Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos

+10
Neptune_
Giulietta
Liloia de Baish
poli_ de_ Motteville
Pamounette
Ambre
Nolvorine
Shaomye
Zepto
Archibabel
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos - Page 2 Empty Re: Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos

Message par Shaomye Mer 02 Mar 2016, 21:27

Apres la lecture, la brune s'écarte un peu, autant pour ne pas etre aspergée que pour laisser le moment à son jeune fillot.
Une fois l'arrosage rituel effectué, elle revient, et sourit à Nominoer


Félicitations fillot!

Profitant du mouvement général vers la porte, elle glisse un mot à l'oreille de son filleul

Une bouteille de liqueur de prune t'attend dans ta chambre... je ne pouvais pas te l'offrir ici, ils t'auraient tout bu!

Elle lui fait un clin d'oeil complice, et se dirige vers la sortie, ayant une petite idée sinon de ce qui va se passer, au moins de qui en sont les protagonistes.. C'est qu'elle a bien remarqué les préparatifs du matin...
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos - Page 2 Empty Re: Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos

Message par Nominoer Jeu 03 Mar 2016, 13:48

Le cadet souriant remercia tout le monde et était impatient de découvrir ce qui se trouvait derrière la porte.Nominoer sourit et repondut à clin d'oeil de sa marraine.

En se dirigeant vers la sortit il songeait a eri qu'il avait du laisser dehor,avec un peut de chance il serait rester avec les personnes qui devaient se trouver à l'extérieur.


Nominoer
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 22
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos - Page 2 Empty Re: Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos

Message par Grégore Sam 05 Mar 2016, 22:46

"Dans ce vaste monde, où pourrait-on trouver  quelqu’un qui soit noble mais sans orgueil, amical sans être envieux, beau sans vanité ?
Ici, se retrouvent liés la grâce et la puissance musculaire, la force et la gentillesse.  Il sert sans être servile, il a combattu sans animosité.  Rien n’est plus puissant et moins violent,  plus rapide et plus patient."

Ronald Duncan « To the Horse »


Mon Frère Nominoer ayant reçu la médaille ralliant maintenant son être à la foi Aristotélicienne, je me lève et sans attendre je quitte l’église, sachant que plus tard j’aurais le temps de venir féliciter le nouveau baptisé.

Rapidement je me retrouve à tenir la longe de cuir noir reliant le licol de mon soiffard adoré, lavé, brossé, drapé au couleur de l’ordre et surtout apaisé grâce au Calva ! Nous marchons en direction de l’église.
Je me sens  heureux d’être enfin ce jour qui va faire que mon idée  va pouvoir enfin être réalisé. Idée pas tant incongrue que cela pour moi sois dite en passant, car je sais au plus profond de moi, que  le jour où je serais saignant, meurtri et terrifié, je n'aurais qu'un désir, m’abandonner à  mon soiffard de bourrin, certain qu’il saurait de quel côté aller pour me sauver. Alors oui j'ai très envie de faire ça pour mon compagnon.

Alors que je sens le souffle chaud sortant des nasaux d’Athos,  nous arrivons sur la petite place face à l’édifice religieux, ou nous attendent mes frères et sœurs d’armes, ainsi que  Parrain avec sa belle épouse autant ventru qu'une barrique de gnôle.


Nous voilà !

Parrain tu es certain que tu ne peux point réaliser l’office à l’intérieur ? Tu sais je suis certain que mon bourrin serait sage !

je me frotte le menton  signe que je réfléchis…  
En plus Perle pourrait être assise, parce que dans son état cela serait bien plus confortable pour elle ! … N’est-ce pas Dame Perle ?

 Des fois que cela aide à persuader Parrain de laisser entrer mon cheval à l'intérieur de l'église, je fais ma gueule d’ange en la penchant sur le côté …
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos - Page 2 Empty Re: Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos

Message par Ambre Sam 05 Mar 2016, 23:06

Frère Archie je me joins à la demande de notre frère Grégore de laisser entrer Athos à l'intérieur.

Lui sourit avec son son air angélique.

Ambre
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 26
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos - Page 2 Empty Re: Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos

Message par Shaomye Sam 05 Mar 2016, 23:33

Ecoute Gregore et Janella, amusée

Mon Frère, ma Sœur, je ne sais ce qu'en pense notre Aumônier, mais il me semble que la règle veut que l'on n'entre pas à cheval dans un lieu consacré..

Sourire, avec un regard interrogateur au Padre

Du moins me semble t il?
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098
Localisation : Gascogne, ou ailleurs
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos - Page 2 Empty Re: Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos

Message par Archibabel Sam 05 Mar 2016, 23:53

Tout le monde était sorti. Et voici que s'avançait son fillot avec son cheval. Le Frère eut une moue amusé: il l'avait choyé et pomponné. Un peu comme les petits chiens que les dames portaient dans leur sac. Il ne manquait que le nœud rose autour de la tête.

Mais le sourire laissa place à une posture cordiale mais ferme quand on essaye de négocier encore la présence de l'animal dans le lieu saint. Une moue pour son filleul et Janella, et un sourire à Shaomye. Il répondit, pour tous.


Mes frères et sœurs... Voici Athos! Le sourire revint pour s'adresser aux présents. Fière monture de notre frère, et de mon filleul, Gregore! Archibabel hocha la tête. Et, non, lors de la Grande Réunion, ses ancêtres ont perdu le droit de suivre le chemin de l'Amitié pure et sincère... Donc, Athos ne rentrera pas dans la Chapelle. Puritain, l'Aumônier? Non, même pas. Mais le sujet de la spiritualité des animaux le touchait de vraiment très loin. Si encore il avait croisé la route d'un perroquet sachant réciter le Crédo... Mais même pas! Même pour ces animaux blablateurs, l'adresse au Très Haut ne semblait pas une priorité... Alors... Pour un ruminant comme un cheval! D'ailleurs, cinq siècles et demi plus tard, l'Humanité n'en serait qu'à les croire doués de sensibilité, pas plus. Donc, il ne fallait pas en demander de trop à un Clerc du XVème siècle.

Je paraphraserai les dires de Saint Polin, de Langres, comme Gregore... Il sourit et se tourna vers les présents.

Voyez-vous ce cheval? Il est une création de Dieu et pourtant il n'a tel qu'il est aucune utilité... Mais regardez... Qu'il soit monté de notre Frère Gregore Declovis, de l'Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre... Il devient alors une muraille défendant le Royaume!

Archibabel se tourna vers Athos et fit le signe de croix devant lui.

Athos, toi qui est compris de l'Homme, se fait son serviteur, voire son défenseur. Toi, qui lui est tout simplement fidèle. Toi, qui offre sans discuter ce que, au plus profond de toi, tu peux faire. Athos, je te bénis au nom de la Très Sainte Église Aristotélicienne, Apostolique et Romaine. Que toujours la voix de ton maître t'accompagne car dans la destinée vous êtes liés.

Amen!


Il sourit à Gregore.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052
Localisation : Brest, au bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos - Page 2 Empty Re: Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos

Message par poli_ de_ Motteville Dim 06 Mar 2016, 08:47

Poli se retint de rire, décidément il n'en ratait pas une son fillot.

Félicitation à Athos!
Un verre de calva s'impose!
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525
Localisation : Rouen où en mission où sur la mer!
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos - Page 2 Empty Re: Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos

Message par Pamounette Dim 06 Mar 2016, 08:49

Tiens c'est nouveau que l'on puisse bénir un cheval, pourquoi pas, enfin de compte.

Félicitation!
Allons boire un verre!
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1086
Localisation : Fécamp
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos - Page 2 Empty Re: Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos

Message par Neptune_ Dim 06 Mar 2016, 12:03

L’événement aurait pu sembler incongru. Surprenant et assez amusant aussi. Mais les mots de l'aumônier sonnaient en même temps très juste aux oreilles du novice qui, sur le parvis de la chapelle pensait à Hélios au fond de son box, un léger sourire aux lèvres.

La bénédiction d'Archibabel terminée, Neptune clama avec une ferveur certaine...

Amen !!

Et à l'unisson de Poli et Pam...
Félicitations Athos. Deus lo Vult !!
Neptune_
Neptune_
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 474
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 12/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos - Page 2 Empty Re: Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos

Message par Giulietta Dim 06 Mar 2016, 19:59

Je sortis suivie de Zepto , pour voir la fameuse surprise que nous avait promis notre aumônier. J'arquais un sourcil , surprise qu'il s'agisse de la bénédiction d'Athos, le cheval de Gregore, tout en souriant à l'idée.

Félicitations Athos ! Et vive le calva!

Pour Athos bien sûr...

Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1003
Localisation : Honfleur/ Duché de Normandie
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos - Page 2 Empty Re: Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos

Message par perles Lun 07 Mar 2016, 11:19

Perles amusée sourit en écoutant Grégore. Elle aimait beaucoup le filleul de son époux il était prévenant, gentil et drôle. La monture de ce dernier était fringuante et fort belle bien que le principal étant une complicité entre les deux. Athos semblait regarder du coin de l'oeil Gregore se demandant ce qu'il venait faire en ces lieux. Elle écoute son époux et voici le cheval du filleul béni. Elle rit légèrement et bien oui tout de même cela était assez incongru. Elle vient flatter doucement le museau d'Athos en lui murmurant ... et voilà mon tout beau ! ... puis se glisse aux côtés d'Archibabel.
perles
perles
Chapitre
Intendante
ChapitreIntendante

Féminin Nombre de messages : 1989
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos - Page 2 Empty Re: Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos

Message par Grégore Mar 08 Mar 2016, 20:34

Bien que ma demande de faire rentrer mon bourrin à l’intérieur de l’église fut appuyé par ma sœur Amdre, que ne-nie   Parrain a tenu bon.

Les mots prononcés en faveur d’Hatos , lui ont fait plaisir. Oui j’en suis certain car je l’ai vue dans son gros œil marron ! Et à moi aussi cela m’a fait plaisir. Alors une fois la bénédiction finalisé je remercie chaleureusement Parrain qui  en plus d’être un très bon homme de foi, il n’y a pas à dire, mon parrain il est extraordinaire !

Heureux de voir mes frères et sœurs d’armes venir féliciter mon compagnon, je vais à mon tour féliciter, mais cette fois ci mon frère Nominoer .

Ceci fait je m’approche de Perles qui c'est glissé au coté de son bel amour, et plus bas je lui dis…
bientôt Perles  Pourciel d’Iroise se sera autour de votre bibou de recevoir l’acte sacré du baptême. J’ai  grand hâte de voir mon parrain devenir père, et vous une maman comblé, et d’être avec vous à la cérémonie, bordel !

Je regarde l’assemblé  puis lance de bon cœur.

Comme la si bien suggérer ma super Marraine, allons faire péter quelques tonnelets et trinquer à Nominoer et Athos !
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos - Page 2 Empty Re: Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos

Message par perles Jeu 10 Mar 2016, 19:13

Perles sourit à Gregore tout en posant sa tête légèrement sur l'épaule de son époux. Merci à vous Gregore et oui vous serez auprès de nous, notre Bibou ne saurait être baptisé sans vous à nos côtés cela va sans dire ! A l'invitation de boire un petit quelque chose Perles glisse sa main dans celle d'Archibabel et suit la troupe, mais elle ne restera que peu car elle est un peu fatiguée. Avant de partir elle ira féliciter Nominoé, saluera les personnes présentes.  Elle laisse son époux en fort bonne compagnie, la meilleure qui puisse être et doucement rentre en leur petit coin de nuit.
perles
perles
Chapitre
Intendante
ChapitreIntendante

Féminin Nombre de messages : 1989
Localisation : Parmi les lucioles avec Archibabel !
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos - Page 2 Empty Re: Baptême de Nominoer suivi de la bénédiction d'Athos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum