Baptême de Meleadon
+13
Shaomye
etoiles
Liloia de Baish
Yoelito de Jacetania
Zepto
Grégore
frizthecat
Ambre
Nolvorine
Pamounette
poli_ de_ Motteville
Meleadon
Archibabel
17 participants
Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre :: Les alentours de la Citadelle :: La Chapelle Saint François (toutes les portes restent ouvertes)
Page 1 sur 1
Baptême de Meleadon
Un nouveau tintement de cloches pour annoncer un nouveau Baptême.
Comme à l'accoutumée, Archibabel se tenait prêt à accueillir les Fidèles.
Comme à l'accoutumée, Archibabel se tenait prêt à accueillir les Fidèles.
Archibabel- Aumônier
Re: Baptême de Meleadon
En entendant les cloches sonner , Mel est tout excité.
Il accourt vite à l'église , après avoir bien vérifié qu'il était impeccablement vêtu pour la circonstance
Enfin il allait entrer dans la grande communauté de la Foi Aristotélicienne.
Il monte les marches du porche et s'arrête devant Archibabel qui l'accueille.
Bonjour Frère , comment allez vous ce matin ?
Il accourt vite à l'église , après avoir bien vérifié qu'il était impeccablement vêtu pour la circonstance
Enfin il allait entrer dans la grande communauté de la Foi Aristotélicienne.
Il monte les marches du porche et s'arrête devant Archibabel qui l'accueille.
Bonjour Frère , comment allez vous ce matin ?
Meleadon- Ancien Membre de l'Ordre
Poli qui entendit les cloches tinter, s'arrêta un instant sourit tien que se passe t'il un baptême.
Elle prit la direction de la Chapelle, en arrivant l'aumônier attendait au parvis pour les accueillir.
Bonjorn frère Archibabel!
Comment vas tu?
Alors un cadet qui fait son entré dans la belle famille Aristotélicienne.
Poli entra dans la chapelle, se signa, elle alla prendre une place quand elle vit Meleadon.
Mel alors c'est toi qui va entrer dans cette belle famille?
Elle prit la direction de la Chapelle, en arrivant l'aumônier attendait au parvis pour les accueillir.
Bonjorn frère Archibabel!
Comment vas tu?
Alors un cadet qui fait son entré dans la belle famille Aristotélicienne.
Poli entra dans la chapelle, se signa, elle alla prendre une place quand elle vit Meleadon.
Mel alors c'est toi qui va entrer dans cette belle famille?
poli_ de_ Motteville- Ancien Membre de l'Ordre
Pamounette entendit les cloches de la chapelle, elle se prépara ne souhaitant pas arriver en retard.
Elle prit le chemin de la chapelle.
En arrivant elle vit son parrain, elle lui fit un sourire.
Comment allez vous parrain?
Vous voyez je ne suis point en retard!
En entrant dans la chapelle, elle vit sa sœur ainsi que le futur baptiser.
Elle se signa et se plaça à côté de Poli.
Bonjour Poli!
C'est ce jeune homme qui va faire parti de notre foy?
Dit'elle tout bas.
Elle prit le chemin de la chapelle.
En arrivant elle vit son parrain, elle lui fit un sourire.
Comment allez vous parrain?
Vous voyez je ne suis point en retard!
En entrant dans la chapelle, elle vit sa sœur ainsi que le futur baptiser.
Elle se signa et se plaça à côté de Poli.
Bonjour Poli!
C'est ce jeune homme qui va faire parti de notre foy?
Dit'elle tout bas.
Pamounette- Chevalier
Après avoir entendu les cloches , Nolvorine entra dans la chapelle
Bonjorn mes frères et soeur comment allez-vous ? Ensuite nolvorine remarquais sa marraine bonjorn marraine comment allez-vous ?
Bonjorn mes frères et soeur comment allez-vous ? Ensuite nolvorine remarquais sa marraine bonjorn marraine comment allez-vous ?
Nolvorine- Chevalier
Le héros du jour ne se fit point attendre, suivi de près par Poli puis la filleule de l'Aumônier. Puis encore un Cadet derrière. Un sourire à tous.
Bonjour! Oui, je vais parfaitement bien!
Archibabel fut légèrement amusé de la remarque de Pamounette.
Alors, je parie que ce sera Gregore qui sera en retard aujourd'hui. Il ria. Mais pour l'heure, il laissait le temps au petit monde du Rey d'intégrer que les cloches en appelaient aux Fidèles.
Bonjour! Oui, je vais parfaitement bien!
Archibabel fut légèrement amusé de la remarque de Pamounette.
Alors, je parie que ce sera Gregore qui sera en retard aujourd'hui. Il ria. Mais pour l'heure, il laissait le temps au petit monde du Rey d'intégrer que les cloches en appelaient aux Fidèles.
Archibabel- Aumônier
Elle ne pouvait pas faire sourde oreille aux cloches de la chapelle. Elles sonnaient à tout rompre. Janella se rendit pour voir ce qui se passait. Un autre baptême! Elle salua frère Archibabel qui accueillait les arrivants comme à son habitude.
Bonjorn mon frère j'ai entendu que vous allez bien, soyez béni! Nous avons un nouveau membre qui vient agrandir notre famille. Quelle joie!
Elle s'étira pour regarder qui ça pouvait bien être. Elle entra dans la Chapelle ravie d'y retrouver Meleadon.
Quel plaisir de te voir enfin nous rejoindre. Sa mère était déjà là ainsi que sa tante et Nolvorine. Tellement ravie, elle décida de faire la bise à tout ce beau monde.
Bonjorn! Bonjorn! Bonjorn! Bonjorn! Voilà une belle journée en perspective!
Bonjorn mon frère j'ai entendu que vous allez bien, soyez béni! Nous avons un nouveau membre qui vient agrandir notre famille. Quelle joie!
Elle s'étira pour regarder qui ça pouvait bien être. Elle entra dans la Chapelle ravie d'y retrouver Meleadon.
Quel plaisir de te voir enfin nous rejoindre. Sa mère était déjà là ainsi que sa tante et Nolvorine. Tellement ravie, elle décida de faire la bise à tout ce beau monde.
Bonjorn! Bonjorn! Bonjorn! Bonjorn! Voilà une belle journée en perspective!
Ambre- Ancien Membre de l'Ordre
frizt arriva a la chapelle "les cloches tinter" se dit tient un nouveau baptêmes?
il arrive a l'entré de la chapelle il vit beaucoup de monde
bonjour mes frères et sœurs vit sa douce;sa belle sœur pamounette et sa fille Janella viens se placer a cotés d'eux
il arrive a l'entré de la chapelle il vit beaucoup de monde
bonjour mes frères et sœurs vit sa douce;sa belle sœur pamounette et sa fille Janella viens se placer a cotés d'eux
frizthecat- Ancien Membre de l'Ordre
Hé bé il ne chôme pas mon parrain non d'un canard a trois pattes bordel ! me suis je dis quand de nouveau je reconnais le tintement des cloches annonçant un nouveau baptême.
Tout beau, tout propre, rasé pas de trop prêt je franchis la grande porte, et plonge deux doigts dans l'eau bénite pour me signer.
j'avance et je salut super parrain et super marraine, puis bien sur le chéri de marraine mon frère Fritz, puis leur fille, qui est aussi ma soeur, pour continuer en saluant ma soeur Pamounette qui partage le même super parrain que moi ! Je souri et je poursuis de plus bel en serran la pogne de mon frère Nolvorine qui partage ma super Marraine avec moi... et non ce n'est pas fini, puisque je poursuis donc avec ma soeur Ambre... D'ailleurs qui est le parrain et la marraine d'Ambre !!? me dis- je en la saluant !!! Mordiable, tout ses liens de famille, de fillo filleule sont pourtant simple, mais la tête de pioche que je suis, fait que j'arrive pourtant à m'y perdre encore !
Et alors que j'allais rejoindre un des bancs pour me poser après cette intense réflexion, je m’aperçois que je n'ai pas saluer celui pour qui les cloches sonnes ! Ni une ni deux je fais volte face et vient d'une tape amicale à l'épaule, saluer le futur Aristotélicien, mon nouveau frère Meladon !
Bha voila, maintenant je peux poser mon séant, et commencer à réfléchir concernant les pêcher que j'ai pu faire depuis la dernière fois ou je suis venu ici même !
Tout beau, tout propre, rasé pas de trop prêt je franchis la grande porte, et plonge deux doigts dans l'eau bénite pour me signer.
j'avance et je salut super parrain et super marraine, puis bien sur le chéri de marraine mon frère Fritz, puis leur fille, qui est aussi ma soeur, pour continuer en saluant ma soeur Pamounette qui partage le même super parrain que moi ! Je souri et je poursuis de plus bel en serran la pogne de mon frère Nolvorine qui partage ma super Marraine avec moi... et non ce n'est pas fini, puisque je poursuis donc avec ma soeur Ambre... D'ailleurs qui est le parrain et la marraine d'Ambre !!? me dis- je en la saluant !!! Mordiable, tout ses liens de famille, de fillo filleule sont pourtant simple, mais la tête de pioche que je suis, fait que j'arrive pourtant à m'y perdre encore !
Et alors que j'allais rejoindre un des bancs pour me poser après cette intense réflexion, je m’aperçois que je n'ai pas saluer celui pour qui les cloches sonnes ! Ni une ni deux je fais volte face et vient d'une tape amicale à l'épaule, saluer le futur Aristotélicien, mon nouveau frère Meladon !
Bha voila, maintenant je peux poser mon séant, et commencer à réfléchir concernant les pêcher que j'ai pu faire depuis la dernière fois ou je suis venu ici même !
Grégore- Chevalier
ses frères et soeurs arrivaient chacun leur tour .
Tous le saluaient , lui souriaient , le félicitaient pour ce jour béni.
Mel était heureux.
Seule petit ombre à cette journée , sa marraine n'était pas encore arrivée.
Il guettait donc sur le porche, tout en continuant à saluer les arrivants.
Tous le saluaient , lui souriaient , le félicitaient pour ce jour béni.
Mel était heureux.
Seule petit ombre à cette journée , sa marraine n'était pas encore arrivée.
Il guettait donc sur le porche, tout en continuant à saluer les arrivants.
Zepto arrive à temps. La cérémonie n'a pas encore commencé. Il a l'esprit un peu ailleurs depuis le départ en retraite de son parrain. Il salue les présents et va s'installer à sa place habituelle.
Zepto- Dans l'autre monde
J'arrive à mon tour, laissant là mes chères études pour une pause. Papà et Mamà ne sont pas là mais je souris de toutes mes quenottes à Hermano avant de me faufiler dans la Chapelle. Le baptisé du jour je ne le connais que fort peu mais l'important c'est d'être ici.
Je salue tout le monde.
Bonjour bonjour!
Et zou! Je vais glisser sur le banc pour rejoindre ma place. C'est marrant!
Je salue tout le monde.
Bonjour bonjour!
Et zou! Je vais glisser sur le banc pour rejoindre ma place. C'est marrant!
Yoelito de Jacetania- Zushote derrière za zoeur
Archibabel continuait de saluer les arrivants, dont son filleul, attendant tranquillement que la marraine de Meleadon arriva. Ils n'étaient pas aux pièces et ils avaient le temps.
Archibabel- Aumônier
Pas encore en retard mais presque, j'arrivai pour le baptême de Meleadon. Je saluai tous les présents et m'assis à ma place habituelle à côté de mon fils lui ébouriffant les cheveux tout en cherchant des yeux mon époux et Yaëlla qui était encore on ne savait où...
Liloia de Baish- Ancien Membre de l'Ordre
Ayant enfin passé les portes de la citadelle, Etoile trouva la chapelle par le chemin indiqué.
Elle se présenta sur le parvis en souriant et saluât l’aumônier.
Bonjour mon frère, je suis Etoile la marraine de Mel désolé pour le retard, mais le paysage était si beau que je me suis arrêté méditer.
Elle lui sourit en nouveau balayant du regard la chapelle cherchant Mel
Elle se présenta sur le parvis en souriant et saluât l’aumônier.
Bonjour mon frère, je suis Etoile la marraine de Mel désolé pour le retard, mais le paysage était si beau que je me suis arrêté méditer.
Elle lui sourit en nouveau balayant du regard la chapelle cherchant Mel
etoiles- Nombre de messages : 7
Mel vit enfin sa marraine arriver. Il lui fit un grand sourrire en se dirigeant vers elle
Il l'accueillit les bras ouvert , et lui fit la bise.
"Je suis content que tu sois là , enfin. je commençais à m'inquiéter...
La route a été bonne ? Tu vas bien ? Prête pour ma grande journée ?"
Mel se retint de l'abreuver de questions , lui prit la main pour la mener jusqu'a Archibabel
"Je vous présente , Étoiles , ma marraine"
"Etoiles , je te présente Archibabel , c'est lui qui va officier pour le baptême."
Il l'accueillit les bras ouvert , et lui fit la bise.
"Je suis content que tu sois là , enfin. je commençais à m'inquiéter...
La route a été bonne ? Tu vas bien ? Prête pour ma grande journée ?"
Mel se retint de l'abreuver de questions , lui prit la main pour la mener jusqu'a Archibabel
"Je vous présente , Étoiles , ma marraine"
"Etoiles , je te présente Archibabel , c'est lui qui va officier pour le baptême."
Houps c'est vrai le bapteme! Le bruit des cloches ne parvient que de facon tenue aux écuries, mais heureusement qu'il parvient sinon la Lutine aurait zappé la cérémonie! Elle finit de distribuer le grain aux nouveaux poneys qui viennent d'arriver, et elle file à la Chapelle. Les enfants doivent jouer quelque part, pour une fois elle ne leur dira rien d'avoir manqué un bapteme, il faut bien qu'ils jouent aussi!
Elle se glisse donc dans la Chapelle et observe. Un sourire en reconnaissant Etoiles, elle ira la saluer un peu plus tard.
Elle se glisse donc dans la Chapelle et observe. Un sourire en reconnaissant Etoiles, elle ira la saluer un peu plus tard.
Shaomye- Chapitre
Grand Maitre - Nombre de messages : 5098
L’accolade amicale avec Mel, c’était comme un petit frère pour elle, elle lui rendit une bise amicale.
Respire Mel tout va bien se passer un sourire amusé de le voir autant nerveux.
Je vais très bien merci et toi ? Anxieux, on dirait détend toi, tu vas juste prendre un bain dans le bénitier, elle rit amusée avant de saluer Archibabel
Bonjour mon frère
Elle lui tendit son certificat de baptême et sourit a Shaomye
Respire Mel tout va bien se passer un sourire amusé de le voir autant nerveux.
Je vais très bien merci et toi ? Anxieux, on dirait détend toi, tu vas juste prendre un bain dans le bénitier, elle rit amusée avant de saluer Archibabel
Bonjour mon frère
Elle lui tendit son certificat de baptême et sourit a Shaomye
La marraine était là. On allait pouvoir commencer. Archibabel lui sourit et prit le certificat de Baptême.
Bonjour, ma Sœur, et enchanté. Merci pour le document.
Deux Chevaliers s'étaient glissées entre temps dans la Chapelle. Le Frère invita tout le monde à s'installer et s'en alla se placer devant l'autel.
Bienvenue dans la maison du Très Haut! Un sourire à tous. Aujourd'hui est un grand jour pour un des membres de notre Ordre car Meleadon va faire son entrée dans la Communauté Aristotélicienne... Un hochement de tête. ... Et afin de lui réserver le plus beau des accueils, je vous invite à soulager votre âme en demandant pardon pour les péchés que vous n'avez pas manqué de commettre depuis la dernière fois...
L'Aumônier entama lentement le Confiteor pour permettre aux présents d’enchaîner avec lui..
Je confesse à Dieu...
Bonjour, ma Sœur, et enchanté. Merci pour le document.
Deux Chevaliers s'étaient glissées entre temps dans la Chapelle. Le Frère invita tout le monde à s'installer et s'en alla se placer devant l'autel.
Bienvenue dans la maison du Très Haut! Un sourire à tous. Aujourd'hui est un grand jour pour un des membres de notre Ordre car Meleadon va faire son entrée dans la Communauté Aristotélicienne... Un hochement de tête. ... Et afin de lui réserver le plus beau des accueils, je vous invite à soulager votre âme en demandant pardon pour les péchés que vous n'avez pas manqué de commettre depuis la dernière fois...
L'Aumônier entama lentement le Confiteor pour permettre aux présents d’enchaîner avec lui..
Je confesse à Dieu...
Archibabel- Aumônier
Les cloches retentissent, encore un bapteme? Lorelei se depecha d'aller a l'Eglise. En arrivant, elle salua tout le monde et alla biser sa marraine ainsi que son parrain.
Bonjour parrain, bonjour marraine, bonjour à tous
Puis elle écouta l'aumonier reciter le Confiteor qu'elle dit en même temps
Bonjour parrain, bonjour marraine, bonjour à tous
Puis elle écouta l'aumonier reciter le Confiteor qu'elle dit en même temps
Lorelei.Swan- Chapitre
Grand Commandeur - Nombre de messages : 763
Nolvorine- Chevalier
Janella soulagea son âme avec grand plaisir. On se sentait toujours mieux après...
J'avais pu "m'échapper" momentanément de ma garde et j'arrivais à temps dans la Chapelle pour le Confiteor. Je m'installais avec Gregore et Zepto.
Je confesse à Dieu Tout-puissant
à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Axe37- Chevalier
Mel, au côté d'Etoiles , récita en choeur le confiteor :
Poli entonna le confiteor.
Pam entonna le confiteor, regarda sa sœur, qui prenait plaisir à le dire.
Pamounette- Chevalier
Ce qui est bien avec tout ses baptêmes, c'est que je peux péchés entre chacun ! Et du coup cette semaine, je me suis fait l'honneur et l'obligation d'en faire quelques uns, pour que je ne récite pas le confiteor pour rien !
Le premier fut la gourmandise... de toute façon celui là de péché je l'exerce à merveille. Par ailleurs, les 3 pots de confitures que je me suis délecter peuvent témoigner que je les aient engloutie avec gourmandise de non !
Le second fut la paresse en me laissant aller à une monstrueuse sieste pour convenablement digérer ! Bha oui mine de rien la confiture ça cale son homme nom d'un canard a trois pattes!
Le troisième fut la colère, je sais que cela n'est pas beau d'être en colère... mais bon cette fois ci cela n'était pas méchant puisque c'est contre moi que je l'étais... Et oui je regrettais après ma sieste de n'avoir pas prévu une petite collation de charcutaille pour me remettre de ma longue sieste !
j'en aurais bien fait un quatrième de péchés, mais je n'en ai pas eu le temps !!! Ma foi j'essayerais de faire mieux en attendant le prochain baptême me dis je tout en entamant ma récitation du confiteor... D'ailleur cela est marrant, Confiteor ça me fait penser à Confiture ! Du coup assis à coté de mon frère Axe et Zepto je souris comme un benêt en pensant à ça...
Le premier fut la gourmandise... de toute façon celui là de péché je l'exerce à merveille. Par ailleurs, les 3 pots de confitures que je me suis délecter peuvent témoigner que je les aient engloutie avec gourmandise de non !
Le second fut la paresse en me laissant aller à une monstrueuse sieste pour convenablement digérer ! Bha oui mine de rien la confiture ça cale son homme nom d'un canard a trois pattes!
Le troisième fut la colère, je sais que cela n'est pas beau d'être en colère... mais bon cette fois ci cela n'était pas méchant puisque c'est contre moi que je l'étais... Et oui je regrettais après ma sieste de n'avoir pas prévu une petite collation de charcutaille pour me remettre de ma longue sieste !
j'en aurais bien fait un quatrième de péchés, mais je n'en ai pas eu le temps !!! Ma foi j'essayerais de faire mieux en attendant le prochain baptême me dis je tout en entamant ma récitation du confiteor... D'ailleur cela est marrant, Confiteor ça me fait penser à Confiture ! Du coup assis à coté de mon frère Axe et Zepto je souris comme un benêt en pensant à ça...
Grégore- Chevalier
frizt entonna le confitéor en même temps que Poli et pamounette
Récite à son tour le confitéor.
Je conesse à Dieu Tout-puissant
Je conesse à Dieu Tout-puissant
Yocto- Chevalier
Les voix se turent à la fin de la prière. Archibabel se tourna vers la marraine.
Étoiles, ma Sœur, tu vas devenir la marraine de notre nouveau frère. Veux-tu bien lui montrer l'exemple en proclamant ta Foy ici et maintenant par l'énoncé de ton Credo?
L'Aumônier sourit à l'Archidiaconesse pour l'encourager.
Étoiles, ma Sœur, tu vas devenir la marraine de notre nouveau frère. Veux-tu bien lui montrer l'exemple en proclamant ta Foy ici et maintenant par l'énoncé de ton Credo?
L'Aumônier sourit à l'Archidiaconesse pour l'encourager.
Archibabel- Aumônier
Archibabel inclina légèrement la tête.
Merci, ma Sœur.
Puis il se dirigea derrière l'autel sur lequel trônait un Livre des Vertus grand ouvert.
Lecture d'un extrait de l'Hagiographie de Saint-Gabriel-Archange...
L'Aumônier leva les mains, paumes tournées vers le ciel, et entreprit de lire la partie du texte qu'il avait sélectionnée.
Devenu le patron, Léviathan devint incontrôlable, il déchaînait sa colère sur tous et engendrait ainsi la colère parmi tous ceux qui travaillaient pour lui.
Seul, Gabriel restait inébranlable devant les injures et les brimades de Léviathan. Ce dernier en restait incrédule, il ne comprenait pas que malgré tout le déferlement de haine dont il abreuvait Gabriel, celui-ci reste calme, obéissant et travailleur...
C'est à cette époque que Gabriel rencontra un vieux mendiant aveugle qui lui dit ceci :
Une micro-pause, juste le temps de jeter un coup d’œil à l'auditoire. Personne n'en profitait pour chuchoter. Un bon point.
"Comprends peuple que c’est toi qui te distingues et non ta naissance,
comprends peuple que Dieu te jugera en fonction de tes actes et non de ta naissance.
Il te place sur le chemin, et ce sont tes pairs les hommes qui, sciemment ou pas, le rendront sinueux ou droit, t’en éloigneront ou t’en rapprocheront mais c’est à toi et seulement à toi de décider là et vers où tu marches car au final c’est pour toi que tu marches.
Certes, tu dois marcher pour tes frères, tes sœurs et pour Dieu, mais c’est ton salut qui est en jeu.
En aimant Dieu, en aimant tes frères et tes sœurs les humains, tu ne peux qu’y gagner, si ce n’est sur Terre, ce sera ailleurs, dans l’astre du jour.
C’est à toi-même et à tes frères que Dieu te confronte car ce sont là tes plus grands ennemis bien que beaucoup cherchent à être bons."
Encore une très courte pause dans la diction pour marquer la fin de l'intervention du vieillard.
Ces dernières paroles emplirent son cœur et son âme et par la suite, la vie de Gabriel fut une sorte d’acceptation de tout le malheur du monde. Il avait déjà appris à subir le mal sans résister, maintenant, il savait qu'il devait surtout le comprendre, car pour lutter contre lui, quoi de mieux que de semer la paix et l’amour à l’intérieur même de ce mal?
Abaissant ses bras pour signifier la fin de la lecture, Archibabel revint se placer au-devant, près d'Étoiles et de Meleadon. Il s'adressa à l'assistance.
Voici notre Église décrite par la bouche d'un vieillard... Nous marchons pour nos frères et nos sœurs. Nous les aimons.
Mais nous marchons aussi pour Dieu et nous L'aimons... Et Lui nous montre le chemin, celui qui nous conduira au Paradis.
Gabriel y entend sa Foy confortée dans sa conviction que le sens de la Vie est l'Amour.
Le Frère se tourna vers Meleadon.
Voici la Communauté à laquelle tu te destines et le chemin à suivre à la suite du Baptême.
Il se dirigea ensuite vers le baptistère et invita Meleadon à le rejoindre.
Meleadon, je t'invite à présent à prêter allégeance à notre Église.
Merci, ma Sœur.
Puis il se dirigea derrière l'autel sur lequel trônait un Livre des Vertus grand ouvert.
Lecture d'un extrait de l'Hagiographie de Saint-Gabriel-Archange...
L'Aumônier leva les mains, paumes tournées vers le ciel, et entreprit de lire la partie du texte qu'il avait sélectionnée.
Devenu le patron, Léviathan devint incontrôlable, il déchaînait sa colère sur tous et engendrait ainsi la colère parmi tous ceux qui travaillaient pour lui.
Seul, Gabriel restait inébranlable devant les injures et les brimades de Léviathan. Ce dernier en restait incrédule, il ne comprenait pas que malgré tout le déferlement de haine dont il abreuvait Gabriel, celui-ci reste calme, obéissant et travailleur...
C'est à cette époque que Gabriel rencontra un vieux mendiant aveugle qui lui dit ceci :
Une micro-pause, juste le temps de jeter un coup d’œil à l'auditoire. Personne n'en profitait pour chuchoter. Un bon point.
"Comprends peuple que c’est toi qui te distingues et non ta naissance,
comprends peuple que Dieu te jugera en fonction de tes actes et non de ta naissance.
Il te place sur le chemin, et ce sont tes pairs les hommes qui, sciemment ou pas, le rendront sinueux ou droit, t’en éloigneront ou t’en rapprocheront mais c’est à toi et seulement à toi de décider là et vers où tu marches car au final c’est pour toi que tu marches.
Certes, tu dois marcher pour tes frères, tes sœurs et pour Dieu, mais c’est ton salut qui est en jeu.
En aimant Dieu, en aimant tes frères et tes sœurs les humains, tu ne peux qu’y gagner, si ce n’est sur Terre, ce sera ailleurs, dans l’astre du jour.
C’est à toi-même et à tes frères que Dieu te confronte car ce sont là tes plus grands ennemis bien que beaucoup cherchent à être bons."
Encore une très courte pause dans la diction pour marquer la fin de l'intervention du vieillard.
Ces dernières paroles emplirent son cœur et son âme et par la suite, la vie de Gabriel fut une sorte d’acceptation de tout le malheur du monde. Il avait déjà appris à subir le mal sans résister, maintenant, il savait qu'il devait surtout le comprendre, car pour lutter contre lui, quoi de mieux que de semer la paix et l’amour à l’intérieur même de ce mal?
Abaissant ses bras pour signifier la fin de la lecture, Archibabel revint se placer au-devant, près d'Étoiles et de Meleadon. Il s'adressa à l'assistance.
Voici notre Église décrite par la bouche d'un vieillard... Nous marchons pour nos frères et nos sœurs. Nous les aimons.
Mais nous marchons aussi pour Dieu et nous L'aimons... Et Lui nous montre le chemin, celui qui nous conduira au Paradis.
Gabriel y entend sa Foy confortée dans sa conviction que le sens de la Vie est l'Amour.
Le Frère se tourna vers Meleadon.
Voici la Communauté à laquelle tu te destines et le chemin à suivre à la suite du Baptême.
Il se dirigea ensuite vers le baptistère et invita Meleadon à le rejoindre.
Meleadon, je t'invite à présent à prêter allégeance à notre Église.
Archibabel- Aumônier
Mel avait écouté avec sérénité les paroles d'Archibabel , on peut même dire qu'il les avaient bues.
Sa marraine à ses côtés avait récité le crédo et mel en était fier , elle faisait une belle marraine.
Puis vint le moment où Archibabel lui demanda de prêter allégeance à l'Eglise Aristotélicienne.
Mel s'exécuta :
Sa marraine à ses côtés avait récité le crédo et mel en était fier , elle faisait une belle marraine.
Puis vint le moment où Archibabel lui demanda de prêter allégeance à l'Eglise Aristotélicienne.
Mel s'exécuta :
Le Frère écouta Meleadon prêter son serment. À la fin, il lui sourit et indiqua le baptistère.
Voici l'eau, source de vie et symbole de pureté. Que ton existence soit désormais vertueuse car je te lave de tes péchés passés. Archibabel se saisit du goupillon placé à côté des fonds baptismaux, le plongea dans ceux-ci puis aspergea le baptisé d'eau bénite. Je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Il reposa le goupillon et alla vers l'autel où il alluma une bougie et prit une médaille posée là. Il revint vers Meleadon.
Reçois cette lumière. Qu'elle éclaire ta vie et illumine les autres autour de toi. Désormais, te voila porteur du message Divin, du miracle de la vraie Foy. Montre-toi digne du sacrement que tu as reçu. Mais prends aussi conscience de ta responsabilité dans tes actes futurs si jamais tu décidais de te détourner de Dieu, de renoncer à la vertu et à l'amour.
Puis il lui donna la médaille.
Par ce médaillon, tu feras la démonstration de ton appartenance à notre Église, de cet amour que tu éprouves pour Dieu et qu'il te rend. Il te fera reconnaître de tes frères et sœurs, ici et à travers le monde. Il sourit au nouveau Fidèle.
Bienvenue dans la Communauté Aristotélicienne, mon frère.
Il s'écarta pour laisser les autres venir le féliciter.
Voici l'eau, source de vie et symbole de pureté. Que ton existence soit désormais vertueuse car je te lave de tes péchés passés. Archibabel se saisit du goupillon placé à côté des fonds baptismaux, le plongea dans ceux-ci puis aspergea le baptisé d'eau bénite. Je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Il reposa le goupillon et alla vers l'autel où il alluma une bougie et prit une médaille posée là. Il revint vers Meleadon.
Reçois cette lumière. Qu'elle éclaire ta vie et illumine les autres autour de toi. Désormais, te voila porteur du message Divin, du miracle de la vraie Foy. Montre-toi digne du sacrement que tu as reçu. Mais prends aussi conscience de ta responsabilité dans tes actes futurs si jamais tu décidais de te détourner de Dieu, de renoncer à la vertu et à l'amour.
Puis il lui donna la médaille.
Par ce médaillon, tu feras la démonstration de ton appartenance à notre Église, de cet amour que tu éprouves pour Dieu et qu'il te rend. Il te fera reconnaître de tes frères et sœurs, ici et à travers le monde. Il sourit au nouveau Fidèle.
Bienvenue dans la Communauté Aristotélicienne, mon frère.
Il s'écarta pour laisser les autres venir le féliciter.
Archibabel- Aumônier
Poli vint le félicité.
Mel je te félicite, bienvenu dans cette belle famille Aristotélicienne qui est la notre.
Elle lui fit la bise, lui chuchota"Je te ferais porter ton présent, dans ta chambre."
Mel je te félicite, bienvenu dans cette belle famille Aristotélicienne qui est la notre.
Elle lui fit la bise, lui chuchota"Je te ferais porter ton présent, dans ta chambre."
frizt vint féliciter Meleadon
je te félicite Mel,soit le bienvenu dans cette belle famille Aristotélicienne qui est la notre.
je te félicite Mel,soit le bienvenu dans cette belle famille Aristotélicienne qui est la notre.
Avec un grand sourire Nolvorine s'approcha de Meleadon
Félicitation et bienvenu à toi
Félicitation et bienvenu à toi
Nolvorine- Chevalier
Janella s'approcha de Meleadon pour venir le féliciter et l’accueillir comme il se doit dans la Communauté Aristotélicienne.
Félicitation et bienvenu parmi nous dans notre belle communauté.
Elle lui donna la bise pour l'occasion!
Félicitation et bienvenu parmi nous dans notre belle communauté.
Elle lui donna la bise pour l'occasion!
Tiphaine vint enfin jeter un œil à la cérémonie du baptême mais tout était déjà fini... Et elle ne pouvait pas souhaiter la bienvenu au nouveau baptisé puisqu'elle n'était toujours pas officiellement aristotélicienne ! (Même si elle assistait régulièrement à la messe - fille de diacre quand même ! - et pensait que l'Amitié aristotélicienne était la meilleure notion religieuse qu'elle ait jamais entendue) Elle resta donc en retrait pour suivre la fin de la cérémonie. Peut-être y retrouverait-elle des connaissances ? A tout hasard, elle lança quand même :
Euh... Deos lo vult !
Euh... Deos lo vult !
Tiphainedecreullet- Ancien Membre de l'Ordre
Le frère aperçut la jeune Tiphaine qui lança un cri timide. Il reprit après elle.
Deus lo vult!
Il lui sourit. Peut-être se déciderait-elle à passer le voir pour son propre Baptême?
Deus lo vult!
Il lui sourit. Peut-être se déciderait-elle à passer le voir pour son propre Baptême?
Archibabel- Aumônier
Janella se tourna vers Tiphaine, lui sourit et lança à son tour.
Deus lo vult!
Deus lo vult!
Mel prit le médaillon des mains d'Archibabel et le remercia
Il observa un instant ce médaillon , Mel était fier.
Puis Mel remercia chaleureusement ses Frères et Soeurs qui venaient le féliciter pour son baptême
Il observa un instant ce médaillon , Mel était fier.
Puis Mel remercia chaleureusement ses Frères et Soeurs qui venaient le féliciter pour son baptême
(désolé du retard gros soucis de connexion)
Etoile laissa les frères et sœurs de l’ordre féliciter Mel puis s’avança à son tour
bienvenue dans la grande famille aristotélicienne sache que je serais toujours là pour toi mon filleul, que je suis fière de toi et du parcours que tu as déjà fait, depuis notre première rencontre, je suis encore plus fière d’être ta marraine, elle lui fit un clin d’œil puis lui murmura, je serais a Verneuil dans quatre jours, nous pourrons fêter ton baptême et tu recevras ton cadeau
Etoile laissa les frères et sœurs de l’ordre féliciter Mel puis s’avança à son tour
bienvenue dans la grande famille aristotélicienne sache que je serais toujours là pour toi mon filleul, que je suis fière de toi et du parcours que tu as déjà fait, depuis notre première rencontre, je suis encore plus fière d’être ta marraine, elle lui fit un clin d’œil puis lui murmura, je serais a Verneuil dans quatre jours, nous pourrons fêter ton baptême et tu recevras ton cadeau