Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pré!

+4
Benjamin Le Fauconnier
Eleonore.de.naueriel
yogin
Shaomye
8 participants

Aller en bas

RP uniquement Le pré!

Message par Shaomye Mer 23 Oct 2013, 16:23

Accompagnée de Yogin, Shaomye se rend au pré, pour lui présenter les deux chevaux qui peuvent l'interesser. Coup de chance, pas besoin de chercher loin aujourd'hui, la plupart des chevaux sont regroupés non loin de la barriere blanche, en train de brouter ou de somnoler

Voila, vous voyez le blanc et le noir la bas? Le blanc s'apelle Oscar, c'est un entier, il est adorable, quoique un peu flemmard. Et le noir n'a pas de nom attribué, c'est juste le Noireau

Sourire

C'est un hongre, mais bizarrement il est un peu plus facétieux qu'Oscar.

Le pré! Oscar10

Le pré! Noir10

Vous pouvez voir avec lequel vous vous entendez le mieux, et si aucun ne vous convient, nous essayerons de vous trouver ailleurs la monture de vos reves

Accoudée à la barriere, elle observe pensivement les chevaux
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par yogin Mer 23 Oct 2013, 17:41

Yogin s'approcha doucement puis les observa tous les deux attentivement. Le noir galopait tandis que le blanc leva la tete et le regarda a son tour, il baissa la tete et se mit a brouter paresseusement, le noir passa a tout allure mais ne s'arreta pas devant lui. Yogin secoua la tete negativement et tristement vers shaomye.

Ils sont magnifiques mais je ne sens pas la magie s'operer désolé, le blanc est ce que je recherche, puissant, tout en muscle. Si ca peut vous aider...
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Shaomye Jeu 24 Oct 2013, 13:15

Hochement de tete de la brune à l'intention de Yogin, et oui les écuries de l'oss ne sont pas des écuries magiques, il arrive que parfois un frère ou une soeur ne trouve pas monture du premier coup

D'accord, plutot un étalon donc. Je vais faire le tour des foires dans les environs, et je vous recontacte quand je pense avoir trouvé la perle rare, d'accord?

Quelques jours, et quelques pigeons, plus tard...
Pensant avoir trouvé un cheval convenant aux critères du Novice, Shaomye l'a ramené à la citadelle, et laissé à l'écart dans un pré, le temps des présentations, et peut etre de l'adaptation si elle a visé juste


Le pré! Perche10

Voyant arriver Yogin, elle le salue amicalement et attend son verdict quant à l'étalon au regard brillant qui les observe un peu plus loin
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par yogin Jeu 24 Oct 2013, 14:46

Yogin arriva en saluant sa soeur puis regarda dans le pré, ce qu'il vit lui chavira le coeur. L'homme et l'animal s'observèrent l'un et l'autre. L'animal s'approcha mefiant et se cabra brusquement, yogin ne recula ni ne montra aucune peur, il fit face a l'animal allant meme jusqu'a passer la barriere de securité pour se planter devant lui, il mit ses mains sur les hanches et le toisa d'un regard narquois. Le percheron ne recula point non plus et ils resterent la a s'affronter du regard pendant de longues minutes. Yogin leva doucement sa main puis la tendit au cheval qui se mit a renifler, il se rabroua un peu et tendit sa tete, la main se posa sur son front et yogin souriait de plus belle.

Je t'attendai mon ami, toi et moi on va apprendre a se supporter mutuellement.

Merci ma soeur, il est magnifique, je ne vais pas le monter maintenant, nous devons apprendre a nous connaitre d'abord... Laissez le dans ce pré pour le moment qu'il se degourdisse les pattes. Son nom sera roc. Va falloir un sacré box pour lui.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Shaomye Jeu 24 Oct 2013, 16:03

Sans un mot, avec un léger sourire aux levres, la jeune femme observe la scene. Il faut croire que la magie dont parlait Yogin quelques jours avant a fait son oeuvre.

Je suis contente qu'il vous plaise, je vous souhaite de longues années ensemble. Il est à vous désormais, donc vous pouvez le monter ou pas comme bon vous semble, ne vous en faites pas. Par contre le temps qu'il s'adapte, ce pré sera le sien uniquement, pour éviter des frictions, et par la suite il aura son carré de terrain. Nous évitons en général de mettre dans un meme pré deux étalons.
Pour le box, il me semble qu'un des plus grands est libre, je vais le préparer et mettre une plaque à son nom dessus.


Réfléchit si elle a oublié quelque chose

Pour son harnachement, il faudra voir avec le sellier du village, il vous fera une selle et une bride à la bonne taille. Et quand se sera fait, vous trouverez votre place dans la sellerie

Elle sourit de nouveau, donne une caresse à Roc, salue Yogin, et part préparer le box, laissant l'homme et le cheval faire connaissance
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par yogin Jeu 24 Oct 2013, 23:21

Tres bien, par contre, qui est le sellier du village? Il se tourna vers shaomye et vit qu'elle etait deja partie. Haussant les epaules, Yogin caressa l'encolure de roc et l'inspecta partout, le cheval d'abord reticent et mefiant se laissa finalement faire, sous ses caresses pour le rassurer. Satisfait, il se mit a marcher, s'arreta et regarda en direction de l'animal. Celui ci se mit a avancer et s'arreta a coté de lui. Yogin continua ainsi a faire le tour du pré pendant pres d'une heure.
yogin
yogin
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : conflans-les-sens
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Shaomye Lun 05 Mai 2014, 23:01

Début mai, les premiers pas du printemps... et les premiers pas des nouveaux nés de la citadelle.
Accoudée à la barriere du pré, Shaomye observe avec attendrissement les poulains qui ne quittent pas leurs meres d'une semelle. Maman fait un pas en avant, je fais un pas en avant, Maman couche les oreilles, je pars au galop autour d'elle.
Cinq juments étaient censées pouliner cette année, mais finalement ce sont 8 juments qui se sont arrondies.
Durant les deux dernieres semaines, la brune a passé son temps aux écuries, pour garder un oeil sur les futures mamans. Au final, quatre poulains sont nés sans encombres ni aucune aide, et un cinquieme a nécessité une intervention rapide pour le retourner.
Les poulinieres n'ayant pas mis bas sont restées tranquillement dans leurs boxes, mais les autres font aujourd'hui leur premiere sortie accompagnées au soleil, et c'est pour cela que la brune s'est postée près de la barriere.
La premiere sortie d'un poulain est toujours un grand moment
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Eleonore.de.naueriel Lun 23 Jan 2017, 20:01

Devisant gaiement de par son jeune âge, Éléonore entraîna Benjamin vers le pré afin de lui faire rencontrer les deux chevaux dont Shao avait parlé.

Alors, vous savez, je les connais pas! Une grande première donc on va les découvrir ensemble... enfin, en même temps.

Elle continua la marche se rappelant la description de Shao:
Vire est gris et blanc, et Brezou tire sur le bai, roux avec des crins noirs et un nez blanc.
Vous les voyez??


Elle ouvrait grand les yeux pour chercher dans le pré. Mais il y en avait beaucoup.


Oh regarde là bas! N'est ce pas Vire là-bas? tout au fond près de la barrière. Qu'en penses -tu?


Le vouvoiement avait simplement disparu. Bon, ils étaient membres du même ordre et tous deux cadet et presque novices. Elle montrait du doigt le cheval indiqué:


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=47435729cobirlandais.jpg



Alors, maintenant, cherchons le deuxième... Un cheval roux, une crinière noire et un nez blanc...Bon, y en a pas mal des chevaux roux... et une crinière noire. Va falloir regarder les museaux.


Elle chercha silencieuse pour laisser à Benjamin le temps de s'exprimer. Elle savait être bavarde quand elle était à l'aise dans un domaine et avec les chevaux, elle l'était. C'était par son frère qu'elle avait découvert ça depuis le jour où il lui avait offert son superbe étalon dont elle était complètement fan. Elle avait lu et relu tous les livres sur le cheval pour en apprendre davantage.


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=11751620auvergnat.jpg



Quelle est ta première impression?
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Benjamin Le Fauconnier Lun 23 Jan 2017, 20:44

Benjamin suivit Eléonore, elle semblait épanouie dans ce domaine. Il l'écoutait et observait également les deux chevaux.

Je pense que je vais prendre Brezou, il m'a l'air d'avoir une bonne tête.

Benjamin connaissait un peu les chevaux, il avait déjà été palefrenier, pour le seigneur de son village natal.

Pouvons nous approcher de Brezou ?
J'ai vu en arrivant aux écuries que vous aviez votre propre cheval, comment se porte-t-il ?
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Eleonore.de.naueriel Lun 23 Jan 2017, 22:01

Alors allons-y pour Brezou!
Je pense qu'on peut s'approcher oui! On passe par dessus les barrières!


Et en riant, elle commença à enjamber la barrière de bois qui faisait le tour du pré mais assise à califourchon dessus, elle s'arrêta et regarda Benjamin:


Benjamin? une faveur...j'ai 15 ans, presque 16.... vous voulez bien me tutoyer? Et puis on est frère et soeur de l'Ordre... et puis au moins, je saurais si je dois tu ou vous...

Elle rit un peu gênée et finit d'enjamber la barrière et attendit Benjamin de l'autre côté:

J'ai un très bel étalon que mon frère m'a offert quand j'ai quitté la Bretagne. Il s'appelle Vermeil. Mon frère gourvan que vous avez vu au baptême, m'a aidé à venir jusqu'ici, à rejoindre l'armée, m'a confié à une suzeraine et m'a encouragé à rejoindre l'Ordre. Sans lui, je serai pas là... et comme maintenant il n'est plus auprès de moi, puisqu'il est sur les routes,  prendre soin du cheval qu'il m'a offert, bah c'est un peu comme le remercier. 

Elle avait parlé tranquillement en traversant le champs.


Et voilà Brezou! A vous de l'attraper! ou de le convaincre de te.... suivre 
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Benjamin Le Fauconnier Lun 23 Jan 2017, 23:10

Benjamin sourit.

Je crois bien que je vais te tutoyer. Sauf si tu refuses. Moi, cela me dérange pas que tu me tutoie, je passe moins pour un fossile quand on me tutoie. Benjamin rit en s'imaginant comme un fossile.

Puis Benjamin enjamba aussi la clôture.

Bon, je vais tenter une approche.

Il s'approcha doucement de Brezou, il chuchota, il le flatta. Il avança prudemment, puis sorti de sa fauconnière, une pomme. Il en découpa un bout et le proposa à Brezou. Mettant ma main à plat avec le bout de pomme poser dessus et laissant Brezou approcher. Brezou sentit la main, puis le bout de pomme et l'avala.

Benjamin redécoupa un autre bout et lui tendit de nouveau sa main. Il sentit le souffle chaud de Brezou. Il continua de lui parler calmement.

C'est bien Brezou, tu es un bon cheval. Tu me permet que je te caresse ?

Benjamin donna un autre bout de pomme et caressa l'encolure de Brezou. Il demanda un licol à Eléonore :

Eléonore as-tu un licol ou une longe avec toi ?
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Eleonore.de.naueriel Mar 24 Jan 2017, 10:28

Elle rit avec lui quand elle l'entendit se comparer à un fossile. En bonne bretonne, elle savait ce qu'était un fossile. Au bout de la mer on en trouvait beaucoup et avec Mathilde, elle prenait plaisir à trouver à qui était la marque laissée dans le rocher.

Alors parfait! Nous sommes d'accord pour le tutoiement !

Puis elle le laissa s'approcher de Brezou, regardant sa manière de faire. Là-bas, au fond du près, elle aperçut Vermeil qui courait, cherchant à sauter par dessus les barrières. C'est vrai... Depuis un moment, elle ne l'avait plus sorti. Le temps lui manquait entre les baptêmes, la cérémonie et son cheval devait en pâtir. Elle le siffla une première fois mais sans succès. Une deuxième fois. Il répondit par un hennissement furieux. Une troisième fois, il arriva. Elle le flatta doucement pour se faire pardonner en lui murmurant des mots doux à l'oreille. Puis elle le présenta à Benjamin.

Voilà Vermeil. Une tête de mule... Disons surtout qu'on a pas fini de s'apprivoiser complètement.... Mais on s'aime... Et il est aussi indépendant que moi... On apprécie tous les deux les longues chevauchées. À la Rochelle, on galopait dans l'eau...
Pour le licol, je vais t'en chercher un aux écuries !

Et en courant, suivie de Vermeil, elle se dirigea vers les écuries et ramena un licol.

Tiens!
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Benjamin Le Fauconnier Mar 24 Jan 2017, 10:43

Benjamin pris le licol que lui tendait Eléonore.

Merci bien, Eléonore. Vermail et toi vous êtes vraiment complice. Comme moi et Aiguillon.

Puis Benjamin passa le licol autour de la tête de Brezou. Lui donna de nouveau un morceau de pomme.

Viens mon grand, j'ai besoin de tes services. Là voila.
Eléonore est-ce que Vermail à droit à la pomme ?
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Eleonore.de.naueriel Mar 24 Jan 2017, 17:13

Elle souriait ravie du compliment. La complicité entre elle et son cheval avait été dure à obtenir et Gourvan les avait fait travaillé sans relâche jusqu'à l'épuisement de la jeunette. Elle avait même dû dormir avec lui à l'écurie. Très mauvais souvenir...
Si elle avait fait fête à Vermeil,

http://thestylishgypsy.tumblr.com/post/63587654803

 elle avait tout de même regardé Benjamin apprivoiser le cheval. Il se débrouillait bien et tandis qu'il lui passait le licol, elle demanda:


Qui est Aiguillon? 

Question sans doute étrange pour le fauconnier mais qui semblait logique pour la jeune fille. Elle se doutait bien que c'était un oiseau... mais là, elle y connaissait rien.

Oui Vermeil peut avoir de la pomme. Il va sûrement aimer et devenir ton ami! Et puis avec l'exercice qu'il fait, il ne devrait pas trop grossir.
Maintenant que tu as attrapé Brezou, il faut lui trouver un box. Et puis le brosser et tout ça et tout ça, mais je suppose que tu dois savoir où c'est et faire?


Et laissant Vermeil retourner courir, elle entraîna Benjamin vers les boxes.
https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/f234-les-boxes
Eleonore.de.naueriel
Eleonore.de.naueriel
Chapitre
Bailli
Chapitre Bailli

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 34
Localisation : Dans les bras de son Benjamin
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Benjamin Le Fauconnier Mar 24 Jan 2017, 19:27

Eléonore ne connaissait pas encore Aiguillon. Tout en donnant le restant de pomme à Vermeil il lui expliqua.

Ah oui, c'est vrai que tu ne le connais pas encore. Aiguillon c'est mon tiercelet de faucon d'Hobereau, c'est à dire un faucon mâle. Je l'ai depuis que je l'ai soigné. Si tu entends un faucon qui piaille dans ma chambre c'est lui. Benjamin sourit en pensant au piaillement de son piaf.

Le pré! 702295Aiguillon

Bon direction le box, mon cher Brezou. Eléonore, je te rejoins au niveau des box.
Benjamin Le Fauconnier
Benjamin Le Fauconnier
Chapitre
Juge
ChapitreJuge

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 36
Localisation : Près de mon épouse
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Shaomye Mer 13 Déc 2017, 23:00

Accoudée à la barrière du pré en ce début d'hiver 1465, la brune observe les quelques chevaux qui prennent l'air, se roulent dans le peu de neige, cherchent quelques brins d'herbe. L'un d'eux a tout particulièrement son attention. Un curieux phénomène, né aux écuries, fruit d'amours cachés entre une jument coursier et un étalon inconnu. Une robe totalement improbable qui a attiré aux écuries pas mal de curieux. Un pie. C'est déjà rare, mais la répartition des taches et les incroyables yeux bleus en a fait un sujet de curiosité.

Et un casse tete pour la Lutine. Que faire de ce poulain? Un pie, personne n'en voudra! L'animal lui a valu des migraines à se demander qu'en faire, et faute de solution, il a grandi tranquillement aux écuries, il a été dressé comme tous les autres, a pris du muscle et de l'endurance, au grand dépit de Basili le Maréchal Ferrant qui ronchonnera fréquemment contre "ce gachis". Tout du moins le maréchal ferrant a obtenu la castration de l'animal, histoire de ne pas voir naitre d'autres "bouches inutiles".

Mais aujourd'hui la brune tient peut être enfin une solution. Un groupe de troubadours campe non loin, et appuyée sur sa barrière, elle se dit qu'ils seront peut être intéressés par le phénomène...


Le pré! 913578chevalLiliana
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Liliana Sforza Ven 15 Déc 2017, 00:57

Un peu de temps devant , besoin d'air pure... Liliana prit la direction des près, tout en marchant doucement pensive, réfléchissait à pas mal de chose qu'elle devait faire où encore préparer avec les enfants de l'orphelinat. Un peu plus loin elle aperçue une personne déjà présente devant la barrière où il se trouver un cheval magnifique, elle continuait sa route, c'était sa soeur Shaomye, un sourire s'affichait sur son visage.



Bonjour Shao, comment vas tu? je vois que tu regardes aussi cette bête magnifique, il est magnifique vraiment adorable, tu ne trouves pas?


Le regard de Liliana était posée sur le cheval, il y en avait pas des centaines comme ça, il était tellement beau ...
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Shaomye Ven 15 Déc 2017, 20:49

Perdue dans ses pensée, la brune n'en loupe pas pour autant l'arrivée de Liliana, et la salue d'un sourire

Lo bonjorn. Je vais, comme toujours.

Euh, comment dire qu'elle n'est pas spécialement emballée par le pie? Un cheval, c'est noir, gris, bai, au pire alezan ou rouan (d'ailleurs elle a un petit faible inavoué pour les rouans), mais pie?! Sur un poney, passe encore, mais dans une cavalerie? Non vraiment, elle ne s'y fait pas, comme la plupart de ses contemporains

Oh adorable, il l'est, sans aucun doute! Il aurait fait un coursier incroyable, sans cette drole de robe.

Un sourire désabusé

Mais il finira certainement vendu comme bete de somme ou à tirer une charrette. Et on ne peut pas indéfiniment le nourrir pour rien

Déjà que Fillot ronchonne pour la bouffe de Kipu... imaginez sa réaction à apprendre qu'on nourrit ad vitam eternam une bete de 600 kilos pour rien!
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Liliana Sforza Sam 16 Déc 2017, 00:35

Liliana rendit le sourire à sa Shao, le regard sur cette magnifique monture, ça aurait été un rêve de l'avoir celui la ..


Ravie, que tu ailles bien, je venais un peu marché prendre l'air un peu fait des fois du bien, même si il fait froid.


Elle attiré doucement cette monture vers elle, histoire de lui caresser le museau tout en écoutant sa soeur Shao


Oh adorable, il l'est, sans aucun doute! Il aurait fait un coursier incroyable, sans cette drole de robe. Un sourire à entendre Shao...



Mais il finira certainement vendu comme bête de somme ou à tirer une charrette. Et on ne peut pas indéfiniment le nourrir pour rien

Un léger froncement des sourcils à l'entendre, Pourquoi? se dit-elle, il avait quoi, la couleur de sa robe?, le regarde de Liliana sur Shao.


Sérieusement?, mais c'est un coursier non? Il ne peut pas servir pour tirer une charrette, il doit avoir de l'énergie à vendre regarde le, il est magnifique shao, non non faut pas le vendre ce coursier pourrait servir j'en suis certaine.. En tout cas moi il me plait énormément pas toi?


Liliana continuait a caresser le museau de celui-ci tout en regardant sa soeur Shao interrogatif, elle ne voulait pas qu'il disparaisse
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Shaomye Sam 16 Déc 2017, 19:00

Un sourcil interrogateur se lève. Elle a l'air de ne pas etre sérieuse? Mince, à force de plaisanter de tout et n'importe quoi, faut croire que ca laisse des traces!

Ca aurait pu être un coursier, sans le moindre doute. Physiquement, hormis sa robe, c'en est un. Mais avec cette robe, aucun cavalier ne voudra de lui. Trop voyant. A moins de teindre les parties blanches en noir!

Sans compter que de nombreuses personnes pensent que les yeux bleus portent malheur. Pour la Lutine, cela ne change rien, mais les préjugés ont la vie dure!
Elle sourit de voir l'animal qui presse sa tete dans les mains de Liliana


Je crois que tu lui plais aussi! Moi je trouve que c'est un bon cheval, vif et énergique, avec un caractère en or, mais son aspect inhabituel fait qu'il ne peut pas rester indéfiniment propriété du Saint Sépulcre.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Liliana Sforza Dim 17 Déc 2017, 03:45

Un regarde sur le froncement de sourcil de Shao, le mot sérieux ne voulait pas dire que Liliana ne la croyait pas...Mais perplexe vis à vis de le monture de ce qu'elle avait dit avant.


Ca aurait pu être un coursier, sans le moindre doute. Physiquement, hormis sa robe, c'en est un. Mais avec cette robe, aucun cavalier ne voudra de lui. Trop voyant. A moins de teindre les parties blanches en noir!


Mais je le trouve magnifique moi ce coursier! Je l'a trouve magnifique sa robe, il est unique, magnifique!! pourquoi personnes n'en voudrait c'est ridicule,
voyons et puis ont ne teint pas un cheval si? moi franchement il me plait


Liliana continuait de caresser, l'animal, il y avait déjà comme une simplicité entre l'animal est elle, ce qui était plutôt bon signe..

Je crois que tu lui plais aussi! Moi je trouve que c'est un bon cheval, vif et énergique, avec un caractère en or, mais son aspect inhabituel fait qu'il ne peut pas rester indéfiniment propriété du Saint Sépulcre.

Oui, en effet comme une complicité déjà construite entre l'animal et moi, enfin c'est ma façon de pensée, que veux tu dire par aspect Inhabituel ? sincèrement je préfèrerais le prendre avec moi que de le laisser a n'importe qui, sauf si avis contraire, car oui je comprend il faut le nourrir. A la place d'Ythan non qu'en penses tu?


Elle attendit la réponse de sa soeur Shao
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Shaomye Dim 24 Déc 2017, 12:08

Un rire

Non on ne teint pas les chevaux ne t'inquiete pas!

Elle observe les deux, pensive

C'est inhabituel car les chevaux doivent avoir une robe unie, selon la norme habituelle.

Si tu le veux, il est à toi.


Elle caresse le chanfrein de l'animal

Il faudra lui trouver un nom par contre, il n'en a pas, à part le Pie.
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Liliana Sforza Jeu 28 Déc 2017, 04:03

Liliana, vit sa soeur se mettre à rire, elle lui sourit..


Non on ne teint pas les chevaux ne t'inquiète pas!


Je ne m'inquiète pas Shao, je sais très bien que ça ne se fait pas Elle lui sourit en écoutant la suite


C'est inhabituel car les chevaux doivent avoir une robe unie, selon la norme habituelle.

Si tu le veux, il est à toi.



Je veux bien le croire que ce soit inhabituel, c'est impressionnant j'avoue que c'est bien la première fois que j'en vois un comme celui-ci. Rassure moi c'est n'est pas un problème sa robe? il n'y aura pas de soucis?


Beh oui, j'avoue que je le voudrait bien, je t'en remercie Shao, je vais lui trouver un nom, je vais y réfléchir



Un sourire ravie sur le visage de Liliana, elle continua de caresser l'animal qu'elle apprécier
Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Liliana Sforza Lun 08 Jan 2018, 02:44

Une fois autorisation et entrevue fait avec sa soeur Liliana prit doucement l'animal, une légère caresse pour le mettre à l'aise et lui mit doucement la bride afin de le faire sortir de l'enclos et l'emmener dans sa Box

Aller zou en route tous les deux Bride à la main, elle se mit doucement à courir avec lui

Liliana Sforza
Liliana Sforza
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1262
Localisation : Guèret
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Lorelei.Swan Ven 02 Nov 2018, 19:39

Loreleï avait pu négocier avec un éleveur de chevaux pour un magnifique cheval. Elle avait eu le coup de cœur sur ce cheval et la complicité était né dès le premier instant.

Le pré! Friesian-Horse

Loreleï avait ramené aussi Noisette pour qu'il puisse faire connaissance avec son ami et les deux semblaient bien s'entendre.
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Altan Sam 03 Nov 2018, 19:41

Désoeuvré aujourd'hui, je traine aux écuries, cherchant à me rendre utile, quand j'apercois un trèèèèèèèèèès beau cheval noir. Pensant que Maman a acheté une nouvelle bete, je cours aux nouvelles, pour tomber sur le Chevalier Lorelei

Bonjorn Chevalier ! Votre cheval est magnifique !

D'ailleurs, je me dis qu'il n'y a pas que le cheval qui est magnifique, tant que le Chevalier rayonne. Mais ca je ne le dirais pas ! Le Chevalier Gregore m'enverrait récurer les cachots !
Altan
Altan
Avec Eben
Avec Eben

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Près de son frère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Lorelei.Swan Dim 04 Nov 2018, 00:17

Se tourne vers le fils de Shao et lui sourit:

Bonjorn Altan, oui, ce cheval est d'une toute beauté. J'ai eu du mal à l'avoir cependant mais j'ai réussi à faire céder son éleveur.

Ce cheval est un frison, sa robe est toujours noire et ça a valu le surnom de ''Perle noire"". Il est très gentil, sensible, doux et délicat mais il peut se montrer très joueur.


Bah oui, le vendeur du frison lui avait donné un rapide cours à Loreleï et ça permets de mieux faire la présentation. Pendant qu'elle parlait, le cheval s'était approché comme s'il avait senti qu'on parlait de lui. Une caresse puis Loreleï reprit:

Tu peux le caresser, il ne fera rien. Il vient te dire bonjour. Maintenant, il me reste plus qu'à trouver un nom. Veux-tu m'aider ?Je ne pense pas qu'Origan lui irait même si ça serait un hommage à mon suzerain.
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Altan Dim 04 Nov 2018, 10:46

Elle rayonne, le Chevalier, en plus elle sait me distinguer de ma copie conforme de frère (bon ok Maman s'arrange toujours pour qu'on n'ait pas du tout la meme coupe de cheveux, ca aide), et en plus elle m'explique tout tout sur son cheval !

Et comme un jour (si si!) je serai Chevalier Chasseur de Dragons Eleveur de Chevaux, j'écoute avec la plus grande attention ! Quand le cheval s'approche, je lui caresse le nez et le chanfrein, ma main s'égare un instant sous l'épais toupet puis sur l'encolure puissante et l'ample crinière. Deos, qu'est ce que je ne donnerai pas pour un cheval pareil, quand je serais grand !


Maman m'a déjà parlé un peu des frisons, elle a dit aussi qu'ils étaient plein de bonnes volontés et qu'il était facile de leur apprendre tout ce qu'on veut. Et qu'ils sont très cabotins, aussi, si on les laisse faire. Par contre ils ont moins de souffle que d'autres, alors on ne peut pas les pousser pour de longues courses.

Je souris, et glisse l'air de rien un quartier de pomme à l'animal quand il tapote du nez ma poche pleine de friandises.

Et pourquoi pas ... Poivre ? C'est une épice comme l'Origan, noire et rare comme votre cheval?
Altan
Altan
Avec Eben
Avec Eben

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Près de son frère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Lorelei.Swan Ven 09 Nov 2018, 04:50

Lorelei écouta le fils de Shao avec attention, avec une mère comme Shao, c'était sur qu'il aurait rajouté quelques renseignements.

Je n'ai pas prévu de faire des courses avec ce cheval, il me servira surtout pour mes promenades calmes dans les bois. Et ça fera de la compagnie pour Noisette même si la différence de taille est fort visible.

Puis elle écouta la proposition du nom. Elle observait en même temps le frison et voyait qu'il réagissait au nom.


Bon, je vois que Poivre semble lui aller, donc c'est adopté, il se nommera Poivre.

Pour te remercier de ton aide et si ta mère accepté, je t'autorise à le monter de temps en temps mais si une grande personne n'est pas loin, il ne manquerait pas que tu a un accident.


Elle lui sourit en espérant qu'il sera ravi.
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Altan Sam 24 Nov 2018, 18:28

Un instant, je compare les deux gabarits

C'est vrai qu'il parait tout petit ! On dirait mon vieux poney à coté d'un cheval !

Tout en rigolant, je suis bien content d'apprendre que ma proposition de nom plait et je glisse, sur le ton de la confidence

Maman prend toujours des noms de rivières, mais c'est pour ne pas trop se creuser la tête, je crois bien

Elle a même une liste, je l'ai vue !
La proposition qui suit me laisse un instant bouche béante, alors je m'empresse de la refermer.


Pour de vrai ? Je n'ai jamais eu d'accident de cheval en plus ! Enfin ... jamais de grave, quoi

Les blessures sont plutot venues de nos expériences maritimes sur la Sarthe, en fait. Mais c'est un secret que l'on garde soigneusement entre mon frère jumeau, l'héritier de Beaumont, et celle de Sablé... Si Maman était au courant, ce serait un drame ! Heureusement que Karyaan nous soigne quand il faut sans nous balancer.

Parfois j'aide Maman avec les jeunes chevaux vous savez ! Comme je ne suis pas très lourd, c'est plus facile pour eux
Altan
Altan
Avec Eben
Avec Eben

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : Près de son frère
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Argawaen de Malemort Dim 27 Jan 2019, 17:57

C'était un jorn morose pour le Dehuit de Malemort, cela faisait plusieurs semaines que sa fille la plus jeune avait disparue, elle était présumée morte et malgré de longues recherches il n'y avait aucun résultat... Le Capitani d'Armahac était résolu à devoir " enterrer " un autre de ses enfants...
Pour l'heure il s'était rendu aux écuries afin de faire préparer sa monture, Ragnar, et il se dirigea ensuite en direction du pré. Son regard fixait un point devant lui, il avait décalé son ceinturon afin de ne pas estre dérangé par ses armes et après un clignement d'yeux, il talonna sa monture au possible, la faisant se cambrer et partit au galop...
A cette vitesse il ressentait d'énormes sensations, que ce soit du cheval, ou de ce qui l'entourait... Le vent venait lui brûler les yeux, ce qui laissait des larmes couler le long de ses joues, dissimulant au passage celles de tristesse, il entendait le souffle de sa monture, ses muscles le tiraillaient à force de se cramponner, mais il persistait...


ALLEZ !!!!!! PLUS VITE !

Il donna un grand coup de talons, le coup de trop... Sa monture s'arrêta net et se cambra, ses mains lâchèrent les brides et il tomba au sol, sur le dos... Son souffle se coupa un court instant et son regard se perdit dans les nuages. Il resta allongé un moment avant de se redresser et d'observer Ragnar qui était en train d'arracher un semblant d'herbe. Il se releva avec difficulté et se dirigea vers le destrier. Il lui tapota sur le ventre et le ramena par la suite aux écuries...
Argawaen de Malemort
Argawaen de Malemort
Frère de l'Ordre
Frère de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 30
Localisation : SBC
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

RP uniquement Re: Le pré!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum