Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

+10
xalta
Doucebrise
Korn
Loupameth
coraline.
Ghost60
alka
Livinia
rackam29
Feuilllle
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia Empty Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Feuilllle Jeu 14 Mar 2013, 16:19

A venir.
Rackam si tu as deux témoins annonce aujourd'hui s'il y a urgence.

Dernière édition par Feuilllle le Dim 14 Avr 2013, 13:41, édité 2 fois

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 524

Revenir en haut Aller en bas

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par rackam29 Dim 17 Mar 2013, 12:54

Pour mes témoins, Ils ne seront pas de l'ordre mais seront bien présent. Le premier est sa grasce Ghost60 (ig). Le duc qui doit me donner seigneurie et anoblissement ensuite. Quand au deuxième, c'est sa grasce d'Orléans, Xalta. Voilà.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1176

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia Empty Re: Epousailles de Frère Rackam et de Livinia

Message par Livinia Dim 17 Mar 2013, 14:47

Il y a urgence certes mais je n'ai qu'un témoin.

J'ai mis Coraline en attendant en second témoin, je changerais plus tard pour quelqu'un de l'ordre, j'espère que ça ne posera pas de soucis de changer.

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia Copie_12

Mis à l'église de Troyes, envoyé par pigeon au curé et à l'Evêque

Paroisse de Troyes
Curé Kaherdin
Cette paroisse relève de
l'Archidiocèse de Sens (Province de Sens)
Le diocèse est dirigé par l'archevêque Vincent.Diftain.
Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 73

Message par rackam29 Lun 18 Mar 2013, 12:21

Rackam regarda l'affiche puis dit:

"c'est une belle affiche, mais tu as oublié une chose peut être! C'est de donner le lieu exact de la cérémonie et de dire que le mariage sera présidé par notre soeur! Smile

A moins que l'on attende les faire parts, je ne sais pas comment cela se passe."
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Livinia Lun 18 Mar 2013, 12:23

Non je n'ai rien mis volontairement, ce sont des bans et non le faire part de mariage.

A voir si en Champagne ça réagira niveau église.
Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par rackam29 Lun 18 Mar 2013, 18:50

Voici un courier de la duchesse de champagne sa grasce siva qui a vu les bans et qui donc fait acte!:

Expéditeur : Siva
Date d'envoi : 18/03/1461 - 16:45:38
Titre : Re: Demande pour mariage
Bonjour mon ami,

Tout d'abord,je m'excuse du temps de réponse.Je suis assez occupée ces derniers jours,et parfois certains pli tardent a arriver en haut de la pile.
Ensuite,je vous felicite pour vos futures noces.J'ai rencontré votre fiancée,Livinia,qui m'a appris votre demande,alors que vous etiez hors Champagne.Je suis ravie de vous savoir proche du bonheur marital.

Enfin,j'ai eu vent de la publlication de vos bans,aussi j'en deduis que vous avez eu reponse concernant vos quesitons.Ainsi donc,je vous confirme qu'il faut publier les bans,et que ceux ci doivent courir quinze jours avant les noces.

Si jamais vous avez d'autres questions,je tacherais d'y repondre plus tot,la prochaine fois.Encore toutes mes excuses.

Bien a vous,

Siva

Donc attendons de voir réponse de l'archevéché et si il n'y en a pas la noce pourra se faire quand même. Smile
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Livinia Mar 19 Mar 2013, 07:19

Expéditeur : Vincent.diftain
Date d'envoi : 18/03/1461 - 21:43:00
Titre : Re: Publication de bans

Bonjour Ma Dame,

Vous avez juste oublié de dire où aura lieu cette célébration.

Dans l'attente, que Le Très Haut vous garde en Sa Sainte Protection.

Vincent Diftain d'Embussy

Le bonjour Monseigneur,

La cérémonie aura lieu dans la Chapelle Sainte Catherine de l'Ordre Royal Equestre du Saint Sépulcre.

Il est vrai que j'ai omis cette mention, mais j'avoue mettre trouvée fort désemparée pour publier des bans.

L'aumônière Feuille nous mariera avec votre permission bien entendue.

Puis-je vous la demander ?

Que le Très Haut vous protège

Livinia

Voilà est arrivé ce que j'attendais justement, une réaction de l’Évêque, affaire donc à suivre Wink
Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Feuilllle Mer 20 Mar 2013, 12:03

Encadré par des cierges éclairant son pupitre, le Livre des Vertus est déjà ouvert à la juste page.

Divers chandeliers éclairent vivement de leur flamme, symbole de spiritualité, la petite Demeure Du Très-Haut tout, en la parfumant d'un parfum de miel...[/color]

Dernière édition par Feuilllle le Mar 02 Avr 2013, 10:52, édité 2 fois

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par rackam29 Mar 02 Avr 2013, 03:07

Rackam arriva à la chapelle voir si sa soeur n'étais pas dans le coin. Que cette nuit était longue pour lui. C'était le grand jour et une boule au ventre empechait Rack de dormir. Dans quelques heures, la chapelle serait pleine et Rackam allait s'unir devant le très haut à la plus fabuleuse des femmes.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Livinia Mar 02 Avr 2013, 09:54

Matin du jour J

Impossible de trouver le repos, elle avait quasiment passé une nuit blanche. L'évêque n'ayant jamais répondu à sa missive, ils pouvaient se marier.

Elle était passée à son moulin et avait récupérer des épis de blé. Soigneusement noués elle en avait décoré chaque banc. Elle était nerveuse, ses mains tremblaient et elle mit du temps à finir cette petite décoration.

L'église résonnait le silence, seraient-ils nombreux à les épauler vers ce chemin qu'était leur union ?

Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Feuilllle Mar 02 Avr 2013, 10:46

Elle accueille, déjà prête, Les futurs époux, Rackam et Livinia.
Ils sont un peu fébriles, ce qui est naturel : ils vont tous deux s'unir devant Le Très-Haut, Les Prophètes et tous les Saints, leurs Proches et Ami(e)s.
C'est un jour qui restera gravé dans leurs mémoires, il faut donc qu'il soit à la fois joyeux et sérieux .
Elle admire tous les petits épis accrochés à chaque banc : c'est une merveilleuse idée que d'orner avec ce qui est tout ensemble joli, gai et nourrissant.

Elle leur demande gentiment :

"- Bienvenue, chers Frère et Sœur.
J'espère que le Texte Sacré pour l'homélie que j'ai choisi pour vous vous plaira.
Au fait! Avez-vous les anneaux? Vos témoins sont-ils là bientôt?
Tranquillisez-vous l'Appel des cloches va les faire arriver très vite!"

De fait, elle envoie un des enfants (qui en est tout heureux!^^) activer le carillon, qui de met à tinter joyeusement.

Elle leur sourit, et s'ingénie à les tranquilliser : elle songe un peu amusée : *par Aristote, que les jeunes futurs Epousés sont donc inquiets avant les Sacrements!!! *.

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par rackam29 Mar 02 Avr 2013, 18:14

Après s'être préparer, Rackam arriva enfin prêt à la chapelle ou il attendrait les premiers invités ainsi que ses deux témoins. Sa soeur toujours présente en ce lieu lui souhaita labienvenue!! les anneaux? arf il avait dû retourner pour aller les chercher car il avait complétement oublié ce détail.

"Voilà les anneaux ma soeur:"

Rackam présenta les deux anneaux:

Spoiler:
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Livinia Mar 02 Avr 2013, 19:52

Elle s'était habillée avec soins, jamais elle n'avait été autant fébrile. Vraiment partagée entre l'envie de se sauver en courant et celle de se hâter pour ne pas trop faire attendre son futur époux. Quoique...

Pourquoi m'attendrait-il pas après tout ?

Chaque menu détail de sa toilette fut passé en revue au moins 3 fois. Et si personne ne venait ? Et s'il n'était pas là ? Et si elle se perdait ? Et si...

Les mains glacées par la nervosité elle héla un garde pour faire mander Frère Korn. Elle n'allait pas faire le planton sur le parvis de l'église pour attendre qu'il vienne la chercher quand même !

S'il ne venait pas, elle n'irait pas et puis voilà !

Oui ça ce n'était la meilleure décision qu'elle ait pris mais à ce moment précis ce fut la seule que son esprit terrifié put émettre.

Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Feuilllle Mar 02 Avr 2013, 20:06

"- Oh! Quels jolis anneaux nuptiaux!l
Hum... N'est-ce point votre Future, que j'entrevois entre les portes semi-ouvertes là-bas? Elle doit se languir!"

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par rackam29 Mar 02 Avr 2013, 20:22

Rackam avait reçu une missive, les invités et surtout ses deux témons n'étaient plus très loin. Il faut dire que la route est longue jusqu'à la citadelle.

"Soyons patient tout le monde arrivent, Tenons nous pret à les recevoir et ensuite nous pourrons commencer."
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Feuilllle Mar 02 Avr 2013, 21:58

Ne vous inquiétez Rackam, nous les attendrons avec patience et prendrons le temps de les accueillir.

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par alka Mar 02 Avr 2013, 22:04

il y avait bien longtemps qu'il n'avais assister a un mariage, arrivée plus tôt dans la matinée, c’est âpres s'être reposé un peu qu'il entra dans la chapelle au bras de coraline.

il vis les future mariés et alla les salué

bien le bonjour vous deux, alors pas trop stressé puis laissa un sourire apparaitre

il regarda livinia et la trouva très belle dans sa robe, se retourna et sourit

il alla s'installer et attendis l'arrivée des autres convive
alka
alka

Masculin Nombre de messages : 1

Message par Ghost60 Mar 02 Avr 2013, 22:36

La route avait été longue, mais si la carte donné par rackam était exacte, Xalta et Ghost n'était plus très loin du lieu où se passait le mariage. Encore un peu et ils pouvaient voir la chapelle tant attendu, lieu sacré qui verra deux êtres s'unir devant le très haut, ce qui n'avait pour effet que rendre encore plus impatient Ghost pour son propre mariage qui semblait s'être enlisé sur la terre meuble du diocèse orleanais.

[Chapelle]

Les deux couronnés arrivaient enfin devant la chapelle, venu en carrosse, non pas pour se montrer mais parce qu'ils avaient été retardé par quelques affaires à Montargis et qu'ils savaient qu'ils n'auraient pas le temps de se changer comme ils l'auraient voulu alors ils avaient opté pour le moyen de transport le moins salissant. Ghost descendit le premier, tendant sa main à Xalta afin de l'aider à mettre pied à terre et rejoindre l'intérieur de la bâtisse où devait surement les attendre celui pour qui ils étaient témoins.

Ghost60

Masculin Nombre de messages : 1

Message par rackam29 Mar 02 Avr 2013, 22:48

rackam vit entrer le premier invité dans la chapelle!

"Alka, je suis heureu de te voir arrivé ice lieu. Soit le bienvenu à l'OSS mon ami."

Regardant dehors d'autres commençaient à s'aventurer vers la chapelle. Il sourit en voyant ses deux témoins arriver à leur tour.

Il se rendit vers le duc et la duchesse tout sourire.

"Ghost mon vieil ami, je suis heureu de te voir enfin...

Il lui fit l'accolade comme à un frère puis se tourna vers xalta, lui fit une révérence.

"... Votre grasce! Vous me voyez honoré de votre présence, j'éspère que le chemin n'était pas trop long et fatiguant."
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par coraline. Mar 02 Avr 2013, 23:18

Coraline arriva au bras de Alka toute heureuse de voir Livi et Rack prononcer leurs voeux de mariage
Pas question quelle manque cet heureux évènement ils étaient si important pour elle
Elle avanca lentement et va faire la bise a Rack
Le regarda de la tête au pied et fit un petit sourire

Coucou bel homme .. non mais tu es très beau sa fait changement

Elle adore l'agacer et lui fait un p'tit clin d'oeil car il sait très bien qu'elle rigole
Cora regarda au fond de la piece Livi qui regardait discrètement et sans que Alka la vois elle se faufila pour aller la voir
Elle entra dans la piece et regarda Livi toute émue

Liviiii tu.... tu es magnifique ohhh que tu es belle
Je me suis faufiler personne m'a vue mais je dois retourner mais je serais pas loin de
toi

Elle lui fait une grosse bise et se sauva en douce pour reprendre place au coté de Alka
coraline.
coraline.

Féminin Nombre de messages : 4

Message par Loupameth Mer 03 Avr 2013, 06:56

Loupameth ,pour l'occasion ,avait revêtu ces plus beaux habits pour aller au mariage de Frère rackam, il avait promis d'être présent alors évidemment il arrive à la chapelle ou déjà il y avait du monde .Après un bref regard autour de lui , il s'avance vers les futurs mariés .

Bonjour a vous deux , voila un moment important dans votre vie , pas trop stressé ? Je vous souhaite le plus grand bonheur et longue vie de couple .

[i]Puis il s'installe tout en réfléchissant sur son cas qui, il faut le reconnaitre ,n'était pas brillant , mais bon il n'était pas la pour étalage de son état d'âme , c'était un jour de fête alors il faut être positif
Loupameth
Loupameth
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 7736

Message par Livinia Mer 03 Avr 2013, 07:09

[Livinia qui n'est pas encore dans l'église]

A l'étage des lieux privés Livinia avait le front appuyé contre un carreau de la fenêtre. Elle était descendu seule un moment avait foulé le parvis de l'église puis était remontée.

Non elle ne rentrerait pas sur dans l'église impossible, impensable. Elle attendrait Korn un point c'était tout. Sa nervosité grandissait tant qu'elle s'agitait dans tous les sens. Cherchant une occupation qu'elle ne trouvait évidemment pas.

Elle entendait les chevaux arriver, un carrosse aussi et plus il commençait à y avoir du monde, moins elle se sentait prête.

En réalité elle était terrifiée et si Korn l'oubliait là ce sera le comble. D'ailleurs allait-il oublier de venir la chercher ?
Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par rackam29 Mer 03 Avr 2013, 09:21

Rackam était stréssé! Qui aurait pu lui en vouloir. Il avait hate que la cérémonie commence et il invitat donc ses deux témoins à le suivre près de l'autel. En passant il voyait que cela se remplissait petit à petit.

En passant dans l'allée il fit un clin d'oeil à Cora et Alka. les amis de troyes. Puis plus loin il saluat son frère Loupa.

"Bonjour mon frère, heureu de te voir ici."

Enfin il arriva à hauteur de sa soeur et lui sourit.

En se retournant il fit comprendre à korn qui était posté à l'entrée qu'il fallait aller chercher Liv enfin!!! Il lui envoya ses yeux noirs afin qu'il comprenne u'il était temps.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Korn Mer 03 Avr 2013, 09:25

Korn vit que rackam s'appatientait!! Bon il était stréssé et tout et tout.... bref avec des signes et un regard qui aurait pu lui glacer le sang, il se precipita vers les lieux privés et tapa à la porte de la chambre de la future mariée.
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 218

Message par Livinia Mer 03 Avr 2013, 09:31

Livinia sursauta et poussa presque un cri tant elle était énervée.

- Entrez !
Cria-t-elle trop fort dans un état d'agitation proche de l'hérésie.

Puis ouvrant la porte, elle regarda Korn comme si elle était étonnée de le voir.

- Hoooo Korn c'est vous déjà ?

Déjà ? Ca faisait des siècles qu'elle tournait en rond.

- Dites on est obligé d'y aller ? Peuvent pas nous donner direct l'acte de mariage, tous ces gens, toute cette cérémonie...

Bah oui en réalité c'est ça qui la terrifiait la cérémonie.

- Je... Je suis prête !

Oui elle l'était parce que si elle commençait à se regarder dans un miroir elle allait tout recommencer...
Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Korn Mer 03 Avr 2013, 14:25

Plus stréssé que Rack... Livinia!!! arf et Korn qui se trouvait en plein milieu de tout ça!! Bon.. il essaya toutefois de se rendre utile en essayant de rassurer sa soeur.

"Moi je veux bien y aller à votre place et vous remettre l'acte de mariage, mais je pense que votre robe ne m'irait pas du tout...

Il sourit puis d'un ton grave.

"... Et j'en connais un qui me ferait passer un mauvais quart d'heures si je ne vous amenait pas à lui. Il est tout aussi stréssé que vous...

Ne vous inqiuétez pas! tout se passera bien."
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Livinia Mer 03 Avr 2013, 16:17

Elle rit, se détendit presqu'un peu puis finit par prendre le bras de Korn et posa sa main sur son avant bras.

- Alors allons y mais si je tombe dans les pommes faudra amortir ma chute hein !

Elle respira un grand coup, du moins tenta car avec un corset la respiration est aléatoire.

Puis ils se dirigèrent enfin vers l'église, elle dans sa robe de mariage et lui dans son uniforme de cadet.

Ils s'arrêtèrent un instant sur le parvis, puis entrèrent enfin.

Spoiler:

Il était là celui à qui elle allait dire oui, juste devant l'autel. Là au bout de l'allée, elle le regardait les yeux brillants, les mains glacées et le cœur qui battait si fort que tout le monde l'entendait ! De ça elle en était certaine.

Elle embrassa sa marraine Coraline en passant, fit une bise à Alka, salua de la tête tous les présents et enfin vint se placer à coté de son âme sœur.

- Bonjour Soeur Feuille ! dit-elle tout bas...
Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Korn Mer 03 Avr 2013, 16:46

Korn rit et emmena donc la future mariée à son rendez vous. Elle était un peut tendue. Arrivé sur le parvis de la chapelle il la laissa un instant respirer un bon coup puis prit les devant et fit le premier pas!

"aller tout va bien se passer!"

Arrivée à hauteur de l'autel il saluat feuille et fit un clin d'oeil à Rack, mais korn supposa qu'il ne l'avait point vu. rack était bouche bée devant sa future femme et à cet instant il ne devait voir qu'elle!
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Doucebrise Mer 03 Avr 2013, 17:38

Smile Smile Smile

Douce se prépare pour le mariage de nos amis Livinia et Rack....regarde sa garde robe..un petit souvenir qui pointe dans son esprit...sourit..attrape sa belle robe rose et l'enfile tout en pensant à son chevalier ..qui a adoré cette robe....se brosse les cheveux et se fait une grosse tresse posée sur son épaule..gauche... se regarde..bien j'y vais de suite.

Arrive sur le parvis de la chapelle..entre doucement à l'intérieur...déjà beaucoup d'invités..s'approche en souriant..salue tout le monde d'un grand sourire..

Bonjorn Soeur Feuilllle puis va s'installer près de la mariée....la regarde tendrement..Qu'elle est belle même si sa peur se fait sentir...se penche vers elle pour la rassurer....calme-toi Livinia..tout va se passer sans problème et nous tous, nous sommes là pour te soutenir dans cette magnifique épreuve..lui fait un ti clin d'oeil et attend le début de la cérémonie...tout en jetant un regard sur les invités..qu'elle ne connait pas d'ailleurs...
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047

Message par rackam29 Mer 03 Avr 2013, 17:42

rackam déglutit en voyant enfin sa promise entrer dans la chapelle. Plus rien ne comptait et il fit abstraction de tout ce qu'il y avait autour de lui. Mise à part Korn qui fesait une grimace en essaynt de faire un clin d'oeil! rack pensa qu'il fallait un jour lui apprendre comment les faire.

Arrivée enfin à sa hauteur il sourit à Livinia!

"Tu es magnifique!"

Malgré tout il eut une pensée furtive qui le fit rougir légèrement! Comment allait il faire pour défaire tout ces lacets et franfeluches ce soir pour la lune de miel!

Il se reprit un instant puis prit la main de Liv et se tourna vers leur soeur Feuille.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par xalta Mer 03 Avr 2013, 23:10

Le voyage avait été long plus ou moins, elle avait profité du confort du carrosse pour voyager en s'assoupissant de temps en temps. Pas que son compagnon fut ennuyeux, bien au contraire ! Mais son retour en Orléans avait été quelque peu mouvementée, enchainement de cérémonies en tous genres. Elle se pliait volontiers à tout ce protocole qui découlait de sa charge de duchesse régnante d'Orléans. Mais ils arrivèrent enfin, il l'aida à descendre.

Elle le suivit dans la chapelle, plusieurs personnes étaient déjà présentes et une seule tête familière a priori celle du futur marié. Ghost les mena jusqu'à lui. Elle le salua.
Je suis ravie d'être ici, et je vous remercie de l'honneur que vous me faite en me demandant d'être le temoin de votre union.

Puis ils prirent place , la cérémonie débuta avec l'arrivée de la mariée. Encore une entrée à l'anglaise. Et de se pencher à l'oreille de son duc pour lui murmurer très bas: promets moi que nous ferons une entrée à la française quand nous nous unirons.
La mariée était magnifique et le futur mari sous le charme.
xalta
xalta

Féminin Nombre de messages : 2

Message par Livinia Jeu 04 Avr 2013, 13:33

En retard, voilà tout ce qu'il avait gagné finalement à ne pas venir seule à l'église. Mais devait-elle venir seule ? Quelque chose lui disait que non, s'en était presque effrayant à cet instant précis de se sentir seule au monde. Quand sa main fut dans celle de Rackam, elle sut que plus jamais elle n'aurait ce sentiment.

Les témoins étaient là enfin presque tous il manquait Stephandra et elle se demandait si elle se souvenait de leur date de mariage. Mille chose lui passant par la tête, la rendant encore plus nerveuse.

calme-toi Livinia..tout va se passer sans problème et nous tous, nous sommes là pour te soutenir dans cette magnifique épreuve...

Elle eut une sourire reconnaissant envers Douce et inspira un grand coup puis se penchant vers Rackam elle murmura :

- Tu es beau dans ta tenue de l'Ordre, nous avons un cadeau déposé à l'entrée de l'église, il y a un mot attaché sur une cage où des colombes sont blotties l'une contre l'autre. Je sais pas ce que le message dit et je ne sais pas de qui ça vient, mais c'est... beau.

Elle lui sourit, se détendant peu à peu à son contact.

Une voix résonnait dans sa tête "La peur n'évite pas le danger Livi" combien de fois lui avait-il répété ça. Et quel danger courait-elle à part se faire chérir toute sa vie pour lui ?
Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par rackam29 Jeu 04 Avr 2013, 21:25

Maintenant qu'elle se trouvait près de lui, il se décontracta un peut. la cérmonie pouvait commencer il était pret.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Legolas. Dim 07 Avr 2013, 12:21

Légolas avait suivit Korn jusque la Chapelle Saint-François.

" Merci Bien "

Après avoir remercié son guide, le jeune Seigneur de Beautheil pousse la porte du petit édifice et entre à l'intérieur. Des personnes sont déjà présentes dont les futurs époux. Ne connaissant personne, le blondinet se place dans le fond... comme d'habitude.
Legolas.
Legolas.

Masculin Nombre de messages : 3

Message par Livinia Lun 08 Avr 2013, 10:52

Petit à petit Livinia reprenait confiance en elle. Elle entendait la porte s'ouvrir, les gonds grinçaient chaque fois que quelqu'un entra. L'église se remplissait peu à peu, elle se rassura, elle ne connaissait presque personne, mais ça irait. Elle avait hâte cependant que la cérémonie commence...
Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par rackam29 Lun 08 Avr 2013, 12:47

Rackam vit l'anxiété de Liv! D'un regard il lui fit comprendre que tout irait bien et que malgré l'attente tout se ferait dans le bon sens. La patience, voilà l'une des vertues des plus importantes dans un ordre.
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Feuilllle Mar 09 Avr 2013, 14:25

... Dehors, la saison commence à tiédir.
Le léger tintement de la petite cloche de leur Chapelle a terminé d'appeler appelle gaiement les Fidèles aristotéliciens...

Feuilllle songe, le regard lointain, au delà des murs qui ne surent jamais que murmurer de psaumes et des cantiques, des chants et des prières, combien il est doux d'officier icelieu.
Son expression est profondément sereine et heureuse.
Tous sont présent, dans l'attente.
Chacun est arrivé petit à petit et à présent la cérémonie religieuse doit commencer.

C'est jour de liesse : Frère Rackam, souvent son comparse en ses gardes, et Sœur Livinia vont échanger leurs Vœux de mariage devant Le Très-Haut, les Prophètes et tous les Saints, devant leurs proches et Ami(e)s aujourd'hui.
Tous deux fervents Aristotéliciens, cette union sera douce et profonde.

Et Feuilllle songe en souriant de bonheur, car rien n'est plus agréable, à part les baptêmes peut-être, que de sacrer une Union Aristotélicienne :
*Je suis l'Officiante de ce Sacrement, dans la jolie petite chapelle notre Ordre commun, l'Ordre du Saint-Sépulcre*

Elle sourit, tout en se préparant à la sacristie, sachant que les fleurs sont déjà installées, le Livre des Vertus toujours disponible ouvert à la juste page, les cierges religieux allumés]

"- Bien venue Frères et Sœurs, Bienvenue au mariage de Rackam et Livinia!
Nous allons commencer par réciter ensemble le Pardon, afin d'être lavé de nos erreurs, et nous sentir encore plus heureux en notre conscience spirituelle. "

Elle a fait denteler un vélin particulièrement fin qu'elle destine pour l’éternité aux futurs époux...
Ses yeux se plissent de rire ainsi lorsqu'elle pense à leur surprise : ^^

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia 130409022700996978

HRP (pardon je voulais finir l'autre mariage avant le vôtre pour plus de cohérence mais c'est impossible!)

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Livinia Mar 09 Avr 2013, 14:40

Livinia le regarda, ça faisait des semaines qu'ils ne se voyaient plus, se croisant à peine, hormis ce jour de mariage où forcément enfin ils étaient côté à côte.

La nostalgie du temps où se connaissant à peine, ils discutaient à bâtons rompus se faisait sentir. Elle soupira. Il la voulait patiente, elle le voulait pour elle seule. Une tristesse envahit son regard l'espace d'un instant. Il lui manquait tant, il lui avait tant manqué. Et puis elle revint à la cérémonie qui commençait, lui sourit se voulant rassurante et lui murmura "Je t'aime".

Puis écouta Soeur Feuille et récita après elle pas trop fort :

"Je confesse à Dieu tout-puissant,
A tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que je n'ai pas beaucoup péché en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les saints,
et vous aussi, mes amis
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde, le pardon, l'absolution
et la rémission de tous nos pêchés
AMEN"

Oui c'est vrai elle n'avait pas beaucoup pêché elle et puis ça dépend ce qu'on entendait par pêcher après tout. Pêcher comment ?

Ce qui parut étrange c'était ce sourire de Soeur Feuille, en caressant une fine dentelle qu'elle tenait dans ses mains. Elle semblait même lire dessus ce qu'elle venait de réciter. Elle tendit un peu le cou, mine de rien... Curieuse qu'elle était !

Ce n'est pas grave Wink
Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par connor_macleod Mar 09 Avr 2013, 15:53

Connor était entré par une petite porte donnant sur la chapelle ou ce déroulait le mariage.De nombreuses personnes étaient déjà présente et la cérémonie venait de débuter.
Il fut surpris de voir que la personne qui l'avait accueillit tout a l'heure n’était autre que la future mariée en personne. Ne le sachant pas ,il n'avait pu lui présenter ses félicitations comme il ce devait .
L'homme reconnut messire Légolas au fond le la salle et décidât d'aller ce mettre à ses cotés,un petit signe de tête pour le saluer .
Puis lui chuchotât discrètement quelque mots pour savoir si tout ce passait bien.
connor_macleod
connor_macleod

Masculin Nombre de messages : 4

Message par rackam29 Mar 09 Avr 2013, 17:01

Rackam sourit et soeur Feuille commença l'office. Il se dit ça y est c'est partie dans un moment, maintenant, Liv serait sa femme devant le très heut et devant tous présents dans cette chapelle. Il récitat le pardon avec le sourire aux lèvres.

et vous aussi, mes amis
AMEN"
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Liloia de Baish Mar 09 Avr 2013, 17:43

J'arrivai discrètement à la Chapelle, faisant quelques signes discrets aux personnes de connaissance.
Heureusement la cérémonie venait de commencer et je repris avec tous la prière du pardon.

Confesso a Dio Onnipotente,
a tutti i Santi e anche a voi, miei amici,
che ho molto peccato
in pensieri, in parole, in azioni.
Supplico tutti i santi e voi, miei amici,
di pregare il Creatore per me.
Che l'Altissimo ci accordi il perdono,
l'assoluzione e la remissione di tutti i nostri peccati.

Amen

Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274

Message par Feuilllle Mar 09 Avr 2013, 18:35

Sans hâte, l’Aumônière s'éclaircit la voix, puis elle continue l'office dans la sérénité, par le Credo :

"- Chers Frères et Sœurs, Amis et Proches du couple devant nous, sis à la place d'honneur devant cet Autel fleuri, n'oublions jamais que notre Credo est notre "Prière-Guide" de notre religion.
Notre Credo résume notre Histoire Religieuse, nous la transmet...
Notre Credo rappelle l'existence de nos Prophètes, leur vie et le pourquoi de leurs actions, vers qui il est destiné...
Notre Credo est une Prière qui nous unit tous lorsque nous la psalmodions ensemble, et qui reste cependant unique dans la relation individuelle que nous avons envers Le Très-Haut.

Notre Credo est une Prière...

Mais qu'est-ce que la Prière?

La prière n'est si une supplique ni une demande : c'est un moment privilégié entre notre Créateur et nous autres, Ses enfants, faibles de chair et d'esprit, mais si créatifs et variés, si aimants et guerriers, si demandeurs pour rester et avancer le mieux possible dans le Chemin de la Vertu.

Récitons donc ce Credo de tout notre cœur, de tout notre amour envers Notre Créateur."

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia 130409063734554445

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par rackam29 Mer 10 Avr 2013, 02:17

Rackam récitat son credo! Cela fesait assez longtemps maintenant qu'il ne l'avait récité et donc se servit discretement du vélin au cas ou il ne se souviendrait pas d'un passage.

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia 130409063734554445
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Korn Mer 10 Avr 2013, 09:11

Korn écoutat la cérémonie se faire! n'étant pas encore baptisé il eut du mal à réciter le pardon et le crédo. Il ferma les yeux et s'inspira des paroles qu'il entendait pour prier pour ses amis.
Korn
Korn
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Feuilllle Mer 10 Avr 2013, 10:14

Un O parfait se dessine sur les lèvres de l’Aumônière, qui se transforme presque immédiatement en fou-rire vainement réprimé : et la voilà qui "cascade" de petits sons glougloutant au travers de la Chapelle du Saint Sépulcre, car le parchemin-credo de surprise a été subrepticement ramassé par Rackam, qui s'amuse de sa déconvenue!

A chaque fois qu'elle prend la parole, il y a une chose imprévue qui arrive, et c'est cela qu'elle adore!
Elle tend le parchemin-pardon à Livinia pour faire bonne mesure du coup, en restreignant son éclat de rire qui ricoche joliment sur les murs de la Demeure Du Très-Haut, mais elle sait bien au fond que cela Lui plait : le plaisir pris dans l'action rend le tout plus vivant.
Son regard vacille entre Livinia et Rackam... Ce dernier a la solidité d'un roc, on s'en rend compte à sa fidélité dans ses travaux et ses manières d'en répondre, et la jeune femme n'a guère de souci à se faire pour sa vie à présent.

Elle spécifie doucement, ayant enfin retrouvé son calme :

"- A toi de réciter le Credo, Livinia."

Feuilllle
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Doucebrise Mer 10 Avr 2013, 10:16

Smile Smile Smile

Baisse la tête et prie ..

et vous aussi, mes amis
AMEN"

Epousailles de Frère Rackam et de Livinia Credo_10
Doucebrise
Doucebrise
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 11047

Message par Livinia Mer 10 Avr 2013, 14:15

Rackam avait triché, il avait piqué la dentelle de Soeur Feuille. Elle tendit le cou pour voir la prière fidèlement recopiée et leurs initiales joliment bordés. Il était là qu'il clamait haut et fort et elle lui murmura :

- Tricheur !

Quant il eut finit et que la voix de Douce eut terminé elle aussi de réciter la prière, elle entama alors la sienne :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Livinia
Livinia
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Liloia de Baish Mer 10 Avr 2013, 16:32

Et de reprendre à la suite de Soeur Livinia...

Io credo in Dio, Altissimo ed Onnipotente,
Creatore del Cielo e della Terra,
Dell'Inferno e del Paradiso,
Giudice della nostra anima nell'ora della nostra morte.

In Aristotele, suo profeta,
Il figlio di Nicomaco e Phaetis,
Inviato per insegnare la saggezza
E le leggi divine dell'Universo agli uomini smarriti.

Io credo anche in Christos,
Nato da Maria e Josef.
Egli ha votato la sua vita a mostrarci il cammino del Paradiso.
E' così che dopo aver sofferto sotto Ponzio,
Egli è morto nel martirio per salvarci.
Egli ha raggiunto il Sole dove l'attendeva Aristotele alla destra dell'Altissimo.

Io credo nell'Azione Divina;
Nella Santa Chiesa Aristotelica Romana, Una ed Indivisibile;
Nella comunione dei Santi;
Nella remissione dei peccati;
Nella Vita Eterna.

AMEN
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274

Message par rackam29 Mer 10 Avr 2013, 20:45

Rackam fit mine de rien reposa le vélin et ... regarda sa douce qui le triaitait de tricheur.. Il lui murmura:

"euh... moi??? meuh non, juste une perte de mémoire ma douce!!"

Il regarda l'aumonière avec un grand sourire lui fesant signe de continué. Il finit par un clin d'oeil?
rackam29
rackam29
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par xalta Ven 12 Avr 2013, 17:59

Et de suivre le mariage avec attention, de sourire aussi. C'est avec ferveur qu'elle recita tout d'abord la prière du pardon, profitant pour penser à certains petits pêchés qu'elle avait bien pu commettre dernièrement. Un peu d'excès de vin en taverne, oui oui un peu elle a dit, tout juste de quoi être guillerette, mais de toute façon n'était ce pas un moyen d'honorer la mémoire de la Jeune Boulasse devenue une Sainte et puis comme dit si bien Frère Tuck: " Dieu nous a donné le grain que n'importe quel sot peut manger mais pour lequel le seigneur à inventé une plus divine manière de le consommer. Unissons nos prières afin de le remercier et rendons grâce à son infinie bonté qui nous a permit de connaître la bière !" * Il parle de la bière mais ca vaut aussi pour le raisin et le vin. Et toc !
Point de pêché de luxure: puisque monsieur son promis veut attendre sagement le mariage! Deux veufs sages comme des images! On aura tout vu! Il met sa patience à rude épreuve. La gourmandise: mmm oui ça va avec le vin et les pâtes de fruits. Il faut qu'elle arrête mais pardon seigneur mais c'est trop bon !* Mentir: mmm oui mais tout petit quand elle n'a pas voulu reconnaître que c'est elle qui a fini tout le pot de Cotignac, spécialité orleanaise de gelée. Ca commence à faire beaucoup.. déjà là. Pardon Seigneur, promis j'essaierai de ne plus recommencer.

Ouf on enchaine avec le Credo ! Et de le réciter avec ferveur également. En ces temps troublés il est bon de se remémorer les principes qui régissent sa foi. Un sourire en voyant le futur marié faire.

* Réplique: Robin des Bois prince des voleurs
* publicité fromagère
xalta
xalta

Féminin Nombre de messages : 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant