! Certes, elle trouvera un arbre creux ou une niche dans la Citadelle, mais je sais qu'elle ne s'en éloignera point de trop, étant sure de trouver pitance là où elle entend bruits de casseroles! Et bien sur, elle doit éviter les chiens!
MessireCrapaudDeLaCave lui ne posera aucun ennui : il suffit qu'il puisse se trouver un trou de cave où aller, et croyez moi il trouvera!
Bien sur il ne boit que des fonds de futs... Mais il exclusivement de la bière, et il faut qu'elle soit de bonne qualité!
Il lisse indifférent tous les autres compagnons à plumes ou à poils.
Aucun ne l'écrase cependant, sans doute car il sent fort l'alcool. Même au printemps lorsqu'il fraie en croassant bruyamment!
Il sort du reste souvent des caves pour prendre un petit ver."
Elle reprend elle-même un petit verre...
"- Orfradis est déjà acalamité, nan aclat la mitée, non pardon acclimatée, ainsi que VolDArbr.
Et puis Nerf-Vent a une place sur son piédestal, ou en volière/pension chez Rackam, je suis donc confiante là.
Elle chuchote enfin à l'oreille de Stephandra, non sans avoir écouté si on ne l'entend pas!
"- Et puis, y'a la ruche!"
Elle a dit cela avec du drame dans la voix, comme il se doit bien sur à l'annonce incroyable que ce doit être.
Elle se recule en hochant de la tête sentencieusement à plusieurs reprises, comme si c'était invraisemblable ; de fait ce qu'il l'est c'est qu'elle en possède une!^^
"- Alors que faire hum? Que faire de cette ruche qu'un essaim sauvage vint investir un jour en forêt Mainoise!!! Je l'avais posée vide pour voir... Ah bien j'ai vu! c'était un cadeau empoissonné que cette maison pour abeilles que j'avais gagnée à un concours!
Rho, je vous demande un peu? Comment peut-on offrir un tel lot, qui a pour habitantes des petites bêtes jolies, vives et travailleuses, mais pleines de dards, en plein village rempli d'enfants!Tsssssssssss.
Mais bon. Cette ruche pleine de gentilles bêtes à poison m'est utile pour "confiser" quelques douceurs pour enfants et adultes!
Elles sont transportables en cette saison, car elles hivernent et ralentissent leur métabolisme, puisqu'elles en sont point vraiment encore domestiquées.
Nous pourrions peut-être déposer cette ruche dans un des jardins assez loin de la Citadelle ou du Village?
Mais bien sur je ne saurai leur poser sur les antennes un pe-pe-petit capuchon chacune comme à Nerf-Vent!
Elle se rend compte qu'elle va peut-être entrainer un refus de ses compagnons amicaux et animaux ; elle se reprend donc, posant définitivement sa choppe de vin vide, ne voulant point devenir trop véhémente.
"- La gestion de tout ce petit monde qui doit fatalement cohabiter est donc très prenante!
Mais sinon tout se passe généralement bien, vous savez!
Elle sourit avec espoir. Elle ne sait s'ils ont chenil et rucher...
Stéphandra l'écoute et note pour elle même le nom et la désignation des animaux... Elle les compte aussi puis lorsque Feuilllle stoppe ses mots, la brune rit aux éclats.
Lorsqu'elle arrête enfin, les larmes perlent sur ses joues, elle les essuie puis regarde Feuilllle et s'explique.
Ne vous méprenez pas ma soeur surtout, mais en vous odissant je me suis mise à penser à un ordre animalier pour vos compagnons, l'Ordre Feuillanimalis!
Elle toussote et lui sourit franchement
Aucun problème, vos animaux trouveront tous une place en la Citadelle, de plus cela ravira les enfants...Quant à la ruche, m'est avis qu'on pourrait lui trouver une place sûre en un endroit où les enfants se rendent peu....Entre les potagers et le Champ, je pense qu'elles seront bien par là bas.
Stéphandra la fixe amusée et lui sourit avant d'ajouter
Par contre...Je risque de mettre du temps à retenir tous ces noms....Je souhaite que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Pour vos lévriers, ils pourront prendre pension aux côtés de nos chiens déjà en nos jardins, une place leur ai réservée.
Lorsqu'elle arrête enfin, les larmes perlent sur ses joues, elle les essuie puis regarde Feuilllle et s'explique.
Ne vous méprenez pas ma soeur surtout, mais en vous odissant je me suis mise à penser à un ordre animalier pour vos compagnons, l'Ordre Feuillanimalis!
Elle toussote et lui sourit franchement
Aucun problème, vos animaux trouveront tous une place en la Citadelle, de plus cela ravira les enfants...Quant à la ruche, m'est avis qu'on pourrait lui trouver une place sûre en un endroit où les enfants se rendent peu....Entre les potagers et le Champ, je pense qu'elles seront bien par là bas.
Stéphandra la fixe amusée et lui sourit avant d'ajouter
Par contre...Je risque de mettre du temps à retenir tous ces noms....Je souhaite que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.
Pour vos lévriers, ils pourront prendre pension aux côtés de nos chiens déjà en nos jardins, une place leur ai réservée.
Quelques jours plus tard, la jeune femme revient à l'auberge , entre , salue les présents en souriant et lançant
Bonjorn! Bonjorn!
Puis doucettement se rend près du comptoir et demande
Messer Hugues est-il toujours ici?
L'aubergiste lui signifie que oui et file chercher le dict messer.
Bonjorn! Bonjorn!
Puis doucettement se rend près du comptoir et demande
Messer Hugues est-il toujours ici?
L'aubergiste lui signifie que oui et file chercher le dict messer.
Messire hugues se trouve justement dans l'arrière salle , il vient tout juste de terminer un copieux repas " velouté d'asperges , terrine de lièvre , ommelette de cèpes et pour finir une patisserie 'fait maison' tout cela arrosé d'un bon vin " L'aubergiste lui signifie que dame Stephandra le demande . Il s'avance ; Bonjorn Dame Stephandra , comment allez vous ?
L'homme en question ne tarde pas à faire son apparition, la jeune femme incline la tête respectueusement et lui sourit puis lui répond
Va plan messer Hugues, et vous même?
Le regarde avec intensité et reprend
Puis-je vous offrir un alcool ou une tisane et discuter un instant avec vous?
Va plan messer Hugues, et vous même?
Le regarde avec intensité et reprend
Puis-je vous offrir un alcool ou une tisane et discuter un instant avec vous?
Que peut elle bien vouloir ? Hugues reste sur ses gardes , leur dernière conversation fut bien éphémère . Il ne voudrait surtout pas lui déplaire à nouveau . Je vous remercie madame , un petit alcool je veux bien . Je bavarderai en votre compagnie avec grand plaisir
La brune fait signe à l'aubergiste d'apporter le nécessaire et invite Hugues à prendre place face à elle.
Elle se pose et sourit puis reprend
Où vivez-vous exactement ? Avez-vous besoin d'aide ou conseils? Êtes-vous motivés pour entrer pleinement au sein de l'ordre?
Elle se pose et sourit puis reprend
Où vivez-vous exactement ? Avez-vous besoin d'aide ou conseils? Êtes-vous motivés pour entrer pleinement au sein de l'ordre?
L'homme réfléchi un instant , puis dit Je suis un voyageur qui va de contrées en contrées et qui cherche protection dans un lieux pieux . Les conseils viendrons surement avec le temps , j'ai cependant remarqué qu'il y avait des guetteurs . Il y a donc des rondes dans ce chateau ?
Hoche de la tête à ses propos puis répond à la question
Exact, il y a des gardes chaque jour que le Très Haut nous accorde! Ainsi la Citadelle peut être assurée que la sérénité règne.
Lui sourit et reprend Il y a également des écuries, un orphelinat, une Chapelle que vous connaissez déjà, des jardins, une fauconnerie, une herboristerie...Et d'autres choses...C' est une petite ville pratiquement.
Exact, il y a des gardes chaque jour que le Très Haut nous accorde! Ainsi la Citadelle peut être assurée que la sérénité règne.
Lui sourit et reprend Il y a également des écuries, un orphelinat, une Chapelle que vous connaissez déjà, des jardins, une fauconnerie, une herboristerie...Et d'autres choses...C' est une petite ville pratiquement.
Tout cela !!! rétorque hugues Mon cheval se trouve au 'clou doré' il est possible d'avoir un box aux écuries ?
Elle sourit à sa réaction
Oui tout cela et d'autres salles, la Citadelle est grande en fait. Tous membres de l'ordre a un box pour son équidé bien entendu. Mais pour cela il faut faire partie de l'ordre voyez-vous? Pour cela que je vous demandais où vous étiez situé exactement.
Oui tout cela et d'autres salles, la Citadelle est grande en fait. Tous membres de l'ordre a un box pour son équidé bien entendu. Mais pour cela il faut faire partie de l'ordre voyez-vous? Pour cela que je vous demandais où vous étiez situé exactement.
Je suis du perigord argounois , une petite ville dont le nom est périgueux située entre monts et vallées pas trés loin d'ici hugues aimerai bien être membre de cet ordre ... Pourvu que la jeune dame ne le rejète pas une fois encore ...
Jolie ville que Périgueux, mais j'avoue préférer Bergerac ou Castillon... Hoche la tête pensive à la dernière fois où ils ont traversé le Périgord, sourire qui se fait en songeant à ses connaissances puis elle revient à lui.
Y avez-vous champ? Ou élevage?
Y avez-vous champ? Ou élevage?
Oui oui une demeure quelques lopins de terre , un héritage familial Pourquoi toutes ces questions ... Ou veut elle en venir ?
La conversation se poursuivi , puis la Dame se leva ...elle salua Hugues et s'en alla au chateau .Hugues lui rendit son salut , puis parti rendre visite à "ösel" son cheval , un cadeau de Ladislas ll au temps ou il combattait aux cotés de ses chevaliers sur les abords de la baltique . Plus tard lorsque la pologne fut reconquise il oeuvra aussi comme trésorier à Frauenburg , mais cela s'était du passé ... poutant il se souvenait toujours .
Alex se souvenait du temps de ces premiers pas icelieu , c’était à l’époque de Feu Corvoy ancien Grand Maître de l’Ordre. Il avait débuté à l’arrière des fourneaux concoctant mets divers et variés à qui souhaitait faire escale à l’Auberge. Cette sympatie pour la gastronomie ne l’avait point quitté , sillonnant diverses provinces dont chacune faisait souvent l’objet de découverte pour les papilles, c’était d’ailleurs le sujet de bien des plaisanteries avec son ami David.
Ce qu’il y avait de plaisant par ailleurs c’était les origines de chacun qui rapportait avec eux quelques victuailles fort appréciés.
Installant Liz , non sans l’avoir soustrait de son mantel de fort belle facture , lui décalant la chaise et installant un chandelier .Il essaya de se montrer des moins pressant , afin de la mettre à l’aise , prenant un large vélin faisant mine de lui décrire le menu dans un large sourire en coin
Ma douce Liz , permettez que je vous conte le menu
Peut être seriez tentée par une « soupe improvisée » , une « omelette aux herbes », « un potage au lait d’amande » , « un potage jaunet » , « une purée de blanc de poireaux » de notre jardin , je le précise
Ou bien encore puis je vous proposez une « froide sauge » , une « crème de petit pois » ?
La regarde amusée et poursuit
« un civet de lapin aux épices », « un agneau roti au sel menu » accompagné d’une sauce cameline ou sauce vert ou encore jance
« des rissolles à jour de poisson » , « un brouet vert d’œufs et de fromage » , « un lait lardé », « un blanc mangé »peut être ?
Puisque c’est fête je peux aussi vous proposez et c’est assez rare pour ne point l’omettre
« une tourte à l’ail, au fromage au raisin et aux épices » , « un gravé d’écrevisse » , « une tourte bourbonnaise » , « un cormary » ou « lapin au sirop » ?
Reposant le parchemin vierge
Plongeant ses yeux émeraudes dans les siens azurs
Avez-vous fait votre choix ma tendre Liz ?
Ce qu’il y avait de plaisant par ailleurs c’était les origines de chacun qui rapportait avec eux quelques victuailles fort appréciés.
Installant Liz , non sans l’avoir soustrait de son mantel de fort belle facture , lui décalant la chaise et installant un chandelier .Il essaya de se montrer des moins pressant , afin de la mettre à l’aise , prenant un large vélin faisant mine de lui décrire le menu dans un large sourire en coin
Ma douce Liz , permettez que je vous conte le menu
Peut être seriez tentée par une « soupe improvisée » , une « omelette aux herbes », « un potage au lait d’amande » , « un potage jaunet » , « une purée de blanc de poireaux » de notre jardin , je le précise
Ou bien encore puis je vous proposez une « froide sauge » , une « crème de petit pois » ?
La regarde amusée et poursuit
« un civet de lapin aux épices », « un agneau roti au sel menu » accompagné d’une sauce cameline ou sauce vert ou encore jance
« des rissolles à jour de poisson » , « un brouet vert d’œufs et de fromage » , « un lait lardé », « un blanc mangé »peut être ?
Puisque c’est fête je peux aussi vous proposez et c’est assez rare pour ne point l’omettre
« une tourte à l’ail, au fromage au raisin et aux épices » , « un gravé d’écrevisse » , « une tourte bourbonnaise » , « un cormary » ou « lapin au sirop » ?
Reposant le parchemin vierge
Plongeant ses yeux émeraudes dans les siens azurs
Avez-vous fait votre choix ma tendre Liz ?
Legrandalsacien1- Dans l'autre monde
Elle l'avait suivi jusqu'à l'auberge. Une fois delestée de son manteau, elle s'installa sur la chaise qu'il tira galamment pour elle. Puis elle attendit qu'il prenne place à son tour et le regarda.
En souriant, elle acquiesça lorsqu'il proposa de lui détailler le menu et ses yeux s'arrondirent au fur et à mesure de la lecture ...Pour la majorité des plats proposés, elle n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être et pour les autres ...Sa mémoire lui fit cruellement défaut et à peine énumérés, les noms partirent aux oubliettes.
Alors qu'il mit fin à sa narration culinaire, Liz ne put s'empêcher une facétie, comme souvent lorsqu'elle était prise au dépourvue dans quelconque situation, et, sourire malicieux sur les lèvres, elle lui rétorqua :
"Dommage ...Vous n'êtes pas au menu ...."
Riant doucement,elle allongea son bras pour venir poser sa main sur celle masculine et ajouta, toujours aussi espiègle :
"Eh bien à défaut de coq ...je prendrais des oeufs ! Va pour une omelette !"
Elle s'en sortait bien ! Etant donné que c'était à peu près le seul nom dont elle se souvenait et, toujours riante, elle poursuivit :
"Pensez-vous que nous aurons loisir de croiser quelques uns de vos frères ou soeurs d'armes ?"
En souriant, elle acquiesça lorsqu'il proposa de lui détailler le menu et ses yeux s'arrondirent au fur et à mesure de la lecture ...Pour la majorité des plats proposés, elle n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être et pour les autres ...Sa mémoire lui fit cruellement défaut et à peine énumérés, les noms partirent aux oubliettes.
Alors qu'il mit fin à sa narration culinaire, Liz ne put s'empêcher une facétie, comme souvent lorsqu'elle était prise au dépourvue dans quelconque situation, et, sourire malicieux sur les lèvres, elle lui rétorqua :
"Dommage ...Vous n'êtes pas au menu ...."
Riant doucement,elle allongea son bras pour venir poser sa main sur celle masculine et ajouta, toujours aussi espiègle :
Elle s'en sortait bien ! Etant donné que c'était à peu près le seul nom dont elle se souvenait et, toujours riante, elle poursuivit :
"Pensez-vous que nous aurons loisir de croiser quelques uns de vos frères ou soeurs d'armes ?"
lizbethe- Nombre de messages : 6
Lui serrant la main et cessant sa plaisanterie.
C'est en effet un très bon choix et nul doute que l'odeur alléchante des cuisines attirera sans doute quelques âmes itinérantes icelieu, vous savez il n'est pas rare de voir certains prendre encas en milieu de nuit !!
Alex se dirigea vers les cuisines , laissant quelques instants Liz , il était fortement comblé de la voir. Tout en battant une série d'oeufs par dessus le comptoir.
Legrandalsacien1- Dans l'autre monde
Alors qu'elle tenait toujours sa main dans la sienne, elle le regarde se lever et prendre la direction des cuisines.
Elle fut un instant désemparée, se retrouvant seule en ce lieu inconnu. Elle n'avait pas du tout prévu que ce soit lui qui lui prépare encas.
Indécise, elle resta un instant immobile, les yeux rivés sur la porte derrière laquelle il avait disparu puis elle reprit contenance et laissa son regard marine vagabonder dans la pièce.
Les chandeliers disposés ça et là donnaient un air chaleureux à la pièce, qui contrastait avec les murs bruts en pierre de taille. Le bas plafond agrémenté de voûtes qui s'entrecoisaient donnait un air austère à l'endroit mais savament dissipé par une imposante cheminée qui diffusait sa douce chaleur.
Immanquablement le foyer attira Liz et comme souvent en taverne ou dans une auberge, elle s'en rapprocha et plongea son regard dans les flammes.
Le feu avait pour elle ce côté fascinant de l'insaisissable et pourtant essentiel.
Alors qu'elle se postait devant la grande cheminée, elle sourit en entendant les bruits qui provenaient des cuisines.
Bientôt, ils ne tarderaient pas à sentir la délicieuse odeur d'omelette et Liz ne put s'empêcher de repenser à celle faite il y a peu sous les yeux enfantins de Théo. Ses tentatives culinaires étaient souvent bien hasardeuses et un sourire aux lèvres, elle décida de quitter son poste d'observation pour rejoindre Alex aux cuisines.
Le detaillant un instant, elle resta dans l'embrasement de la porte avant de lui proposer :
"Voulez-vous de l'aide ? Mais vous connaissez mes talents ...Je crains que dès lors, l'odeur au lieu d'attirer risque de faire fuir quiconque passerait à proximité de l'auberge !"
Elle fut un instant désemparée, se retrouvant seule en ce lieu inconnu. Elle n'avait pas du tout prévu que ce soit lui qui lui prépare encas.
Indécise, elle resta un instant immobile, les yeux rivés sur la porte derrière laquelle il avait disparu puis elle reprit contenance et laissa son regard marine vagabonder dans la pièce.
Les chandeliers disposés ça et là donnaient un air chaleureux à la pièce, qui contrastait avec les murs bruts en pierre de taille. Le bas plafond agrémenté de voûtes qui s'entrecoisaient donnait un air austère à l'endroit mais savament dissipé par une imposante cheminée qui diffusait sa douce chaleur.
Immanquablement le foyer attira Liz et comme souvent en taverne ou dans une auberge, elle s'en rapprocha et plongea son regard dans les flammes.
Le feu avait pour elle ce côté fascinant de l'insaisissable et pourtant essentiel.
Alors qu'elle se postait devant la grande cheminée, elle sourit en entendant les bruits qui provenaient des cuisines.
Bientôt, ils ne tarderaient pas à sentir la délicieuse odeur d'omelette et Liz ne put s'empêcher de repenser à celle faite il y a peu sous les yeux enfantins de Théo. Ses tentatives culinaires étaient souvent bien hasardeuses et un sourire aux lèvres, elle décida de quitter son poste d'observation pour rejoindre Alex aux cuisines.
Le detaillant un instant, elle resta dans l'embrasement de la porte avant de lui proposer :
"Voulez-vous de l'aide ? Mais vous connaissez mes talents ...Je crains que dès lors, l'odeur au lieu d'attirer risque de faire fuir quiconque passerait à proximité de l'auberge !"
lizbethe- Nombre de messages : 6
Quand une amazone, rousse de surcroit, est invitée au mariage d'une fausse rousse -comprenez les cheveux blonds vénitiens...- et qu'une rouquine, voire plusieurs, risquaient de se pointer, la rencontre promettait forcément d'être d’anthologie. Mais si en plus, la première rousse, allait aussi se marier, enfin elle l'espérait, au printemps -c'est bon vous suivez là ?- ben ça risquait même d'être pire que tout.
La vindicative n'avait pas eu de mal à trouver les lieux, rendez-vous obligé des GR quand ils étaient en guerre, lieu de mariage d'une certaine Lioia -Tiens une rousse aussi non ?- et de baptême d'une ex-baleine, l'arrivée à l'auberge était par contre une première. Elle détestait être à la bourre, -comment ça elle l'est souvent tss...-, et là elle voulait bien faire les choses, c'est qu'elle avait pris des résolutions, le temps que ça durerait ça par contre...
La môme au loup, sans loup, sans loupiots, juste avec sa garde rapprochée périgourdine, pousse donc la porte de l'auberge, retire ses gants de peau, secoue son manteau couvert de neige, tape ses bottes contre le chambranle et pénètre dans la salle bien chauffée et fort accueillante.
B'soir...
Serait-il possible d'avoir le gite et le couvert pour une petite dizaine de jours s'il vous plait ?
La vindicative n'avait pas eu de mal à trouver les lieux, rendez-vous obligé des GR quand ils étaient en guerre, lieu de mariage d'une certaine Lioia -Tiens une rousse aussi non ?- et de baptême d'une ex-baleine, l'arrivée à l'auberge était par contre une première. Elle détestait être à la bourre, -comment ça elle l'est souvent tss...-, et là elle voulait bien faire les choses, c'est qu'elle avait pris des résolutions, le temps que ça durerait ça par contre...
La môme au loup, sans loup, sans loupiots, juste avec sa garde rapprochée périgourdine, pousse donc la porte de l'auberge, retire ses gants de peau, secoue son manteau couvert de neige, tape ses bottes contre le chambranle et pénètre dans la salle bien chauffée et fort accueillante.
B'soir...
Serait-il possible d'avoir le gite et le couvert pour une petite dizaine de jours s'il vous plait ?
pattricia- Nombre de messages : 499
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5