Citadelle du Rey: Ordre Équestre et Royal du Saint Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

+32
nina27
fragar
Mymu_Von_Strass
perles
nuagedetierceville
Jacquotte
chrissi
Nolvorine
aryvon
Neptune_
Grégore
Shaomye
Attalus
Farnou
maylodie
Mic
Hélène Blackney
jenjitai
dunhyll
Liloia de Baish
Yaëlla de Jacetania
Davy dela Roche Tourbière
Giulietta
Yocto
Yoelito de Jacetania
Tiphainedecreullet
Lorelei.Swan
Pamounette
Tatou de calonne
frizthecat
poli_ de_ Motteville
Archibabel
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville Empty Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par Archibabel Sam 09 Avr 2016, 13:53

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville 237015France3

Autorisation célébration de mariage

Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, Nous, Monseigneur Pie II de Valence , Primat de France, évêque de Langres, agissant à défaut d'archevêque,

autorisons par la présente que le mariage projeté entre Polissonne d’Aragonès, dame de Motteville et autres lieux et Messire Frizthecat puisse être célébré dans la chapelle de la citadelle de l’ordre Équestre Royal du Saint Sépulcre avec pour officiant, frère Archibabel, aumônier dudit lieu.

Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,
Fait à Joinville, le 19 mars 1464

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville Sceaupieiiior-3bb1f90

Monseigneur Pie II de Valence,
Primat de France

Il y avait une cérémonie prévue depuis une quinzaine de jours. Et une autre y avait été rajoutée la veille. Autant ne pas devoir rassembler tout le monde deux fois de suite, au risque de les lasser. Par ailleurs, l'épousée se trouvait être la marraine choisie par la baptisée... Et les invités extérieurs venaient de Normandie où tout ce petit monde à l'honneur en ce jour résidait.

Les cloches appelèrent les Fidèles.

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville Images?q=tbn:ANd9GcSBUHQMO0Pbp02xn9k5War8iVc3xzM35s5FATvhcHM16_2oAFaMLA

Archibabel se tint à l'entrée pour faire accueil aux arrivants.

Dernière édition par Archibabel le Jeu 21 Avr 2016, 13:30, édité 1 fois
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Masculin Nombre de messages : 2052

Revenir en haut Aller en bas

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par poli_ de_ Motteville Sam 09 Avr 2016, 16:05

Poli entendit les cloches sonner Tiphaine l'avait avertie qu'il y aurait son baptême avant la cérémonie du mariage.

Elle prit le chemin de la chapelle, elle s'habillerait après, tout était prêt.
En arrivant elle vit l'aumônier qui attendait au parvis de la chapelle.

Bonjorn Mon frère Archibabel!

Belle journée!
j'imagine que je suis la première pour le baptême de ma futur Fillote?
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 4525

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville Empty Re: Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville

Message par frizthecat Sam 09 Avr 2016, 16:17

Ayant été averti par Poli pour le baptême de sa future fillote se rendit a la chapelle

Bonjorn Mon Frère Archibabel

Belle Journée
tu vas avoir du travail aujourd'hui

Il fit la bise a Poli et attendirent Tiphaine
frizthecat
frizthecat
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 1180

Message par poli_ de_ Motteville Sam 09 Avr 2016, 16:25

Après réflexion chuchota à son fiancé "on devrait déjà d'habiller, non? " il lui répondit oui de la tête, ils avertirent l'aumônier qu'ils allaient s'habiller.

On revient! dit-elle!
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Tatou de calonne Sam 09 Avr 2016, 16:54

Tatou avait été invité par Poli à son mariage, il avait donc quitter la Normandie pour se rendre à la Citadelle Ordre Équestre Royal du Saint sépulcre.

Il entra donc dans la Chapelle, pour une fois il n'était pas en retard, voir même l'inverse puisqu'il était dans les premières personnes arrivées.
Tatou de calonne
Tatou de calonne

Masculin Nombre de messages : 1

Message par Pamounette Sam 09 Avr 2016, 16:57

Pamounette entendit les cloches, heureusement qu'elle était prête dans sa belle robe.
Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville 160402112909586199
Elle prit la direction de la chapelle.
Elle vit l'aumônier à la porte de la chapelle.

Bonjorn mon frère!

Voilà un moment et un grand jour!
Je vais attendre sur le parvis si cela ne vous dérange pas.
Les autres demoiselles ne devrait plus tarder!
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Féminin Nombre de messages : 1086

Message par Lorelei.Swan Sam 09 Avr 2016, 17:00

Lorelei fut tiré du sommeil par le son des cloches. Se demandant d'abord pourquoi elles sonnèrent puis réagit en se rappelant que c'était le jour du mariage. Elle se leva d'un coup, se lava et s'habilla de la robe que sa marraine avait commander pour le jour en question et se coiffa.

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville 16040211263744253

Elle se depecha d'aller a la chapelle. En arrivant, elle salua de la tête les personnes présents dans la chapelle:

Bonjour mes freres et soeurs.
Bonjour Sir.
Lorelei.Swan
Lorelei.Swan
Chapitre
Grand Commandeur
ChapitreGrand Commandeur

Féminin Nombre de messages : 763

Message par Tiphainedecreullet Sam 09 Avr 2016, 17:01

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville Costum12

C'est vêtue à la dernière mode que Tiphaine arriva enfin pour son baptême. Drôle d'idée d'ailleurs, au sein d'un ordre chevaleresque, de se présenter ainsi attifée pour une occasion où une simple robe de lin écru aurait mieux fait l'affaire... Mais la jeune fille était tellement toquée de mode qu'elle n'avait que ce genre de vêtement tape à l’œil dans ses malles !

En entrant dans la chapelle, elle se dit d'ailleurs qu'elle aurait mieux fait de laisser sa "huve atourée" dans sa malle. Il lui fallut se courber en deux pour entrer...

Bonjour, mon Père, j'espère n'être pas trop en retard ?

Demanda-t-elle en entrant. Mais il n'y avait encore que quelques frères et soeurs qu'elle salua (en prenant garde de ne pas blesser quelqu'un avec cette fichue coiffe !)

Bonjour mon frère, bonjour mes sœurs !

(dessin dans Davoine.org Le Costume au XVe siècle "Claire Finet")
Tiphainedecreullet
Tiphainedecreullet
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 102

Message par Archibabel Sam 09 Avr 2016, 17:52

Son épouse était venue avec lui et attendait à l'intérieur de la Chapelle avec leur petite Estrella, dont on espérait qu'elle demeurera bien sage durant les cérémonies.*

Le Frère accueillit les premiers arrivants. Les fiancées tout d'abord, qui repartirent aussitôt, visiblement pas encore prêts. Puis un Duc inconnu qu'il salua quand il passa d'une inclinaison de la tête. En suivant celles qui semblaient être les demoiselles d'honneur, vu qu'elles étaient vêtues de la même manière.

Le bonjour, fillote. Le bonjour, Loreleï.

Il leur sourit avant d'accueillir une des héroïnes du jour.

Ravi de vous revoir, Tiphaine! Il hocha la tête. Par contre, c'est "mon frère": je ne suis pas prêtre. Il sourit amusé.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Message par Yoelito de Jacetania Sam 09 Avr 2016, 18:26

J'arrive et salue les présents.

¡Buenos días!

Puis je me glisse dans la Chapelle et vais m'asseoir à ma place habituelle.
Yoelito de Jacetania
Yoelito de Jacetania
Zushote derrière za zoeur
Zushote derrière za zoeur

Masculin Nombre de messages : 245

Message par Yocto Sam 09 Avr 2016, 18:42

Réveillé par les cloches pendant une petite sieste, Yocto s'apprêta et se rendit à la Sainte Chapelle.

Il salua les déjà présents :

Bonjorn tout le monde !

Puis il s'avança vers sa place.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484

Message par frizthecat Sam 09 Avr 2016, 19:37

Frizt revint avec sa tenue, prêt pour la cérémonie.
Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville 160402112637207650
Il salua les personnes présentes.

Bonjorn à tous!

Il entra dans la chapelle.
frizthecat
frizthecat
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Giulietta Sam 09 Avr 2016, 19:52

J'avais été conviée à ce mariage qui me faisait grand plaisir, appréciant pour tout un tas de raisons ,Poli et son fiancé Frizthecat. Aussi je m'avançais dans la Chapelle Saint François , saluant comme il se devait mes frères et soeurs , hochant la tête à sa Grâce Tatou de la Calonne que j'avais souvent croisé à l'échiquier.
Bonjorn à tous , souriai-je
Je m'assis , seule à la place qui m'était réservée, attendant de la suite de la cérémonie, dans la belle robe de demoiselle d'honneur que Poli m'avait faite faire.

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville 160402112812304123

Dernière édition par Giulietta Dandolo de Pola le Dim 10 Avr 2016, 19:08, édité 3 fois (Raison : Enfilage de la robe de demoiselle d'honneur.)
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1003

Message par Davy dela Roche Tourbière Sam 09 Avr 2016, 20:22

Un jour de fêtes parmi les jours de troubles en le Royaume, cela faisait du bien de temps à autres. C'est jour de mariage, et ainsi je suis vêtus de mes plus beaux vêtements pour l'occasion, cela aide également à casser le quotidien et à faire de ce jour un jour spécial. Mon épouse, habitué du lieu, a pu nous éviter de tourner en rond ou de nous perdre et ainsi d'arriver en retard... Pour ma part, je découvre pour la première fois la citadelle de l'Ordre du Saint Sépulcre ainsi que la Chapelle Saint François par la même. Je suis heureux pour Poli et Fritz et espère que cette journée restera à jamais gravée dans leurs mémoires, tenant le bras de mon épouse nous entrons ainsi dans la chapelle. Je salue discrètement les premières personnes que j'aperçois en opinant du chef.

Bonjour, mes soeurs, mes frères .

Masculin Nombre de messages : 4

Message par Yaëlla de Jacetania Sam 09 Avr 2016, 20:56

J'arrivais en courant , les joues remplies de nouvelles. Je passai me demandant qui était toutes ces nouvelles têtes , vérifiant pour la millième fois si j'avais bien les "trucs" que ma marraine m'avaient confiés dans ma poche , puis saluant papà, Yoëlito  et Archibabel de la main , j'allais m'asseoir là où les mariés se placeraient bientôt.

Giorno tutti!
Yaëlla de Jacetania
Yaëlla de Jacetania
Zeveux zur la langue
Zeveux zur la langue

Féminin Nombre de messages : 180

Message par Archibabel Sam 09 Avr 2016, 21:06

Les rejetons Jacetania? Check! En deux temps...
Leur Chevalier de père? Check!
Un des mariés? Check!
Le Grand Maître? Check!
Un autre Duc inconnu? Check! Mais il arborait les insignes d'un Ordre Royal et son épouse ne lui était pas inconnue, elle.

Archibabel sourit à tout ce petit monde. Cela arrivait lentement mais surement.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Message par Liloia de Baish Sam 09 Avr 2016, 21:38

J'arrivai , encore une fois les doigts pleins de peinture et presque en retard bien que la cérémonie n'ait pas encore commencé. Des yeux je vis que les petits étaient là et mio Bello aussi.
Je saluai tout le monde et m'installai à ces côtés , mêlant mes doigts avec les siens.
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274

Message par dunhyll Sam 09 Avr 2016, 21:55

Dunhyll et Sartaze arrivaient à leur tour bras dessus bras dessous d'un même pas.

Une  robe  bleue  pour  l'occasion  , un  sourire  pour  tout  bijou   son Aimé lui tenant  le  bras  .. un  regard  admiratif  devant  la  beauté   du  lieu ...   quelques  pas les  voilà  devant  le  garde  à  l'entrée  de  la  chapelle  

Pour Sartaze la découverte de l'ensemble architecturale de la citadelle n'a été que spectacle oculaire !
Aussi il fut tenté, après un pas dans la Chapelle François de crier un petit "Salut" ! Autant pour dire "Me vl'à dans la place !" à tout le monde que pour tester, sentir et admirer un spectacle, là, auriculaire.

D'un autre côté l'idée d'entrer dans une citadelle d'un ordre militaire royal fait remonter en lui quelques souvenirs... les siens ne ce sont pas fait dans un ordre royal français. Ce n'était pas vraiment royal... ce n'était même pas vraiment un ordre... et ce n'était pas en France. Donc en fait aucun rapport.
Aujourd'hui c'est jour de mariage, alors Sartaze fait passer ses souvenirs et pense à autre chose.

Une regard vers l'annonce à l'entrée.
Juste le temps de... et il s'exclame au portier de l'occasion :

Le bonjour à vous !
On nous avait prévenu que du mariage. Vous aimez faire les choses en doubles ici ? J'aime bien !
Si je vous dis qu'on nous avait prévu un verre de bon calva à la fin... vous nous en offrirez deux ??

Demande-t-il le regard plein d'espoir

Regard  insistant vers son Epoux  fera t'il  son devoir  de  prévenance... car non,   les  Dames  ne  parlent  pas  aux  gardes   quand  elles  sont accompagnées  ..  leur  laissant  ce  devoir   .
Juste  un  chuchotement  vers  lui  ..

N'oubliez  pas de  m'annoncer ...  

( le RP est  écrit  à  quatre  mains  ]

Dernière édition par dunhyll le Dim 10 Avr 2016, 11:22, édité 1 fois
dunhyll
dunhyll

Féminin Nombre de messages : 18

Message par jenjitai Dim 10 Avr 2016, 07:43

Le baptême de sa fille enfin et suivit du mariage de son amie soeur Poli
Que de joie , sa fille avait enfin fait le nécessaire comme elle était heureuse
Elle entra dans la salle ,
Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville 462571F73jenjitai

l'a vit si bien vêtue , elle était très fière de sa fille

Bonjour à tous , que de bonheur aujourd'hui

Puis s'élança pour biser sa fille , elle l'enlaça bien fort , les larmes aux yeux

Enfin ma fille chérie je suis si contente
jenjitai
jenjitai
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 1920

https://lesaintsepulcre.forums-actifs.com/t4922-nouveautes-rrs

Message par poli_ de_ Motteville Dim 10 Avr 2016, 09:13

Polissonne allait sortir de sa chambre quand sa petite fillote vint la voir en lui disant "je les ais!" Poli lui avait donné le petit coussin afin de déposer dessus ce qu'elle avait.
Elle regarda qu'il ne manquait rien à sa tenue.
Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville 160402112908984914
Elle reprit le chemin de la chapelle.
En arrivant, elle ne vit pas son fils.
Elle entendait sur le parvis que son fils Quentin dict Mic arrive afin de rentrer dans la chapelle à son bras.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Tiphainedecreullet Dim 10 Avr 2016, 10:17

La future baptisée vit arriver du monde pendant qu'elle répondait au frère aumônier.

D'accord, mon frère ! Excuse-moi je suis un peu émue.

Il y avait des frères, des sœurs, des célébrités normandes comme Davy et Sartaze, des inconnus, une petite fille qui dit bonjour en Sicilien, enfin comme à Chieti quoi. Ce qui lui fit penser à ses meilleures amies aujourd'hui bien loin d'ici. Elle espérait que Maylo pourrait venir, elle n'habitait pas si loin, à Narbonne. Tout le monde portait ses plus beaux atours, aussi la jeune fille se sentit dans son élément.
Sa mère chérie fit son entrée toujours très bien habillée. Elle se jeta dans ses bras.

Bonjour maman, moi aussi je suis heureuse d'avoir sauté le pas ! Tu es superbe, j'adore ta toque c'est plus pratique que mon hennin !

Puis vint sa marraine et future mariée, en rouge comme il se doit. Elle se retint de la biser, ce n'était pas le moment.

Bonjour marraine, félicitations pour ton mariage, tu as une belle robe ! Pas trop nerveuse ? Moi si un peu...
Tiphainedecreullet
Tiphainedecreullet
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Hélène Blackney Dim 10 Avr 2016, 11:08

Et ce fut le grand jour après la folle soirée au Mont. Nous avions la peau magnifique et les gambettes épilées pour cette occasion. J'étais heureuse pour Poli, évidemment, en tant que suzeraine, j'avais aussi très peur que le mariage ne soit pas vraiment ce que les deux promis voulaient.
Je priais pour que ce soit le bon choix pour tout les deux. C'est avec dans les bras William, mon dernier né tout blond et dans une superbe robe que je fis mon entrée.

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville NWvLrw1

Il y avait Tatou mais aussi mon mari que je n'avais pas revu depuis notre dernière dispute et des amis de l'ordre. J'irais saluer ceux ci plus tard. Pour le moment, je devais me placer devant en tant que témoin, j'avais certainement des paroles et des engagements à prononcer. William se tenait assez sagement, pour le moment.
Hélène Blackney
Hélène Blackney

Féminin Nombre de messages : 20

Message par Mic Dim 10 Avr 2016, 11:23

Mic se prépara minutieusement pour la grande journée qu'étais celle d'aujourd'hui. En effet, durant cette journée allait être célébré le mariage de sa mère Polissonne. Quentin était heureux pour sa mère. Cependant, durant ses préparations il prit plus de temps qu'il ne l''aurait pensé. Quand il entendit les cloches de la chapelle sonné, il dû hâté ses préparatifs et quitta sa chambre pour rejoindre la maison du Tout-puissant. Quand il fut proche du dit bâtiment, il put voir de loin une femme tout de rouge vêtue. Il s'agissait sans aucun doute de sa mère. Il approcha davantage et monta sur le parvis. Il fit un sourire à sa mère et lui tendit le bras.

Vous êtes ravissante, cette robe vous va à ravir mère.

Il attendit que Polissonne lui attrape le bras pour entrer dans l'église.
Mic
Mic
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 229

Message par maylodie Dim 10 Avr 2016, 11:28

Mayl avait reçu l'invitation de son amie Tiph pour son baptême. Elle était ravie, la demoiselle pensait même invité le brun puisque surement la plus part des invités seraient accompagnés mais au fil que les jours défilaient et que le jour de son amie approchait, elle avait eu aucune nouvelle du brun donc elle s'était résigné à aller au baptême de Tiphaine seule.

Bref.

Mayl avait choisi une belle robe, elle avait hâte de revoir son amie, depuis le temps qu'elles ne s'étaient revues toutes les deux.

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville Robe_v10

La demoiselle arriva à la chapelle, elle lissa sa robe avant de s'avancer auprès des invités. Elle ne connaissait pas grand monde pour ainsi dire personne. Maylo cherchait Tiphaine du regard qu'elle n'aperçu pas.

Au moins elle n'était pas en retard.
maylodie
maylodie

Féminin Nombre de messages : 8

Message par poli_ de_ Motteville Dim 10 Avr 2016, 11:41

Polissonne répondit à sa futur fillote, merci, oui comme une futur marié, la crainte de ma faire. Rentre dans la chapelle, mon fils ne va plus tarder, j'arrive. quand elle vit arriver son fils, elle lui fit un sourire.

Mon fils je suis heureuse de vous d'avoir votre bras pour m'accompagner en ce jour si important pour notre famille.
Votre épouse n'a pu venir?
Allons y maintenant.

Ils entrèrent dans la chapelle sans oublier de se signer en entrant, elle chercha des yeux son bien aimé.
Ils approchèrent de Frizthecat, ensemble ils attendirent le début du Baptême, s'ensuivrait leur mariage.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Farnou Dim 10 Avr 2016, 13:47

Sur le parvis de l'Eglise se tenait, comme la dernière fois qu'elle était venue dans ce lieu, le frère Archibabel. C'est lui qui avait officié la dernière fois et c'était encore lui qui ferait les cérémonies aujourd'hui. Elle se demanda s'il la reconnaîtrait. Hum... surement pas. Se dit-elle.

- Buongiorno frère Archibabel.

Un sourire vint accompagner ses dires et elle continua d'avancer dans l'église. Elle avait été magnifiquement préparée et les invités s'étaient mis sur leur trente et un.  Evidemment Francesca avait fait comme tous le monde car ce n'était pas tous les jours qu'elle assistait au mariage de sa soeur d'arme, qui était plus que ça pour elle aujourd'hui  C'était une amie qui, malgré le malgré l'éloignement parfois et le manque de nouvelles de l'une et de l'autre, était toujours là et elles étaient toujours aussi heureuse de se retrouver. C'était ça l'amitié et c'était important pour l'italienne. Alors pour l'occasion elle avait fait elle aussi un recherche de toilette et avait opté pour une belle robe et elle avait relevé ses longues boucles rousses en chignon.

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville 160410015428878748

Elle repéra un coin tranquille à l'écart et s'installa en attendant le début des cérémonies.
Farnou
Farnou

Message par frizthecat Dim 10 Avr 2016, 16:14

Frizt vit entrer sa futur épouse au bras de son fils Quentin, une joie immense l'envahi, vraiment elle était belle sa Poli dans sa belle robe, le cœur battant, ils vinrent se mettre à ses côtés.
Petit à petit les invités arrivaient.
Il manquait un de ses témoins, son Suzerain Attalus.
frizthecat
frizthecat
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Pamounette Dim 10 Avr 2016, 16:23

Pamounette vit entrer dans la chapelle ses frères et sœurs, ainsi que sa belle marraine avec son petit bout de chou dans ses bras, son époux l'accompagnait.
Quand poli fit son entrée avec son fils Quentin ils était beaux tout les deux.
Il arrivèrent à la hauteur du fiancé de Poli Frizt, ils formait un beau couple tout les deux, son futur beau-frère dévorait ds yeux sa futur épouse cela faisait chaud au cœur de voir cela.

Elle attendait son ange, elle regardait souvent vers la porte de la chapelle, en espérant le voir arriver.
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Message par Tiphainedecreullet Dim 10 Avr 2016, 17:16

Sa marraine lui avait dit de rentrer, mais Tiphaine hésitait. Elle se demandait si sa prière pendant sa pastorale avait été entendue, au moins en partie.
Elle allait rentrer car il y avait de plus en plus de monde sur le parvis quand elle vit une damoiselle brune en vert et s'écria en se précipitant pour la biser :

MAYLO ! Tu es venue ? Merci d'être venue aussi vite ! Et merci Seigneur ajouta-t-elle plus bas
Tiphainedecreullet
Tiphainedecreullet
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par maylodie Dim 10 Avr 2016, 18:41

Mayl se sentait un peu perdu parmi tout ce monde, enfin elle passerait inaperçu comme à son habitude avec sa discrétion. Elle voyait que tout le monde commençait à avancer pour entrer dans la chapelle, elle prit le même chemin attrapant un pan de sa robe les idées un peu ailleurs, elle se rappelait quand elle même avait été baptiser .. c'était loin à présent.

La demoiselle se fit tirer de sa rêverie en entendant son prénom, elle leva les yeux et aperçu Tiph venir à sa rencontre.

Elle se mit à sourire en la voyant et lui fit une bise à son tour.

- Bonjour Tiph, et oui comme tu peux le voir je suis venue. C'est un grand jour pour toi donc c'était normal que je vienne après ton invitation.
maylodie
maylodie

Message par Archibabel Dim 10 Avr 2016, 19:09

Archibabel continuait de faire sa liste.

Témoins de la mariée? Check!
Deux invitées.
Mère de la Baptisée? Check!
La mariée? Check!
Fils de la mariée! Check!
Une invitée.
Une Blanche? Check! Il avait vu passer un Hospitalier, un autre Ordre serait représenté.

Bien le bonjour, Francesca.

Il manquait qui encore? Quelques Chevaliers et frères ou sœurs. Mais surtout, il releva l'absence d'un des témoins annoncés.

Bon! Il n'allait pas faire attendre plus avant les présents. De fait, il commençait par le Baptême. Le Frère remonta l'allée centrale et vint se placer devant le maître-autel. Il leva les mains, bras écartés.

Bonjour et bienvenue à tous dans la maison du Très Haut.

Il sourit à l'assemblée.

Nous sommes aujourd'hui réunis afin de célébrer l'entrée d'une nouvelle personne au sein de notre Communauté, à savoir la Cadette Tiphaine de Creullet. Puis, deux Fidèles, les Chevaliers Friz et Polissonne, seront unis devant Dieu par le lien sacré du mariage.

Il fit une pause puis enchaîna.

Que ce soit pour faire bel accueil à Tiphaine, ou assister de manière sereine à l'union de Friz et Poli, je vous invite soulager votre âme et à présenter votre plus pieux repentir à Dieu pour vos péchés.

L'Aumônier entama le Confiteor.

Je confesse à Dieu...

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville 172098confiteor
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Message par Tiphainedecreullet Dim 10 Avr 2016, 19:35

Tiphaine, heureuse de voir les gens qui comptent pour elle tous réunis, alla donc rejoindre sa place dans la chapelle. Ça lui faisait drôle d'être au centre de l'attention - enfin, plus ou moins, car la plupart des gens étaient surtout là pour le mariage.

Bref quand frère Archibabel commença la cérémonie, elle l'écouta le cœur battant. Et essaya de répéter le confiteor sans faire d'erreur, ce n'était pas la prière qu'elle connaissait le mieux.

Je confesse à Dieu Tout-Puissant
à tous les Saints
et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints
et vous mes amis
de prier le Créateur pour moi.
Que le Trés-Haut nous accorde le pardon
l'absolution et la rémission
de nos péchés.

Amen.
Tiphainedecreullet
Tiphainedecreullet
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par poli_ de_ Motteville Dim 10 Avr 2016, 20:08

Polissonne entonna le confiteor, d'une voix claire.
Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville Le_con11
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par frizthecat Dim 10 Avr 2016, 20:14

Frizt entonna en même temps que sa futur femme

à tous les Saints
et vous mes amis
de nos péchés.

Amen.

frizthecat
frizthecat
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Giulietta Dim 10 Avr 2016, 21:07

Je joignis mes mains et avec mes frères et soeurs, J'entamai le Confiteor

à tous les Saints
et vous mes amis
de nos péchés.

Amen.
Giulietta
Giulietta
Dans l'autre monde
Dans l'autre monde

Féminin Nombre de messages : 1003

Message par maylodie Dim 10 Avr 2016, 21:13

La cérémonie allait commencé. Mayl avait gagné une place en silence en se faufilant grâce à sa fine silhouette mais surtout à cause d'une légère perte de poids, la demoiselle écouta attentivement.

Le confiteor .. elle n'avait pas grand chose à confesser mais elle le récita comme tout le monde :

à tous les Saints
et vous mes amis
de nos péchés.

Amen.
maylodie
maylodie

Message par Attalus Dim 10 Avr 2016, 21:15

Attalus se hâta d'arrivée à la chapelle et comme à chaque fois qu'il alla dans ce lieu saint, il l'entendit le Credo être prononcé.

...t vous mes amis
de nos péchés.

Ainsi soit il

prononça t il en trouvant une place parmi les convives. Il fit un signe pour capter l'attention de Frizthecat afin de lui que pas de panique il était bien là. Un témoin en retard mais un témoin présent.
Attalus
Attalus
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 1747

Message par Shaomye Dim 10 Avr 2016, 21:54

Forcément, la brune est... en retard!! Un peu malade le matin meme, la matinée a été longue, et les cloches lui rappellent bien vite qu'elle est attendue... Pas le temps de mander une servante pour l'aider à enfiler sa belle robe pour le mariage, elle reviendra entre les deux cérémonies... Enfin quand meme, en meme temps qu'elle presse les garcons de s'habiller, elle choisit avec soin une jolie chemise ample, une paire de braies et de bas on ne peut plus correcte, et une paire de bottes de daim impeccables...
Aussi vite que sa grossesse de 6 mois passés lui permet elle se rend avec ses trois garcons à la Chapelle, trouvant au passage une servante pour lui demander si elle peut tenir prete la robe pour le grand moment..

Elle arrive juste à temps pour s'asseoir sur un banc du fond et réciter le crédo..

à tous les Saints
en pensée, en parole, en action,
et parce qu'en plus je suis à la bourre,
et que Poli va croire que j'ai oublié sa robe.
et vous mes amis
de prier le Créateur pour moi,
si jamais elle veut me passer un savon.
de nos péchés.
Promis je mettrai ma robe pour le mariage

Amen.

Spoiler:
Shaomye
Shaomye
Chapitre
Grand Maitre
Chapitre Grand Maitre

Féminin Nombre de messages : 5098

Message par Grégore Dim 10 Avr 2016, 22:24

Il y' a un temps ou faut se magner le fion, et il y a un temps ou l'on peu traînasser du fion... bin là c'est juste le temps ou dardare je dois me bouger le fion pour être présent à la cérémonie de baptême de Thiphaine, et ensuite poursuivre sur le mariage de ma superbe meilleur marraine de tout les royaumes,  officié par le meilleur des super parrain de tout les royaumes !

Mais voilà... c'est toujours pareille il y 'a merdouille dans l'emploie du temps ! Et oui Moi Gregore Declovis  suis plus que mal barrer pour arriver à l'heure de la première cérémonie, puisque je suis là à poiroter comme un flan devant la grande porte.

Bin oui, ce n'est pas de ma faute si le service de livraison en cadeau de mariage en tout genre n'est toujours pas en vue de la citadelle !  Satané livreur de mes deux, soit il s'ivrogne en taverne, soit il s'est fait estourbir par des vilains.

Résultat c'est encore moi qui suis en retard bordel !

Agacé, je peste et je décide de ne plus attendre... Mais voilà, me dirigeant en direction de la chapelle,  je me sent confus de me pointer sans aucun présent pour le mariage de  Marraine et de son belle amoure. jusque à par le plus grand des hasards, je croise le chemin d'un col vert et que mon indescriptible et ambiguë logique me foudroie d'une idée de génie...

D'un geste rapide j'attrape le volatil qui gambade,  et je lui colle un bon coup de gourdin sur le crane pour l’occire !

Bon bin ce n'est pas aussi classieux que ce que j'avais prévue comme cadeau!
Me dis je à voix haute alors que je ficelle les pattes du canards pour le suspendre à ma ceinture... Mais bon, à défaut j'ai maintenant un présent pour les amoureux !

Arriver devant le parvis de la chapelle, mon canard et moi poussons le plus discrètement qu"il est possible,la porte de l'édifice pour éviter de nous faire remarquer.

Voyant que le baptême de ma sœur Tiphaine à commencer,  je me signe et je me glisse tranquilou entre deux séries de bancs à coté de ma soeur Shaomye que je salut d'un beau sourire pour rester discret.

Alors que j'entame le confiteor que récite l'assemblé je me fait la remarque qu'il y a pas mal d'invités présent en plus de tout mes frères et sœurs d'armes.

Tiens il y a Farnou ! je souris me disant qu'elle est toujours aussi en beauté...
Ha tiens il y a ... ha non je ne connais pas lui... ha il y a aussi La bienveillante Duchesse Blackney !
et vous mes
Coin COin
je relève un sourcil en poursuivant par " mes amis "
surprit je poursuit la récitation
Que le Trés-Haut nous accorde le
Coin coin... Coin coin coin ...
Ho bordel de Putantr... coin coin coin coin ...aille
humpfff !!! Mon cadeau n'est pas mort !!?  Et en plus il se met à gigoter en poursuivant ses cancanades Coin coin coin coin  coin coin  jusque à ce que cet enfoiré de canard me pince la main alors que j'essaye de contenir son vacarme... Aie !
Grégore
Grégore
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 3332

Message par Liloia de Baish Dim 10 Avr 2016, 22:28

A côté de Yocto, je commençais le confiteor

Confesso a Dio Onnipotente,
a tutti i Santi e anche a voi, miei amici,
che ho molto peccato
in pensieri, in parole, in azioni.
Supplico tutti i santi e voi, miei amici,
di pregare il Creatore per me.
Che l'Altissimo ci accordi il perdono,
l'assoluzione e la remissione di tutti i nostri peccati.

Amen
Liloia de Baish
Liloia de Baish
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 14274

Message par Pamounette Dim 10 Avr 2016, 22:32

Pamounette entonna avec ses frères et sœurs le confiteor.
Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville Priyre10
Pamounette
Pamounette
Chevalier
Chevalier

Message par frizthecat Dim 10 Avr 2016, 22:43

Frizt entendit plus que vit son Frère et témoin Attalus.....

se demanda c'est quoi ces Coin Coin Coin
frizthecat
frizthecat
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par Yocto Dim 10 Avr 2016, 23:32

Déclame le Confiteor à son tour :

à tous les Saints
et vous mes amis
de nos péchés.

Amen.
Yocto
Yocto
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 5484

Message par Neptune_ Dim 10 Avr 2016, 23:41

La tenue mise à disposition par Poli était posée, là, sur le lit.
Le regard un peu songeur, Neptune la regardait de haut en bas. Elle était belle, aucun doute à ce sujet, et elle serait sans doute magnifiquement assortie aux autres tenues de célébration. Mais Diantre, dans quel sens fallait-il enfiler tout ça ?

Pas vraiment habitué à s'apprêter de la sorte, le temps filait doucement. Un peu trop peut-être. Encore à moitié dévêtu, alors que les cloches sonnaient déjà au loin, le novice pressa un peu le mouvement pour arriver si pas à l'heure, au moins pas trop en retard. Juste "arriver" tout court, ce serait déjà pas mal cela dit.

Vêtements enfilés, brushing refait, épilation du nez... ok. D'un pas vif frôlant presque la course, l'enfilade de couloirs fut traversée assez rapidement.

Chapelle a vue, personne devant ! Forcément, tout le monde devait déjà être à l'intérieur !
Discret poussage de porte (alors la technique pour éviter de faire grince une vieille porte, c'est de la soulever légèrement pour que les gonds frottent le moins possible. Mais bon, sauf que là, chêne brut véritable, la porte bien massive qui pèse sa race....)

Gnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! (Oui je fais bien la porte hein !)

Quelques regards se tournent. Je joue la surprise et me tourne à mon tour... sur un malentendu, ça peut marcher.

Telle une ballerine, sur la pointe de mes petons, je m'avance vers l'élue de mon coeur, évitant au passage de croiser trop de regards qui ne feraient qu'alourdir le poids de ma culpabilité et entonne avec elle le confiteor, lui adressant discrètement, un clin d'oeil entendu.

à tous les Saints
en pensée, en parole, en action,
et parce qu'en plus je suis à la bourre,
et que Poli va croire que j'ai oublié sa robe.
et vous mes amis
de prier le Créateur pour moi,
si jamais elle veut me passer un savon.
de nos péchés.
Promis je mettrai ma robe pour le mariage

Amen.

La récitation terminée, je me tourne vers Pam et lui murmure doucement.
Alors, comment tu me trouves ?

Spoiler:
Neptune_
Neptune_
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Masculin Nombre de messages : 474

Message par aryvon Dim 10 Avr 2016, 23:47

Aryvon et sa famille avaient  été invités par sa marraine Poli  pour assister à son mariage. Ils avaient donc quitté  Bordeaux, où ils s'étaient établis au milieu des vignes, pour se rendre à la Citadelle Ordre Équestre Royal du Saint sépulcre.
Les préparatifs avaient été vite faits et c'est avec joie, en famille ils avaient pris place dans la voiture attelée de quatre chevaux, vu la longueur du voyage.

Ils n'étaient ni en retard , ni trop en avance, c'est souvent ce que l'on craint quand on vient de loin. Ils avaient pris le temps de s'installer dans l'hostellerie qui leurs avait été conseillée et de s'y préparer tranquillement.
Aryvon tout à sa joie, fit presser sa petite famille pour arriver rapidement à la chapelle. Ses fils le rejoindraient plus tard assurément.
Jacquotte, Océana et Aryvon  se signèrent en entrant dans la pénombre de la chapelle et se dirigèrent vers un rang libre pas trop éloigné du chœur pour qu'Océana du haut de ses huit ans puisse voir et ne pas trop s'impatienter.

Ils se glissèrent au milieu du rang sans faire de bruit, tout en récitant le « je confesse à Dieu » en même temps que l'assemblée, bien que tous n'aient pas les même paroles lui semblait il
Aux quelques personnes  déjà installées…………. Il adressa, soit un sourire, soit un signe de tête.
Ses yeux s’arrêtèrent en reconnaissant de dos, sa marraine Poli et  son futur époux Fritz.
Il ne pouvait quand même pas l'appeler, c'eût été déplacé…..

Il murmura à Jacquotte
tu as vu Poli et Fritz ?
Puis se pencha vers Océana
Regarde là dans les premiers rangs, c'est Poly et Fritz les futurs mariés.

Que de souvenirs…………., il laissa alors ses idées vagabonder, oubliant qu'il tenait toujours la main de sa fille dans la sienne.

aryvon

Masculin Nombre de messages : 1

Message par Archibabel Dim 10 Avr 2016, 23:48

Les Fidèles récitaient leur Confiteor. Tout se passait bien. D'autant que des retardataires arrivaient avec plus ou moins de discrétion. Il y avait le Chevalier de Spangelhelm. Check! Dernier témoin manquant arrivé! Puis la marraine de l'officiant et son filleul.

D'ailleurs, à l'audition de bruit suspect du côté de ce dernier, l'Aumônier porta son regard dans la direction de Gregore. Il y avait baleine sous le gravillon, comme dirait Liloia. Archibabel fronça les sourcils et fit signe au Frère de venir près de lui. Cela tombait bien, il n'avait pas d'enfant de chœur. Et il pourrait ainsi voir ce qui provoquait ces cris étouffés à la fois si surprenants et si familiers.

Puis ce fut le Novice Neptune qui arriva. Faisant pour la énième fois le responsable de la Chapelle s'en vouloir d'oublier les aspects matériels. Il faudrait un jour graisser les gonds de cette porte. Non de non!

Néanmoins, la cérémonie se poursuivait. Le Frère appela Poli à la barre... Euh... L'invita à venir s'exprimer devant l'assistance. Mais c'était pour un témoignage aussi!

Poli, ma Sœur, en ce jour de joie pour vous, je vous invite à proclamer votre Foy devant Tiphaine en nous offrant votre Credo.

Nul besoin de l'encourager, tant elle était habituée de l'exercice mais Archibabel lui offrit tout de même son sourire.
Archibabel
Archibabel
Aumônier
Aumônier

Message par Nolvorine Lun 11 Avr 2016, 08:03

Nolvorine arriva comme d'habitude en retard et même très en ratard ! pris place
Nolvorine
Nolvorine
Chevalier
Chevalier

Masculin Nombre de messages : 327

Message par poli_ de_ Motteville Lun 11 Avr 2016, 08:47

Polissonne s'avança, se mit à la place que lui avait indiqué l'aumônier Archibabel, prenant une voix claire, assez forte pour que l'assemblé puisse entendre le Credo, qu'elle dit avec ferveur.

Baptême de Tiphainedecreullet suivi du mariage de Frizthecat et Poli_de_motteville Credo_10

Une fois avoir réciter le credo, Poli attendit la suite, en souriant à l'assemblé. Elle vit que ses fillots était là, l'un avec toute sa petite famille, un autre plus discret, sans oublier le pitre qui ne se faisait jamais remarquer.
poli_ de_ Motteville
poli_ de_ Motteville
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Message par chrissi Lun 11 Avr 2016, 11:05

Elle avait longtemps attendu son époux mais il ne semblait pas être décidé à la suivre No Elle décidait donc d'aller seule à l'église mais allait elle arriver a temps.
En entrant elle vit tout ses frères et soeurs déjà en place et les entendit réciter le crédo,elle prit place au fond et récita le siens juste apres avoir saluer ceux qui l'ont vu entrer bien en retard

à tous les Saints
et vous mes amis
de nos péchés.

Amen.
chrissi
chrissi
Ancien Membre de l'Ordre
Ancien Membre de l'Ordre

Féminin Nombre de messages : 753

Message par dunhyll Lun 11 Avr 2016, 12:56

Après la plaisanterie qui n'a pas pris à l'entrée et après que le jeune homme a présenté son Épouse comme il se doit "Arrive dans la chapelle Dunhyll Finnson, dict La Sage, Vicomtesse de Pont-Audemer et son charmant Vicomte", Sartaze et Dunhyll se dirigent vers une place et attendent que la cérémonie commence
Fière comme  un Artaban  au  féminin , féminité qu'elle  n'avait plus à prouver depuis  bien  longtemps  , le port  simple  , la tête  haute , sa  taille  de  guêpe  revenue  après  la  naissance des  jumeaux  
Quelques pas au bras de  son  Vicomte  préféré , et cher à son  cœur et voilà le  plus beau couple de  l'année  dans  la chapelle  

Sartaze récite placidement le crédo et attend avec impatience la suite :

à tous les Saints
et vous mes amis
de nos péchés.
Amen.

Son Aimé  récite le  credo,  laissant l'apprenti siffleur  de  côté  pour  cette  fois  ...   Ce  qu'elle  fait  à la  suite en  souriant  ..  à  droite  puis  à gauche  pour  voir  qui est  là  .. et  d'appuyer  celui ci en  voyant  un visage  Ami  

à tous les Saints
et vous mes amis
de nos péchés.
Amen.

Tandis que dans la chapelle se fait entendre des couinements de ... de canard ?
Bien malin est celui qui ramène une basse-cour à l'église. Les chevaliers sont déjà en soit de drôles d'animaux, pourquoi amener des concurrents ?

Baissant les  yeux  pour ne  point  rire  , alors que  des  coin  coin se  font  entendre  non loin d'où  ils  se  trouvent  
Un coup de  coude  ..un regard ..

Ce  n'est pas  vous  ?  Ne  me  dites  pas  que  c'est  vous qui ......  

Se  mordant  la  lèvre  rien qu'à penser  que  ce  puisse  être  lui..  son Epoux  qui a  amené un  canard  au  mariage  , un hochement  négatif de  la tête  

Ne  dites  rien ce  n'est pas  vous  .. ça  vient de  là bas  !!!  

Dernière édition par dunhyll le Lun 11 Avr 2016, 13:15, édité 1 fois
dunhyll
dunhyll

Féminin Nombre de messages : 18

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant